Sujet: SOS boutiques en détresse ~ Lana Dim 8 Mai - 19:06
SOS boutiques en détresse
Vendredi 25 mars 2016
Lové au fond de sa couette, Gavriil se cherchait des excuses pour rester encore un peu plus longtemps dans la chaleur de son lit. Un peu plus tôt, il avait entendu ses deux soeurs, avec qui il partageait sa chambre, se lever discrètement pour aller déjeuner, et à présent des voix étouffées lui parvenaient du salon. Ordinairement il était un des premiers debout. Seule sa grand-mère, qui dormait très peu, et son père qui se réveillait très tôt pour son travail, le devançaient, mais aujourd’hui le blond avait envie de trainer. Après tout son boulot “officiel” de serveur ne commençait qu’en fin d’après-midi et ses autres petits jobs n’avaient pas d’horaire. D’habitude il commençait tôt pour avoir plus de chance d’avoir plus d’argent et aussi parce qu’il aimait écumer la ville, mais pas maintenant. Maintenant il avait juste envie de fuir la réalité et tout ce qui s’y rapportait. En plus comme il dormait mal en ce moment il n’avait pas pu récupérer de la pleine lune et se sentait toujours exténué.
Il n’eut pas le loisir de sommeiller plus longtemps car la porte s’ouvrit à la volée et un boulet de canon blond atterrit sur son lit pour se coller à lui avec un “Gavriiiiiiiiiil !!!” fanfaronnant. La petite dernière, qui n’avait que 6 ans, avait apparemment décidé qu’il était temps qu’il se réveille. Le russe lui ébouriffa affectueusement les cheveux avant de se lever en traînant derrière lui sa cadette qui s’était accrochée à sa jambe en riant. Dans le salon, il tomba sur son autre soeur de 17 ans, deux des ses frères -le troisième s’étant marié et étant parti vivre avec sa femme car leur appartement n’aurait pas pu accueillir une personne de plus- sa père et ses grand-parents qui discutaient en mangeant des loukoums. Le lycan en piqua un dans le plat avant d’aller faire un tour par la salle de bain.
Une fois sa douche prise et ses cheveux soigneusement coiffés, il prit soin de s’appliquer le sortilège de glamour sans lequel il ne sortait jamais. Il ne supportait pas l’idée que quelqu’un puisse voir ses cicatrices et se doutait de ce qu’il était, or vu que le loup-garou qui l’avait attaqué lui avait laissé des traces de dents juste sur l’épaule, sans glamour pour les camoufler il aurait dû porter des cols roulés et il préférait largement ses robes échancrées. Et puis de toutes façons aujourd’hui il était obligé de s’en lancer de sort, parce qu’entre les cernes et les suçons…
Une fois sa peau nickel, il enfila une robe et des talons hauts et après avoir promis à sa cadette qu’il jouerait avec elle en rentrant, il quitta l'appartement pour errer dans les rues de Londres. Il faudrait qu’il bosse un peu car étant une famille très -voire trop- nombreuses les Ivanovski peinait à boucler leur fin de mois, mais il avait tellement l’esprit ailleurs qu’il n’était pas sûr que ce soit une très bonne idée. Quoi qu’il fasse il finissait toujours par repenser à Théo, et chaque fois il avait l’impression de couler un peu plus tellement il ne savait pas quoi faire. Le russe n’était clairement pas un homme pour lui. Gavriil avait son lot de problèmes et il ne voulait surtout pas les imposer à une personne aussi droite que le Crowford mais d’un autre côté il avait envie de le voir…
Il secoua la tête. Il en avait marre de se torturer pour ça et de se sentir plus bas que terre dès qu’il pensait à sa condition de loup-garou. Il avait besoin de positif pour échapper un peu à son éternel mal-être et ce fut tout naturellement qu’il songea à Lana. Cela faisait un petit moment qu’il n’avait pas vu son amie, et soudainement il fut pris d’un besoin d’aller la voir pour parler de tout et de rien en plaisantant comme ils en avaient l’habitude. Bifurquant directement vers Sainte Mangouste, il marcha rapidement pour finalement arriver à l’hôpital. Il espérait qu’elle ne venait pas de commencer son service, et qu’elle ne serait pas contre l’idée d’aller flâner un peu. Ces moments “entre fille” ou il mettait ses problèmes de côté lui manquait plus qu’il ne l’aurait cru.
Après s’être renseigné auprès du standardiste qui lui avait aimablement donné les horaires du jour de Lana avec un air béat, il décida d’aller faire un petit tour au Ministère en l’attendant, pas du tout dans l’espoir de tomber par hasard sur Théo. Finalement il ne vit aucun Crowford mais il eut le grand plaisir de tomber sur Alek, ce qui le mit de bonne humeur -pas de chance pour l’auror qui se coltina donc un russe tout content pendant un certain temps avant qu’il ne reparte pour Sainte Mangouste avant de manquer Lana.
Il l’aperçut alors qu’elle venait de passer les portes et accéléra le pas pour la rejoindre.
-Lanaaaaa !! claironna-t-il joyeusement en l’attrapant par la taille et en lui collant un bisous sur la joue. J’ai le droit de te kidnapper ? Y’a pleins de nouveautés en boutiques ! Tu vas bien ? Quoi de neuf ? Je suis super contente de te voir !
Dernière édition par Gavriil A. Ivanovski le Mer 25 Mai - 16:07, édité 1 fois
Lana Newman
Sorcière
ϟ Parchemins : 97
Sujet: Re: SOS boutiques en détresse ~ Lana Lun 16 Mai - 17:44
feat. Lana & Gavriil
SOS boutiques en détresse
Le shopping a ses raisons que mon banquier ignore
Vendredi 25 mars
Mais qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? J'y suis pour rien si le seul diagnostique que j'ai pu poser sur ce môme c'est que ses parents sont particulièrement cons quand même !
Certes, mais vous n'étiez pas obligé de le leur dire, répondit le Médicomage-Chef du Département des Maladies et Infections Magique. Du moins pas aussi clairement.
Lana poussa un petit grognement rageur sans quitter son supérieur du regard, incapable de rester assise dans le fauteuil face au bureau de ce dernier. Ils ont emmené leur gamin en le croyant gravement malade alors qu'il avait juste le visage barbouiller de confiture ! N'importe quel abruti consanguin est quand même capable d'identifier de la confiture de mûres non ?
Face à elle, le chef se pinça l'arrête du nez comme s'il souffrait d'une migraine. Ce n'est toujours pas une raison pour dire aux parents du gamin qu'ils sont franchement cons Docteur Newman. Je vais vous envoyer quelques jours suivre une formation en diplomatie et communication... Encore... On dit bien que la troisième fois est généralement la bonne non ?
3 minutes plus tard, Lana poussait un cri dans le couloir avant de se diriger d'un pas rageur vers sa dose de caféine. Elle était excellente dans son domaine mais elle avait un peu trop tendance à dire tout haut ce qu'elle pensait. La majeure partie du temps, ce n'était pas un problème mais de temps à autre il y avait un patient pour se mettre à pleurnicher.
Du coup, le reste de la journée passa à une lenteur mortelle. Heureusement, elle n'était pas du genre à passer sa mauvaise humeur sur ses autres patients.
Quand enfin elle termina, elle passa par les vestiaires pour troquer sa blouse blanche contre un perfecto, passa un coup de brosse dans ses cheveux qu'elle venait de défaire et fila en direction de la sortie. Lana adorait son boulot mais il y avait des jours comme ça où elle était ravie de se retrouver à l'air libre.
Il était encore relativement tôt et elle n'avait pas autrement envie de rentrer tout de suite. Restait à trouver quoi faire du coup. Elle pourrait peut-être passer voir Lincoln ? Cela faisait longtemps qu'elle n'était plus allée le voir par surprise à sa boutique. Et agacée comme elle l'était, elle avait bien envie de se blottir un petit coup dans les bras de son époux.
Mais à l'instant où elle arriva dehors, une grande blonde lui bondit littéralement dessus en l'assommant de questions.
Du shopping ? C'était bien ça aussi pour se détendre. Et puis qui sait, elle trouverait peut-être un petit quelque chose de sexy ? Ce n'était pas comme si elle n'avait pas fait de shopping depuis longtemps mais Lana, comme beaucoup de femmes, trouvait que c'était encore le meilleur moyen de retrouver sa bonne humeur. Ton idée ne pouvait pas mieux tomber crois-moi !, lui répondit-elle en lui rendant sa bise avant de lui prendre le bras pour se mettre en route.
Lana savait que Gavriil n'était pas réellement une femme mais elle s'en fichait royalement. S'il avait envie d'être une femme, qu'il en soit une. Ce n'était pas le genre de détails qui dérangeait la jeune femme.
Ça fait un moment que je ne t'ai pas vue, tu deviens quoi ? Tu te cache ?
Gavriil A. Ivanovski
Sorcier
ϟ Parchemins : 158
Sujet: Re: SOS boutiques en détresse ~ Lana Mer 25 Mai - 16:09
SOS boutiques en détresse
Vendredi 25 mars 2016
La jeune semblait heureuse de le voir, et son sourire lui fit momentanément oublier les troubles de sa vie. Ce n'était que maintenant qu'il la retrouvait qu'il se rendait compte à quel point elle lui avait manqué. Pouvoir discuter normalement de tout et de rien comme comme deux amies semblables à n'importe quelles autres... Pour lui c'était quelque chose de vraiment précieux. Il n'avait pas l'habitude de cette normalité, et n'était même pas sûr de la mériter, mais tout ce qu'il savait, c'est qu'en cet instant, il en avait désespéramment besoin. Bien sûr il y avait Eden, qu'il considérait comme une autre de ses sœurs tant il l'appréciait, mais elle était au courant de tous ses petits secrets -et c'était bien la seule à l'être d'ailleurs-, et avoir conscience qu'elle savait à quel point il était tombé bas et profond dans les ténèbres l'empêchait de considérait leur relation comme « normale ». Lana au moins n'avait pas connaissance de son mal être, car il prenait bien soin de le cacher à tout le monde derrière de grands sourires, et c'était très bien comme ça. Avec elle il pouvait se détendre et laisser derrière lui, l'espace de quelques heures, les abysses noires dans lesquelles il se plongeait.
-Mauvaise journée ? Fit-il avec une moue désolée pour elle. Raconte ça te fera du bien !!
Après tout, parler permettait de se sentir, c'était bien connu -conseil qu'il n'appliquait pas du tout à lui-même- et puis il adorait écouter les anecdotes sur son travail. Pour quelqu'un comme lui, qui n'avait jamais été à l'école, n'avait jamais non plus fréquenté les endroits les plus recommandés et les plus classiques, toutes ces petites histoires, qui auraient pu être dénuées d'intérêt pour certains, étaient comme des contes racontés à des enfants. Il adorait les entendre et imaginer la vie qu'elle devait avoir. Ça le faisait rêver. Et puis il admirait ceux qui décidaient de dédier leur existence à aider les autres. C'était réellement admirable. Si Gavriil avait pu choisir le genre de personne qu'il deviendrait, il aurait très probablement choisi d'être de ceux-là. Malheureusement il n'avait pas eu le choix et Merlin avait apparemment préféré le transformer en une espèce de monstre dangereux qui mettait toute sa famille en péril.
Oui effectivement, cela faisait un moment qu'ils ne s'étaient pas vus, et à sa question, le blond sentit une chape de désarroi l'envahir. Ce qu'il devenait ? Il ne devenait rien. Il s'était promis de ne jamais trop se dévoiler devant qui que ce fut, parce qu'il refusait que quelqu'un porte le fardeau qu'il s'était lui-même mis sur les épaules, et qu'avait-il fait ? Précisément ce qu'il refusait de faire. Et pas devant n'importe qui. Il avait fallu qu'il se mette à nu -dans tous les sens du terme- devant Théodore Crowford. Et maintenant alors qu'il devrait soigneusement l'éviter, il avait juste de le revoir.
-C'est vrai que ça fait longtemps, répondit-il avec un air réjoui et un beau sourire pour cacher son trouble sans être certain d'avoir réussi à masquer parfaitement son affliction -après tout Lana était un peu trop perspicace pour le bien de ses secrets. La prochaine fois tire moi les oreilles quand je mets trop de temps à revenir te harceler !
Tout en parlant, Gavriil se laissait docilement guider la brune, cherchant du coin de l’œil une boutique dans la quelle rentrer.
-Oh pas grand chose... Fit en restant évasif avant de reprendre d'un air malicieux. Alors ? On va où ? Qu'est-ce qui ferait plaisir à ton chéri ?
Parce qu'il avait toujours eu un faible pour les boutiques de sous-vêtements féminins. Vu qu'il ne pouvait pas en porter, autant se défrustrer en conseillant son amie en la matière ! Bon elle n'avait pas vraiment besoin de ses conseils pour ça, elle savait mieux que lui ce que préférait son mari -et heureusement d'ailleurs!- mais ça lui faisait quand même plaisir. En règle général, faire les boutiques avec quelqu'un lui faisait plaisir. -Sinon ils ont sorti les robes d'été chez Madame Guipure. A moins que tu veuilles boire quelque chose avant ?
Il n'était pas non plus contre une pause boisson. En fait du moment qu'il pensait à autre chose, il n'était contre rien du tout.
Sujet: Re: SOS boutiques en détresse ~ Lana Dim 12 Juin - 11:31
feat. Lana & Gavriil
SOS boutiques en détresse
Le shopping a ses raisons que mon banquier ignore
Vendredi 25 mars
A la question de Gavriil, Lana fit une grimace qui en disait assez long sur la journée qu'elle avait passé. Elle adorait son boulot mais bon sang qu'est-ce que les patients – ou parents de patients – pouvaient être abrutis parfois. Entre ceux qui arrivait en panique pour un rien et les autres persuadés d'être plus calés qu'elle en médecine parce que la voisine de leur cousin leur à dit que... Je préfère oublier le boulot pour le reste de la journée. Passer sa journée à côtoyer des malades c'est franchement épuisant parfois.
Enfin surtout les plus crétins d'entre eu en vérité. Les autres, ça allait encore. Certains étaient même très drôle, parfois à leur dépend certes, mais très drôle. En plus mon abruti de chef m'a encore fait un sermon. Vivement qu'il prenne sa retraite celui-là ! Tu imagine ? Il ne part pas avant au moins encore 3 ans et ils sont déjà 2 à faire du léchage intensif pour reprendre son poste ! Encore pire qu'au Ministère dans cet hôpital quand ils s'y mettent !
Pour sa part, Lana ne se faisait pas trop d'illusions. Elle n'avait que 25 ans, elle n'en aurait pas 30 le moment venu. Du coup, elle était trop jeune pour obtenir ce genre de poste. Il n'y avait bien qu'au Ministère que des personnes de 25 ans se retrouvaient à des postes de Direction. Et quand on voyait le résultat, ce n'était pas une franche réussite. Au moins à Sainte-Mangouste ils étaient un peu plus intelligent que cela – du moins pour le moment – et ils ne mettaient pas des « gamins » de 25 ans à des postes d'une telle importance.
Comme toujours quand elle le questionnait sur sa vie, Gavriil esquivait la question. Le pire était que Lana n'attendait pas de grandes révélations digne d'un psy mais au moins de temps en temps une réponse moins évasive. Des anecdotes croustillantes, n'importe quoi ! Mais non, c'était toujours pareil, elle n'obtenait absolument rien de chez rien et elle ne cacha pas son long soupire quand, une fois de plus, elle eut droit à un « pas grand chose ». Il me faut une nouvelle robe mais avant... Il me faut à boire ! Il fait beau autant en profiter pour aller sur une terrasse !
Bon, il ne lui fallait pas absolument une nouvelle robe mais comme beaucoup de femme, pour Lana nouvelle saison rimait avec nouveaux vêtements.
Repérant une table libre à une terrasse de café, Lana embarqua Gavriil à sa suite et s'y installa. C'était agréable d'être ainsi assise au soleil. Elle n'aimait pas l'hiver et avait toujours largement préféré la chaleur de l'été. Alors certes, elle gardait encore sa veste pour le moment mais au moins le printemps était déjà là, c'était un bon début.
Bon, dis-moi des trucs intéressant ! Est-ce que tu as fais des rencontres intéressantes dernièrement ? Hum ? Ta vie doit quand même être plus intéressante que celle d'une vieille médicomage mariée depuis des lustres !
Gavriil A. Ivanovski
Sorcier
ϟ Parchemins : 158
Sujet: Re: SOS boutiques en détresse ~ Lana Mar 28 Juin - 9:18
SOS boutiques en détresse
Vendredi 25 mars 2016
Apparemment la journée de Lana n’avait pas été des meilleures et Gavriil réprima un sourire amusé en voyant sa grimace. Oui, il pouvait comprendre que le métier de médicomage soit éprouvant, après tout, outre toutes les compétences et connaissances qu’il fallait avoir dans le domaine médical, il fallait aussi être armé d’une sacrée patience et d’un sens de la diplomatie. Pas pour rien que le russe avait toujours admiré les personnes qui faisaient ce métier… -T’inquiète, on va s’occuper de te requinquer !!
Après tout lui aussi avait envie d’oublier son quotidien et il était bien décidé à passer un bon moment avec son amie. Ils avaient tous les deux besoin de recharger leur batterie ! Ce fut pourtant à son tour de faire une grimace désolée pour elle lorsqu’elle lui raconta ses mésaventures. Comme il fréquentait de nombreuses soirées sang-pur en s’invitant clandestinement ou en accompagnant des clients, il connaissait bien l’hypocrisie. Toute l’aristocratie, ou presque, qui fréquentait ces sauteries était très douée pour ça, de manière innée il en était certain. Tous ces sourires mielleux lui donnaient envie de vomir. Il avait horreur de ça, de ces politesses fausses et de ces mauvais sorts dans le dos.
-Pousse le dans les escaliers un jour où il n’y a pas de témoins, tu en seras plus vite débarrassée comme ça, plaisanta le blond.
Tout naturellement, la conversation dériva ensuite sur lui, et il ne put s’empêcher, comme d’habitude, de rester vague. C’était plus fort que oui, il avait peur de se dévoiler, mais quand il entendit le long soupir de son ami il se mordit la lèvre. Il ne souhaitait surtout pas qu’elle pense qu’il ne la trouvait pas digne de confiance… Il se mit à chercher quelque chose, n’importe quoi d’amusant à lui raconter.
-Hier au Helly Heaven un client a exigé qu’on lui serve un plateau de cuisses de dragonneau farcies… Et il n’arrêtait pas d’appeler Eden “monsieur”, c’était assez drôle.
L’homme en question avait fini viré à coup de sortilèges par ladite Eden parce qu’il commençait à importuner toute la clientèles avec ses vociférations. Au fond, Gavriil soupçonnait son amie d’avoir pris du plaisir à le faire atterrir un peu plus durement que nécessaire sur le trottoir pour se venger du “monsieur”.
Toujours partant lorsqu’il s’agissait de boire, le blond accompagna Lana sur la terrasse d’un café, ravi de savoir que son amie voulait s’acheter une robe. Il avait toujours adoré les robes, c’était son vêtement préféré, et pouvoir les admirer lui faisait plaisir. Finalement heureusement qu’il ne roulait pas sur l’or, sinon il aurait passé son temps à s’en acheter sans arrêt.
Le russe leva vers les yeux vers le brune et ne put s’empêcher de rosir lorsqu’elle lui demanda s’il avait fait de nouvelles rencontres. L’image de Théo en train de le faire danser lui était tout naturellement venue à l’esprit. Pour dévier le sujet et penser à autre chose, il préféra revenir sur elle.
-Je la trouve chouette ta vie moi !
Et bien plus intéressante que la sienne en passant. Il aurait bien aimé avoir une existence normale -enfin… Aussi normale que la vie mouvementée de son amie puisse être. Toutefois, il se sentit coupable, encore une fois, de lui cacher sans cesse tout ce qui avait rapport avec sa vie à lui. Bien sûr il lui arrivait de parler de certaines anecdotes mais jamais des choses importantes, alors qu’il tenait réellement à la brune. Il devait apprendre à se dévoiler un peu plus, d’autant plus que parler de Théo à quelqu’un lui ferait probablement du bien et ça l’aiderait à y voir plus clair quand à ce qu’il devait faire le concernant.
-Oui j’ai… J’ai fait une rencontre intéressante à la dernière réception de la famille Gatherly, fit-il en essayant de prendre un ton normal alors que son coeur battait à tout rompre.
Dernière édition par Gavriil A. Ivanovski le Mer 20 Juil - 13:10, édité 1 fois
Lana Newman
Sorcière
ϟ Parchemins : 97
Sujet: Re: SOS boutiques en détresse ~ Lana Dim 3 Juil - 18:20
feat. Lana & Gavriil
SOS boutiques en détresse
Le shopping a ses raisons que mon banquier ignore
Vendredi 25 mars
Se requinquer, voilà bien une chose dont elle avait grand besoin ! La vie de Lana, même si elle pouvait en donner l'air vu de l'extérieur, n'avait pas grand chose de stable ou même de normale. Si elle avait apprit à faire avec, elle appréciait vraiment ce genre de virée improvisée à aller boire un verre et faire les boutiques comme le ferait n'importe qu'elle autre jeune femme à travers le monde. Dans ces moment-là, elle avait effectivement d'avoir une existence normale.
Quand Gavriil lui suggéra l'idée de pousser son chef des les escaliers, Lana ralentit le pas et l'observa avec le regard typique de celle qui n'était pas loin de considérer sérieusement la question. C'est que c'était vraiment tentant après la prise de tête qu'il lui avait fait plus tôt et Lana pouvait toujours ensuite oublier sa culpabilité en se disant que c'était probablement une histoire d'hérédité chez elle vu ce que son propre père avait exigé de Lincoln avant de consentir à ce qu'ils se marient. A croire que la tendance au meurtre et autres joyeuseté du genre étaient une histoire de génétique chez les sang-purs.
Une fois installées en terrasse, Lana se détendit pour de bon. Que c'était bon de profiter du printemps ainsi posée. L'hiver lui semblait toujours traîner en longueur, c'était épuisant.
Ce fut avec un véritable intérêt qu'elle écouta Gavriil avant de partir en fou rire en imaginant la scène, ne se souciant aucunement des quelques regards se tournant vers elle.
Je sais qu'Eden est du genre pas mal rustre et brut de décoffrage mais de là à la prendre pour un homme !
Bien qu'à bien y penser, Eden finalement avait bien plus de corones qu'un certain nombre de mâles.
Lana reprit peu à peu son souffle avant de hausser les épaules quand Gavriil lui affirma trouver sa vie intéressante. Pourtant, il n'y avait vraiment pas de quoi. Lana en tout cas trouvait sa vie plutôt banale si on en oubliait son étrange vie de couple. Un mari, un travail, des amies avec qui boire et verre et faire les boutiques et des amants. C'était plutôt classique vu ainsi à dire vrai. Heureusement qu'il y avait Lincoln pour pimenter un peu tout cela. Elle ne s'en plaignait pas pour autant, cela lui convenait plutôt bien mais il était vrai que du coup, cela n'avait pas grand chose de bien palpitant. Elle se demandait parfois ce qu'il en serait advenu si Linc ne s'était pas battu pour elle. Mais à bien y réfléchir, sa vie serait certainement la même la vie de coupe mouvementé en moins et, probablement, un bébé en plus. Autrement dit, elle n'avait pas de regret.
Bref, Lana avait plutôt envie d'en savoir plus sur l'existence si mystérieuse de Gavriil car il fallait avouer que la vie de son ami piquait sa curiosité.
Elle ouvrit de grands yeux quand elle se mit à parler d'une connaissance qu'elle avait fait et était sur le point de la presser de questions quand le serveur arriva pour prendre les commandes. Lana commanda machinalement une bière-au-beurre, laissa Gavriil passer sa commande puis elle se pencha sur la table dès que le serveur eut le dos tourner.
Me fait pas poireauter plus longtemps, je veux tout savoir ! Qui, quoi, comment ? Et hésite pas sur les détails !
Gavriil A. Ivanovski
Sorcier
ϟ Parchemins : 158
Sujet: Re: SOS boutiques en détresse ~ Lana Mer 20 Juil - 13:11
SOS boutiques en détresse
Vendredi 25 mars 2016
Gavriil retint un sourire amusé en observant la tête pensive de son amie qui songeait sûrement à l'idée de pousser son chef dans les escaliers. Il n'y avait vraiment qu'elle pour prendre une plaisanterie assez au sérieux pour l'envisager, mais il avait toujours aimé ce côté déjanté chez la brune. Il la laissa savourer son instant de rêverie sans rien dire et s'installa avec elle en terrasse. Il y avait longtemps qu'il n'avait pas goûté au plaisir simple de discuter avec Lana et il devait avouer que cela lui avait réellement manqué.
Le rire de la médicomage était communicatif, sans compter le souvenir de la fameuse soirée et de la tête bourrue et mécontente d'Eden, et le russe se mit à rigoler avec elle. En se réjouissant du fait que la barmaid ne soit pas légilimens en plus d'être métamorphomage, parce que si elle avait su qu'il avait ri comme ça, elle l'aurait sûrement privé de vodka cerise pour deux ou trois jours. Ou alors elle serait allé lui pincer les hanches et le blond, terriblement chatouilleux, avait horreur de ça. Mais au fond il adorait taquiner la brune, qui, à force, était un peu devenue une autre de ses sœurs, alors il ne se privait jamais de la charrier lorsqu'il en avait l'occasion. Et puis, elle faisait pareil ! Alors au final ils étaient quitte.
En fait, Gavriil était certain que s'il n'avait pas rencontré Eden, qui était arrivé dans sa vie à un moment où il était au plus bas, il ne serait même plus là pour plaisanter avec Lana. Finalement, heureusement qu'il y avait quelques personnes avec qui il pouvait se détendre. Il avait tellement l'habitude des gens mauvais, sournois, violents ou hypocrites qu'il oubliait parfois les choses biens qu'il avait à porté de main. Il avait tendance à broyer du noir alors que des amis étaient là pour lui... Il fallait vraiment qu'il se reprenne. Il se sentait coupable de déprimer alors que sa vie n'était pas si terrible... Quand on oubliait le petit détail pleine lune.
Se mordillant la lèvre, il hésita un instant à avouer à son amie sa rencontre avec Théo. Fondamentalement parlant, la rencontre en elle-même, ça ne le dérangeait pas de lui en parler. Non, ce qui le troublait plus, c'était que s'il commençait à lui raconter sa soirée, il allait fatalement devoir approfondir... Et donc se dévoiler. Or il avait atrocement peur de se mettre à nu, d'autant plus que lui-même était un peu perdu concernant ses propres sentiments. Il avait la trouille d'admettre qu'il s'était attaché plus que de raison à un homme qu'il n'avait vu qu'une fois et qui certes, s'était montré atrocement attentionné envers lui, mais qui pouvait très bien n'avoir fait ça que parce qu'il était de bonne humeur et choisir de le rejeter plus tard. Même s'il était à peu près certain que ce n'était pas le genre de Théodore Crowoford. En réalité, il paniquait juste à l'idée que le Crowford en question apprenne des choses à son sujet qui le rendrait méprisable à ses yeux. Comme le fait qu'il soit un monstre par exemple.
Il choisit cependant de montrer à Lana qu'il lui faisait confiance, parce que c'était réellement le cas, et les questions ne se firent pas attendre. Il s'en était douté, mais il ne savait même pas par où commencer. C'était déjà confus dans sa tête alors pour en discuter...
-C'est Théodore Crowford... Le cousin d’Ézéchiel Crowford, commença-t-il un peu gêné.
Il n'avait décidément pas l'habitude des révélations et il craignait un peu d'avoir l'air ridicule avec ses airs de vierges effarouchées. Quelle ironie ! Que lui se comporte ainsi alors que le sexe n'avait plus de secrets pour lui... -En fait on a discuté et il m'a invité à danser, continua-t-il d'un ton dégagé en essayant d'être le plus naturel possible, histoire d'éviter de devoir développer et de parler de ce qui c'était passé ensuite, à savoir qu'ils avaient passé la nuit chez le brun.
Intérieurement, il était tout de même heureux de constater que Lana avait l'air plus qu'intéressée par ce qu'il avait à lui dire. Il avait toujours pensé que sa vie ne méritait pas d'être racontée mais voir que son amie était curieuse à son sujet lui donnait de l'importance et ça lui faisait bizarrement chaud au cœur, même si c'était passablement égoïste.
-Comment ça s'est passé pour toi avec Lincoln ? Je veux dire... Votre mise en couple.
Parce qu'il n'avait aucune fichtre idée de comment se rapprocher de Théo. Il n'était même pas certain de le vouloir en réalité alors bon...
Dernière édition par Gavriil A. Ivanovski le Mer 3 Aoû - 0:08, édité 1 fois
Lana Newman
Sorcière
ϟ Parchemins : 97
Sujet: Re: SOS boutiques en détresse ~ Lana Mar 2 Aoû - 12:57
feat. Lana & Gavriil
SOS boutiques en détresse
Le shopping a ses raisons que mon banquier ignore
Vendredi 25 mars
Assise sur la terrasse du bistro, Lana profitait du moment. Son regard fut alors attiré par deux adolescentes qui passaient dans la ruelle en se tenant par le bras et en gloussant bruyamment. La brune et la blonde lui rappelèrent immédiatement elle et sa meilleure-amie-pour-la-vie de l'époque, Chrissie Perkins. Elles étaient inséparables et elles avaient tout planifié de leur vie après Poudlard. Elles vivraient en colocation toutes les deux, partiraient faire le tour du monde puis le moment venu serait mutuellement leurs demoiselles d'honneur en organisant directement un double mariage et serait les marraines du premier enfant de chacun.
Puis Poudlard avait finit... Lana était partie faire ses études en médicomagie, Chrissie à Gringotts et dès ce moment, les seules fois où elles se voyaient c'était quand Lana allait à son coffre. A chaque fois elles discutaient 5 minutes et se promettaient de se voir pour aller boire un café... Et elles ne le faisaient jamais. Comme quoi...
mais alors que Lana reposait son regard sur Gavriil qui se tordait de gêne en évoquant ses amours, Lana décida qu'elle n'échangerait sa grande blonde contre aucune Chrissie Perkins au monde.
Au moment où le nom du fameux mâle fut révélé, Lana s'étouffa avec la gorgée qu'elle était entrain d'avaler. Les larmes aux yeux, elle se mit à tousser en se tapotant le plexus, faisant signe à Gav d'attendre qu'elle ait reprit son souffle.
Un Crowford ?, réussit-elle à articuler après plusieurs longues secondes. Rien que ça ?
Elle essaya de se remémorer le Théodore, qui était plus discret que son cousin mais elle n'était pas très sûr de se souvenir de ses traits. Elle se rappelait qu'il était séduisant car elle l'avait toujours trouvé plus séduisant que l'illustre Ezéchiel. Des yeux bleus si sa mémoire était bonne.
Il t'a emmené danser ? C'est romantique !, enchaîna-t-elle une fois la surprise passée tout en s'accoudant à la table, le menton posé dans sa main, son regard pétillant rivé sur Gavriil. Et et-ce que... il y a eu plus ?
Lana avait posé la question sur le ton typique de la copine friande de détails, et c'était exactement ce qu'elle était d'ailleurs, mais une petite partie cachée sous son immense sourire cherchait surtout à savoir si le fameux Theo était au courant de ce qu'était réellement Gavriil. De son sexe plus exactement, pour le côté loup-garou, c'était encore autre chose. Mais ce n'était pas par curiosité malsaine mais parce qu'elle inquiétait pour Gavriil. Elle ne voulait pas le retrouver avec le coeur brisé.
Quand Gavriil la questionna sur Lana et Linc, Lana haussa des épaules en se redressant avant d'expliquer le plus naturellement du monde. On s'est rencontrés le jour de notre première rentrée à Poudlard. Je l'ai insulté en le traitant de sang-de-bourbe, lui ai mit une gifle devant tout le monde, on s'est haït durant des années et un peu plus de 10 ans plus tard, on était marié.
Ils n'étaient peut-être pas vraiment le meilleur exemple d'histoire de couple en fait mais même si elle avait expliqué cela sur le ton de la rigolade, Lana gardait un souvenir très touchant de toute leur histoire, même des premières années qui n'aurait jamais laissé penser qu'ils puissent un jour ne serait-ce que tomber amoureux.
Gavriil A. Ivanovski
Sorcier
ϟ Parchemins : 158
Sujet: Re: SOS boutiques en détresse ~ Lana Mer 3 Aoû - 0:09
SOS boutiques en détresse
Vendredi 25 mars 2016
Absorbé par une contemplation philosophique de son verre alors qu'il informait Lana du nom de l'homme qui l'avait fait craqué, Gavriil sursauta tellement qu'il faillit en tomber de sa chaise en entendant son amie s'étouffer à moitié. Il s'était clairement attendue à ce qu'elle soit surprise, mais pas à ce point ! Enfin, il pouvait la comprendre... Il était vrai que les Crowford avaient tendance à se trimballer avec une étiquette « inatteignables sauf pour une nuit de sexe torride » sur le front. Ézéchiel en tous cas, donnait cette impression. Son père s'arrêtait à « inatteignable ». Comme on entendait moins parler des autres membres de la famille, on avait tendance à les caser dans la même catégorie. Il avait été le premier étonné de constater que Théodore était aussi agréable que courtois. Lui qui avait toujours pensé que ces deux mots étaient antinomiques de Crowford... Il fallait dire aussi que le russe vouait une haine farouche à Ézéchiel, ce qui ne l'avait pas aidé à revoir son estime de cette famille avant de rencontrer son cavalier de la soirée.
Inquiet pour son amie dont les joues avaient rougies sous l'effet d'étouffement, il se pencha en avant pour lui tapoter le dos histoire de se racheter de la bombe qu'il venait de lâcher. La brune finit tout de même par se remettre et lorsque Gavriil nota ses yeux brillants, il se sentit réellement touché par l'intérêt qu'elle portait à sa déclaration. Pourtant, une conversation entre deux filles qui parlaient d'un homme qui lui avait tourner la tête en soirée n'avait rien d'extraordinaire... Bon effectivement, pour lui, ce n'était pas si banal parce que c'était la première fois qu'il ressentait ça et qu'en plus, elle était la première personne à qui il en parlait, ce qui loin d'être facile. Malgré tout, il était sincèrement heureux qu'elle ait compris l'importance que ça avait pour lui, ou, même si elle ne l'avait pas compris, qu'elle se montre aussi investie. -Oui, c'est vraiment quelqu'un de bien...
Ce qui ne facilitait pas les choses d'ailleurs. Si seulement il avait pu être comme tous ces autres mecs qui n'en avaient que faire de lui, ça aurait été tellement plus simple ! Il en serait resté éloigné et n'aurait même pas eu envie de le revoir. Mais évidemment il s'agissait d'un chic type et Gavriil était très tenté. Il savait qu'il ne le devrait pas, qu'il fallait qu'il se tienne à distance parce qu'il n'apporterait rien de bon au brun et qu'en plus il ne le méritait pas, mais c'était plus fort que lui.
-Il m'a embrassé. On a couché ensemble, même, s'entendit-il dire avec une voix guillerette avant de réaliser ce qu'il faisait. Il est...
Il s'arrêta un instant pour chercher le mot qui convenait le mieux. Exceptionnel ? Bandant ? Sexy ? Inoubliable ? Il hésitait.
-Enfin, c'était génial.
Il se sentait subitement plus léger et il lui fallut une seconde pour comprendre que parler de Théo à Lana venait de lui enlever un gros poids des épaules. A force de toujours tout garder pour lui, il avait oublié l'effet que ça faisait de se confier. Et ça faisait du bien. Beaucoup de bien. Et puis, son amie pourrait peut-être l'aider à résister à l'envie d'aller lui retourner autour. Ou alors l'y pousser. En réalité il aurait bien aimé cette solution, mais il devait être rationnel.
Le récit de sa rencontre avec Linc laissa Gavriil complètement pantois. Sérieusement ?? Comment pouvait-on débuter une relation ainsi et finir mariée ensuite ? Quoique Lana avait un don pour ne jamais rien faire comme tout le monde, aussi, après avoir accusé la nouvelle, le russe se mit à rire.
-Pourquoi ça ne m'étonne pas plus que ça ? C'est presque mignon ! Ça te ressemble bien je trouve. Je t'envie un peu d'être tombée tout de suite sur la bonne personne et d'être encore avec aujourd'hui. Ça doit être vraiment agréable...
Ses parents étaient mariés depuis plus de trente ans et filaient eux aussi le parfait amour, et ce genre d'histoires romantiques l'avaient toujours fait rêver. Mais bon, pour lui ça n'était guère plus que ça, un rêve. Il avait toujours pensé que l'amour n'était pas fait pour lui et maintenant...
-Je crois que je l'aime, lâcha-t-il avec une soudaine envie de pleurer.
Comment avait-il pu tomber amoureux alors qu'il s'était promis de jamais commettre cette erreur ? Il ne pouvait pas se le permettre. Il savait qu'il en souffrirait, de toutes façons il ne pourrait pas en être autrement. Et il ne voulait même pas essayer. Il n'avait pas envie de faire perdre son temps à Théo...
Dernière édition par Gavriil A. Ivanovski le Mar 9 Aoû - 22:17, édité 1 fois
Lana Newman
Sorcière
ϟ Parchemins : 97
Sujet: Re: SOS boutiques en détresse ~ Lana Dim 7 Aoû - 15:38
feat. Lana & Gavriil
SOS boutiques en détresse
Le shopping a ses raisons que mon banquier ignore
Vendredi 25 mars
Lana n'avait rien contre les Crowford. En tant que grande et illustre famille de sang-pur, le père était d'ailleurs un ami de son propre père à elle. Elle avait donc grandit en ayant Ezéchiel et autre dans son entourage sans pour autant qu'ils ne soient devenus réellement des amis pour autant malgré qu'ils aient le même âge et aient été à Poudlard ensembles. Désormais se saluaient quand ils se croisaient, échangeaient quelques mots et se retrouvaient parfois aux mêmes soirées ou soupers. Du coup, Lama connaissait vaguement, plus de vue qu'autre chose, la fiancée d'Ezéchiel mais il lui semblait que Gavriil la connaissait lui. Peut-être était-ce par son biais qu'il avait rencontré Theo qui sait ?
Mais cela n'enlevait en rien sa surprise initiale de savoir Gavriil avec Theo. Pour autant qu'elle le savait, les Cowford étaient encore plus conservateur que sa propre famille. L'homosexualité pouvait peut-être éventuellement passé mais un Gavriil... Si les choses devaient devenir sérieuses entre eux, bon courage.
Et ils avaient donc couché ensembles. Donc Theo savait pour... La cerise sur le gâteau de Gavriil. Ce qui était déjà au moins une bonne chose.
Je suis contente pour toi, lui répondit-elle avec son habituel regard pétillant. Gav méritait de rencontrer quelqu'un de bien, enfin en espérant que cela devienne sérieux entre eux. La situation n'était pas facile, c'était un fait mais Lana était très bien placée pour savoir que même les situations qui semblent les plus impossibles peuvent avoir finalement une fin heureuse.
Je ne suis pas tombée tout de suite sur lui. Je te l'ai dit, on s'est haït durant des années et je suis sortie avec d'autres garçons avant Linc. Mais quand on s'est finalement mit ensemble alors là c'était...
Lana poussa un petit soupire avec un sourire adorable. Malgré les années, elle l'aimait toujours comme au premier jour son idiot de mari. Elle l'aimait même encore plus avec l'âge adulte. Bon, elle avait régulièrement envie de le tuer aussi mais elle disait toujours que c'était aussi ça la passion. Après je ne garantis pas que l'on sera encore ensemble dans 40 ans car d'ici là, il y a de fortes chances pour que je l'ai zigouillé et fait disparaître son corps mais je resterai veuve à préserver sa mémoire jusqu'à ma mort, ajouta-t-il en riant.
Quand Gavriil lui fit son aveu, Lana se pencha pour poser gentiment sa main sur la sienne. Gavriil était une espèce d'éternel romantique qui donnait à Lana l'impression que sa notion d'amour lui provenait surtout de roman à l'eau de rose et elle trouvait ça adorable mais aussi dangereux pour lui.
T'emballe pas trop vite quand même blondinette, lui dit-elle gentiment. J'ai pas envie de te voir avec le coeur briser. Laisse venir les choses petits à petits au lieu de te jeter la tête la première. Mais si cela doit prendre une vraie tournure sérieuse, je veux être Demoiselle d'Honneur... Enfin même si je n'ai plus grand chose d'une demoiselle !