Les liens utiles

ϟ Le Contexte
ϟ Le Réglement
ϟ Listing des avatars
ϟ Listing des métiers
ϟ Listing des pouvoirs
ϟ Les PV
ϟ Les Scénarios

ϟ Magic pas à pas
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez
My family is a lie [Ruby]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Hélynah Clayne

Hélynah Clayne
Fondatrice

ϟ Parchemins : 281

My family is a lie [Ruby] Empty
MessageSujet: My family is a lie [Ruby] My family is a lie [Ruby] EmptySam 13 Aoû - 14:41



 
My family is a lie


Vendredi 22 avril 2016

Ses parents étaient rentrés d’Argentine le matin même et, pour se faire pardonner d’avoir été absents à son anniversaire à cause d’un congrès, ils lui avaient proposé de se retrouver après son travail. Du coup, lorsqu’elle avait terminé son service – avec un peu de retard il fallait le reconnaître, mais c’était monnaie courante aux urgences – Hélynah était repassée par chez elle pour prendre une douche et se changer. Suite à quoi elle avait transplané jusqu’au manoir qui l’avait vu naître et grandir pour retrouver ses parents. Ils restèrent un moment, installés dans le salon à boire du thé, à discuter. Ou plutôt, Hélynah écoutait son père lui expliquer à quel point les animaux magiques étrangers étaient fascinants, qu’il avait hâte de retourner les étudier et qu’il espérait qu’un jour, elle viendrait avec eux pour découvrir tout ça. A croire que son père avait oublié que la brune était traumatisée et avait peur des animaux, à cause de lui et de sa négligence en plus. Certes, elle avait bien l’intention de voyager, mais ça ne serait pas du tout pour aller découvrir des créatures magiques.

La conversation dura jusqu’à ce que sa mère propose de faire un tour sur le Chemin de Traverse afin de faire les boutiques, arguant que les dernières sorties en famille dataient de bien trop longtemps. Ils se retrouvèrent donc sur la plus célèbre avenue sorcière londonienne où Madelyne les guida de boutique en boutique. Ainsi ils se retrouvèrent tour à tour à Gringott – il fallait bien récupérer de l’or pour faire les magasins – chez Madame Guipure, à la papeterie, chez Fleury & Bott et chez l’apothicaire, pour finir ensuite à la ménagerie magique après que son père ait insisté, prétextant qu’il lui fallait absolument de quoi nourrir son hibou mais également tout le mini zoo qu’il avait installé chez lui. Peu désireuse de se retrouver dans un espace clos, nez à nez avec des animaux, l’infirmière préféra attendre ses parents à l’extérieur de la boutique.

Pour s’occuper, elle observa les passants, exactement comme lorsqu’elle était petite et qu’elle essayait de s’imaginer les histoires des sorciers ou encore de deviner leur prénom. En l’occurrence, elle s’amusait de leur aspect et des groupes qu’ils formaient parfois. Il fallait reconnaître que certains étaient incongru, comme cet homme du ministère, du moins le supposait-elle, qui avait l’air très propre sur lui et qui était collé par une jeunette qui s’agrippait à son bras en se collant contre lui subjectivement. Elle passait ainsi de groupe en groupe jusqu’à ce que ses yeux se posent sur un visage familier. Non, ce n’était tout de même pas lui ? En regardant mieux – en le fixant plus exactement – elle reconnut sans peine le professeur Caminary, qui avait été son enseignant de divination deux ans plus tôt. Que faisait-il là, au beau milieu du Chemin de Traverse, alors qu’il était censé être à Poudlard ? Elle n’en savait fichtrement rien et, avant qu’elle ne prenne conscience de ce qu’elle faisait, elle s’avança vers lui et posa une main sur son épaule pour l’arrêter, inconsciente du fait que ses parents venaient de sortir de la boutique et les observaient avec horreur.

-Professeur Caminary ? Bonsoir, le salua-t-elle avec un sourire. Je ne m’attendais absolument pas à vous voir ici, vous n’êtes pas à Poudlard ?

Le moins que l’on puisse dire était, qu’effectivement, elle était surprise de le croiser ici. Surprise, mais pas spécialement mécontente non plus. Le brun avait été un excellent professeur et Hélynah éprouvait beaucoup de respect pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Caminary

Ruby Caminary
Fondatrice

ϟ Parchemins : 210

My family is a lie [Ruby] Empty
MessageSujet: Re: My family is a lie [Ruby] My family is a lie [Ruby] EmptySam 13 Aoû - 17:19





My family is a lie


 


Vendredi 22 mars 2016

Occupé dans l'arrière boutique à rempoter des fleurs, Ruby regardait l'heure passer avec un sourire heureux. Il avait beau aimer son travail, il avait tout de même hâte de terminer sa journée. Il devait retrouver Alek chez lui et comme à chaque fois il était pressé de le revoir. Mais pour l'instant il lui restait du travail aussi prenait soin de l'effectuer avec attention. Dans la boutique, tout le monde parlait encore de l'attaque du Ministère, et il y commençait seulement à y avoir plus de clients. Les jours qui avaient suivis cette attaque avaient été notables car beaucoup de sorciers s'étaient mis à éviter le Chemin de Traverse, en particulier ceux qui se proclamaient pro-gouvernement. De nombreux mouvements de sympathie pour la résistance s'étaient répandus rapidement, tel que des mots d'encouragements sur des murs, des membres du gouvernement victimes de mauvaises plaisanteries -rien de bien méchants toutefois- ou des lettres de critiques anonymes et bien senties à La Gazette. Du coup, pendant deux ou trois jours, peu de gens étaient passé acheter de fleurs. A présent, les clients revenaient petit à petit, et tout rentrait dans l'ordre.

Pour autant, son patron n'était pas surchargé de travail, aussi Ruby n'avait-il que besoin de gérer les plantes de l'arrière-boutique et pas de l'aider à servir les clients, parce qu'il n'y en avait pas beaucoup. Il lui demanda juste un coup de main pour fermer la devanture, comme tous les jours, ce que le voyant fit avec plaisir. Il enleva ensuite son tablier avant de sortir. L'après-midi touchait à sa fin et la lumière déclinait derrière les bâtiments. Il avait dit à Alek qu'il serait là aux alentours de 18h45, et il devrait être à l'heure. Il hésita à passer chez Fortarôme pour acheter des gâteaux et alors qu'il tergiversait, une main tapota son épaule. Il se retourna pour constater avec stupeur qu'il s'agissait d'Hélynah. L'espace d'une seconde, il crut presque qu'il avait une vision. Il avait l'habitude de voir sa sœur grâce à son don mais il y avait deux ans qu'il ne l'avait plus aperçu en vrai, depuis qu'elle avait quitté Poudlard... Enfin si, il l'avait vu. Mais de loin, parce qu'il passait de temps en temps près de chez elle pour l'observer de loin.

Elle avait grandit depuis ses 17 ans. Ses traits avaient gagnés en maturité et Ruby fut heureux de la voir aussi épanouie. Il se doutait de la raison qui faisait son bonheur et cette pensée, il eut un petit sourire. Lui non plus ne s'était pas attendue à la trouver ici. Pourtant ça semblait logique, elle travaillait à l'hôpital et lui au Chemin de Traverse, ce n'était pas très loin.

-Bonsoir Hélynah ! Répondit-il avec un sourire. Moi non plus je ne pensais pas te voir, tu vas bien ?

Il savait que ses parents ne seraient pas ravis s'ils savaient qu'il lui adressait la parole, mais il leur avait toujours obéi -ou presque si on oubliait qu'il avait été son professeur- et il en avait souffert parce qu'il avait toujours voulu apprendre la connaître. Il n'allait pas lui dire qu'il était son frère, il était trop tard pour ça, même s'il aurait adoré pouvoir le lui annoncer, mais il pouvait toujours faire connaissance... ça n'engageait à rien et ça lui ferait vraiment plaisir. Après tout elle était sa sœur, et tout ce qu'il savait d'elle, il l'avait appris par des visions.

-Non, je ne suis plus professeur maintenant. Je me suis reconverti en fleuriste.

Dis comme ça c'était assez drôle, car a priori il n'y avait aucun lien entre un enseignant de divination et un fleuriste, et cela lui tira un petit rire. Rire qui s'arrêta brusquement lorsqu'il aperçut ses parents par dessus l'épaule de sa cadette. Son père lui lançait un regard mauvais mais le pire c'était sa mère. Elle le scrutait avec un air déçu et fâché et Ruby eut l'impression qu'une pierre lui tombait dans l'estomac.

-On peut savoir ce que tu fais, Ruby ?! S'écria Kevin Clayne en saisissant le bras de sa fille pour la rapprocher de lui. Tu avais promis de pas l'approcher ! A quoi ça sert qu'on se soit donné tout ce mal si c'est pour que tu gâches tout ?

Le fleuriste détourna le regard. Voir ses parents ainsi lui faisait l'effet d'un coup de poignard en plein cœur et il se sentait terriblement mal. Il avait trahi sa mère et celui qui l'avait adopté alors que c'était la seule chose qu'ils lui avaient demandé...



© Aelyne


Dernière édition par Ruby Caminary le Sam 17 Sep - 12:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélynah Clayne

Hélynah Clayne
Fondatrice

ϟ Parchemins : 281

My family is a lie [Ruby] Empty
MessageSujet: Re: My family is a lie [Ruby] My family is a lie [Ruby] EmptyMar 16 Aoû - 22:09



 
My family is a lie


Rencontrer le professeur Caminary au beau milieu du Chemin de Traverse en pleine période scolaire était surprenant et Hélynah ne s’y était pas du tout attendue. Malgré ça, elle était tout de même heureuse de le rencontrer, après tout, elle avait beaucoup apprécié la divination lorsque c’était lui qui l’enseignait et elle avait beaucoup de respect pour son professeur. Sans compter que, quelques fois, il lui était déjà arrivé de se demander ce qu’il devenait et comment se passait les choses pour lui à Poudlard. En tout cas, elle s’était douté qu’il y avait eu une forte vague d’inscription en cours de divination chez les troisièmes années l’année suivant son départ. Elle avait suffisamment entendu les deuxièmes années glousser en parlant du « charmant et sexy » professeur Caminary pour en être sûre. En l’abordant, la jeune femme avait eu peur de le déranger, mais visiblement, ce n’était pas le cas et ça la soulagea.

-Oui, je vais très bien ! répondit-elle avec un grand sourire épanoui.

En même temps, quand il lui avait posé la question, elle n’avait pu s’empêcher de penser à Ian, forcément qu’un grand sourire radieux se soit affiché sur ses lèvres et qu’elle ait répondu sur un ton enjoué et plein d’entrain.

-Et vous, comment allez-vous ? s’enquit-elle en le détaillant.

En tout cas, physiquement il avait l’air d’aller bien, du moins de ce qu’elle pouvait voir, c’était toujours ça de pris. Et puis, il souriait, c’était sûrement bon signe ! A moins que ce ne soit juste pour être poli… ? Enfin bon, là n’était pas la question qui taraudait le plus la jeune infirmière ! Elle se demandait plutôt ce que son ancien professeur faisait ici alors qu’il était censé être quelque part en Ecosse, dans le château de Poudlard. Elle finit d’ailleurs par lui poser la question et en entendant la réponse, elle ne put que se joindre au rire du brun. Alors ça, elle ne s’y était pas du tout attendu ! Il avait dû faire des malheureuses en quittant son poste de professeur pour devenir fleuriste en tout cas !

-Je suppose que les fleurs sont plus faciles à gérer que des élèves, déclara-t-elle avec malice. Votre reconversion se passe bien ?

La brune n’avait pas remarqué que ses parents étaient sortis de la ménagerie magique et qu’ils s’étaient approchés d’eux. Si elle avait été surprise par l’arrêt brusque de son ancien professeur, elle sursauta carrément en entendant la voix furieuse de son père. Alors qu’elle tournait la tête vers ses parents, une expression clairement surprise sur son visage, son père l’attrapa par le bras pour la ramener près de lui et continua à accabler l’ancien professeur de divination – qui apparemment s’appelait Ruby – sans qu’elle ne sache pourquoi. Si, à une époque, elle aurait regardé la scène sans comprendre, mais surtout, sans ouvrir la bouche, ce n’était plus le cas à présent.

-Je peux savoir ce qu’il se passe ? demanda-t-elle les sourcils froncés en regardant tour à tour ses parents – qui avaient l’air déçus et furieux – et son ancien professeur. Depuis quand vous vous connaissez ? Pourquoi est-ce qu’il ne devait pas m’approcher ?! Qu’est-ce qu’il a gâché au juste ?!

Des dizaines de questions s’entrechoquaient dans sa tête et elle ne savait plus quoi penser, toute cette situation semblait surréaliste et elle ne comprenait pas ce qui l’entourait. Que se passait-il ? Pourquoi ses parents étaient-ils fâchés ? Que lui cachaient-ils tous les droits ?

-Et je veux la vérité ! exigea-t-elle d’une voix un peu plus dure en se dégageant de l’emprise de son père.

Elle se posta ensuite un peu en retrait, de manière à pouvoir regarder à la fois Ruby et ses parents, pour observer leur réaction tout en les regardant, complètement perdue et déboussolée.

Revenir en haut Aller en bas
Ruby Caminary

Ruby Caminary
Fondatrice

ϟ Parchemins : 210

My family is a lie [Ruby] Empty
MessageSujet: Re: My family is a lie [Ruby] My family is a lie [Ruby] EmptyJeu 18 Aoû - 16:16





My family is a lie


 


Vendredi 22 mars 2016

Voir le visage heureux et épanoui de sa sœur avait quelque chose de vraiment réjouissant. A la voir ainsi, il se sentait léger et même un peu fier d'elle. Il n'avait jamais eu aucun rôle à jouer dans sa vie, et ça l'avait toujours attristé, mais au moins elle semblait être devenue quelqu'un de bien. Elle était rayonnante et sûre d'elle, c'était une belle jeune fille qui vivait pleinement sa vie. Il ne s'était absolument pas attendu à la voir là, mais même s'il aurait dû juste l'ignorer et lui tourner le dos, il ne put s'y résoudre. Pour une fois qu'il pouvait lui parler... Et puis ça aurait été vraiment impoli de partir comme ça, elle n'aurait pas compris.

Il songea à la petite fille qu'elle avait été. Il avait suivi sa croissance de loin, mais il la connaissait pourtant aussi bien que s'il avait passé sa vie à ses côtés. Il l'avait vu apprendre à marcher, à parler, il avait vu ses premières manifestations de magie, sa répartition à Poudlard, ses joies, ses peines... Et elle n'avait su son existence qu'il y avait deux ans, et encore, pour elle il n'avait pas vraiment d'importance. Il y y avait un tel fossé entre eux... Si elle savait tout qu'il connaissait sur elle, prendrait-elle peur ? Certainement. Après tout il y avait de quoi s'affoler, quand on se rendait compte qu'un homme dont on ignorait tout ou presque savait tous les grands traits de sa vie... Heureux d'apprendre qu'elle allait bien, même si son visage épanoui parlait déjà pour elle, Ruby lui répondit avec un sourire.

-Je vais très bien aussi, merci. C'est vrai que c'est plus facile, mais je n'ai jamais eu d'élèves trop compliqués non plus alors je m'estime chanceux. Ça a été une très bonne expérience, mais j'aime bien aussi mon métier de fleuriste.

Il était vrai que les deux n'avaient vraiment rien à voir, mais même s'il avait hésité à quitter son porte à l'époque, au final, il ne regrettait pas son choix. Et puis ça lui avait permis de rencontrer Alek alors rien que pour ça il était content d'avoir démissionné. En pensant à ça, un sourire rêveur lui échappa, jusqu'à ce qu'il aperçoive ses parents. Il aurait mieux valu qu'il parte discrètement, qu'il s'éloigne pour éviter la conversation qui arrivait, mais le regard de sa mère l'avait cloué au sol aussi sûrement que s'il lui avait poussées des racines. Il savait qu'elle était furieuse contre lui. Toute sa vie, il avait su qu'il avait déçu ses parents, et il avait toujours tout fait pour se rattraper du mieux possible. Il avait essayé d'être le fils qu'ils auraient voulu avoir, mais ça ne l'avait pas empêché de se faire oublier... Il avait fait de son mieux pour les rendre fiers. Même lorsqu'ils ne venaient jamais le voir, il continuait à espérer qu'un jour ils se souviendraient de lui et qu'ils iraient lui dire qu'il comptait pour eux. Mais en apercevant son père et sa mère, qui le fixaient comme s'il avait tout détruit, avec colère et déception, il sut qu'il venait de ruiner tous ses espoirs. Quelque part au fond de lui, il savait que ces espoirs là n'avaient pas lieu d'être, et pourtant... Pourtant ne pouvait s'empêcher de les entretenir. Jusqu'à maintenant.

Les paroles de son père firent voler en éclat tous ses rêves. Bien sûr que ses parents n'avaient jamais eu l'intention de se préoccuper de lui... Ils se contentaient de l'ignorer depuis des années, mais à présent ce n'était plus de l'ignorance. C'était de la déception et c'était encore pire.

-Je... C'est pas ce que tu crois pap...

Il s'arrêta au milieu de sa phrase. Comment était-il censé appeler son père ? Il ne pouvait même pas l'appeler papa devant sa sœur... Le cœur affreusement serré, le fleuriste se sentait démuni et idiot. Comme l'avait dit Kevin, il venait de tout gâcher. Et de perdre définitivement ses parents... Et ça lui faisait terriblement mal. Levant la tête vers Hélynah, il adressa un regard presque suppliant à sa mère. Il ne voulait pas qu'ils emmène sa sœur loin, pas maintenant. Sa seule famille était sa grand-mère à présent, et il ne voulait pas perdre sa sœur. Il avait passé tant de temps à l'observer de loin, tout ce qu'il demandait c'était de pouvoir ne serait-ce que discuter un peu avec elle, même si elle devait ignorer que c'était son frère !

-Ce ne sont pas tes affaires Hélynah, fit alors sa mère d'une voix sèche. Rentre à la maison maintenant !

Sans réfléchir, Ruby fit un pas dans la direction de sa cadette et s'écria d'un ton accablé :

-Non ! Elle a le droit de savoir ! S'il te plaît...

De toutes façons, il n'avait plus rien à perdre à présent. Ses parents ne lui pardonneraient pas ce faux pas, et s'il ne faisait rien il ne pourrait plus jamais approcher d'Hélynah car ils risquaient de lui mentir juste pour qu'elle l'évite. Il ne souhaitait qu'elle se mette à croire les mensonges de ses parents et qu'elle pense qu'il était une sorte de fou ! Il souffrait qu'on le prenne toujours pour quelqu'un de bizarre... Alors pas elle. S'il lui disait la vérité au moins elle pourrait se forger sa propre opinion...

-Tais toi Ruby ! Ordonna Kevin qui sentait probablement qu'il allait tout dire.

Mais ça n'empêcha pas le fleuriste de se tourner va sa sœur, qui s'était dégagée. Elle avait dit elle même qu'elle voulait la vérité... Mais d'un autre côté il allait détruire la confiance qu'elle avait en ses parents. Avait-il le droit de faire ça ? Le droit de changer sa vision des choses, sa vision de ceux qui l'avaient élevé toute sa vie ? Il se prit à hésiter. Il voulait juste le bonheur de sa sœur... Peut-être que ce bonheur lui serait plus facilement atteignable si elle gardait son amour pour ses parents intact...

-C'est ton frère, Hélynah, lâcha alors une voix contrariée.

Complètement pris au dépourvu, le brun se tourna vers sa mère, qui avait clairement l'air de dire ça à contre cœur. Probablement pensait-elle qu'il était inévitable de dire la vérité et que le dire elle même empêcherait sa cadette de trop lui en vouloir...

-Enfin ton demi-frère seulement.

Précision qui fit mal à Ruby, qui plongea son regard dans celui confus de sa petite sœur. Elle était perdue, ce qui était normal... Il voulait la rassurer, lui dire que tout irait bien. Mais que pouvait-il donc faire ?

-Je suis désolée Hélynah... Fit-il d'une voix douce et triste. Je voulais te le dire mais... J'avais promis à papa et maman que tu ne saurais rien... Je suis devenu professeur pour pouvoir te parler, même juste un peu. J'avais envie de te rencontrer et je voulais te dire que tu es devenue une femme formidable.

En entendant qu'il avait été enseignant, sa mère et son père avaient ouvert de grands yeux scandalisés mais il s'en fichait. Il devait la vérité à Hélynah, ou au moins s'expliquer...



© Aelyne


Dernière édition par Ruby Caminary le Sam 17 Sep - 12:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélynah Clayne

Hélynah Clayne
Fondatrice

ϟ Parchemins : 281

My family is a lie [Ruby] Empty
MessageSujet: Re: My family is a lie [Ruby] My family is a lie [Ruby] EmptyJeu 25 Aoû - 19:14



 
My family is a lie


Savoir que son ancien professeur de divination allait bien et qu’il se plaisait dans son nouveau travail de fleuriste fit plaisir à la jeune infirmière. Il n’y avait pas spécialement de raison à ça, mais elle était tout de même contente pour lui. Alors quand elle vit le sourire rêveur qu’avait le brun, elle se surprit à espérer qu’il ait quelqu’un dans sa vie qui le rendait heureux, tout comme Ian la rendait heureuse. Peut-être était-ce d’ailleurs la raison de son départ de Poudlard ? La demoiselle aurait pu poser la question à l’ancienne professeur, peut-être que ce serait venu au cours de la conversation, si ses parents n’étaient pas arrivés à ce moment-là pour agir bizarrement. Elle ne comprenait pas ce qu’il se passait, elle ne comprenait pas pourquoi son père essayait de l’éloigner du professeur Caminary, ou plutôt ancien professeur, ni pourquoi ce dernier avait l’air si triste en les voyant. Se connaissaient-ils ? A en juger par leur réaction, probablement, mais que s’était-il donc passé entre eux pour que l’atmosphère soit aussi tendue d’un coup ?!

Désireuse d’en savoir plus, la brune se dégagea de l’emprise de son père pour toiser ses parents et l’ancien enseignant en exigeant des réponses. Entendre son ancien professeur tutoyer son père lui fit bizarre, mais pas plus que son dernier mot laissé en suspens. Comment l’aurait-il appelé si elle n’avait pas été là ? Quel était ce surnom inachevé par lequel l’ancien pédagogue qualifier son père ? Elle n’en savait rien et elle n’était pas sûre de le découvrir de si tôt. Surtout pas si sa mère voulait qu’elle rentre à la maison. Que se passait-il bon sang ?! Quel était ce secret atroce qu’on voulait à tout prix lui cacher au point de la renvoyer chez elle comme une enfant punie qu’on congédie dans sa chambre ? Comme si elle allait se laisser faire !

-Il est hors de question que je rentre chez moi, maman, répliqua-t-elle sur un ton agacé. Je veux savoir ce qu’il se passe et je veux le savoir maintenant !

Hélynah fut surprise d’entendre Ruby allait dans son sens, réclamant qu’elle avait le droit de savoir, et en entendant son père lui ordonnait de se taire, elle fut un peu plus confuse encore. Pourquoi ses parents voudraient-ils qu’elle ignore quelque chose que son ancien professeur souhaitait qu’elle sache ? Elle n’en savait rien, elle nageait en pleine confusion, en plein brouillard, elle était perdue et ses repères semblaient disparaître. Elle n’avait jamais vu son père comme ça, ni même sa mère aussi contrariée – du moins pas quand elle était dans les parages – elle ne comprenait plus rien et tout ce qu’elle put faire, ce fut de lancer un regard perdu à Ruby. Avant que son monde ne s’écroule.

-Qu…quoi ?! bredouilla-t-elle d’une voix faible en se tournant vers sa mère.

Son frère…? Comment pouvait-elle avoir un frère – demi ou pas – sans ne l’avoir jamais su ?! Ce genre de chose n’arrivait que dans les livres, dans les romans, pas dans la vraie vie ! Et pourtant, en scrutant le regard de sa mère, elle sut que c’était la vérité et elle sentit son cœur se serrer douloureusement dans sa poitrine. Elle avait un grand frère, et on lui avait toujours caché son existence, pourquoi ? Elle ne comprenait juste pas. Elle qui s’était retrouvée toute seule, après l’épisode de l’hippogriffe, qui ne voulait pas approcher les autres enfants parce qu’elle avait peur de sortir, pourquoi lui avait-on cacher celui qui aurait, possiblement, pu rendre son enfance moins solitaire ? Depuis quand ses parents étaient-ils des monstres à ce point-là ?! Parce que si elle n’avait jamais connu l’existence de Ruby, cela voulait dire qu’il avait grandi loin de ses parents ! Ils étaient tout le temps avec elle, quand les voyait-il ? Mais…les voyait-il seulement ?

En entendant la voix de Ruby, qui semblait si triste et désolée, Hélynah sentit son cœur se serrer dans sa poitrine. Il n’était devenu professeur que dans le but de la rencontrer ? Elle, sa petite sœur ? Il était donc au courant de son existence… Apparemment, elle était la seule à l’ignorer, la seule à qui on avait menti…

-Ne vous excusez pas…commença-t-elle maladroitement en se tournant vers le brun. Vous…tu…tu avais promis… C’est pas de vot…votre faute.

Et voilà qu’elle ne savait plus comment agir avec lui. Jusqu’à il y a deux minutes à peine, c’était monsieur Caminary, son ancien professeur de divination, craquant et gentil, qu’elle avait apprécié lorsqu’elle était à Poudlard, et voilà qu’à présent, c’était Ruby, son – demi – grand frère dont elle ne savait absolument rien. Elle ne savait même pas quel âge il avait ni même ce qu’il aimait ! Et lui, il lui avait dit qu’elle était devenue une femme formidable. Que savait-il d’elle ? S’était-il renseigné ? Ses parents lui avaient-ils parlé d’elle ? Elle n’en savait rien. En réalité, des milliers de questions sans réponses tournaient en boucle dans son esprit et elle ne savait plus où donner de la tête. Pourtant, elle posa celle qui lui semblait être la plus importante.

-Pourquoi vous m’avez rien dit ?! demanda-t-elle, en colère, en se tournant vers ses parents. Pourquoi vous me l’avez caché ?! Pourquoi je n’apprends que maintenant que j’ai un frère ?! Pourquoi il a pas vécu au manoir avec nous ?! Pourquoi ?!

Elle avait besoin de réponses, besoin de comprendre. Elle avait l’espoir que ses parents aient eu une bonne raison de faire ça, mais au fond, elle savait que rien n’excusait un tel comportement. A l’heure actuelle, Hélynah se sentait surtout trahie par ses géniteurs.

Revenir en haut Aller en bas
Ruby Caminary

Ruby Caminary
Fondatrice

ϟ Parchemins : 210

My family is a lie [Ruby] Empty
MessageSujet: Re: My family is a lie [Ruby] My family is a lie [Ruby] EmptyJeu 8 Sep - 0:11





My family is a lie


 


Vendredi 22 avril 2016

Être partagé entre ses parents et sa sœur relevait de l'enfer pour Ruby. Il avait toujours détesté mentir, aussi avait-il envie de tout dire à sa cadette, mais il se retrouvait dans une position affreusement dure pour lui. Il devait choisir entre mentir à sa sœur ou décevoir ses parents et risquer de les perdre à jamais. A moins qu'il ne les ait déjà perdu... Il ne savait plus où il en était. Il n'avait jamais vraiment su à quoi s'attendre avec eux. Quand il était parti vivre avec sa grand-mère, jamais il n'aurait pensé qu'on lui demanderait de faire comme s'il ne faisait pas parti de la famille. Et pourtant c'était ce qu'il s'était retrouvé à faire. Ne sachant même pas comment appeler son propre père, il se retrouva à ne pas terminer sa phrase. Qu'était-il censé faire ? Il avait toujours obéi à ses parents mais aujourd'hui il se rendait compte que d'être allé dans leur sens et d'avoir joué au grand frère invisible, comme ils le lui avaient ordonné, était en train de blesser sa sœur. Pire, de semer le trouble dans son esprit, de la bouleverser !

Au final il avait juste voulu se faire bien voir de son père et de sa mère dans l'espoir de pouvoir redevenir un jour leur fils. Il avait été égoïste... Il avait voulu le bonheur d'Hélynah mais c'était lui qui la rendait triste aujourd'hui ! Il aurait dû avoir le courage de tout lui révéler avant, quitte à se séparer définitivement des Clayne. Même si ça avait dû lui faire de la peine, il aurait dû tout faire pour elle. Mais il n'avait rien fait. Et il s'en voulait horriblement. Maintenant il était coincé et alors même qu'il avait l'occasion de lui dire la vérité il hésitait encore. Il se tenait juste là, debout, à se faire violence pour tout lui avouer sans réussir. Le regard de Kevin et Madelyne suffisaient à le réduire au silence. Il se sentait faible, lâche et égoïste. Il avait l'impression d'être le pire des monstres. Qu'avait-il fait ? Quitte à suivre les désirs de ses parents il aurait fallu qu'il ne lui adresse jamais la parole ! Au lieu de ça il avait été indécis. Maintenant Hélynah en payait les frais.

Lorsque la jeune fille se rebella, Ruby lui en fut presque reconnaissant. Il voulait qu'elle sache. Il était fatigué de ces cachotteries qui n'apportaient rien de bon. Il voulait qu'elle reste mais en même temps il souhaitait qu'elle s'en aille et qu'elle ne sache jamais. Tout ce qu'il désirait pour elle, c'était son bien... Qu'elle ne souffre pas. Et si elle l'apprenait...

La voix de sa mère s'éleva alors et le fleuriste pu lire dans les yeux de la brune toute l'incompréhension que ses mots faisaient naître en elle. Peu à peu, il voyait ses paroles faire effet et de frayer un chemin vers l'esprit d'Hélynah. Maintenant il ne pouvait plus rien y changer. Quelque part, au fond de lui, quelque chose s'apaisa. Il n'avait plus ce fardeau à porter... Mais elle, sa sœur, devrait supporter le poids de la vérité. Et il n'avait pas pu empêcher ça... Il avait l'impression de tomber dans un précipice sans rien pour le retenir. Il avait juste envie de tourner les talons et courir jusqu'à l'appartement d'Alek pour se réfugier chez lui, se noyer dans son regard et oublier le reste. Oublier qu'il venait de changer la vie de sa sœur et sa vision de ses parents. Il avait soudainement un tel besoin de l'auror que s'en était presque physique. Il entendait à peine son père et sa mère se disputer. Kevin criait des mots que Ruby percevait à travers un brouillard. « tu es complètement folle ! Madelyne on s'était mis d'accord ! »  « Kevin ça ne sert à rien ! On n'aurait rien pu y changer de toute façon ! » « bien sûr qu'on n'aurait rien pu y changer puisque ton fils a décidé de ruiner tous nos efforts ! ».

Il s'entendit parler mais ce ne fut que lorsque Hélynah lui répondit qu'il parvint à reconcentrer, tentant tant bien que mal d'ignorer ses parents qui se disputaient toujours à son sujet. Elle avait beau dire l'inverse, bien sûr que c'était sa faute. Il n'avait pas su se décider. Il n'avait pas su apprendre à maîtriser assez vite ses pouvoirs et ses parents avaient été contraints de l'exiler chez sa grand-mère. Il la rendait triste.

-Bien sûr que c'est sa faute !
S'énerva Kevin. S'il avait su tenir sa promesse et rester éloigné de toi ça aurait tout de même été plus simple ! Hélynah tu dois bien comprendre que même s'il est ton demi-frère il ne fait pas vraiment parti de la famille. Il a ton sang, d'accord, mais il reste un étranger pour toi, ça n'en fait pas ton frère, et c'est très bien comme ça !

Il avait à peine terminé son discours que sa cadette réclamait déjà des explications. Et si elle se rangeait du côté de ses parents ? Il avait toujours su que son père et sa mère ne voulaient plus vraiment de lui, mais de là à dire qu'il n'était pas de la famille... Il accusa le choc en silence, sans broncher, mais pour lui ce fut comme s'il avait subitement appris qu'il était orphelin. Il ne voulait pas perdre sa sœur ! C'était tout ce qu'il lui restait des Clayne. La seule personne de la famille à pouvoir l'accepter et peut-être qu'elle ne le ferait. Et elle aurait toutes les raisons de ne pas le faire. Un silence pesant répondit à ses questions. Kevin scrutait Madelyne, qui ne bougeait pas non plus.

-C'est ma faute... Souffla Ruby avec un faible sourire qu'il voulu engageant. Papa et maman ont juste fait ce qu'il fallait faire c'est tout. C'était mieux pour moi que je grandisse à la campagne.

Il avait déjà fait souffrir Hélynah, il ne voulait définitivement détruire la vision qu'elle avait de ses parents. Il ne voulait pas la perdre. Mais il avait été suffisamment égoïste comme ça. Elle serait plus heureuse en pensant que ses parents avaient fait le bon choix et en gardant une image positive d'eux qu'en comprenant qu'ils avaient exilé leur fils loin d'elle, même si c'était parce qu'il était voyant. Il était encore confus, mais ça lui semblait la meilleure des choses à faire...

-Ruby n'est p... Il est différent, intervint Madelyne. Il valait mieux pour lui qu'il se tienne loin des autres et il y avait souvent du monde à la maison.

Le fleuriste esquissa un sourire triste en écoutant sa mère parler. Même lorsqu'il vivait avec eux il ne voyait quasiment personne. Il restait la plupart du temps dans l'une des ailes de la maison où personne n'allait et régulièrement ses parents ne mangeaient même pas avec lui. Au final il ne savait pas vraiment s'ils l'avaient envoyé à la campagne pour son bien ou juste pour se débarrasser de lui... Avaient-ils tellement honte d'avoir un fils tel que lui ?

-Je suis voyant.


Il avait conscience que beaucoup de sorciers n'y croyaient pas mais il n'était plus à ça prêt. Il savait aussi que ses parents ne voulaient pas qu'il en parle, mais quelle excuse auraient-ils donnés sinon ? Ruby n'était pas prêt à entendre dire qu'il était fou de la bouche de la femme qui lui avait donné la vie. Non, il n'aurait pas pu supporter ça. Il avait déjà souffert de ça alors que sa propre mère le fasse passer pour quelqu'un d'instable psychologiquement, ça aurait été trop. Pourquoi Alek parvenait-il à l'accepter alors et que ses parents ne le pouvaient pas ? Il ne comprenait pas.

Aelyne


Dernière édition par Ruby Caminary le Jeu 22 Sep - 22:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélynah Clayne

Hélynah Clayne
Fondatrice

ϟ Parchemins : 281

My family is a lie [Ruby] Empty
MessageSujet: Re: My family is a lie [Ruby] My family is a lie [Ruby] EmptyLun 19 Sep - 16:00



 
My family is a lie



Nageant en pleine confusion, Hélynah ne cessait de passer tour à tour de Ruby, son grand frère, elle n’arrivait toujours pas à y croire, à ses parents, qui étaient en pleine dispute. C’était sans doute ça, qui l’énervait le plus dans toute cette histoire. Son monde était en train de s’effondrer et ses parents étaient tranquillement en train de se prendre la tête pour reporter toute la faute sur Ruby. Il était beau l’instinct parental sur ce coup là ! Sans parler de la manière qu’avait son père de parler de « ton fils » à sa mère, il semblait ressentir un tel mépris à l’égard de l’ancien professeur que Hélynah avait de la peine pour lui, même si elle ne connaissait pas plus que ça au final.

-Vous pouvez pas arrêter de vous prendre la tête comme des gamins ?! demanda la jeune femme à ses parents avec une colère non feinte.

Sans parler que leur dispute stérile et sans intérêt n’arrangeait en rien la situation. La jeune infirmière en comprenait vraiment pas pourquoi son père s’échinait à reporter la faute sur Ruby. Certes, c’était vrai, il leur avait sûrement désobéi en devenant professeur et en nouant le contact avec elle, mais le nœud du problème n’était clairement pas là. Si ses parents n’avaient pas eu la stupidité de lui cacher qu’elle avait un grand frère, ils n’en seraient pas là aujourd’hui ! En entendant les dernières paroles de son père, Hélynah eut l’impression de recevoir une gifle en pleine figure, à tel point qu’elle recula d’un pas, en le regardant horrifiée. Jamais elle n’avait entendu son géniteur parler de la sorte, ni même faire preuve d’une telle méchanceté. Ce n’était pas parce qu’elle ne connaissait pas Ruby que ça ne faisait pas de lui son frère, et elle ne voyait pas en quoi c’était « bien mieux comme ça ».

-La ferme ! s’écria-t-elle avec colère, se surprenant elle-même. Je t’interdis de dire ça ! C’est de VOTRE faute si je le connais pas ! De VOTRE faute s’il a grandi loin de moi ! Et c’est clairement pas grâce à vous que je connais la vérité maintenant ! Si ça n’avait tenu qu’à vous, je ne l’aurais JAMAIS su, mais vous vous foutez bien de savoir ce que je veux moi au final ! Tu préférerais peut-être que ce soit un étranger pour moi, mais c’est mon frère et il va falloir t’y faire !

Rien à ses yeux ne justifier d’envoyer un enfant vivre loin de sa famille, ni même de la priver d’un frère. Parce que oui, Hélynah, dans son enfance, aurait adoré avoir un frère ou une sœur pour partager ses jeux et son temps, plutôt que de rester toute seule, dans le manoir, loin des animaux de malheur de son père. Mais même ça, ses parents l’en avaient privé. Elle se souvenait qu’une fois, elle avait demandé à sa mère pourquoi elle avait pas de frère ou de sœur et que cette dernière s’était agacée et lui avait dit qu’elle et son père étaient très heureux comme ça. Une mère pouvait-elle vraiment être heureuse en sachant son enfant en train de grandir loin d’elle ? Elle avait des doutes…

Pire encore, elle ne comprenait pas le point de vue de Ruby. Il ne semblait pas en vouloir à ses parents de l’avoir exilé loin d’eux. Et il affirmait en plus que c’était mieux pour lui de grandir à la campagne. Ce n’était pas comme si leur maison était en pleine ville non plus ! Le manoir dans lequel elle avait grandi était isolé, sans voisins proches, à cause des animaux de son père, c’était exactement comme la campagne. Il y avait de la verdure, un grand jardin, et même des bestioles pour faire authentique. Où était l’intérêt d’envoyer Ruby grandir dans une campagne encore plus campagnarde ? Et l’explication de sa mère tenait encore moins la route. Il fallait qu’il se tienne à l’écart des autres ? Pourquoi ? Parce qu’elle avait honte de son fils né hors mariage ? C’était ridicule.

-Oh alors vous aviez honte de Ruby, c’est pour ça que vous l’avez envoyé en exil ? demanda-t-elle avec un cynisme qui ne lui ressemblait pas.

Puis soudain, elle comprit la situation, grâce à trois petits mots prononcés par son ancien professeur de divination. « Je suis voyant ». Ces mots tournaient et retournaient dans sa tête jusqu’à s’imprimer dans son cerveau, faisant la lumière sur toute la situation. Jusque-là, elle ne s’était jamais demandée si les voyants existaient réellement ou s’ils n’étaient que des charlatans, mais en entendant Ruby, elle sut qu’il disait la vérité. Qu’il était réellement doté de la capacité à voir l’avenir. Et que c’était pour ça qu’il avait été exclu de sa propre famille. De tout ce qu’elle avait appris aujourd’hui, c’était sûrement ça le pire : apprendre que ses parents avaient chassé son frère parce qu’il était voyant, parce qu’il était différent, et qu’il ne correspondait pas à leurs attentes. A cet instant, une vague de mépris à l’égard de ses géniteurs la prit tout à coup.

-Vous êtes des monstres, lâcha-t-elle en regardant ses parents. Repoussé un enfant parce qu’il possède un don que vous ne comprenez pas et dont vous ne vouliez pas, j’espère que vous avez honte de vous !

Et, sans attendre la moindre réponse, sans laisser le temps à ses parents, ni même à Ruby, d’esquisser le moindre mouvement, elle transplana. Pour quitter le Chemin de Traverse, s’éloignait de cette conversation irréaliste, mettre de la distance entre elle et ses parents dont elle ne savait plus quoi penser. Elle avait l’impression de flotter en plein cauchemar mais tout cela était bien réel pourtant, mais elle avait besoin d’une échappatoire. Quand elle se matérialisa de nouveau, elle se trouvait devant chez Ian, à croire que son inconscient l’avait envoyé au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Caminary

Ruby Caminary
Fondatrice

ϟ Parchemins : 210

My family is a lie [Ruby] Empty
MessageSujet: Re: My family is a lie [Ruby] My family is a lie [Ruby] EmptyJeu 22 Sep - 22:36





My family is a lie


 


Vendredi 22 avril 2016

Abasourdi de voir sa sœur élever la voix de cette façon contre ses parents, Ruby la fixa sans réagir. Depuis quand Hélynah s'affirmait-elle autant ? Pour lui elle restait la petite fille qui tentait d'attraper les muffins posés sur le meuble du salon, trop haut pour elle, en escaladant une chaise. Elle avait tellement grandi qu'il ne s'était absolument pas attendu à la voir crier ainsi, surtout pas pour prendre sa défense alors qu'elle ne savait rien de lui et de la situation. D'autant plus qu'elle avait beau dire l'inverse, c'était bel et bien de sa faute à lui s'il s'était retrouvé exilé de la maison familiale... Après tout, s'il avait appris à maîtriser son don plus tôt, ou même s'il ne l'avait pas eu du tout, les choses ne se seraient pas passées comme ça... Pourtant son père avait été jusqu'à l'adopter. Et aujourd'hui il le reniait... Parce qu'il avait commis une erreur en s'approchant de sa sœur. Il le savait. Le brune n'avait pas à le défendre, il était en tord. Et pourtant... Pourtant ses mots le touchèrent en plein cœur. Elle ne l'avait jamais vu en tant que grand frère, mais elle le soutenait ! Alors que ses propres parents ne l'avait jamais fait... Il était aussi surpris qu'heureux, et cette attention le rendait plus léger, même si quelque part, il restait craintif. Après tout, elle venait de l'apprendre, elle était encore sous le choc. Elle n'avait peut-être pas réalisé la portée des paroles de leur parent.

-Tu ne l'aurais jamais su et ça aurait été très bien ainsi !
Vociféra leur père. Comme si tu n'avais jamais été heureuse et que tu avais toujours voulu un frère, c'est ridicule !

Que ce soit Hélynah, sa mère ou son père, le fleuriste n'avait jamais aucun membre de sa famille comme ça, et ça le mettait terriblement mal à l'aise. Les cris, ça n'avait jamais été son fort. Ça le rendait triste et ça le gênait, ça lui faisait presque physiquement mal. Il avait horreur de ça. Alors là, pris entre trois personnes manifestement toutes en colère, il ne se sentait pas du tout à sa place. Il avait beau essayer de se faire tout petit, il avait de fuir. Il n'était pas un Clayne, du moins il ne l'était plus, et cette discussion était une discussion supposée être familiale.

-Je... Non Hélynah c'est pas ça...
Commença Ruby lorsqu'elle accusa ses parents de l'avoir abandonné à cause de son don.

Toutefois il n'eut pas le temps de terminer sa phrase que sa cadette disparut dans un craquement, le laissant seul avec Madelyne et Kevin. Un instant de silence suivit son départ, jusqu'à ce que ses géniteurs posent le regard sur lui.

-T'es content de toi j'espère ? Fit sa mère d'un ton froid. Détruire comme ça ce que ton père et moi avons mis des années à construire ? Je sais que tu as toujours été jaloux mais ce n'est pas une raison ! Qu'est ce que tu peux être mauvais !

Les paroles de sa mère s'enfoncèrent douloureusement dans le cœur de Ruby. Lui, jaloux ? Il ne l'avait jamais été ! Il avait toujours trouvé des excuses à ses parents et il ne s'était jamais plaint de sa vie ! Mais peut-être avait-il été jaloux sans s'en rendre compte ? Il avait beau chercher il ne s'en souvenait pas, mais peut-être se voilait-il la face ? Il avait détruit l'équilibre de sa famille, c'était lui le monstre de l'histoire...

Alors que ses parents le toisaient une dernière fois et lui demandaient de ne plus faire de siennes en évitant de recroiser sa sœur, le fleuriste les regarda partir, debout sans bouger au milieu du Chemin de Traverse. Il finit par s'éloigner, ses pas le portant vers le parc, où il s'assit sur un banc. Il avait l'impression d'avoir le cœur en miettes. Il venait de perdre ses parents. A jamais... Il avait beau savoir depuis longtemps, au fond de lui, qu'ils ne le considéraient déjà plus vraiment comme leur fils, savoir que c'était vraiment terminé, que quoi qu'il fasse il n'aurait jamais ni approbation ni sourire... C'était réellement dur.

Au bout de plusieurs minutes, Ruby prit une grande inspiration et se releva. Il n'était pas à plaindre ! Il avait perdu ses parents, mais maintenant ça signifiait qu'il était libre de se rapprocher de sa sœur comme bon lui semblait. Ils ne pourraient rien faire de plus contre lui. Il ignorait si Hélynah le souhaiterait, mais lui avait envie de faire sa connaissance. Et puis, il avait sa grand-mère, il avait Elaeh, et surtout il avait Alek. Il ne pouvait pas se laisser aller. Il avait une belle vie et il ne voulait qu'elle soit gâchée pour cette ombre au tableau. D'ailleurs, il allait arriver plus tard que prévu chez son blond et il espéra qu'il ne s'inquiétait pas de ce petit retard.

Aelyne
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


My family is a lie [Ruby] Empty
MessageSujet: Re: My family is a lie [Ruby] My family is a lie [Ruby] Empty

Revenir en haut Aller en bas
My family is a lie [Ruby]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Anything else to know ? ♦ Alek & Ruby
» Ruby ~ Would you be part of my dreams ?
» In this perfume of pain / feat Ruby
» Ruby Caminary ~ Le rêve est un joli chemin, mais il conduit souvent à une impasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic is Might :: Londres Sorcier :: Le Chemin de Traverse-