Les liens utiles

ϟ Le Contexte
ϟ Le Réglement
ϟ Listing des avatars
ϟ Listing des métiers
ϟ Listing des pouvoirs
ϟ Les PV
ϟ Les Scénarios

ϟ Magic pas à pas
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
Anything else to know ? ♦ Alek & Ruby
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Hélynah Clayne

Hélynah Clayne
Fondatrice

ϟ Parchemins : 281

Anything else to know ? ♦ Alek & Ruby Empty
MessageSujet: Anything else to know ? ♦ Alek & Ruby Anything else to know ? ♦ Alek & Ruby EmptyJeu 15 Sep - 22:26



 
Anything else to know ?

Dimanche 24 Avril 2016

Le moins que l’on puisse dire était que la vie de Hélynah avait pris un tournant inattendu. Et douloureux, surtout douloureux. Elle avait toujours cru être fille unique et que ses parents ne lui mentiraient jamais concernant sa fille. Visiblement, elle s’était lourdement trompée, et en beauté qui plus est. Non seulement ses parents lui avaient menti, en plus de ça, elle avait un grand frère dont elle n’avait jamais soupçonné l’existence, mais le comble restait que ses parents avaient envoyé son frère, ou plutôt demi-frère comme s’était fait un devoir de préciser sa mère, vivre chez sa grand-mère parce qu’il était voyant et qu’ils n’arrivaient pas à le gérer. Jamais elle n’aurait cru que Kevin et Madelyne étaient capable de quelque chose de ce goût-là. Avoir honte du don de son enfant au point de l’envoyer loin de leur vue, quel genre de parents se comportaient ainsi ? En réalité, c’était surtout sa mère qui l’avait déçue. En discutant – ou plutôt se disputant de nouveau – avec ses géniteurs elle avait fini par apprendre que Ruby – puisqu’il s’agissait de son frère – était le fils de sa mère et non celui de son père. Autant elle pouvait concevoir – mais pas cautionner – que Kevin n’est pas voulu élever un garçon qui n’était pas de lui, autant sa mère était inexcusable à ses yeux.

Et à côté de tout ça, il y avait Ruby. C’était bizarre de réaliser, à 19ans, qu’elle avait un grand frère dont elle ne savait absolument rien. Le plus bizarre, c’était tout de même que Ruby avait été son professeur de divination lors de sa dernière année à Poudlard, il avait été son professeur, il avait parfaitement su qui elle était, mais il n’avait rien dit. Et maintenant, elle apprenait que son ancien professeur était en vérité un membre de sa famille, elle avait dû mal à s’y faire et toute cette situation la rendait confuse. Lorsqu’elle avait appris tout ça, elle avait été se réfugier auprès de Ian, ayant besoin de soutien et surtout, elle ne voulait pas rester seule. Mais aujourd’hui, quelques jours plus tard, elle n’arrivait pas à y voir plus clair. Ruby avait l’air gentil, peut-être devrait-elle aller le voir pour discuter avec lui ? Elle ne savait pas trop ce qui était le mieux à faire.

Son grand regret était de ne pas travailler aujourd’hui. Le travail au moins, ça lui occupait l’esprit, or toute seule chez elle, elle n’avait pas grand-chose pour l’occuper. Ou plutôt si, elle avait des tas d’occupations, mais rien qui ne requérait toute son attention et qui l’empêchait de penser à sa famille morcelée. Résultat, elle se retrouva à cuisiner, au moins ça l’occupait et le chocolat avait quelque chose de réconfortant. Sauf qu’elle ne mangerait pas une dizaine de muffins aux pépites de chocolat à elle toute seule. Elle se souvint alors qu’elle avait dit à Alek, un de ses amis de Poudlard, qu’elle viendrait lui rendre visite prochainement, autant lui apporter des muffins. En plus de ça, ça l’occuperait et peut-être que l’auror pourrait l’aider à y voir plus clair sur la situation. Après avoir enfilé sa cape et emballé quelques muffins, elle quitta son appartement pour transplaner dans l’Allée des Embrumes, non loin de l’appartement d’Alek – en espérant qu’il soit là, mais vu l’heure, il devait avoir terminé son travail – et frappa à sa porte une fois arrivée. Peu après, il vint lui ouvrir.

-Bonjour Alek, le salua-t-elle avec un sourire. J’espère que je ne te dérange ? J’ai apporté des muffins.

Elle se sentait un peu bête de débarquer comme ça, mais elle espérait vraiment ne pas déranger son ami, ce serait dommage quand même. En tout cas, elle était contente de le voir, il semblait aller bien.
Revenir en haut Aller en bas
Aleksanteri Blake

Aleksanteri Blake

ϟ Parchemins : 193

Anything else to know ? ♦ Alek & Ruby Empty
MessageSujet: Re: Anything else to know ? ♦ Alek & Ruby Anything else to know ? ♦ Alek & Ruby EmptyVen 16 Sep - 21:48

Anything else to know ?


Dimanche 24 avril

La journée avait été longue au boulot et malheureusement, elle n'était pas encore vraiment finie. Alek avait poussé un long soupire en voyant le dernier rapport qu'il avait encore à lire puis l'heure qu'indiquait la pendule. D'habitude, rester à son bureau dans l'open space du quartier des aurors ne le dérangeait pas mais depuis quelques temps, il avait apprit à aimer rentrer chez lui le soir. Enfin, quand il le pouvait.

C'est pourquoi il avait finalement embarqué son dernier dossier et se retrouvait à présent allongé dans le canapé à le lire tout en parlant avec Ruby qui, depuis déjà plusieurs semaines, semblait avoir élu domicile chez lui. Alek ne savait pas trop comment les choses s'étaient faites. Il lui avait donné les clés pour qu'il puisse entrer les jours où Alek rentrerait en retard et au fur et à mesure, il avait prit l'habitude de trouver Ruby chez lui à son retour. Cela s'était fait aussi simplement que ça et il n'avait jamais trouvé utile d'évoquer le sujet avec lui.

J'en ai marre..., répéta-t-il pour la troisième fois depuis qu'il lisait son dossier. Ces enquêtes débiles vont me rendre dingue.

Et ce n'était pas une expression, il avait réellement toutes les enquêtes les plus débiles et c'était pour une bonne raison. C'était la technique de son chef pour « punir » un auror qui s'était mal conduit. En l’occurrence,  c'était pour faire passer l'envie à Alek d'aller insulter un nouveau Directeur de département ou autre poste du genre suite à sa prise de tête avec Theodore Crowford. Heureusement, cette enquête était la dernière de la haute pile qu'il avait trouvé sur son bureau. Les enquêtes abracadabrantes sur des témoignages rocambolesques de sorciers totalement allumés.

Cette cinglée est persuadée qu'un chubacabra traîne dans son jardin le soir... Même si ça existait, c'est même pas censé vivre en Europe les chubacabras !


Cela fut suivit d'un grognement de frustration intense étouffer par le coussin qu'il plaqua sur son visage. Mais il fut interrompu par quelqu'un frappant à la porte. Surprit, il releva le coussin et rejeta sa tête loin en arrière pour regarder la porte d'entrée... à l'envers du coup.

T'attend quelqu'un ?, demanda-t-il à Ruby comme s'il était tout à fait naturel que son petit-ami en vienne à directement invité ses potes chez Alek et non plus chez lui.

Bien trop heureux de pouvoir abandonner son rapport sur le chupacabra en vacance en Angleterre, Alek posa le dossier sur la pseudo table basse et se releva d'un bond pour aller ouvrir la porte et se retrouver face à Hélynah.

Il ne cacha pas sa surprise, fronçant les sourcils en la regardant, armée de son plat de gâteaux.

Oh... ?, répondit-il très intelligemment en se demandant ce que Diable elle fichait-là. Puis il se souvînt de la dernière fois qu'ils s'étaient croisés. Il croyait vaguement se souvenir lui avoir parlé de se revoir à l'occas. Mais si tout ceux à qui il disait cela commençaient à rappliquer chez lui... Il fallait qu'il arrête de proposer aux gens de passer en fait. Parce que visiblement, ils le prenaient au mot. Bah entre...

L'invitant, il se décala pour la laisser entrer avant de faire un geste en direction de Ruby.

Hély, je te présente Ruby mon compagnon. Ruby, Hélynah, une amie de Poudlard. Fais comme chez toi, ajouta-t-il à Hélynah tout en refermant la porte derrière elle le plus tranquillement du monde, totalement ignorant de la situation qui venait de se mettre en place. Et ne réalisant pas non plus que c'était la première fois qu'il présentait clairement Ruby comme étant son compagnon également.



Dernière édition par Aleksanteri Blake le Lun 19 Sep - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Caminary

Ruby Caminary
Fondatrice

ϟ Parchemins : 210

Anything else to know ? ♦ Alek & Ruby Empty
MessageSujet: Re: Anything else to know ? ♦ Alek & Ruby Anything else to know ? ♦ Alek & Ruby EmptySam 17 Sep - 20:28





Anything else to know ?


 
     


Lundi 25 avril

Un sourire attendri se dessina sur les lèvres de Ruby alors qu'il levait les yeux vers Alek, étendu sur le canapé, qui grommelait contre son rapport pour la énième fois. Loin de s'en lasser, il s'amusait plutôt à le regarder en se disant que comme ça, son blond le faisait vraiment craquer. Il n'aurait peut-être pas dû le trouver aussi adorable dans une telle situation mais ainsi naturel et nonchalamment couché, il devait bien admettre que l'auror le faisait fondre. S'il n'avait pas dû finir ce rapport, le fleuriste aurait bien été le rejoindre sur son canapé, mais il se doutait qu'Alek serait bien trop content d'avoir un prétexte pour arrêter de lire et le but était qu'il termine son travail. Tant pis, il pouvait bien patienter un peu, et il comptait bien en profiter plus tard.

-Mais c'est peut-être une enquête très sérieuse en fait, fit Ruby avec un petit rire avant de faire une petite pause pour chercher un scenario abracadabrant à donner au demi-vélane. Ça pourrait être un voisin qui lui en veut parce qu'elle lui vole ses pommes alors il a ensorcelé un animal pour le faire ressembler à un chupacabra. Le but ce serait de la terroriser à tel point qu'elle en viendrait à déménager. Ou alors c'en est un vrai, et dans ce cas tu pourrais être le premier sorcier à en attraper un et tu démontrerais qu'en fait, les chupacabra vivent en Angleterre. Tu deviendrais célèbre et tu n'aurais plus besoin de travailler. Ça te tente pas ?

Il essaya de prendre un air sérieux mais il n'était pas aussi doué qu'Alek pour lancer des plaisanteries avec un air imperturbable et malgré lui, un sourire amusé déforma ses traits, qui s'agrandit en voyant un coussin remplacer la tête blonde. Toutefois il ne voulait pas trop le ralentir dans sa lecture, aussi retourna-t-il sagement éplucher ses patates douces. Il aurait pu le faire rapidement d'un coup de baguette magique, mais il aimait bien cuisiner manuellement quand il avait du temps.

Les patates douces qu'il restait à éplucher gagnèrent toutefois un sursis lorsque des coups frappés à la porte se firent entendre. Étonné, il secoua la tête à la question d'Alek. Ce devait être Merlin qui avait entendu son appel à l'aide et qui lui accordait un break avant de reprendre sa passionnante lecture, pensa le brun amusé en voyant l'auror s'empresser d'aller ouvrir. Manifestement c'était une personne qu'Alek ne s'attendait pas à voir et Ruby se demanda de qui il s'agissait. Il eut cependant très vite la réponse. Sur le coup, il crut avoir mal vu. Hélynah ? Il fixa sa sœur, puis son blond, et de nouveau sa sœur. Ils se connaissaient ? Ça, c'était quelque chose qu'aucune de ses visions sur sa cadette ne lui avait appris... Il avait bien vu quelques jours avant une scène où la brune se tenait dans cet appartement, mais ça avait été tellement flou qu'il s'était dit que soit ça arriverait dans très longtemps, soit il avait confondu avec quelqu'un d'autre. Pourtant elle était bel et bien là.

Si de l'extérieur, Ruby pouvait sembler tranquille car il s'efforçait de masquer son trouble pour éviter qu'Hélynah se mette à penser qu'il ne voulait pas la voir -ce qui était loin d'être le cas-, en vérité, des tonnes de questions s'entrechoquaient dans son esprit. Dont la principale était : comment était-il censé se comporter ? Il ignorait si elle lui avait pardonné d'avoir passé sous silence leur lien de parenté. Et puis elle était venu voir Alek, peut-être ferait-il mieux de partir pour les laisser seuls ? Sa présence ne ferait que perturber sa cadette. Et Alek justement ! Il n'allait rien comprendre ! Suite à la dispute avec ses parents, le fleuriste était allé se calmer dans le parc, et lorsqu'il était rentré, il lui avait bien sûr exposé la situation, mais il avait préféré ne pas s'étaler là-dessus et il avait été assez bref. Il avait déjà suffisamment inquiété son blond lors de l'attaque au Ministère, il n'avait pas voulu en rajouter. D'autant plus que sa peine et sa confusion s'étaient largement calmés après qu'il avait rejoint Alek.

Tout à ses questions, il lui fallut quelques secondes pour réaliser que l'auror venait de le présenter à sa sœur comme étant son compagnon. C'était un peu idiot parce que, puisque Ruby passait le plus clair de son temps avec lui, c'était un peu évident que le blond était son petit-ami, mais l'entendre de vive voix alors qu'ils n'en avaient jamais discuté lui fit apparaître un sourire rêveur et content sur ses lèvres. Oui, il aimait bien l'idée d'être le compagnon d'Alek, c'était définitif. Mais ça ne l'aidait toutefois pas à se décider sur la manière d'agir... Il choisit de faire comme d'habitude et d'être juste naturel. Il verrait très vite si Hélynah était disposée à lui parler ou non. Elle devait encore être troublée par ce qu'elle avait appris, mais il espérait vraiment qu'elle ne se fâcherait pas.

-Oui je la connais... finit-il par dire à Alek après un instant de silence. Mais je pensais pas que vous vous connaissiez aussi.

En même temps, la probabilité pour que ce soit le cas était vraiment infime. D'un côté, la situation pouvait presque être comique, et le brun aurait pu en rire s'il n'avait pas craint que sa cadette ne décide de tourner les talons pour éviter d'avoir à lui parler.

-Hm... C'est ma sœur.

Effectivement, la ressemblance n'était pas frappante, loin de là. Hélynah avait hérité des traits asiatiques de son père alors que Ruby... Il ne savait pas trop en fait, puisqu'il n'avait jamais vu de photos de son père biologique. Il ressemblait vaguement à sa mère sur certains aspects. En tous cas personne n'aurait pu deviner qu'ils étaient parentés. Se tournant vers sa cadette, il lui adressa un sourire réconfortant. Il ne voulait pas qu'elle soit gênée par sa faute.

-Tu préfères peut-être que je vous laisse ? Je comprendrais que tu te sentes mal à l'aise avec moi.

Penser qu'il puisse embarrasser sa sœur le chagrinait un peu, mais dans sa situation, c'était tout à fait normal qu'elle ne sache pas comment agir avec lui. Lui-même était un peu perdu à ce niveau, alors pour elle qui découvrait seulement son existence... Ce devait être assez perturbant.



© Aelyne


Dernière édition par Ruby Caminary le Ven 23 Sep - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélynah Clayne

Hélynah Clayne
Fondatrice

ϟ Parchemins : 281

Anything else to know ? ♦ Alek & Ruby Empty
MessageSujet: Re: Anything else to know ? ♦ Alek & Ruby Anything else to know ? ♦ Alek & Ruby EmptyLun 19 Sep - 22:08



 
Anything else to know ?


En venant rendre visite à Alek, Hélynah ne s’était pas attendue à être accueillie à bras ouverts par un Alek plein d’entrain, tout sourire et joyeux. Si ça avait été le cas, elle aurait été déçue, et ça aurait signifié qu’elle connaissait bien mal l’auror. Aussi rentra-t-elle quand il l’y invita, sans se soucier le moins du monde de son manque d’enthousiasme flagrant. Le blond était comme ça, et c’était ainsi qu’elle l’appréciait, ç’aurait été stupide de se vexer pour ça.

Par contre lorsqu’elle pénétra dans l’appartement, elle fut assaillie par une surprise de taille. Surprise qui se cachait sous la forme d’un être humain auquel elle avait beaucoup pensé ces deux derniers jours. Par la barbe de Merlin, elle ne s’était pas du tout attendue à la voir ici ! Alors quand Alek présenta Ruby – son tout récemment grand frère mais aussi ancien professeur de divination, les deux rendaient la situation étrange – comme son compagnon, elle écarquilla les yeux. Son regard passa du blond à Ruby, puis de Ruby au blond, avant que finalement la jeune femme se décide à poser son plat de muffins avant de tout faire tomber par terre. Du coup, elle se dirigea vers la table de l’appartement de l’auror et posa ses gâteaux dessus, avant de reporter son attention sur le brun.

-Bonjour pr…gr…Ruby… ? finit-elle par le saluer le plus maladroitement du monde, en regardant ailleurs.

Le moins que l’on puisse dire était que la jeune infirmière ne savait pas du tout comment se comporter vis-à-vis de son grand frère. Elle n’arrivait même pas à l’appeler comme ça, c’était dire. Pourtant, face à ses parents, elle l’avait défendu bec et ongles, affirmant qu’il était son frère, que cela plaise ou non à son père, mais à présent, elle ne savait pas trop comment s’adresser à lui. Jusque-là, ils avaient eu la relation très particulière et encadrée d’un professeur avec son élève et maintenant, elle découvrait qu’il était son grand-frère. C’était un comme passait d’un extrême à un autre et c’était difficile de faire abstraction de son statut d’ancien professeur. Et en plus de tout ça – ce qui était déjà énorme, il fallait le reconnaître – elle apprenait qu’il sortait avec Alek, son ami depuis Poudlard. Celui qui, d’une certaine manière, avait un peu jouer le rôle de « grand frère » en lui filant un coup de main en métamorphose.

-Vous…Sortez ensemble ? demanda-t-elle timidement. C’est chouette, je savais pas que t’avais quelqu’un dans ta vie Alek… Vous allez bien ensemble.

Sur ce dernier point, elle était sincère, ils formaient certes un couple atypique, mais ils allaient bien ensemble. Sûrement que le côté calme qu’elle avait pu apercevoir chez son ancien professeur – son frère bon sang ! – plaisait à l’auror. Il n’empêche que la situation était quand même un peu bizarre pour la brune. En l’espace de trois jours elle découvrait que ses parents étaient des monstres sans cœurs et menteurs qui plus est, qu’elle avait un frère qui n’était autre que son ancien professeur de divination et qu’en plus, il sortait avec un de ses amis de Poudlard ! C’était quoi la prochaine étape ? Elle découvrirait que Ian préférait une call girl qui était en fait une de ses cousines ? Ou alors que Ian était carrément un de ses cousins ? Non vraiment, elle espérait que les révélations surprenantes et inattendues n’iraient pas plus loin.

Quand Ruby la présenta comme sa sœur, Hélynah détourna légèrement le regard, gênée. Non pas parce qu’elle était la sœur de Ruby, ça en deux jours, elle avait eu le temps de l’imprimer, mais parce qu’elle ne savait pas trop quoi ajouter. Elle avait peur de blessé le brun en rajoutant qu’elle ne l’avait appris que récemment et, en plus, elle ne savait pas trop comment Alek prendrait la révélation. Sûrement avec un « ah ? ok » qui lui était propre et qui lui correspondait bien. Par contre, quand le fleuriste proposa de les laissait seuls, Hélynah reporta son attention vers lui.

-Non, pas la peine de partir ! répondit-elle vivement avant de reprendre un peu plus gênée. C’est une occasion de faire un peu plus connaissance…

Faire connaissance avec son frère alors qu’elle avait 19 ans et lui…. Elle ne savait même pas quel âge il avait ! Elle ne savait rien de lui au final, si ce n’est qu’il s’appelait Ruby Caminary, qu’il avait été prof de divination et maintenant fleuriste, qu’il sortait avec Alek depuis Merlin seul savait quand et qu’il était son frère. Pour le coup, elle en voulait vraiment à ses parents de l’avoir empêchée de profiter d’une vraie relation fraternelle.

-En plus, il y a assez de muffins pour trois… ajouta-t-elle un peu maladroitement avec un sourire.

A force d’être hésitante comme elle l’était, Ruby allait sûrement finir par la prendre pour une idiote.

Revenir en haut Aller en bas
Aleksanteri Blake

Aleksanteri Blake

ϟ Parchemins : 193

Anything else to know ? ♦ Alek & Ruby Empty
MessageSujet: Re: Anything else to know ? ♦ Alek & Ruby Anything else to know ? ♦ Alek & Ruby EmptyMar 20 Sep - 13:59

Anything else to know ?


Dimanche 24 avril

Allongé dans le canapé, Alek tourna la tête dans la direction de Ruby en écoutant sa longue théorie au sujet de sa super enquête sur le Chupacabra en balade en Europe.

Et devenir le nouveau Norbert Dragonneau c'est ça ? Sympa mais non merci. Si je dois avoir ma carte Chocogrenouille ça sera au moins parce que j'aurai arrêté le pire criminel de notre génération à moi tout seul ! Pas parce que j'aurai dressé un gros chien galeux bouffeur de chèvres.

Non mais oh, il était auror lui, il avait quand même de plus grandes inspirations que de courir après des bestioles, imaginaire ou pas. Et contrairement à Ruby, Alek avait répondu avec l'air le plus sérieux du monde avant d'être interrompu par la porte.

Hélynah était la dernière personne qu'il s'était attendu à trouver sur son pas de porte. Enfin... En même temps il n'y avait pas grand monde qu'il s'attendait vraiment à trouver devant chez lui. Mais Hély et ses muffins, définitivement pas. Ce n'était pas pour autant qu'il allait la mettre à la porte. Ce n'était pas évident vu comme ça mais il était quand même content de la voir.

Rapidement, il fit les présentations et laissa Hélynah se débrouiller avec ses muffins et son manteau. Dans le genre hôte, il était sûr que l'on faisait clairement mieux que lui. Mais en contrepartie il ne s'offusquait pas de voir ses invités se servir dans la cuisine sans rien demander ou squatter la douche.

Il fut surprit de découvrir que Ruby et Hély se connaissait puis songea que cela devait être de l'époque où Ruby enseignait. Et puis bon le monde magique n'était pas si grand non plus.

Quand Hélynah demanda s'ils sortaient ensemble, Alek se contenta d’acquiescer d'un geste de la tête en se dirigeant vers les muffins que son amie avait posé sur la table. Il avait bien remarqué qu'elle semblait quelque peu retournée mais il avait mit cela sur le compte de sa surprise de le découvrir en couple avec un homme.

Merci, répondit-il quand même à son compliment tout en attrapant l'un des gâteaux malgré le fait qu'il serait bientôt le temps de manger.

Il était entrain de mordre dedans quand Ruby lui avoua alors qu'Hélynah était sa soeur. Aleksanteri ouvrit de grands yeux en mâchant sa bouchée de muffin, regardant tour à tour son compagnon et donc sa soeur. Ah c'était sûr qu'au premier coup d'oeil, ce n'était pas facile à deviner. Et Alek réalisait tout à coup que Ruby ne lui avait jamais parlé d'une soeur bien plus jeune et bien plus asiatique que lui.

Pour couronner le tout, l'ambiance n'avait pas l'air d'être au top dans la fratrie. Alek les écoutaient sans rien dire, se contentant de continuer à les regarder tour à tour en mangeant son muffin. Pourquoi est-ce que Hély se sentirait mal à l'aise avec Ruby ? A cause de son don ? Ou y avait-il eut de l'eau dans le gaz entre eux ? Cela expliquerait pourquoi est-ce que Ruby ne lui en avait jamais parlé. Et pourquoi Diable est-ce qu'ils avaient besoin de faire plus ample connaissance ? Ils ne se connaissaient pas ? C'était quoi ce bordel ?

Il y avait 30'000 questions qui se bousculaient dans la tête d'Alek qui n'en finissait plus de laisser son regard passer de l'un à l'autre sans dire un mot. La situation était vraiment bizarre là. C'est pourquoi, finalement, il avala sa nouvelle bouchée et se décida à prendre la parole.

D'accord... Qui veut une bièraubeurre ?

Revenir en haut Aller en bas
Ruby Caminary

Ruby Caminary
Fondatrice

ϟ Parchemins : 210

Anything else to know ? ♦ Alek & Ruby Empty
MessageSujet: Re: Anything else to know ? ♦ Alek & Ruby Anything else to know ? ♦ Alek & Ruby EmptyVen 23 Sep - 15:06





Anything else to know ?


 
     


Lundi 25 avril

Ruby n'eut pas le temps de dire à Alek qu'il aurait très sûrement la classe sur une carte de chocogrenouille que quelqu'un frappait à la porte. Il lui fallut un moment pour réaliser que la personne qui venait d'entrer n'était autre que sa propre sœur. Et un moment supplémentaire pour comprendre qu'elle connaissait le blond. Et vu le regard abasourdi et confus de sa cadette, il en concluait qu'elle non plus ne s'était pas attendue à le trouver ici. Normal en même temps, quand on ne savait pas qu'ils sortaient ensemble a priori rien ne semblait les relier. Déjà qu'Hélynah devait avoir du mal à assimiler qu'il était son grand frère, alors qu'en plus il soit en couple avec un de ses amis... Toutefois il fut soulagé de constater qu'elle n'avait pas l'air si secouée que ça par la nouvelle. Enfin, par rapport à l'air perdu qu'elle avait eu deux jours plus tôt en tous cas. L'espace d'un court instant, il oublia même sa gêne lorsqu'elle affirma qu'ils allaient bien ensemble et lui adressa un petit sourire reconnaissant.

Au moins elle le prenait bien, et cette pensée réconforta un peu Ruby. Après tout, avant qu'elle transplane quand elle avait appris la vérité, elle avait pris sa défense et ce geste l'avait réellement touché. Bien sûr, ça pouvait être simplement parce qu'elle avait voulu se rebeller contre ses parents, ou parce que sur le coup elle n'avait pas réfléchi, et il se pouvait qu'elle ait changé d'avis entre temps, mais malgré tout il avait l'espoir qu'elle lui pardonne. Après tout il s'était approché d'elle et s'il ne l'avait pas fait, elle n'aurait jamais su qu'elle avait un frère et il n'y aurait jamais eu de dispute avec ses parents. Elle avait des raisons de lui vouloir, tout comme le fait que même s'il en avait eu l'occasion, il ne lui avait pas dit leur lien de parenté. Et puis... S'il avait pu maîtriser son don plus tôt ses parents n'auraient pas eu à l'exiler. Il aurait dû être un meilleur fils pour eux, être plus sage et moins contraignant, il aurait dû faire comme s'il avait été normal et ainsi il aurait pu grandir avec elle. Au lieu de ça, la pauvre ne savait pas même pas comment l'appeler, ni comment agir avec lui. C'était donc à lui de montrer l'exemple, même s'il ignorait aussi ce qu'il devait faire. Peut-être n'avait-elle même pas envie de le voir, aussi lui demanda-t-elle si elle préférait qu'il parte, et sa vive réponse lui ôta un poids des épaules. Elle avait envie d'apprendre à le connaître ! Elle ressentait donc la même chose que lui sur ce point. Soudainement beaucoup plus léger, un doux sourire étira ses lèvres.

-On a toutes les occasions que tu voudras maintenant, pour apprendre à se connaître, tu sais. Tu peux venir me voir quand tu en as envie. On ne peut pas rattraper le temps perdu mais ce n'est pas trop tard pour autant.

Sa réflexion sur les muffins lui fit poser les yeux par réflexes sur la plateau -effectivement bien rempli- qu'elle avait posé sur la table et ce fut seulement là qu'il se rendit compte qu'Alek avait déjà entrepris de les goûter. La surprise de voir sa sœur avait fait complètement oublier au fleuriste qu'il ne valait mieux pas laisser traîner de nourriture -surtout quand la nourriture en question sentait aussi bon- en dehors des heures du repas ou du goûter parce que son blond avait tendance à laisser parler sa gourmandise. Haussant les sourcils avec un air qu'il essaya exaspéré et sérieux mais qui s'approchait plus de l'amusement voire de l'attendrissement, le fleuriste s'avança vers son blond et lui prit doucement des mains son demi-muffin, qu'il reposa avec les autres sur la plateau.

-Alek, tu vas rien manger si tu continues,
le rappela-t-il gentiment à l'ordre en attrapant le plateau pour le poser en sécurité dans la cuisine. Mais je veux bien une bièraubeurre oui.

Puisqu'il était dans la cuisine -enfin, le coin cuisine- il se chargea de sortir trois bouteilles et de les donner aux concernés. Vu le regard intrigué qu'il avait alors qu'il passait de Ruby à Hélynah, une bièraubeurre ne serait sans doute pas de trop... Le voyant savait qu'il devait des explications aussi bien à son compagnon qu'à sa sœur. Les deux savaient des choses différentes, aussi décida-t-il de tout résumer depuis le début. Avant de s'expliquer, il lança rapidement un sort sur ses patates douces pour que le repas se prépare tout seul et s'assit en faisant signe aux deux plus jeunes de faire pareil, parce que ça risquait de prendre un peu de temps.

-En fait Hélynah n'a appris que j'étais son frère qu'il y a deux jours. C'est un peu compliqué... Ma mère est tombée enceinte hors mariage, mais peu après elle a rencontré notre père, qui a accepté de m'adopter. Mais en grandissant... Et bien disons qu'ils ont vite compris que j'étais... Différent. Quand ils ont fini par comprendre que j'étais voyant, ils n'ont pas trop su quoi faire j'imagine. Au début ils ont essayé de m'aider et puis c'est devenu...

Il suspendit sa phrase, ne sachant pas trop quoi dire. Ses parents l'avaient isolé dans sa chambre alors qu'il était un enfant, pensant sans doute que ce serait mieux pour lui, étant donné qu'à chaque fois qu'il croisait des gens ses visions, qu'il ne comprenait alors pas, le faisait pleurer, ou paniquer, ou simplement regarder droit devant lui trop longtemps pour que ce soit jugé normal. Mais après il avait commencé à refuser de dormir parce qu'il avait peur de ce qu'il voyait quand il fermait les yeux. Il ne contrôlait rien et à cause de ça il s'efforçait de rester éveillé tant qu'il le pouvait, et avec le temps le manque de sommeil était devenu dangereux.

-C'est devenu urgent de trouver une solution, sans compter que maman était enceinte et qu'elle ne pouvait plus trop s'occuper de moi à cause de ça. Alors mes... Nos parents ont décidé de me confier à notre grand-mère maternelle. Elle est aussi voyante, mais à un degré très faible. Elle m'a appris à être moins perméable aux visions. C'est pour ça que j'ai pas grandi avec toi.

Ça n'expliquait pas pourquoi ses parents n'avaient jamais parlé de lui à sa sœur, ni pourquoi ils lui avaient fait promettre de ne jamais s'approcher d'elle, mais il préférait éviter ce sujet, pour la simple raison qu'il n'aurait pas su quoi dire pour justifier leur acte. Il se tourna ensuite vers Alek :

-Désolé de pas t'avoir parlé de tout ça. Mes parents m'avaient fait promettre de rien dire, mais maintenant qu'Hélynah est au courant...




© Aelyne


Dernière édition par Ruby Caminary le Sam 3 Déc - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélynah Clayne

Hélynah Clayne
Fondatrice

ϟ Parchemins : 281

Anything else to know ? ♦ Alek & Ruby Empty
MessageSujet: Re: Anything else to know ? ♦ Alek & Ruby Anything else to know ? ♦ Alek & Ruby EmptyDim 25 Sep - 15:45



 
Anything else to know ?


Se retrouver dans l’appartement d’un ami, qu’elle connaissait depuis Pouldard tout de même, en compagnie de ce dernier et de son frère dont elle avait découvert l’existence deux jours plus tôt seulement était une situation particulière. Alors en plus, apprendre que le même ami sortait avec son frère c’était presque…irréaliste. En cet instant, Hélynah – qui s’efforçait d’assimiler ces nouvelles informations – en voulait énormément à ses parents qui lui avaient cacher son frère, si bien qu’il était comme un étranger à ses yeux aujourd’hui. Pourtant, elle ne voulait pas qu’il le reste, elle avait envie de le connaître et de pouvoir le considérer comme son frère, et elle était prête à faire des efforts pour que ce soit le cas. Du coup, même si elle ne s’était absolument pas attendue à le voir là, finalement elle voyait comme une bonne occasion d’en apprendre un peu plus sur lui. Et en commençant avec une révélation de taille en plus : il sortait avec Alek ! Ce n’était quand même pas rien.

-C’est vrai, ce n’est pas trop tard ! concéda-t-elle avec un sourire avant de froncer les sourcils. Par contre…si j’ai envie de te voir, il faut que j’aille chez le fleuriste du Chemin de Traverse ?

L’avantage, c’était qu’il n’était pas très loin de l’hôpital, un emplacement sûrement stratégique pour le commerçant puisqu’il y avait régulièrement à Sainte-Mangouste, des visiteurs qui venaient voir les malades en leur apportant des fleurs. La brune avait supposé qu’il travaillait chez ce fleuriste puisqu’elle l’avait croisé sur le Chemin de Traverse, mais peut-être n’était pas le cas. Auquel cas, elle ne saurait pas où le trouver. Elle ne savait même pas où est-ce qu’il habitait ! Peut-être qu’il habitait avec Alek, ou alors il était là par hasard parce qu’il lui rendait visite… Elle se posait des milliers de questions à son sujet et elle avait trop peu de réponses à son goût pour le moment. Elle ne savait même pas des choses banales comme son âge, sa date de naissance ou son adresse alors que c’était son frère ! Peut-être pourrait-elle lui faire une liste de questions…? Non, ce serait totalement impersonnel et elle ne voulait pas ça. Heureusement, la proposition du blond concernant les bierraubeurres tomba à point nommée.

-J’en veux bien une s’il-te-plaît, lui répondit-elle donc.

En reportant son attention vers l’auror, elle remarqua qu’il était en train de manger l’un des muffins qu’elle avait apportés. Au moins, ils avaient l’air de lui plaire, c’était le principal ! Mais visiblement, elle n’était pas la seule à avoir remarqué sa gourmandise puisqu’elle vit Ruby s’avancer vers lui pour lui prendre le gâteau des mains en le réprimandant gentiment. La scène était si naturelle et leur correspondait si bien que, sans réfléchit, elle eut un petit rire en les observant avant de se reprendre et d’y mettre fin, acceptant la bouteille que lui tendait son frère avec un petit « merci » avant de le suivre et de s’installer sur le canapé.

En écoutant le récit que leur fit son frère, tant bien pour expliquer la situation à Alek que pour compléter ce qu’elle savait déjà, elle constata que ses parents étaient pires que ce qu’elle avait pensé. Après avoir découvert qu’elle avait un frère dont elle ne savait rien, elle avait naïvement pensé que son père n’avait pas voulu de lui et que c’était pour ça qu’il avait grandi loin, mais apparemment non ! Elle n’en revenait pas que Kevin ait adopté Ruby pour l’abandonner ensuite. Sans compter que, à en croire le récit du brun, ça semblait être sa naissance imminente qui avait décidé ses parents à se débarrasser de lui. Elle pouvait comprendre que s’occuper d’un voyant ne devait pas être facile, mais elle n’arrivait pas à comprendre pourquoi ils s’étaient débarrassés de lui au lieu de s’en occuper et encore moins pourquoi elle n’avait jamais su qu’elle avait un frère.

-D’accord, ta grand-mère pouvait t’aider parce qu’elle partage ton don, mais elle aurait pu s’occuper de toi quelques heures par semaine pour t’aider au lieu de t’envoyer vivre là-bas. Et puis même, pourquoi tu as vécu caché comme ça ? Pourquoi j’ai jamais su que j’avais un frère ? Et pourquoi tu t’appelles Caminary si papa t’a adopté ?

C’était surtout ça qui la mettait hors d’elle, parce que de son point de vue, elle avait l’impression que ses parents avaient tout fait pour qu’on ne puisse pas associer Ruby aux Clayne et elle ne comprenait pas pourquoi il méritait un tel châtiment. Il n’avait rien fait de mal le pauvre, et ce n’était tout de même pas sa faute s’il possédait un don ! Mais mieux valait ne pas penser à ça, sinon elle allait encore s’énerver et ce n’était pas ce dont elle avait envie. Elle voulait connaître Ruby, pas s’énerver à cause de la stupidité de ses parents. Son regard passa alors de Ruby à Alek et une question fusa à travers ses lèvres avant qu’elle n’ait le temps de la retenir ?

-Ça fait longtemps que vous sortez ensemble ? Vous vous êtes rencontrés comment ?

Lorsqu’elle était à Poudlard, elle avait bien remarqué le succès qu’avait Alek auprès des filles – et pas que – mais elle ne se serait jamais imaginé l’auror sortir avec quelqu’un comme Ruby. Et pourtant, maintenant qu’elle les voyait ensemble, elle les trouvait plutôt bien assortis. Ils formaient un couple auquel on ne s’attendait pas, mais mignon quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Aleksanteri Blake

Aleksanteri Blake

ϟ Parchemins : 193

Anything else to know ? ♦ Alek & Ruby Empty
MessageSujet: Re: Anything else to know ? ♦ Alek & Ruby Anything else to know ? ♦ Alek & Ruby EmptyMer 28 Sep - 19:01

Anything else to know ?


Dimanche 24 avril

Alek ne comprenait vraiment pas grand chose à la relation entre Hélynah et Ruby et il songeait, tout en les écoutant, qu'il espérait que les choses ne seraient pas ainsi entre lui et Melody, la fillette que son père avait eut hors mariage et qui avait fait malgré elle exploser sa famille. Alek en avait jamais voulu à la petite. Au contraire, il l'adorait réellement sa demi-soeur qui n'avait pas encore tout à fait 5 ans à présent. Mais il ne l'a voyait presque plus depuis sa majorité et que son père l'avait littéralement fichu à la porte.

Quoi qu'il en soit, Alek ne savait pas trop quoi faire ou dire là au milieu. Du moins jusqu'à la question d'Hélynah et ce fut du coup lui qui répondit à la place de Ruby, en haussant des épaules.

Tu peux venir ici, ça me dérange pas...

Après tout, Ruby avait bien le droit d'avoir des invités lui aussi. Alek n'allait pas lui interdire de ramener du monde à la maison. Il avait bien emménagé ici sans vraiment prévenir, ils n'étaient plus à ça prêt dans le fond.

Mais après réflexion, il aurait eut mieux faire de rester silencieux dans son coin car après avoir rappelé sa présence, voilà que Ruby venait le priver de son muffin. Alek le regarda faire en fronçant des sourcils avec une petite moue frustrée tout en marmonnant.

Varas...

Et il prit alors sa bière en lançant un regard suspicieux à Ruby, comme s'il s'attendait à ce qu'il vienne aussi la lui retirer, avant de porter le goulot à ses lèvres, buvant tout en écoutant l'histoire de Ruby. Histoire dont il ne lui avait jamais parlé jusqu'à présent.

Durant l'explication, Alek attrapa une chaise qu'il fit pivoter pour s'asseoir dessus en passant une jambe de chaque côté, le dossier devant lui pour y poser ses bras.

C'était complètement fou cette histoire. Et passablement ridicule également aux yeux d'Alek mais peut-être que le fait d'être lui-même différent le rendait plus ouvert. Mais comment pouvait-on se débarrasser de la sorte de son enfant parce qu'il était différent ? C'était la question que lui-même se posait depuis des années à cause de ses propres parents d'ailleurs.

Aux excuses de Ruby, il se contenta de hausser des épaules. Il n'allait pas lui en vouloir de ne rien lui avoir dit après tout, ils avaient bien le droit d'avoir leurs vies privés chacun de leur côtés. Alek n'avait jamais été un partisan du « aucun secret dans un couple ».

En revanche, il se demandait bien pourquoi du coup Ruby s'appelait Caminary et alors qu'il allait le demander, il fut prit de vitesse par Hélynah qui se demandait exactement la même chose.

Les parents, ça craint..., se contenta-t-il de dire. C'était un peu son mantra depuis plusieurs années.

Il était entrain de boire une nouvelle gorgée quand Hély les questionna tout à coup sur leur couple. Depuis quand étaient-ils ensembles ? Euh... Bah euh... Alek réalisait qu'il n'avait pas retenu la date. En même temps, il n'avait jamais réfléchit à la question du « on en est où ? ».

ça fait un peu plus d'un mois, répondit-il en partant de l'idée que le plus simple était encore de compter à partir de leur première nuit ensemble. Nuit dont il avait justement oublié la date... il allait falloir qu'il trouve un moyen de la retrouver quand même. Heureusement, il était un peu plus au clair quant au reste de la question.

Et pour la rencontre bah de manière plutôt simple... Il était suspect dans une affaire de meurtre sur laquelle je travaillais, expliqua-t-il le plus naturellement du monde comme si ce genre ce genre de rencontre se faisait tout les jours. Mais quand il porta juste ensuite à nouveau sa bouteille à ses lèvres, un petit sourire en coin se laissait deviner et son regard se faisait légèrement amusé.

Revenir en haut Aller en bas
Ruby Caminary

Ruby Caminary
Fondatrice

ϟ Parchemins : 210

Anything else to know ? ♦ Alek & Ruby Empty
MessageSujet: Re: Anything else to know ? ♦ Alek & Ruby Anything else to know ? ♦ Alek & Ruby EmptySam 3 Déc - 20:30





Anything else to know ?


 
     


Lundi 25 avril

Ruby avait beau savoir que sa sœur ne connaissait rien de lui, il y avait une différence entre en avoir conscience et en avoir la confirmation. Lorsqu'elle lui demanda où elle pouvait le trouver, cette question pourtant toute simple lui fit réaliser avec un petit pincement au cœur à quel point il était un étranger pour elle. Il n'avait même pas pensé à le lui dire lui-même, comment aurait-elle pu le retrouver si elle ne l'avait pas croisé par hasard aujourd'hui ? Il n'était pas certain que ses parents auraient accepté de lui donner son adresse... Heureusement qu'il avait l'occasion de réparer cet oubli, et qu'Hélynah gardait la tête sur les épaules.

-Oui, si tu amènes des muffins à chaque fois que tu viens, il devrait pas y avoir de problème, avec ça tu devrais pouvoir rentrer,
plaisanta-t-il avant de reprendre plus sérieusement. Sinon en effet, je travaille chez le fleuriste. Tu peux aussi passer chez ma... Notre grand-mère. Je n'y suis plus très souvent mais ça lui fera sûrement très plaisir de te rencontrer.

Et puis même s'il passait le plus clair de son temps ici avec Alek, il lui arrivait encore de rentrer chez elle à d'autres moments que pour les repas du dimanche midi, quand bien même la vieille femme lui assurait avec bonne humeur qu'il n'avait pas besoin de revenir pour elle et qu'il ferait mieux d'aller « faire des trucs de jeunes » avec son blond -qu'elle avait d'ailleurs adopté aussi naturellement que s'il avait toujours fait parti de la famille. Alors effectivement, il y avait peu de chances que sa cadette le trouve chez sa grand-mère. Cela dit, le brun savait que cette dernière se ferait une joie de pouvoir discuter avec Hélynah. Il se doutait bien qu'il n'avait pas été le seul à souffrir de se faire mettre à l'écart de sa famille...

Reportant son attention sur Alek, tranquillement en train de manger un des muffins apportés par Hélynah, Ruby décida de passer à l'action avant que le plateau entier ne disparaisse. Il n'avait rien contre le sucré, bien au contraire, en revanche il avait pu constater que l'auror avait une façon discutable de se nourrir et il était bien décidé à rétablir un certain équilibre dans les horaires et les contenus de ses repas, au moins un minimum -après tout, étant un amateur de bonne nourriture, il était hors de question d'instaurer un régime. Au grommellement de son blond, le voyant se tourna vers lui pour lui adresser son sourire le plus innocent et le plus mignon possible. Il avait beau ne pas parler finnois, il y avait certains mots qu'il avait appris à reconnaître et celui-ci en faisait parti.

-Je ne vois pas de quoi tu parles... Fit-il innocemment avant de s'installer sur le canapé en cherchant ses mots pour expliquer la situation de la manière la plus claire possible sans pour autant trop s'étaler.

Ce n'était pas qu'il était particulièrement secret, seulement à chaque fois qu'il se mettait à parler de lui, il se demandait toujours quel intérêt pouvait avoir sa vie pour les autres parce qu'elle n'avait rien de particulièrement intéressant. Toutefois il raconta du mieux qu'il put les raisons de sa mise à l'écart.

-Oui, c'est un bon résumé, fit-il avec un petit rire à la réflexion d'Alek.

Quant à répondre aux questions d'Hélynah... Il avait espéré que ces questions ne viendraient pas dans la conversation, mais il devait avouer qu'il était normal qu'elle se les pose. Malheureusement, lui-même n'était pas certain d'avoir les réponses. Enfin, en réalité, bien sûr qu'il l'avait. Sa grand-mère lui avait souvent assuré que ses parents l'avaient mis de côté pour son bien, mais le brun avait conscience que, pour avoir été jusqu'à cacher son existence à sa sœur, c'était bien qu'ils auraient voulu qu'il n'ait jamais existé...

-Hum... J'imagine qu'ils n'avaient pas envie qu'on m'associe aux Clayne
, répondit-il avec un sourire qu'il voulut détaché tout en baissant les yeux. Je pense que je dois leur faire honte...

Il l'avait compris depuis longtemps mais c'était la première fois qu'il le disait à voix haute et l'entendre lui fit plus d'effet que ce qu'il aurait souhaité. Il avait toujours préféré ne pas penser à ça parce qu'il refusait de s'apitoyer sur son sort, alors qu'il avait une belle vie, mais la vérité, c'était que même en essayant de regarder le côté positif de cette affirmation, penser qu'il avait déçu ses parents le blessait encore. Quelque part, une partie de lui continuait à croire que s'il avait fait plus d'effort, s'il avait travaillé plus dur pour être l'enfant qu'ils auraient voulu avoir, peut-être qu'ils auraient été fiers de lui. Mais d'un autre côté, il n'aurait pas pu avoir la vie qu'il avait s'il s'était accordé à leurs exigences, et sa vie lui plaisait ainsi. Seulement parfois il avait cette peur infondée et un peu bête de ne pas être assez bien.

Un peu gêné et désireux de cacher à Alek et Hélynah sa peine passagère, il profita de la question de la brune pour chasser ces pensées et songer à quelque chose de plus plaisant. Or le sujet de sa mise en couple était sans conteste un des sujets qui avait le plus de chance de le mettre de bonne humeur.

-Ça fait même un mois et... Treize jours pour être précis, annonça-t-il avec un enjouement après avoir fait le rapide calcul même s'il doutait fort que sa cadette s'intéresse à la date exacte.

Quant à la suite... Ruby allait répondre lorsqu'Alek le devança, tirant une grimace amusée au voyant.

-Lui dit pas ça !
Rigola-t-il. Quelle idée elle va se faire de moi après ?





© Aelyne
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Anything else to know ? ♦ Alek & Ruby Empty
MessageSujet: Re: Anything else to know ? ♦ Alek & Ruby Anything else to know ? ♦ Alek & Ruby Empty

Revenir en haut Aller en bas
Anything else to know ? ♦ Alek & Ruby
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Siteitä Alek
» Alek - Et ymmärrä, eikö ?
» Many Happy Return ~ Alek (+ 18 !)
» Comme on se retrouve feat Alek
» I'm gonna marry the night feat Alek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic is Might :: Londres Sorcier :: L'Allée des Embrumes :: Habitations-