Les liens utiles

ϟ Le Contexte
ϟ Le Réglement
ϟ Listing des avatars
ϟ Listing des métiers
ϟ Listing des pouvoirs
ϟ Les PV
ϟ Les Scénarios

ϟ Magic pas à pas

Partagez
Comme on se retrouve feat Alek
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Christopher Perkins

Christopher Perkins
Sorcier

ϟ Parchemins : 57

Comme on se retrouve feat Alek  Empty
MessageSujet: Comme on se retrouve feat Alek Comme on se retrouve feat Alek  EmptyJeu 14 Avr - 9:33

15 mars

La journée n’avait pas si mal commencée. C’est même rare qu’elle commence aussi bien, pas de cris, pas de coups, pas de mauvaise humeur. Peut-être parce-ce que c’est le jour de repos de mon père et qu’il dort encore trop abruti par l’alcool, une chance pour tous, enfin surtout pour moi. Je n’ai jamais compris ce que je lui ai fait. Je ne sais pas s’il m’en veut personnellement où s’il espérait une fille, vu la façon dont il traite ma sœur. Je dois dire que je suis perdu dans tout ça. Je me demande s’il n’y a pas quelque chose qu’on ne me dit pas. C’est ridicule pourtant, qu’est-ce que pourrait justifier un tel comportement ? Je n’en ai aucune idée. Le pire est sans doute que ma mère laisse toujours tout faire, peut-être parce qu’elle ne voit rien. Il s’arrange souvent pour qu’elle ne voit pas son côté sombre et jamais je n’oserais l’avouer, c’est bien trop humiliant alors je continue à faire semblant que tout va bien. Et au fond ça pourrait être pire. Je sais que j’ai de la chance dans tout ça, il n’a jamais encore utilisé la magie. Sans doute son côté moldu … il est né moldu, même si au fond ça n’explique pas tout, la plupart des moldus sont sans doute plus sympa que lui.

Je profite donc de ce début de matinée pour aller faire un tour à la place Nicolas Flamel et surtout pour aller faire un tour au musée du quidditch, il y a des tas de vieux balais de tous les siècles.J’ai toujours trouvé ça intéressant de voir ce qu’il se faisait à l’époque. Je crois même que j’aurais préféré vivre à certaines époques plutôt qu’à celle d’aujourd’hui, enfin ça dépend lesquelles. J’aurais tellement préféré entrer dans une équipe professionnelle, mais j’ai abandonné l’idée. Mon père m’a assuré que j’étais indispensable à son bar … sans doute parce que c’est moi qui fais pratiquement tout. Je ne pouvais pas dire non. C’est quand même mon père après tout. J’ai la chance d’en avoir un. Je dois me contenter de ça.

J’ai passé presque toute la matinée au musée me prenant à rêver de tout ce que j’aurais pu faire si j’avais eu le courage de partir, peut-être que je me serais risqué une carrière au ministère dans le secteur des sports, j’aurais adoré, je suis encore trop jeune pour espérer avoir une place là-bas. Peut-être que j’aurais pu devenir journaliste aussi, pour la gazette du sorcier, enfin je peux encore techniquement … je parle comme un vieux parfois, mais de toute manière il n’y a pas de grande chance que mon existence change.

Je marche dans le parc, retardant le moment où je devrais retourner à la maison, mais pour l’heure il est encore tôt et je n’ai pas l’intention de rentrer tout de suite. J’envie parfois ma sœur qui est encore au château. C’était tellement plus simple là-bas. Je n’avais pas besoin de faire semblant enfin pas tout le temps du moins. Tout le monde ne voyait qu’à la surface et ça a toujours suffit et puis j’adorais Poudlard alors ce n’était pas difficile d’être joyeux tout le temps. Ici c’est un peu plus compliqué, mais j’ai toujours su faire semblant. Je maîtrise cet art à la perfection. Il doit être environ midi lorsque je croise Alek. Je n’en reviens pas de le croiser ici. Il y avait longtemps que je ne l’avais pas vu. Il est un peu plus âgé que moi et il était à Poudlard. Un demi-vélane, je l’ai toujours un peu ennuyé avec mes questions. Je n’ai jamais réussis à savoir ce qu’il cachait. C’est d’un naturel déconcertant que je fini par le saluer :

« Salut Alek. Ca faisait longtemps dis donc. Je ne sais même pas si tu te souviens de moi en fait. Je suis Chris. »

Peut-être qu’il a préféré m’oublier au fond. Je peux être agaçant quand je m’y met.
Revenir en haut Aller en bas
Aleksanteri Blake

Aleksanteri Blake

ϟ Parchemins : 193

Comme on se retrouve feat Alek  Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve feat Alek Comme on se retrouve feat Alek  EmptyJeu 14 Avr - 15:05

Comme on se retrouve


15 mars

Baguette en main, penché en avant en prenant appui sur ses cuisses de ses mains le temps de reprendre son souffle, Alek regardait le type qui gisait, immobilisé par un stupéfix, parterre devant lui. Il venait de passer plus de 15 minutes à courir après cette andouille à travers le Chemin de Traverse. Une chance qu'il est réussit à lui prendre sa baguette et donc ainsi à l'empêcher de transplaner.

Il entendit finalement un bruit de pas de courses se rapprocher et il tourna vaguement la droite vers son collègue qui le rattrapait enfin.

Je t'avais bien dis qu'il avait prit par la droite, le railla Alek en regardant l'autre Auror, qui avait le double de son âge, prendre appui au mur pour reprendre son souffle. Ce dernier lâcha d'ailleurs un « Ta gueule Blake » essoufflé à son jeune collègue qui lui adressa un sourire railleur.

Au fait, je peux savoir ce qu'il a fait celui-là ?, demanda Alek qui avait retrouvé son souffle et qui se rapprochait du sorcier stupéfixié sur les pavés. Heureusement qu'ils se trouvaient dans une petite ruelle pas trop passante. Alek ignorait tout de ce type. On lui avait juste demandé au dernier moment, une heure plus tôt, de seconder McDouglas dont le partenaire était cloué au lit depuis le matin.

Semblerait qu'il soit de mèche avec ses sales rats de la Résistance, répondit son collègue en jetant un regard dégoûté sur le type immobilisé. Merci du coup de main, je le ramène au QG pour son interrogatoire.

Alors que McDouglas se penchait vers le prisonnier pour un transplanage d'accompagnement, Alek l'observa sans rien dire. Ce type était probablement le sorcier le plus banal qui soit. Environ 35-40 ans, aucun signe particulier. Et pourtant, s'il était reconnu coupable d'aider la Résistance, il s'exposait à un condamnation. Tout cela parce qu'il n'était pas d'accord avec le gouvernement mit en place. La manière dont la liberté d'expression des sorciers étaient bafoués donnaient envie de vomir à Alek qui quitta la ruelle en marchant, les mains dans les poches et sa capuche masquant en partie son visage.

Il avait fini son service pour aujourd'hui et son rapport sur la manière dont il avait appréhendé le suspect pouvait très bien attendre le lendemain.

Il avait marché sans vraiment regarder où le menait ses pas et bientôt, il se retrouva à arpenter le parc et profitant du soleil timide, il rabattit sa capuche, sa chevelure blonde reflétant aussitôt les maigres rayons du soleil, un peu plus que ne l'aurait fait des cheveux blonds normaux.

C'est alors qu'une voix se fit entendre en l'interpellant et Alek se tourna vers le jeune homme tout en croisant les bras, le toisant de haut en bas.

Je sais qui tu es, lui répondit-il de ce ton neutre qu'il utilisait si souvent et qui, en langage corporel Aleksien pouvait correspondre à un ton presque sympathique en fin de compte. Je fais encore des cauchemars où tu viens me harceler de questions.

Il avait sortit cela avec l'air le plus sérieux du monde mais en réalité, il ne l'était pas tant que cela et plaisantait même si ce n'était pas l'évidence même.

Ils ont fini par te relâcher ?, demanda-t-il en faisant référence à Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Christopher Perkins

Christopher Perkins
Sorcier

ϟ Parchemins : 57

Comme on se retrouve feat Alek  Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve feat Alek Comme on se retrouve feat Alek  EmptyDim 24 Avr - 11:52

Comme on se retrouve


15 mars

Il se souvenait de moi. Un sourire crétin et satisfait s’afficha sur mon visage. En même temps, ça aurait sans doute été difficile pour lui de ne pas se rappeler du chiant qui lui posait toujours des questions. Je sais que je peux être agaçant quand je m’y met et sans doute que je l’ai été avec lui. C’est d’ailleurs très embarrassant tout à coup. Je me pince les lèvres et me gratte la tête, un peu gêné. J’espère qu’il plaisante quand il me dit qu’il fait des cauchemars.

« Désolé. Je suis juste très curieux. Ce n’est pas tous les jours que l’on croise un demi-vélane il faut dire. »

J’ai relevé les épaules, quelques peu fier de ma remarque. Non ce n’est pas tous les jours et pour lui ça doit être bien pénible surtout quand on a à faire à un chiant comme moi. J’ai soupiré quand il m’a demandé s’ils m’avaient enfin lâchés, j’ai compris qu’il parlait de poudlard et c’est marrant j’ai l’impression qu’il en parle comme d’une prison alors que moi je m’y sentais plutôt bien, bien mieux qu’ici en tout cas et je donnerais tout pour pouvoir y retourner, plutôt que d’être obligé de vivre ici. Je fini donc par lui répondre en masquant la déception dans ma voix :

« Ouai . J’ai eu mes ASPICS … »

Y a des jours où je me dis que j’aurais pu tout faire pour rester un an de plus au château, mais ça n’aurait pas changé grand-chose. Je me serais retrouvé tout de même à devoir gérer le bar avec mon père ou plutôt sans lui à vrai dire, c’est moi qui fait le plus gros du travail. Il supervise à sa manière les choses et j’avoue que ce n’est pas simple tous les jours, mais ça je me garde bien de le dire. Je n’ai pas envie que tous le monde sache que je suis un moins que rien. J’étais plutôt populaire à Poudlard alors ça me fait drôle de me retrouver sans rien, sans équipe, sans amis, seul avec moi-même. Après tout c’est sans doute de ma faute puisque je ne parle pas tellement de moi non plus. J’ai fini par lui demander :

« Qu’est-ce que tu as fais depuis que tu as quitté le château ?»

Cela fait deux ans après tout que je l’ai vu partir, je ne sais pas tellement ce qu’il devient. J’ai entendu dire des choses évidement, comme les rumeurs vont toujours bon train, mais je préfère lui demander directement plutôt que de croire à tout ce qu’on raconte. Il y a parfois des choses aberrantes que l’on entend et je préfère me faire tout seul une idée. Je n’aurais peut-être pas du lui poser cette question au final, parce qu’à tous les coups il finira par me demander ce que moi je fais, mais avec lui il est possible que non. Il n’est pas toujours très bavard et on ne peut pas dire qu’il s’intéresse vraiment à ce que les autres font, tant mieux au moins ça ne deviendra pas embarrassant.

Revenir en haut Aller en bas
Aleksanteri Blake

Aleksanteri Blake

ϟ Parchemins : 193

Comme on se retrouve feat Alek  Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve feat Alek Comme on se retrouve feat Alek  EmptyLun 2 Mai - 16:48

Comme on se retrouve


15 mars

Planté devant Chris, Alek croisa les bras tout en l'écoutant, un sourcil arqué. C'était étrange, il devait avouer qu'il n'avait jamais repensé à lui depuis qu'il avait quitté l'école mais maintenant qu'il se trouvait là devant lui, Alek était content de le revoir. Même si cela ne se voyait pas le moins du monde...

T'en fais pas, on se reproduit de plus en plus et un jour, on dominera le monde. Tu en croisera tout les jours quand tu sera réduit à l'état d'esclave sexuel voué à la continuité de l'espèce
, lui répondit-il avec l'air le plus sérieux du monde.

Bien entendu, il n'y avait absolument rien de véridique dans les dire d'Alek. C'était même plutôt l'inverse, les hybrides se faisaient de plus en plus rare – déjà qu'ils étaient très loin d'être nombreux au départ – et se faisaient plutôt discret au lieu de monter une armée pour dominer le monde. Et de toutes manières Alek ne connaissaient rien aux hypothétiques plans de ses camarades demi-vélanes pour la simple et triste raison... Qu'il n'en connaissait tout simplement pas d'autre que lui !

Quant à Poudlard, malgré ce que pouvait laisser imaginer la question d'Alek, ce dernier n'avait rien contre l'école. Au contraire, il en gardait même de très bons souvenirs. Ou tout du moins jusqu'à la séparation de ses parents et sa crise d'ado rebelle qui en avait aussitôt suivit. Mais même là, sa vie scolaire n'avait pas viré au cauchemars pour autant, c'était juste sa vie sociale qui c'était largement calmée.

Félicitations, lui dit-il plus par réflexe qu'autre chose quand Chris lui apprit avoir eu ses ASPICS. Alek ne savait même pas trop quand il les avait passé en fait. Il y a 1 an ? 2 ? C'était en tout cas pas la même année que lui, ça il en était certain.

Christopher lui demanda alors ce qu'il faisait depuis qu'il avait quitté le château et Alek décroisa les bras pour enfoncer ses mains dans ses poches avec un petit air malicieux dans le regard.

On t'as dis quoi ? Je sais qu'il y a une rumeur disant que je suis devenu criminel... ou mannequin je sais plus.

En fait, il avait vaguement entendu parler des deux rumeurs, ce qui l'avait beaucoup amusé au passage. Surtout la rumeur le disant faire carrière dans la mode magique. La simple idée de s'imaginer prendre la pose pour les magazines lui donnait envie d'éclater de rire et pour cause, il n'aimait pas être prit en photo. Quant à être devenu un criminel... là ouais c'était déjà plus crédible.

Plus sérieusement... Je suis devenu auror, finit-il par ajouter.

L'ennui avec Alek était de savoir quel moment il disait la vérité et auquel il racontait des salades car quoi qu'il dise, il arrivait toujours à garder cette expression impassible qui ferait crever de jalousie n'importe quel joueur de poker professionnel. Alors certes, Alek avait finit premier de sa promotion ce qui laissait supposer qu'il était loin d'être idiot mine de rien. Mais quand on le voyait ainsi avec son look gothico-punk et ses tatouages... difficile de penser qu'il puisse être auror. En fait, il avait effectivement plus le look du criminel de service. Ou du mannequin, au choix.

Je viens tout juste de terminer ma formation. Et de ton côté ?


Alek avait posé la question par politesse. Enfin pas que, il était effectivement un peu curieux de savoir ce que Chris pouvait bien devenir mais il était le mieux placé pour savoir que les gens n'avaient pas forcément envie d'entrer dans les détails et donc, ne se formaliserait pas s'il ne répondait pas ou lui sortait une connerie.
Revenir en haut Aller en bas
Christopher Perkins

Christopher Perkins
Sorcier

ϟ Parchemins : 57

Comme on se retrouve feat Alek  Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve feat Alek Comme on se retrouve feat Alek  EmptyLun 16 Mai - 21:25

Comme on se retrouve


15 mars

C'est bizarre de me retrouver là face à Alek. Je n'ai pas croisé tellement de personnes de Poudlard ces derniers temps, sans doute qu'ils ont beaucoup plus d'ambitions que moi et qu'ils ont d'autres choses à faire. Cela me rend nostalgique de ne plus être au château, de ne plus être le type populaire que j'étais. Je pouvais être moi-même vraiment, on m'accordait de l'attention, même si au départ je n'ai pas fait grand chose pour. Je voulais juste être un bon élève. J'ai eu ma chance et je ne regrette pas, ça me manque énormément de ne plus voir mes amis, de ne plus aller en cours et de ne plus jouer au quidditch surtout. J'aimais tellement ce sport, même si mon père m'a répété que je n'étais pas doué, j'avais quand même réussis à entrer dans l'équipe. Je me souviens des belles soirées après les victoires et des soirées déprimantes après les défaites. Ces tout ces moments d'euphories que j'aimerais retrouver, mais ce n'est sûrement pas dans ce monde d'adultes que je le retrouverais. Je lui ai fait part de ma réussite aux examens, je ne m'attendais pas à ce qu'il me félicite, ce n'est pas vraiment son genre ça me surprend alors je lui réponds en souriant :

«Merci.»


Je lui ai demandé ce qu'il fait maintenant. J'ai entendu dire qu'il avait un bon poste au ministère, c'est tout ce que je sais et d'ailleurs il ne tarde pas à me demander ce que j'ai pu entendre. Cette fois je ne suis pas tellement surpris qu'il se pose cette question, j'ai entendu pas mal de choses à son sujet et j'ai toujours préféré me faire ma propre idée plutôt que d'écouter les rumeurs. Si on écoutait tout ce qui se disait on n'aurait pas fini.

« Rien que je n'ai cru.»

Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire lorsqu'il m'a dit avoir entendu qu'il était peut-être devenu mannequin. Je ne serais pas étonné que ce soit des filles qui aient lancé cette rumeur là. Il avait beaucoup d'admiratrices si je me souviens bien. J'ai haussé les sourcils lorsqu'il me dit être auror. Je suis impressionné. Je ne m'attendais pas à ce qu'il aille dans cette branche et ça aurait pu me plaire, mais j'avais l'espoir d'embraser une carrière sportive, ce qui ne s'est pas fait. Ce n'est pas trop tard, mais je sais qu'au fond je finirai mes jours dans ce bar. Je perd mon sourire lorsqu'il me demande ce que je fais.

« Rien d'aussi intéressant visiblement. Je suis serveur.»

Je préfère ne pas préciser l'endroit ou je travail. Mon père est pas mal connu sur le chemin de traverse. Il ne faut pas lui chercher des noises et je n'ai pas tellement envie d'en dire plus parce que je fais beaucoup moins le fier à présent. J'ai même honte à vrai dire et c'est ça qui a été le plus dur a accepter depuis que j'ai quitté Poudlard. Je suis passé du type qu'on appréciait et qui avait un grand avenir au type qui n'a pas su saisir sa chance. Je sais que je suis encore jeune et que les choses pourraient changé, mais je sais aussi que c'est une illusion.

Revenir en haut Aller en bas
Aleksanteri Blake

Aleksanteri Blake

ϟ Parchemins : 193

Comme on se retrouve feat Alek  Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve feat Alek Comme on se retrouve feat Alek  EmptyMar 24 Mai - 17:20

Comme on se retrouve


15 mars

Bonne nouvelle, il y en avait au moins un qui ne l'avait pas cru devenu mannequin ou criminel, c'était une bonne chose. Alek n'aimait pas les rumeurs en règles générales et encore moins quand elles le concernaient lui, même si certaines à son sujet avaient eu le mérite de le faire vraiment rire comme la fameuse concernant le fait qu'il avait hérité des pouvoirs de séductions de sa mère qui l'avait collé durant l'intégralité de sa scolarité par exemple. Mais pour le reste, Alek n'y prêtait jamais vraiment attention tout simplement parce que la plupart du temps, cela frôlait le ridicule.

Alek remarqua bien que Chris avait perdu son sourire à sa question mais il ne comprenait pas vraiment pourquoi. Il n'y avait rien de honteux à être serveur, chacun gagnait sa vie comme il le voulait ou le pouvait après tout.

Ça m'aurait plu de travailler dans un bar, dit-il en haussant des épaules et avec un naturel prouvant qu'il disait vrai. Qui sait, quand je serais trop vieux pour être Auror, peut-être que j'en prendrais un pour finir tranquillement mes vieux jours.

Quoi qu'il en soit, Alek ne voyait pas en quoi est-ce que c'était honteux d'être serveur. A ses yeux, tous les boulots se valaient d'une manière ou d'une autre. Et on ne faisait pas toujours ce que l'on voulait. Longtemps, Alek s'était mit en tête de devenir langue-de-plomb. Ses projets avaient changé à la dernière minute alors qu'il vivait ses derniers jours de scolarité à Poudlard. Mais il ne restait pas fermé à une éventuelle reconversion dans quelques années, quand il en aurait marre de piquer des sprint derrière des sorciers, encore plus quand les sorciers en question n'étaient coupable que d'être contre les décisions du gouvernement au final.

Si ça te plais pas, lance-toi dans autre chose. Tu viens à peine de quitter l'école t'as encore largement le temps d'attaquer une nouvelle formation.


A son souvenir, Chris n'était pas un total idiot comme élève et il lui se souvenait qu'il était même un bon joueur de Quidditch. Un point sur lequel il le jalousait d'ailleurs un peu. Alek avait toujours regretté de ne pas y jouer, il aurait adoré faire partie de l'équipe de sa maison. Malheureusement, et ça tout le monde l'ignorait, l'Auror souffrait trop de vertige pour réussir à faire des cabrioles dans les airs sur un balai volant. Monter au sommet de la tour d'Astronomie avait déjà été un véritable calvaire pour lui durant ses 7 ans d'études. Heureusement que les sorciers se déplaçaient plus en transplanant ou avec des portoloins et des cheminées que par balais de nos jours sinon quoi, son secret n'en serait pas resté un bien longtemps. Mais c'était ainsi, Alek était tétanisé dès qu'il devait grimper sur un de ses engins de la mort.

Alek était réellement curieux de se qui retenait ainsi Christopher. Croisant les bras, il s'appuya d'une épaule contre un arbre sans quitter son ancien camarade des yeux.

C'est quoi qui te bouffe comme ça ? Profites-en, pour une fois que je suis de bonne...

Et cela se voyait tellement à son expression neutre et ses bras croisés (hum).
Revenir en haut Aller en bas
Christopher Perkins

Christopher Perkins
Sorcier

ϟ Parchemins : 57

Comme on se retrouve feat Alek  Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve feat Alek Comme on se retrouve feat Alek  EmptyMer 20 Juil - 20:28

Comme on se retrouve


15 mars

Alek avait l'air d'être ravi de savoir que quelqu'un n'avait pas cru aux rumeurs. Je n'aime pas les rumeurs, il ne devrait pas en avoir, elles sont toutes mauvaises selon moi. J'ai souvent été l'objet de rumeurs et parfois c'était terriblement agaçant. J'avais mon public à poudlard, tout le monde pensait que j'étais quelqu'un de bien, d'intelligent et de populaire. Ici je ne suis plus rien et c'est bien ça qui me chagrine et qui me donne tant de mal à accepter ma condition, ça et le fait que mon père se serve de moi comme puching ball. Je ne veux pas que quelqu'un l’apprenne alors je mens sans arrêt où plutôt j'évite de revoir mes anciens amis. Je suis devenu quelqu'un que je déteste être. Alek essaie d'être rassurant et quelque part je l'en remercie. Je lui souris et fini par dire d'un ton détaché:

« Ah ben écoute, si jamais d'ici là je suis encore barman et que mon père n'est plus disposé à travailler je te donnerais le flambeau.»

Je dis ça d'un ai amusé, mais au fond j'aimerais tellement quitter cet endroit et lui laisser le bar. Ma vie serait tellement plus cool si mon père n'en faisait pas parti. Ma mère elle n'a jamais rien vu. Il n'y a que ma sœur qui compte pour eux et j'ignore pourquoi. J'ai eu un petit rictus lorsqu'il m'a dit que je pouvais faire autre chose. Il ne connaît pas mon père. Je rêve d'être gardien professionnel dans une équipe de quidditch depuis ma cinquième année alors je oui je voudrais faire autre chose, mais je ne peux pas. Si je décide de quitter le bar mon père me poursuivrait et je n'image pas ce qu'il pourrait faire pour me pourrir la vie. Je n'envisage même pas cette option. Je suis là parce que je l'ai décidé, ou plutôt parce qu'il l'a décidé. Je m'en veux d'avoir dit ça de façon si pessimiste parce qu'il m'a demandé ce qui me rongeait. Il doit s'être rendu compte de quelque chose. Mince, je me gratte la tête et fini par prendre un air plus détaché et moins soucieux. On pourrait presque croire que j'ai fais du théâtre toute ma vie. Je lui réponds :

«Si ça serait si simple je serais déjà parti. Je ne peux pas quitter le bar, il appartient à ma famille. Je suppose que tu sais ce que c'est la famille.»

Je ris et j'essaie de faire passer ça pour du sentimentalisme, généralement ça fonctionne, on me laisse tranquille ensuite, ou on me pose d'autres questions sur ma famille et j'essaie d'esquiver autrement. Je suis passer maître dans l'art de l'esquive. Je ne peux pas leur dire que mon père s'en prend à moi. Je n'oserais jamais. Je ne l'ai jamais dit à personne, je ne vois pas pourquoi ça changerait. Même ma meilleure amie n'a jamais été au courant. Le seul qui l'a été est mon meilleur ami, juste parce qu'il s'en est rendu compte et on ne se voit plus parce qu'on s'est disputé à ce sujet alors je n'ai pas envie d'en reparler.  

Revenir en haut Aller en bas
Aleksanteri Blake

Aleksanteri Blake

ϟ Parchemins : 193

Comme on se retrouve feat Alek  Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve feat Alek Comme on se retrouve feat Alek  EmptyDim 31 Juil - 14:11

Comme on se retrouve


15 mars

La discussion avec Christopher avait un petit côté de bizarre mais Alek n'arrivait pas vraiment à savoir quoi. Il avait quelque chose de différent de quand ils étaient à Poudlard mais c'était à peine perceptible. Si peu perceptible même qu'Alek se demandait si dans le fond, ce n'était pas lui qui se l'imaginait à cause de souvenirs légèrement déformés avec les ans.

Tu veux pas garder le bar et devenir le patron ?


Quant à faire après tout non ? Autant rentabilisé sa carrière là-bas. Mais tout le monde, y comprit les serveurs, ne rêvaient pas de devenir le patron et donc d'endosser toutes les responsabilités qui allaient avec, c'était un fait. Et à dire vrai, Chris semblait surtout peu enthousiaste par le boulot de barman tout court et Alek trouvait ça dommage qu'il se force à continuer un boulot qui ne lui plaisait pas uniquement parce que le bar appartenait à sa famille. Mais tout le monde n'était pas aussi buté qu'Alek après tout.

Mais lorsque Christopher lui fit remarquer qu'il devait savoir ce qu'était la famille, Alek ouvrit de grands yeux interloqué comme s'il venait de lui dire la plus grosse des conneries qui soit.

Bah euh pas vraiment non..., répondit-il avec la petite gestuelle typique du « t'en as encore beaucoup des comme ça à me sortir ? ». S'il y en avait bien un qui ne savait pas ce que c'était que de se sentir rattaché de gré ou de force à sa famille, c'était bien Aleksanteri Blake. Entre sa mère qui s'était tirée sans plus jamais lui redonner signe de vie et son père qui avait tout fait pour s'en débarrasser à la moindre occasion dès qu'il le pouvait, on ne pouvait pas vraiment dire qu'Alek avait beaucoup d'attaches avec les siens. Il ne parlait d'ailleurs plus du tout à son père depuis le jour de ses 17 ans, ayant préféré passer cette année-là ses vacances dans des squattes glauque avec des filles dont il n'avait jamais su le prénom et des boites underground tout aussi peu rassurantes de Londres que chez son père.

Alek ignorait tout de la situation familiale de Chris mais elle lui semblait pas des plus joyeuses en tout cas. Ou tout du moins, il ne semblait clairement pas s'y épanouir.

C'est ta vie, tu fais ce que tu veux mais tu sais, et tu peux me croire quand je te le dis, parfois le meilleur moyen de gagner sa liberté, c'est encore de prendre sa valise, de tout plaquer et de se tirer sans un regard en arrière.

Plus facile à dire qu'à faire certes. Dans le cas d'Alek, son père l'avait bien aidé à prendre cette voie et l'auror se souvenait encore d'à quel point il avait galéré les premiers temps. Il avait même commencé sa formation en étant un sdf vivant dans des squattes. Chose qu'il n'espérait pas à Christopher tout de même.

Alek farfouilla alors dans sa poche, sortit un vieux papier chiffonné, une mini-plume de poche et se mit à noter rapidement une adresse sur l'Allée des Embrumes d'une écriture particulièrement calligraphiée que l'on ne s'attendait pas forcément à voir de sa part.

C'est là que je vis, au tout dernier étage. Si un jour tu décide de faire le grand saut mais que tu sais pas où atterrir, t'as qu'à venir et si je suis pas là, attend derrière la porte, je finirai bien par rentrer à un moment.

C'était Alek tout craché ça. Il donnait toujours l'impression de ne pas se soucier le moins du monde des gens et pourtant, il était le premier à ouvrir sa porte sans la moindre hésitation à qui en aurait besoin. Et même à les nourrir ! Merci le salaire d'auror.
Revenir en haut Aller en bas
Christopher Perkins

Christopher Perkins
Sorcier

ϟ Parchemins : 57

Comme on se retrouve feat Alek  Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve feat Alek Comme on se retrouve feat Alek  EmptyVen 19 Aoû - 13:54

Je n'ai pu m'empêcher de rire à la question d'Alek, si je voulais garder le bar et devenir patron ? Jamais de la vie. Ce n'est pas vraiment la carrière que j'envisageais pour moi. Bien au contraire. Je me voyais joueur de quidditch, parcourant le monde pour défendre les buts des plus beau terrains. Ça aurait été merveilleux et rien que d'y penser ça me fait frissonner de plaisir, mais tout ça ce n'est qu'un rêve. Je ne serais jamais gardien. Je suis condamné à travailler dans ce bar.

«Plutôt mourir que de devenir patron d'un bar. Je ne voulais pas de ce travail. Mais mon père avait besoin d'aide alors je suis là. »

Je hausse les épaules. Je n'ai pas tellement le choix au fond. Je ne pouvais pas laisser mon père gérer tout ça seul. Il l'a fait quand j'étais à poudlard et il se débrouillait mais il m'a demandé de venir alors je suis venu. La famille est très importante à mes yeux. Je ne pourrais pas faire sans, c'est grâce à eux que je vis et je leur en suis reconnaissant, surtout à ma mère, plus à elle qu'à mon père ou qu'à ma sœur. Mon père s'amuse à me faire passer pour un crétin et ma sœur … disons simplement qu'elle ne m'aime pas beaucoup et qu'elle s’évertuait déjà à faire de ma vie un enfer quand j'étais à poudlard, l'avantage c'est que je ne l'ai plus sur le dos que quand elle est en vacances.

J'ai du faire une gaffe, il n'a pas l'air ravi de m'entendre dire qu'il devait savoir ce que c'était que d'avoir une famille. J'ai froncé les sourcils essayant de chercher quel impair j'avais commis et je me suis souvenu qu'il n'avait jamais vraiment beaucoup parlé de sa famille quand il était à l'école, comme moi au final, je m'excuse donc d'une voix un peu gêné :

« Je suis désolé … j'avais oublié et puis tu n'as jamais vraiment parlé de tout ça en même temps je n'ai jamais posé la question non plus. »

J'espère qu'il ne m'en voudra pas trop. Je ne voudrais pas qu'il le prenne mal. Il m'affirme ensuite que si je le voulais je pourrais prendre ma valise et partir. J'ai entendu des centaines de fois ce refrain. Il faudrait que j'arrête de me plaindre. Je suis cela dit surpris qu'il sorte un bout de parchemin et qu'il y inscrit quelque chose, lorsqu'il me temps je le regarde sans savoir quoi faire à la suite de ses explications. Je fini par lui dire :

« D'accord … c'est gentil, je ne suis pas sur que ça sera utile mais merci quand même. »


J'étais vraiment surpris qu'il fasse ce geste là pour moi. Je ne sais pas si un jour j'irais chez lui, mais ça me touchais parce que j'avais l'impression qu'on était ami et qu'il ne me laisserait pas tomber. Un sourire s'affiche sur mon visage.

« Je suis ravi de t'avoir vu en tout cas. Ça fait plaisir.»

Je ne m'étais pas demandé comment serait les retrouvailles si je croisais quelqu'un que je connaissais au château, si ce quelqu'un aurait pu être un de mes amis, ça n'était pas encore arrivé, mais je ne pensais pas que ça me ferait autant plaisir. Je me détends un peu et il y a longtemps que ça n'était pas arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Aleksanteri Blake

Aleksanteri Blake

ϟ Parchemins : 193

Comme on se retrouve feat Alek  Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve feat Alek Comme on se retrouve feat Alek  EmptyJeu 25 Aoû - 14:48

Comme on se retrouve


15 mars

Pour un Alek qui avait pour habitude d'en faire qu'à sa tête, c'était difficile de comprendre pourquoi est-ce que certaines personnes se sentaient obligés de mener une vie qui ne leur plaisait pas. Quand on voulait devenir joueur pro au Quidditch, on se lançait dans une carrière dans le Quidditch, on ne se lamentait pas derrière un bar. Alekk avait voulu devenir Auror, et bien il avait étudiait comme un dingue à Poudlard pour se démarquer et pouvoir se lancer dans une formation d'auror. Il ne disait pas que c'était toujours facile, les nombres d'heures qu'il avait passé à la bibliothèque pouvaient en attester, mais quand on voulait vraiment quelque chose alors on se devait de tout mettre en oeuvre pour y arriver sans baisser les bras. Et si on décidait de ne pas se battre, alors on ne venait pas pleurnicher ensuite.

Aux excuses de Chris, Alek haussa vaguement des épaules comme si ce n'était rien.

Pas grave, laisse tomber.

Enfin ça, c'était ce qu'il disait mais cela avait été bien plus grave que cela à l'époque. La violente crise de rébellion qu'avait traversé Alek à l'époque pouvait en attester. Quasiment du jour au lendemain il était passer du gentil garçon bien sur lui toujours souriant et poli à... Ce qu'il était désormais. Même lui était bien obligé d'admettre que le changement était plutôt radical. Et même si maintenant il se sentait mieux, il avait toujours cette colère endormie tout au fond de lui.

Quoi qu'il en soit, Alek savait ce que c'était de vouloir fuir et vivre sa propre vie et c'est pourquoi il donna son adresse à Christopher. Après tout, s'il se décidait à prendre le taureau par les cornes, il aurait besoin d'un endroit où atterrir et même si l'appartement d'Alek n'était pas des plus traditionnel dans son agencement, son canapé était confortable.

Et pour les recruteurs des équipes de Quidditch, je peux toujours mettre mes cousines sur le coup, ajouta-t-il l'air le plus sérieux du monde alors qu'un fou rire envahissait sa tête. D'accord, c'était une plaisanterie mais au pire des cas, c'était vraiment faisable. L'équipe d'Angleterre n'avait pas de mascottes vélanes contrairement aux Bulgares mais il pouvait toujours en faire venir une ou deux en vacances. Après tout, même s'il restait leur sujet d'expérimentation préféré, Aleksanteri s'entendait très bien avec certaines d'entre elles. Il faudrait juste qu'il évite de laisser le pauvre Chris trop près d'elles. Enfin quoi que... ça lui ferait peut-être le plus grand bien en fait.

Ça me fait plaisir aussi, répondit-il avec cette expression neutre qui était sienne et qui semblait démentir ses propos. Et pourtant, c'était sincère, il avait toujours trouvé Chris plutôt sympa comme gars. J'ai pas revu grand monde depuis que j'ai fini Poudlard...

Bon il n'avait jamais vraiment cherché à revoir grand monde non plus il fallait dire. Après sa crise, il avait perdu la majorité de ses amis et ne s'en était pas vraiment fait de nouveau, ne voulant plus d'attaches. Alors forcément du coup, il ne manquait pas à grand monde.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Comme on se retrouve feat Alek  Empty
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve feat Alek Comme on se retrouve feat Alek  Empty

Revenir en haut Aller en bas
Comme on se retrouve feat Alek
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» I'm gonna marry the night feat Alek
» Siteitä Alek
» Anything else to know ? ♦ Alek & Ruby
» Alek - Et ymmärrä, eikö ?
» Many Happy Return ~ Alek (+ 18 !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic is Might :: Londres Sorcier :: Place Nicolas Flamel :: Le Parc-