J'ai acquiescé à la remarque de Noah, malheureusement c'était toujours les personnes que l'on aimait le moins qui étaient le mieux protégés. Je me demande encore comment tout ça à pu arriver. Tout s'est passé tellement vite. Je vivais entre le Londres moldu et sorcier, ma famille étant de sang-mêlé, ma sœur jumelle, elle-même étant une moldue, j'avais besoin d'aller les voir. Ils étaient importants pour moi et peu m'importait qui avait des pouvoirs ou non. J'ai été très surpris et indigné que l'on nous impose de revenir dans le monde magique. Ils ne savaient sans doute pas ce qu'ils faisaient. Ils se sont mis à dos tous les nés moldus et tous les sang-mêlés, enfin presque tous, car malgré tout il a quand même certaines personnes qui y trouvent leur compte et c'est bien ça le plus horrible.
Je suis impressionné d'avoir quelqu'un de la résistance en face de moi. Je ne l'espérais plus. Je me suis toujours dis que c'était peut-être parce que ça ne devait pas se faire, maintenant je crois que ce n'était simplement pas le bon moment. Je suis content qu'il ai assez confiance en moi pour m'en parler. On ne se connaît pas si bien après tout, il aurait pu très bien passer sa route, mais il a sûrement compris que je détestais ce gouvernement autant que lui. J'ai le sentiment que ma vie va changer, que c'est un moment très important pour moi. Je souris à sa remarque et la termine:
«Plus on rit.»
Ce ne sera pas vraiment une partie de rigolade, mais j'ai saisi le principe. Ils doivent sans doute avoir un peu de mal à recruter. Les gens qui sont prêt à agir pour une cause, ne sont pas simple à trouver. La preuve est que je ne savais pas comment faire pour contacter quelqu'un, c'est une chance qu'il soit venu à moi. Je suis tout excité à l'idée qu'il veuille bien me présenter à ceux qui dirigent la résistance. Je sais que c'est un gros enjeux et je sais aussi qu'ils ne voudront peut-être pas de moi au fond, on n'est jamais sur de rien, mais tout ça allume en moi une étincelle d'espoir que j'avais perdue depuis longtemps. J'acquiesce lorsqu'il m'explique que ce n'est pas une décision à prendre à la légère et que tout ça doit rester secret.
«J'en ai conscience, je sais que ce n'est pas un jeu.»
Ils auraient beaucoup à perdre en étant découvert. C'est le lot de tous résistants, ce qui est caché et toujours mieux protégé. Au fond j'ai déjà pris ma décision depuis bien longtemps. Je n'avais juste pas l'élément déclencheur pour me permettre d'agir. Je sais qu'il y a énormément d'enjeux à tout ça, ça ne me concerne pas simplement, ça concerne des tas de personnes, des vies entières et je veux faire quelque chose de bien, pas seulement pour moi, pour ma famille aussi. Je veux autant que les autres que ces salauds cèdent et que tout redevienne normal. Je sais que je ne serais pas un élément clé et ça me convient. Je veux juste faire parti de quelque chose et agir, c'est tout ce qui compte. Je ne supporte plus de rester là sans rien faire et de voir notre monde périr alors oui je sais que ce n'est pas une décision à prendre à la légère.