Les liens utiles

ϟ Le Contexte
ϟ Le Réglement
ϟ Listing des avatars
ϟ Listing des métiers
ϟ Listing des pouvoirs
ϟ Les PV
ϟ Les Scénarios

ϟ Magic pas à pas
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
Une bonne chose de faite ♦ Noah
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lena Kleegan

Lena Kleegan
Sorcière

ϟ Parchemins : 117

Une bonne chose de faite ♦ Noah Empty
MessageSujet: Une bonne chose de faite ♦ Noah Une bonne chose de faite ♦ Noah EmptyDim 31 Juil - 14:50





Une bonne chose de faite


 


Mardi 12 avril 2016

La veille, la résistance était entrée en mouvement, lançant une offensive sur le ministère de la magie pour récupérer des informations et détourner l’attention. Le vrai but de cette opération était en réalité de faire libérer des sorciers, emprisonnés injustement par le ministère, d’Azkaban. Pour que cette opération soit menée à bien, Lena avait dû concocter plusieurs potions, notamment du polynectar puisque la panique était semée dans le Ministère de la Magie par l’apparition de plusieurs Orion O’Connor. Préparer cette action avait été long, mais le résultat en valait la chandelle, réellement, la blonde se sentait soulagée de savoir qu’il n’y avait pas eu d’incident et que les prisonniers avaient été libérés. Elle en avait rencontré quelque uns lorsqu’ils étaient arrivés dans la ville souterraine puisque certains avaient besoin de potion pour se remettre de la prison. Au final, elle n’était rentrée chez elle qu’après que tout le monde soit revenu de l’expédition.

Le soir venu, après avoir longuement discuté, et embêté, avec Aelred, elle avait eu du mal à trouver le sommeil. Sûrement à cause de l’inquiétude qu’elle avait ressenti au moment de l’attaque puis le soulagement de voir tout le monde revenir en un seul morceau. Sans compter la joie et l’excitation qu’avait provoqué la réussite de la mission. Lorsqu’elle s’était réveillée le lendemain, elle ne ressentait plus ni inquiétude ni excitation particulière, elle était juste contente. Après une douche rapide et un petit-déjeuner, elle avait quitté l’impasse Riddle, où elle vivait avec son frère, pour partir en quête de la Résurrection du Phénix. Elle savait qu’une nouvelle édition était sortie la veille, mais elle n’avait pas eu le temps de se la procurer avant de rentrer. Il lui fallut une bonne demi-heure pour trouver le journal et elle dût, en plus, attendre d’être dans sa boutique pour le lire tranquillement.

Le ton était mordant, les propos criant de vérité, on sentait à travers l’article la détermination de la résistance et la promesse de ne pas s’en tenir là. En bref, Noah, ou plutôt Horn, avait encore fait un excellent travail avec son article, à tel point que Lena lut ce dernier trois fois avant de se décider à se mettre au travail. La potionniste aimait vraiment le style d’écriture de Noah et la manière dont il présentait les choses, elle trouvait ça poignant et captivant. Si bien qu’une fois sa journée de travail terminée, elle décida de rendre visite au journaliste dans la ville souterraine pour le féliciter. Elle s’arrêta d’abord dans un bar pour acheter deux bièraubeurre avant de transplaner dans le repère de la résistance. Elle se fit arrêter par un membre de la résistance qui voulait lui poser des questions puis elle put enfin accéder au bureau du journaliste. La porte de ce dernier était entrouverte et elle la poussa un peu plus pour s’appuyer contre le chambranle de la porte.

-Félicitations pour ton article d’hier, lui lança-t-elle pour attirer son attention. Il était génial, j’ai vraiment adoré !

Le ton était joyeux et sincère, fidèle à Lena en somme, mais ce n’était pas étonnant de la part d’une demoiselle qui comptait bien vivre comme elle l’entendait. Une fois l’attention de Noah captée, elle s’approcha un peu plus de lui, jusqu’à se retrouver devant son bureau.

-Pour fêter ça ! déclara-t-elle avec enthousiasme en déposant une bièraubeurre encore fraîche sur le bureau du journaliste.

Elle était comme ça Lena, du genre à fêter des choses aussi simples que la parution d’un article ou la réussite d’une potion ardue, mais c’était comme ça que ses proches l’appréciaient.



© Aelyne
Revenir en haut Aller en bas
Noah Browning

Noah Browning
Faiseur de cookies

ϟ Parchemins : 219

Une bonne chose de faite ♦ Noah Empty
MessageSujet: Re: Une bonne chose de faite ♦ Noah Une bonne chose de faite ♦ Noah EmptyLun 1 Aoû - 12:17

“Une bonne chose de faite”
Mardi 12 avril 2016
 
“Le journaliste : un type qui travaille plus dur qu'aucun autre fainéant dans ce monde.”
C'est vraiment du gâchis, marmonna le Directeur de la Gazette en reposant sur son bureau le dernier article en date de Noah qu'il venait de finir de lire. Planté devant lui, debout devant le bureau, Noah lui adressait le même petit sourire qu'il lui adressait à chaque fois que l'homme lui faisait cette remarque. Si tu acceptais enfin de travailler pour de bon pour nous, tu n'aurais plus à te contenter des articles secondaires comme celui-ci. Tu aurais pu couvrir l'attaque du Ministère. Signe chez nous et je te promet que dans moins d'un an, je te fais passer rédacteur en chef !

Merci mais tu connais déjà mon avis sur la question, répondit Noah sans se départir de son sourire.

Cette conversation, ils l'avaient à chaque fois que Noah proposait un nouvel article en freelance à la Gazette et la réponse était toujours la même, Noah déclinait gentiment l'offre avec un grand sourire. Il ne partageait pas les points de vues de la Gazette et l'avait fait comprendre au Directeur sans pour autant entrer dans les détails, lui expliquant que travailler en freelance sur des articles plus neutre lui suffisait amplement.

Après avoir prit congé, et récupérer le paiement pour son article, Noah retourna à la ville souterraine.

Il était vrai qu'une partie de lui aurait aimé voir son nom figurer en bas d'article bien plus sérieux d'un journal de l'importance de la Gazette. Il était journaliste, il avait envie d'une certaine reconnaissance. Il était reconnu au Phénix bien sûr mais en tant que Horn, par en tant que Noah Browning et il était vrai que parfois, c'était un peu frustrant. Mais il ne pouvait pas balayer ses convictions pour le poste prestigieux de rédacteur en chef à la Gazette.

Assit à son bureau, Noah était concentré à l'extrême sur l'espèce de gobelin qu'il était occupé à griffonner. Il était partit dans l'idée de travailler mais il n'arrivait pas à se concentrer. En même temps, il pouvait bien se permettre un jour de repos. Il avait travaillé comme un forcené sur la dernière édition du Phénix pour écrire l'article sur l'invasion au Ministère.

Il fut tirer de sa concentration par une voix familière et il se mit à rire tout en gardant les yeux sur son griffonnage.

Pour les autographes, il faut prendre un ticket et on te préviendra quand ce sera ton tour, plaisanta-t-il avant d'enfin lever les yeux sur elle avec cette espèce d'immense sourire contagieux qui le caractérisait.  Merci pour la bièraubeurre.

Il prit la bouteille et fit signe à Lena de s'installer.

Je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire de le fêter mais c'est gentil merci, dit-il en faisant un petit signe de sa bouteille vers Lena avant de la porter à ses lèvres pour boire une longue gorgée salvatrice. Je n'ai pas fais grand chose, je me suis contenté de mettre par écrit ce qu'il s'est passé. Nos huit Orion on bien plus de mérite... ne serait-ce que pour avoir eu le courage de se changer en lui.
acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
Lena Kleegan

Lena Kleegan
Sorcière

ϟ Parchemins : 117

Une bonne chose de faite ♦ Noah Empty
MessageSujet: Re: Une bonne chose de faite ♦ Noah Une bonne chose de faite ♦ Noah EmptyLun 1 Aoû - 21:27




Une bonne chose de faite


 


Entendre Noah parler de tickets et de file pour obtenir un autographe de sa part sans même lever les yeux vers elle extirpa un sourire amusé à la demoiselle. Sourire que le journaliste put voir s’agrandir quand il leva, finalement, les yeux vers elle. C’était une chose qu’elle ne s’expliquait pas, et qu’elle n’avait jamais cherché à expliquer d’ailleurs, mais quand le brun lui souriait, ça la faisait invariablement sourire en retour. A croire que lui rendre ses sourires était la chose la plus naturelle du monde pour elle, mais elle ne s’en plaignait pas. Elle était joyeuse de nature et n’aimait pas se prendre la tête pour rien, donc elle estimait que Noah était une excellente raison pour sourire et être de bonne humeur.

-Je ne savais pas que tu avais tellement d’admirateurs qu’il fallait faire la queue pour te voir et obtenir un autographe, rétorqua-t-elle sur un ton malicieux.

Lena répondit ensuite à l’invitation du grand brun et vint s’asseoir en face de lui, sortant la deuxième bièraubeurre qu’elle avait apporté.

-De rien, dit-elle sur un ton joyeux avant de prendre, à son tour, une gorgée de bièraubeurre. Qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour obtenir une dédicace sur la dernière édition du Phénix ? demanda-t-elle ensuite avec un sourire en coin.

A présent qu'il avait lancé l'idée, elle n'était pas contre un petit mot de Horn sur son exemplaire du journal, elle était curieuse de voir ce que Noah pourrait bien écrire. Elle écouta avec attention les propos du journaliste, qui pensait que ce n’était pas la peine de fêter son article et qui, en plus, osait dire qu’il n’avait pas fait grand-chose. Si ce n’est écrire un article, mais pour Lena, c’était justement quelque chose. Ce n’était pas tout le monde qui avait le talent de Noah et il suffisait de voir le nombre de personnes qui lisent les articles de Horn pour le comprendre. N’importe qui n’aurait pas pu écrire un article pareil et, même si ça pouvait sembler bête, la potionniste était fière du travail de Noah.

-Je trouve que si, c’est nécessaire de le fêter, répondit-elle sans se défaire de son sourire. Il est génial ton article, t’as fait du bon boulot, et ça, ça se fête non ?

Elle se pencha un peu plus vers lui, le détaillant avec un sourire en coin avant de lui dire sur le ton de la confidence.

-Et puis, entre nous, ils ne risquaient rien en avalant le polynectar, et encore moins de rester coincés dans la peau de ce maudit ministre ! Enfin si, je suppose qu’au ministère, ils ont dû avoir des ennuis, mais je sais pas si les aurors ont osé attaqué l’un des huit ministres, à leur place, j’aurais eu peur de toucher le vrai, pas toi ?

Il faudrait peut-être qu’elle se renseigne sur ce qui était arrivé aux O’Connor pour en avoir le cœur net, mais il ne lui semblait pas qu’il y avait eu de blessés grave durant l’intervention, c’était déjà ça.

-Tu es déjà en train de travailler sur ton prochain article ravageur ? demanda-t-elle en désignant le bout de papier sur lequel il griffonnait à son arrivée.

En se penchant légèrement par-dessus le bureau pour voir ce que contenait le parchemin sur lequel il avait été concentré quelques instants plus tôt. En voyant, contre toutes attentes, une créature magique, qu’elle finit par associer à un gobelin, sur le bout de papier, la potionniste ne put s’empêcher de laisser échapper un petit rire joyeux en se réinstallant correctement sur son siège.

-Je suis sûre qu’en voyant ça, O’Connor va trembler de peur dans son bureau du ministère ! le taquina-t-elle gentiment avec un sourire espiègle.



© Aelyne
Revenir en haut Aller en bas
Noah Browning

Noah Browning
Faiseur de cookies

ϟ Parchemins : 219

Une bonne chose de faite ♦ Noah Empty
MessageSujet: Re: Une bonne chose de faite ♦ Noah Une bonne chose de faite ♦ Noah EmptyMar 2 Aoû - 16:37

“Une bonne chose de faite”
Mardi 12 avril 2016
 
“Le journaliste : un type qui travaille plus dur qu'aucun autre fainéant dans ce monde.”
Quand Lena répondit à sa plaisanterie, Noah se contenta de lui adresser un sourire amusé en guise de réponse. Journaliste n'était pas vraiment la profession à choisir quand on rêvait d'avoir des hordes d'admirateurs. Encore moins quand on choisissait de devenir un journaliste écrivant sous un pseudonyme. Alors il n'était pas sûr de pouvoir prétendre avoir des admirateurs mais pour les échos qu'il avait entendu sur son travail, ses articles étaient généralement appréciés à priori. Enfin, sauf du côté des pro-gouvernement bien sûr. Il n'imaginait pas O'Connor annoncer à son bras droit « quel enflure ce Horn, mais il écrit bien ».

Bonne question, je n'ai jamais signé le moindre autographe au cours de ma carrière
, avoua-t-il en haussant des épaules. Je ne suis pas Sean Set... Il faudrait peut-être que je me lance dans l'écriture d'un roman un jour.

Sauf que contrairement à la croyance populaire, il y avait une énorme différence entre écrire des articles et écrire un livre. Les meilleurs écrivains ne donnaient pas forcément de bons journalistes tout comme les meilleurs journalistes pouvaient devenir des écrivains médiocres. Ce n'était pas pour se dévaloriser mais Noah, notamment, songeait sérieusement qu'il serait un bien piteux auteur de roman et estimait qu'il était plus sûr de rester dans un domaine qu'il maîtrisait si bien.

En même temps, je suis payé pour faire de bons articles. Je n'ose même pas imaginer ce que me ferait subir Eden si j'avais le malheur d'un écrire un mauvais un jour, expliqua-t-il en simulant un frisson d'horreur en émettant un « brrrrrrrrrrrr » des plus éloquent.

Tout en écoutant Lena, Noah se laissa aller en arrière contre le dossier de sa chaise de bureau, buvant une longue gorgée à sa bouteille sans quitter la jeune femme des yeux avant de faire un petit non de la tête, le temps d'avaler sa gorgée et de lui expliquer pourquoi cette négation.

Il y a des jours où je ne suis plus très sûr des capacités mentales des membres de la justice magique et autre tu sais... Je veux dire, ils ont en permanence, jour après jour, sous les yeux les horreurs que commet le gouvernement et ils continuent d’obéir en parfait petits soldats quand même, commettant eux-même ces actes uniquement parce qu'on le leur demande...

Noah avait beaucoup de peine à comprendre comment des hommes et des femmes ayant prêté serment de défendre la population pouvaient ainsi arrêter des sorciers sans autres raisons du fait qu'ils ne partageaient pas le point de vue du Ministère. Comment en étaient-ils arrivés à se retrouver aveuglé à ce point ?

Et tu as déjà vu la dernière recrue du bureau des Aurors ? C'est un gamin peinturluré qui a tout droit l'air de sortir d'un concert des Sex Pistols !


Noah avait dit cela en riant mais c'était la vérité, c'était ça le pire.

Et pour répondre à ta question, ils ont blessé l'un des nôtres pendant qu'il se baladait avec la tête de ce cher Orion donc non, ça les a pas ralentit. Ou alors peut-être que son assaillant avait l'espoir de dégommer le vrai Ministre va savoir. Heureusement qu'on à un médicomage sous la main maintenant.


Quand Lena lui vola le papier sur lequel il griffonnait, Noah la laissa faire. Niveau dessin, il n'avait rien à envier à son mini-pote Alix, c'était un fait. Il était déjà content quand ses griffonnages ressemblaient vaguement à quelque chose de reconnaissable.

Hey on rigole pas, c'est un autoportrait !, s'exclama-t-il sur le ton de celui qui venait de subir l'affront suprême mais son sourire de gamin rarement sérieux le trahissait une fois encore. Je m'accorde une journée de repos, expliqua-t-il en reprenant un peu son sérieux. Je voulais faire une liste des sujets que je pourrais potentiellement traité dans la prochaine édition... Tu as le résultat de mes réflexions sous les yeux. Si tu as des idées, je suis preneur.
acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
Lena Kleegan

Lena Kleegan
Sorcière

ϟ Parchemins : 117

Une bonne chose de faite ♦ Noah Empty
MessageSujet: Re: Une bonne chose de faite ♦ Noah Une bonne chose de faite ♦ Noah EmptyMar 2 Aoû - 23:48




Une bonne chose de faite


 


En entendant que Noah n’avait jamais signé d’autographe de sa vie, Lena attrapa son sac à main, qu’elle avait laissé tomber près de sa chaise et farfouilla à l’intérieur jusqu’à en sortir la dernière édition du Phénix. Elle la posa ensuite devant Noah, qui se retrouva alors avec son article, en première page, sous les yeux.

-Pas besoin d’être Sean Set pour commencer, expliqua-t-elle avec un sourire amusé avant de réclamer. Je veux un autographe, tu m’en signes un ?

Pour appuyer sa demande, elle prit sa plus jolie frimousse mignonne, celle qu’elle utilisait toujours quand elle demandait à Aelred de cuisiner ou quand elle commandait des douceurs chez Fortarôme alors que ce n’était pas forcément raisonnable. En voyant le brun simulait un frisson d’horreur en évoquant le sort que lui ferait subir Eden s’il écrivait, un jour, un mauvais article, Lena eut un petit rire amusé avant de reprendre sur un ton amusé et rassurant.

-Je suis sûre que tu exagères, elle ne peut pas être si terrible que ça non ? Et puis, je doute que Rosenbow la laisse te faire du mal, il a l’air de t’apprécier et il reconnaît ton travail au sein du Phénix à sa juste valeur, non ?

Du peu de ce qu’elle savait de Liam en tout cas, il lui semblait être quelqu’un qui reconnaissait le travail fournit par tout un chacun et de valoriser ce travail. Après, elle ne le connaissait pas plus que ça et il fallait dire qu’elle n’avait jamais vraiment chercher à faire plus ample connaissance avec lui. Le chef de la résistance la mettait mal à l’aise et elle trouvait que sa maîtrise de lui et la perfection qu’il renvoyait avaient quelque chose d’intimidant. En entendant le journaliste exposait sa vision de ceux qui étaient supposés protéger la population sorcière, la blonde perdit, momentanément, son sourire au profit d’une expression pensive. Noah avait raison, elle-même ne comprenait pas comment des sorciers pouvaient tolérer de telles actions et, pire encore, en prendre part de manière consciente et assumée sans rien faire pour arrêter tout ça. Heureusement, il ajouta une touche d’humour à ses propos, bien que ses dires étaient tout de même inquiétant. Un gamin original comme auror ? Lena espérait ne jamais à voir ce que ça pourrait donner, elle n’avait pas envie d’avoir des problèmes avec la justice.

-C’est peut-être justement ça le problème, ils n’ont plus toute leur santé mentale et ils se conduisent comme des idiots ? Enfin, je suppose qu’ils n’ont pas besoin qu’on leur cherche des excuses, soupira-t-elle avant de reprendre après une légère pause. Tu es sérieux ? Il ressemble vraiment à ça ? Il a la mentalité qui va avec aussi ?

Tout en parlant, la potionniste tenta de se représenter cette nouvelle recrue, mais un détail lui échapper, aussi se mit-elle à froncer légèrement les sourcils – alors qu’elle grondait toujours Aelred quand il le faisait.

-Ils font quel genre de musique les Sex Pistols ? Non parce que ce n’est pas la même chose si c’est du métal ou des mélodies romantiques chantées par une voix suave sur des airs de violons, reconnais-le.

Enfin vu le nom du groupe, elle doutait qu’il s’agisse de musique romantique mais tout de même, il semblait primordial de le savoir pour se faire une image précise de cet énergumène devenu auror. La demoiselle retrouva néanmoins son sérieux quand le sujet des huit O’Connor fut de nouveau abordé. Elle esquissa même une grimace compatissante en apprenant que l’un d’entre eux avait été blessé durant la mission. Elle ne put que rejoindre la pensée de Noah : heureusement que Ian avait rejoint la résistance pour soigner leurs blessés, mais elle espérait tout de même que la blessure restait bégnine.

-J’espère que ce n’était rien de trop grave, répondit-elle en se mordant la lèvre. Et si l’un des aurors veut dégommer O’Connor, qu’il le fasse, ça nous rendrait service !

Et ça éviterait par la même occasion que des résistants risquent leur vie pour obtenir des informations. D’un autre côté, si Orion était tué par un membre du ministère, Merlin seul savait qui prendrait sa place. La mort du ministre ne signifierait pas le renversement du gouvernement et Lena craignait, elle devait l’avouer, que le successeur d’O’Connor soit encore pire que lui.

Préférant se concentrer sur autre chose, elle vola le papier sur lequel griffonnait Noah pour l’observer et elle reconnut un gobelin. Du coup, elle se mit à le taquiner gentiment mais son sourire se figea tandis que, alors qu’elle observait le dessin, le brun déclara qu’il s’agissait d’un autoportrait. Elle releva alors les yeux vers lui et en voyant son grand sourire de gamin, elle eut un petit rire.

-C’est malin tiens, j’ai failli te croire ! protesta-t-elle avec amusement. Tu as bien raison de te prendre du repos, ça serait dommage de surchauffer à cause d’une surdose de travail. C’est inhumain de trop travailler, ça fait cramer les méninges, tu le savais ? expliqua-t-elle sur un ton tout à fait sérieux mais avec un sourire taquin aux lèvres.

La demoiselle chercha quelques idées qu’elle pourrait suggérer au journaliste pour son prochain article quand elle fut frappée par un éclair de malice – encore.

-Tu n’as qu’à faire une liste de toutes les bonnes raisons de détester O’Connor, je suis sûre que ça aurait du succès ! proposa-t-elle avec un grand sourire rieur.

Les articles du Phénix avait beau être sérieux, Lena avait du mal à garder le sien pour le moment. A croire qu’elle était de trop bonne humeur pour ça.



© Aelyne
Revenir en haut Aller en bas
Noah Browning

Noah Browning
Faiseur de cookies

ϟ Parchemins : 219

Une bonne chose de faite ♦ Noah Empty
MessageSujet: Re: Une bonne chose de faite ♦ Noah Une bonne chose de faite ♦ Noah EmptyMer 3 Aoû - 21:50

“Une bonne chose de faite”
Mardi 12 avril 2016
 
“Le journaliste : un type qui travaille plus dur qu'aucun autre fainéant dans ce monde.”
Noah ouvrit de grands yeux en se retrouvant avec un exemplaire du dernier Phénix posé devant ses yeux. Parce qu'elle était sérieuse en plus ? Elle voulait vraiment un autographe ? Pour en faire quoi ? C'était une bonne question. M'enfin qui sait, peut-être que le jour où il se serait fait pincer et rouler une pelle par un Détraqueur, il gagnerait soudainement en valeur ? Le seul et unique autographe de Horn !

Toujours aussi surprit, il prit sa plume et hésita, n’ayant pas la moindre idée de quoi écrire. Finalement, il opta pour la dédicace pas vraiment traditionnelle par excellence.

Spoiler:

Il agrémenta sa dédicace en dessinant à côté de son pseudo une petite tête souriante avec des cornes. Un petit dessin du niveau de son espèce de gobelin griffonné plus tôt. Il ne pouvait pas être doué en écriture ET en dessin non plus quand même.

Une fois la dédicace faite, Noah rendit le journal à Lena avec un sourire innocent alors que la conversation déviait sur les « employeurs » de Noah.

Tu plaisante ? Liam a encore plus peur d'elle que moi !

Et il était sérieux en plus. S'il y avait bien une femme que Noah préférait ne pas trop chercher, c'était bien Eden. Il l'appréciait, ce n'était pas le problème, mais elle avait quand même un sacré caractère la miss ! Et elle avait une sacrée capacité pulmonaire, elle pouvait crier rudement fort.

La discussion prenait une tournure bien plus sérieuse mais cela n'empêchait pas à Noah de plaisanter quand même. Il préférait encore prendre les œillères des employés du Ministère à la rigolade tellement il trouvait terrible un tel aveuglement général. C'était terrible mais sous certains angles, ils lui rappelaient un peu les tristement célèbres SS dont la plupart avait suivit le mouvement uniquement parce que c'était le seul moyen qu'ils avaient eut pour s'assurer d'avoir de quoi nourrir leurs familles. Mais les choses n'avaient pas encore atteint des stades aussi dramatique et heureusement. Cependant, il était possible que certains fermaient effectivement les yeux uniquement pour garder leur poste.

Quand Lena le questionna sur la véracité de ses propos, Noah fit signe que oui, il était sérieux.

Faisaient, ils n'en font plus depuis bien 40 ans mais c'était l'un de tout premier groupe punk anglais.


Noah les avait découvert pendant ses années passées parmi les moldus. Malgré leur carrière des plus courte (malgré quelques concerts par la suite de temps en temps), ils restaient visiblement une référence chez les anglais, un peu au même titre que les Beetles.

Donc je te laisse imaginer le look du gamin.

Il lui manquait juste la crête pour achever le truc, vraiment.

Mais pour la mentalité je sais pas, je le connais pas. Faudrait demander à Liam. En tant que Procureur il a peut-être déjà eu à faire à lui. Et si c'est le cas... Oh par Merlin, j'aurai ADORE voir ça.

Mais le sujet redevint bien plus grave que les goûts vestimentaires douteux de la dernière recrue du gouvernement. L'attaque était censé être une diversion mais ils savaient tous qu'il y avait des risques. Cela ne rendait pas les choses plus « acceptables » pour autant cela dit.

Je n'en sais trop rien, répondit-il en haussant des épaules. On m'a juste signalé un blessé quand j'écrivais l'article sans m'en dire plus sur son état. Même dans la Résistance, Holloway garde le secret professionnel.

Noah ignorait encore que le blessé en question n'était autre que son ami Gideon qu'il avait lui-même recruté en prime.

Quant au fait de travailler d'arrache-pied, Noah haussa une nouvelle fois des épaules.

C'est pas comme si j'avais grand chose d'autre à faire de mes journées en même temps.

Il n'avait pas de travail officiel où se rendre tout les jours, plus de famille, pas de petite-amie... seigneur, sa vie était encore plus pathétique qu'il ne l'avait pensé.

Heureusement, la proposition de Lena lui fit bien vite penser à autre chose avant qu'il ne se mette à réfléchir à où se trouvait la corde la plus proche.

Il faudrait plusieurs éditions pour faire toute la liste
, répondit-il en riant.   
acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
Lena Kleegan

Lena Kleegan
Sorcière

ϟ Parchemins : 117

Une bonne chose de faite ♦ Noah Empty
MessageSujet: Re: Une bonne chose de faite ♦ Noah Une bonne chose de faite ♦ Noah EmptyVen 5 Aoû - 10:47




Une bonne chose de faite


 


En voyant la surprise de Noah lorsqu’elle lui déposa le journal sous les yeux, Lena lui adressa un petit air innocent. A la base, elle n’avait pas du tout songé à un autographe, mais quand il avait lancé l’idée, elle s’était dit « pourquoi pas ». Par contre, en apprenant que le journaliste n’en avait jamais signé, la blonde décida qu’il était temps de changer ça ! Aussi eut elle un sourire radieux quand elle vit le brun prendre sa plume et commencer à écrire sur son exemplaire du Phénix.

-Merciiiii ! s’enthousiasma-t-elle quand il lui rendit le journal avant de se pencher par-dessus le bureau pour déposer un baiser sur sa joue.

Une fois de retour sur sa chaise, elle reporta son attention sur le journal afin de découvrir l’autographe qui avait laissé Noah. En lisant la deuxième ligne, la blonde eut un sourire amusé mais ne put s’empêcher de lever les yeux au ciel. Comme si elle allait revendre le seul autographe jamais signé par Horn tiens !

-Même si on m’en proposait mille gallions, je ne vendrais pas ce journal, répondit-elle sur un ton amusé. J’aime beaucoup le petit dessin à côté de Horn, c’est aussi un autoportrait ? Non, parce que j’ai beau te regarder, je ne vois pas tes cornes, le taquina-t-elle gentiment.

En entendant que Liam avait plus peur d’Eden que Noah, la blonde écarquilla les yeux de surprise, comme si le journaliste venait de sortir une énormité, comme par exemple qu’il était l’amant d’O’Connor. Sérieusement ? Liam était effrayé par Eden ? Voilà bien une chose que Lena avait du mal à concevoir. Certes, elle voulait bien reconnaître que les méthodes de la barmaid étaient un peu brusques des fois, mais elle était gentille au final.

-Liam a vraiment peur d’Eden ? demanda-t-elle en accentuant le « vraiment ». Pourtant, il a l’air bien plus intimidant qu’elle…

Du moins, c’était son point de vue mais peut-être que tout le monde ne le partageait pas. Il avait toujours l’air droit et hautain et il était impossible de savoir ce qu’il pensait. Alors qu’Eden avait l’air beaucoup plus abordable et même si on n’arrivait pas toujours à déceler le fond de sa pensée, ça restait faisable. Du moins c’était ce que pensait Lena, sans savoir qu’en réalité, Eden était bien insondable et mystérieuse que Liam.

En apprenant que les Sex Pistols étaient un groupe de musique punk, la potionniste tâcha de se représenter le look de la dernière recrue du ministère. Jean troué, veste en cuir, une crête de couleur improbable – verte dans son imagination – et divers tatouages et percings. La vision qu’elle avait de cet auror était tellement grotesque qu’elle ne put s’empêcher de rire.

-Et on le prend au sérieux quand il fait son boulot celui-là ? s’enquit-elle en doutant fortement que ce soit le cas.

Elle avait beau ne pas connaître Liam, elle imaginait bien qu’une confrontation entre ce procureur si droit et si sérieux avec un auror au look déjanté avait dû faire des étincelles.

-Si tu poses la question à Liam, tu me raconteras ?

Le ton se fit plus sérieux quand le sujet dériva sur les employés du ministère puis que le résistant qui avait été blessé durant la diversion des huit O’Connor. Bien qu’elle ne sût pas de qui il s’agissait et qu’elle ne connaisse pas tous les résistants, Lena espéra que cette personne n’avait rien de grave et qu’elle était remise sur pieds.

-Heureusement que Ian est des nôtres à présent, au moins si on a des blessés graves, il saura quoi faire, alors qu’avant…

A sa connaissance, la ville souterraine n’avait pas encore connu de blessé grave, mais si ça avait été le cas avant l’arrivée du médicomage, elle ne savait pas quelle démarche aurait été suivie. Peut-être que le blessé en question aurait été envoyé à Sainte-Mangouste en espérant que les soupçons ne soient pas éveillés.

En apprenant que Noah n’avait pas grand-chose à faire de ses journées à part travailler, la blonde haussa un sourcil intrigué. Sa vie ne se résumait quand même pas qu’au Phénix ?

-Si tu t’ennuis, tu peux toujours venir me voir, je te tiendrais compagnie avec plaisir ! Paraît que je suis douée pour changer les idées, ajouta-t-elle avec un petit rire.

C’était ce que lui avaient dit certains de ses amis. Apparemment elle était tellement bavarde et tout le temps de bonne humeur qu’on en oubliait vite ses petits tracas. La blonde doutait que ce soit vrai mais bon, si c’était le cas tant mieux. Quand Noah répliqua qu’il faudrait plusieurs éditions du Phénix pour lister les défauts du ministre, la potionniste se joignit à son hilarité.

-Peut-être, mais ça serait certainement les éditions les plus rapidement écoulées ! renchérit-elle avec un sourire hilare. Mais puisque tu as décidé de te prendre une journée de repos, il ne faut pas penser au Phénix. Il faudrait peut-être même te sortir de ce bureau ! Qu’as-tu envie de faire ? demanda-t-elle soudainement, la tête posée sur ses mains, en le regardant dans les yeux.

Parfois, mieux valait ne pas chercher à suivre les raisonnements de Lena, elle était tellement imprévisible et spontanée par moment que c’était peine perdue.



© Aelyne
Revenir en haut Aller en bas
Noah Browning

Noah Browning
Faiseur de cookies

ϟ Parchemins : 219

Une bonne chose de faite ♦ Noah Empty
MessageSujet: Re: Une bonne chose de faite ♦ Noah Une bonne chose de faite ♦ Noah EmptyDim 7 Aoû - 17:39

“Une bonne chose de faite”
Mardi 12 avril 2016
 
“Le journaliste : un type qui travaille plus dur qu'aucun autre fainéant dans ce monde.”
Signer cet autographe avait amusé Noah au final. Il n'y avait rien d'étonnant à ce qu'il n'en signe jamais. Après totu le principe même d'écrire sous pseudonyme était de ne pas être reconnu donc forcément, les gens sachant qu'il était Horn étaient plutôt rare. Même parmi les Résistants, ou plutôt parmi les résidents, certains l'ignoraient. Aucun risque donc que l'on lui court après dans le Chemin de Traverse en agitant une édition du Phénix en lui demandant un autographe.

C'était triste mais finalement, son alter ego Horn était plus célèbre que lui. Il avait l'impression de savoir ce que pouvait endurer Clark Kent / Superman. A l'exception près que jamais il n'aurait l'idée de mettre son slip sur un collant moulant. Et qu'il n'avait jamais sauvé personne d'une tour en feu. Enfin bon, bref !

Ce fut plus fort que lui, et Noah sentit ses joues chauffer alors qu'il se mit à rougir légèrement sous le baiser de Lena. Ce n'était pas rare qu'une jeune femme vienne lui coller un baiser sur la joue. Étrangement, Noah avait plutôt la quotte avec les femmes de la résistance mais bien plus comme un espèce de grand frère qu'autre chose. Cet espèce de grand type souriant toujours ébouriffé attirait généralement confiance, elles l'imaginaient mal capable de s'en prendre à elle et du coup, il était comme le doudou de la ville souterraine. Mais Lena avait un petit quelque chose en plus avec ses boucles blondes et son beau sourire. Il émanait d'elle ce petit quelque chose d'éthéré que l'on imaginait sans peine chez les princesses de contes de fées.

Noah se mit à rire quand elle le questionna sur son petit dessin.

On peut dire ça. C'est en référence à mon pseudo. Tu sais ? Les cornes... Pour Horn...


Et bon un petit smiley était quand même plus facile à dessiner que l'instrument de musique censé mener les hommes au combat. Surtout pour le niveau artistique de Noah.

Bien sûr que Liam a vraiment peur d'Eden. Tout le monde a vraiment peur d'Eden ! Et encore, tu l'as jamais croisée le matin au réveil !


Il exagéré peut-être un peu mais alors vraiment juste un petit peu. Tout petit peu. Mais ce n'était pas de sa faute si Eden était du genre grande gueule terrifiante quand même ! Mais cela ne l'empêchait pas de l'adorer sa walkyrie. Quant à savoir si Liam avec sa bouille de hamster, sa coupe de cheveux de boyscout et ses grands yeux innocent était intimidant... Il devait probablement l'être pour des gamins de 8 ans. Et pour les criminels aussi accessoirement mais là, c'était surtout dû à sa fonction. Personne n'avait envie de se foutre de la tronche de gamin d'un type pouvant vous faire coller pour perpet à Azkaban !

Et il en allait sûrement de même pour le fameux auror dont il était question. Surtout que pour la seule fois où Noah l'avait croiser de loin, il donnait quand même pas envie de lui chercher des noises le gamin avec son visage émacié et ses yeux aussi glacial que la banquise.

Promis !, répondit-il tout sourire.

Le sujet de l'attaque était beaucoup moins léger. Heureusement, hormis un blessé parmi les leurs, les choses s'étaient plutôt bien finies.

Noah pencha légèrement la têt de côté quand Lena lui parla du médicomage.

Ian ? Tu le connais ?, demanda-t-il en faisant référence au fait qu'elle l'avait appelé tout naturellement appelé par son prénom.

Sans vraiment se l'expliquer, Noah ressentit comme une petite pointe de jalousie. Il connaissait Ian depuis Poudlard. Bien qu'il soit plus jeune que lui, s'étant tout deux retrouvé à Poudlard en même temps pendant quelques années, il était difficile d'ignorer qui était Ian Holloway, le petit-fils de l'illustre Ministre de la Magie certes, mais surtout le grand type blond et musclé au sourire qui aurait éblouit n'importe quel dentiste et qui se démarquait comme étant le gardien de l'équipe de Poufsouffle. Déjà à l'époque, toutes les filles lui tournaient autour et il avait même réussit l'exploit du coup de faire remonter la quote de popularité de la maison la moins aimé de l'école.

Il y avait fort à parier que n'importe quel type banal comme Noah qui avaient fait sa scolarité en même temps que lui avait souhaité le voir mal vieillir mais comble de l'exaspération, ce mec vieillissait merveilleusement bien ! Il était beau, il était musclé et il était médicomage... l'archétype même du mec agaçant par définition !

Quand elle lui suggéra de sortir un peu de son bureau, Noah releva les yeux sur elle tout en restant silencieux. Elle le prenait un peu au dépourvu et il n'avait pas la moindre idée de ce qu'il avait envie de faire.

Eden lui avait fait par d'un petit soucis avec un type s'étant époumoné à travers le Dragon Enflammé comme selon quoi il serait de la résistance et Noah songeait que cela pourrait servir comme article secondaire pour la prochaine édition. Cependant, il n'était pas sûr que d'emmener Lena là-bas soit la meilleure des idées. Encore moins avec le type qui servait de barman, videur et probablement d'assassin qui régnait sur les lieux. Un autre de ses anciens camarades de Serdaigle lui aussi d'ailleurs, Noah s'en souvenait. Sauf qu'à l'époque, il lui avait plus donné l'impression d'être un chic type qu'un cauchemar ambulant.

Tu aimes les glaces ?
Lui demanda-t-il tout à coup à brûle-pourpoint.
acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
Lena Kleegan

Lena Kleegan
Sorcière

ϟ Parchemins : 117

Une bonne chose de faite ♦ Noah Empty
MessageSujet: Re: Une bonne chose de faite ♦ Noah Une bonne chose de faite ♦ Noah EmptyLun 8 Aoû - 12:39




Une bonne chose de faite


 


En déposant un baiser sur la joue de Noah, la demoiselle ne s’était pas attendue à une réaction particulière de la part du brun. Certes, elle n’aurait pas dit non à ce qu’il tourne la tête vers elle pour aller l’embrasser ailleurs, mais il ne fallait pas rêver non plus. Par contre, qu’il se mette à rougir, Lena ne l’avait absolument pas vu venir ! Et elle trouvait ça adorable, vraiment. Si bien que ses lèvres s'étirèrent en un sourire plein de tendresse en regardant le brun face à elle. Elle avait bien fait de laisser sa spontanéité s’exprimer, ainsi elle découvrait une nouvelle facette du journaliste qu’elle n’avait pas soupçonné jusque là.

-Oh je vois, c’est donc un autoportrait de Horn ! le taquina-t-elle avec un sourire amusé. Astucieux, on ne devinerait jamais qu’il s’agit de Noah Browning sous ces cornes.

Imaginer un Liam terrorisé devant Eden était très amusant pour la potionniste. A vrai dire, elle pensait que le procureur était plutôt du genre à rester stoïque en toutes circonstances alors exprimer de la peur devant une femme comme Eden, elle n’aurait pas parié une noise dessus. Par contre, son amusement disparût aussi soudainement qu’il était venu lorsque Noah parla de la tête de la barmaid au réveil.

-Parce que tu as souvent eu l’occasion de croiser Eden au réveil ? demanda-t-elle avec un sourire qui se voulait amusé mais qui était, bien malgré elle, teinté d’une certaine tristesse.

C’était ridicule d’être jalouse enfin ! C’était de sa faute aussi, d’avoir naïvement pensé que Noah n’avait personne dans sa vie. Maintenant qu’elle y songeait, c’était stupide d’avoir fait cette supposition. Le journaliste était quelqu’un de génial, d’attachant, de gentil, amusant, qui mettait à l’aise et qui ne pouvait pas laisser indifférent ! C’était évident enfin qu’il ne pouvait pas être célibataire, mais la blonde ne se serait jamais douté qu’il y avait quelque chose entre lui et Eden. L’image désagréable de Noah et de la brune, tout sourire, au réveil s’imposa à elle mais elle la chassa rapidement, refusant de se laisser abattre. Son frère lui disait souvent qu’elle se montait la tête pour un rien et c’était peut-être ce qui était en train de se passer. Il fallait croire qu’elle était trop émotive, ou stupide, au choix.

Heureusement, la conversation qui porta ensuite sur la nouvelle recrue punk du bureau des aurors permit à la demoiselle de se changer les idées et sa bonne humeur repointa le bout de son nez. Sans parler de la possible confrontation entre cet énergumène et Liam, elle devait avouer que, en effet, une telle rencontre devait être cocasse. Quand Noah lui promit de lui raconter tout ça s’il en parlait avec le procureur, elle eut un grand sourire de gamine réjouie.

-Génial ! s’enthousiasma-t-elle.

Suivant un fil conducteur bien à eux, leur discussion dévia ensuite vers l’attaque au ministère, puis vers les blessés pour finalement s’arrêter sur...Ian, le nouveau médicomage - sexy il fallait le reconnaître - de la résistance. Lorsqu’elle désigna ce dernier par son prénom, le brun face à elle sembla surpris mais elle s’attarda plus sur le fait qu’il était craquant avec la tête légèrement penchée sur le côté que sur la raison de sa surprise.

-Ian ? Oui je le connais, il est très gentil, lui répondit-elle le plus naturellement du monde avant de s’expliquer. J’ai eu l’occasion de le rencontrer à plusieurs reprises à cause de la maladie d’Aelred, continua-t-elle avec une légère grimace. Je suppose qu’à force de fréquenter les urgences, on a fini par sympathiser.

Elle était d’ailleurs infiniment reconnaissante au médicomage de s’occuper ainsi d’Aelred, ce qui lui valait de recevoir, tous les ans, une carte de voeux pour la nouvelle année. Et tous les ans, elle écrivait dans cette carte qu’elle espérait ne pas avoir à le voir trop souvent aux urgences. Son frère lui écrivait également un mot sur la carte de voeux et ils envoyaient le tout avec une boîte de chocolat - ou une bouteille de liqueur en fonction de l’inspiration du moment. A force de fréquenter l’hôpital, Lena avait fini par se faire une idée de l'engouement que provoquer Ian, ce qu’elle pouvait comprendre d’ailleurs. Il était beau, il avait l’air d’être bâti comme un dieu viking, il était charmant, intelligent et médicomage. Pourtant, elle n’avait jamais été attiré plus que ça par lui. Elle reconnaissait volontiers qu’il avait tout pour plaire, mais elle, c’était Noah qui lui plaisait. Même si au début, elle avait essayé farouchement de le nier parce qu’il était l’ami de son frère. Au final, elle avait décidé qu’elle s’en moquait - de toute façon ce n’était pas Aelred que ça allait déranger - et de profiter des moments qu’elle passait avec le journaliste. Elle verrait bien si ça la menait quelque part ou non. Au pire, elle prendrait les choses en main, ça ne l’avait jamais effrayée.

Du coup, la blonde demanda, sur un coup de tête, au brun ce qu’il voulait faire et le silence qui s'ensuivit lui fit remettre en cause sa proposition. Peut-être qu’il n’avait pas envie de passer plus de temps avec elle ? Ou peut-être était-il tout simplement en train de réfléchir à sa question, se rassura-t-elle avant de partir - de nouveau - dans les méandres de son imagination tortueuse. Aussi fut-elle réjouie quand Noah lui demanda, tout à coup, si elle aimait les glaces.

-J’adore les glaces ! s’exclama-t-elle avec un air gourmand sur le visage. Tu veux aller chez Fortarôme ?

Après tout, il était bien connu que c’était là-bas qu’on trouvait les meilleures glaces de Londres, si ce n’est de l’Angleterre même.




© Aelyne
Revenir en haut Aller en bas
Noah Browning

Noah Browning
Faiseur de cookies

ϟ Parchemins : 219

Une bonne chose de faite ♦ Noah Empty
MessageSujet: Re: Une bonne chose de faite ♦ Noah Une bonne chose de faite ♦ Noah EmptyLun 8 Aoû - 20:23

“Une bonne chose de faite”
Mardi 12 avril 2016
 
“Le journaliste : un type qui travaille plus dur qu'aucun autre fainéant dans ce monde.”
Noah adressa un grand sourire innocent à Lena. Il était nul en dessins alors pour l'autoportrait, il ne fallait s'attendre à mieux que ça. Et au moins il y avait les cornes pour la référence sinon quoi, cela n'aurait été qu'un simple et bête smiley basique.

C'est mon alter ego maléfique, répondit-il sur le ton de a confidence. Jekyll et Hyde.

Noah avait toujours adoré ce roman. Ou plus exactement l'histoire de cette dualité de deux hommes totalement opposés ne formant pourtant qu'un.

Dans le fond, il était vrai qu'il n'avait pas forcément la tête du journaliste incisif et à ce point remonter contre le Gouvernement. Encore moins alors qu'il discutait du journal qu'il venait de signer en adressant son grand sourire d'éternel gamin à sa jolie interlocutrice.

A la question sur Eden, Noah répondit le plus naturellement du monde en haussant les épaules.

Ben oui... Régulièrement, surtout depuis plusieurs semaines. Pas toi ?

Il haussa vaguement des épaules en jouant machinalement avec sa plume sans quitter Lena du regard.

Elle reste parfois dormir dans l'une des chambres libre après avoir bosser tardivement avec Liam. Et généralement elle utilise une des chambres dans le même couloir que la mienne donc du coup... Je la croise le matin dans le couloir.

Noah avait expliqué cela tout simplement comme s'il parlait de la météo. Il fallait dire que à ses yeux, il était des plus improbables que quelqu'un puisse l'imaginer ayant une relation plus intime avec Eden et c'est pourtant l'idée ne lui avait même pas traversé l'esprit quand Lena l'avait questionné l'air de rien sur le sujet. Pour lui Eden... c'était juste Eden. La simple idée de la regarder autrement que comme « un pote » ne lui avait jamais autrement effleuré l'esprit. Elle n'était pas son genre, ce n'était pas plus compliqué que ça. Il préférait les filles plus... et surtout moins... il ne savait pas trop quoi mais pas comme Eden en gros.

Mais s'il n'avait absolument pas tilté la petite pointe de jalousie chez Lena à l'évocation d'Eden, il avait parfaitement conscience de la sienne à l'évocation de Ian. Il venait à peine de prendre ses fonctions que Noah entendait déjà un peu partout les résidentes glousser en annonçant qu'elles allaient tâcher d'être malade plus souvent désormais.

A force de fréquenter les urgences, ils avaient sympathiser. Noah ne voulait pas les détails, c'était déjà assez terrible comme ça. Mais en même temps, est-ce que c'était si étrange que cela ? Même Noah était forcé d'admettre que Ian était une espèce de bombe masculine et quant à Lena... Elle était belle comme un coeur ! Ils feraient un très beau couple et pleins de beaux bébés blond comme les blés.

Autant penser à tout autre chose, c'était bien mieux ainsi.

Noah ne savait pas trop pourquoi il avait pensé aux glaces mais c'était le premier truc qui lui était passé par l'esprit. Mais franchement, ne serait-ce que pour le pétillement dans les yeux de Lena, Noah était content de son idée improvisée.

Nickel ! J'ai un ptit bonhomme à aller y saluer, ajouta-t-il en riant mais ignorant si son « ptit pote » serait-là ou pas. Il ne savait même pas pourquoi il avait tout à coup songé à Alix alors qu'il s’apprêtait à aller manger des glaces avec une jolie fille. Peut-être à cause de sa conversation avec Cain. Et aussi certainement parce que dans le fond, c'était juste une sortie entre amis pour s'aérer les idées, rien de plus.
acidbrain
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Une bonne chose de faite ♦ Noah Empty
MessageSujet: Re: Une bonne chose de faite ♦ Noah Une bonne chose de faite ♦ Noah Empty

Revenir en haut Aller en bas
Une bonne chose de faite ♦ Noah
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Un temps pour chaque chose, chaque chose à sa place feat Cain
» If we ever meet again - Noah
» Chrono de Noah
» Pourquoi t'es grand ? ~ Noah
» Scènes de ménage ~ Eden ~ Noah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic is Might :: Londres Sorcier :: Ville Souterraine :: Salles de Travail-