Sujet: Pourquoi t'es grand ? ~ Noah Jeu 31 Mar - 23:08
Pourquoi t'es grand ?
Lundi 14 mars 2016
Mais où avait bien pu passer ce fichu bonnet ?? Excédé, Cain retourna pour la énième fois le tiroir où il rangeait -habituellement- les écharpes, gants et autres affaires d'hiver. Pourquoi n'était-il pas là ? C'était à n'y rien comprendre. Il avait déjà fouillé tout l'appartement pourtant ! Soulevant les coussins pour vérifier, il regarda autour de lui dans l'espoir de voir un bout de laine violette dépasser d'il ne savait où. Mais non, rien. Bon, il fallait dire que son petit appartement n'était pas non plus un modèle de rangement. Entre les partitions qui traînaient partout, les jouets d'Alix étalés sur le sol -et parfois sournoisement cachés dans les recoins du canapé- les magazines, les vêtements éparpillés et les peluches... En fait ce n'était même pas étonnant qu'il s'y perde. Il était peut-être temps qu'il se mette au fameux grand ménage de printemps... Mais bon, pour l'instant il avait autre chose à faire.
Planté au milieu de son salon avec une expression déconfite, il se résolut à prendre un autre bonnet. Mais il avait peur qu'Alix prenne froid... Celui qu'il cherchait était plus épais et tenait plus chaud, et comme il faisait encore froid malgré le printemps qui se rapprochait... Mieux valait rester prudent. Il tourna la tête pour vérifier que son petit monstre ne s'impatientait pas, mais il était toujours sagement debout près de l'entrée. Avec le bonnet sur la tête. Ah ben il pouvait toujours le chercher... Avec un sourire mi exaspéré mi attendrit, il alla enfiler ses chaussures et sortit pour le parc de la place Nicolas Flamel. Il emporta sa guitare aussi, tant qu'à faire. Il faisait beau, autant en profiter pour composer sous le timide soleil de mars. Et puis il avait plus de place dehors que dedans ! Sans compter qu'au moins Alix pouvait se dépenser un peu.
Cain attrapa la main de son fils -il n'avait pas envie de le perdre, il était trop mignon pour le laisser tout seul!- et se dirigea vers le parc, où il s'installa dans l'herbe. Occupé à surveiller le bout de chou tout emmitouflé, il grattait quelques accords qui lui passaient par la tête, s'amusant des grand-mères qui regardaient le gamin d'un air attendri. Alix faisait fondre toutes les mamies du coin... Ce qui lui valait souvent des plats, des biscuits ou des écharpes tricotées mains pour « pas qu'il s'enrhume cet amour quand même ». Bon c'était très gentil, mais quand on se retrouvait avec trois plats de lasagnes et une dizaines d'écharpes... Et bien au bout d'un moment on ne savait plus vraiment quoi en faire.
Avec un sourire, Cain commença à jouer la chanson des trois petits moutons, que son fils adorait, et celui-ci, tout content, décida de chanter en cœur avec son père. Bon, question justesse de la voix, on repasserait, mais il trouvait ça adorable. Ils en étaient à deux petits moutons lorsqu'Alix interrompit son chant et partit en courant avec un « Noyaaaaaaaaah !!!! » tout joyeux. Il eut tout juste le temps de tourner la tête pour le voir se jeter dans le bras du brun. Pauvre Noah violemment agressé par une boulet de canon auquel on ne pouvait pas dire non... Cain se leva en rigolant pour aller les rejoindre.
-Encore un peu et je vais finir jaloux qu'Alix te préfère à mes chansons ! Plaisanta-t-il.
Ce qui était absolument car au contraire, il était toujours content de voir que son fils s'entendait bien avec lui. Bon, le fils en question avait tendance à aimer tout le monde et à être un peu trop sociable mais quand même.
Dernière édition par Cain E. Aberfall le Dim 10 Avr - 18:02, édité 1 fois
Noah Browning
Faiseur de cookies
ϟ Parchemins : 219
Sujet: Re: Pourquoi t'es grand ? ~ Noah Sam 2 Avr - 15:16
“Pourquoi t'es grand ?” Lundi 14 mars 2016
“Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant.”
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGGGGGGGGGGGGGGGHHH !!!
Le cri de frustration se fit entendre dans le bureau de Noah alors qu'un résistant passait devant la porte ouverte. Se dernier se figea d'ailleurs en faisant demi-tour car il était connu que c'était dans ce genre d'instant que l'on risquait le plus de ce prendre une boule de parchemin, une plume ou une agrafeuse malencontreusement en pleine figure, Noah avant tendant à balancer le premier truc qui lui passait sous la main droit devant lui... Autrement dit droit par l'ouverture de la porte.
Noah hésitait entre la rage, le découragement ou la pendaison. Un informateur lui avait glissé quelques infos sur un membre du Ministère et Noah, par soucis d'étique, avait chercher à vérifier ses infos avant de les publier. Ce qui était une excellente idée étant donné que l'information s'avérait être totalement fausse. Les Pro-Résistants désireux d'aider le Phénix étaient gentils mais certains étaient prêt à leur donner n'importe qu'elle vague rumeur entendue pour se donner l'impression d'avoir été utile. Mais Noah se refusait de publier des informations uniquement parce qu'il les avaient entendus de quelqu'un. Le Phénix était un journal clandestin certes mais cela ne devait pas l'empêcher d'être un journal sérieux. C'était pourquoi il mettait toujours un point d'honneur à vérifier les choses avant d'en faire un article et aussi la raison pour laquelle il ne serait jamais question des coucheries du Ministre. Sauf si cela devait s'avérer pertinent d'une manière ou d'une autre pour la Résistance.
Avec un gémissement digne d'un homme en fin de vie, Noah laissa son front retomber sur son bureau et ne bougea plus durant facilement une bonne longue minute. Après quoi, il finit par se lever, attraper sa veste et prendre la direction de la sortie. Il avait vraiment besoin de sortir s'aérer un peu les idées. L'enfermement dans la ville souterraine avait vite tendance à le rendre fou. Les premiers temps, il s'était même surprit à avoir des crises de claustrophobie qui, heureusement, avaient passé avec le temps.
A peine le nez dehors, Noah transplana jusqu'au parc. Il adorait s'y rendre pour s'aérer l'esprit et se changer les idées. A ses yeux, c'était réellement l'endroit idéal pour ça.
Mais alors qu'il avait marché peut-être une trentaine de mètre, il se retrouva agresser par un minuscule bonhomme lui arrivant au mieux à peine au dessus des genoux.
Ayiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiix, répondit joyeusement Noah en imitant volontairement le petite défaut de prononciation du bout de chou sur son propre prénom. Il eut juste le temps de se mettre accroupit, les bras tendu, pour réceptionner le bambin dans ses bras.
Comment tu vas mon ptit pote ?, lui demanda-t-il tout en se redressant. Dans un geste qui trahissait l'habitude de toutes personnes ayant un jour été parent d'un enfant en bas âge, Noah cala Alix sur la hanche afin de pouvoir le tenir que d'un bras et d'avoir le bras droit libre. Tape m'en 5 !, ajouta-t-il en levant justement sa main droite devant le môme pour venir taper dans la sienne, amusé de voir à quel point la main d'Alix pouvait sembler minuscule claquant ainsi sur la sienne.
Entendant Cain, Noah se tourna vers lui avec un sourire amusé.
Je fais souvent cet effet là aux gamins.
Et c'était vrai. En fait c'était soit les mômes adoraient Noah, soit ils avaient peur à cause de sa taille. Ou alors il avait aussi la variante peur mais qui se changeait ensuite en adoration une fois qu'ils passaient un peu de temps avec lui.
Mais dis donc, il a prit du poids depuis la dernière fois. Tu le nourris exclusivement chez Honeyducks ?, plaisanta Noah qui savait très bien à quel point les gamins pouvaient grandir vite à cet âge.
J'avais juste envie de prendre un peu l'air, tout bêtement. Et vous deux quoi de neuf ? Tu t'es trouvée une petite fiancée ?, demanda-t-il à Alix.
acidbrain
Cain E. Aberfall
Sorcier
ϟ Parchemins : 108
Sujet: Re: Pourquoi t'es grand ? ~ Noah Dim 10 Avr - 18:10
Pourquoi t'es grand ?
Lundi 14 mars 2016
Cain avait toujours trouvé la façon dont Noah agissait avec son fils vraiment adorable. Le grand brun était doué avec les bambins, et ça se voyait tout de suite. Bon, il fallait avouer aussi qu'Alix n'était pas très difficile à contenter, et qu'il aimait tout le monde -d'ailleurs lorsqu'il l'emmenait à son travail, il avait beau rester sage il attirait à lui pas mal de clients qui fondaient devant sa bouille d'ange. Mais ils étaient mignons tous les deux, pas étonnant que son petit monstre adore Noah !
-Mais nooooooon, c'est A-LLLLLLix avec un L commeuuuuh... Commeuuuuuuuuh lassagnes !
Avec un sourire amusé, le musicien laissa à son fils, qui n'avait pas du tout compris qu'on le taquinait, le soin d'expliquer au nouveau venu comment bien prononcer son nom, avec un air heureux et important, alors que lui-même n'arrivait pas encore à parler correctement. D'ailleurs pourquoi L comme Lasagnes ? Quel gourmand celui-là ! Il aurait au moins pu dire L comme Aberfall ! Il écouta attendrit Alix répondre à Noah qu'il allait bien avec sa petite voix joyeuse et se concentrer pour taper dans sa main. Oui, il voulait bien croire que son ami avait la fibre paternelle ! Il suffisait de le voir pour comprendre pourquoi il avait tant de succès auprès des enfants. Il était attentionné et savait comment leur parler. On aurait dit que c'était naturel chez lui ! Cain lui, quand il avait appris qu'il allait être papa, avait complètement paniqué car avant d'avoir un bébé il était particulièrement maladroit quand sa concernait les gosses. Il avait tendance à les faire pleurer plus vite que son ombre... Alors forcément au début il avait craint de n'être pas du tout doué avec un nourrisson dans les bras. Finalement c'était venu tout seul et maintenant ça allait beaucoup mieux -heureusement, vu le nombre de gosses qu'il était obligé de côtoyer à présent!- et il pouvait passer des heures avec des enfants sans qu'un seul ne pleure. En même temps il fallait bien s'accoutumer quand on se retrouvait avec un bébé et plus de femme pour aider !
-Non mais dis donc ! Fit semblant de s'offusquer Cain, pas crédible pour deux noises vu le grand sourire amusé qu'il avait sur les lèvres. C'est à cause de Ben tout ça, c'est lui qui me propose toujours d'emmener les gâteaux invendus pour le dessert du soir !
Bon, il ne le faisait pas si souvent, et tant mieux sinon tous les deux seraient vraiment devenus obèses ! Quoiqu'à force de passer ses journées dans une boutique remplie de gâteaux tous plus savoureux les uns que les autres, Cain avait fini par développer une résistance surprenante à l'appel du sucre. -Non plus sérieusement... C'est affolant la vitesse à laquelle il grandit ! J'ai l'impression qu'il pousse à vue d'oeil...
Et c'était d'ailleurs un véritable cauchemar pour les habits. Il ne roulait pas sur l'or, même s'il était déjà plus riche qu'à une époque, mais les vêtements pour enfants coûtaient chers l'air de rien, surtout quand on était obligé d'en racheter tout le temps !
-Pas grand chose... Toujours la routine. J'ai l'impression d'avoir 40 ans parfois ! Ria-t-il.
Le pire c'est que c'était vrai. Parfois il en venait à se coucher juste après Alix tant il était fatigué, et il avait l'impression d'avoir toujours trop peu de temps pour lui. Heureusement que de temps en temps il pouvait confier son petit monstre. Ça lui permettait d'avancer un peu ses chansons et de sortir, parce que l'air de rien, les sorties toutes bêtes entre adulte ça lui manquait bien parfois ! Alix, confortablement installé contre Noah, répondit à sa question comme si on lui avait demandé de répondre à un grand secret.
-Ben non, passaqueuh les fiancés c'est juste pour les crands ! Confia-t-il au brun sur le ton de la confidence. Il reprit ensuite plus fort : Toi t'es crand Noyah, t'en as une ?
Pour le coup, Cain était aussi intéressé par la question de son fils. Il savait que son ami n'avait pas eu vraiment de chance en amour, aussi espérait-il qu'il trouverait quelqu'un de bien qui pourrait l'aider à oublier ça et à avancer.
Dernière édition par Cain E. Aberfall le Dim 17 Avr - 20:10, édité 1 fois
Noah Browning
Faiseur de cookies
ϟ Parchemins : 219
Sujet: Re: Pourquoi t'es grand ? ~ Noah Mar 12 Avr - 15:18
“Pourquoi t'es grand ?” Lundi 14 mars 2016
“Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant.”
Voilà qu'il se faisait sermonner par un bambin de même pas 3 ans parce qu'il avait mal prononcé son prénom. Noah faisait un effort pour ne pas éclater de rire et donc pour éviter de vexer le petit bout mais son sourire hilare le trahissait aux yeux de tous les adultes alentours.
Lasagnes ?, répéta-t-il avec un rire dans la voix en posant son regard sur Cain. N'importe quel môme aurait sans doute sortit Lapin mais non. Pour Alix, L c'était Lasagnes. Cependant, Noah devait admettre qu'il était impressionné par la vivacité d'esprit du petit bonhomme. A son âge être capable d'identifier et de nommer une lettre fausse mais en plus de pouvoir donner un exemple avec cette même lettre, ce n'était pas courant. Il se souvenait que Kiara n'avait commencé à pouvoir le faire que quelques mois avant ses 4 ans, quand elle avait commencé à vraiment apprendre l'alphabet et non pas à juste réussir à écrire son prénom.
Voyant la concentration intense du bout de chou pour taper dans sa main, Noah lui donna un petit coup de pouce l'air de rien en positionnant sa main par rapport à la sienne et poussa même un « Yeah » de joie dans la petite main d'Alix vînt taper (ou plutôt effleurer) la sienne. Après quoi il éclata de rire en apprenant comment Ben, visiblement lui aussi incapable de résister à la petite bouille du gamin, avait tendance à lui refourguer les invendus.
Faudrait que je passe vous voir plus souvent au moment de la fermeture moi, dit-il tout sourire. Qui sait, avec Alix dans les bras, peut-être que cela marcherait ? Et je te le confirme, il grandit à vue d'oeil ! C'est le problème avec les mômes de cet âge. On aimerait pouvoir les enduire de laque pour qu'ils arrêtent de pousser. Si tu veux je connais un couple avec un garçon à peine plus vieux que le tiens, je peux leur demander s'il y a moyen d'échanger ou d'acheter en seconde main les vêtements du fiston. Il a à peine le temps de les porter alors...
Noah avait proposé cela sur le ton le plus naturel au monde, en haussant vaguement des épaules. Il se doutait bien que Cain ne roulait pas sur l'or et effectivement, un couple dans la ville souterraine avait un môme juste un peu plus grand qui lui non plus n'en cessait plus de pousser. Et le troc de vêtements, c'était finalement une chose à laquelle les parents de jeunes enfants se mettent bien vite s'ils ne voulaient pas laisser une fortune en vêtements qui ne seraient porter que 3 mois.
Quand Alix lui avoua discrètement que les fiancées, c'était pour les grands, Noah l'observa avec un air attendrit sans même en avoir conscience. Ce genre de petites révélations des plus mignonnes et surtout innocentes et spontanées lui manquaient terriblement. En fait, le rôle de père en général lui manquait terriblement. Contrairement à Alix, Kiara avait été une enfant tout à fait désirée, née au sein d'un couple d'ores et déjà marié. Et sans cette histoire de loi, Noah était persuadé que le deuxième descendant Browning serait déjà venu au monde depuis des mois maintenant. Il avait toujours voulu avoir une famille avec plusieurs enfants. Pour le coup, on pouvait dire qu'il s'était clairement ramassé.
C'est pourquoi Noah éclata de rire quand Alix reprit la parole plus fort pour lui poser sa question. C'était bien les gamins ça, ils ne se cassaient pas la tête à tourner autour du pot. Quand ils voulaient savoir quelque chose, ils le demandaient tout simplement.
Non, j'en ai pas moi non plus. Je suis trop grand, je fais peur aux fiancées, répondit-il avec amusement tout en soulevant le petit bonhomme pour le passer au-dessus de sa tête et l'asseoir sur ses épaules. Il fait beau tout là-haut ?, demanda-t-il une fois le bout de chou installé avant de reprendre la discussion. Mais ton papa il est moins grand, il en a une de fiancée lui ?
C'était fourbe, certes, mais Noah se demandait bien ce que le petit répondrait alors qu'il observait Cain avec un air faussement sadique.
acidbrain
Cain E. Aberfall
Sorcier
ϟ Parchemins : 108
Sujet: Re: Pourquoi t'es grand ? ~ Noah Dim 17 Avr - 20:11
Pourquoi t'es grand ?
Lundi 14 mars 2016
Trouvant la situation complètement hilarante, Cain ne put se retenir de rire en remarquant le regard pétillant de Noah, qui indiquait clairement que lui aussi avait du mal à s’empêcher de rigoler. Il fallait dire que ce n’était pas tous les jours qu’un gamin qui allait vers ses trois ans faisait des leçons à un grand dadet de plus d’un mètre quatre vingt-dix. Pourtant, ce n’était pas la première qu’Alix rectifiait les “erreurs” d’un adulte puisque régulièrement il lui arrivait de reprendre Cain lorsqu’il ne chantait pas les bonnes paroles de ses comptines préférées. En réalité le musicien faisait exprès d’inventer de nouvelles paroles juste pour embêter son fils mais Alix avait encore manifestement du mal à comprendre le concept de taquinerie. Ce qui le rendait encore plus mignon et qui donnait encore plus envie de le taquiner.
-Vouiiiii ! S’exclama d’un ton réjoui le bout de chou en question à l’évocation des lasagnes. Passqueuh c’est crooooop booooon !!!!
Le serveur ne savait même s’il devait être amusé ou exaspéré par le fait que son fils pensait un peu trop à la nourriture. Alors certes, la gourmandise, c’était de famille, mais tout de même ! Il avait décidément un enfant singulier… Mais ce n’était pas pour lui déplaire, et d’ailleurs il avait beau plaisanter en disant qu’il avait un gamin peu commun, au fond, il en était très fier.
Il regarda attendrit le grand bonhomme et le petit bonhomme se taper dans la main, ce qui était pour Alix une grande aventure et lorsqu’il réussit après s’être concentré -et avoir été passablement aidé par Noah sans même qui’il ne s’en rende compte- ce dernier émit un petit couinement surexcité et fier de lui accompagné d’un grand sourire content qui avait le don de faire complètement craquer le jeune papa. -Oh que oui tu devrais ! Rigola Cain. ça m’éviterait peut-être de devoir batailler avec Ben pour éviter qu’il me donne des quantité astronomiques de nourriture ! Déjà que ma gourmandise à du mal à ne pas l’emporter sur ma raison… Si tu pouvais m’éviter des tentations en embarquant quelques pâtisseries je te serais reconnaissant !
Associer la donation de pâtisseries toutes plus succulentes les unes que les autres à un grand sacrifice amusait beaucoup l’asiatique, mais c’était presque ça ! Noah allait donc devoir se sacrifier pour sauver la ligne du musicien et celle de son fils par la même occasion. Il en allait de sa ligne ! -Vraiment ? Fit Cain, agréablement surpris par la proposition de son ami. Eh bien… Si ça ne te dérange ce serait avec plaisir. Sauf s’ils sont du genre à habiller leurs enfants avec des pulls en laine rose bonbon !
Il avait dit ça en plaisantant mais s’il pouvait effectivement éviter d’habiller Alix ainsi ce ne serait pas plus mal. Mais c'était gentil de la part de Noah de le lui proposer, et si ça pouvait lui faire quelques économies il n'allait certainement pas dire non.
Tout attentif à la tournure que prenait la conversation, Cain attendit la réponse du brun avec curiosité, mais sa réponse lui tira un sourire car elle lui ressemblait bien. Même s'il aurait bien aimé que son ami ait trouvé une femme pour s'occuper de lui ! Après tout il méritait d'avoir une vie heureuse.
-Mais tu fais pas peur ! S'exclama Alix avant de reprendre tout joyeusement : t'es comme un crand nounouuuuurs !! Ze vais aller leur dire à les fiancées si tu veux ! Comme ça elles zauront pus peur !
Et sur ce, il décida manifestement de faire un câlin à la tête de Noah ? Confortablement installé sur ses épaules, il semblait ravi d'être à cet endroit et répondit à la question de son « porteur » un « vouiiiiiii ! » plus qu’enthousiaste qui fit rire son père. Père qui adressa au journaliste un regard faussement outré lorsque celui-ci détourna la conversation vers le musicien.
-Huuuuuuuuum, réfléchit le petit garçon. Mamie c'est comme une fiancée ou elle est trop vieille ?
Imaginer sa mère en fiancée était une idée qui était assez horrifiante pour Cain, qui fit la grimace.
-Non mamie c'est pas une fiancée Alix, ria-t-il. Et non, j'en ai pas... J'ai pas vraiment la tête à ça en ce moment.
Et surtout il n'était pas certain d'être prêt pour s'engager dans une nouvelle relation. En tous cas, il n'avait rencontré aucune femme qui lui avait donné envie de s'investir en amour... C'était peut-être triste à dire, mais maintenant il voyait l'amour comme un moyen de s'affaiblir en donnant à l'autre toutes les armes nécessaire à sa destruction. Or il n'avait plus du tout envie de donner ces armes à personne, pas maintenant qu'il devait veiller sur son fils. Il ne voulait plus souffrir, et le meilleur moyen d'éviter ça c'était encore de se tenir loin des relations sérieuses jusqu'à qu'il trouve la personne en qui il aurait assez confiance pour de nouveau franchir le pas. S'il la trouvait un jour.
-Et puis pour tout t'avouer... Je suis pas sûr d'en vouloir une. Faut bien que je sois solidaire avec toi !
Cela dit, contrairement à Noah, lui avait la chance d'avoir son enfant avec lui... Il ne savait pas comment faisait son ami pour supporter de ne pas voir sa fille, et il imaginait combien ce devait être douloureux. Le musicien n'osait même pas penser à ce que ça lui ferait si on lui enlevait Alix...
Dernière édition par Cain E. Aberfall le Mar 3 Mai - 19:30, édité 1 fois
Noah Browning
Faiseur de cookies
ϟ Parchemins : 219
Sujet: Re: Pourquoi t'es grand ? ~ Noah Mar 19 Avr - 13:59
“Pourquoi t'es grand ?” Lundi 14 mars 2016
“Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant.”
Quand Alix annonça avec entrain que les lasagnes c'était « cro bon », Noah craqua et il éclata de rire. Il n'essayait de ne pas trop y penser mais ça lui manquait terriblement ce genre de petites choses et la spontanéité naturelle des jeunes enfants. En fait, la paternité en elle-même lui manquait terriblement et il enviait un petit peu Cain d'avoir un petit bonhomme aussi adorable.
Et même à côté de ça, comment ne pas craquer pour Alix, franchement ? Ce gamin avait une bouille à croquer et il était adorable. Cela ne faisait peut-être pas très viril mais Noah craquait littéralement devant son « petit pote » et était plutôt soulagé d'un côté qu'il ne soit pas le sien car il se demandait bien comment Cain arrivait à refuser quelque chose à son fils. Noah en savait quelque chose, dire non à Kiara n'avait jamais été son point fort même si, au final, cela avait été lui le parent le plus « strict ».
Alix une fois installé sur ses épaules, Noah éclata de rire en écoutant les « malheurs » de Cain.
Quoi ? Parce que tu grossis quand tu mange toi ?, plaisanta-t-il avec fourberie. Noah n'était pas ce genre de personne qui pouvait se gaver de gâteau sans prendre un gramme mais il tenait tellement peu en place que généralement, il perdait les calories aussi vite qu'il les avalaient. Et bon, vu sa taille, il pouvait sans trop de soucis prendre un kilo ou deux durant quelques semaines en toute discrétion sans que cela ne se voit. Je passerai un de ses prochains soir, confirma-t-il ensuite.
Quant à sa proposition de regarder avec son entourage pour des vêtements, Noah leva volontairement les yeux au ciel quand Cain lui demanda si cela ne le dérangeait pas. Si ça le dérangeait, il ne le lui aurait pas proposé après tout.
Quoi ? Tu doute du sex appeal d'Alix en rose ?
Alix qui annonça le plus innocemment du monde qu'il était prêt a aller plaider en faveur de Noah auprès des femmes alentours. Et pendant qu'il faisait un câlin à son crâne, Noah leva les yeux pour tenter de voir le petiot, en vain. Mais Quand Alix demanda si mamie comptait comme fiancée, Noah eu tellement de peine à retenir un fou rire qu'il manqua de peu de s'étouffer.
J'apprécie ta sollicitude mais te sens pas obligé va, lui répondit tranquillement Noah. En plus t'as une arme de séduction massive à portée de main. Avec un bout de chou pareil tu peux faire craquer n'importe quelle jeune maman célibataire à des kilomètres à la ronde.
Cain était encore jeune, tout comme Alix. Noah ne doutait pas que son ami était un super papa mais il n'avait pas envie de les voir finir seuls tous les deux pour autant. Et oui, Noah avait beau avoir fait la dure expérience d'avoir été abandonné par sa femme qui, après avoir divorcée, s'était tirée avec sa fille, il continuait de croire en l'amour malgré tout... Pour les autres tout du moins.
Hey Alix, faut aller faire plus de sourire aux mamans que tu croise dans le parc, lui glissa Noah avec humour, se doutant bien qu'à son âge, Alix ne devait pas trop comprendre de quoi il en retournait.
acidbrain
Cain E. Aberfall
Sorcier
ϟ Parchemins : 108
Sujet: Re: Pourquoi t'es grand ? ~ Noah Mar 3 Mai - 19:34
Pourquoi t'es grand ?
Lundi 14 mars 2016
La plaisanterie de Noah tira un rire amusé à Cain. Il n’avait jamais été voir sous le tee-shirt de son ami, et ne comptait d’ailleurs jamais le faire -non pas qu’il devait être laid mais il avait une nette préférence pour les torses plus féminins et moins virils- mais il pouvait affirmer avec quasi certitude que ce devait être le genre à n’avoir pas une once de graisse en trop. Alors bon, il n’allait pas trop se plaindre, après tout, le musicien n’était pas de ceux qui prenait un kilo dès qu’ils avalaient une pâtisserie, et pour qu’il grossisse il fallait vraiment qu’il avale beaucoup de sucre -ou qu’il reste plus de trois jours chez ses parents- mais ça n’empêchait pas qu’il prenne du poids de temps en temps… Son emploi finirait vraiment par avoir raison de sa ligne.
-Tu mériterait que je lance Alix contre toi pour te couvrir de chatouilles ! rigola-t-il en avisant, amusé, que l’intéressé relevait la tête d’un air réjoui comme à chaque fois qu’il était question de chatouilles. Bien sûr que je grossis ! Et même toi tu prendrais du poids si tu bossais là où je bosse, c’est un enfer de tentations permanentes !
D’ailleurs il se promit que le jour où il passerait, il lui refourguerait des pâtisseries invendues pour le lui prouver. Après tout, il suffisait d’un éclair, d’un baba au rhum et de quelques muffins pour que le poids de n’importe qui s’envole… Et puis il aurait le prétexte de vouloir de le remercier d’avoir proposé de lui ramener des habits pour Alix.
-Oh je ne doute jamais de son sex appeal, j’ai eu trop de preuve de son efficacité pour ça ! Mais ça pourrait donner des idées à ma mère et je n’ai pas vraiment envie de me retrouver avec un bonnet en laine rose juste pour être assorti à lui…
Ses parents étaient certes des amours mais s’il pouvait éviter d’éveiller l’imagination débordante de sa génitrice… Ce serait tout aussi bien. Enfin pour l’instant il faudrait aussi songer à limiter l’imagination tout aussi débordante de son fils, qui allait finir par le faire mourir de rire, s’il ne mourrait pas d’overdose de mignon avant. Mais parfois Alix avait des façons de dire des phrases tellement énormes avec un naturel tellement déconcertant et adorable qu’il se demandait vraiment si un jour ça n’aurait pas raison de lui.
-Ouais enfin, le problème des mamans célibataires c’est que le gosse, même si elles le veulent bien… Elles veulent pas forcément le papa qui va avec, ria-t-il, même s’il pensait effectivement chaque mot de sa phrase.
Après, il y avait carrément celles qui ne voulaient ni de l’un, ni de l’autre, pensa amèrement le serveur en se rappelant de la mère biologique d’Alix qui était partie du jour au lendemain sans prévenir après qu’il ait découvert qu’elle le trompait. -Et puis toi alors ? Les journalistes c’est pas censé faire craquer les femmes ?
Après tout c’était un métier qui avait tout de même plus de classe que serveur. Ou musicien raté qui ne se produisait que dans quelques bars du coin. Sans compter que Noah avait vraiment un caractère génial !
-Ze souris tout l’temps ! fit le Alix d’un ton tout fier qui fit une nouvelle rire son père, qui, lui, savait que c’était moins vrai quand il s’agissait de devoir aller se coucher quand un certain petit bonhomme avait décidé qu’il n’était pas fatigué.
Le petit brun juché sur les épaules de Noah fronça les sourcils en signe d’intense réflexion avant de reprendre : -Mais comment on reconnait une maman ? Ce serait trop souette d'en avoir une !
Cain dut retenir une grimace désolée pour son fils. Il savait bien que celui-ci aurait bien aimé pouvoir faire comme les autres enfants et avoir une maman mais… Malheureusement ça ne se trouvait pas comme ça et le petit avait encore du mal à le comprendre, et le serveur avait toujours mal au coeur pour lui.
Dernière édition par Cain E. Aberfall le Jeu 26 Mai - 18:49, édité 1 fois
Noah Browning
Faiseur de cookies
ϟ Parchemins : 219
Sujet: Re: Pourquoi t'es grand ? ~ Noah Dim 15 Mai - 14:05
“Pourquoi t'es grand ?” Lundi 14 mars 2016
“Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant.”
Je dépasse les 1m90, je peux me gaver un moment avant d'avoir vraiment l'air obèse, moi, répondit Noah en faisant exprès mine de toiser la taille moine élevée de son ami face à lui.
Mais les histoires de poids ou de régime furent oublier quand Noah prit Alix sur ses épaules et que le sujet de conversation dévia sur le petit et sa vie avec son père. Ce n'était pas autrement une discussion d'enfants pour autant car le sujet sous-jacent était tout de même des plus sérieux.
Tu raconte n'importe quoi, les mamans célibataires veulent généralement le môme et le papa pour aller avec.
Bon il n'en savait trop rien en vérité mais il imaginait assez que cela se passait comme ça en règle générale. Un papa célibataire était sans doute le meilleur placé pour savoir ce que c'était d'élevé un enfant seul et donc cela faisait déjà un bon premier point en commun.
La question de Cain fit éclater de rire Noah. Oh si seulement ! Malheureusement, je crois que le fantasme du journaliste a passé de mode peu après la fin des années 40.
Si au moins il pouvait avouer son identité secrète, peut-être que cela jouerait en sa faveur mais le principe même d'une identité secrète était bien d'être secrète alors il ne pouvait pas compter dessus. Aux yeux de tous – ou presque – il n'était qu'un vague journaliste signant de temps à autre quelques articles pour La Gazette et autres journaux afin de pouvoir payer ses factures. Il plaisantait souvent avec les Résistants en expliquant être comme ses super-héros faisant l'admiration de tous sous leur forme secrète mais passant totalement inaperçu sous sa forme de simple citoyen lambda.
Et voilà qu'en plus Alix confirmait qu'il y mettait du sien pour aider son père – même sans le vouloir – en souriant tout le temps. Ça, Noah ne pouvait que le confirmer. Il voyait toujours ce môme en train de sourire même s'il ne doutait pas que cela ne devait pas être le cas en permanence. Il savait que les gamins étaient doués pour cela, passer pour des parfaits petits anges aux yeux de tous mais pouvant devenir de vraies terreurs à la maison.
Mais comme tous les mômes, Alix avait l'art et la manière de poser les questions difficiles avec la plus grande des innocences. La grimace de Cain n'échappa pas à Noah. La situation ne devait pas être facile aussi bien pour le père que pour le fiston. Mais surtout pour le papa dans le cas présent. Noah s'en voulait un petit peu d'avoir mit le sujet « maman » sur le tapis en présence du bout de chou. C'est pourquoi il décida de tenter de sauver le coup lui-même vu que c'était de sa faute.
Tendant les bras, il récupéra Alix de sur ses épaules pour le poser à nouveau sur son avant-bras afin de pouvoir le regarder tout en lui parlant.
Hum une maman c'est quelqu'un qui te fais des bisous, qui te donne des gâteaux et qui te chante des chansons le soir. Tu vois, tu en as déjà une ! Toi t'as un papa ET une maman à la fois ! Deux en un, ça aussi c'est souette non ?, demanda-t-il en imitant une nouvelle fois l'adorable petit défaut de prononciation du gamin.
acidbrain
Cain E. Aberfall
Sorcier
ϟ Parchemins : 108
Sujet: Re: Pourquoi t'es grand ? ~ Noah Jeu 26 Mai - 19:00
Pourquoi t'es grand ?
Lundi 14 mars 2016
D’un geste très adulte, qui prouvait bien qu’il ne subissait pas du tout l’influence de son fils et surtout que celle ci n’avait absolument aucune répercussion sur lui, Caïn tira la langue à son ami. D’accord, lui ne dépassait pas le mètre quatre-vingt-dix, mais il faisait quand même 1m82, ce qui n’était pas petit ! Surtout quand on avait un père asiatique n’atteignait 1m70 qu’en se mettant des talonnette tout ça pour gagner deux centimètres. Lui au moins n’en était pas encore là.
Il retint une grimace. Il n’était franchement pas persuadé qu’un papa célibataire avait spécialement plus de chance qu’un autre d’attirer l’attention des femmes. Déjà, il avait celles qui se disaient que, si le mec en question se retrouvait seul avec son enfant, c’est qu’il devait avoir été complètement insupportable, au point d’en avoir fait fuir la mère, et qui donc se méfiaient systématiquement. Ensuite il y avait celles qui se disaient qu’une mère ne pouvait pas abandonner son rejeton, et qu’elle devait donc être morte. Plutôt que de générer des bouffées d’amour, ça générait surtout des bouffées de pitié ou de “bons sentiments” qui lui valait des gratins de légumes en quantité astronomiques parce que “mon pauvre, tu dois pas avoir le temps de cuisiner, en plus je connais les hommes, ça ne mangent ja-mais de légumes !”. Ce qui était faux d’ailleurs, il s’appliquait à manger de tout -quelqu’un devait bien montrer l’exemple à Alix.
Avant de répondre à Noah, il jeta un rapide coup d’oeil à ce dernier pour regarder s’il écoutait -il n’avait pas envie de dire quelque chose qui pourrait le rendre triste et le sujet “maman” était justement susceptible de le faire. Mais le petit avait l’air complètement absorbé par sa nouvelle activité, qui était en train de jouer avec les cheveux du brun -qui manifestement lui plaisaient beaucoup- plongeant ses mains dedans et faisant passer ses mèches entre ses doigts d’un air réjoui. Le musicien espéra fugacement que son ami ne soit pas sensible du cuir chevelu…
-Mouais… J’en suis pas persuadé. Si une mère est assez peu attaché à son enfant pour l’abandonner du jour au lendemain et ne jamais le revoir, comment une femme accepterait un gamin qui n’est pas le sien, en plus fourni avec un homme dont elle doit tomber amoureuse ? Y’a quand même peu de chances.
Bon, c’était certes un peu défaitiste mais il le pensait vraiment. Après ça ne le dérangeait pas plus que ça, il n’avait pas encore envie de se relancer dans une aventure amoureuse. Il était juste triste pour Alix… Toutefois il n’aimait pas rester sur quelque chose de négatif et préféra orienter la conversation vers Noah, joignant son rire au sien en entendant sa réponse.
-70 ans de retard ? Tu peux encore trouver ! Je suis sûre que certaines femmes se souviennent bien de ce temps et sont prêtes à tenter l’aventure ! Tu as jamais été voir du côté des maisons de retraites ? A moins que tu te mettes à bosser au Ministère, il parait que les hommes en costard ça plait aux femmes.
Interpelé, Alix finit par se joindre de nouveau à la conversation, délaissant les cheveux de Noah -qui n’était plus du tout aussi bien arrangés que lorsqu’il était arrivé- pour claironner qu’il serait “souette” d’avoir une maman. Il s’apprêtait à lui répondre quand son ami le fit à sa place, tirant un sourire reconnaissant à Caïn, soulagé de cette aide bienvenue. Même s’il resta quelques secondes à se demander s’il devait rire ou protester de savoir qu’il était demi-maman. Finalement il opta pour le rire, surtout quand Alix ajouta d’une ton candide :
-Ouiiiiiiiiiii !! Alors c’est pour ça que il a pas des poils qui piquent au menton ? Parce que c’est aussi une maman ?
Ce à quoi Caïn se sentit obligé de répliquer -il s’agissait de l’honneur de sa virilité après tout- rapidement :
-Mais non !! c’est juste de famille parce qu’on vient d’Asie et là-bas les gens sont moins poilus c’est tout !
Il ne sut pas -et ne le saurait sans doute jamais- si sa réponse avait convaincu son fils, ni même s’il l’avait comprise -voire seulement écoutée- car celui-ci ne broncha pas, préférant aller se blottir contre Noah et attraper de nouveaux quelques mèches de ses cheveux -du moins celles qui étaient accessibles.
Avec un soupir mi-amusé, mi exaspéré, il reporta son attention sur le journaliste. La vision du grand brun tenant dans ses bras le petit bout avait de quoi en attendrir plus d’un.
-Un jour tu vas me l’embarquer et il protestera même pas, plaisanta-t-il.
Après tout, le problème d’avoir un enfant trop sociable, c’était qu’il était prêt à suivre n’importe qui du moment qu’il avait “l’air gentil”, ce qui, pour Alix, englobait beaucoup trop de monde à son goût.
Dernière édition par Cain E. Aberfall le Dim 17 Juil - 14:24, édité 1 fois
Noah Browning
Faiseur de cookies
ϟ Parchemins : 219
Sujet: Re: Pourquoi t'es grand ? ~ Noah Jeu 16 Juin - 19:08
“Pourquoi t'es grand ?” Lundi 14 mars 2016
“Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant.”
Noah répondit au tirage de langue de Cain par une grimace. Ce geste anodin lui rappelait de nombreux souvenirs. C'était un peu leur truc à Kiara et lui quand ils se taquinaient, ils en arrivaient toujours à se tirer la langue.
Mais la conversation prit une tournure bien plus sérieuse et Noah fut déprimé pour Cain qu'il trouvait vraiment défaitiste. Il était jeune et avait un môme adorable, il n'aurait aucune peine à se trouver une petite-amie acceptant le tandem père-fils. Il lui suffisait d'agiter Alix pour toutes les faire rappliquer après tout non ?
Noah savait que les circonstances étaient différentes mais il ne pouvait pas s'empêcher de ce sentir concerné quand Cain lui parlait d’abandonner son enfant. Noah ne pouvait s'empêcher de penser que lui-même avait abandonné sa fille. Il n'était pas partit avec elle et l'avait laissé s'en aller et l'oublier. Quelque part, il ignorait où, une petite fille de 8 ans n'avait plus de papa et Noah ignorait totalement ce que on lui avait raconté pour expliquer son absence. Son ex-femme lui en avait tellement voulu avant de se faire effacer la mémoire qu'elle avait été capable de demander à ce qu'on leur dise qu'ils les avaient purement et absolument abandonné.
Quand Cain en vint à lui parler de travailler au Ministère, Noah prit un air outré.
Pourquoi tu m'insulte tout à coup ?
Car oui, pour Noah, lui parler de bosser au ministère actuel était une insulte même s'il prenait ça à la rigolade, se doutant bien que Cain n'avait pas voulu le blesser.
Mais c'est vrai que je présente bien en costume.
Il était nullement dérangé par les essais capillaire sur sa propre tignasse d'Alix, sa fille l'avait même eu gratifié de nombreuses mini-couette aux élastiques multicolore par le passé mais Noah retira tout de même Alix de ses épaules pour discuter avec lui. Mais Noah s'était attendu à absolument tout SAUF à la réflexion soudaine du bambin.
Ce fut plus fort que lui, Noah lutta pourtant et cela se voyait sur son visage mais il craqua et éclata de ce rire si particulier qui était le sien. Il était impayable ce môme ! Et la tentative d'explication que Caïn n'aida pas vraiment Noah à reprendre son sérieux. Entre deux rire, il se tourna vers Alix pour lui parler sur le ton de la confidence.
Ce qu'il veut dire c'est qu'en Asie, tout les papas ressemblent à des mamans.
N'écoutant que son courage, Noah releva un peu Alix sur son bras histoire de se protéger de Caïn, on ne savait jamais. Mais Alix semblait être à nouveau captivé par la tignasse de Noah qui se laissait docilement faire avant de poser son regard pétillant d'humour sur Caïn. Que veux-tu, Alix c'est mon ptit pote ! Hein dit bonhomme ?
Pour ravoir l'attention du bambin, Noah se servit de sa main libre pour lui chatouiller les côtes. Cela lui manquait, vraiment. Les rires d'enfants, leurs répliques à mourir de rire. Noah enviait Caïn à ce niveau-là, vraiment. Il savait qu'il était encore relativement jeune, qu'il pourrait très bien ravoir un enfant un jour mais les choses étaient tellement compliquées et pour avoir des enfants, encore fallait-il rencontrer la future maman.