Sujet: Re: Pourquoi t'es grand ? ~ Noah Dim 17 Juil - 14:25
Pourquoi t'es grand ?
Lundi 14 mars 2016
Caïn rigola à la grimace de Noah. Il n'y en avait décidément pas un pour attraper l'autre... A moins que ce ne soient les habitudes de père qui faisaient retourner les deux amis en enfance. Ou alors la simple présence d'Alix. Il fallait avouer que d'avoir un enfant en bas âge à proximité rendait l'attitude de gamin contagieuse. Bon, il fallait aussi avouer que le serveur avait toujours eu cette attitude, même avant d'avoir son fils, mais ça il préférait ne pas le souligner.
En voyant la grimace amusée du journaliste se transformer en regard lointain teinté de nostalgie, le musicien se sentit coupable. Il n'aurait pas dû parler de Jenny, son ex fiancée qui avait choisi de se volatiliser du jour au lendemain avec un bellâtre. Ça n'avait pas été très délicat de sa part étant donné qu'il savait que, pour son ami, ce sujet était tout aussi sensible que pour lui... Et pour cause. Après tout il était privé de sa fille... Pourtant il avait conscience que parler de Jenny n'apportait jamais rien de bon ! La dernière fois qu'il l'avait évoqué, il était avec ses parents et Alix avait entendu la conversation sans qu'il ne s'en aperçoive. Allez expliquer à un gosse pourquoi sa mère a fichu le camp avec un autre homme...
Fort heureusement, la conversation dévia d'elle même de ce sujet tatillon et Noah repris bien vite son air débonnaire habituel, ce qui soulagea le brun. Il s'en serait voulu d'avoir obscurci la journée du journaliste.
-Quoi ? Fit Cain avec un éclat malicieux dans les yeux tout en essayant de prendre l'air le plus innocent qu'il pouvait. Ça te plairait pas de travailler dans le plus prestigieux lieu de l'Angleterre sorcière ? Je suis certain que tu t'y amuserais comme un petit fou. Après tout c'est connu que les gens du Ministère sont de vrais petits plaisantins !
Il se retint de rire en imaginant un Noah coincé dans un ascenseur du Ministère avec des employés à l'air taciturne ou pédant, tentant vainement de faire de l'humour à ces portes de prison qu'il dépassait pourtant tous d'une bonne tête. Et pour peu qu'il aille bosser après avoir été rendre visite à un Alix bien décidé à faire de ses cheveux une tignasse, il se ferait regarder de travers par tout le Ministère. Parce que Caïn était sûr que Noah était du genre à retourner dans son bureau en oubliant complètement sa tête décoiffée ! Non décidément, ce travail n'était pas fait pour lui, mais il n'allait pas perdre une occasion de l'embêter ainsi.
Apparemment, le karma avait choisi de venger la petite taquinerie qu'il venait de faire à son ami car ce fut à son tour de se faire gentiment charrier. Sauf qu'Alix décida d'aller y mettre son grain de sel et le musicien grimaça, protestant que ce n'était pas sa faute s'il était glabre. Non mais, tout de même ! Il n'y pouvait rien si son père était coréen ! Malheureusement pour lui, son fils n'avait pas eu l'air d'avoir tout compris à son explication mais il s'intéressa beaucoup plus à celle de son ami. Pourquoi avait-il un enfant qui n'accordait son intérêt qu'à ce qui l'intéressait, hein ? Il aurait pu retenir le plus avantageux pour son père mais non !
-Bah on sait comment si c'est un papa ou une maman alors ? Demanda-t-il manifestement assez intrigué par la confession du brun pour arrêter de lui emmêler les cheveux.
Cain pris soin de ne rien répondre et de se tourner vers Noah avec un sourire faussement sournois aux lèvres, histoire de voir comment il comptait expliquer ça au gamin. Sourire qui vira à l'attendrit en entendant la réponse d'Alix.
-Ouiiiiiiii et toi t'es mon crand pote !!
Ce qui était assez vrai quand on constatait l'énorme différence de taille entre les deux « potes ».
Dernière édition par Cain E. Aberfall le Lun 25 Juil - 18:04, édité 1 fois
Noah Browning
Faiseur de cookies
ϟ Parchemins : 219
Sujet: Re: Pourquoi t'es grand ? ~ Noah Dim 17 Juil - 16:15
“Pourquoi t'es grand ?” Lundi 14 mars 2016
“Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant.”
Noah tenta de s'imaginer un instant travaillant au Ministère. La seule fois de sa vie où il avait mit les pieds dans ce bâtiment, il lui avait semblé sombre, froid et surtout peuplé d'abrutis tous plus crétins les uns que les autres. Bon, le fait que sa seule visite ait été le jour où il avait fait ses adieux à sa fille ne l'aidait certainement pas à se montrer impartial, c'était un fait. En tout cas pas sur le côté lugubre des lieux. Pour ce qui était de la population de crétins décérébrés... Le seul haut placé qu'il avait rencontré avait été cet imbécile d'Ezéchiel Crowford donc forcément, cela n'aidait pas non plus. Un gamin d'à peine 24 ans Directeur d'un Département ? Sérieusement ? Ce n'était même plus du pistonnage à ce stade-là ! Et après au Ministère on se demandait encore pourquoi ils n'avaient quasiment plus la moindre crédibilité. La prochaine fois autant en prendre un tout juste fraîchement sortit de Poudlard tant qu'ils y étaient.
Bref, entre les magouilles et les invraisemblances aussi énormes, s'il y avait bien un endroit où Noah ne voudrait jamais aller travailler, c'était bien au Ministère. Surtout pour le Ministère actuel. T'en as encore des comme ça plus grosses que toi à sortir ?, demanda-t-il à Caïn avec tout de même un petit sourire, conscient qu'il ne s'agissait que d'une plaisanterie avant d'ajouter en prenant un faux air sérieux pas vraiment crédible. M'imaginer dans ce genre de boulot... Tu porte bien ton nom toi, espèce de faux frère. Tu veux ma mort avoue ?
Alix toujours dans les bras, Noah le fit remonter un peu en le secouant volontairement puis il se laissa docilement faire quand le petit se remit à jouer à l'apprenti coiffeur. Il ne comptait plus le nombre d'heures où Kayla c'était amusée à ça elle aussi alors qu'ils étaient installés dans le canapé du salon.
Mais le nouveau sujet de conversation intéressait déjà bien plus le petit bonhomme et quand il questionna Noah, ce dernier dû se retenir pour ne pas éclater de rire et – surtout – pour ne pas lui donner la première réponse qui lui avait traversé l'esprit. Alix n'avait que 3 ans après tout donc il se devait de lui apporter une réponse de son âge.
C'est facile... tu le sais parce que les papas tu les appellent papa et les mamans maman, répondit-il sur un ton laissant penser que sa réponse était l'évidence même et qu'il fallait être un bébé pour ne pas savoir une chose aussi évidente.
Quand le bout de chou le qualifia de « crand pote » Noah éclata de rire. C'est vrai qu'il faudrait que tu sois assit sur la tête de ton papa pour faire la même taille que moi et encore, répondit-il en glissant un regard vers Caïn, sous-entendant sournoisement que Caïn était une sorte de nain de jardin. Mais toi tu grandis rudement vite !
En fait, il gagnait pas seulement en taille mais aussi en poids, ce qui était normal à son âge. Noah pouvait s'en apercevoir en le gardant ainsi assit sur son bras. Heureusement qu'il était l'air de rien plus musclé qu'il en avait l'air au premier coup d'oeil. T'es bientôt bon pour Poudlard bonhomme !
Alors que le serveur s'imaginait Noah travailler au Ministère, ce qui pourrait être très drôle, ce dernier lui répondit et le sourire de Cain s'agrandit.
-Moi ? Fit-il avec une moue innocente piquée à Alix. Non, jamais voyons ! Je me fais un devoir de ne trahir que mes frères de sang.
A peine ces mots eurent-ils franchis sa bouche qu'il se mit à les regretter. Le seul frère de sang qu'il avait jamais eu était mort, et Cain avait justement l'impression de l'avoir trahi en ayant échouer à le sauver. On avait eu beau lui dire qu'il n'aurait pu rien faire, que tout s'était passé trop vite... Toujours était-il qu'il n'avait pas été à la hauteur alors qu'on lui avait confié son petit frère. Il l'avait vu se noyer dans le lac gelé sans pouvoir rien faire. Et cette mort lui pesait toujours autant. Il peinait à faire son deuil malgré les années et même si la naissance d'Alix avait rendu cette peine plus supportable car il avait largement moins de temps pour y penser, lorsqu'il se mettait à y songer, c'était toujours aussi douloureux.
Malgré le pincement au cœur qu'il venait de ressentir, il se força néanmoins à chasser ces sombres pensées et à retourner dans le moment présent. Ce n'était pas le moment de penser à Soren ni à ce qu'il était advenu de lui. Le rire de son fils l'aida bien et ce fut le cœur plus léger qu'il sourit à la vision d'Alix riant largement tandis que le journaliste le secouait doucement. Sans compter que la conversation qui suivit lui donna très envie de rire, même si le sujet le désespérait quelque peu. Sérieusement, pourquoi son manque de virilité devait toujours lui retomber sur le coin de la figure au moment où il ne s'y attendait pas ? Plus jeune, alors qu'il était encore élève à Poudlard, cela l'avait tellement désespéré qu'il avait pris en cachette une potion de croissance capillaire afin d'impressionner les filles et de leur montrer que si, par Merlin, il pouvait être viril !! Malheureusement il avait fini aussi velu que le cousin Machin de la Famille Addams et il avait dû raser les mur en veillant à ne tomber sur personne -même si personne ne l'aurait reconnu vu la quantité de poils et de cheveux qu'il traînait derrière lui- pour atteindre l'infirmerie où il était resté deux jours à se faire raser toutes les heures, en attendant que la potion cesse d'agir.
Alix, concentré par la réponse de Noah, fronçait les sourcils en signe d'intense réflexion. Manifestement il hésitait à répondre à une formulation qui sous entendait que tout le monde savait ça, mais il semblait tout de même partagé. La tête penchée sur le côté, le regard méditatif, il choisit cependant de ne rien dire, mais Cain était sûr que la discussion n'était pas terminée et qu'il reviendrait à la charge plus tard dans la journée. Mais le musicien préféra ne rien répliquer, trop occupé à lancer un faux regard menaçant et noir à son ami. Il n'était pas si petit que ça ! Il faisait 1m76, ce qui était largement assez d'abord.
-Quand ze serai crand, je serai grand comme toi !!! Fanfaronna Alix d'une voix joyeuse.
Là encore, Cain ne répondit rien, mais cette fois plutôt pour pas briser les espoirs de son fils qui, il en était à peu prêt certain, ne dépasserait jamais les mètre 80. Si déjà il arrivait à cette taille se ne serait pas si mal, et même une première dans la famille.
-Wiiiii !!! Wiiiiii à Pote Lard !!!!!! A griffe en or !!!! Comme papa !
Cain éclata de rire en entendant les déformations malheureuses que faisait Alix. Il avait beau en avoir l'habitude, il trouvait toujours ça aussi drôle.
-M'en parle pas, fit il une fois sa crise de rire passée. Le temps passe tellement vite que ce sera sûrement demain qu'il recevra sa lettre ! Je suis pas pressé, ça je peux te le dire...
Dernière édition par Cain E. Aberfall le Lun 8 Aoû - 21:26, édité 1 fois
Noah Browning
Faiseur de cookies
ϟ Parchemins : 219
Sujet: Re: Pourquoi t'es grand ? ~ Noah Mar 2 Aoû - 13:58
“Pourquoi t'es grand ?” Lundi 14 mars 2016
“Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant.”
A la réponse de Cain, Noah éclata à nouveau de rire. Au moins il n'avait pas prit mal sa plaisanterie mais en même temps, quand on portait un prénom pareil aussi, il fallait bien s'attendre à y avoir droit. Noah lui-même n'avait pas été en reste avec les plaisanteries douteuses sur sa supposée passion pour les couples d'animaux en tout genre et une possible crainte des déluges à chaque fois qu'il se mettait à pleuvoir. Et autant dire qu'en Grande-Bretagne, il pleuvait souvent. Noah ne comptait plus le nombre de fois où, jamais méchamment ceci dit, l'un ou l'autre de ses camarades désignait la pluie avant de lui demander où il avait parqué son arche. Au moins Alix n'aurait pas à supporter ce genre de référence biblique durant son adolescence. Enfin du moins pas que Noah le sache. Il ne connaissait pas non plus par coeur toute la liste des personnages de ce fameux bouquin. En même temps, la religion c'était un peu plus un truc de moldu mine de rien.
Alors qu'Alix continuait de lui triturer les cheveux le plus tranquillement du monde, Noah aperçu du coin de l'oeil deux femmes âgées qui passaient non loin d'eux en leur jetant un regard noir à Alix, Cain et lui. Noah mit quelques secondes à comprendre qu'elles devaient certainement les prendre pour une de « ces nouvelles familles » pas vraiment en adéquation avec leurs vieilles traditions datant d'un bon siècle en arrière voir plus. Noah lui offrit alors son plus beau et grand sourire en leur lançant un joyeux bonjour, se retenant de rire en les voyant filer appuyées à leurs cannes comme si elles avaient le Diable à leur trousse.
Mais Noah oublia bien vite les deux petites vieilles au profit du petit Alix et de son adorable positivité sur ce coup-là. Aussi grand que moi ?, répéta Noah. T'as de l'espoir.
Bon après il n'était pas à l'abri d'une immense crise de croissance et Noah ne connaissait pas la maman, elle faisait peut-être 1m90. Mais les chances que le petit Alix le dépasse lui semblaient quand même rudement minces.
C'est pas toujours drôle d'être aussi grand tu sais, tu te tape la tête quand tu veux passer les portes.
Et quand tu étais comme Noah, tu avais l'impression de ressembler plus à une espèce de mante religieuse géante qui galérait régulièrement à trouver des vêtements à sa taille qu'à un humain.
Quand il fut question de Poudlard, Noah ne put qu'éclater de rire devant l'enthousiasme d'Alix, surtout pour la maison Griffe en or.
Les meilleures c'est Serdaigle, lui avoua-t-il sur le ton de la confidence avant de jeter un coup d'oeil à Cain. Il ne l'avait jamais interrogé sur la mère d'Alix, ignorant donc si elle était moldu ou sorcière. Alix était encore petit, s'il était de sang-mêlé, il pouvait encore être difficile de savoir si oui ou non il était un mini-sorcier ou pas. Mais certains petit bout montrait très vite des prédispositions à la magie et les sang-mêlé avaient tendances à hériter des pouvoirs magique.
A l'époque, Noah avait prit le partit de peu parler du monde magique à Kayla pour lui éviter d'être trop déçue de ne pas pouvoir partir au fameux château si elle s'avérait moldue, ce qui s'était d'ailleurs avéré au final.
Et tu sais déjà ce que tu veux faire quand tu sera cran comme moi ?,l'interrogea-t-il en reprenant son défaut de prononciation tellement adorable.
Intrigué par le bonjour plein d'entrain de Noah, Cain se tourna vers la direction qu'il regardait et ses yeux se posèrent sur deux vieilles dames qui s'éloignaient sans même saluer en retour son ami. Il reconnut madame Lemigton, une dame qui habitait non loin de chez lui et qui trouvait toujours à redire sur sa façon d'éduquer Alix. En fait il avait toujours pensé qu'elle était persuadé qu'il menait une vie de débauche tant les regards qu'elle lui lançait en disaient long sur ses réflexions. Mais bon, tant qu'elle n'allait pas mettre des idées bizarre dans la tête de son fils, elle pouvait bien dire ce qu'elle voulait, or pour le moment elle n'avait rien contre Alix. Ou en tout cas, elle semblait ne rien avoir contre lui. En même temps le contraire aurait été étonnant... -Pourquoi ? Demanda le mini brun dans les bras du géant brun d'un air candide.
Le moyen brun, quant à lui, eut une petite exclamation indignée qu'il exagéra exprès.
-Qu'est ce que tu en sais ? De nos jours les enfants sont souvent beaucoup plus grands que leur parents ! Et puis je n'ai peut-être pas fini de grandir moi aussi !
Bon, il devait avouer que le simple fait de dire lui donnait lui-même envie de rire mais il se retint du mieux qu'il put. Après tout, parfois il y avait des surprises et on se réveillait avec 15cm en plus un beau matin ! Bon, cette mésaventure n'était arrivé qu'une fois à l'un de ses camarades à Poudlard. Celui-ci n'avait rien trouvé d'autre que de se verser du poussos sur le front, pendant un cours de botanique où il faisait particulièrement chaud. Résultat, il avait dû passer une semaine à l'infirmerie et aujourd'hui encore il était plus grand qu'il n'aurait dû l'être. Peut-être devrait-il sérieusement songer à mettre une cuillère de poussos dans la soupe d'Alix juste pour prouver à Noah que son fils pouvait être grand. Mais bon, une petite voix lui soufflait que c'était pas une très bonne idée. Surtout quand son ami confia qu'être grand signifiait se prendre les portes. -Le mieux c'est d'être comme moi, intermédiaire. Avoue, tu es jaloux, tu aurais bien aimé mesurer 1m82 toi aussi !
Bon, s'il avait pu avoir quelque centimètre de plus ça aurait été parfait mais Cain n'avait jamais eu à se plaindre de sa taille. C'était tout à fait respectable de dépasser le mètre quatre-vingts et il s'estimait déjà heureux de ne pas être aussi petit que son père.
-Bah, que ce soit Serdaigle ou Gryffondor ça m'est égal en vrai, sourit le papa inconscient des interrogations de Noah sur son petit monstre. Du moment qu'il est bien dans sa maison. Même si je suis quand même sûr qu'il finira à Gryffondor ! Ou à Poufsouffle. Tout ce qui est petit et mignon finit à Poufsouffle.
Bon, c'était peut-être un peu exagéré mais bon, il fallait avouer qu'il y avait peu de petit mignons dans les autres maisons de Poudlard. Mais le rouge irait mieux à son fils que le jaune. -Quand s'rais crand comme toi, je serais un trieur de sssampignons !
Cain se tourna vers le petit, toujours confortablement installé dans les bras de Noah, qui avait dit ça avec l'air le plus naturel du monde. Le serveur avait toujours su que Alix aimait beaucoup les champignons, que ce soit leur forme, leur couler ou leur goût, mais de là à en faire son futur métier ? Un métier qui n'existait pas d'ailleurs. Comment comptait-il trier des champignons ?! Il espérait que cette lubie lui passerait, après tout à même pas 4 ans il avait encore le temps de changer d'avis... Il se nota intérieurement de parler plus souvent des différents métiers à son petit brun.
-Et toi tu voulais faire quoi comme métier à son âge ? Demanda Cain histoire de montrer à son fils que les opinions pouvaient changer, et aussi par réelle curiosité.
Lui-même avait toujours voulu être musicien alors il n'était pas un exemple... Même si aujourd'hui il ne s'agissait pas de son métier principal, depuis son plus jeune âge on ne lui avait pas enlevé cette idée de sa tête. Il fallait juste espérer qu'Alix ne soit pas aussi têtu que lui pour ça...
Dernière édition par Cain E. Aberfall le Jeu 18 Aoû - 18:23, édité 1 fois
Noah Browning
Faiseur de cookies
ϟ Parchemins : 219
Sujet: Re: Pourquoi t'es grand ? ~ Noah Sam 13 Aoû - 15:58
“Pourquoi t'es grand ?” Lundi 14 mars 2016
“Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant.”
Caïn qui espérait encore pouvoir grandir ! Si le jeune papa se retenait de rire Noah, lui, ne prit pas cette peine et éclata de rire devant l'air éberlué du petit Alix qui ne devait pas y comprendre grand chose.
Bon d'accord, si tu mange beaucoup de légumes, tu pourra peut-être devenir grand comme moi, annonça Noah à Alix. Ça restait une technique comme une autre pour motiver les petits à manger autre chose que des lasagnes.
Par contre, Noah retrouva son sérieux, même s'il restait toujours aussi souriant, quand Caïn soutint qu'il était en fait jaloux. C'est vrai, j'aurai préféré, répondit-il le plus naturellement du monde en haussant des épaules comme si c'était l'évidence même.
Les gens n'avaient pas idée de la galère que cela pouvait être d'être grand. Après certain le vivait mieux que d'autre c'était un fait. Dans le cas de Noah, ce n'était pas vraiment des plus plaisants. Pas à cause d'un soucis d'esthétisme mais pour des raisons physiques. Il avait poussé d'un coup en l'espace de quelques mois et ses articulations n'avaient pas vraiment réussit à suivre le même rythme effréné. Résultat, il avait eut mal partout à l'époque et encore maintenant, il avait parfois l'impression d'être un vieillard et il craquait régulièrement d'un peu partout. Et aussi parce que oui, il était plus facile de trouver un pantalon à sa taille quand on faisait 1m82 ! Et enfin, effectivement, on ne se prenait pas certaines portes trop base en pleine tronche.
C'était amusant de tenter de deviner où atterrirait Alix. Il était encore tout petit, ses principaux traits de caractères se démarquaient déjà, certes, mais pas encore assez pour vraiment se faire une idée précise de quel genre d'ado il serait. Mais oui, il ferait un bon petit gryffondor, il fallait le reconnaître. Mais quant à assurer que Poufsouffle était un repaire de petits trucs mignons...
On voit que tu y étais pas en même temps que moi ! Il y avait ce type, Holloway... Il était plus âgé mais c'était un Poufsouffle... et crois-moi il avait rien d'un petit truc mignon. Ce mec est plus grand que moi !
Et puis il fallait le dire, ce n'était pas certain que le jaune soit des plus flatteur au teint d'Alix !
Alix qui reprenait la parole le plus innocemment du monde pour annoncer sa future carrière de trieur de champignons. Sur le coup, Noah en resta silencieux, regardant le môme avec un air franchement étonné. Alors ça, c'était bien la première fois qu'il l'entendait celle-là. Noah interrogea Caïn du regard, des fois qu'il aurait plus d’informations à lui donner sur la méconnue mais passionnante carrière de trieur de champignons mais cela ne semblait pas vraiment être le cas.
Oh bah... Pourquoi pas hein...
Après tout il fallait bien quelqu'un pour trier les bons des mauvais ou par sortes avant de les vendre pour la consommations ou la fabrications de potions. Enfin du moins, Noah imaginait que c'était ce que Alix entendait par trieur de champignon.
Moi ? Bah j'ai d'abord voulu être pirate et ensuite dresseur de dragons.
Les rêves de gosses traditionnels en gros.
acidbrain
Cain E. Aberfall
Sorcier
ϟ Parchemins : 108
Sujet: Re: Pourquoi t'es grand ? ~ Noah Jeu 18 Aoû - 18:24
Pourquoi t'es grand ?
Lundi 14 mars 2016
Caïn tourna la tête en faisait mine de bouder en entendant Noah éclater de rire. En réalité c'était surtout pour cacher le grand sourire qui lui barrait le visage, mais il fallait bien sauver l'honneur ! Si Noah voyait qu'il riait il perdrait toute crédibilité. Bon en réalité il s'en fichait pas mal mais il fallait bien le faire croire.
-T'as manzé beaucoup des légumes toi alors ! Fit joyeusement Alix en faisait sans nul doute référence à la taille du journaliste.
Ce qui acheva le serveur et il se retrouva donc à rire une nouvelle fois. Mais franchement, son fils avait dit ça sur un ton tel que s'il avait prononcé une évidence, le tout avec un air tout guilleret. Ouais, il comprenait vraiment pourquoi tout le monde craquait sur lui. Heureusement qu'avec le temps, il avait fini par développer une certaine résistance à son attitude mignonne parce que sinon il se serait retrouvé à tout lui céder. Il n'était pas vraiment sûr que le coup des légumes soit très efficace pour grandir, mais bon c'était toujours une bonne excuse pour en faire manger à son fils. Alix n'était pas très difficile pour un garçon de son âge, mais comme tous les enfants il lui arrivait de refuser de manger ses haricots verts ou ses aubergines.
Surpris de savoir que son ami aurait réellement aimé être plus petit, Caïn ouvrit de grands yeux étonnés. Pourtant c'était bien d'être grand ! Et puis les femmes trouvaient ça plus viril et plus attirant, parce qu'ainsi elles pouvaient mettre des talons aussi hauts qu'elles le souhaitaient. Et puis ce n'était pas comme s'il dépassait les deux mètres ! Selon le musicien, il avait une bonne taille. Enfin en tous cas, il aurait bien aimé que son fils fasse la même taille ! Mais bon malheureusement on trouvait rarement des asiatiques grands, même s'ils ne l'étaient qu'à un quart comme dans le cas du petit brun. Déjà que lui-même avait de la chance de dépasser le mètre quatre-vingts !
En discutant de l'avenir d'Alix, Caïn s'imagina à quoi ressemblerait son fils d'ici quelques années. Il peinait à se représenter autre chose qu'un bout de chou... Imaginer le brun en adolescent boutonneux lui faisait vraiment trop bizarre et il n'avait pas hâte qu'il atteigne sa période rebelle. Honnêtement, Alix rebelle et boutonneux ? Impossible. L'avantage de la famille Aberfall c'était qu'ils avaient une belle peau, le serveur n'avait jamais eu de problème de bouton et il croisait les doigts pour que ce soit la même chose avec lui.
-Holloway était à Poufsouffle ? Je l'aurais cru à Serpentard. Mais je veux bien croire qu'il ait rien d'un petit truc mignon !
C'était certes un énorme préjugé pas très réfléchi mais il avait entendu parler -comme à peu près tout le monde- de cette famille et quand on voyait le tableau qu'elle formait... On avait plutôt tendance à penser qu'ils se succédaient dans la maison verte et argent depuis des siècles. Par contre il ne connaissait pas du tout le dernier rejeton de la famille. Son passage à Azkaban et la naissance d'Alix lui avait donné la mauvaise habitude de vivre un peu coupé des informations du monde, à part celles qu'il entendait dans la boutique de Benoît.
Cela dit il fut ramené à la réalité par Alix qui disait d'un ton joyeux qu'il voudrait devenir trieur de champignons. Il aurait quand même pu trouver mieux !! Heureusement qu'il avait le temps de changer d'avis ! Parce qu'en plus il doutait que ça existe comme carrière. -Dresseur de dragon ? T'avais pas peur toi dis donc ! Rigola-t-il.
En même il n'était pas certain que l'on ait beaucoup de notion du danger lorsqu'on avait 3 ou 4 ans...
Dernière édition par Cain E. Aberfall le Mar 30 Aoû - 12:22, édité 1 fois
Noah Browning
Faiseur de cookies
ϟ Parchemins : 219
Sujet: Re: Pourquoi t'es grand ? ~ Noah Dim 21 Aoû - 20:22
“Pourquoi t'es grand ?” Lundi 14 mars 2016
“Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant.”
Ouais z'ai manzé beaucoup de légumes moi, répondit Noah en imitant une nouvelle fois la prononciation du petit bout de chou tellement il trouvait ça à la fois drôle et trognon. Cela en tiendrait qu'à lui, il l'embarquerait le petit Alix ! Pas indéfiniment, certes, mais quand même quelques temps, ne serait-ce que pour la nostalgie de se rappeler pendant quelques heures ce que cela faisait d'être parent. Noah avait beau avoir déjà une fille, il était difficile d'être un père quand son propre enfant avait totalement oublié notre existence comme s'était le cas pour Kayla. Du coup, même si par miracle il la retrouvait, il ne serait plus qu'un parfait étranger à ses yeux. C'était entre autre ce qui le retenait de ne pas franchir la frontière pour repartir à sa recherche, il n'était pas sûr de supporter de voir le regard de celle qui ignore tout de celui qui se trouve devant elle que lui lancerait sa fille. Pas après avoir passé 6 ans à l'aimer comme un fou.
Il ne lui restait plus que l'espoir de fonder une nouvelle famille un jour. Évidemment, il n'oublierait jamais Kayla mais peut-être que cela rendrait les choses plus supportables. Il préférait toutefois songer au fait que cela pourrait à nouveau capoter en beauté sinon quoi, il resterait pour le restant de ses jours dans la ville souterraine loin de toutes célibataires pouvant se trouver dans un rayon de plusieurs kilomètres. Son premier mariage avait été un échec cuisant mais cela ne voulait pas dire que cela se reproduirait forcément après tout.
Et s'était quand même un peu moins déprimant d'avoir l'espoir de refonder une famille un jour que de partir du principe que de toutes façons cela allait encore foirer et qu'il valait mieux pour lui qu'il ne rencontre plus personne. Holloway était à Poufsouffle ouais... Tu imagine mon calvaire à Poudlard quand j'étais pourtant quand même à Serdaigle et que la moitié des filles fantasmaient sur un foutu poussin !
Il y avait de quoi être frustré quand même ! Et le pire était que quand Holloway avait enfin foutu le camp, c'était Josh qui avait soudainement eut finit sa période d'ado disgracieux pour devenir un autre beau gosse blond déchirant tout au quidditch. Si on ajoutait en prime Aelred dans la donne apparu un peu plus tard... On obtenait au final un Noah ayant totalement passé inaperçu là au milieu ! Josh et Noah avaient d'ailleurs un soir plaisanté en soutenant que si Noah était si grand, s'était par frustration face à son meilleur ami et que c'était le seul moyen que son organisme avait trouvé pour tenter de se démarquer.
Noah s'amusa à chatouiller les côtes du futur grand trieur de champignons avant de se tourner vers Cain.
Hey c'était du sérieux ! Avec mon meilleur ami on avait l'intention de monter notre propre élevage en Écosse et tout ! Puis finalement il a décidé de passer pro au Quidditch alors bon... Je me suis rabattu sur le journalisme, termina-t-il en prenant une mine faussement déçu.
acidbrain
Cain E. Aberfall
Sorcier
ϟ Parchemins : 108
Sujet: Re: Pourquoi t'es grand ? ~ Noah Mar 30 Aoû - 12:23
Pourquoi t'es grand ?
Lundi 14 mars 2016
Caïn voulait effectivement bien croire que Noah avait mangé beaucoup de légumes oui, pour avoir poussé autant il fallait bien une raison ! D'ailleurs Alix, pas du tout dérangé le moins du monde par le défaut de prononciation que le brun lui avait piqué -il n'était même pas certain que le petit bonhomme s'en soit rendu compte à vrai dire- celui-ci se contentait de hocher la tête avec véhémence. Comme pour dire que oui, il avait deviné juste et qu'il était heureux d'avoir eu raison. Ou d'affirmer que les légumes c'était bien, le serveur ne savait pas trop, parfois son fils était un peu dur à suivre. Il partait loin dans son imagination. Parfois il passait parfois une heure à lui déblatérer des histoires abracadabrantes pendant qu'il cuisinait, mais il ne l'interrompait généralement pas parce qu'il trouvait ça trop mignon.
-Oui c'est clair que c'est pas commun ! Remarque moi c'est pas beaucoup mieux, c'était les serpentards qui faisaient toujours parler d'eux à mon époque. Entre les deux Crowford et les deux Rosenbow je te dis pas, ils avaient leur heure de gloire. Je te jure c'était presque lassant à force de voir leur tête de perfection partout.
Déjà qu'à la base, les jumeaux-génie Rosenbow et Théodore Crowford n'arrêtaient pas de faire parler d'eux partout parce qu'ils excellaient à peu près dans toutes les matières et qu'en plus ils étaient beaux et faisaient rêver une bonne moitié de l'école, quand Ézéchiel s'était pointé ça avait été le comble. Il aurait au moins pu être mauvais en cours pour changer mais non ! Comme son cousin il avait fallu qu'il soit aussi un élève brillant. Sauf dans quelques matières, il y avait quand même un semblant de justice dans ce monde. Quoique. Ils étaient beaux riches ET intelligents, non il n'y avait aucune justice. C'était comme Holloway ! Trop de perfection tuait la perfection. Au moins Ézéchiel avait son sale caractère qui jouait contre lui, même si ça ne l'empêchait manifestement pas de trouver des femmes pour réchauffer son lit. Enfin bref il valait mieux penser à autre chose qu'à ces sang-purs frustrants. Un jour Alix ferait craquer tout Poudlard et ce serait sa vengeance !!!
Alix justement le ramena à la réalité lorsqu'il se mit à éclater de rire d'un son qui ressemblait d'ailleurs plus à un couinement joyeux qu'à un vrai rire tandis qu'il se tortillait en tentant d'échapper aux chatouilles de Noah.
-Un pro du quidditch, rien que ça ! Bah peut-être qu'à force d'articles tu deviendras un pro des journaux toi !
Bien sûr Caïn n'avait absolument pas conscience que son ami en était déjà un par la célébrité de Horn mais il était à des lieux d'imaginer que le fameux Horn était en face de lui. Le musicien n'avait jamais été un exemple de perspicacité en même temps. Enfin avec tout ça l'heure tournait et il allait bientôt devoir rentrer chez lui. L'air de rien il lui restait la cuisine à faire, il ne pouvait pas nourrir son fils de pâtes !
-Bon, va falloir que je rentre moi, le repas va pas se faire tout seul et je dois encore laver Alix. Tu veux manger avec nous ? Tu pourras donner le bain au petit monstre si tu veux.
Bon il n'allait pas le lui imposer non plus parce que ce n'était pas forcément évident de laver un enfant qui gigotait gaiement quand on le savonnait mais Noah devait avoir l'expérience. Apparemment ravi de la proposition de son papa, Alix se mit à sautiller -enfin, autant que c'était possible quand on était dans les bras de quelqu'un- en essayant d'attirer son « crand pote » du côté obscur à grand renfort de « owiiii viens viens vieeeeeeeeeeeens !!!! ».
“Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant.”
C'est vrai que maintenant qu'il y pensait, Noah réalisait que Caïn avait passé sa scolarité avec de sacrés phénomènes lui aussi. Les deux Crowford, il fallait se les faire – enfin surtout Ezéchiel – et quant à Liam... Noah ne pouvait faire autrement que de l'imaginer entrain de ranger son dortoir en permanence. Ni d'imaginer les deux Crowford et leur siamoise Widow se pavanant dans les couloirs du château. Mais après tout, qui n'avaient pas eu son lot de Serpentard vantard pendant sa scolarité ?
Je compatis, sincèrement, répondit Noah en plaisantant. Alix aussi aurait droit à sa fournée de casse-pieds. Enfin sauf si c'était lui qui devenait justement un des populaires de Poudlard quand son heure serait venue.
Noah éclata de rire quand il fur question du « pro du Quidditch ». s'il avait entendu cet entrain, à tout les coups le pro en question aurait eut son sourire qui lui avait valu le prix du plus beau sourire de Sorcière Hebdo.
Josh Walden, expliqua-t-il en hochant la tête d'un air dépité. Je te laisse imaginer les matchs de Quidditch à Poudlard.
Josh avait été LE joueur le plus populaire durant leurs années scolaires et Noah le type à la tête bizarre qui traînait toujours avec lui. Mais Noah n'avait jamais eu l'impression d'être dans son ombre pour autant. Josh était son meilleur ami et ils étaient inséparable depuis leurs 11 ans. Enfin, façon de parler car maintenant Josh voyageait à travers le monde pour sa carrière mais dès qu'il revenait, c'était comme si tout deux ne s'étaient jamais quitté.
Au moment de l'invitation, Noah avait tout de suite eut l'intention d'accepter. Après tout pourquoi pas ? Ce serait toujours plus sympa que de passer une fois de plus la soirée seul à bouquiner dans sa chambre dans la ville souterraine. Mais l'entrain d'Alix l'amusait même s'il prit la tête de celui qui hésitait durant une seconde juste pour laisser croire au petiot que c'était ses supplications qui l'avaient finalement décidé.
Bon... D'accord, répondit-il avant de retrouver son immense sourire. Il est terrible à ce point au moment du bain pour que tu en viennes à soudoyer tes amis pour qu'ils acceptent de le lui donner à ta place ?
Noah se souvenait de comment c'était avec Kayla. Il y avait les jours où cela allait tout seuls... et les autres. Il en avait couru des kilomètres à travers leur appartement à rattraper sa gamine fuyant en culotte et en riant pour lui échapper. Mais il avait eu une chance contrairement à beaucoup de parents « moldus », il avait la magie pour lui. Il avait finalement trouvé la parade. Si kayla restait sage pendant le bain, il lui faisait un tour. Sa fille n'ayant pas hérité des pouvoirs magique de son père, elle avait toujours été émerveillée. Enfin durant plusieurs années ensuite cela avait moins fonctionné lorsque, vers 5-6 ans, elle avait commencé à comprendre qu'elle ne pourrait jamais en faire de même.
Allez, en route !
Noah souleva le petit bout pour le rasseoir sur ses épaules et suivit tranquillement Caïn tout en continuant de papoter de tout et de rien.