Les liens utiles

ϟ Le Contexte
ϟ Le Réglement
ϟ Listing des avatars
ϟ Listing des métiers
ϟ Listing des pouvoirs
ϟ Les PV
ϟ Les Scénarios

ϟ Magic pas à pas
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
If we ever meet again - Noah
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gideon Williamson

Gideon Williamson
Sorcier

ϟ Parchemins : 68

If we ever meet again - Noah  Empty
MessageSujet: If we ever meet again - Noah If we ever meet again - Noah  EmptyDim 28 Fév - 21:21


Samedi 19 mars


Une journée difficile venait encore de s’achever. Je ne sais pas combien de temps je tiendrais. Ne plus voir ma jumelle est un supplice, ne pas savoir ce que deviens ma mère aussi. Je vois peu à peu mon père perdre espoir et perdre courage. Il ne croit plus en rien. Il faut dire qu’après une vie si remplie, qui aurait pu croire qu’il serait séparé de la femme qu’il aimait ? Ma mère est tout pour lui. Ces ceux-là représentent à mes yeux le bonheur parfait. Cela doit être encore plus dur d’être séparé de quelqu’un que l’on n’a pas quitté depuis quarante ans. J’essaie de le sortir et de le faire bouger un peu de la maison, mais rien ne lui va. Il préfère rester enfermé. Je ne sais pas comment il fait, pour ma part il m’est impossible de rester à la maison sans rien faire.

J’ère donc dans les rues  observant le monde qui m’entoure. Je ne sais combien de temps j’arriverais à supporter ça, à supporter de ne rien faire. J’ai évidement entendu parler de la résistance, mais je ne connais personne qui puisse m’y faire entrer. Je voudrais tellement me battre contre les puissants de notre gouvernement. Ils n’ont pas le droit de nous priver des nôtres. C’est dans le parc que mes pas m’ont mené. Je ne saurais même pas dire comment je me suis retrouvé là, à force de marcher et de penser en même temps, je ne me rends même pas compte des heures qui passent. Je voudrais tellement avoir quelque chose d’autre à faire qu’errer. Je m’ennuie de mon ancienne vie. Je repense sans arrêt à ce que ça aurait pu être si tout ça n’était pas arrivé. Marcher me fait revenir plusieurs années en arrière ou tout était à peu près bien. Je me dis que peut-être j’aurais été marié et que j’aurais pu avoir un enfant, mais tous mes projets ne se sont finalement jamais réalisés.

Je m’installe sur un banc et m’allonge. Le ciel commence à s’assombrir. Je reste là un moment observant la nuit qui s’empare du ciel. Des étoiles apparaissent. Pourquoi est-ce que je suis encore ici ? Quand tout cela s’arrêtera-t-il ? Je me pose tellement de questions que ma tête va finir par exploser. Je me lève et ne commence à marcher avant de me rentrer dans quelqu’un qui arrivait de l’autre côté et que je n’avais pas vu.

«Pardon. Vous n’avez rien ? »


Je crois que je lui ai marché sur les pieds. Il a l’air un peu plus jeune que moi, mais il n’a pas l’air méchant. Je ne sais pas pourquoi mais je suis toujours mes intuitions et je ne pense pas qu’il me fera une scène. Certaines personnes l’aurait fait, d’autres sont plus compréhensibles et je sens qu’il est de ce genre là. Je reconnais les traits de cette  personne et me rend compte que l’on s’est connu il y a fort longtemps.

« Noah ? Noah Browing ? C’est bien toi ? »


Je n’en crois pas mes yeux. Cela faisait tellement longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Noah Browning

Noah Browning
Faiseur de cookies

ϟ Parchemins : 219

If we ever meet again - Noah  Empty
MessageSujet: Re: If we ever meet again - Noah If we ever meet again - Noah  EmptyLun 29 Fév - 22:22

If we ever meet again
Samedi 19 mars
Il ne peut y avoir de réelle amitié qu'entre ceux qui ont d'abord foi dans les mêmes valeurs.
SBONG

Ce fut le bruit de la troisième flèchette lancée par Noah qui, assit à son bureau sur sa chaise balancée, les jambes croisées sur son bureau. La fléchette en question avait traversé la pièce pour se fixer dans la cible installée sur le mur en face. Cible actuellement recouverte par la Une de jour de la Gazette et plus spécialement par la grande photo d'un O'Connor souriant hypocritement à l'objectif mais qui grimaçait en tentant de regarder les trois fléchettes le transperçant.

SBONG


La quatrième et dernière fléchette alla retrouver ses trois petites soeurs en plein sur la photo du Ministre.

C'était probablement peu mature comme manière de faire mais Noah devait avouer que ça le défoulait. Il regrettait juste de ne pas pouvoir faire la même chose en vrai en fait.

N'ayant plus de munition, il se leva et se dirigea vers la cible. Il retira les fléchettes qu'il posa sur l'étagère à côté puis arracha la page et la froissa rageusement jusqu'à en faire une boule qu'il lança à l'autre bout de la pièce comme une mini balle de basket et parvînt à viser la corbeille à papier à côté de son bureau. Lieu bien plus adapté à ses yeux pour O'Connor que son fauteuil au Ministère.

Il se décida ensuite à sortir un peu de la ville souterraine. Il fallait dire que comme son nom pouvait l'indiquer, la lumière du jour manquait cruellement ici et l'on perdait rapidement la notion de temps. Si bien qu'en sortant Noah fut surprit de découvrir que le soleil se couchait déjà.

Il transplana tout d'abord aux Chemin de Traverse où il s'acheta un café froid puis transplana à nouveau pour un endroit tranquille qu'il avait toujours apprécié, le parc vers la place Nicolas Flamel.

Tout en buvant, il marchait tranquillement en s'appliquant à faire le vide dans sa tête. Un peu trop à priori vu qu'il n'avait pas vu la silhouette arriver en face et le percuter de plein fouet. Lui n'avait rien non. Son pull en revanche... Heureusement qu'il était froid son café.

Tête baissée, Noah observait la tâche formée par sa boisson, gardant en main son gobelet désormais vide.

C'est bien moi, répondit-il machinalement en entendant une voix l'appeler par son nom. Seulement alors l'information percuta son cerveau et il releva la tête. Aussitôt, il en oublia l'état de son vêtement.

Gideon ! Ça alors, t'es toujours vivant toi ?, s'exclama-t-il joyeusement  en venant soudainement donner une bonne accolade à son ancien acolyte de Poudlard. Merde alors, ça fait un bail ! Tu me dois un café froid !, annonça-t-il en gardant exactement le même ton enjoué.

Il le relâcha enfin et l'observa avec un immense sourire. Pour une surprise, s'en était une. Il n'était même plus sûr de quand datait leur dernière rencontre à eux deux. Et pourtant, d'un côté, c'était comme si c'était hier.

Tu deviens quoi ? J'ai cru entendre parler d'une tentative de carrière au Ministère ? C'est bien ça ?, lui demanda-t-il avec un réel intérêt. Non pas parce qu'il travaillait peut-être pour un Ministère contre lequel Noah se battait mais uniquement parce qu'il était vraiment curieux de savoir ce que devenait son vieil ami.
acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
Gideon Williamson

Gideon Williamson
Sorcier

ϟ Parchemins : 68

If we ever meet again - Noah  Empty
MessageSujet: Re: If we ever meet again - Noah If we ever meet again - Noah  EmptyDim 6 Mar - 18:46

Gideon n’avait plus eu de nouvelles des anciens de Poudlard. Il avait suivi sa route et avait continué son chemin seul. Il avait beaucoup de souvenirs de cette époque et regrettait parfois que les choses soient allées si vite. Il avait toujours eu des rêves de famille et d’une vie tranquille. Il n’avait pas grand-chose de tout ça. Il était célibataire avait la trentaine et ne risquait pas de se trouver quelqu’un rapidement avec ce contexte si tendu. Il aurait pu être heureux, mais elle en avait décidé autrement. Gideon se disait parfois qu’il aurait du cacher son statut de sorcier plus longtemps peut-être que les choses auraient étés différentes.
Revoir Noah le replongeait dans une époque où tout était bien mieux. Il n’avait jamais vraiment fait le point sur sa période scolaire et il se rendait compte que ça avait été la meilleure de sa vie. Tout était bien plus simple. Il avait perdu son insouciance en devenant adulte.

« Tout ce que tu voudras. Je te dois bien ça, désolé pour ta chemise. »


Gideon soupira lorsque Noah lui demanda ce qu’il devenait. Il était au courant. Gideon n’était pas vraiment fier. Il aimait son travail avant que le gouvernement ne prenne cette tournure. Il n’aimait pas ses supérieurs et tout ça ne lui plaisait pas. Il se levait le matin pour continuer d’avoir un salaire. Travaillait au ministère lui permettait malgré tout de garder un œil sur ce qu’il se passait.

« Touché. Je suis agent de la coopération magique et internationale. »


Un grand mot pour une fonction à peine reconnu. Gideon se considérait comme un invisible au sein du ministère, mais ils étaient tous perdus lorsque des sorciers étrangers arrivaient, la plupart du temps il jouait les traducteurs plutôt que de faire réellement de la coopération magique et internationale et ça le défrisait. Il avait travaillé si dur pour arriver là et tous ses supérieurs étaient pratiquement plus jeunes que lui et pistonné qui plus est par les pro-gouvernement. C’était injuste.

« Et toi alors ? Qu’est-ce que tu deviens ? Je me souviens de toi en première année, ça remonte tellement à loin. Tu avais l’air un peu perdu à l’époque, je vois que ça a bien changé. »

Les rôles s’étaient presque inversés. Gideon n’était plus vraiment sûr de ses choix, que se soit de carrière ou de vie. Tout lui semblait las et la seule raison pour laquelle il supportait tout ça c’était la perspective de revoir sa famille et de devoir s’occuper de son père qui déprimait beaucoup plus que lui. S’il n’avait pas eu son père avait lui il aurait abandonné depuis longtemps et aurait cherché par tous les moyens un moyen de franchir ce mur magique. Il aurait aimé avoir plus de personnes autour de lui, mais il devait se résoudre à l’évidence qu’il était seul. La plupart de ses amis l’avaient sans doute oublié et puis la plupart aussi étaient moldus. Il ne s’ouvrait sans doute pas assez aux autres non plus faire confiance aux gens n’était pas dans ses cordes, du moins il lui fallait du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Noah Browning

Noah Browning
Faiseur de cookies

ϟ Parchemins : 219

If we ever meet again - Noah  Empty
MessageSujet: Re: If we ever meet again - Noah If we ever meet again - Noah  EmptyMer 9 Mar - 17:21

If we ever meet again
Samedi 19 mars
Il ne peut y avoir de réelle amitié qu'entre ceux qui ont d'abord foi dans les mêmes valeurs.
Quand il fut question de sa chemise, Noah baissa le regard pour évaluer l'étendue de dégât. Heureusement qu'il s'agissait d'un café froid et non pas d'un chaud, il aurait été bon pour une bonne brûlure au second degré sinon. Un peu intrigué, il tira sur le tissus.

On croirait l'Afrique, annonça-t-il le plus naturellement du monde avant de relâcher le tissus et d'oublier la tâche. Vraiment oublier la tâche. Autrement dit, il était bien parti pour continuer sa journée en oubliant de faire le nécessaire pour la faire disparaître.

A en croire son soupire, Gideon ne semblait pas franchement emballé par son boulot. Pourtant, la coopération magique internationale ce n'était pas rien quand même ! Enfin en tout cas il y avait quand même pire comme carrière au Ministère. Il aurait pu être agent d'entretien après tout. Donc soit son boulot ne lui apportait pas ce qu'il avait espéré, soit il ne pouvait plus voir ses supérieurs en photos, au choix.

Cache ton engouement, lui dit Noah en riant en faisant référence à son manque flagrant de motivation.

Quant à savoir si Noah avait l'air paumé en première année, bonne question. Il avait préféré relégué dans un pan perdu sa sa mémoire ses souvenirs en relations avec la joyeuse période de le puberté qui en plus de la traditionnel acné et la si charmante mue de la voix lui avait valu sa fameuse et spectaculaire crise de croissance qui faisait maintenant de lui cette espèce d'immense truc de 1m92. Une période bien pourrie en somme et qu'il avait donc préféré oublier.

Noah haussa nonchalamment des épaules tout en soufflant en l'air pour repousser une mèche lui tombant dans les yeux.

Oh bah après Poudlard je suis partit à l'aventure étudier ce peuple si étrange que son les moldus. Je me suis mêlé à eux en rejoignant un clan qui s'appel Université, le sous clan très étrange « Fac de lettres et journalisme » plus précisément, expliqua-t-il en riant. Après tout, Noah était issus de deux parents sorciers et il n'avait jamais pour ainsi dire jamais mit les pieds dans le monde moldus avant de décidé sur un coup de tête d'aller y étudier. Après j'ai travaillé pour le journal The Guardian pendant quelques années puis notre gouvernement nous a gentiment demandé de ramener nos fesses magiques dans le secteur alors... Me revoilà.

Noah occulta quelque peu volontairement la partie mariage, bébé et divorce douloureux. À quoi bon de toutes façons ? Ce n'était pas qu'il cherchait à le cacher, si Gideon lui posait la question il lui répondrait, mais il ne voyait pas l'intérêt de lui-même s'épancher sur ce sujet qu'il avait toujours tendance à éviter de toutes manières.

Et maintenant je bosse en freelance pour la Gazette entre autre...

Ce dont il était loin d'être fier mais bon, il se devait de garder un minimum de couverture sinon quoi les gens se demanderait comment il gagnait sa vie. Toutefois, malgré les offres, il avait toujours obstinément refusé d'y prendre un poste fixe tout comme il refusait encore et toujours de s'occuper d'articles concernant la loi anti-moldue. Faire l'éloge de ce truc quand il la démontait ensuite dans le Phénix était un peu trop lui demander.

Mouais, elle est bien loin l'époque où on glandait à Poudlard.
acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
Gideon Williamson

Gideon Williamson
Sorcier

ϟ Parchemins : 68

If we ever meet again - Noah  Empty
MessageSujet: Re: If we ever meet again - Noah If we ever meet again - Noah  EmptyMer 16 Mar - 18:36

Gideon espérait que Noah lui en voudrait pas trop pour la tâche et visiblement non. Il trouvait même qu’elle ressemblait à l’Afrique. Gideon, lui, ne voyait pas tellement le continent se dessiner, mais il n’avait plus tellement d’imagination. Il se contenta de sourire. Il était content de revoir Noag, cela faisait longtemps qu’il ne l’avait pas vu. L’époque Poudlard était loin derrière lui, mais ces derniers temps il y pensait souvent. Il aurait aimé parfois pouvoir revenir en arrière, faire d’autres choix pour voir ce qui aurait pu se passer, voir si les choses auraient été les mêmes. Il ne savait pas s’il choisirait encore de travailler au ministère si on lui donnait la chance de replonger dans le passé. Il avait longuement hésité avec la médicomagie. Il aurait peut-être mieux supporté les choses. C’était assez dur pour lui de rester positif depuis que le nouveau gouvernement était installé. Et sans doute qu’il devait faire plus attention à l’avenir à ses propos. Il pensait que Noah ne lui en tiendrait pas rigueur, c’était un bon gars et ça l’étonnerait s’il apprenait qu’il était pro-gouvernement, non ce n’était pas son genre.

«Oui désolé, je devrais faire plus attention, mais c’est plus fort que moi. »

La vérité était qu’il détestait ses supérieurs. Il se demandait souvent pourquoi il continuait encore de se torturer intérieurement et puis il se rappelait qu’il n’était pas tout seul, que son père comptait sur lui. Il n’était pas le plus à plaindre au final. Ses petits problèmes n’étaient sans doute pas les pires, d’autres étaient sans doute plus malheureux que lui. Il avait du mal à s’imaginer que cette situation puisse profiter à quelqu’un. C’était pour lui inhumain de séparer des gens par une frontière, certes invisible, mais bien réelle pour eux.
Gideon se reconcentra sur Noah qui lui donna de ses nouvelles. Il n’était pas si étonné de savoir que son ami était parti à l’aventure, enfin peut-être un peu, il n’avait jamais très bien su le cerner. Il eu un sourire en entendant Noah dire qu’il avait été en fac de lettre. Gideon connaissait bien le système moldu. Sa jumelle avait été à la fac aussi, elle devait être diplômé à présent.

« Eh bien tu en as fait des choses, j’ai entendu parler de la fac, ma sœur y allait. Ca t’as plus au moins ? »

Gideon apprit donc que Noah travaillait à la gazette du sorcier. Il n’avait pas l’air plus emballé que lui et quelque part ça le confortait, il s’était bien dit que Noah n’était pas du genre à être pour le nouveau gouvernement. Aucun de ses amis ne l’aurait été, du moins il l’espérait, mais parfois les gens peuvent changer si facilement.

«Tu n’as pas l’air plus heureux que moi de travailler pour la gazette. »


Gideon croisa les bras. Cette situation était tout de même très agaçante, ils étaient là et ne pouvaient rien faire contre ceux qu’ils détestaient. Il aurait tellement aimé pouvoir faire quelque chose de concret. Il acquiesca à la remarque de Noah et lui répondit :

« Oh oui, si j’avais su … il y a des tas de choses que je n’aurais pas faites. Je me serais arrangé déjà de ne pas me retrouver simple agent de la coopération magique … »


On ne pouvait pas refaire le monde, mais Gideon aurait aimé se battre contre ce gouvernement. Ici à sa petite place, il ne pouvait pas faire grand-chose.
Revenir en haut Aller en bas
Noah Browning

Noah Browning
Faiseur de cookies

ϟ Parchemins : 219

If we ever meet again - Noah  Empty
MessageSujet: Re: If we ever meet again - Noah If we ever meet again - Noah  EmptyDim 20 Mar - 20:28

If we ever meet again
Samedi 19 mars
Il ne peut y avoir de réelle amitié qu'entre ceux qui ont d'abord foi dans les mêmes valeurs.
Gideon ne semblait définitivement pas ravit de travailler au Ministère. A moins que ce soit juste son poste qui l'ennuyait, c'était aussi probable. Mais cela rassurait un peu Noah qui avait fini par croire que le Ministre faisait du lavage de cerveau chez ses employés tant ses derniers avaient pour habitudes de sourire comme des crétins en disant à quel point ils étaient heureux de leur travail. Bon, peut-être qu'il exagérait un peu certes, mais c'était comme ça qu'il les voyaient en général. Des abrutis heureux et des fils à papa sans ambitions. Et au milieu de tout cela donc, Gideon. Et Noah était heureux de voir qu'il ne faisait pas partit du clan des imbéciles heureux.

Ouais c'était chouette la fac, j'ai adoré, répondit-il avec un sourire. Et c'était la vérité, il en gardait vraiment d'excellents souvenirs. Cette époque lui manquait d'ailleurs même régulièrement. Les soirées entre amis à boire de la bière en fumant des joints tout en refaisant le monde particulièrement. Maintenant qu'il était adulte, Noah continuait de boire de la bière mais avait cessé toutes substances illicites. Quant à refaire le monde... Maintenant qu'il fallait mettre la théorie en pratique, cela semblait tout de suite beaucoup moins facile.

Quand Gideon lui fit remarqué son manque de motivation à travailler pour la Gazette, Noah ne cacha pas une grimace. Il n'avait jamais fait un secret le fait qu'il y travaillait en freelance uniquement dans le but d'avoir un semblant de revenus et non pas par conviction.

Disons que je n'ai pas forcément toujours la même vision des choses que leur ligne directorial, répondit-il évasivement bien que cela en disait suffisamment long sur son avis concernant les interminables articles vantant les mérites du Ministère. Ces enfoirés avaient foutu en l'air sa vie, il allait pas chanter leurs louanges non plus.

T'aurais voulu faire quoi d'autre ? Lui demanda Noah sans le quitter des yeux. Si tu te lance pour le poste de Ministre, je vote pour toi, promis. Enfin sauf si tu comptes enfermer tout ce qui est pas de sang-pur histoire de terminer le travail d'O'Connor.

En règle général, il valait mieux éviter de parler en mal des choix du Ministère et du Ministre devant un des employés du Ministère en question mais Noah avait suffisamment confiance en Gideon pour ne pas craindre qu'il aille cafter plus loin. Et puis après tout, la liberté d'expression existait toujours non ? Alors certes, ils tentaient de faire la chasse au Phénix mais ils ne pouvaient pas arrêter les gens uniquement parce qu'ils se plaignent de la manière dont le monde magique anglais était gouverné.

Et Noah gardait espoir qu'un jour, tout cela explose littéralement à la tronche d'O'Connor. Et qui sait, peut-être qu'après cela il pourrait partir retrouver sa fille et annuler les effets du sorts d'amnésie afin qu'ils soient à nouveau tout les deux réunis ? Rien que pour cet espoir, cela valait la peine de tenir bon et de lutter.
acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
Gideon Williamson

Gideon Williamson
Sorcier

ϟ Parchemins : 68

If we ever meet again - Noah  Empty
MessageSujet: Re: If we ever meet again - Noah If we ever meet again - Noah  EmptyVen 25 Mar - 15:39

Gideon était surpris que Noah ait aimé la fac, ça devait être très différent de ce qu’ils avaient connus à Poudlard. Il ne savait pas si lui se serait habitué. La magie avait tellement fait partie de sa vie que ça lui aurait fait drôle de se retrouver dans le monde moldu. Il était fasciné par la facilité qu’ils avaient à gérer les choses de la vie quotidienne, en étant sorcier il s’était rendu compte que la magie simplifiait les choses. Sa jumelle était moldue, sa mère aussi il avait eu l’occasion de voir la complexité du monde moldu alors il était toujours surpris de voir qu’ils s’en sortaient avec tant de facilités, mais ce n’était pas une raison pour fermer les frontière, même si la magie est utile et souvent belle … elle peut être aussi néfaste, comme toute forme de choses.

« Tant mieux si tu as aimé. Ca devait être très différent de Poudlard. Tu n’as pas eu du mal à t’adapter ? »

Gideon posait naturellement ses questions, il était curieux de savoir ce qu’on pouvait bien faire dans une université de lettres, même s’il en avait une petite idée grâce à sa jumelle qui lui avait fait lire ses cours. Il avait toujours été impressionné par la facilité qu’elle avait d’apprendre et de retenir les choses. Lui n’avait pas cette facilité. Il avait du se battre pour avoir la moyenne et étudier longtemps pour réussir et se battre encore pour entrer au ministère alors ça le laissait de marbre lorsqu’il voyait que les fils à papa comme les Crowford s’en sortaient mieux que lui et qu’ils n’avaient aucun mérite d’être arrivé là. Gideon, lui avait trimé pour sa place et s’il en avait été fier au début, il ne l’était plus depuis le gouvernement.

« Je voulais travailler au ministère, pour être honnête, mais je ne m’attendais pas à ce que le gouvernement change. »

Gideon détestait ses supérieurs, c’était voyant, enfin quand il ne travaillait en tout cas. Il essayait de ne pas trop le montrer au ministère pour ne pas avoir d’ennuis. Il savait très bien cacher ce qu’il pensait, du moins au travail. Il avait besoin de ce job, pour son loyer, pour son père et pour espérer changer les choses.

«Et rassure toi je ne suis pas de ceux qui sont pour O’Connor. Si je pouvais … je le dégagerais à coup de pied dans le cul. Lui, les Crowfords et tous les autres fils à papa qui ont envahis le ministère de la magie. »

Il ne devrait une fois plus pas dire ça, cependant il était toujours aussi franc mais il savait qu’il pouvait faire confiance à Noah, même si ils s’étaient perdus de vue ils avaient étés amis. Gideon savait et sentait qu’il pouvait lui faire confiance, qu’il ne devait pas cacher ses pensées. Il ne lui aurait jamais dit ses propres pensés sinon. Peu de monde osaient critiquer le gouvernement à part certaines personnes qui n’avaient plus rien à perdre. Gideon se demandait donc si Noah avait été séparé de quelqu’un à cause de ces frontières. Il se posait des tas de questions sur le jeune homme ? Questions qu’il finirait sans doute par poser plus tard. Pour l’heure il attendait de savoir s’il pouvait en dire plus ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Noah Browning

Noah Browning
Faiseur de cookies

ϟ Parchemins : 219

If we ever meet again - Noah  Empty
MessageSujet: Re: If we ever meet again - Noah If we ever meet again - Noah  EmptyMar 29 Mar - 14:18

If we ever meet again
Samedi 19 mars

Il ne peut y avoir de réelle amitié qu'entre ceux qui ont d'abord foi dans les mêmes valeurs.
Ah pour avoir été différent de Poudlard, ça l'avait été ! Mais c'était surtout à cause de choc des cultures que cela l'avait été à vrai dire. Pour un Noah habitué à voir les tableaux parler, à se balader en transplanant et ignorant le fonctionnement des plaques électrique de la cuisine commune de sa cité Universitaire, oui, cela avait été un choc. Heureusement, il avait vite réussit à prendre le plis. Même presque trop bien comme en avait témoigné son désarroi quand il avait réalisé que son ordinateur et son téléphone portable ne lui étaient plus d'aucune utilité de ce côté-ci de la frontière... Loin de toutes sources électrique, wifi et même simple autres opérateurs téléphonique.

Oh j'ai une bonne capacité d'adaptation, répondit-il en faisant un vague geste de la main. Jamais il n'avouerai à qui que ce soit qu'il avait passé une bonne heure à se demander pourquoi les gens dans son téléviseur parlaient entre eux sans jamais vouloir lui répondre. Ce secret, il l'emporterait dans la tombe !

Personne ne s'était vraiment attendu à ce que le gouvernement change autant, le rassura Noah avec une grimace. O'Connor pouvait au moins ce vanter d'avoir réussit à prendre tous le monde de court et à une vitesse record ! Noah avait beau analyser la chose sous tous les angles, la manière rapide et efficace à laquelle les choses s'étaient déroulées continuaient de lui échapper. Cela c'était quasiment fait du jour au lendemain. Il en était arrivé à faire le parallèle avec un certain ancien Chancelier Allemand mais lui, au moins, avait eu la décence de mettre par écrit ses ambitions avant... Enfin cela n'avait pas servit à grand chose vu que personne n'avait vraiment prit la peine de le lire son bouquin et que du coup, ils s'étaient eux aussi tous fait avoir propre en ordre. Mais Noah avait eu beau chercher, O'Connor n'avait même pas prit cette peine lui.

Aux propos suivants de Gideon, Noah eut un grand sourire et lui donna une tape sur le bras.

Ouais, je viens de me souvenir pourquoi je t'appréciai tant à Poudlard toi, annonça-t-il en riant. Un type qui semblait détester autant que lui O'Connor ET les Crowford – enfin Ezéchiel Crowford plus exactement pour Noah qui ne connaissait l'autre que de nom – ne pouvait être qu'un type bien après tout !

Noah était confiant. Il avait toujours eu confiance en Gideon et cela pouvait peut-être paraître naïf de sa part mais il était persuadé qu'il n'y avait aucune raison pour que cela change.

A t'entendre, on pourrait presque te croire de la Résistance, ajouta-t-il en riant afin de faire passer cela pour une boutade en cas de soucis mais cette petite remarque n'était pas innocente. Gideon n'était pas un des résistants « officiel » sinon quoi, Noah l'aurait très certainement su vu que lui-même en faisait partit mais beaucoup de sorciers partageaient leurs idéologies sans pour autant être actifs dans la résistance.

En fait, Noah voulait surtout tâter un peu le terrain. Certes, le recrutement ce n'était pas son boulot. Lui, son taff s'était d'écrire des articles mais après tout, on ne lui avait jamais interdit de se renseigner l'air de rien. Au contraire, c'était son devoir de journaliste (du moins c'était l'excuse qu'il pourrait toujours sortir à ses deux chefs). Gideon travaillait au Ministère, ce n'était pas rien. S'il s'avérait enclin à leur cause, rien n'empêcherait à Noah de glisser son nom l'air de rien dans une discussion avec Liam ou Eden par la suite.
acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
Gideon Williamson

Gideon Williamson
Sorcier

ϟ Parchemins : 68

If we ever meet again - Noah  Empty
MessageSujet: Re: If we ever meet again - Noah If we ever meet again - Noah  EmptyLun 4 Avr - 20:20

Je souris à la remarque de Noah. Il a une bonne capacité d’adaptation me dit-il. Il a bien de la chance. J’aimerais pouvoir en dire autant. Cela aurait été beaucoup moins difficile à accepter tous ces changements si soudains. Je me demande souvent comment font les autres sorciers pour s’adapter à cette situation, s’ils ont autant de mal que moi, s’ils arrivent à avancer dans leur vie. Je suppose que je ne suis pas le seul à me poser toutes ces questions. Je pense même qu’on est des milliers à le faire, mais qu’on ne parler pas de ça parce que si on en parler ça rendrait les choses plus réelles. L’avantage de recroiser un ami comme Noah c’est que je sais que je peux tout lui dire. Nous n’étions pas forcément très proches, mais je le connais assez pour savoir que c’est une bonne âme et que je peux lui faire confiance.

« Je sais. Je me dis que les voyants ont de la chance parfois, ils peuvent anticiper ce genre d’événements. »

C’est sans doute stupide de le croire, mais non, j’aurais vraiment aimé voir ce coup là venir. Je me serais peut-être mieux adapté, là j’ai simplement l’impression d’avoir été poignardé dans le dos par notre ministre. Je souris tristement à sa remarque et lui répond :

« Je ne le suis pourtant pas. J’aimerais en être, mais je ne connais personne qui en fasse parti. Je travail au ministère alors forcément … je suis forcé de leur faire croire que ça me convient. »

Je m’entends parler et je me trouve horrible. Je mens au fond à tout le monde. Je n’ai jamais aimé le mensonge, mais si je ne le fais pas je risque d’avoir des ennuis et ce n’est vraiment pas le moment d’en avoir. Si je connaissais quelqu’un qui fait parti de la résistance il est évident que j’aurais participé à ce combat. Cela compte énormément pour moi de défendre ce qui est juste. Je trouve admirable qu’ils risquent leur peau pour notre liberté. Laisser ma trace dans un groupe d’une telle force me plairait beaucoup, pas seulement pour la gloire, c’est loin d’être ce que je cherche. Je voudrais juste que pour une fois la justice l’emporte et la vraie justice à toujours fait partie du bon côté. J’aimerais tellement pourvoir rabattre le clapet de certains prétentieux du ministère, évidement que je pense au Crowford.

« Je voudrais tellement pouvoir clouer le bec à ces idiots … et surtout à ce Ezéchiel Crowford. »

J’ai tellement de rancœur dans la voix, que Noah comprendra vite que je ne porte pas le jeune homme dans mon cœur. Ce n’est d’ailleurs pas réellement un secret. C’est sans doute le seul à qui je montre réellement mon aversion à son sujet. Je ne l’aime pas et je sais qu’il ne m’aime pas non lus. Il ne viendrait pas m’emmerder s’il m’appréciait. C’est au fond bien plus de la jalousie qu’autre chose, j’admets que le voir se pavaner dans les couloirs du ministère m’agace et me donne envie parfois de lui tordre le coup alors oui je voudrais bien qu’il se prenne un jour le revers de sa médaille.
Revenir en haut Aller en bas
Noah Browning

Noah Browning
Faiseur de cookies

ϟ Parchemins : 219

If we ever meet again - Noah  Empty
MessageSujet: Re: If we ever meet again - Noah If we ever meet again - Noah  EmptyMar 5 Avr - 14:20

If we ever meet again
Samedi 19 mars

Il ne peut y avoir de réelle amitié qu'entre ceux qui ont d'abord foi dans les mêmes valeurs.
Si les voyants avaient vu la chose arrivé, ils l'avaient clairement gardé pour eux car Noah ne se rappelait pas que l'un d'eux soit arrivé avec cette prophétie un beau matin. Ou alors ils s'étaient tuent de peur des représailles qu'ils auraient vus venir également ? Quoi qu'il en soit, Noah avait une confiance un peu mitigée envers les voyants. Il savait que ce don existait mais pour lui, la majorité d'entre eux étaient avant tout des charlatans, qu'ils aient le Troisième Oeil ou pas.

Quand Gideon lui avoua sans détour qu'il aurait aimé pouvoir être de la résistance, Noah l'observa bouche bée. Il devait vraiment être très remonté contre le Ministère pour ne pas avoir peur de le dire. Ou alors faire vraiment confiance à Noah, ce qui lui faisait plaisir au passage. Mais que Gideon soit de leur côté ne l'étonnait pas plus que cela, ça collait plutôt bien avec le souvenir qu'il en avait de Poudlard. Il disait ne connaître personne en faisant partie. S'il savait qu'un des membres de la Résistance se tenait justement planté là devant lui en ce moment même. Cette idée fit sourire Noah.

Mais la cerise sur le gâteau fut sans aucun doute quand il parla de clouer le bec d'Ezéchiel Crowford. Ce fut plus fort que lui, Noah éclata de rire en entendant cela.

Tu sais que j'ai été à ça, dit-il en mimant une distance infime de ses doigts, de lui coller mon poing en pleine figure ? Je lui aurai pété le nez sans ses gorilles autour pour me retenir.

Et pourtant Noah n'était clairement pas du genre violent. Pas du tout même ! Alors pour en arriver là, c'était bien la preuve qu'il avait été poussé à bout. Le plus triste dans l'affaire était que dans le fond, Ezéchiel Crowford n'y avait pas été pour grand chose dans son malheur à la base mais la manière dont il l'avait traité avait suffit pour que Noah s'énerve pour de bon. Et encore maintenant il ne pouvait s'empêcher d'être écœuré de voir cet abruti de fils à papa incapable de faire quoi que ce soit de lui-même s'étaler en photo dans les magazines et journaux, paradant avec cette espèce de poupée Barbie brune à qui il était fiancé.

Noah jeta un coup d'oeil autour d'eux. Ils étaient plutôt seul à l'exception d'un couple de vieux sorciers marchant plus loin, hors de portée. Il n'avait vraiment pas l'habitude de ce genre de chose. Son boulot à lui, ce n'était clairement pas le recrutement mais Gideon lui semblait sincère, peut-être même motivé ! Et un membre du Ministère ne pouvait être qu'une bonne recrue pour la Résistance.

Ok..., je vais te parler d'un truc mais si tu trahis ma confiance, je serais obligé de te tuer et tu sais à quel point je n'aime pas me montrer violent
, lui dit-il avec humour mais cependant avec également un grand sérieux. Après un dernier regard aux alentours, il ce qui semblait être un tas de parchemin vierge de la poche interne de sa veste. Un coup de baguette plus tard, la dernière édition du Phénix apparu. Horn était le nom de mon ourson en peluche préféré lorsque j'étais enfant. C'était aussi mon nom de code quand je jouais au pirate. J'imagine que c'est ce souvenir qui m'a fait prendre ce pseudonyme...

Noah n'avait pas dit clairement « hey mon pote, c'est moi ce journaliste ! » mais il se doutait quand même que Gideon était assez malin pour comprendre.   
acidbrain
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


If we ever meet again - Noah  Empty
MessageSujet: Re: If we ever meet again - Noah If we ever meet again - Noah  Empty

Revenir en haut Aller en bas
If we ever meet again - Noah
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» I was wondering if after all these years you'd like to meet feat Olivia
» Chrono de Noah
» Pourquoi t'es grand ? ~ Noah
» Une bonne chose de faite ♦ Noah
» Scènes de ménage ~ Eden ~ Noah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic is Might :: Londres Sorcier :: Place Nicolas Flamel :: Le Parc-