Les liens utiles

ϟ Le Contexte
ϟ Le Réglement
ϟ Listing des avatars
ϟ Listing des métiers
ϟ Listing des pouvoirs
ϟ Les PV
ϟ Les Scénarios

ϟ Magic pas à pas
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
Bienvenue à la Taverne des insoumis, digne d'une salle sur demande... {Noah}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité


Bienvenue à la Taverne des insoumis, digne d'une salle sur demande... {Noah} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à la Taverne des insoumis, digne d'une salle sur demande... {Noah} Bienvenue à la Taverne des insoumis, digne d'une salle sur demande... {Noah} - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 22:01


Rencontre d'un jour,
une minute ou une vie  ?
Le souvenir est la mémoire des âmes tendres.

Lundi 7 Mars

Penchant un peu la tête de côté, elle observa les gribouillages du jeune homme. Elle connaissait ce genre de dessins sans aucun sens, il s’agissait tout juste d’une expression de son inconscient. Enfin en ce qui concernait les petits symboles… Pour ce qui était de la lettre qui revenait sans cesse, Caliel n’était pas assez stupide pour ne pas en comprendre le sens. Il s’agissait probablement d’un prénom ou d’un nom… D’une personne très aimée ou en tout cas, quelqu’un qui ne quittait pas les pensées du jeune homme. Dans le fond, peut-être était-ce la raison de son intérêt soudain pour un lieu qu’il avait évité jusque là…

À cette pensée, un léger tiraillement se fit sentir dans la poitrine de la serveuse. Ce n’était pas quelque chose dont elle avait l’habitude, si bien qu’il lui fallu quelques secondes avant de comprendre de quoi il s’agissait. Comment pouvait-elle décrire cette sensation ? Probablement comme un poing se refermant sur son cœur, ou alors un espèce de vide s’ouvrant au creux de son ventre. Étrange. Elle n’avait aucune raison de vivre ça, après tout elle n’avait aucun droit sur lui. Néanmoins, si elle était honnête, ne serait ce qu’avec elle-même, c’était bien ça. Une jalousie infondée et surtout inacceptable.
Se sentant découverte sous son regard appuyé, Caliel sentit ses joues rosirent légèrement. Elle espérait sincèrement qu’il ne soit pas capable de lire dans ses pensées, Lund lui avait dit que ça existait. Sinon, il était en train de découvrir non seulement tout le désordre de la vie qu’elle s’était construite actuellement et ce que sa présence lui inspirait. Chose qu’elle ne se sentait pas prête à admettre pour l’instant.

Heureusement, lorsqu’il reprit la parole, ce fut pour lui donner la permission de lui poser la question qu’elle voulait. Soulagée de l’entendre, un sourire en coin, elle reprit un peu de contenance. Bon, elle n’était pas là pour minauder, ce n’était pas son genre d’ailleurs !

« Je voulais connaître… » S’arrêtant un instant, elle se mordit la lèvre pour cacher son amusement. En vérité, il lui semblait clair qu’il n’était pas du genre à raconter toute sa vie à une illustre inconnue. Aussi ne devait-il pas avoir envie que sa question soit trop personnelle… Heureusement pour lui, elle n’en avait pas l’intention. « Je voulais connaître, votre prénom. »

Après tout, ce n’était qu’un minimum… Il pouvait bien lui donner un faux prénom s’il le désirait mais elle ne pouvait pas continuer le surnommer le bel inconnu quand elle pensait à lui. C’était étrange, voir un peu trop révélateur… même pour elle !

« Et je sais que je n’ai demandé qu’une seule question mais… est ce que je peux aussi vous emprunter votre stylo bille ? »

Le simple fait d’avoir vu l’objet depuis son bar lui avait offert un nouveau flash alors peut-être que si elle le tenait… ou même l’utilisait… Rien que de voir le petit bout de plastique entre ses doigts, le faire rouler entre ses doigts avant d’appuyer la mine sur le papier… Peut-être en provoquerait-elle un nouveau ? Et peut-être que cette fois, les images ne serait plus floues, les visages prendraient alors un sens nouveau… C’était beaucoup d’espoir et le risque de dévoiler sa faiblesse là, à cette place même. Néanmoins, elle ne se sentait pas pour autant en danger face à cet homme…


(c) AMIANTE


Dernière édition par Louise Rosenbow le Mar 23 Fév - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noah Browning

Noah Browning
Faiseur de cookies

ϟ Parchemins : 219

Bienvenue à la Taverne des insoumis, digne d'une salle sur demande... {Noah} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à la Taverne des insoumis, digne d'une salle sur demande... {Noah} Bienvenue à la Taverne des insoumis, digne d'une salle sur demande... {Noah} - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 17:07

Bienvenue à la Taverne des insoumis, digne d'une salle sur demande...
Lundi 7 mars 2016
 
Si elle avait dû exprimer son diagnostic en deux mots, elle aurait dit qu'il était ravagé de tristesse et d'ennui, et que ce mélange était devenu le fond de son caractère.
La manière dont elle pencha la tête pour observer l'air de rien ses gribouillages ne lui échappa pas mais Noah ne chercha pas à les soustraire à sa vue même s'il réalisait tout à coup que les « K » griffonnés un peu partout pouvaient porter à confusion et le faire passer pour un amoureux transit peut-être même limite un peu flippant. Mais ce n'était pas du tout cela. La « K » en question n'avait que 8 ans... 8 ans ce jour même plus exactement. Mais bon, inutile de se justifier. Après tout, il doutait que la jolie serveuse puisse prendre de l'ombre d'une lettre gribouillée par le plus banal de ses clients. Il était déjà bien assez étonné de la voir se réinstaller à sa table. Il n'avait jamais rien eu d'un tombeur et il doutait que ce soit son aura de joie et de bonheur qui puisse attirer les gens et les faire graviter autour de lui aujourd'hui. Pour le coup, la serveuse l'intriguait. Mais dans le fond, peut-être était-ce tout simplement là sa façon d'accueillir les petits nouveaux et les faire se sentir à l'aise.

Il se demandait quelle était cette question si personnelle qu'elle voulait lui poser et ne cacha pas son air surprit quand elle prit le temps de faire durer le suspens. Surprit certes mais amusé en même temps. Il y avait un petit quelque chose de joueur dans sa manière de faire qui lui plaisait plutôt bien. En fait, il réalisait tout à coup qu'avec ce sourire, cette manière de se mordiller la lèvre et ce regard pétillant, peu importe ce qu'elle aurait voulu connaître de lui, il lui aurait répondu. Heureusement pour lui du coup, la question n'était pas trop personnelle.

Noah, répondit-il de sa voix profonde. Je m'appel Noah.

Un prénom presque terme en comparaison des prénoms bien moins ordinaire que l'on pouvait régulièrement entendre dans le monde magique mais Noah l'appréciait. Il n'aurait pas voulu se retrouver à s'appeler Alastair ou un truc du genre.

Il voulait lui retourner la question, savoir quel prénom allait avec ce charmant visage afin de pouvoir l'appeler dans sa tête autrement que « la jolie serveuse » mais elle l'avait prit de vitesse en ajoutant directement une seconde question à la sienne. Une question bien plus étrange. Son stylo bille ? Il n'avait pourtant rien de bien sensationnel. Un simple stylo en plastique, rien de plus.

Visiblement, elle en avait déjà vu étant donné qu'elle avait pu nommer l'objet. Peut-être était-elle tout simplement nostalgique du monde moldu ?

Et oui bien sûr, ajouta-t-il à sa réponse en lui tendant le léger tube en plastique.c'était bien le seul endroit où ils pouvaient se permettre se geste sans craindre une amende de Ministère après tout. Non pas que Noah aurait été malheureux si on le lui confisquait mais bon, aussi idiot que cela pouvait paraître, il était attaché à ses vestiges de sa vie d'antan. Ce n'était que des objets jusque-là sans importance. Des stylos, des livres, une bête lampe de poche mais à présent...

Et lui, il s'appel Reviens, précisa-t-il avec un sourire en attendant qu'elle ne le lui prenne. Maintenant que mon ami le stylo et moi nous sommes présenté, je peux vous demander votre prénom ?   
acidbrain
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Bienvenue à la Taverne des insoumis, digne d'une salle sur demande... {Noah} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à la Taverne des insoumis, digne d'une salle sur demande... {Noah} Bienvenue à la Taverne des insoumis, digne d'une salle sur demande... {Noah} - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 0:37


Rencontre d'un jour,
une minute ou une vie  ?
Le souvenir est la mémoire des âmes tendres.

Lundi 7 Mars

Noah… Un prénom doux à l’oreille, elle devait bien l’admettre. Le remerciant d’un simple mouvement de tête, elle se contenta de le répéter plusieurs fois mentalement. Il y avait une certaine mélodie dans ce mot si court, surtout quand il el disait lui-même avec cette voix qui la faisait vibrer comme une corde de guitare tendue. Et en même temps, le mystère restait entier. Elle ne savait pas pourquoi elle avait espéré que son prénom lui en apprenne d’avantage sur lui, ça n’avait pas beaucoup de sens. Mais contrairement à ce qu’elle avait imaginé, il restait toujours aussi secret à ses yeux. Comme un journal intime verrouillé dont la couverture laissait deviner tout un monde caché derrière une serrure impossible à crocheté.

« Noah… » Cela n’avait été qu’un murmure tandis qu’elle pensait à voix haute. « Vous m'intriguez. »

N’insistant pas pour autant sur cette curiosité qu’il lui inspirait, Caliel enchaîna directement. Ce n’était pas nécessaire de s’étaler sur le sujet ! Surtout qu’elle risquait d’entrer sur un terrain qu’elle maîtrisait mal et ce n’était pas à l’ordre du jour… Même si malheureusement, elle sembla le couper alors qu’il s’apprêtait à parler. Mince, elle avait horreur de faire ça… Non seulement parce qu’elle avait l’impression de monopoliser le crachoir mais en plus parce que, dans le cas présent, elle aimait l’entendre parler. Contrairement à elle, il ne déversait pas un flot de paroles à chaque intervention aussi voulait-elle s’arrêter pour l’écouter quand l’occasion se présentait.
Heureusement pour elle, elle n’eut pas à attendre longtemps puisqu’il accepta de lui prêter son bien. Reconnaissante, elle se redressa sur son siège comme une enfant résistant difficilement à l’envie de se jeter sur un cadeau un jour d’anniversaire. Elle failli presque ne pas entendre qu’il continuait tant elle était obnubilée par le petit objet.

« Reviens ? C’est un prénom peu courant... » Dans un éclat de rire léger, elle laissa son regard aller du stylo à Noah. « J’ai bien peur qu’à côté, le mien fasse pâle figure… Je me nomme Caliel. »

À peine eut-elle prononcé ce dernier mot, elle lui prit délicatement l’objet et le fit tourner entre ses doigts tandis qu’un bourdonnement naissait à l’arrière de son crâne. Elle connaissait cette sensation, bien que cette fois, elle lui semblait plus forte. Et très vite, elle se senti engloutie toute entière.
Paupières closes, la jeune fille attrapa l’un des cartons qui servaient de sous verre et se mit à écrire frénétiquement deux prénoms. Liam. Louise. Même lorsqu’elle ouvrit les yeux, c’était comme si elle était en transe. Le carton se noircissait à vue d’œil et bientôt, elle se mit à écrire par-dessus son premier jet, si bien que les prénoms entrelacés ne ressemblaient plus qu’à un fouillis sans aucun sens.

« Je dois le protéger… Veiller à ce que son chemin soit sûr… mais il ne comprendra pas… la lettre. Il faut qu’il lise la lettre… Il est si courageux… et obstiné… Il ne comprendra pas… pourtant, il faut qu’il reste en sécurité… Liam ! »

Laissant retomber le stylo sur la table, Caliel revint à elle et jeta un regard horrifié à son œuvre. Elle n’avait jamais eu une telle réaction. En temps normal, elle se contentait d’entendre des voix. Là, son corps semblait avoir agi sans attendre son consentement.  Plus encore, elle avait l’étrange sensation d’avoir divagué à voix haute. Portant une main à ses lèvres, elle repoussa le petit tube de plastique en direction de Noah, sans plus oser le toucher directement. Elle avait cru qu’il ne s’agirait que d’un simple flash, rien de plus. Or, là, elle venait de  jouer une scène des plus effrayantes à son compagnon de table. Il allait non seulement la prendre pour une folle mais en plus elle n’était pas certaine de pouvoir lui donner tord… En effet, elle venait d’écrire deux prénoms de personnes qu’elle ne connaissait pas. Si ce n’est en rêve.

« Hmm… Désolée pour ça. »

Se levant, elle ramassa les verres vides sur la table. Après le spectacle qu’elle venait de lui offrir, mieux valait qu’elle le laisse un peu tranquille. Non pas que ça la mette dans tous ses états… Non, elle ne se souvenait même pas de ce qu’elle avait pu dire. Mais quand même… Passant les doigts sur les prénoms griffonnés, elle resta pensive un moment.

« Vous voulez boire autre chose ? »

Relevant les yeux dans sa direction, elle attendit de savoir ce qu’il désirait avant de prendre la poudre d’escampette. Et au passage, elle attrapa le carton et le fourra dans la poche de sa tenue, elle aurait de quoi réfléchir, plus tard.



(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Noah Browning

Noah Browning
Faiseur de cookies

ϟ Parchemins : 219

Bienvenue à la Taverne des insoumis, digne d'une salle sur demande... {Noah} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à la Taverne des insoumis, digne d'une salle sur demande... {Noah} Bienvenue à la Taverne des insoumis, digne d'une salle sur demande... {Noah} - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 16:46

Bienvenue à la Taverne des insoumis, digne d'une salle sur demande...
Lundi 7 mars 2016
 
Si elle avait dû exprimer son diagnostic en deux mots, elle aurait dit qu'il était ravagé de tristesse et d'ennui, et que ce mélange était devenu le fond de son caractère.
Il y avait quelque chose dont la manière dont elle répéta son prénom qui fit légèrement sourire Noah. Un sourire qui se changea en un petit rire mi-timide mi-amusé quand elle lui avoua qu'il l'intriguait. Il était vrai qu'il n'avait jamais été très causant et pas du genre à s'épancher sur lui-même mais de là à dire qu'il était intriguant. Lui-même aurait peut-être plutôt dit introverti. Il n'y avait qu'à l'écrit qu'il arrivait à s'ouvrir pleinement, à s'exprimer haut et fort. C'était en couchant ses mots sur le papiers qu'il était le plus libre.

Ce fut le son mélodieux de rire de la jolie serveuse qui parvint enfin à décrocher chez Noah un vrai grand sourire ! Un sourire qui lui creusait des fossettes et rendait son regard plus pétillant et non pas un de ces légers sourires comme ceux qu'il avait eu jusque-là. Et il en fut le premier surprit. Aujourd'hui était bien le dernier jour où il aurait cru qu'il se retrouverait tout à coup à sourire de la sorte alors qu'il s'était réveillé avec le coeur si lourd. Mais au lieu de culpabiliser, il remarqua que cela lui fit du bien. C'était comme si sourire lui avait retiré un peu de ce point qui lui écrasait la poitrine depuis qu'il était allé se coucher la veille au soir.

Quand elle lui donna son nom, Noah ouvrit des yeux ronds. Elle avait peur que son prénom fasse pâle figure ? Quelle idée ! A ce dont il s'en souvenait, Caliel était ni plus ni moins que le nom d'un ange dans la Kabale. Un nom qui lui allait à merveille selon lui.

Noah relâcha le stylo quand elle le prit et s'accouda à la table tout en l'observant tranquillement. Il s'était attendu à ce qu'elle l'essaie ou allez savoir quoi d'autre mais certainement pas à ce qu'elle réagisse soudainement de cette façon. En quelques secondes, elle sembla littéralement tomber en transe et Noah se redressa aussitôt avec un air inquiet en la regardant écrire frénétiquement tout en parlant toute seule.

Liam était un prénom courant. Mais Liam et Louise ? Louise, ce n'était pas justement le prénom de la soeur de Liam ? Noah n'en n'était pas certain, son ami parlant très peu de sa famille et Noah, ne voulant pas le forcer à livrer sa vie privé, n'avait jamais chercher à le questionner plus en détail.

Mais dans l'immédiat, ce n'était pas ce qui l'inquiétait le plus. Il était surtout inquiet pour Caliel et se demandait ce qui pouvait bien lui arriver. Elle avait l'air totalement en transe. Se pourrait-elle qu'elle soit une voyante ?

Il la regarda se lever mais quand elle fit mine de vouloir filer après lui avoir vaguement demandé s'il voulait consommer autre chose, Noah se leva d'un bond pour la rattraper et lui prit la main pour la retenir.

Hophophop pas si vite !, lança-t-il en la stoppant dans sa lancée. Vous allez commencer par vous rasseoir. Vous n'êtes pas blanche, vous êtes livide.

Gentiment, il lui lâcha la main pour poser une de ses mains sur son épaule, l'autre sur son bras et doucement mais fermement, il la força à se rasseoir sur la chaise avant de s'accroupir devant elle.

Vous ne bougez pas de là, je reviens !

Après s'être assuré qu'elle ne risquait pas de tomber dans les pommes, Noah se releva et fila droit derrière le comptoir sous le regard étonné de quelques clients. Après avoir farfouillé pour trouver les verres, il repéra le jus de citrouille, en servit un verre et revint vers la table où il se remit accroupit face à la jeune femme en lui tendant le verre.

Tenez buvez ça, le sucre devrait vous redonner des couleurs à défaut d'avoir du chocolat sous la main.     
acidbrain
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Bienvenue à la Taverne des insoumis, digne d'une salle sur demande... {Noah} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à la Taverne des insoumis, digne d'une salle sur demande... {Noah} Bienvenue à la Taverne des insoumis, digne d'une salle sur demande... {Noah} - Page 2 EmptyMer 24 Fév - 2:47


Rencontre d'un jour,
une minute ou une vie  ?
Le souvenir est la mémoire des âmes tendres.

Lundi 7 Mars

Surprise, elle baissa les yeux sur leurs mains jointes tandis qu’il l’empêchait de fuir. Comme la sienne semblait petite et fragile en comparaison de celle de Noah. En revanche, elle ne s’était pas trompée, il avait les mains chaudes et douces. Le genre de mains réservées à la caste des hommes travaillant à des tâches moins physiques mais plus intellectuelles. Pourtant, maintenant qu’elle le voyait debout, elle ne pouvait pas dire qu’il était frêle. Grand, ça oui, rien que le trajet que venait d’effectuer son regard de leurs mains à son visage, lui avait semblé durer une éternité !
Mais peut-être était ce parce qu’elle se sentait un peu cotonneuse et qu’elle avait prit le temps de le détailler. D’ailleurs peut-être était ce aussi pour cette raison que malgré son aspect mince, elle avait la sensation d’être face à une force physique bien plus importante que ce qu’il ne laissait paraître… Mais mon dieu qu’il était grand ! À cette pensée, elle se mit sur la pointe des pieds pour comparer leurs statures et sourit en se rendant compte que même comme ça, le sommet de son propre crâne ne lui arrivait qu’au menton. Bon ok… Elle devait être un peu vaseuse pour en oublier de mettre ses filtres convenant aux normes de la société. Mieux valait qu’elle se taise, le temps de retrouver ses esprits.

Aussi le laissa-t-elle faire quand il la fit s’asseoir sous prétexte qu’elle était un peu blanche. Chose qu’elle n’aurait sans doute pas accepté en temps normal car cela voulait dire qu’il avait repéré une faille dans son armure d’amazone. Car oui, malgré sa situation actuelle, Caliel refusait de paraître faible. Elle n’était pas une demoiselle en détresse… Pourtant lorsqu’il s’accroupit face à elle, tout ce qu’elle vit c’était son regard noisette un peu inquiet. Alors sans trop réfléchir et dans le but de le détendre un peu, elle se pencha et répondit à son ordre dans un sourire doux :

« Je ne bougerais pas, mais ne soyez pas si sérieux, ce n’est pas grave… en plus, je n’ai pas eu le temps de vous le dire tout à l’heure, mais vous avez un si beau sourire quand vous vous laissez aller… »

Reprenant sa position de départ, elle s’appuya sagement au dossier de son siège sans rien ajouter. Après tout, elle n’avait fait que dire tout haut ce que d’autres devaient certainement penser. Il devait avoir l’habitude…Comment ne pas remarquer ses fossettes et ses yeux pétillants alors que visiblement, ce genre d’occasion se faisait trop rare. Pour un peu, elle aurait tout fait pour le provoquer à nouveau mais elle avait promis d’être sage, le temps qu’il… qu’il quoi d’ailleurs ?

C’est à se moment qu’elle le vit derrière le comptoir de son bar. Lieu interdit aux clients, par excellence. Si Lund entrait maintenant, ça allait être leur fête à tous les deux… Sans parler du fait que tous les clients les regardaient tour à tour avec une curiosité qui mettait la jeune femme mal à l’aise. Peut-être devrait-elle le rejoindre pour le rappeler à l’ordre ? Non, elle n’en avait pas envie. En plus, elle préférait rester dans son coin pour attirer le moins possible l’attention des habitués. Du moins, jusqu’à ce qu’elle se sente un peu plus en forme. Elle se donnait quelques minutes… ça devrait suffire. Ça et, visiblement, un verre de jus de citrouille que lui apportait Noah.

« Je… je ne… » S’arrêtant avant de bougonner sur le fait qu’elle n’était pas malade, elle prit le verre avec reconnaissance. « Merci Noah… »

Doux mélange de frustration et de gratitude, les émotions qui s’éveillaient en Caliel la chamboulait sans doute autant que ce qui venait de se produire. Elle n’aimait pas avoir besoin qu’on veille sur elle et pourtant en ce moment précis, alors qu’il continuait à l’observer tel un loup protecteur, elle se sentait loin de tout danger, toutes souffrances.  Sensation qu’elle savait trompeuse après ce qui venait de se passer. La souffrance faisait partie de son quotidien, qu’elle tente de l’enfermer dans une boite de Pandore ou non.

« J’espère ne pas avoir abîmé Reviens avec mes âneries… »

En temps normal, l’humour lui permettait de détourner l’attention et faire paraître tout cela pour banale, voir normal. Mais dans le cas présent et face à cet homme, Caliel savait déjà qu’elle ne pourrait pas s’en sortir avec une pirouette de ce genre. Alors, hésitante, elle but une gorgée à  son verre avant de reprendre la parole.

« Je peux vous poser une question ? » Se mordant la lèvre un peu mal à l’aise, elle se pencha à nouveau vers lui pour murmurer de manière à ce que seul lui l’entende. « Est-ce que d’autre que vous on vu ce qui vient de se produire ? »

Voir n’était pas le bon terme, entendre aurait été plus adéquat dans le cas présent. Mais la sorcière ne parvenait pas à mettre ses idées au claire. Et sa seule certitude était qu’elle avait écrit comme une folle furieuse…


(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Noah Browning

Noah Browning
Faiseur de cookies

ϟ Parchemins : 219

Bienvenue à la Taverne des insoumis, digne d'une salle sur demande... {Noah} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à la Taverne des insoumis, digne d'une salle sur demande... {Noah} Bienvenue à la Taverne des insoumis, digne d'une salle sur demande... {Noah} - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 13:00

Bienvenue à la Taverne des insoumis, digne d'une salle sur demande...
Lundi 7 mars 2016
 
Si elle avait dû exprimer son diagnostic en deux mots, elle aurait dit qu'il était ravagé de tristesse et d'ennui, et que ce mélange était devenu le fond de son caractère.
Tandis qu'il remplissait le verre de jus de citrouilles, les paroles de Caliel lui tournait en tête mais il mit son adorable compliment sur le coup du choc de son étrange transe ou simplement sur le fait qu'elle lui était reconnaissante et voulait juste se montrer gentille, rien de plus. Ainsi, il préféra chasser cela de son esprit. Et pour le moment, il était inquiet pour elle et cela prenait le pas sur le fait qu'une femme aussi belle puisse ou non aimer son sourire idiot.

De retour avec le verre, il resta sagement accroupit devant elle même après lui avoir donné le verre au lie de retourner s'asseoir sur sa chaise en face d'elle. Dans cette position, il se trouvait être plus bas qu'elle et se devait de lever le visage pour pouvoir la regarder.

De rien, répondit-il à ses remerciements. C'est normal. Vous aviez vraiment l'air d'avoir croiser la route d'un troupeau de Détraqueurs.

Et ça, ce n'était que pour sa pâleur, il ne parlait même pas de cette crise étrange qu'elle avait eu. Il avait envie de lui en parler mais il se voyait mal mettre le sujet sur le tapis maintenant. Et il n'avait pas non plus envie de se mêler de ce qui ne le regardait pas, après tout, ils ne se connaissaient pas tout les deux. Noah détestait quand on lui posait des questions d'ordres privées alors il évitait de faire subir ça à d'autre. Enfin tout du moins en dehors de son travail bien sûr. Là, les choses étaient différentes. Mais quand même, cela l'intriguait. Il ignorait de quel Liam est-ce qu'elle avait parlé. Des Liam, il y en avait des milliers rien qu'en Angleterre. Quant à Louise, il n'était pas sûr du prénom. Peut-être qu'il se trompait et que la soeur de Liam s'appelait Lisa ou Loïs. Il se rappelait juste s'être fait la réflexion que les parents Rosenbow semblaient autant apprécier les prénoms court que les parents Browning.

Un léger sourire revint sur ses lèvres quand elle parla de Reviens et Noah posa rapidement son regard sur le stylo toujours posé sur la table. Qui aurait cru qu'un objet aussi basique pouvait créer de telles crises ?

Vous en faites pas, il a déjà connu pire.


Ce qui était la vérité, Noah avait la fâcheuse tendance de balancer rageusement stylos et plumes à travers son bureau par frustration quand il n'arrivait pas à écrire. Chose que beaucoup peinait à imaginer quand ils le voyaient comme ça. Généralement seuls ses proches connaissaient ce côté lunatique de sa personnalité.

Quand elle lui demanda si elle pouvait lui poser une question, Noah émit un petit rire, signe que la pression était redescendue après la crise de Caliel. Il s'inquiétait toujours pour elle mais elle avait l'air d'aller bien. Elle avait même reprit des couleurs.

Vous comptez me demander l'autorisation à chaque fois que vous voudrez m'en poser une ?, demanda-t-il avec amusement. D'autant qu'il réalisait que lui, qui restait généralement discret sur sa vie ou sa personne, serait prêt à lui répondre à n'importe qu'elle question.

Mais quand elle posa sa question, Noah regarda rapidement autour de lui. Plus personne ne semblait faire attention à eux et personne n'avait l'air inquiet. Alors soit les clients avaient l'habitude de se genre de crise de la part de Caliel, soit ils n'avaient rien remarqués.

Ça n'a pas l'air, lui répondit-il avant de reposer son regard sur elle. J'ai récolté plus d'attention en passant derrière le bar...     
acidbrain
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Bienvenue à la Taverne des insoumis, digne d'une salle sur demande... {Noah} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à la Taverne des insoumis, digne d'une salle sur demande... {Noah} Bienvenue à la Taverne des insoumis, digne d'une salle sur demande... {Noah} - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 0:58


Rencontre d'un jour,
une minute ou une vie  ?
Le souvenir est la mémoire des âmes tendres.

Lundi 7 Mars

Dans la position actuelle, Caliel surplombait le jeune homme qui était resté accroupit face à elle. Comme c’était étrange de voir son visage sous cet angle, relevé face à elle, c’était comme s’il lui était offert. Elle avait tout loisir de le détailler… Et pour un peu, si elle avait mieux connu le jeune homme, sans doute n’aurait elle pas été capable de retenir ses mains qui désiraient découvrir chaque angles qui composaient ce faciès… Ne serait ce que laisser le bout de ses doigts en suivre les contours, en connaître les courbes… Après tout, ne disait-on pas que la mémoire du corps est la plus puissante ?
Cette excuse mentale était assez ridicule, même si elle n’avait été desservie qu’à son esprit loin d’être dupe… Et heureusement, la sorcière eu le temps de boire une gorgée de jus de citrouille pour masquer le sourire révélateur qui venait de se dessiner sur son visage. Si elle en venait à se raconter des histoires à elle-même, elle ne s’en sortirait jamais. Si elle avait envie de le toucher, c’était tout simplement parce qu’il l’attirait comme la flamme d’une bougie ensorcelle un papillon. Ça n’avait aucun sens et c’était un peu inquiétant pour elle mais c’était la réalité et elle devait l’accepter. Le tout était de rester maîtresse d’elle-même et éviter de se brûler les ailes.

Surtout maintenant qu’elle avait réussi à lui jouer une scène de possédée. Pensive, elle reposa son verre dont elle avait bu à peine la moitié, et à l’aide de mouvements délicats, elle essaya de remettre ses cheveux derrières ses oreilles, remettre ses manches un peu mieux ou encore lisser son tablier. Tous ces gestes parasites n’étaient qu’un faible reflet du bouillonnement qui œuvrait en elle tandis qu’elle posait les yeux sur l’homme qui ne la lâchait pas du regard. Il ne lui demandait rien pourtant, il était clair qu’il s’inquiétait pour elle. Devrait-elle lui expliquer sa situation ? Après tout, si vraiment, il connaissait les auteurs du Phénix, peut-être pourrait-il faire paraître une petite annonce pour elle avec pour intitulé : « demoiselle sans cervelle et sans identité recherche anciennes connaissances. ». Le tout sans photo, histoire de protéger son anonymat… Ridicule.
Non, elle ne voulait pas d’annonce, néanmoins, elle avait envie de lui raconter. Lui parler de sa vie emplie de mystère qu’elle ne parvenait pas à résoudre seule… Peut-être que son regard extérieur lui serait utile ? Peut-être serait-il la bonne personne à connaître dans cette histoire ? A moins qu’au contraire, son instinct la trompe complètement… et qu’en vérité, il soit la dernière personne à qui se confier… Après tout que savait-elle de lui ? Si peu… Si ce n’est qu’il utilisait un objet moldu !

Et en parlant de ce stylo à bille, elle était heureuse de ne pas l’avoir abîmé et que le jeune homme ne semble pas plus choqué que ça de la manière dont s’était déroulé ce passage. Bien c’était sans doute l’occasion rêvée de changer tout doucement de sujet.

Ce que son rire vint assez vite lui confirmer. Rassurée de le voir se détendre un peu, Caliel se permit elle aussi de glousser en entendant sa remarques. Il avait raison, elle passait son temps à vérifier qu’elle pouvait lui poser des questions. Ce n’était pas son habitude. Elle qui avait naturellement tendance à questionner les gens avec qui elle se permettait de discuter… Voilà qu’avec lui, elle jouait les prudes. Alors soit, elle avait été réellement conditionnée à respecter la discrétion des lieux. Soit, et c’était plus probable, Noah l’intimidait assez pour qu’elle y aille sur la pointe des pieds. Elle faillit s’en excuser et puis fini par opter pour une petite moue qui voulait dire le même. Pour la prochaine question, promis elle s’y prendrait autrement !

Mais là tout de suite, elle était soulagée que plus personne ne s’intéresse à eux. Elle n’aimait pas trop attirer l’attention sur elle. La plupart du temps, la jeune femme se contentait de faire son boulot tout en se montrant aimable avec la clientèle ou en sympathisant réellement avec les habitués. Mais au-delà de ça, elle était presque une ombre évoluant entre les tables sans émettre le moindre bruit.

« C’est-à-dire qu’entre vous et moi, il y a une différence de format… » Un sourire amusé vint appuyer ses propos tandis qu’elle laissait son propre regard glisser le long de son corps de la tête aux pieds avant de refaire le trajet inverse pour à nouveau se fixer dans les siens. « Ils ont dû se demander combien de verres ils ont bu, s’ils vous ont pris pour moi… »

Évidemment, Caliel savait que certains allaient vouloir savoir pourquoi, lui, avait eu l’autorisation de farfouiller dans son bar. Qui il était pour elle et s’il était gentil avec elle. Après tout, Andy par exemple, avait cette fâcheuse tendance à vouloir la protéger comme un père. C’était adorable en général mais un peu oppressant au quotidien. Et là, d’ailleurs, s’il voyait leurs positions, il allait se faire tout un film. Alors amusée par avance, Caliel se racla doucement la gorge.

« J’aime beaucoup vous regarder sous cet angle… Mais si vous gardez cette position, certains ici vont croire que vous êtes en train de me demander en mariage… »

Se mordant la lèvre, elle n’ajouta rien de plus pour éviter qu’un éclat de rire ne lui échappe. Elle ne savait pas très bien quelle réaction cette phrase allait produire, aussi attendait-elle de voir ce que Noah allait faire…



(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Noah Browning

Noah Browning
Faiseur de cookies

ϟ Parchemins : 219

Bienvenue à la Taverne des insoumis, digne d'une salle sur demande... {Noah} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à la Taverne des insoumis, digne d'une salle sur demande... {Noah} Bienvenue à la Taverne des insoumis, digne d'une salle sur demande... {Noah} - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 16:28

Bienvenue à la Taverne des insoumis, digne d'une salle sur demande...
Lundi 7 mars 2016
 
Si elle avait dû exprimer son diagnostic en deux mots, elle aurait dit qu'il était ravagé de tristesse et d'ennui, et que ce mélange était devenu le fond de son caractère.
Noah n'avait pas vraiment l'habitude de se faire ainsi détailler du regard. En général, il passait plutôt un aperçu. Il n'était qu'un type banal au physique et au look banal qui se fondait totalement dans la masse des autres types tout aussi banal que lui. Il n'y avait qu'une plume à la main qu'il se démarquait des autres. Il était là son unique atout selon lui et s'était ainsi qu'il parvenait à ressortir un peu de la foule. Il s'était fait un nom dans le journalisme dans le monde moldu avant de soudainement disparaître presque du jour au lendemain. En démissionnant du journal où il travaillait, il avait juste parlé d'un désir de vivre à l'étranger.

Et maintenant, cela pouvait sembler peu modeste mais il aimait bien l'idée que tous les lecteurs du Phénix connaissent le nom de Horn. Mais la différence était qu' hormis quelques rares personnes dans son entourage le plus proche, personne ne savait qu'il était Horn. Ainsi, il ne pouvait plus s'appuyer sur son talent pour tenter de se démarquer. Depuis qu'il avait accepté ce boulot il y avait Horn d'un côté qui faisait parler de lui et Noah, se noyant à nouveau dans la banalité. C'était un peu comme Clark Kent et Superman mais en inversé.

C'est pourquoi il ne mettait le regard insistant de Caliel que sur la curiosité ou la surprise, rien de plus.

Mais de son côté, il n'était pas beaucoup mieux. Il ne la quittait pas des yeux non plus, observant le balai gracieux de ses mains alors qu'elle reprenait peu à peu contenance. Il se surprit même à l'imaginer avec les cheveux lâché. Il fallait vraiment qu'il arrête et tout de suite. D'autant que lui-même avait de la peine à cerner ce qui lui arrivait. Depuis son divorce, il avait mené une vie presque monacale, mettant pour ainsi dire toute son énergie dans le Phénix afin de se forcer à penser à autre chose. Et voilà que ce jour-là, le jour qui était le plus triste de l'année pour lui étant donné qu'il s'agissait de l'anniversaire de sa fille, il se retrouvait tout à coup à ne plus y songer et non pas grâce à son travail – il avait tenté mais cela n'avait servit à rien – mais à cause d'un magnifique regard bleu et d'un sourire étirant des lèvres pulpeuses.

Il ne put s'empêcher de rire à nouveau doucement quand elle lui parla de leur différence de format. C'était vrai qu'à ce qu'il avait pu en juger en la voyant debout, il devait facilement faire 30 bons centimètres de plus qu'elle.

S'il n'y avait que le format... Vous êtes sans aucun doute bien plus séduisante que moi dans ce tablier, répondit-il avec un ton rieur alors qu'un nouveau grand et franc sourire étirait ses lèvres.

A la suite des propos de Caliel, Noah la regarda droit dans les yeux et laissa passer 2-3 secondes avant de répondre sur le ton de la confidence.

Jamais le premier soir
, avoua-t-il tout en se redressant et en lui adressant un clin d'oeil avant d'aller se rasseoir sur sa chaise et une fois installer, il bu le reste de sa bière d'un trait. Il avait mille question qu'il voulait lui poser mais il n'avait pas envie d'avoir l'air de se mêler de ce qui ne le regardait pas. J'espère que je ne vais pas me retrouver avec un petit-ami jaloux sur le coin de la figure, finit-il par dire en faisant référence à sa plaisanterie sur la demande en mariage et pour, l'air de rien, se renseigner sur la situation de la jolie serveuse même s'il était persuadé que cela ne le mènerait à rien. Sauf à savoir si effectivement il risquait un coquard ou pas.      
acidbrain
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Bienvenue à la Taverne des insoumis, digne d'une salle sur demande... {Noah} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à la Taverne des insoumis, digne d'une salle sur demande... {Noah} Bienvenue à la Taverne des insoumis, digne d'une salle sur demande... {Noah} - Page 2 EmptyLun 29 Fév - 0:08


Rencontre d'un jour,
une minute ou une vie  ?
Le souvenir est la mémoire des âmes tendres.

Lundi 7 Mars

Baissant la tête dans un sourire un peu timide, Louise cacha le rose qui lui montait aux joues. Les compliments la mettaient toujours dans un état de pudeur qu’elle contrôlait mal. Surtout parce que, sans se trouver laide, elle se trouvait comme étant dans la norme. Et ne comprenait pas qu’elle puisse retenir l’attention de qui que ce soit.
Certes, il pouvait arriver que les hommes de la taverne lui disent de jolies choses, mais ce n’était pas pareil dans le cas présent. Déjà parce que la plupart étaient des hommes cherchant juste à se montrer sympathique avec celle qui leur apportait leurs verres mais en plus parce qu’aucun ne ressemblait à l’homme qui lui faisait face.
Se reprenant tout en espérant secrètement que son trouble ne s’était pas vu au-delà du raisonnable, Caliel releva la tête et tenta un haussement d’épaules, qui se voulait détaché.

« Vous êtes gentil, mais je suis certaine que ce tablier vous irait aussi bien qu’à moi… »

Après tout, ce bout de tissu n’avait rien de particulièrement féminin et n’avantageait en rien la silhouette d’une femme. Et puis d’ailleurs, il n’avait pas été conçu dans ce but. Elle n’était pas ici pour jouer la séductrice de ces messieurs. Non, d’ailleurs elle n’aurait pas su comment faire. Sa nature simple et sincère l’empêchait de jouer à ce genre de jeux. Et heureusement, Noah ne sembla pas se l’imaginer non plus quand elle lui annonça que les gens allaient finir par penser qu’une demande était en train de se dérouler à leur table. Même si l’espace de quelques secondes, le sang de la jeune femme ne fit qu’un tour en le voyant rester silencieux. Encore un peu et elle se serait imaginée qu’il y réfléchissait !

Dans un éclat de rire, la jeune femme changea de position pour lui faire face maintenant qu’il s’était replacé sur sa chaise d’origine. Et tandis qu’il terminait son verre, elle reprit son calme tout en réfléchissant à sa dernière remarque. Un petit ami jaloux ? C’était une bonne question… Depuis un an maintenant, elle vivait dans ce lieu et jamais aucun homme ne s’était présenté comme étant l’homme qu’elle aurait aimé dans son passé… Quant aux hommes de sa vie actuelle et bien c’était soit des clients aimables avec qui elle n’avait aucune relation ou Lund avec qui la relation était amicale mais sans ambigüité. Ce dernier l’avait sauvée et souvent, la jeune femme s’était demandé ce qui les unissait réellement. De l’amour ? Elle n’y croyait pas vraiment. Déjà parce qu’en un an, aucun des deux n’avaient tenté quoi que ce soit et enfin parce que jamais elle n’avait ressenti une attirance similaire pour son ami que pour cet étrange Noah. Or ne fallait-il pas au moins un peu d’attirance pour avoir de l’amour ?

« Pas que je sache… »

Jouant du bout des doigts le long de son verre, elle se rendit alors compte que la question sous entendue de Noah avait éveillé sa propre curiosité. Jusque là, elle s’était imaginé qu’il était célibataire. Mais il semblait plus proche de la trentaine que la vingtaine, et c’était un homme séduisant, attentionné et visiblement intelligent. Comment pouvait-il être encore seul ? Ça n’avait pas de sens… à moins qu’il soit divorcé. Cela pourrait expliquer la première opinion qu’elle s’était faite de lui lorsqu’elle l’avait vu entrer. Meurtri par la vie… voilà ce qu’elle avait pensé de lui. Et pourtant, depuis qu’elle parlait avec lui, elle se rendait compte qu’il n’était pas seulement ça, non, il y avait bien plus… Ne serait-ce que quand ses yeux s’illuminaient tandis qu’un sourire apparaissait.

« Vous devez avoir l’habitude qu’on vous le dise, mais vous êtes un homme comme on en rencontre peu, Noah… »

Le regard fixé sur lui, la jeune femme venait de livrer le fond de sa pensée sans même y réfléchir. Ce n’était pas tellement qu’elle veuille le complimenter, même si, venant d’elle s’en était un, mais il s’agissait d’une simple vérité qu’elle énonçait à voix haute.

« Est-ce que vous désirez un autre verre ? »

Elle ne voulait pas le pousser à la consommation mais le rôle de serveuse lui collait à la peau. Et puis, c’était un rôle qu’elle gérait parfaitement contrairement au reste. Il lui suffisait d’être aimable et ramener les verres demandés sans ennuyer le client. Simple et sans risque. Pas comme discuter avec un parfait inconnu séduisant à qui elle avait envie de déballer ses secrets sans réfléchir…




(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Noah Browning

Noah Browning
Faiseur de cookies

ϟ Parchemins : 219

Bienvenue à la Taverne des insoumis, digne d'une salle sur demande... {Noah} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à la Taverne des insoumis, digne d'une salle sur demande... {Noah} Bienvenue à la Taverne des insoumis, digne d'une salle sur demande... {Noah} - Page 2 EmptyLun 29 Fév - 21:07

Bienvenue à la Taverne des insoumis, digne d'une salle sur demande...
Lundi 7 mars 2016
 
Si elle avait dû exprimer son diagnostic en deux mots, elle aurait dit qu'il était ravagé de tristesse et d'ennui, et que ce mélange était devenu le fond de son caractère.
Noah émettait quelques doutes concernant le tablier. Vu la différence de taille, il risquait fort d'être à l'étroit dedans. Et même s'il avait une large marge avant de se sentir ridicule, il s'imaginait pas coincé dans un tablier blanc trop petit.

Sa réponse quand il lui demanda l'air de rien s'il y avait un petit-ami dans sa vie surprit un peu Noah. Comment pouvait-elle ne pas en être sûre ? oh.... Peut-être était-elle actuellement coincée dans une relation compliquée et qu'elle ne savait pas vraiment où ils en étaient ? C'était la seule explication logique qu'il voyait d'autant plus qu'elle ne lui retournait pas la question, preuve qu'elle-même ne cherchait pas à savoir si de son côté il avait quelqu'un. Donc au moins il était fixé, éventuel petit-ami ou pas, lui en tout cas ne l'intéressait pas. En même temps, cela aurait été inespéré qu'une femme aussi belle puisse s'intéresser à lui. Noah dû prendre sur lui pour ne pas rire de sa propre bêtises. Décidément, le célibat commençait à lui peser plus qu'il ne l'aurait cru là.

Et oui, les femmes lui répétaient souvent qu'il était unique, pas comme les autres... Généralement cela venait avant des déclarations tel que « je suis tellement heureuse de t'avoir comme ami ». Noah ne se faisait pas d'illusion, c'était comme ça depuis qu'il était adolescent. Mais peu importe dans le fond... Au moins la jolie serveuse lui aurait redonné le sourire pendant un moment et ça, c'était un véritable exploit.

C'est pourquoi il eut un sourire flatté et amusé en détournant un instant le regard avant de revenir à elle.

On a cassé le moule, répondit-il par réflexe. C'était le genre de réponse qu'il donnait toujours, qu'il était en exemplaire unique et que c'était préférable. Genre de réponse qu'il avait donné encore deux jours plus tôt à une autre très jolie jeune femme avec qui il avait discuté de tout et de rien et qui lui avait fait la même réflexion que Caliel. Une autre jeune femme avec qui s'était immédiatement tissé un lien purement amical. Mais cela l’avait moins... touché ? Elaeh était une jeune femme adorable et il avait la très ferme intention d'aller la voir prochainement et même de lui proposer d'aller boire un café mais lui-même ne ressentait pas d'attirance pour la fabricante de baguette. Contrairement à Caliel...

Il s'appliqua à chasser immédiatement cette idée de son esprit. La dernière chose dont il avait besoin était d'un coup de coeur pour une magnifique jeune femme qui de toutes évidences ne voyait en lui qu'un nouveau et – espérait-il au moins – sympathique client.

Quand elle lui proposa un autre verre, il fit gentiment non de la tête.

C'est gentil mais je dois y aller.. J'ai déjà un peu trop traîné
, ajouta-t-il. Mais vous savez... Quand la compagnie est agréable...

Noah devait retrouver Lizzie qui était bien décidée à soutenir son frère en ce jour compliqué pour lui. Il lui en était d'ailleurs reconnaissant car encore une heure plus tôt, il n'aurait jamais cru possible que quelqu'un puisse lui faire oublier pendant un temps sa fille.

En se levant, Noah fouilla dans sa poche et sortit de quoi payer sa bière et donner un pourboire. Il devait être honnête, il n'avait pas envie de partir mais c'était mieux qu'il le fasse. Déjà parce que craquer ainsi sur Caliel ne lui apporterait rien et aussi parce qu'il ne voulait pas poser un lapin à Lizzie qui avait eu la gentillesse de prendre du temps dans sa journée d'Auror pour lui.

A bientôt, lui dit-il avec un sourire, bien décidé à revenir quand même malgré tout.
     
acidbrain
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Bienvenue à la Taverne des insoumis, digne d'une salle sur demande... {Noah} - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à la Taverne des insoumis, digne d'une salle sur demande... {Noah} Bienvenue à la Taverne des insoumis, digne d'une salle sur demande... {Noah} - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Bienvenue à la Taverne des insoumis, digne d'une salle sur demande... {Noah}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Chrono de Noah
» If we ever meet again - Noah
» Pourquoi t'es grand ? ~ Noah
» Scènes de ménage ~ Eden ~ Noah
» Une bonne chose de faite ♦ Noah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic is Might :: Londres Sorcier :: Loin de Londres :: La Frontière-