Valandra avançait d'un pas presque dansant dans les rues du Chemin de Traverse. Cela relevait d'ailleurs presque de l'acrobatie d'arpenter ainsi les rues faites de pavés perché sur des talons aiguilles de 14cm. Mais c'était un exercice que Valandra maîtrisait avec brio et elle en était particulièrement fière compte tenu du fait qu'il était hors de question qu'elle se sépare de ses talons qui transformait sa taille de gnome en celui bien plus séduisant d'une femme grande et élancée.
Deux sacs de chez Tissard et Brodette dans une main, lunettes de soleil rivés sur le nez et vêtue d'une courte robe noir et d'un manteau à peine plus long en laine foncé, Valandra avançait d'un pas décidé, sachant exactement où elle voulait se rendre à présent.
Arrivé devant la vitrine de Fortarôme, elle marqua un arrêt pour retirer ses lunettes tout en observant les cupcakes à l'air réellement succulent qui décoraient la vitrine. Valandra faisait très attention à son apparence. Elle ne voulait pas ressembler à l'un de ses horribles tas d'os qui, au peu qu'elle avait cru en voir, semblait être la mode chez les moldus mais elle s'appliquait tout de fois à éviter de prendre du poids. Cela ne l'empêchait pas de se faire plaisir de temps à autre car elle devait avouer qu'elle raffolait des gâteaux et surtout de ceux de ce cher Fortarôme.
Après un court instant, Valandra poussa la porte en faisant tinter la petite sonnette et entra dans la boutique. Les odeurs sucrées la firent tout de suite saliver. Sans marquer la moindre hésitation, elle se dirigea vers le comptoir sans plus quitter celui qu'elle avait eu l'intention de voir du regard.
Elle comprenait Ezéchiel. Il était vrai qu'il faisait autant saliver que ses gâteaux le pâtissier avec ses yeux noir et sa mâchoire marquée. De plus, à ce qu'elle pouvait voir de sa silhouette, il semblait de belle carrure. Elle était vraiment curieuse de savoir quel corps musclé pouvait se cacher sous ces vêtements.
Bonjour !, lança-t-elle joyeusement avec un radieux sourire. Je vais vous prendre un cupcake fraise-vanille et je voudrais une de vos tartes orange-chocolat à l'emporté s'il-vous-plait. Est-ce possible d'y ajouter un prénom en décoration ? C'est un petit cadeau pour mon fiancé, Ezéchiel. Je ne pense pas avoir besoin de vous l'épeler.
Le pire était que Valandra ne s'était pas départie de son radieux sourire ni même de sa voix enjouée et sympathique. Tout en elle respirait la joyeuseté et la légèreté. Il n'y avait pas la moindre petite once de méchanceté que cela soit dans son intonation comme dans l'éclat amusé de son regard. Elle avait absolument tout de la charmante jeune femme terminant une journée shopping et voulant apporter une douceur à son fiancé en rentrant.
En vérité, Valandra ignorait totalement si Ezéchiel avait dit à Beny qu'il lui avait tout avoué pour eux deux et elle n'arrivait pas à savoir si elle trouvait plus drôle qu'il soit au courant ou pas. Ce n'était pas bien méchant, du moins à ses yeux. Elle n'avait pas l'intention de faire volontairement du mal au fameux Beny. Elle avait juste envie de le taquiner un peu. Après tout, elle n'avait aucune raison de lui vouloir du mal. Le seul petit hic était que la notion de taquinerie n'était pas toujours la même pour Valandra que pour les autres.
L’odeur de chocolat fondu emplissait la cuisine et comme toujours, cette odeur faisait saliver le pâtissier qui s’activait aux fourneaux. Néanmoins, le pâtissier en question prit sur lui et ajouta le chocolat fondu à la préparation de sa tarte. Il coupa ensuite quelques zestes d’orange qu’il rajouta, avec le jus de l’orange en question. De bonne humeur Beny, puisque c’était de lui qu’il s’agissait, se mit à fredonner en continuant sa préparation. Une fois sa tarte terminée, il attendit que sa fournée de cupcake soit cuite, puis il la passa au four. En attendant qu’elle cuise, il s’attela aux glaçages de ses cupcakes. Le glaçage, c’était vraiment la partie préférée de Benoît lorsqu’il s’agissait de pâtisserie ! Il prenait toujours soin de bien réussir cette partie délicate, c’était d’ailleurs celle pour laquelle il s’appliquait le plus. Enfin, il s’appliquait partout, mais surtout au moment de la décoration. Il était occupé à faire de belles fleurs en glaçage lorsque la sonnerie magique de son four l’avertit que les cookies étaient prêts. Il eut à peine le temps de les sortir du four que, déjà, la minuterie d’un autre four l’avertit que la tarte était cuite.
Le brun, une fois le glaçage de ses cupcakes terminés, attrapa toutes ses nouvelles préparations et quitta la cuisine pour tout installer en salle. Après tout, à quoi servait il de préparer plein de bonnes choses si tout rester caché dans l’arrière-boutique ? Mieux valait tout exposé pour que les clients aient l’embarras du choix ! Sans compter que, et il le savait parce qu’il en avait eu des échos, toutes ces gourmandises faisaient parfois craquer les clients plus que de raison. En arrivant dans la boutique à proprement parlé, Benoît se rendit compte du monde qui était présent et décida de rester au comptoir pour prêter main forte à son serveur. Heureusement qu’il avait terminé de préparer les gâteaux pour l’après-midi, sinon ils auraient été débordé !
Il venait tout juste de terminer de servir un groupe de clients lorsqu’une belle brune entra dans la boutique. L’arrivée de la demoiselle fit tourner la tête d’un bon nombre d’hommes, qui la trouvaient sans doute très à leur goût, mais pour sa part, Beny se contenta de lui souhaiter la bienvenue en souriant. Avant de se figer lorsqu’elle ôta ses lunettes de soleil. Cette femme…C’était…la fiancée d’Ezéchiel ! Valandra Widow, s’il ne se trompait pas. Et ils les avaient vu tellement souvent dans sorcière hebdo qu’il ne pouvait pas se tromper. Que faisait-elle ici ? Se demanda-t-il le souffle court avant de secouer la tête. A quoi pensait-il au juste ? Elle était juste ici en tant que cliente, elle ne pouvait pas savoir qu’il était le petit ami de son fiancé…non ? Inquiet, et ne voulant pas faire une bêtise, il s’efforça de la traiter comme n’importe quelle cliente. -Bonjour mademoiselle, qu’est-ce que je peux vous servir ? demanda-t-il la voix un peu plus nouée que d’habitude.
Bien qu’il aurait mieux fait de s’abstenir, il détailla la jeune femme qui lui faisait face de l’autre côté du comptoir. Elle était vraiment très belle, bien plus que sur les magazines, et en plus, il la trouvait très classe, et imposante. Sans compter qu’elle formait un très beau couple avec l’homme qu’il aimait alors que lui…il ne pouvait s’empêcher de penser qu’il devait être ridicule aux côtés de l’héritier Crowford. Sentant son moral descendre d’un cran et sa bonne humeur disparaître peu à peu, l’ancien poufsouffle décida de penser à autre chose. Il se concentra donc sur la commande de la brune. Il venait juste d’attraper une pince pour servir son cupcake à la jeune femme que son cœur se serra quand elle fit mention de son fiancé. Elle voulait apporter une tarte chocolat-orange à Ezéchiel…et faire inscrire son nom sur ladite tarte. Le voyait-elle ce soir ? Il n’était pas au courant… Lui qui avait justement envie de voir son petit allait devoir s’abstenir.
-Oui…oui c’est possible… Je vous fais ça de tout de suite… répondit-il d’une voix faible en évitant de croiser son regard.
Il sortit précautionneusement la tarte qu’il avait préparé quelques minutes plus tôt et alla chercher une douille de chantilly pour y inscrire le prénom de l’homme qu’il aimait plus que tout au monde. Sur un gâteau qui allait lui être offert par quelqu’un d’autre… Il avait curieusement envie de refuser de vendre cette tarte, mais il n’en ferait rien, c’était une cliente comme une autre, et ce n’était pas parce qu’elle était fiancée avec Ezéchiel qu’il devait être méchant avec elle. En plus, si elle voulait vraiment lui faire plaisir, elle aurait dû lui offrir un baba au rhum ou une forêt noire, car le riche héritier préféré les gâteaux alcoolisés. En réalité, Benoît souhaité secrètement que son amoureux dédaigne le gâteau que la brune allait lui apporter, mais il se doutait qu’il y avait peu de chance pour ça.
Valandra Widow
Sorcière
ϟ Parchemins : 129
Sujet: Re: Keep calm and eat cake ! // Beny Mer 24 Fév - 17:42
Keep calm and eat cake !
All is better with cake
L'amant ✧ La fiancée
Ce cher Benoît avait l'air légèrement nerveux. C'était très léger, à peine perceptible mais Valandra était justement à l'affût de la moindre de ses réactions et cela ne lui échappa donc pas. Il devait probablement savoir qu'elle était la fiancée d'Ezchiel et en même temps, qui l'ignorait ? La brune avait tout fait pour que cela se sache. Elle aimait cette petite célébrité qui lui prodiguait ces fiançailles. Sans compter les réactions de jalousies de beaucoup de femmes. C'était en fait surtout ça qui lui plaisait. Elle s'en fichait totalement que l'on puisse parler dans son dos, mieux valait que l'on parle de soi en mal que pas du tout après tout.
Mais pour le moment, ce n'était pas la jalousie d'une autre femme qu'elle cherchait à éveiller mais bel et bien celle du pâtissier. Pas dans le but de le faire souffrir mais plutôt dans le but de le tester. Valandra était très attachée à Ezéchiel et elle n'avait pas envie de voir un espèce de roturier adepte des gâteaux se jouer de lui et de ses sentiments.
Elle ne le quitta pas des yeux quand il prépara sa commande et encore moins quand il écrivit le nom d'Ezéchiel sur la tarte. Dans le même temps, la boutique se vida, les laissant seuls tous les deux, ce qui arrangeait la jeune femme.
C'est possible d'y ajouter un petit coeur ? Ce serait tout mignon !, demanda-t-elle sans se départir de son radieux sourire. Vous savez, qu'il sache que cela a été fait avec amour, ajouta-t-elle l'air de rien, parfaitement consciente qu'il y avait bien deux façons d’interpréter ses dires. Commandé par amour ou décoré par amour ?
Mon fiancé joue les gros dur mais en réalité, c'est un grand romantique, dit-elle sur le ton de la confidence en se penchant sur le comptoir. Cela fait, elle se redressa et se mit à arpenter tranquillement la boutique en observant les vitrines.
C'était terrible à dire mais tout semblait tellement délicieux... C'était un exploit de réussir à se contenter d'une seul cupcake quand on voyait tout ce que la boutique proposait. Ben était doué dans son métier, impossible de dire le contraire.
Ben qui ne donnait toujours pas de réactions. C'était agaçant ! Valandra ignorait totalement ce qu'Ezé avait pu lui dire ou pas. Mais elle était bien décidée à le secouer un peu le beau petit Beny. Et à défaut de tenter de l'allumer – elle avait bien comprit qu'elle aurait zéro chance – elle devait jouer sur une autre partition.
Je me demandais, est-ce que vous faites les gâteaux de mariage ?, demanda-t-elle innocemment. Bien entendu, il était plus qu'évident que ce ne serait pas pour le sien étant donné qu'il était décidé qu'il n'aurait jamais lieu et elle le savait très bien. Et elle était presque sûr que Beny le savait aussi. Elle voulait juste le faire réagir un peu. Mais peut-être qu'il n'était pas au courant ? Peut-être que le beau brun pensait toujours qu'Ezéchiel allait l'épouser ?
Si c'était le cas, Valandra se retrouverait dans une situation encore plus amusante que prévue. Mais cela voudrait aussi dire qu'Ezé n'avait pas assez confiance en son amant pour lui confier ce secret.
Dans le fond, sa démarche partait d'une bonne intention. Elle voulait juste s'assurer de la véracité des sentiments de Benoît pour préserver Ezéchiel. C'était peut-être juste la technique qui était un peu discutable.
Sujet: Re: Keep calm and eat cake ! // Beny Dim 28 Fév - 16:06
Keep calm and eat Cake
Occupé à écrire le nom de son cher et tendre sur une tarte qu’une péronnelle comptait lui offrir, Beny s’efforçait d’ignorer de son mieux le pincement au cœur qu’il éprouvait. C’était juste une pâtisserie, offerte à Ezé par sa fiancée…ça ne voulait rien dire de particulier…N’est-ce pas ? De toute façon, ce n’était pas comme si elle l’avait faite elle-même la tarte ! Avec son emballage, l’héritier Crowford reconnaîtrait tout de suite que la pâtisserie venait de sa boutique ! Oui mais…et si elle sortait la tarte de sa boîte avant de l’offrir à son brun ?! Son imagination carburant à fond, le pâtissier pouvait presque voir la brune arrivait dans le manoir Crowford et s’avancer vers son fiancé avec la tarte disposée dans une belle assiette de porcelaine… La garce ! pensa distinctement Beny avant de se reprendre. Pourquoi la qualifiait-il ainsi ? Ça ne lui ressemblait pourtant pas… D’un autre côté, il n’avait jamais eu à faire avec la fiancée de son petit ami donc… Il allait ranger la tarte de la discorde dans une boîte en carton quand la brune lui fit une requête supplémentaire.
Avec amour ? Elle se foutait de lui là ou quoi ?! Hors de question qu’il fasse un petit cœur pour qu’Ezé pense que cette femme…cette succube ! lui offre une tarte avec amour ! Ne cherchant pas à comprendre l’origine de cette colère pourtant inhabituelle, Beny se contenta de mettre à exécution son intention première : ranger la tarte dans une boîte et la poser sur le comptoir. Elle pouvait bien aller se faire voir pour qu’il ajoute un petit cœur sur la tarte, il ne fallait pas se moquer du monde non plus ! Il voulait bien être gentil, mais il y avait des limites à l’auto-flagellation.
-Si vous voulez lui offrir quelque chose avec amour, faites le vous-même ! déclara-t-il un peu plus froidement qu’il ne l’aurait voulu.
C’est vrai ça, il fallait être culotté pour vouloir faire quelque chose avec amour quand on ne le faisait pas soit même ! Et qu’elle n’aille pas lui faire croire qu’elle avait été achetée la tarte avec amour, il n’y croirait pas. Il n’y avait rien de bien compliqué dans le fait de bouger ses fesses rehaussées par des talons d’une hauteur vertigineuse pour acheter un gâteau dans une pâtisserie. D’ailleurs, si elle avait vraiment voulu faire plaisir à Ezéchiel, elle s’y serait pris autrement, pas en lui offrant une banale tarte orange-chocolat ! Sans même se rendre compte de ce qu’il était en train de faire, et sans avoir conscience de la personne à qui il s’adressait, Benoît fit part du fond de sa pensée à la demoiselle.
-D’ailleurs, entre nous, si vous vouliez vraiment faire plaisir à Ezéchiel, il aurait fallu lui prendre un baba-au-rhum ou à la limite une forêt noire, il a un faible pour les pâtisseries alcoolisées… En attendant, ça vous fera quatre mornilles s’il vous plaît. Voulez-vous une serviette pour le cupcake ?
Il agissait sournoisement ? Peut-être bien, mais il s’en moquait. En réalité, il était même plus que ravi de remettre l’héritière Widow un tant soit peu à sa place. Certes il ne l’avait jamais rencontrée et il ne savait pas grand-chose d’elle, mais il ne l’appréciait pas beaucoup. Peut-être était-ce tout bêtement dû au fait qu’elle était fiancée à l’homme qu’il aimait de tout son être. Il avait beau savoir que ce mariage n’aurait pas lieu, savoir que tout le monde pensait que la brune était la promise du fils Crowford l’agaçait, et le blessait aussi, mais il préférait enfermer ces sentiments au fond de lui plutôt que de souffrir bêtement.
Il avait naïvement cru que la demoiselle s’en irait une fois sa commande prête, mais non, il se trompait lourdement. Il fallait qu’elle en rajoute une couche en parlant de gâteau de mariage. Comme si elle allait en avoir besoin dans les mois qui venaient tiens ! A croire qu’elle le faisait exprès pour l’embêter… mais si elle voulait jouer à ce petit jeu, ils pouvaient être deux à y jouer. Prenant son air le plus mignon et le plus innocent, il répondit à sa question.
-Oui, je fais des gâteaux de mariage en effet, mais il faut les commander plusieurs semaines à l’avance. Pourquoi, l’une de vos connaissances va se marier prochainement ? demanda-t-il avec un sourire mignon, bien que ses yeux étaient étrangement froid.
Si elle ne comprenait pas qu’il savait pertinemment qu’elle n’allait pas épouser Ezéchiel, alors il le lui ferait comprendre plus clairement. Hors de question qu’il la laisse lui voler SON Ezéchiel !
Le séduisant Beny ne semblait pas vraiment réagir. Ou plutôt il avait l'air de prendre sur lui pour garder son calme. Un point qu'il n'avait pas en commun avec Ezéchiel. Toutefois sa patience semblait doucement atteindre ses limites. Sans rien dire, il refusa clairement d'ajouter le petit coeur demandé en rangeant directement la tarte dans sa jolie petite boite colorée.
Son agacement fut traduit par la pique cinglante qu'il lui lança. Il allait se calmer le pâtissier ? Il croyait quoi lui ? Avoir le monopole sur Ezéchiel ? Certes, sa relation avec le fils Crowford n'était qu'une mascarade mais elle restait malgré tout sa fiancée et – surtout ! - son amie d'enfance ! Si elle voulait offrir un gâteau à Ezéchiel avec des petits coeurs, c'était son droit, après tout ils étaient proches depuis qu'ils étaient hauts comme trois pommes. Si Benoît s'imaginait qu'il couperait Ezéchiel de ses amis, il pouvait s'enfoncer le doigt dans l'oeil et jusqu'au coude. Jusque-là, Valandra était prête à lui laisser le bénéfice du doute mais à ses yeux, sa réaction signifiait que Benoît voulait se montrer particulièrement possessif et ne voulait garder Ezéchiel que pour lui. Or, qu'il le veuille ou non, Valandra aussi faisait partie de sa vie et même après l'annulation du mariage, elle ne comptait pas en sortir.
Ezéchiel consomme déjà bien assez d'alcool comme ça, répondit-elle du tac-au-tac sur le ton de celle qui se souciait de la santé du beau gosse tout en sortant l'argent de son sac.
L'agacement de Valandra atteignit son paroxysme à la réponse de Benoît concernant le gâteau de mariage. Il avait peut-être l'amour d'Ezéchiel mais qu'il le veuille ou non, c'était elle qui était officiellement à son bras, pas lui. Et il allait falloir qu'il se fasse à l'idée qu'Ezéchiel risquerait de ne pas officialiser son amour avec le jeune homme tant que son père serait en vie. Benoît allait passer la majeure partie de sa vie avec l'héritier Crowford, il allait devoir s'y faire et apprendre à savoir où était sa place.
Mais au lieu d'exploser, Valandra eut une réaction bien plus fourbe.
Ma cousine, Félicia..., répondit-elle en perdant tout à coup de sa superbe pour prendre un air bien plus mal à l'aise. Son radieux sourire s'était envolé et sa voix se faisait plus petite et cassée. Elle... Elle m'a demandée de m'occuper du gâteau. Vous savez... Tu es en plein entrain d'organiser ton mariage, tu sais où chercher bla bla bla...
Valandra termina sa phrase en prenant une profonde inspiration comme pour tenter de garder contenance avant de détourner vivement le regard.
Elle est comme une soeur pour moi et... Enfin je veux qu'elle aille ce que moi je n'aurais pas..., ajouta-t-elle d'une toute petite voix en se détournant pour de bon. Toutefois, elle prit la peine de garder son visage juste dans un angle encore visible pour Ben et d'un geste rapide, elle essuya sous ses yeux avant de ravaler ses larmes et de se tourner à nouveau vers Ben avec cette fois-ci un air malheureux mais un sourire forcé et les yeux très humides.
La vérité était que sa cousine Félicia allait bel et bien se marier et que oui, elle gonflait Valandra avec ses foutus préparatifs. Mais de là à dire qu'elle la considérait comme une soeur... Heureusement, la jeune Widow était au moins une excellente actrice.
Elle mérite d'avoir un magnifique gâteau, ajouta-t-elle avec dans sa voix le ton typique de la dévotion malgré son air attristée. Et les vôtres sont les meilleurs...
S’il était vrai qu’il arrivait à Ezéchiel de boire de l’alcool de temps à autre, de manière plutôt régulière d’ailleurs, Beny n’aurait pas été jusqu’à dire qu’il consommait trop d’alcool. Déjà parce que son brun connaissait parfaitement ses limites et qu’il ne les dépassait jamais et ensuite, parce qu’il n’avait rien d’un alcoolique. Au contraire, il était toujours maître de lui ! Sans parler du fait qu’il avait une classe indiscutable avec un verre rempli d’un liquide ambré dans la main. Alors certes, il arrivait que les baisers de son amoureux aient un petit goût alcoolisé, mais le pâtissier s’y était habitué à présent. A dire vrai, il en venait même à apprécier cette spécificité qu’avaient parfois les lèvres du Crowford. Néanmoins, malgré son désaccord, le brun ne chercha pas à répondre à la jeune femme qui lui faisait ça. Déjà qu’il avait été désagréable avec elle – et qu’il s’en voulait un peu pour ça – il n’avait pas envie, en plus, de s’aventurer dans une discussion qui pourrait devenir houleuse.
Il prit donc les quelques pièces en argent que lui tendait la demoiselle et lui rendit sa monnaie avec un sourire un peu timide. Décidément, il ne savait vraiment pas quoi penser d’elle. Elle n’avait pas l’air méchante pourtant, elle se souciait même du bien-être de son fiancé ! Benoît aurait dû lui en être reconnaissant pour ça…mais une part de lui-même, qu’il découvrait et qu’il n’appréciait pas vraiment, s’obstinait à la détester. Il aurait dû être content pourtant, qu’une autre personne, proche d’Ezéchiel, se soucie du bien-être de ce dernier, mais rien à faire, il ne pouvait s’empêcher d’être jaloux. Le simple fait de l’imaginer aux côtés d’Ezéchiel lui donnait une curieuse envie de pleurer couplée à une envie de fracasser du verre contre un mur. Sans parler du fait qu’il était parfois hanté par des images – qu’il aurait bien envoyé brûler au fin fond des Enfers – de son brun s’adonnant aux plaisirs de la chair avec sa fiancée. Il lui était même arrivé de pleurer en se réveillant après un cauchemar de la sorte…
Peu désireux de s’attarder sur ce genre de pensées néfastes pour sa santé mentale, le pâtissier préféra se concentrer de nouveau sur la jeune femme de bonne famille et son histoire de gâteau de mariage. Aussitôt, il s’en voulu d’avoir été mesquin avec elle en voyant son visage défait, elle avait vraiment l’air mal à l’aise et il ne pouvait s’empêcher de croire que c’était de sa faute. En entendant l’histoire de sa cousine et en la superposant à ce qu’il savait déjà – à savoir que son mariage avec Ezéchiel n’aurait jamais lieu – Beny ne put que compatir avec la demoiselle. Comme ce devait être horrible pour elle ! D’un seul coup, il réalisa que, peut-être, s’il n’avait pas été là, elle se serait mariée avec l’héritier Crowford, et elle n’aurait pas à jouer toute cette comédie. Au final, c’était lui l’intrus de l’histoire, l’imposteur, le fauteur de trouble… Lui qui venait briser les rêves d’une pauvre jeune femme qui n’avait rien demandé…
-Je…je peux m’occuper du gâteau de votre cousine si vous le souhaitez, lui proposa-t-il d’une voix blanche dans laquelle on entendait un soupçon de culpabilité.
Il essaya de se ressaisir et fit le tour du comptoir pour se retrouver plus près de la demoiselle brune qui lui faisait tant de peine. Il la regarda un instant sans rien dire, le regard triste, puis se dirigea vers l’une des tables de sa boutique. Cette dernière étant presque vide de clients, il pouvait se permettre de discuter un peu avec elle.
-Venez, installez-vous là, ainsi vous pourrez me dire ce que vous souhaitez pour votre cousine, l’informa-t-il d’une voix qui était plus ou moins redevenue normale.
Il disparut ensuite un instant en cuisine pour prendre du papier et un crayon, histoire de pouvoir noter les attentes de la demoiselle. Il profita aussi de ce léger détour pour disposer sur une assiette un fondant au chocolat ornée d’une rose en pâte d’amande sur une assiette. Il ajouta un peu de crème anglaise sur la pâtisserie, attrapa une cuillère puis regagna la salle où il posa délicatement l’assiette devant la demoiselle avec un léger sourire.
-Tenez, c’est pour vous, cadeau de la maison, déclara-t-il en s’installant en face d’elle. Je vous écoute, ajouta-t-il, vous voulez une pièce montée ou un gâteau plus original ? Vous avez peut-être une idée précise de ce que vous attendez ?
Finalement, lorsqu’il n’était pas question d’Ezéchiel dans la conversation, il redevenait lui-même. C’était tout de même étrange qu’il réagisse quand l’héritière Widow se mettait à parler de l’homme qu’il aimait…
Valandra Widow
Sorcière
ϟ Parchemins : 129
Sujet: Re: Keep calm and eat cake ! // Beny Mar 1 Mar - 13:38
Keep calm and eat cake !
All is better with cake
L'amant ✧ La fiancée
Les larmes refoulées, cela fonctionnait toujours. Il n'y avait rien à dire, c'était une arme redoutable. A condition bien sûr d'être capable de pleurer sur commande et par chance, c'était justement le cas de Valandra. En une seconde, Ben passa du petit ami jaloux possessif et hargneux en gentil petit pâtissier en pleine crise de culpabilité.
Et bien sûr qu'il allait s'en occuper de ce foutu gâteau ! Comme ça Félicia ferait l'éloge de sa fantastique cousine lui ayant offert le plus magnifique et bon gâteau de mariage qui soit et Valandra aurait une bonne excuse pour revenir voir une fois ou deux le beau brun.
Prétendument incapable de sortir un son sans risquer d'éclater en sanglots, elle se contenta de faire un petit oui piteux de la tête avec même la lèvre inférieure encore légèrement tremblotante. Bien sagement, elle le suivit vers la table et retira son manteau avant de s'asseoir. Quand Beny disparut de sa vue, Valandra leva les yeux au plafond. Non mais sérieusement ? Ezéchiel était largement au-dessous de la vérité en disant que son cher Beny était trop gentil. C'était plus être gentil à ce stade là.
Quand il réapparu avec le fondant, une petite larme roula sur la joue de Valandra et elle l'écrasa rapidement avec un petit sourire désolée.
Vous devez me trouver vraiment pathétique..., dit-elle tout en prenant une petite part du fondant. Le pétillement dans son regard quand elle porta le chocolat et la crème anglaise à ses lèvres n'eut absolument rien de simuler pour une fois en revanche. J'adore vos fondant au chocolat, avoua-t-elle d'une petite voix toute mimi avec un sourire gourmand sur les lèvres. Mes hanches un peu moins mais de temps en temps, ça fait pas de mal n'est-ce pas ?
Pour une fois qu'elle était sincère dans cette conversation. Heureusement qu'elle avait pour habitude de courir le matin avant d’aller travailler. Et avec un amant aussi bon pâtissier, Ezé allait finir obèse.
En fait, je pensais à une pièce montée mais maintenant que vous parlez de gâteau plus original... Je suis curieuse.
Genre en forme de bécasse pour un spécial clin d'oeil à la mariée ? Le pire dans l'histoire était que Félicia adorait Valandra, qui faisait semblant de bien le lui rendre. Les deux cousines sortaient régulièrement ensemble etc. Sauf que oui, Valandra voyait en Félicia une espèce de bécasse dont l'unique rêve avait été de trouver un gentil garçon bien sous tout rapport à épouser et à qui faire des bébés. Et elle avait trouvé. Son sort serait presque enviable si Valandra avait elle aussi eut pour ambition pour devenir une femme au foyer occupée à élever toute sa marmaille. Des enfants, elle en voulait bien un. Mais juste un. Et elle regrettait d'ailleurs d'un côté de ne pas pouvoir en avoir un avec Ezéchiel car avec leurs physiques respectifs, c'était une bombe potentielle qu'ils auraient pu avoir. Quoi que, c'était toujours réalisable, on ne savait jamais...
bien sagement, elle prit une nouvelle bouchée du succulent dessert sans quitter Ben du regard. Ce type digne d'une carpette qui s'écrasait devant une larme avec Ezéchiel ? Ezé allait le laminer propre en ordre, elle en était presque certaine. C'était peut-être ce qui plaisait chez lui à son fiancé d'ailleurs, le fait qu'il soit si... malléable.
Sujet: Re: Keep calm and eat cake ! // Beny Sam 5 Mar - 16:10
Keep calm and eat Cake
Incapable de rester de marbre face à la demoiselle dont les yeux étaient plein de larmes, Beny l’invita à s’asseoir pour discuter, avec elle, du gâteau qu’il pourrait réaliser pour le mariage de sa cousine. La pauvre, se devait être horrible pour elle de devoir organiser le mariage de sa cousine, enfin d’aider à l’organisation, alors qu’elle savait pertinemment que son propre mariage n’aurait jamais lieu. Le pâtissier était d’ailleurs dans une position inconfortable. D’une part, il compatissait avec Valandra, qui devait jouer la comédie alors qu’elle savait qu’elle ne se marierait jamais avec Ezéchiel, peut-être en avait-elle envie d’ailleurs, ça ne l’étonnerait pas, après tout, Ezéchiel était formidable… Mais d’un autre côté, il se réjouissait d’une certaine manière du malheur de la brune. Après tout, c’était bien parce qu’elle ne deviendrait jamais madame Crowford qu’il pouvait être heureux avec l’homme qu’il aimait… Comme on disait, le malheur des uns fait le bonheur des autres, mais Benoît se sentait quand même coupable de se réjouir de l’annulation prévue de ce mariage.
Après qu’elle soit installée, il disparut en cuisine pour aller lui chercher un fondant au chocolat. Il ne savait pas comment lui remonter le moral, il n’avait pas de solution à ses problèmes, mais peut-être que cette douceur lui ferait du bien. Après tout, le chocolat aidait les gens à être de meilleure humeur, c’était bien connu ! Il la rejoignit donc la demoiselle et s’installa en face d’elle après avoir posé l’assiette gourmande devant elle. Lorsqu’elle déclara qu’il devait la trouver pathétique, le pâtissier s’empressa de nier de la tête.
-Non pas du tout ! Je comprends ce qui vous arrive…au contraire, je vous trouve très courageuse, confia-t-il en rougissant légèrement.
Oui, il la trouvait vraiment courageuse d’endurer tout ça, lui-même n’en aurait pas eu la force, il devait le reconnaître. D’un autre côté, Beny avait toujours eu du mal à évaluer ses propres qualités, il n’était pas très clairvoyant lorsque ça le concernait. Elle lui confia ensuite qu’elle adorait ses fondants au chocolat, ce qui fit naître un sourire heureux sur le visage du brun.
-Je suis ravie que vous aimiez mes pâtisseries, entre nous, moi aussi je les adore ! Oh et…vos hanches sont parfaites, vous n’avez pas à vous inquiéter pour ça… ajouta-t-il en détournant les yeux, gêné.
La conversation revint ensuite sur le sujet qui les avait fait s’asseoir, ce qui permit à Benoît de se reprendre et de pouvoir, de nouveau, la regarder. Curieusement, quand il parlait de pâtisserie ou de gâteaux qu’il était capable de faire, il était beaucoup plus assuré que sur les autres sujets. Peut-être était-ce dû au fait que c’était l’un des seuls domaines dans lequel il était sûr de lui.
-Vous savez, même avec une pièce montée on peut faire dans l’originalité, assura-t-il, il suffit de trouver la décoration appropriée, ou de jouer sur la forme. Sinon, en gâteaux moins traditionnels, j’ai déjà conçu un gâteau en forme de calèche pour un mariage, avec des figures de mariés assis à l’intérieur. J’ai aussi fait un autre gâteau qui était la reproduction de la robe de la mariée. Donc si vous avez une demande particulière, je peux y réfléchir, essayer et voir si elle est réalisable, proposa-t-il avec un sourire gentil.
Après tout, dans le monde du commerce, c’était le client qui était roi, il devait donc se plier à l’avis de la demoiselle, surtout que le gâteau était pour elle.
Valandra Widow
Sorcière
ϟ Parchemins : 129
Sujet: Re: Keep calm and eat cake ! // Beny Dim 6 Mar - 16:10
Keep calm and eat cake !
All is better with cake
L'amant ✧ La fiancée
Il l'a trouvait très courageuse ? Pour peu, Valandra aurait éclaté de rire mais elle n'en laissa rien paraître. Ses semblables étaient tellement prévisibles. À une époque, Valandra avait surtout usé de la colère mais elle s'était vite aperçue que cela n'était pas forcément efficace. Face à la colère, on répondait le plus souvent à la colère. Alors que face à des larmes... La plupart des gens culpabilisait de faire pleurer quelqu'un. Et elle pouvait en user à gogo sans que l'effet ne s'émousse. Elle avait simplement un début de réputation de jeune femme hyper sensible sous ses allures sûre d'elle, rien de plus.
En tout cas le petit Beny était charmant à rougir comme ça. Valandra en aurait bien fait son dessert avec le fondant dont elle se contentait bien sagement. Même s'il y avait eu la moindre chance qu'elle puisse réussir à emmener Benoît dans l'arrière boutique, elle était certaine que par culpabilité le petit pâtissier en parlerait à Ezéchiel et Ezéchiel étant encore actuellement totalement sous l'emprise des hormones amoureuses lui en voudrait fortement. Et Valandra ne voulait pas se mettre Ezé à dos. Mais elle ne pouvait pas s'empêcher de penser que cela allait exploser à un moment où à un autre et si elle en avait été capable, elle en aurait presque eu pitié pour Benoît qui devait se croire en plein conte de fée sans comprendre tout ce que cela impliquait dans la vie d'Ezéchiel. Alexandre n'accepterait jamais cette liaison et il avait beau dire, Valandra n'avait pas souvenir d'avoir vu Ezéchiel tenir réellement tête à son père. Il risquait de tomber de bien haut le petit pâtissier car Valandra restait persuadée qu'elle était dans le vrai. Après, elle espérait – plus pour Ezé que pour Benoît – être en tort. Et c'était bien la première fois qu'elle accepterait facilement l'idée d'avoir eu tort. J'aime bien les pièces montées avec des décorations modernes, expliqua-t-elle en observant le Beny. Vous savez, ça permet de mélanger le classique pour faire plaisirs aux plus conformistes de la famille et le côté plus jeune pour... Enfin coller aux mariés. Je sais que le thème des couleurs ce sera doré et argenté.
Valandra en revenait pas d'être entrain de s'occuper du gâteau de Félicia. Féli serait absolument ravie de cette attention, cela ne faisait aucun doute, mais Valandra s'en fichait. Le seul but de tout cela était uniquement de faire la connaissance du Benoît à cause de qui elle se retrouvait soudainement et sans avertissement sevrée de ses ébats aussi fougueux qu'addictifs avec Ezéchiel.
C'est pourquoi elle prit finalement une longue inspiration après avoir terminé son fondant. Tout ça, ce truc gênant entre nous, ça m'ennuie. On sait tout les deux ce qu'il en est non ? Autant percer l'abcès même s'il n'y a pas grand chose à en dire.
Piteusement, Valandra posa ses mains sur ses genoux, sous la table, et offrit un regard inquiet à Benoît. J'ai pas envie que l'atmosphère soit toujours si étouffante quand on se croisera quelque part. J'ai toujours su que mon mariage n'aurait pas lieu... Disons juste que je... Enfin les choses se passaient bien alors j'avais finis par me dire que peut-être... Il... Enfin...
Et c'était repartit pour le regard se remplissant de larmes. Ce n'était pas totalement faux. Si Ezé arrivait demain en lui disant qu'il avait changé d'avis concernant leur mariage (et le fait de ne plus la toucher), Valandra devait avouer qu'elle aurait de la peine à se décider. Il y avait les pour et les contres. Mais parcontre non, elle n'avait jamais eu même le plus petit espoir que cela se produise. Mais ça, Ben n'avait pas à le savoir.
Je sais même pas pourquoi je vous dis ça. Je ne devrais même pas vous le dire, se rattrapa-t-elle vite, avec nervosité. Je vous en prie, gardez ça pour vous. N'en dites pas un mot à Ezéchiel !
Elle s'en fichait qu'il lui en parle ou pas. Au pire s'il le faisait il se passerait quoi ? Ezé viendrait la voir tout gentiment pour s'excuser de lui avoir fait du mal ? La bonne blague. Non ce que cherchait à savoir Valandra était si le fameux Beny était digne de confiance et surtout capable de tenir sa langue ou pas.
Sujet: Re: Keep calm and eat cake ! // Beny Lun 7 Mar - 18:55
Keep calm and eat Cake
Une pièce montée avec une décoration moderne. En sachant que les couleurs du mariage seront le doré et l’argenté. Oui, c’était dans ses cordes songea Beny en réfléchissant d’ores et déjà aux propositions qu’il pourrait faire à la demoiselle. Il ne connaissait pas les mariés, il ne pouvait donc pas savoir ce qui leur conviendrait le mieux, et ce qui collerait le plus à leurs envies. D’habitude, il posait des questions aux futurs mariés qui voulaient une pièce montée mais étant donné que le gâteau était commandé par la cousine de la mariée, il ne le fit pas. A la place, il laissa libre cours à son imagination et décida de proposer trois créations à Valandra.
-Je vais vous faire plusieurs propositions et vous me direz ce qui vous convient le plus d’accord ? Et si aucune des propositions ne vous convient, n’hésitez pas à me le dire pour que j’en cherche de nouvelles. Le but étant quand même de combler les mariés, termina-t-il avec un petit sourire.
Il attendit que la demoiselle termine son fondant au chocolat pour se lancer dans ses descriptions. Il n’avait pas envie qu’elle laisse son fondant, encore tiède, refroidir pour l’écouter, ou qu’elle fasse une tâche sur sa tenue parce qu’elle ne faisait pas attention. Il avait déjà eu des cas comme ça et il s’était senti suffisamment coupable pour recommencer.
-Pour commencer, je vais vous proposer une pièce montée avec une touche de modernité sobre, pour ne pas brusquer les conservateurs. Plusieurs étages donc, avec une cascade de rose partant du haut pour finir jusqu’au bas du gâteau, commença-t-il en griffonnant un schéma de la pâtisserie en question sur un papier qu’il avait apporté.
Une fois son schéma terminé, il le montra à la demoiselle pour qu’elle se fasse une idée plus précise de ce qu’il était en train de lui décrire.
-Si vous trouvez ça trop sobre, on peut partir sur une pièce plus moderne mais élégante, continua-t-il en reprenant le papier où il continua à griffonner. Un gâteau à deux étages, le premier étant nettement plus grand que le premier, avec un nœud entourant ce dernier et un bouquet de rose. Finement décoré d’arabesque et de fleur. On peut même rajouter un ornement sur le haut si vous le désirez. Sinon, il y a la version extravagante mais qui peut faire beaucoup d’adepte. Une pièce montée en forme de château, avec des escaliers de part et d’autre qui arrivent sur le dernier étage, le tout orné de fleur et, pourquoi pas, de petits angelots.
Il resta silencieux, les dessins des trois pièces montées posées devant la brune, pour lui laisser le temps de réfléchir et de sélectionner le gâteau qui conviendrait le mieux pour sa cousine. Comme toujours lorsqu’il parlait de pâtisseries, Benoît était assuré, sûr de lui, on voyait qu’il maitrisait son sujet et qu’il savait de quoi il parlait. C’était un contraste étonnant pour ceux qui le connaissaient, mais au final, ce n’était pas si surprenant quand on connaissait la passion du jeune homme pour son métier.
La jeune femme en face de lui prit soudainement une grande inspiration, ce qui fit lever les yeux du pâtissier vers elle. Quand il l’entendit parler de crever l’abcès, il se sentit gêné d’un coup et n’osa pas la regarder. Oui, il savait ce qu’il en était, mais ce n’était pas pour autant qu’il ne se sentait pas désolé pour elle… Quand elle lui avoua à demi-mot qu’elle avait fini par espérer qu’Ezéchiel changerait d’avis sur la nature de leur mariage, il se sentit soudainement incroyablement triste pour elle, à tel point que c’était d’ailleurs lisible dans ses yeux alors qu’il la regardait.
-Je…je suis désolé pour vous… souffla-t-il piteusement.
Pour peu, il avait presque envie de la prendre dans ses bras pour la consoler, mais il se reprit avant de le faire. Il ne la connaissait pas et il ne savait pas comment elle aurait réagi. Surtout que tout le monde n’était pas aussi tactile que lui.
-Je suis navré si je vous ai mis mal à l’aise…c’était pas voulu et… Pour votre aveu je…je ferais mon possible pour rien dire à Ezéchiel…
Le problème, c’était qu’il était incapable de cacher quoique ce soit à son petit-ami, il devinait toujours tout ! Mais il ferait de son mieux pour ne pas lui révéler les sentiments de la jeune femme, il pouvait bien faire ça pour elle. Après tout, c’était lui qui lui volait son fiancé…
Gâteau n°1:
Gâteau n°2:
Gâteau n°3:
Dernière édition par Benoît F. Fortarôme le Ven 11 Mar - 21:33, édité 1 fois