Les liens utiles

ϟ Le Contexte
ϟ Le Réglement
ϟ Listing des avatars
ϟ Listing des métiers
ϟ Listing des pouvoirs
ϟ Les PV
ϟ Les Scénarios

ϟ Magic pas à pas
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
Keep calm and eat cake ! // Beny
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
AuteurMessage
Valandra Widow

Valandra Widow
Sorcière

ϟ Parchemins : 129

Keep calm and eat cake ! // Beny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and eat cake ! // Beny Keep calm and eat cake ! // Beny - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 17:56

Keep calm and eat cake !
All is better with cake
L'amant ✧ La fiancée
Valandra n'y croyait pas, voilà qu'elle était attablée avec « Beny » à cause de pièces montées. De pièces montées ! Sérieusement ? C'était quand même le mec à cause de qui Ezéchiel ne voulait plus la toucher du jour au lendemain ! Et ils parlaient gâteaux... Elle avait juste envie de se taper la tête contre la table mais se retînt en restant dans son rôle de gentille fille dépassée par les événements.

Par contre, elle devait avouer que si le pâtissier était capable de faire ce dont il parlait, c'est qu'il était réellement doué. Et la qualité visuelle des pâtisseries qui les entouraient le lui confirmait. Il avait au moins un bon point. Il semblait habile de ses mains, pas étonnant qu'Ezéchiel ai craqué.

Le premier croquis, contre toutes attentes, plaisait sincèrement à Valandra. Les deux autres en revanches étaient trop gnangnan à son coup. Alors forcément, elle décida de ne pas s'attarder sur le premier. Il ne fallait pas exagérer non plus, elle n'allait pas offrir gâteau vraiment beau et moderne à sa cousine. Elle hésitait donc entre les deux suivant. La château était à ses yeux le plus neuneu, mais il semblait plein de détails et donc impressionnant. Le nœud était plus sobre et peut-être même plus vieillot d'ailleurs.

J'aime beaucoup le second, annonça-t-elle avec un sourire. Il serait réalisable dans les couleurs du thème ? Et en quel goût ?

Mais qu'est-ce qu'elle ne donnerait pas pour échapper à ce supplice. Elle détestait devoir faire ce genre de chose, s'extasier pour des stupidités et encore plus quand c'était pour au final faire plaisir à quelqu'un d'autre.

C'est aussi pourquoi elle avait décidé de pimenter un peu les choses avant de mourir d'ennui. Pleurer sur commande était un talent qu'elle avait apprit à développer très jeune. Un comble en fait car Valandra n'avait jamais pleuré en vérité. Quand elle le faisait, c'était toujours des simulations, depuis qu'elle était enfant. Elle n'avait pas la moindre idée de ce que l'on pouvait éprouver en pleurant, que ce soit de triste ou de joie. Mais elle avait longuement étudié les expressions de son entourage et avait apprit à les imiter à la perfection.

L'expression désolée que lui offrit Benoît était telle que Valandra dû prendre sur elle pour ne pas éclater de rire. Elle était bonne actrice certes mais il était lui aussi très crédule. Et même la situation lui donnait envie de rire quand elle s'imaginait en petite chose désespérée de découvrir qu'elle ne serait finalement jamais aimée de celui dont elle rêvait.

Désolé pour moi ?, répéta-t-elle en ravalant courageusement ses larmes. Pourquoi le seriez-vous ? C'est vous qu'il a choisit à moi...

Valandra avait volontairement usé d'un ton un peu amer histoire de rajouter en crédibilité avant de prendre un air contrite.

Excusez-moi je... Je suis un peu à fleur de peau ces jours on va dire, expliqua-t-elle en se mordillant la lèvre avec un air gênée. Et je vous serez vraiment reconnaissante de ne rien lui dire. J'ai pas envie qu'il me prenne en pitié. Ou pire, qu'il me rejette...         
© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Benoît F. Fortarôme

Benoît F. Fortarôme
Sorcier

ϟ Parchemins : 151

Keep calm and eat cake ! // Beny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and eat cake ! // Beny Keep calm and eat cake ! // Beny - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 22:02



Keep calm and eat Cake


La brune préférait la deuxième proposition qu’il avait faite, celle avec le nœud et Benoît devait avouer que c’était celle qu’il aimait le moins, mais le client est roi comme on dit, et en plus, ce n’était pas pour son mariage. Le plus important était donc de contenter la demoiselle, et apparemment, elle avait l’air d’apprécier ce qu’il lui avait montrer. Quand elle lui demanda si c’était possible de faire le gâteau dans les couleurs du mariage, le pâtissier prit un instant pour réfléchir à la disposition des couleurs sur la pièce montée avant de lui répondre.

-Pour les couleurs, je vous propose de faire le nœud en doré et les décorations du gâteau en argent. Pour les fleurs, je peux aussi les faire en argent si vous voulez, et les saupoudrer de sucre doré, pour rappeler le nœud, mais si ça ne vous convient pas, je peux faire autrement, s’empressa-t-il de préciser pour lui montrer que c’était à elle de choisir. Pour ce qui est du goût, je peux faire à peu près tout ce que les mariés pourraient vouloir, et si ça me pose problème, je vous en ferais part. Le plus souvent, on me demande des pièces montées au chocolat…

La conversation dévia malheureusement vers le mariage avorter de Valandra et d’Ezéchiel, ce qui mit Beny dans l’embarras. En effet, ce dernier se sentait coupable de s’immiscer entre eux, bien que son petit ami lui avait assurer que même sans lui le mariage n’aurait pas eu lieu. Le brun ne pouvait s’empêcher de penser que, peut-être, s’il n’avait pas été là, ils auraient tout de même fini par se marier. Alors à présent que la brune lui avait fait part de l’espoir qui avait fini par naître en elle, il se sentait d’autant plus mal. Quand il remarqua l’amertume dans la voix de la malheureuse fiancée quand elle annonça que l’héritier Crowford l’avait choisi lui, il culpabilisa d’avantage et se remit à rougir.

-Oui je…je sais bien que…il me préfère à votre mariage mais… Je n’ai jamais voulu que quelqu’un souffre à cause de moi… confessa-t-il gêné, sans oser la regarder.  J’espère que vous trouverez le bonheur malgré cette mésaventure, marmonna-t-il encore plus gêné, les yeux rivés sur la table qui ne lui avait jamais semblée aussi intéressante.

D’ailleurs, Valandra n’était pas la seule à avoir connu la souffrance dans toute cette histoire. Il avait aussi fait du mal à Ezéchiel, tout comme ce dernier le lui en avait fait, mais le plus important, c’était que tout se finisse bien non ? Du moins, c’était ce qu’il pensait. Tout ce qu’il souhaitait désormais, c’était le bonheur de son petit-ami, mais s’il pouvait éviter de causer tourments et désolation, il ne s’en porterait pas plus mal.

-Non, ce n’est rien…je comprends parfaitement que vous soignez à fleur de peau, vous n’êtes pas dans une situation évidente… Je ne dirais rien à Ezéchiel, même si, entre nous, je ne pense pas qu’il vous rejette pour ça, au contraire…

Il voyait très mal Ezéchiel repoussait la demoiselle, qu’il connaissait depuis de nombreuses années, parce qu’elle avait eu l’espoir que leur mariage ait lieu, ce n’était pas son genre ! Surtout que Beny savait qu’il appréciait beaucoup Valandra.
Revenir en haut Aller en bas
Valandra Widow

Valandra Widow
Sorcière

ϟ Parchemins : 129

Keep calm and eat cake ! // Beny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and eat cake ! // Beny Keep calm and eat cake ! // Beny - Page 2 EmptyDim 13 Mar - 17:31

Keep calm and eat cake !
All is better with cake
L'amant ✧ La fiancée
Valandra n'était pas sûr d'avoir déjà subit une conversation aussi ennuyeuse que celle de la parfaite pièce montée pour le mariage de Félicia. C'était d'un ennuyeux ! Elle s'en fichait comme de l'an 40 de ce foutu gâteau et pourtant, elle restait souriante à écouter le pâtissier avec un intérêt parfaitement imité alors qu'elle était plus occupée à se demander à quoi il pouvait bien ressembler sans ses vêtements. Il devait être bien foutu quand même pour avoir réussit à détourner Ezéchiel d'elle, ou alors elle se sentirait véritablement insultée.

Ça me parait parfait ! S'exclama-t-elle joyeusement alors qu'en réalité, la simple idée du grsôs noeud argent et or sur le gâteau assortit lui semblait à peu près aussi hideux qu'un enfant tout droit sortit d'un bac à sable. Et chocolat je pense que c'est le plus sûr. Tout le monde ou presque aime le chocolat.

Et Félicia l'aimait d'ailleurs plus que de raison alors si en prime sa cousine pouvait se prendre 500grammes de plus en se gavant de pièce montée, ce serait parfait. Et puis Valandra adorait le chocolat aussi alors quant à se faire chier avec cette histoire de gâteau, autant s'assurer que ce soit un qui au goût lui plaise au moins.

Et ainsi donc le petit Beny n'avait pas voulu que quelqu'un souffre par sa faute ? Que c'était mignon. Il manquait plus que les violons pour compléter le tableau. Et il voulait qu'elle trouve le bonheur ? Décidément...

Des fois j'ai un peu de regrets. C'est déjà dur comme ça, je n'ose même pas imaginer ce que ce sera quand tout le monde saura que mon fiancé m'a quittée juste avant l'autel... Des fois je devrais réfléchir avant de dire oui pour aider un ami...

Valandra qui regretterait de ne pas pouvoir se poser en victime, ce serait bien une grande première ça ! Mais personne ne le savait dans le fond. Pour tous, elle serait la fiancée abandonnée forte et courageuse qui se tiendrait droite malgré tout. C'était un rôle qui lui plaisait particulièrement.

Je veux encore moins de la pitié d'Ezéchiel, répondit-elle avec un faible sourire. Il a toujours été clair avec moi quant à la situation, ce n'est pas sa faute si je me suis mise à penser à une autre fin.

Oui enfin, cela aurait peut-être pu être le cas si Ezéchiel avait eu de véritables ambitions professionnelle et/ou politique mais dans le cas présent, le nom de Crowford ayant beau être prestigieux, Valandra ne se voyait pas dans le rôle de la femme du plus célèbre fils à papa des environs. Elle avait de plus grandes aspirations que cela quand même. Un peu trop grandes peut-être mais elle était assez butée pour réellement croire qu'elle arriverait à bien plus que cela.

Je ne vais pas vous déranger d'avantage avec mes états d'âme, ajouta-t-elle soudainement avec entrain. J'attends de vos nouvelles pour le gâteau. Le devis et le reste. Je vous ferais parvenir la date et le lieu d'ici peu de temps mais vous avez encore du temps je vous rassure, ce n'est pas avant encore plusieurs semaines.

Valandra se releva alors gracieusement et jeta un coup d'oeil à la boite contenant le gâteau pour Ezé.

Vous savez quoi ? Vous devriez le lui livrez vous même. Dites-lui juste que le gâteau et le livreur son de ma part
, dit-elle avec un petit sourire destiné à lui faire penser qu'elle lui donnait ainsi sa bénédiction concernant leur couple officieux.       
© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Benoît F. Fortarôme

Benoît F. Fortarôme
Sorcier

ϟ Parchemins : 151

Keep calm and eat cake ! // Beny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and eat cake ! // Beny Keep calm and eat cake ! // Beny - Page 2 EmptyDim 13 Mar - 20:49



Keep calm and eat Cake


Un gâteau de mariage au chocolat, c’était un grand classique, mais Beny comprenait bien pourquoi. Le chocolat c’était tellement bon ! Et puis, c’était le meilleur moyen de faire un maximum d’heureux. Le pâtissier se souvenait qu’un jour il avait dû faire une pièce montée pour une mariée allergique au chocolat. Il s’était senti désolé pour la demoiselle – devenue madame depuis – et avait confectionné pour elle un gâteau aux fruits exotiques, mais il n’avait pas connu un franc succès. Heureusement que le futur époux avait eu la précaution de demander, en plus, un gâteau au chocolat. Mais pour le moment, ce n’était pas la question. Valandra voulait donc pour sa cousine une pièce montée avec un nœud et des fleurs, décorée en or et argent et le tout au chocolat. Il prit soigneusement en note tout ce que lui avait demander la demoiselle pour ne rien oublier.

-D’accord, je vous ferais ça, et je vous enverrais un échantillon pour que vous puissiez le faire goûter à votre goûter et que vous vous fassiez une idée du résultat final.

C’était une habitude qu’il avait prise depuis qu’il s’occupait de gâteau de mariage, envoyé une réplique miniature de la future pièce montée aux futurs mariés pour qu’ils puissent changer d’avis si jamais le résultat ne leur plaisait pas, et Valandra ne faisait pas exception.

La discussion prit un tout autre tournant quand les fiançailles, et le mariage qui n’aurait jamais lieu, de Valandra et d’Ezéchiel arriva le tapis. Beny n’était pas à l’aise avec ce sujet, il se sentait désolé pour la demoiselle tout en étant ravi que ce mariage ne voit pas le jour. Cette dualité en lui le tourmentait et il ne savait plus vraiment sur quel pied danser au milieu de cette conversation qui lui semblait un peu surréaliste. Jamais il ne s’était imaginé rencontrer la fiancée d’Ezéchiel, et encore moins dans ces conditions. Néanmoins, il ne put s’empêcher de réagir à la dernière remarque de la demoiselle, ne sachant pas trop quoi répondre à ses regrets qu’il comprenait un peu.

-Vous ne devriez pas penser comme ça, c’est très noble de venir en aide à ses amis vous savez, lui dit-il avec un petit sourire encourageant.

Quand il fut question de l’hypothétique pitié qu’Ezéchiel pouvait ressentir pour la brune, Beny se mordilla la lèvre intérieure, de peur de dire une bêtise. Il était à peu près certain que jamais l’héritier Crowford ne ressentirait de la pitié pour la demoiselle, mais il préférait ne pas s’avancer, aussi resta-t-il silencieux, ne sachant pas trop quoi dire et étant clairement mal à l’aise. Finalement la brune lui fit part de son départ imminent, ce qui soulagea à la fois le pâtissier tout en lui laissant le cœur étrangement lourd. Cette rencontre l’avait réellement chamboulé et il avait du mal à tout remettre en ordre dans son esprit.

-Oui bien sûr, je vous enverrais tout ça par hibou prochainement, promit-il avec un nouveau sourire. Et vous ne m’avez pas dérangé du tout, j’espère que parler de tout ça vous a fait un peu de bien…

Quand elle proposa à Benoît de livrer lui-même la pâtisserie à Ezéchiel, ce dernier se sentit gêné. Déjà parce qu’il trouvait ça étrange d’apporter à son petit-ami un gâteau offert par une autre et d’autre part parce qu’en lui apportant elle-même, Valandra pourrait passer un peu plus de temps avec l’héritier Crowford. Aussi prit-il la boîte pour la mettre dans les mains de la jeune femme avec un sourire confiant.

-Merci de nous donner votre bénédiction, mais vous devriez le lui apporter vous-même, assura-t-il d’un ton calme, et aussi lui faire de votre position nous concernant, je suis sûr que ça lui fera plaisir…

Bien sûr, Benoît était à des lieux d’imaginer que Valandra avait déjà parlé de tout ça avec Ezéchiel, mais il finirait bien par l’apprendre. En attendant, il était, finalement, content d’avoir pu discuter avec la jeune femme. Ainsi il avait pu se faire une idée sur qui était l’amie d’enfance de son brun.

Revenir en haut Aller en bas
Valandra Widow

Valandra Widow
Sorcière

ϟ Parchemins : 129

Keep calm and eat cake ! // Beny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and eat cake ! // Beny Keep calm and eat cake ! // Beny - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 14:20

Keep calm and eat cake !
All is better with cake
L'amant ✧ La fiancée
Valandra ne disait pas non à un échantillon de gâteau pour le goûter. Au moins cela lui permettrait d'en manger sans avoir à se justifier. C'était le gâteau pour le mariage de sa cousine, c'était normal qu'elle le goûte pour s'assurer qu'il serait à la hauteur et donc personne n'irait lui faire le moindre commentaire à ce sujet n'est-ce pas ? Encore moins ce genre de commentaires insupportable sur les chocolat restant sur les hanches. Un jour, elle devrait bien se décidé à enfin avoir un môme et malheureusement, à ce qu'elle en savait sa silhouette en pâtirait bien plus qu'avec un échantillon de pièce montée au chocolat.

Et donc elle était très noble d'être venue en aide à un ami ? L'idée lui plaisait bien dans l'ensemble. Même s'il n'y avait définitivement rien de très noble dans sa démarche. Ezéchiel était un très bon parti en plus d'être très séduisant. Être sa fiancée lui avait donc permit d'étendre encore d'avantage sa notoriété. De plus, cela lui avait également donné l'occasion de passer encore plus de temps qu'avant dans son lit. Même si ce point là semblait définitivement se conjuguer au passé. Donc non, Valandra n'avait pas fait le moindre petit sacrifice dans cette affaire mais si les autres pouvaient, eux, le croire, cela l'arrangeait. Elle avait toujours aimé avoir le beau rôle dans l'histoire.

Le seul supposé sacrifice qu'elle aurait pu faire au final était d'envoyé Beny retrouver Ezé avec le gâteau. Et voilà que cet imbécile de pâtissier refusait ! Il lui prenait quoi à lui ? Il avait une occasion de retrouver Ezéchiel armé d'une douceur au chocolat et il refusait ? A peine quelques jours plus tôt, Valandra aurait été incapable de compter sur les doigts d'une seule main toutes les choses qu'Ezéchiel et elle aurait pu faire sur le thème de la livreuse et du gâteau en lui-même. Il fallait croire que le pâtissier était bien moins imaginatif qu'elle.

S'en était vraiment à ce demander ce qu'Ezéchiel pouvait lui trouver. Il était gentil certes mais TROP gentil. On aurait dit une espèce d'énorme guimauve molle et sucrée écoeurante. Sans doute du genre à glousser comme une collégienne dès qu'Ezé lui posait la main sur la braguette. Valandra espérait pour lui que Benoît était au moins super sexy avec un corps de rêve une fois nu sinon, ce pauvre garçon n'avait définitivement pas grand chose pour lui. Enfin, sauf bien sûr si on aimait le genre grosse peluche débordante de bons sentiments. Ce qui n'était clairement pas le cas de Valandra. Et ce qui n'aurait pas dû être le cas d'Ezéchiel non plus accessoirement selon elle.

Non non j'insiste, et puis de toutes manières vous faites aussi les livraisons non ?, dit-elle avec un joli petit sourire avant de se mordiller doucement la lèvre. Et de vous à moi, là maintenant j'aurai un peu peur de craquer et d'éclater en sanglots comme une idiote si je le voyais alors... Je vais plutôt faire ce que n'importe qu'elle héritière ferait dans ma situation et... Retourner faire du shopping !

Elle avait fait sa dernière annonce avec un petit rire destiné à faire comprendre qu'elle ne faisait que de l'auto-dérision et non pas qu'elle était sérieuse. Enfin quoi que... Les magasins étaient encore ouvert un moment. Mais l'ennui du Chemin de Traverse était que l'on en avait vite fait le tour.

Ravie de vous avoir rencontré Benoît, dit-elle enfin en franchissant à nouveau la porte.

Dos tourné à la baie vitrée, son joli sourire se changea en grimace.

Mais quel crétin..., marmonna-t-elle tout en se remettant en route, perchée sur ses talons.      
© Starseed
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Keep calm and eat cake ! // Beny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and eat cake ! // Beny Keep calm and eat cake ! // Beny - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Keep calm and eat cake ! // Beny
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Don't you see the devil ? ~ Beny
» Beny ~ Un peu de douceur dans ce monde de brutes
» Les prières diaboliques d'un homme... /feat beny
» Beny ~ Parfois il suffit d'un peu de couleur pour voir les choses autrement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic is Might :: Londres Sorcier :: Le Chemin de Traverse :: Fortarôme-