Les liens utiles

ϟ Le Contexte
ϟ Le Réglement
ϟ Listing des avatars
ϟ Listing des métiers
ϟ Listing des pouvoirs
ϟ Les PV
ϟ Les Scénarios

ϟ Magic pas à pas
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
you say sit down It's just a talk she smiles politely back at you You stare politely right on through feat Elaeh
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Wendy E. Whitemore

Wendy E. Whitemore
Sorcière

ϟ Parchemins : 58

you say sit down It's just a talk  she smiles politely back at you You stare politely right on through feat Elaeh  Empty
MessageSujet: you say sit down It's just a talk she smiles politely back at you You stare politely right on through feat Elaeh you say sit down It's just a talk  she smiles politely back at you You stare politely right on through feat Elaeh  EmptyVen 29 Juil - 17:24

8 avril en fin d'après midi

Wendy détestait ce nouveau gouvernement, c'est sans doute pour ça qu'elle était entrée dans la résistance et qu'elle ne voulait rien lâcher. Elle avait une fille, une fille qu'elle avait laissé dans le monde moldue afin qu'elle grandisse à l'écart de toute ces idioties, afin qu'elle soit protégée le plus possible. Elle ne lui avait jamais cachée qu'elle serait peut-être une sorcière, ni même qu'elle mêle en était une, mais elle était contente que sa fille ne soit pour l'instant pas à Poudlard. Ce serait bientôt son anniversaire, sa fille était née en mai et elle songeait déjà à un cadeau à lui offrir, un cadeau qu'elle pourrait garder longtemps et qui pourrait lui apporter un peu de compagnie parce qu'elle n'était pas là. Ca lui déchirait le cœur de devoir être éloignée mais c'était mieux pour sa fille. Elle n'en avait rien dit à William, mais ce dernier avait fini par savoir qu'il avait une fille. Il ne cessait depuis de se montrer et de refaire irruption dans sa vie. C'était pénible, pénible parce qu'elle ne l'avait jamais oublié et qu'elle était toujours amoureuse de lui, mais il était parti. C'était son choix, il n'avait pas le droit de revenir comme ça et de vouloir connaître sa fille. Wendy ne lui avait pas encore dit qu'elle était restée du côté moldu, elle n'était pas encore une sorcière à part entière et elle ne voulait pas l'amener ici alors que rien n'était sur.

Wendy utilisait donc sa journée de congé pour chercher le cadeau idéale et faire un repérage. La médicomage avait atterrit dans la ménagerie magique. Elle se souvenait de sa première visite ici, elle avait eu une chouette par ses parents pour la féliciter de son entrée à Poudlard. Elle avait pensé faire la même chose pour sa fille et allait donc attendre pour la chouette, surtout que Beth ne pourrait sans doute pas recevoir de courrier avec la frontière magique, un autre animal cependant lui faisait de l'oeil et Wendy savait qu'elle serait ravie. Un petit chat pourrait être une très bonne idée, elle se sentirait moins seule. Ce n'était sûrement pas facile à sept ans de ne pas voir sa maman quand elle le voulait, bien sur elle avait ses grand-parents qui l'aimait très fort aussi mais ce n'était pas pareil, Wendy le savait. Elle allait pourtant la voir le plus possible à ses risques et périls mais il n'y a rien qu'elle ne ferait pas pour sa fille.

Wendy discutait avec le vendeur de la ménagerie et avait choisi un petit chat gris et noir tout tigré, il était si mignon , Beth en serait folle elle en était sûre. Wendy paya le chat et demanda au vendeur de la laisser dans un grande cage de transport qui soit bien confortable afin que l'animal s'y sente bien. Elle attendit en faisant le tour de la boutique et tomba nez à nez avec Elaeh. Elle ne sut d'abord pas quoi dire. C'était une ancienne amie, qui ne visiblement ne l'était plus vraiment, Wendy savait que leur points de vus divergeaient, mais elle ne comprenait pas pourquoi Elaeh lui en voulait autant.

«Bonjour Elaeh. Je ne m'attendais pas à te voir ici.»

Wendy espérait qu'elle veuille bien lui parler, elle n'aimait pas cette situation.


Dernière édition par Wendy E. Whitemore le Ven 26 Aoû - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elaeh J. Ollivander

Elaeh J. Ollivander
Fondatrice

ϟ Parchemins : 166

you say sit down It's just a talk  she smiles politely back at you You stare politely right on through feat Elaeh  Empty
MessageSujet: Re: you say sit down It's just a talk she smiles politely back at you You stare politely right on through feat Elaeh you say sit down It's just a talk  she smiles politely back at you You stare politely right on through feat Elaeh  EmptyMar 2 Aoû - 0:24

Le moins que l’on puisse c’était que la vie d’Elaeh était devenue plus mouvementée depuis qu’une petite boule de poil blanche et noire était entrée dans son existence. C’était Ruby, son meilleur ami, qui lui avait offert ce chaton un mois plus tôt. Il lui avait expliqué lui faire ce cadeau pour qu’elle se sente moins seule et que sa maison retrouve un peu d’animation, et il ne s’était pas trompé. Effectivement, son nouveau compagnon rendait la grande maison familiale dans laquelle elle vivait moins vide et elle appréciait réellement cette petite source d’affection avide de câlins qui ronronnait de joie quand elle le prenait dans ses bras. Il était vrai qu’au début, le petit chat s’était montré méfiant et qu’il lui avait fallu quelques jours pour s’habituer à sa nouvelle demeure, mais à présent, il se sentait comme chez lui. Il venait même rejoindre Elaeh dans son lit pour dormir, c’était dire ! Surtout quand on sait qu’à son arrivée, il refusait de quitter le fauteuil du salon.

La fabricante de baguettes avait tout de suite adopté son nouvel animal de compagnie et elle s’était habituée rapidement à sa présence. Par contre, un problème était survenu : le nom de cette adorable boule de poils. Elle s’était longuement penchée sur la question et avait mis presque une semaine pour se décider. Durant ces jours d’hésitation, elle s’était mise à faire une liste de prénoms potentiels mais ils finissaient tous rayés les uns après les autres. Elle avait même envoyé une lettre à Ruby avec une dizaine de prénoms pour son chat pour lui demander conseil tant elle n’arrivait pas à se décider. Finalement, elle avait opté pour Mélèze. Travaillant avec une grande variété de bois, elle s’était dit que la symbolique serait plaisante et elle avait finalement opté pour cet arbre à la couleur claire, songeant que c’était bien approprié pour un chat à la fois blanc et noir. Son meilleur ami avait d’ailleurs approuvé son choix, confirmant qu’il allait bien à son nouvel animal.

La vie avec son petit Mélèze, qui grandissait d’ailleurs mais qui restait toujours aussi adorable, se passait bien. Il était vif, plein de tendresse, réclamait de l’attention quand il se sentait seul et pourtant, il ne faisait pas de bêtises et il ne dérangeait jamais Elaeh lorsqu’elle était occupée. Du coup, il se retrouvait parfois à s’ennuyer et c’était pour cette raison que la fabricante de baguettes magiques s’était rendue à la ménagerie magique après avoir fermé sa boutique un peu plus tôt. Elle flânait dans les rayons, sélectionnant quelques jouets pour chaton afin d’occuper Mélèze quand elle était au travail ou qu’elle était occupée chez elle. Certes, sa boule de poil avait accès au jardin, mais lorsqu’il pleuvait, il ne sortait pas et il aimait bien traîner dans la maison.

Alors qu’elle tournait pour continuer ses recherches dans le rayon suivant, Elaeh eut la surprise de tomber sur Wendy, qui avait été, pendant un temps, une de ses amies. Pour être honnête, la fabricante de baguettes n’aurait su dire s’il s’agissait d’une bonne ou d’une mauvaise surprise. Il était vrai qu’elle ne cautionnait pas ses choix d’éducation envers sa fille, pire encore, elle ne les comprenait absolument pas et elle n’arrivait pas à concevoir qu’une mère puisse prendre une telle décision, mais elles avaient passé de bons moments ensemble avant que la médicomage ne décide d’éloigner sa fille d’elle en l’envoyant vivre chez ses parents, dans le monde moldu.

-Bonjour Wendy, je ne m’attendais pas non plus à te trouver ici, répondit-elle prudemment sur un ton poli. Je suis venue acheter de quoi distraire mon chaton, ne put-elle s’empêcher d’expliquer, et toi, que fais-tu ici ?

Elaeh observa celle qui avait été, pendant un temps, son amie, hésitant quant à la marche à suivre. A priori cette conversation avait l’air innocente, mais elle n’avait pas envie qu’elle dérape sur les raisons des tensions qu’il y avait entre elles. D’un autre côté, elle était peut-être injuste de condamner ainsi Wendy sans même lui laisser le loisir de s’expliquer.

-Comment vas-tu ? finit-elle par demander avec un sourire courtois.


Il était vrai qu’elle avait déjà fait mieux en matière de conversation, mais cette rencontre imprévue la mettait quelque peu mal à l’aise. A vrai dire, elle ne savait pas ce que Wendy pensait d’elle désormais, ni même si elle avait ne serait-ce qu’envie d’avoir une discussion avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Wendy E. Whitemore

Wendy E. Whitemore
Sorcière

ϟ Parchemins : 58

you say sit down It's just a talk  she smiles politely back at you You stare politely right on through feat Elaeh  Empty
MessageSujet: Re: you say sit down It's just a talk she smiles politely back at you You stare politely right on through feat Elaeh you say sit down It's just a talk  she smiles politely back at you You stare politely right on through feat Elaeh  EmptyVen 26 Aoû - 19:29

Wendy remarque que son amie, du moins ce qu'il en restait, avait un ton courtois, mais elle se doutait que la fabricante de baguette magique ne digérait toujours pas leur dernière discussion. C'était dommage, Wendy aimait beaucoup Elaeh et elle regrettait que cette dernière ne la comprenne pas. Elle répondit d'un ton chaleureux espérant dissiper leur mésentente :

« Je suis venue acheter un chaton pour Beth, pour qu'elle se sente moins seule. Elle adore les animaux.»

Elle sourit, mis elle sentit qu'elle ne visait pas juste en parlant de Beth. C'était principalement le sujet de désaccord entre les jeunes femmes. Elaeh trouvait indigne qu'une mère puisse laisser son enfant de l'autre côté de la frontière, mais Wendy n'avait pas tellement eu le choix à vrai dire, enfin si … elle avait choisi de la laisser avec ses grand-parents moldus, c'était la chose la plus sensée à faire dans ce monde incertain. C'était dur parce qu'elle ne voyait pas sa fille souvent et qu'elle pernait d'énormes risque pour être un peu avec elle. Elaeh ne pouvait pas imaginer à quel point elle souffrait de cette séparation. Elle la pensait coupable d'avoir abandonné sa fille, mais ce n'était pas ce qu'elle avait fait. Au contraire, Wendy la protégeait des mauvaises personnes qu'ils y avaient dans le monde des sorciers. Le monde moldu était tout aussi dangereux, mais la petite fille ne craignait rien avec ses grand-parents, ils l'aimait temps.

«Je vais bien … écoute … Je sais que tu n'approuves pas certains de mes choix, mais c'est dommage que tu ne comprennes pas. C'est pour elle que je fais ça. Lorsqu'elle sera une sorcière elle sera à mes côté, mais je ne suis sûre de rien, même si son père est sorcier, qui nous dis qu'elle ne sera? Je ne suis pas une mauvaise mère. Je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour la protéger.»


La médicomage espérait cette fois qu'Eleah aurait plus de facilité à comprendre les choses, qu'elle accepterait mieux la façon dont elle s'occupait de sa fille. Si ce n'était pas le cas, au moins elle aurait essayée de la convaincre. Elle continuerait d'affirmer qu'elle était une bonne mère, même si elle n'était pas toujours présente. Elle aimait sa fille et c'était tout ce qui comptait. Bien sur que c'était difficile, tout ça à cause de ce ministre fou à lié. Si Eleah seulement Elaeh savait que Wendy faisait partie de la résistance, peut-être qu'elle comprendrait mieux son désir de vouloir protéger sa fille. Mais elle ne pouvait pas le dire. C'était suicidaire. Elle avait confiance en la jeune femme mais elle n'avait pas le droit de révéler ce qu'elle faisait, sous peine de se faire démasquer, et si quelqu'un l'entendais? Elle soupira et dit :

« Tu sais si j'agis de cette manière c'est que j'ai mes raisons. Tu ne connais pas toute l'histoire, mais je peux t'assurer que jamais je n'abandonnerais ma fille.»

Peut-être qu'un jour les deux femmes riraient de tout cela, mais pour l'heure ce n'était pas le temps de la rigolade.
Revenir en haut Aller en bas
Elaeh J. Ollivander

Elaeh J. Ollivander
Fondatrice

ϟ Parchemins : 166

you say sit down It's just a talk  she smiles politely back at you You stare politely right on through feat Elaeh  Empty
MessageSujet: Re: you say sit down It's just a talk she smiles politely back at you You stare politely right on through feat Elaeh you say sit down It's just a talk  she smiles politely back at you You stare politely right on through feat Elaeh  EmptyJeu 1 Sep - 22:00

Apparemment Wendy était venue à la ménagerie magique dans le but d’acheter un chaton pour Beth, sa fille, c’était une bonne chose, les petites filles aimaient les animaux, et la fille de Wendy serait sûrement heureuse de ce nouveau compagnon. Pourtant, quand Elaeh entendit son amie – ou du moins celle qui le fut un jour, elle ne savait pas trop où elles en étaient – dire que c’était pour que Beth se sent moins seule, elle garda pour elle ses remarques ironiques et son sourire moqueur. Si la médicomage voulait vraiment que sa fille ne se sente pas seule, elle n’aurait pas dû l’abandonner de l’autre côté de la frontière, là où elle grandissait loin de sa mère. Pensait-elle sérieusement qu’un chaton ferait oublier à la petite fille qu’elle ne voyait presque jamais sa mère ? Elle avait des sérieux doutes quant à la question et la fabricante de baguettes magiques savait pertinemment de quoi elle parlait. Elle-même avait grandi élevée par son grand-père parce que son père n’était qu’un salopard adultère et que, en prime, il avait tué sa mère. Et malgré ça, elle avait parfois souffert de l’absence de ses parents, bien que son grand-père ait été génial avec elle.

-Oui, je suis sûre que ça lui ferait plaisir. On m’a offert un chaton il y a un mois, ça met de la vie dans une maison, assura-t-elle avec un sourire plus sincère que le précédent

Bien qu’elle ait essayé de ne pas amener une discussion houleuse sur la tapis en ne rebondissant pas sur le fait que Beth se sentirait moins seule si elle vivait avec sa mère, ce fut Wendy qui parla la première de leur désaccord. Non en effet, Elaeh ne comprenait pas les raisons qui avaient poussées son amie à abandonner sa fille dans le monde moldu. Elle ne comprenait pas comment une mère pouvait se résoudre à laisser son enfant grandir loin d’elle. Mais elle n’était pas mère, elle n’avait peut-être pas toutes les cartes en mains pour comprendre. Elle avait beau être intimement convaincue qu’elle n’aurait jamais pris une décision pareille, elle n’était pas dans la même position que la médicomage. Tout comme la médicomage n’avait pas son vécu et ne pouvait pas comprendre son point de vue.

-Non en effet, je ne comprends pas, concéda-t-elle avec un sourire désolé. Par contre, ce que je sais c’est que tu es une sorcière et que le père de Beth est un sorcier également, la probabilité pour ta fille soit une cracmole est tellement infime que je ne comprends pas pourquoi tu t’en inquiète. Ce n’est pas comme si des cracmols naissaient tous les jours.

Elaeh poussa un soupir et se passa une main dans les cheveux, se demandant si un jour, Wendy et elle parviendraient à surmonter ce différent. Dans l’absolu, les décisions que prenaient son amie concernant sa fille ne la concernée par, mais elle se sentait tout de même concernée. La médicomage assurait qu’elle ne connaissait pas toute l’histoire et qu’elle avait ses raisons de faire ça et Elaeh ne demandait qu’à la croire, mais qu’est-ce qui pouvait bien justifier tout ça ?

-C’est vrai, je ne sais pas toute l’histoire et je ne sais pas pourquoi tu fais ça. Mais toi, tu ne connais pas mon histoire et je suis bien placée pour savoir que si cette situation dure trop longtemps, Beth t’en voudra Wendy. Je ne dis pas ça pour te faire de la peine ou pour te blesser, je te dis que c’est ce qui va arriver. Alors même si c’est pour la protéger, ne reste pas loin d’elle trop longtemps, s’il-te-plaît…demanda-t-elle d’une voix triste, un sourire mélancolique aux lèvres.

Beth avait tout l’air d’être une gamine adorable et elle n’avait pas envie que son enfance soit ternie par l’absence de ses parents. Déjà que, comme elle, elle devait grandir sans père, être éloignée de sa mère n’était pas forcément la situation la plus facile à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Wendy E. Whitemore

Wendy E. Whitemore
Sorcière

ϟ Parchemins : 58

you say sit down It's just a talk  she smiles politely back at you You stare politely right on through feat Elaeh  Empty
MessageSujet: Re: you say sit down It's just a talk she smiles politely back at you You stare politely right on through feat Elaeh you say sit down It's just a talk  she smiles politely back at you You stare politely right on through feat Elaeh  EmptyMer 14 Sep - 15:05

Wendy n'avait pas imaginé qu'elle rencontrerait Elaeh dans cette ménagerie. Elle aurait aimé que ce soit un endroit différent, qu'elles puissent discuter dans un endroit plus calme ou personne n'aurait pu les entendre. La jolie brune avait envie de comprendre ce qui mettait autant Elaeh en colère. Ça ne pouvait pas être anodin. Ce n'était pas simplement parce que ça lui délaissait, la jeune femme en était persuadé. Son sourire était plus sincère que le premier lorsqu'elle lui avoue qu'elle-même avait un chat. Elle ignorait que son amie aime les animaux. Elle trouva donc que c'était une bonne idée d'avoir prit ce petit animal de compagnie pour sa princesse. La conversation tourna rapidement vers Beth et Elaeh confirma ce qu'elle pensait. Évidement elle ne comprenait pas. Wendy soupira.

« Non ce n'est pas que ça. Je ne veux pas qu'elle soit mêlé à tout ça. Je suis de sang-mêlé et je ne lui ai jamais rien caché. Je préfère qu'elle soit en sécurité plutôt qu'ici au milieu de tout ça. »

Il y avait donc bien un autre souci. Elaeh avait vécu quelque chose de semblable. Elle avait sûrement été séparé de ses parents. C'était triste pour elle, mais Wendy était persuadé que la situation était différent et que la jeune femme ne pourrait pas la comprendre si elle ne lui racontait pas tout alors elle fini par lui dire :

« Et moi je suis sur du contraire. Elle est toujours très heureuse de me revoir. Elle sait que je fais ça pour la protéger. Je ne peux pas la ramener ici … son père souhaite la récupérer. Je ne sais pas comment il a apprit son existence mais je ne veux pas qu'il me l'enlève. C'est le seul moyen que j'ai pour la protéger de lui.»

Elaeh comprendrait certainement mieux avec ces détails. Wendy n'avait jamais cru qu'un jour elle serait forcé d'avouer ce petit secret. Bien que William ne soit pas aussi cruel, elle savait pourtant qu'il ferait tout pour la récupérer et qu'il lui mettrait des tas d'idées dans la tête. Elle ne voulait surtout pas ça. C'était à cause de leur points de vues différents qu'elle était parti sans lui dire qu'elle était enceinte. Les parents de William n'avaient jamais approuvé leur relation. Elle s'était mal vue leur dire qu'elle attendait un bébé. Ils aurait voulu la récupérer et pourtant malgré tout cela elle continuait à l'aimait lui. Il la hantait toujours autan. Ils se croisaient de temps en temps et c'était dur d'en être loin.

« Écoute, je ne veux pas parler de tout ça ici. Je préférerais qu'on soit d'en un endroit tranquille. Je t'assure que tu comprendra. Ce que je fais c'est simplement pour elle, uniquement pour elle.»


Je ne suis pas certaine qu'elle voudra le comprendre surtout si elle pense que je prive Beth de la vue de son père. Elle ne connaît juste pas William comme je le connais. Beth n'a nullement besoin d'être prise dans nos disputes. Elle voulait qu'elle grandisse comme une petite fille normale même si pour cela elle devait moins la voir. Elle espérait de tout son cœur qu'à la fin sa fille ne lui en voudrait pas
Revenir en haut Aller en bas
Elaeh J. Ollivander

Elaeh J. Ollivander
Fondatrice

ϟ Parchemins : 166

you say sit down It's just a talk  she smiles politely back at you You stare politely right on through feat Elaeh  Empty
MessageSujet: Re: you say sit down It's just a talk she smiles politely back at you You stare politely right on through feat Elaeh you say sit down It's just a talk  she smiles politely back at you You stare politely right on through feat Elaeh  EmptyJeu 15 Sep - 16:29

Le monde était petit, c’était un fait, surtout concernant le monde magique anglais. Pour autant, Elaeh ne s’était pas attendue le moins du monde à croiser Wendy dans la ménagerie magique. Si la fabricante de baguettes magiques avait su qu’elle croisait celle qui fut un jour son amie ici, elle aurait certainement choisi un autre moment pour faire ses emplettes pour Mélèze. Non pas qu’elle n’aimait pas Wendy, bien au contraire, elles avaient juste une divergence d’opinion, mais elle savait que la discussion qu’elles auraient en se revoyant ne lui plairait pas. Et elle ne s’était pas trompé ! En vérité, Elaeh savait qu’elle n’avait aucun droit de juger la médicomage et ses décisions, pourtant elle le faisait, c’était plus fort qu’elle, elle avait l’intime conviction que Wendy et Beth regretteraient cette décision un jour et elle voulait leur éviter. Finalement, peut-être que tout serait plus simple si elle savait cacher ses émotions et garder ses opinions pour elle. Wendy serait juste une amie, comme avant, et elle passerait de bons moments avec elle plutôt que de se disputer comme elles le faisaient.

-Tu penses vraiment qu’elle est plus en sécurité dans le monde moldu qu’ici ? demanda Elaeh avec une surprise sincère en baissant la voix pour qu’elle ne soit pas entendue par quelqu’un d’autre que Wendy. Et à ton avis, que se passera-t-il quand le ministère détectera ses pouvoirs magiques ? Parce qu’ils le feront, tu peux en être sûre. Et à ce moment-là, elle sera envoyée à l’orphelinat, comme tous les nés-moldus ayant des pouvoirs magiques, et le ministère se moquera bien que tu sois sa mère. Pire encore, tu pourrais être accusée d’avoir passé la Frontière et avoir des ennuis.

Son but n’était pas de faire peur à la médicomage, ni même de l’énerver, non, Elaeh voulait juste lui ouvrir les yeux. Elle avait l’impression que Wendy se voilait complètement la face concernant sa fille et la séparation qu’elle lui imposait. Alors quand elle entendit le reste de ses paroles, elle écarquilla les yeux de surprise et éclata d’un rire sans joie, presque froid. Beth n’était encore qu’une enfant, comment une enfant pouvait comprendre les motivations de sa mère quand cette dernière décidait de vivre loin d’elle dans le seul but de la protéger ? Elle ne pouvait pas ! Tout ce que Beth devait voir, c’était que sa mère vivait loin d’elle, dans un monde auquel elle ne pouvait accéder et qu’elle ne la voyait que de temps en temps, alors bien sûr qu’elle devait être heureuse de la voir.

-Forcément qu’elle est heureuse de te voir Wendy, Beth a six ans ! Ça ne veut qu’elle est heureuse quand tu n’es pas là, tu lui manques forcément. Et ne me fait pas croire qu’elle comprend tes motivations, ce n’est qu’une gamine, aussi intelligente soit-elle, rien ne justifie aux yeux d’un enfant qu’un de ses parents l’abandonne.


En apprenant qu’en plus de tout ça, elle avait expédié sa fille dans le monde moldu pour que le père de cette dernière ne la retrouve pas, Wendy baissa un peu plus dans l’estime d’Elaeh. Protéger sa fille ? Tu parles, elle ne voulait juste pas que le père de Beth – quel qu’il soit – le lui enlève. C’était plutôt elle-même qu’elle essayait de protéger en réalité, mais la fabricante de baguettes magiques se garda bien de dire ce qu’elle pensait de ça. Non seulement elle cachait l’existence de sa fille à un père qui, s’il la cherchait, voulait faire partie de sa vie et en plus, elle éloignait sa fille pour qu’elle n’ait pas de contact avec son père. Wendy pouvait bien parler de protection et de monde horrible, son problème était surtout qu’elle n’osait pas affronter le père de sa fille en réalité.

-Tu aurais peut-être dû réfléchir à ça avant de lui cacher qu’il avait une fille non ? Ça ne t’a jamais effleuré l’esprit qu’il finirait par apprendre qu’elle existe ? Tu préfères punir Beth plutôt que d’assumer tes erreurs en somme, conclut Elaeh avec une pointe de mépris et de déception dans la voix.

S’énerver de la sorte ne servait à rien, Elaeh en avait conscience, ce n’était pas ses problèmes et elle n’avait pas son mot à dire dans la vie de famille de Wendy. Pourtant tout cela la rendait folle parce que ça lui rappelait douloureusement sa propre enfance. Certes son grand-père avait été très gentil avec elle et elle l’avait aimé énormément, mais elle savait qu’avant de mourir, sa mère l’avait délaissé pour courir les hommes mariés et que son père, qui était l’un d’eux, avait préféré tuer sa maîtresse plutôt que de voir l’existence d’un bâtard révélé. Beth elle avait la chance d’avoir des parents normaux et une mère aimante, et pourtant, elle était contrainte de vivre avec ses grands-parents, dans un monde dépourvu de magie, c’était cruel.

-Si tu veux continuer de parler de tout ça, on peut aller dans ma boutique, on sera tranquille, en attendant, je vais payer mes achats.

Et comme pour appuyer ses dires, elle s’éloigna de la médicomage, ses achats dans les mains, et se dirigea vers la caisse de la ménagerie magique pour payer de quoi occuper Mélèze et prendre soin de lui. Elle ne savait pas si Wendy la suivrait mais, finalement, peut-être qu’une véritable explication ne leur ferait pas de mal, à toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Wendy E. Whitemore

Wendy E. Whitemore
Sorcière

ϟ Parchemins : 58

you say sit down It's just a talk  she smiles politely back at you You stare politely right on through feat Elaeh  Empty
MessageSujet: Re: you say sit down It's just a talk she smiles politely back at you You stare politely right on through feat Elaeh you say sit down It's just a talk  she smiles politely back at you You stare politely right on through feat Elaeh  EmptyMer 12 Oct - 20:42

Il n'y avait visiblement rien à faire. Les deux jeunes femmes ne se comprenaient pas. Wendy aurait tellement voulu que se soit le contraire. Elle appréciait énormément Elaeh et avait du mal à cacher sa déception. Pourquoi faut-t-il toujours que les choix qu'on fait ne plaisent pas à tout le monde? C'était frustrant pour la médicomage de se rendre compte qu'au final personne ne comprenait vraiment ses choix. Eleah s'imaginait le pire. Wendy ne voyait pas les choses de la même façon. Les enfants moldus grandissaient bien de l'autre côté de la frontière, sa fille n'était pas encore une sorcière et puis c'était le seul moyen de la cacher de son père. Elle s'était toujours dis qu'elle aviserait si la situation venait à durer, mais elle était persuadé au fond d'elle que quand sa fille aurait l'âge d'aller à Poudlard tout serait redevenu normal.

« Tout ça ne durera pas. Je n'allais pas changer toutes ses habitudes juste parce que des idiots ont jugés bon de mettre en place une frontière.»


Wendy n'avait pas peur des mots. Il n'y avait personne d'autres qu'eux dans la boutique alors ça lui était égal de médire sur le gouvernement. Elle ne le soutenait pas et faisait même parti de la résistance alors oui elle avait la conviction que tout ça serait fini avant que Beth ai onze ans.

« Oui c'est une enfant et elle comprendra quand elle sera plus âgée. Ou elle ne comprendra pas, ça sera son choix. Si tu n'approuve pas mes choix alors ça ne sert à rien de continuer à discuter, ce n'est pas de ma faute si tu as vécu quelque chose de semblable. Je lui parlerais, je fais de mon mieux pour garder le contact. Je ne la laisserais jamais de côté.»

La médicomage était peut-être un peu dure avec Elaeh mais elle en avait assez que cette dernière la juge. Wendy n'y pouvait rien si les parents de la fabricante de baguette n'avaient pas été beaucoup là pour elle supposait que c'était pour ça qu'elle ne la comprenait pas et qu'elle prenait tout ça très à cœur, mais Wendy ne ferait pas la même erreur. Wendy ne fut pas au bout de ses surprises. Elle prennait la défense de William sans le connaître. Elle eut un petit rictus et répliqua :

« Tu ne comprend vraiment pas. William n'est pas le genre de personne qu'on peut fréquenter sans entrer dans leur clan. Je ne voulais pas qu'elle ait un père comme lui, même si je l'ai aimé. C'est lui qui est parti avant que je sache que j'étais enceinte. Il n'avait pas à savoir que j'allais avoir un enfant. Elle aurait été formatée comme il l'a été. Tu aurais peut-être voulu qu'elle devienne comme tout ces lèche-cul du gouvernement, eh bien pas moi!»

La médicomage allait peut-être un peu fort en disant qu'il avait été formaté, mais elle détestait les propos d'Elaeh et ne savait plus si elle avait très envie de parler avec la demoiselle.

« Je ne sais plus très bien si j'ai envie de t'en dire plus, si c'est pour que tu me dénigre à chaque fois.»


Wendy était déçue. Elle ne voulait pas se disputer plus avec elle, mais parfois il fallait s'imposer pour défendre ses idées.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


you say sit down It's just a talk  she smiles politely back at you You stare politely right on through feat Elaeh  Empty
MessageSujet: Re: you say sit down It's just a talk she smiles politely back at you You stare politely right on through feat Elaeh you say sit down It's just a talk  she smiles politely back at you You stare politely right on through feat Elaeh  Empty

Revenir en haut Aller en bas
you say sit down It's just a talk she smiles politely back at you You stare politely right on through feat Elaeh
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Throw 'em back 'til I lose count Feat Eden
» For your entertainment ~ Elaeh
» Elaeh ~ C'est la baguette qui choisit son sorcier
» Impossible n'est définitivement pas Crowford ~ Elaeh
» Elaeh ~ Le coeur a ses raisons que la raison ignore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic is Might :: Londres Sorcier :: Le Chemin de Traverse :: Ménagerie Magique-