Les liens utiles

ϟ Le Contexte
ϟ Le Réglement
ϟ Listing des avatars
ϟ Listing des métiers
ϟ Listing des pouvoirs
ϟ Les PV
ϟ Les Scénarios

ϟ Magic pas à pas
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Avant l'effort le réconfort feat Ian
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Wendy E. Whitemore

Wendy E. Whitemore
Sorcière

ϟ Parchemins : 58

Avant l'effort le réconfort feat Ian  Empty
MessageSujet: Avant l'effort le réconfort feat Ian Avant l'effort le réconfort feat Ian  EmptySam 11 Juin - 17:33

7 avril

Wendy avait passé son week-end avec sa fille. Elle essayait de la voir le plus souvent possible, quand bien même c’était délicat de devoir passer la frontière sans être vue, mais elle prenait le risque, parce qu’elle ne pouvait pas laisser sa fille grandir sans elle. Elle était encore trop jeune pour se rendre compte de ce qui se passait et Wendy ne voulait pas qu’elle grandisse dans un monde uniquement sorcier. Elle était de sang-mêlé et la jeune femme voulait à tout prix garder cette partie d’elle. Elle ne lui cachait pas qu’elle serait peut-être une sorcière, mais pour le moment ses pouvoirs ne s’étaient pas déclarés alors autant qu’elle reste dans un monde plus sur, même si parfois elle se disait que le monde moldu n’était pas beaucoup  plus sur que celui des sorciers, mais c’était son choix.

La médicomage avait donc passé ses journées de repos hors du monde sorcier et c’était toujours un peu étrange de revenir à la réalité. Il y avait un tel contraste entre les deux mondes. Elle se demandait si un jour tout redeviendrait comme avant et si ses frontières finiraient par tomber. Elle l’espérait et elle faisait tout pour. Faire partit de la résistance était dangereux, mais elle connaissait les risques et s’était engagée à aller jusqu’au bout. Peut-être qu’un jour sa fille serait fière d’elle, en attendant elle devait retourner au travail.

La jeune femme ne commençait jamais son service sans un bon petit thé. C’est donc naturellement qu’elle se dirigea vers le salon de thé. Il n’y avait pas encore grand monde, il était tôt et les rares clients ne se pressaient pas aux portes du salon de thé, sans doute bien trop occupé à penser à autre choses. Ce n’était pas toujours joyeux de travailler à Sainte Mangouste, mais elle se disait qu’elle contribuait à aider les autres et parfois à sauver des vies et c’était ce qui lui plaisait. Elle voulait aider son prochain, ça avait toujours été son but. Déjà toute petite elle prenait la défense de ses amis et de causes perdues. C’était ce qui la forçait à être humble et à comprendre le monde. Elle était loin d’être à l’image de son visage, froid et stricte, non ce n’était qu’une image pour se protéger des hommes et du mal qu’ils pouvaient faire. Elle avait assez souffert pour leur montrer son vrai visage. C’était devenu une habitude de prendre un petit air hautain. Elle le détestait parfois, mais elle ne pouvait s’empêcher de jouer aux marâtres avec les infirmières ou infirmiers. Elle trouvait ça toujours autant amusant.

Un sourire s’afficha sur son visage lorsqu’elle aperçut un de ces collègues. Ian. Il était plutôt bien bâti et avait un certains charme, tel que toutes les jeunes femmes qui travaillaient ici avaient sans doute rêvé de lui, elle-même devait reconnaître qu’il était apparut dans ses rêves au début de leur rencontre, mais c’était loin. C’était un collègue et puis de toute manière elle ne se sentait pas attiré par lui, si ce n’est que physiquement et tout le monde sait que c’est juste accessoire. Le physique n’est pas la chose la plus importante, du moins pour Wendy il ne l’était pas.

« Tiens, bonjour Ian. J’avais espérait qu’on finirait par t’enfermer. Ce n’est pas pour aujourd’hui visiblement. »

On pouvait se demander si elle était sérieuse ou non, son air en tout cas ne  montrait rien qui puisse paraître qu’elle ne l’était pas. Elle aimait taquiner ces messieurs.


Dernière édition par Wendy E. Whitemore le Lun 18 Juil - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ian Holloway

Ian Holloway
Sorcier

ϟ Parchemins : 138

Avant l'effort le réconfort feat Ian  Empty
MessageSujet: Re: Avant l'effort le réconfort feat Ian Avant l'effort le réconfort feat Ian  EmptyLun 27 Juin - 17:44



❝Pourquoi il faut toujours un titre? Il viendra plus tard❞
Hélynah & Ian
Sa nouvelle vie s'organisait peu à peu. Il avait prit l'habitude de voir régulièrement Hélynah même si leur différence d'âge avait tendance à faire parler les gens qui les croisaient. Dans le même lapse de temps, il avait commencé à organiser son nouveau cabinet clandestin au sein de la ville souterraine, ce qu'Hélynah ignorait d'ailleurs accessoirement. Ian n'aimait pas trop le lui cacher et ce n'était clairement pas la meilleure façon de débuter ce qui ressemblait à un début d'histoire mine de rien. Mais c'était un sujet sensible et compliqué dont il ne pouvait pas vraiment parlé pour le moment. Il tenait réellement à l'infirmière mais le ministère mettait une telle pression sur les sorciers que rien ne lui prouvait pour l'instant qu'elle ne dirait rien. Il espérait juste que si les choses devaient vraiment devenir sérieuses, qu'elle comprendrait pourquoi il ne lui en avait par parlé tout de suite.

Mais dans l'immédiat il avait plus important encore à ce soucier. Il fallait absolument qu'il arrive à se débarrasser de Toby Tiberman, un sorcier d'environ 40 ans qui était certes très sympathique mais également très hypocondriaque. Sa lubie du jour était qu'il était absolument persuadé d'avoir un problème au coeur parce que « vous comprenez docteur, à tout moment il perd le rythme quand il bat ». Ian avait beau tenté de lui expliquer que cela arrivait, il n'y avait rien à faire, ce cher Toby s'imaginait déjà mourant. Le pire dans l'histoire fut que finalement, ce fut Ian qui céda en premier et qui expédia Toby chez les cardiomages. Et maintenant, c'était eux qui n'étaient pas vraiment ravit de ce retrouver avec un malade imaginaire sur les bras alors qu'ils avaient « de VRAIS patients à traiter EUX ».

Bref, les cardios n'étaient pas content, Ian fuyait donc les cardios et pendant ce temps, ce bon vieux Toby exultait à l'idée de passer toutes une batterie de test en tout genre.

La première chose qui apparu dans le chambranle de la porte de la salle du salon de thé, ce fut la tête de Ian qui s'assura qu'il pouvait entrer sans risque. Puis son imposante stature emplit tout le cadre alors qu'il entrait l'air de rien. Les urgences étaient enfin plus ou moins calme, il pouvait en profiter pour s'avaler un café ce qui n'était pas un luxe vu qu'il était déjà là depuis 7 bonnes heures sans avoir eu le temps de prendre une véritable pause. C'était d'ailleurs pourquoi il avait décidé de fuir la salle de repos de l'hôpital pour aller au café voisin. En général, il évitait de quitter l'hôpital pendant sa pause tout simplement parce que même en pause il ne pouvait s'empêcher de repartir à l'attaque quand trop de patients arrivaient d'un coup mais là, il avait vraiment besoin de déconnecter le temps de sa pause.

Il se dirigeait vers une table quand il fut interpellé par sa collègue. Il ne se montra pas offusquer par sa remarque. Bien au contraire, il lui adressa un grand sourire digne d'une publicité pour dentifrice qui lui valait d'être l'une des coqueluches du personnel féminin de l'hôpital.

C'est mon charme, j'obtiens toujours ce que je veux avec, répondit-il avec une assurance innée. Même ma libération ! Même si c'est que provisoire.

Croisant la serveuse il commanda un café puis Ian ne marqua pas la moindre hésitation en venant s'installer à la table de Wendy en poussant un long soupire de soulagement, affalé sur sa chaise, les yeux fermés.

Bon sang j'ai cru que je n'aurais jamais l'occasion de pouvoir enfin souffler !


Ian ouvrit alors un seul oeil pour observer sa collègue face à lui.

Oh t'es encore bien fraîche et pimpante toi... Tu as pas encore pris ton service c'est ça ?

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Wendy E. Whitemore

Wendy E. Whitemore
Sorcière

ϟ Parchemins : 58

Avant l'effort le réconfort feat Ian  Empty
MessageSujet: Re: Avant l'effort le réconfort feat Ian Avant l'effort le réconfort feat Ian  EmptyLun 18 Juil - 16:40

Wendy ne pu s'empêcher de rire à la remarque de Ian. Il était vrai qu'il en avait du charme. C'était inné chez lui et ça plaisait beaucoup aux femmes. Wendy l'avait remarqué dès leur première rencontre. Elle aurait très bien pu lui faire du charme également, mais elle préférait les hommes un peu plus simple, même si Ian restait très gentil. C'était même plus que de la gentillesse à dire vrai, c'était de l'honnêteté. Il n'avait pas peur d'être ce qu'il était et c'était agréable à voir, c'était bien pour ça qu'elle aimait le taquiner et qu'elle n'hésitait pas à lui tendre des perches. C'était facile de parler avec lui. La demoiselle serait sans doute tombée amoureuse de lui si elle n'avait pas eu son ex-mari dans la tête et si elle avait voulu refaire sa vie, mais ce n'était pas au programme, ce qu'elle souhaitait avant tout c'était s'occuper de sa fille et continuer son travail dans la résistance, plus que jamais. Ian avait du travailler toute la nuit vu ses propos. Wendy aimait travailler de jour comme de nuit, mais elle préférait justement la nuit, parce que c'était comme un autre univers, même la nuit des sorciers et sorcières arrivaient à St Mangouste pour des tas de raisons et certaines raisons étaient parfois cocasses. Ce n'était pas toujours de tout repos d'être guérisseur mais ça en valait la peine. La jeune femme acquiesça à la déduction de Ian et lui répondit avec un sourire :

« Tout juste, je viens d'arriver et toi tu viens de finir ou tu en a encore pour quelques heures?»

Les horaires n'étaient jamais les même dans ce travail, c'est aussi ce qui plaisait à Wendy. Elle pouvait très bien être une journée à profiter de sa fille et deux jours d'affilé au travail ou inversement, sauf quand son chef lui envoyait son patronus pour la rapatrier d'urgence par manque de personnel ou pour bien d'autre raisons. Elle ne pouvait pas tellement prévoir de choses, mais ces horaires lui convenait. Dans chaque métier il y a du bon comme du moins bon, comme dans la vie en fin de compte. Elle prenait le bon et essayer d'éviter le moins bon et ce n'était pas toujours facile, surtout quand la vie s'acharnait à ne donner que d'un côté et pas de l'autre. Il faut constamment s'adapter, comme pour le travail d'ailleurs. Wendy après avoir bu une gorgée de thé demanda alors à Ian d'un air curieux et concentré :

« Et sinon y a eu des cas intéressants pendant que je n'étais pas là?»

Wendy aimait se tenir au courant, c'était la moindre des choses lorsqu'on arrivait, les infirmiers lui feraient un topo une fois qu'elle aurait vraiment commencé à travailler mais elle se renseignait toujours avant histoire de ne pas tomber des nus et de savoir réagir. Elle avait toujours eu besoin de tout savoir et ça l'avait beaucoup aidé pour arriver là où elle en était aujourd'hui. Avec elle il valait mieux avoir l’œil partout.
Revenir en haut Aller en bas
Ian Holloway

Ian Holloway
Sorcier

ϟ Parchemins : 138

Avant l'effort le réconfort feat Ian  Empty
MessageSujet: Re: Avant l'effort le réconfort feat Ian Avant l'effort le réconfort feat Ian  EmptyMer 27 Juil - 18:31



❝Pourquoi il faut toujours un titre? Il viendra plus tard❞
Hélynah & Ian
Assit, Ian s'étira en levant les bras le plus possible en-dessus de sa tête avec un petit grognement. Pendant une seconde, il eu une pensée pour son ex. Non pas qu'elle lui manquait ou quoi que ce soit mais juste parce que durant toute la durée de leur relation, elle lui avait cassé les pieds à lui demander de quitter les urgences pour ouvrir son propre cabinet et ainsi avoir des horaires normaux et, accessoirement, gagner plus d'argent. Et là tout de suite maintenant, il était vrai que les horaires de bureaux n'auraient pas été pour lui déplaire. Mais il se connaissait, il savait qu'il deviendrait fou après ne serait-ce que 3 jours dans un cabinet médical classique. Parce qu'il avait beau être régulièrement éreinté en rentrant chez lui à force d'aligner les services, restant parfois au boulot plus de 24h d'affilés, il aimait tout ça. Le cabinet, ça attendrait qu'il soit trop vieux pour garder ce rythme.

Et là, alors qu'il avait l'impression qu'un hyppogriffe lui était passé dessus, il se trouvait face à une Wendy toute fraîche et pimpante. La peste !

Officiellement, j'en ai encore pour 2 heures... Après sur la pratique... Tu sais comment c'est.

Avec un peu de chance, il finirait à peu près à l'heure. Mais dans le pire des scénarios, il risquait de rempiler directement pour un second service complet. C'était le problème du service des urgences, ce n'était pas le plus glamour comme travail et donc les médicomages voulaient rarement y faire carrière. Du coup, ils manquaient de personnel... Tout le temps. Mais pour aujourd'hui, Ian était bien décidé à se la jouer Comte de Monte-Christo s'il le fallait pour fuir dès la fin de son service.

Au même moment, la serveuse arriva avec son café et Ian observa la jeune femme comme si elle était le Messie ! Devant se regard emplit d'une soudaine adoration et cet immense sourire, la jeune serveuse, ne comprenant pas que c'était l'effet de l'arrivée de la tasse de café, piqua un fard immense avant de lancer des oeillades incendiaire au médicomage. Qui n'en vit absolument rien, trop occupé à se jeter sur sa tasse de café. Mais la jeune serveuse ne semblait pas s'en être aperçue et se détourna dans une démarche au déhanché bien trop prononcé pour être naturel tout en lançant un regard mauvais à la jeune femme assise en face de son client préféré du moment.

Des cas intéressants, pas vraiment. La routine surtout. Oh et Toby Tiberman est revenu de vacances, il c'est pointé aux urgences dès qu'il est arrivé. Il est persuadé cette fois de souffrir d'une grave arythmie cardiaque et est persuadé qu'il aura besoin d'un nouveau au plus vite.

Toby Tiberman était une légende vivante à Sainte-Mangouste et plus particulièrement aux urgences. Il se pensait mourant au minimum une fois par semaine.

Un jour cet imbécile va arriver avec un vrai truc grave, personne le prendra au sérieux et il mourra dans un box. Et vu le phénomène, il est capable de revenir en fantôme nous poursuivre à travers l'hôpital parce qu'il est plus transparent que d'habitude. Ce jour-là, ce sera la moment de démissionner.


© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Wendy E. Whitemore

Wendy E. Whitemore
Sorcière

ϟ Parchemins : 58

Avant l'effort le réconfort feat Ian  Empty
MessageSujet: Re: Avant l'effort le réconfort feat Ian Avant l'effort le réconfort feat Ian  EmptyMer 14 Sep - 14:46

Wendy sourit. Oh oui elle savait bien comment c'était. Elle avait travaillait parfois plus de trente-six heures d'affilés. Elle avait souvent vu des séries sur les urgences moldus quand elle allait chez ses parents et ça ressemblait aussi un peu à ça chez les sorciers mais en bien pire vu toutes les horreurs qu'ils voyaient ici à cause de la magie. Ils y avait tellement de choses que Wendy voyait, des ailes qui poussent dans le dos des patients, ou des cornes qui leur poussent sur la tête, des blessures par sortilèges. Des patients qui ont consommés des potions mal préparé, des os qui disparaissent bref, c'était toujours très mouvementé mais elle ne changerait pour rien au moins. Elle adorait cette ambiance.

« Oh oui je connais. Ce serait étrange de ne pas savoir quand on travail ici. C'est presque notre deuxième maison.»

La jeune femme lui sourit. Elle avait souvent l'impression de vivre ici plus que chez elle. C'était vraiment sa deuxième maison. Wendy passait sont temps à son travail, mais ça faisait souvent du bien d'être de repos. Elle pouvait voir sa fille comme ça, même si elle devait prendre des risques et franchir la frontière. Elle devait toujours être très prudente mais elle ne manquerait pas de la voir. Elle lui manquait. C'était dur d'en être séparé, mais on n'est jamais trop prudent, surtout avec le gouvernement qu'ils avaient.

La médicomage écouta attentivement Ian. Ainsi Tiberman était revenu. Wendy ne pu s'empêcher de rire, tout le monde avait entendu parler de Tiberman au moins une fois à sainte mangouste. Elle ne serait pas étonné qu'il soit hypocondriaque. Ce n'était pas le seul patient fou, il faudrait l’enfermer dans un établissement autre que sainte mangouste, ce n'était pas un hôpital de fou après tout.

« Ah j'ai toujours pensé qu'il était bon pour aller dans un hôpital psychiatrique, on a bien quelques patients un peu cinglé mais leur mal a été commis par un sortilège ou par des potions, lui n'a vraiment rien à faire ici.»

Wendy n'aimait pas perdre son temps et c'était exactement ce que ce type là faisait. La médicomage aimait les cas vraiment intéressants. Ceux pour lesquels il fallait se creuser la tête, ceux qui nécessitaient qu'on s'occupe vraiment d'eux et pas des espèces de fou qui prétendaient avoir des maladies imaginaires. Elle fini par demander après avoir bu une gorgée de son café matinale :

« Et sinon quoi de neuf à part le travail?»

Wendy aimait discuter de tout et de rien. Elle était de nature communicative et n'avait jamais eu de mal à poursuivre une conversation. On lui disait souvent qu'elle parlait beaucoup trop d'ailleurs. Il fallait toujours qu'elle parle parce qu'elle détestait le silence. C'était souvent elle qui parlait le plus dans une conversation et on avait souvent du mal a l'arrêter, quand elle sortait avec William il le lui reprochait très souvent. Elle savait que Ian faisait parti de la résistance comme elle. Ça l'avait étonné mais elle savait aussi qu'elle ne pouvait pas en parler ici. Ce serait trop risqué. Elle se demandait souvent comment il en était arrivé là, mais elle aurait fait pareil avec une famille comme la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Ian Holloway

Ian Holloway
Sorcier

ϟ Parchemins : 138

Avant l'effort le réconfort feat Ian  Empty
MessageSujet: Re: Avant l'effort le réconfort feat Ian Avant l'effort le réconfort feat Ian  EmptyDim 18 Sep - 15:47



❝Pourquoi il faut toujours un titre? Il viendra plus tard❞
Hélynah & Ian
Presque notre deuxième maison ? Je passe plus de temps ici que dans mon appartement, répondit Ian avec un air désespérément épuisé. Heureusement qu'il n'avait personne pour l'attendre chez lui. Enfin, plus personne plus exactement vu que c'était l'une des choses qui avaient eu raison de son couple justement. Quant à Hélynah, même si les choses se présentaient plutôt bien entre eux pour le moment, difficile de vraiment parler de relation sérieuses. Ils se voyaient régulièrement mais Ian avait un peu l’impression de faire du surplace pour le moment. Quoi qu'il en soit, l'infirmière aux urgences étant aussi débordée que lui ou presque au travail, cela ne semblait pas un soucis pour elle ses horaires, ce qui était déjà une bonne chose.

Mais il y avait une récurrence qui semblait se dessiner parmi le personnel des urgences, la majorité d'entre eux étaient célibataires et/ou voyaient leurs relations capoter inexorablement. Les urgences faisaient autant de ravages dans les vies de famille que la loi anti-moldu promulgué par le Ministère. Ian en était le premier à en faire les frais. Du haut de ses 35 ans, presque 36 d'ailleurs, il avait vraiment envie de se marier et fonder une famille mais trouver celle qui accepterait ses horaires de travail semblait difficile. Hély les comprenaient mais là c'était un autre problème qui se posait. Elle n'avait que 18 ans... il n'aurait probablement pas envie d'une famille et tout le reste avant une dizaine d'année...

Tiberman n'est pas taré, juste très hypocondriaque, répondit Ian avec un sourire. Il a besoin d'être rassuré et à mon avis même simplement d'avoir un peu d'attention. Tu peux le renvoyer chez lui même avec une poignée de bonbon au réglisse, si tu lui fais croire que ce sont des médicaments, il est content.

Aux urgences, il ne fallait pas faire que de la médecine mais aussi beaucoup de social comme on dit. Il ne comptait pas le nombre de patients qui débarquaient avec rien mais qui avaient en vérité juste besoin d'être rassurer.

Celui qui risque le plus de finir dans un hôpital psychiatrique crois-moi, c'est moi, pas lui.

Les médicomages qui craquaient nerveusement, ce n'était pas ce qui manquait c'était un fait. C'était une des raisons qui poussait Ian à faire autant de sport, cela lui permettait de se vider la tête et de se dépenser entre deux services. C'était peut-être juste psychologique mais il était certain que cela lui faisait le plus grand bien et l'empêchait de se mettre à hurler un beau jour en pleine auscultation avant de se prendre pour une licorne à travers les urgences.

De neuf ? Pas grand chose...

Enfin oui, il y avait un grand changement et Wendy le savait très bien mais ce n'était pas le meilleur endroit pour en parler. Être dans la résistance était passible de condamnation et Ian ayant déjà frôlé une fois Azkaban à cause de la Révolution deux ans plus tôt, il préférait se faire discret à présent.

Entre le travail, le sport et mon nouvel ami Liam qui me prend presque tout le reste du peu de temps libre qu'il me reste à lui seul... Je n'ai pas vraiment le temps d'avoir des nouveautés dans ma vie, ajouta-t-il en riant. Je ne sais même pas comment j'arrive encore à caler Hélynah encore là au milieu...

Ian n'avait pas vraiment réfléchit en évoquant l'infirmière, trop fatigué pour que son cerveau tourne de manière optimum quand il n'était pas avec un patient et il ignorait si Wendy savait qu'il fréquentait la très jeune infirmière ou pas.

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Wendy E. Whitemore

Wendy E. Whitemore
Sorcière

ϟ Parchemins : 58

Avant l'effort le réconfort feat Ian  Empty
MessageSujet: Re: Avant l'effort le réconfort feat Ian Avant l'effort le réconfort feat Ian  EmptyMer 12 Oct - 21:11

La jeune femme haussa les épaules. Elle n'était pas du même avis que lui, Tiberman était peut-être hypocondriaque, mais c'était le genre de chose qui leur faisait perdre du temps. Cela cachait peut-être quelque chose derrière mais ce n'était pas de leur ressort. Elle sourit à Ian lorsqu'il lui dit qu'il risquait plus que Tiberman de finir dans en psychomagie. Il était vrai qu'ils avaient des emplois du temps chargés et que c'était parfois compliqué de gérer et le stress de certaines situations et de travailler longtemps, parfois jusqu'à quarante huit heures d'affilés, même s'ils en avaient l'habitude. Elle répondit donc :

« Hum, je dirais quand même plus que Tiberman devrait vraiment aller en Psychomagie. Ca doit venir de quelque part mais bon ça ne l'empêcherait pas de revenir quand même et nous avons le devoir d'aider tout le monde mais ce genre de cas reste frustrant tout de même. Quand à nous on savait à quoi on s'engageait.»

La brune sourit à son collègue, elle avait toujours su ce que ça impliquerait. On leur avait assez répété. C'était de tout manière une envie de vouloir aider les autres et de vouloir sauver des vies. Elle n'allait pas se plaindre non plus, même si c'était vrai que parfois elle aurait aimé avoir plus de temps pour ses activités parallèles. D'ailleurs elle compris tout de suite le message lorsqu'il lui parla de Liam. C'était le chef de la résistance. Elle avait été très surprise de voir Ian arriver parmi eux, mais ça avait été une bonne surprise. D'autres étaient moins convaincue, il y avait tellement de sorte de personnes dans la résistance et parfois des révélations surprenantes comme le plus récent des arrivants qui travaillait au ministère, mais c'était étonnant aussi de savoir que Liam était le chef, surtout que lui aussi travaille au ministère de la magie. Plus il y avait de taupes mieux ça serait pour eux. Wendy leva un sourcil en entendant la fin de phrase de Ian. Caser Hélynah, l'infirmière?

« Pardon? Tu sors avec Hélynah?»


La brune était surprise, ils avaient pourtant énormément de différence d'âge. Ça ne la choquait pas, chacun faisait ce qu'il lui plaisait après tout, c'est pourquoi elle se ravisa et lui en faisant un geste de la main comme pour effacer ce qu'elle venait de dire:

« Oublie ça, ça ne me regarde pas. Tu es assez grand pour faire ce que tu veux. Je n'ai aucun droits pour te faire des remarques. Je sais trop bien ce que c'est que d'avoir des surprises dans la vie.»


Wendy sourit, elle avait toujours pensé que ce que faisaient les autres les regardaient. Ce n'était pas à elle de les juger, elle ne voulait déjà pas qu'on la juge alors autant laisser les autres avec leur soucis et leur vie. Ce n'était pas à elle de dire si c'était bien ou si c'était mal, tant qu'ils étaient heureux tous les deux et que la demoiselle n'était pas mineur, ce qui était le cas et même si ça n'avait pas été le cas, Wendy n'aurait pas eu à dire grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ian Holloway

Ian Holloway
Sorcier

ϟ Parchemins : 138

Avant l'effort le réconfort feat Ian  Empty
MessageSujet: Re: Avant l'effort le réconfort feat Ian Avant l'effort le réconfort feat Ian  EmptyDim 16 Oct - 11:43



❝Pourquoi il faut toujours un titre? Il viendra plus tard❞
Hélynah & Ian
Des cas frustrants, ce n'était pas ce qui manquait aux urgences mais Ian préférait encore de loin un Tiberman que l'on pouvait « soigner » à coups de placebos et qui restait en vie que de perdre un de ses patients, ce qui arrivait malheureusement trop souvent à son goût. Il avait beau savoir que la mort était très présente - principalement dans le service des urgences – ce n'était jamais facile même si cela l'affectait un peu moins que lors de ses premières années en magicomédecine. Mais malgré tout, Ian se consolait en se répétant qu'il avait toujours fait tout son possible pour sauver ses patients.

Ian se frottait un oeil tout en buvant une nouvelle de gorgée de café. Il n'avait pas osé se regarder dans le miroir du vestiaire en y passant tout à l'heure mais il était persuadé qu'il devait avoir une tête à faire peur. Avec sa peau pâle, il n'avait besoin de pas grand chose pour se retrouver avec des cernes sous les yeux. Il évitait de trop en parler mais il avait même prit l'habitude d'utiliser de l'anti-cerne, invention magique qu'il avait découvert un jour dans la trousse de maquillage de son ex petite-amie. Ce n'était pas tant qu'il voulait paraître plus séduisant c'était juste qu'il était quand même plus rassurant ainsi pour ses patients qu'avec des valises immense sous les yeux.

Ce ne fut qu'à la réaction de Wendy que Ian réalisa que sa collègue n'était pas au courant de sa dernière idylle en date. Lui qui était limite convaincu que tout l'hôpital était déjà au courant, patients y comprit. Non pas qu'il s'en vantait c'était juste qu'à Sainte-Mangouste, les ragots allaient bon train à longueur de temps et il ignorait pas être un de ses sujets principaux de ses derniers. Cela ne le dérangeait pas, il le prenait à la rigolade à vrai dire et s'en jouait même un peu. Mais tout le monde ne courait pas après les potins malgré tout et Wendy était de ceux là.

Ian l'écouta sagement sans la quitter des yeux, comme s'il tentait de lire dans son esprit avant de secouer doucement la tête.

Je sais de quoi ça à l'air... J'ai presque la 40aine et je sors avec une gamine qui a la moitié de mon âge. Mais ce n'est pas ce que tu crois, vraiment. J'apprécie vraiment Hélynah. Elle est drôle, spontanée et très jolie aussi.

C'était la vérité, elle lui plaisait réellement mais il était vrai qu'il ne pouvait s'empêcher de songer à la différence d'âge. Non pas à cause de la différence en elle-même mais à cause des différences de souhaits et de désirs. Ainsi, il se concentra sur sa tasse de café qu'il fit doucement tourner entre ses doigts.

Même si je ne sais pas vraiment si cela mènera quelque part. J'ai 35 ans, j'ai envie de me caser pour de vrai comme on dit. Me marier, avoir des enfants et si possible avant mes 40 ans. Mais je me souviens aussi de comment j'étais à 19 ans. Et me marier et avoir des enfants était de très loin la dernière de mes priorités
.

Ian haussa les épaules avant de terminer sa tasse de café.

© Pando
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Avant l'effort le réconfort feat Ian  Empty
MessageSujet: Re: Avant l'effort le réconfort feat Ian Avant l'effort le réconfort feat Ian  Empty

Revenir en haut Aller en bas
Avant l'effort le réconfort feat Ian
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» someone help me feat hélynah
» Are you kidding me ? feat Ian [event]
» Monsieur ours feat Keith
» I can't escape this now feat Eden
» C'est la fête feat Eden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic is Might :: Londres Sorcier :: Sainte-Mangouste :: Niveau 5 : Salon de thé et boutique-