Les liens utiles

ϟ Le Contexte
ϟ Le Réglement
ϟ Listing des avatars
ϟ Listing des métiers
ϟ Listing des pouvoirs
ϟ Les PV
ϟ Les Scénarios

ϟ Magic pas à pas
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
someone help me feat hélynah
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Christopher Perkins

Christopher Perkins
Sorcier

ϟ Parchemins : 57

someone help me feat hélynah  Empty
MessageSujet: someone help me feat hélynah someone help me feat hélynah  EmptyDim 24 Avr - 14:25

 
what's puzzling you is the nature of my game


22 mars

La soirée était finie, enfin je vais pouvoir rentrer et m’allonger sur mon lit. J’ai tellement fait d’aller retour dans la salle que je suis épuisé, entre les commandes des clients, les clients de mauvaises humeur j’ai eu de quoi faire. Ce n’était pas la meilleure journée de ma vie. J’ai fermé le bar café après avoir tout rangé, il doit être pas loin de minuit, heureusement qu’on ne sert pas la nuit. J’aurais passé mes journées et mes nuits ici. Mon père est déjà rentré, dès qu’il y a vu qu’il n’y avait que trois ou quatre personne il est parti, quand il y a plus de monde il reste, mais je préférerais à la limite qu’il s’en aille aussi, ça m’éviterait de devoir le supporter et de supporter ses critiques. Il me râle dessus sans arrêt pour rien, ça devient pénible. Je ne sais pas ce que j’ai bien pu lui faire pour mériter ça.

Lorsque je rentre à la maison, tout est calme. Je n’habite pas loin du chemin de traverse, c’est un avantage et parfois un inconvénient parce que je n’ai pas beaucoup de route à faire. Ma mère est déjà couchée son travail lui prend aussi beaucoup de temps et nous nous voyons peu au final. Je ne suis même pas surpris de voir mon père dans le canapé avec une bouteille à la main. Je soupire et le laisse cuver tranquillement  au moins quand il dort il ne me crie pas dessus. Je fil me coucher, la nuit est bien trop courte. J’ai l’impression d’avoir dormi à peine une heure quand je me lève. Il est six heures du matin, ma mère est déjà partie. Elle travail à pré au lard alors forcément elle part tôt comme elle n’aime pas transplaner, elle dit que ce n’est pas fait pour elle. Je descends l’escalier et entre dans le salon. Mon père est toujours là, la bouteille de wisky pur feu dans sa main. Je soupire et vais vers lui. Je lui prends la bouteille des mains et la pose sur la table. Je me demande comme il fait pour se supporter. Il a du sentir que j’étais là parce qu’il a grogné et a ouvert les yeux. « Tu fais chier Chris tu ne peux pas me laisser dormir tranquille ! » Bonjour la mauvaise humeur. «  Je rangeais juste le salon s’est un vrai dépotoir et il est l’heure de toute manière. Il est six heures et demie. » Il se lève et grogne encore quelque chose d’incompréhensible. « Qu’est-ce que tu fou encore là. On ouvre dans une demi-heure ! Je te préviens Chris si tu arrives encore en retard c’est dehors que tu te retrouveras. » Je ne sais pas pourquoi mais j’ai soupiré et j’ai lancé : «  C’est ça, tu ne le feras pas. Tu as trop besoin de moi, tu es tellement une loque que je parie que ton fichu bar ne tiendrais pas deux jours sans moi. » Il s’est levé et m’a giflé et il a fulminé « Tu crois que tu saurais te débrouiller seul, je te rappelle que tu n’as rien, je t’héberge depuis que tu es né ça devrait te suffire. » J’ai levé les yeux au ciel. Si seulement c’était suffisant. Il en faut plus pour être un père. « Non ce n’est pas suffisant ! Tu me déteste et je te déteste aussi ! Je reste simplement pour maman parce qu’il faut bien que quelqu’un l’aime et l’aide et ça ne sera jamais toi. » J’ai crié ces mots aussi fort que je le pouvais, comme si ces mots n’attendaient que de sortir de ma bouche.

Mon cœur bat à cent à l’heure et je vois la colère dans les yeux de mon père. Il  me pousse contre le mur et en poussant je tombe à terre, j’ai entendu un crac au niveau de ma cheville et une douleur lacynante me fait serrer les dents. Il y a du vrai dans mes mots sinon il ne se mettrait pas en colère. Il me balance son verre qu’il avait posé sur la table basse du salon. Le verre s’éclate sur le mur et des morceaux s’envole, j’en reçois un près de l’œil. Il est complètement cinglé et je suis complètement dingue de rester là sans rien faire. Je n’en peux plus de le voir s’énerver systématiquement sur moi. Je ne sais pas ce qui cloche chez lui. Il a l’air de se rendre compte de ce qu’il vient de faire pour une fois. Il s’approche peut-être pour m’aider ou pour me frapper à nouveau, l’un ou l’autre ça m’est égal, je glisse contre le mur pour lui échapper et me relève tant bien que mal. Je m’enfuis en boitillant et sors de la maison en essayant de claquer la porte, mais je me suis loupé et retombe sur la première marche du portillon. Je serre les dents et transplane jusqu’à sainte mangouste. Je ne suis pas expert en sortilège médicaux.

J’arrive devant l’entrée. Je serre les dents et essaie de marcher jusqu’à l’accueil. Je croise les doigts pour qu’on ne me pose pas trop de questions. Je ne supporterais pas qu’on sache ce qui se passe réellement avec mon père, j’ai ma fierté. Je me souviens qu’une de mes amies travaille ici. Hélynah, i faut que je la trouve. Je sais que je peux lui faire confiance. Il faut absolument que je la trouve.

roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Hélynah Clayne

Hélynah Clayne
Fondatrice

ϟ Parchemins : 281

someone help me feat hélynah  Empty
MessageSujet: Re: someone help me feat hélynah someone help me feat hélynah  EmptyLun 2 Mai - 20:52



Someone help me


Retourner à l’hôpital pour reprendre son travail d’infirmière après la fête de la magie n’avait été chose aisée. Hélynah était tellement sur son petit nuage que lorsque son réveil avait sonné, il lui avait fallu un temps fou pour sortir du lit, à tel point qu’elle avait failli arriver en retard. Heureusement, en ce mardi matin, les choses avaient été un poil plus simple. Certes, elle avait aussi mis quelques minutes avant de s’extraire de ses couvertures, mais ça avait été plus rapide que la veille, et elle n’était pas arrivée en retard cette fois, mais en avance ! Ses collègues avaient bien remarqués qu’elle était dans la lune et certaines l’avaient même taquinée à ce sujet, cherchant à savoir la cause de cet état joyeux, mais elle n’avait encore rien dit à personne. Pour le moment, elle préférait garder cette soirée partagée avec Ian rien que pour elle. De toute façon, elle savait qu’à un moment ou à un autre, l’information finirait par être connue, ce n’était qu’une question de temps.

Heureusement, contrairement à ce que lui avait assuré certaines des infirmières avec qui elle travaillait, son état ne l’empêchait pas de faire correctement son travail. Comme à son habitude, elle s’occupait de ses patients, en s’efforçant d’être patiente, calme et de faire preuve de douceur, ce qui n’était pas très compliqué étant donné son caractère. Elle avait même eu quelques commentaires, de la part des malades ou de leur famille, sur son sourire qui était, apparemment, contagieux. Enfin bon, même si c’était, d’après eux, un petit plus, l’important était quand même qu’elle fasse son travail et qu’elle le fasse correctement !

Lorsque Hélynah arriva à l’hôpital ce matin, de bonne heure étant donné qu’elle prenait son service à 6h30, elle alla à la rencontre de sa responsable de formation qui lui fit part de son programme de la journée. Elle commencerait donc à donner un coup de main aux urgences jusqu’à neuf heures, puis elle monterait au service des infections magiques pour se familiariser avec ce genre de cas et prendre la main dans ce domaine. Il fallait dire que les urgences s’occupaient d’à peu près tous les cas, et que donc, il fallait être calé dans tous les domaines, ou presque.

Après s’être changée, ou plutôt, après avoir mis sa blouse par-dessus son pull, elle prit le chemin des urgences. En route, elle tomba sur une personne qu’elle ne s’attendait pas à voir ici, et encore moins de si bonne heure : Chris, l’un de ses anciens camarades de Poudlard. Surprise, elle l’observa quelques secondes avant d’aller à sa rencontre. Il marchait curieusement, sans doute avait-il mal à la jambe ou au pied, et il avait une coupure près de l’œil, mais l’infirmière n’arrivait pas à en déterminer son origine. En tout cas, le verdict était sans appel : il était mal en point ! Sans plus attendre, elle alla à sa rencontre, son inquiétude clairement visible sur son visage.

-Chris ! s’exclama-t-elle. Par Merlin que t’est-il arrivé ? Tu n’es pas très beau à voir ! Qu’est-ce qui se passe ?

Sans lui demander son avis, elle le conduisit dans une salle de consultation où elle pourrait plus aisément lui poser des questions sur ce qu’il lui était arrivé tout en le soignant. Du moins si c’était dans ses cordes, sinon elle ferait appel à un médicomage.


Dernière édition par Hélynah Clayne le Mar 17 Mai - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christopher Perkins

Christopher Perkins
Sorcier

ϟ Parchemins : 57

someone help me feat hélynah  Empty
MessageSujet: Re: someone help me feat hélynah someone help me feat hélynah  EmptyLun 16 Mai - 22:08

 
what's puzzling you is the nature of my game


22 mars

Je suis allé automatiquement vers Hélynah. Elle a toujours été gentille avec moi et je l'appréciais beaucoup quand on était au château. J'ai toujours eu l'impression qu'elle avait cette envie d'aider les autres et je ne suis pas surpris qu'elle soit devenu infirmière. C'était totalement fait pour elle. Elle par contre a eu l'air surprise de me voir et je la comprend. Ça ne doit pas être agréable de voir des gens que l'on connaît débarquer à son travail encore moins lorsque c'est dans mon état. Je ne peux pas dire que ce que j'ai est vraiment grave, il y a toujours pire que soit, c'est toujours ce que je me dis et c'est aussi ce qui me fait minimiser les choses, mais j'avoue que ma cheville me lance beaucoup et que j'ai du mal à marcher. J'aurais aimé savoir utiliser les sortilèges médicaux, histoire de ne pas devoir passer par ici, les bleus c'est facile à cacher, pas les blessures ou les os qui se cassent. Evidement je m'attendais à ce qu'elle me demande ce qu'il m'est arrivé et évidement j'ai préparé un joli mensonge, pas très futile et elle aura sans doute du mal à le croire mais c'est tout ce que j'ai trouvé et qui me correspond alors j'ai sorti en grimaçant:

«Chute de balais, je m’entraînais dans le jardin et je n'ai as eu le temps de ralentir, je me suis pris la fenêtre et je suis tombé.»

C'était plausible, en tout cas ça expliquait le coup à la tête, même si cela serait dur à visualiser. Elle n'est pas au courant que mon père me bat, comme la plupart de mes amis d'ailleurs. Je n'ai jamais parlé de ça à personne et ce n'est pas aujourd'hui que je commencerais, j'ai trop peur de ce qui pourrait arriver si je disais la vérité, de ce que mon père pourrait faire de plus. J'ai beau prendre tout ça à la légère au fond il me fait parfois peur, comme ce matin. J'ai beau être un sorcier, face à lui je perd tout mes moyens. Je sais que c'est idiot, que je pourrais me défendre, mais je suis tétanisé de le voir s'énerver parce que je sais qu'il finira par me frapper et que quoi que je fasse je n'y échapperais pas. C'est un cercle sans fin. Je ne vois pas à qui je pourrais en parler de toute manière. J'ai même encore nié lorsqu'Eden l'a vu m'engueuler. Je trouve toujours un moyen pour minimiser et pour me dire que ça s'arrangera, alors qu'au fond je sais que ça ne s'arrangera pas et même ça n'a fait qu'empirer depuis qu'il me voit tous les jours. Je ne sais pas ce que je lui ai fait. Je n'ai jamais cherché à comprendre non plus à vrai dire.

«J'aurais préféré qu'on se revois ailleurs qu'à st mangouste, mais bon … je ne suis toujours pas très doué en sortilèges ...»

Il a bien fallu que je vienne, ce sera réparé en moins de deux et l'affaire sera classée. C'est tout ce que j'espère.
roller coaster


Dernière édition par Christopher Perkins le Mer 18 Mai - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélynah Clayne

Hélynah Clayne
Fondatrice

ϟ Parchemins : 281

someone help me feat hélynah  Empty
MessageSujet: Re: someone help me feat hélynah someone help me feat hélynah  EmptyMar 17 Mai - 17:51



Someone help me


Le moins que l’on puisse dire, c’était que Hélynah ne s’était absolument pas attendue à trouver Chris à Sainte-Mangouste. Et encore moins dans cet état, c’est pourquoi elle l’entraîna immédiatement dans une salle de consultation. Il n’avait pas l’air d’avoir quelque chose de très grave mais tout de même, et puis, il valait mieux prévenir que guérir, comme on dit si bien. Ce qui l’inquiétait le plus, c’était cette coupure près de l’œil, et le boitement qu’elle observait chez lui. Intriguée par l’état de son ancien camarade de serdaigle, elle ne put s’empêcher de lui demander ce qu’il lui était arrivé. Sans compter que ça faisait parti de la procédure habituelle de soin, elle était donc dans son droit. Par contre, la réponse que lui donna Chris lui fit froncer les sourcils. Il essayait vraiment de lui faire croire qu’il était tombé de balais alors qu’il s’entraînait dans son jardin ? Il la prenait pour une idiote ou quoi ? Sans compter que passer par une fenêtre après une chute de balais, c’était tout de même assez gros comme mensonge.

-Et sérieusement Chris, qu’est-ce qui s’est passé ? Et je veux la vérité ! ordonna-t-elle en croisant les bras. Tu ne me feras pas croire que toi, tu es tombé de balais alors que tu t’entraînais dans ton jardin un jour où la météo est clémente !

Parce que oui, Hélynah se souvenait parfaitement que Chris faisait parti de l’équipe de Quidditch de sa maison lorsqu’il était à Poudlard, et qu’il était plutôt doué même. Bon, elle n’y connaissait pas grand-chose au sport préféré des sorciers, mais elle en savait suffisamment pour savoir qu’il s’en sortait plutôt bien sur un balais et à son poste. D’ailleurs, il lui semblait même que le brun rêvait de devenir, un jour, joueur professionnel de Quidditch, ce qui rendait cette histoire de chute encore moins probable ! Par contre, elle ne savait absolument pas s’il finirait par lui dire, ou non, la vérité, mais ça ne l’empêcherait pas de le soigner. Elle prit donc une compresse qu’elle imbiba de potion désinfectante avant de se tourner de nouveau vers lui.

-Attention, ça va piquer, le prévint-elle avant d’appliquer la compresse sur sa plaie, près de l’œil.

Un sourire amusé naquit sur ses lèvres quand elle entendit Chris dire qu’il aurait préféré la voir ailleurs qu’à Sainte-Mangouste, avant d’ajouter qu’il n’était toujours pas très doué pour les sortilèges. Après avoir désinfecté sa plaie, elle jeta la compresse dans une poubelle spéciale et se tourna de nouveau vers lui.

-Au moins tu sais où me trouver si tu veux me voir un jour ou l’autre, lui répondit-elle avec un léger sourire en coin avant de reprendre exactement. Où as-tu mal exactement ? Et de quel genre de blessure tu souffres ? T’as l’air de boiter, t’as quoi à la cheville ?

Parce qu’en fonction de sa réponse, elle serait peut-être obligée de prévenir l’un de ses collègues médicomage pour qu’il prenne Chris en charge. Pour l’instant, au stade de sa formation, elle savait soigner les blessures légères et pas encore trop grave, elle savait ressouder des os aussi, mais si jamais ça touchait aux tendons ou aux ligaments, elle n’était pas sûre de pouvoir être d’une grande aide au jeune homme.

Revenir en haut Aller en bas
Christopher Perkins

Christopher Perkins
Sorcier

ϟ Parchemins : 57

someone help me feat hélynah  Empty
MessageSujet: Re: someone help me feat hélynah someone help me feat hélynah  EmptyMer 18 Mai - 19:12

 
what's puzzling you is the nature of my game


22 mars

J'aurais du me douter qu'Hélynah ne me croirait pas. Elle n'est pas idiote, elle voit bien que je lui ai sorti un bobard en moins de deux secondes et puis elle savait que je jouais dans l'équipe, que j'étais gardien et que je ne serais jamais entré dans une fenêtre par accident. J'ai soupiré. Je ne sais pas tellement quoi lui répondre. Elle veut la vérité, mais si je lui dis … j'ai peur que ça ai des retombés. Je n'ai pas envie qu'elle contacte qui se soit ou que mon père finisse par savoir que j'ai craché le morceau. Je pense qu'il s'est rendu compte cette fois qu'il avait agit sur le coup de la colère. Je l'ai vu dans ses yeux. C'est encore idiot de le croire, mais je sais qu'il a bon fond. Il a sûrement une raison de me déteste.

Je l'ai laissé s'occuper de moi. C'est agréable pour une fois de ne pas être vraiment seul après une dispute, même si je ne sais pas encore ce que je vais lui dire pour expliquer mon état. Je cherche toujours une issue de secours en attendant je la laisse faire. Je ne savais pas ce qu'elle faisait depuis Poudlard, maintenant je sais. Je suis resté assis pendant qu'elle me demandait ce que j'avais d'autres comme blessures.

«Ouai, j'ai entendu un comme un craquement quand je suis tombé de …»

J'ai failli dire de mon balais, histoire de la convaincre, mais ce n'était plus vraiment amusant de mentir. J'ai soupiré. J'ai en un peu marre de devoir sans arrêt mentir à mes amis, marre de faire semblant. Je me souviens des mots d'Eden et s'il avait vraiment eu envie de me frapper encore plus fort que d'habitude ou me lancer un sortilège? Est-ce que j'aurais menti aussi?

« Tu me promets que si je te dis ce qu'il s'est réellement passé, que tu le gardera pour toi?»

Je n'ai pas tellement besoin d'avoir son approbation. Je sais qu'elle le fera. Je fini donc par ajouter après quelques minutes.

« Je me suis disputé avec mon père ce matin. Il n'avait pas totalement dessoûlé, il m'a balancé un verre. Je suis tombé en voulant l'éviter. J'avais peur qu'il … qu'il me frappe ...»

Je n'en ai pas dit plus. Il n'y avait pas besoin d'en rajouter pour comprendre que ce n'était pas la première fois que ce genre de choses arrivait. J'ai encore le bleu de l'autre fois sur l'épaule et d'autres hématomes du même genre. Je sais bien que je pourrais me défendre, lui lancer un sort et lui dire de me laisser tranquille, mais ça ne ferait que l'énerver encore plus et s'il se met à utiliser la magie je serais sans doute fini.

« Je le garde pour moi, parce que je n'ai pas envie qu'on le sache. C'est pas vraiment évident à caser ça dans une conversation, je me vois mal crier sur tous les toits que mon père me frappe et j'aimerais encore moins entendre que je suis trop lâche pour me défendre ...»

Je n'aime pas ce mot, mais quelque part je sais que je le suis. J'espère toujours que ça s'arrêtera, que le lendemain sera différent, qu'il aura changé et qu'il se rendra compte que je suis son fils, mais ce n'est souvent pas le cas et pourtant je garde espoir, parce que ce que j'essaie de voir toujours le meilleur de ceux qui m'entoure. Il m'en faut beaucoup pour me résoudre à abandonner. C'est l'espoir qui me tient encore, sans ça je serais sans doute déjà parti, parce que j'espère sans doute que mon père finira par comprendre que je pourrais tout lui pardonner.
roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Hélynah Clayne

Hélynah Clayne
Fondatrice

ϟ Parchemins : 281

someone help me feat hélynah  Empty
MessageSujet: Re: someone help me feat hélynah someone help me feat hélynah  EmptyLun 27 Juin - 9:45



Someone help me


Christopher avait entendu un craquement quand il était tombé…mais de quoi ? Hélynah se doutait qu’il était parti pour dire « de mon balais » mais étant donné qu’elle ne croyait pas à son mensonge, il s’était ravisé. Chris avait été un excellent gardien de Quidditch, et il ne serait jamais tombé stupidement alors qu’il était en train de s’entraîner dans son jardin. Sauf peut-être s’il avait été imbibé d’alcool, auquel cas elle l’aurait tout de suite senti et ce n’était clairement pas le cas. Le brun était parfaitement sobre, le contraire aurait d’ailleurs été très étonnant vu l’heure qu’il était. La plupart des sorciers étaient en train de prendre leur café – ou thé selon les goûts – ou bien en train de dormir, pas de descendre une bouteille de whisky-pur-feu. Enfin bon, la demoiselle ne se faisait pas d’illusions elle savait bien qu’il existait des gens qui buvait de l’alcool quelque soit l’heure de la journée, mais elle préférait ne pas y penser.

Enfin bon, s’il avait entendu un crac en tombant de Merlin seul savait où, c’était sûrement que sa cheville était cassée. Retrouvant son professionnalisme, Hélynah examina sa cheville après lui avoir enlevé, le plus doucement possible, sa chaussure et sa chaussette. Oui, elle était enflée et rouge qui plus est, c’était sûrement du au choc. Elle reporta son attention sur Christopher pour détailler ses expressions quand elle bougeait sa cheville de telle ou telle manière.

-ça te fait mal quand je fais ça ? demanda-t-elle en tournant son pied d’un sens puis de l’autre.

Elle allait attraper sa baguette, dans le but de réparer cette cheville, lorsque Christopher lui demanda si elle le garderait pour elle la vérité s’il la lui confiait. Cette requête mit la jeune infirmière dans l’embarras, ce qui eut pour résultat de lui faire se mordiller la lèvre infirmière. Techniquement parlant, elle était soumise au secret professionnel et donc, rien de ce que ne lui confierait Christopher ne devait sortir de cette chambre. Ce qui allait dans le sens de sa requête et de l’envie d’Hélynah d’ailleurs. Mais dans certains cas, quand le personnel médical apprenait ou découvrait quelque chose d’alarmant, comme de la maltraitance ou de l’abus, il était tenu d’en informer les sorciers compétents pour que la situation ne s’éternise pas. De même, quand un sorcier arrivait aux urgences avec une blessure curieuse et une explication clairement bancale, ils devaient, parfois, appeler les aurors ou autre enquêteur magique pour que des recherches soient menées. Mais ce n’était pas le cas de Christopher, aussi finit-elle par lâcher sa lèvre et par acquiescer d’un signe de tête positif sans le lâcher des yeux.

-Oui, je le garderais pour moi, confirma-t-elle. Qu’est-ce qui se passe ?

Finalement, Christopher se confia à elle, lui racontant que son père lui avait jeté un verre à la figure, ce qui expliquait les coupures qu’il avait au visage, et qu’en essayant de l’éviter, il était tombé. Si cette information choqua Hélynah – ce qui fut le cas – ce ne fut rien comparer à la suite des révélations du brun. Son père le frappait, elle ne savait pas depuis quand mais à en juger par ce qu’elle voyait dans les yeux de son ami, cela arrivait régulièrement. L’infirmière avait beau avoir conscience que le monde n’était pas tout rose, elle avait du mal à se représenter Christopher se faisant battre par son père, mais elle ne fit aucun commentaire là-dessus. Hélynah avait conscience d’être une privilégiée, elle venait d’une famille aisée – pour ne pas dire carrément riche – et ses parents étaient très gentils avec elle. Elle avait eu une belle vie – si on mettait de côté l’épisode de l’hippogriffe – et elle savait qu’elle n’avait pas à se plaindre, mais les révélations de Christopher lui firent vraiment un coup. Le pire dans tout ça, était qu’elle comprenait pourquoi il n’en parlait pas à quelqu’un, c’était un mécanisme d’auto-défense habituel et courant. Il n’avait pas envie de ressentir la pitié des autres, mais ce n’était pas ce qu’elle ressentait en cet instant, elle était surtout choquée.

-Ce…C’est très grave tout ça Chris….lui dit-elle en le regardant les yeux écarquillés, ayant du mal à se remettre de ses révélations. Tu…tu devrais partir…ne pas le laisser recommencer…

D’un autre côté, elle avait conscience que c’était plus facile à dire qu’à faire et qu’il avait déjà dû songer à tout ça bien avant elle. Elle ne savait pas vraiment comment l’aider sur ce point là, elle n’avait jamais été confrontée à ce genre de situation et elle était perdue, elle devait le reconnaître. Par contre, il y avait quelque chose qu’elle pouvait faire pour lui dans l’immédiat, elle pouvait le soigner. Après tout, c’était son travail.

-Enlève ton t-shirt, je vais soigner tes blessures Christopher, et tu as plutôt intérêt à toutes me les montrer, le prévint-elle d’un ton autoritaire.

En attendant qu’il s’exécute, elle sortie sa baguette magique de la poche de sa blouse et la pointa sur la cheville cassée de Chris. Elle murmura alors la formule magique appropriée et ses os se ressoudèrent d’eux même, lui rendant ainsi une cheville comme neuve.  

Revenir en haut Aller en bas
Christopher Perkins

Christopher Perkins
Sorcier

ϟ Parchemins : 57

someone help me feat hélynah  Empty
MessageSujet: Re: someone help me feat hélynah someone help me feat hélynah  EmptyJeu 21 Juil - 17:42

Hélynah me demande si ça me faisait mal lorsqu'elle tourna mon pied dans l'autre sens. J'ai grimacé et j'ai pris sur moi pour ne pas crier. En résumé oui ça me faisait mal. J'étais mal tombé. J'avais eu tellement peur que mon père me frappe. Il en a l'habitude et j'avais voulu esquiver pour une fois, mais j'étais tombé. J'ai parfois le sentiment d'avoir une très mauvaise étoile. Pour une fois qu'il n'allait pas me frapper je me suis fait mal tout seul. Je suis vraiment qu'un crétin. J'ai acquiescé pour lui donner une réponse. J'ai fini par lui avouer la vérité voyant que je n'avais pas trop le choix. Évidement je sais que c'est grave et je commence à redouter d'avoir parler. Elle a beau eu me dire qu'elle le garderait pour elle, je doute qu'elle le fasse vraiment, c'est pourtant son travail de ne pas dévoiler certaines choses, le secret professionnel paraît-il.

« Je t'en prie, jure-moi que tu ne le répétera pas, ça doit reste entre nous. Je te fais confiance. Je ne peux pas partir. Ce serait pire et je n'ai nulle part où aller. C'est ma famille. Je ne peux pas partir. Tu ne peux pas comprendre. C'est … c'est compliqué ...»

J'essaie de minimiser les choses comme toujours, de les rendre moins réels, sans doute parce que je ne veux pas qu'on s'inquiète et parce que j'ai honte d'admettre ce qui se passe. Je n'ai pas envie qu'on ai pitié de moi. Je grimace lorsqu'elle me demande d'enlever mon t-shirt. Je n'ai pas envie qu'elle voit mes bleus, je m'arrange généralement pour les cacher. Je soupire et fini par faire ce qu'elle dit. Je me retrouve torse-nu, elle pourra voir un bleus au l'épaule, et un autre dans les côtes. Une chance que je n'en ai pas plus, ils sont tous plus ou moins entrain de s'effacer, elle n'aura pas grand chose à faire. Elle réparait ma cheville quand je l'ai entendu prononcé la formule approprié. J'ai lâché un aïe quand j'ai senti les os se remettre en place. Ce n'était vraiment pas agréable. J'aurais aimé commencé ma journée autrement.  Au moins elle ne pourra pas se terminer plus mal qu'elle n'a  commencé.

«Si j'avais su faire ça tout seul, je ne serais pas venu, mais je n'ai pas eu vraiment le choix.»

J'avais beau avoir de bons résultat au fond ce qui me passionnait vraiment c'était le quidditch. Le reste je me mettais au niveau pour ne pas qu'on me dise quoi que se soit et ce n'était pas toujours évident, contrairement à d'autres qui avaient des facilités, ce n'était pas mon cas, même si je m'arrangerais pour qu'on ne me voit pas travailler.

« Ça me manque de ne plus être à Poudlard. J'ai l'impression que tout est différent maintenant.»

Je suis retombé sur mes pieds en quittant le château, comme si poudlard n'était pas la réalité et quelque part ça ne l'était pas. J'ai peut-être grandi trop vite aussi. J'ai eu bien trop de responsabilités   d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Hélynah Clayne

Hélynah Clayne
Fondatrice

ϟ Parchemins : 281

someone help me feat hélynah  Empty
MessageSujet: Re: someone help me feat hélynah someone help me feat hélynah  EmptyMer 27 Juil - 23:03



Someone help me


Chris était blessé, à en juger par la grimace qu’il avait faite quand elle lui avait bougé le pied, il avait une cheville cassée, des contusions au visage et très probablement plusieurs bleus. En plus de cela, son père le battait, depuis un moment déjà visiblement, mais son principal souci était qu’elle ne répète rien de tout ça à quiconque ? Alors qu’elle lui avait déjà promis qu’elle ne le ferait pas qui plus est. Il faudrait peut-être qu’il revoit l’ordre de ses priorités. Plutôt que de penser à protéger son petit secret, il devrait peut-être chercher un moyen de se sortir de cette situation, ou bien demander de l’aide. C’était du moins ce que pensait Hélynah, mais il était vrai qu’elle ne vivait pas la même chose que lui, et qu’elle ne la vivrait sans doute jamais, du moins l’espérait-elle. Elle ne pouvait donc pas comprendre, mais ça ne l’empêchait pas de se sentir désolée pour Chris.

-Je t’ai déjà promis que je ne dirais rien Chris, que te faut-il de plus pour que tu me fasses confiance ? demanda-t-elle d’une voix parfaitement calme en scrutant son visage.

Sans compter que dans le cadre de son travail, elle était soumise à ce qu’on appelait le « secret professionnel » et qu’elle devait, justement, garder ce genre de choses pour elle. Certes, son statut d’apprentie infirmière lui donnait le droit de parler de certaines choses avec ses collègues ou formatrices pour obtenir des conseils lorsqu’elle ne savait pas comment agir, mais elle ne révélerait pas le secret de Chris, surtout pas si ce dernier ne voulait pas que ça se sache.

-Depuis combien de temps tout cela dure-t-il ? N’y a-t-il personne pour t’aider ? Que pense ta mère de tout ça ?

Sans qu’elle ne sache pourquoi, quelque chose lui disait que sa mère n’était pas au courant qu’il se faisait battre par son père. Peut-être était-ce parce qu’elle était suffisamment naïve pour croire qu’une mère s’interposerait entre son enfant et le bourreau de ce dernier. Elle ne doutait pas que ce serait ce que sa propre mère ferait, mais elle devait, malheureusement, reconnaître que toutes les mères n’étaient pas comme la sienne. Plutôt que de s’interroger sur l’instinct maternel en général, la jeune infirmière préféra faire ce pourquoi elle était là, c’est-à-dire son travail. Aussi répara-t-elle la cheville cassée de son ami avant de ne lui demander d’ôter son t-shirt. Lorsque ce fut fait, elle découvrir deux gros bleus récents, un au niveau de l’épaule et un autre au niveau des côtes. Il y en avait également d’autres sur son torse mais ils étaient en train de disparaître. Avec application et douceur, elle étala une pommade sur les hématomes pour les faire disparaître.

-Même si tu savais faire ça toi-même, il vaut mieux que ce soit quelqu’un qui s’en charge, le travail est plus net lorsqu’il est fait par une tierce personne bien portante, l’informa-t-elle en refermant le pot de crème soignante.

Il évoqua ensuite le sujet de Poudlard, ramenant Hélynah en arrière de quelques mois. Elle avait vraiment apprécié sa scolarité dans ce château, mais elle appréciait énormément sa vie depuis qu’elle travaillait à Sainte-Mangouste. Sans compter que la présence, certes nouvelle mais tout de même, de Ian dans sa vie ne faisait qu’améliorer les choses.

-Tout à changer maintenant Chris, c’est un fait, mais ce n’est pas forcément une mauvaise non ? répondit-elle d’une voix douce avec un sourire.

Pour sa part, elle n’était pas mécontente que les choses aient changé. A présent, elle n’était plus vraiment la préfète-en-chef timide qu’elle était en quittant l’école de sorcellerie. Certes, il lui restait du chemin à faire et elle continuerait certainement de changer au cours de sa vie, mais elle se sentait mieux dans sa peau aujourd’hui qu’elle ne l’était lorsqu’elle était encore à Poudlard. Il fallait avouer que Ian n’était pas vraiment étranger à tout ça, il l’aidait, d’une certaine manière, à s’affirmer et à vaincre sa timidité.
Revenir en haut Aller en bas
Christopher Perkins

Christopher Perkins
Sorcier

ϟ Parchemins : 57

someone help me feat hélynah  Empty
MessageSujet: Re: someone help me feat hélynah someone help me feat hélynah  EmptyVen 19 Aoû - 12:27

Je ne suis pas du tout serein à l'idée de parler de mes problèmes, surtout pas quand il s'agit de deux là. J'aurais aimé pouvoir m'en sortir tout seul et ne pas être obligé de venir, mais on ne fait pas toujours ce que l'on souhaite. La vie en décide parfois autrement. Je connais Hélynah depuis Poudlard. Je sais qu'elle est mon amie, pourtant je ne lui ai jamais parlé de ça, même ma propre famille n'est pas au courant. Comment est-ce que je pourrais en parler si simplement? Je me sens impuissant faible et j'ai l'impression de trahir mon don de sorcier.

« Je te crois, c'est juste que … je préfère ne pas en parler. C'est plus simple que personne ne le sache tu comprends?»

Non elle ne comprendrait sûrement pas, mais comment pouvais-je expliquer les choses autrement? Comment pourrai-elle comprendre que je n'arrive pas à me défendre et à me servir de ma baguette contre mon père? Il y aurait de quoi pourtant. Je soupire lorsqu'elle me demande depuis combien de temps ça dure et ce que pense ma mère de tout ça. Je lui réponds alors :

« Depuis ma deuxième année, en fait depuis que ma sœur est née il me hait. Il l'a toujours préféré. Dès qu'elle est née quelque chose à changé. Je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas ce que je lui ai fais et puis quand je rentrais de Poudlard et que j'étais seul avec lui il trouvait toujours une manière de me critiquer, une manière de me faire comprendre que je n'étais rien pour lui, que je ne suis rien.»

Je me suis tu et j'ai repensé à tout ça. Les seuls moment ou je me sentais bien c'était au château. Je me sentais chez moi chez les gryffondor. J'y restais jusqu'au grande vacances. J'étais content de revoir ma mère, mais seulement elle. Je savais ce qui m'attendait avec lui. Je poursuis :

« Ma mère ne le sait pas. Il s'arrange pour qu'elle ne soit pas là, de toute manière elle n'est pas souvent là ce qui explique beaucoup de chose et je ne vais pas m'amuser à dire que je suis trop lâche pour me servir de ma baguette contre mon propre père. Je ne peux pas lui dire.»

Elle l'aime sûrement si elle est avec lui, je ne veux pas lui gâcher sa vision des choses. Elle m'affirme qu'il valait mieux que je vienne, que le travail est plus net quand il est fait par un médicomage. J'acquiesce même si je m'en serais bien passé. Je secoue la tête de droite à gauche lorsqu'elle me dit que ce n'est pas une mauvaise chose que les choses aient changés. Pour moi ça l'est.

« Si … pour moi en tout cas. J'étais en sécurité à Poudlard. J'étais tranquille. Je faisais ce qui me plaisais. J'avais un groupe d'ami, j'étais assez populaire et j'arrivais à oublier tout ça, maintenant je suis coincé dans ce fichu bar pour l'éternité sans aucun moyen de sortie. Et l'éternité c'est très long. »

Si quelqu'un venait à surprendre cette conversation il pourrait presque croire que je suis enfermé à Azkaban ou dans une quelconque autre prison de sorcier, c'est en tout cas le sentiment que j'ai à l'égard de ce maudit bar.
Revenir en haut Aller en bas
Hélynah Clayne

Hélynah Clayne
Fondatrice

ϟ Parchemins : 281

someone help me feat hélynah  Empty
MessageSujet: Re: someone help me feat hélynah someone help me feat hélynah  EmptyJeu 25 Aoû - 21:45



Someone help me


En vérité, Hélynah ne comprenait pas pourquoi Chris gardait pour lui le fait que son père le batte. Enfin si, elle pouvait supposer que son père serait plus terrible encore s’il le découvrait mais, si prévenir la bonne personne lui permettait d’échapper à son bourreau, en quoi garder le silence était-il plus simple ? Et pourtant, malgré ça, elle lui fit un petit oui de la tête quand il lui demanda si elle comprenait. Elle n’était pas spécialement friande de mensonge, mais pour le moment, le plus important était de soigner Chris, pas de comprendre pourquoi il gardait le silence. Non pas que ça ne l’intéresse pas, c’était même plutôt le contraire, mais ce n’était pas judicieux de dire au brun qu’elle ne comprenait pas son silence et qu’il ferait mieux d’aller prévenir les aurors.

-Je n’en parlerais pas Chris, tu peux compter sur moi, promit-elle une nouvelle fois avec un sourire rassurant.


Bien qu’elle eût peur d’entendre la réponse, Hélynah demanda tout de même à son ami depuis quand cette situation avec son père durait. En entendant la réponse, elle pâlit instantanément. Il se faisait battre par son père depuis sa deuxième année à Poudlard, et personne n’avait rien remarqué ?! Elle-même n’avait rien vu ! Ni même les professeurs ! D’un autre côté, si Chris faisait tout pour le cacher, ce n’était pas étonnant qu’il ait réussi… Elle pouvait comprendre par contre que ça avait dû être difficile pour lui, de voir son père se détourner de lui, le critiquer sans arrêt et le rabaisser. Ce ne devait pas être évident à vivre ! Sans compter que sa mère n’en savait rien ! Chris n’avait donc personne avec qui partager son calvaire ? Personne à qui se confiant ? Il devait porter ce fardeau tout seul ? En même temps, si quelqu’un avait été au courant, cette personne lui serait sûrement venue en aide, non ? Surtout si cette personne avait été sa mère !

-Chris ! protesta-t-elle, presque choquée. Je t’interdis de dire que tu es lâche ! Moi non plus je n’arriverais pas à lancer un sort à mon père s’il me faisait du mal. Je veux dire…C’est mon père, comment je pourrais utiliser ma baguette contre lui…? Tu n’es pas le seul qui en serait incapable, en quoi cela fait-il de toi un lâche ?

Non, à ses yeux, Christopher n’était pas un lâche, en tout cas pas parce qu’il n’arrivait pas à se défendre face à son père. En entendant le brun expliquer que tout avait changé pour lui depuis qu’il avait quitté Poudlard, Hélynah lui adressa un petit sourire désolé. Pour elle aussi les choses avaient changé, mais dans le bon sens du terme, elle regrettait que ce ne soit pas le cas pour Chris également.

-Tu n’es pas tout seul Chris, tu as des amis, je suis là moi et je suis sûre que tu en as d’autres. Si un jour, tu veux fuir tout ça, des gens seront là pour t’aider, je t’aiderais moi si je le peux. Ne dis pas que tu es coincé dans ce bar pour l’éternité, tu ne sais pas ce que l’avenir te réserve, personne ne le sait. Pourquoi partir défaitiste quand le meilleur reste à venir ?

Elle remit une mèche du jeune homme en place avant de terminer de le soigner et d’appliquer une pommade sur ses bleus visibles. Elle referma ensuite le pot et alla pour le ranger, mais une fois devant l’armoire, elle s’arrêta, réfléchit une seconde et attrapa un pot neuf qu’elle emballa dans un sachet avant de retourner vers Chris et de le lui donner.

-Si jamais ton père te frappe de nouveau et te fais des bleus, tu mets ça, et si tu as des blessures plus graves, reviens me voir d’accord ? J’ai fini de te soigner, tu peux remettre ton t-shirt.

C’était tout ce qu’elle pouvait faire pour lui pour le moment : soigner ses blessures physiques. Etant donné qu’elle lui avait promis de tenir sa langue, elle ne répèterait rien concernant les agissements de son père, mais ça ne l’empêcherait pas de souhaiter de toutes ses forces que les choses s’arrangent pour lui.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


someone help me feat hélynah  Empty
MessageSujet: Re: someone help me feat hélynah someone help me feat hélynah  Empty

Revenir en haut Aller en bas
someone help me feat hélynah
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Petite discussion entre filles / feat. Hélynah
» Hélynah ~ Il est des gens dont c'est le destin de se rencontrer
» Hélynah ~ Les plus belles années d'une vie sont celles que l'on n'a pas encore vécues
» I can't escape this now feat Eden
» au voleur! feat Stellan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic is Might :: Londres Sorcier :: Sainte-Mangouste :: Accueil et Hall d'entrée-