Sujet: Toute action entraîne une réaction / feat Lena Jeu 15 Sep - 16:49
L'agneau & Le loup
“La mode est la méthode la plus irrésistible et la plus efficace de manipuler de grandes collectivités humaines.”
19 avril
Adossée dans son fauteuil, Aymerick le faisait légèrement tourner de droite à gauche sans quitter du regard le Directeur de Poudlard venu présenter les nouveautés et changements d'ores et déjà prévu pour la rentrée prochaine, dans 5 mois certes mais ce genre de choses se faisaient toujours largement à l'avance. Ils n'étaient pas seuls dans la salle de conférence à être assit autour de la grande table rectangulaire. Il y avait notamment le Directeur de la régulation des créatures magiques, l'un des futurs nouveaux élèves étant un loup-garou. Il y avait également l'auteur du tout nouveau manuel de Sortilège qui ferait son arrivée chez les 5èmes années cet automne. Mais le plus grand débat ne concernait pas les livres et les loup-garous mais bien les nouveaux jeunes sorciers issus de familles moldues. Les SIFM plus exactement. Acronyme choisit afin de ne pas avoir à user le terme insultant de sang-de-bourbe et plus court que sorciers nés de moldus.
Arracher ces enfants à leur famille était souvent difficile. Les enlèvements se déroulaient généralement sans encombres grâce à la magie. C'était l'adaptation de ces élèves qui étaient difficile. Et pour cause, même Aymerick pouvait comprendre que la situation avait de quoi être traumatisante. Certaines personnes présentes proposèrent la solution radicale du sort d'amnésie, d'autres étaient plus enclins à un suivit plus intensif de la part des psychomages. Rien ne fut finalement décidé ce jour-là hormis l'étude d'un système de « camp magique » destiné à présenter de manière plus ludique le monde des sorciers aux SIFM avant leur arrivée à Poudlard.
En quittant la salle, Aymerick fut rattrapé par Orion qui voulait savoir où il en était de la mission qu'il lui avait confié sur le sujet délicat du sérum contrant le véritasérum. Pour le moment, le Ministère avait réussit à étouffer cette histoire mais il était clair que c'était un véritable problème qu'il fallait régler au plus vite.
Ne t'en fais pas, d'ici peu ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir, lui avait assurer Aymerick en lui donnant une tape sur l'épaule avant de le quitter avec un clin d'oeil amical. En vérité, il avait travaillé comme un fou sur cette affaire et en avait cumulé des heures supplémentaires. Mais finalement, les différents services lui avaient fournit plusieurs noms de sorciers excellant dans l'art des potions. L'un d'eux était un défenseur du gouvernement des plus convaincu. L'autre un sorcier excentrique persuadé de trouver une potion permettant de devenir une sirène. Et il y avait une jeune femme, Lena Kleegan.
D'ailleurs, Aymerick l'avait fait convoquer pour le jour même dans son bureau et elle ne devrait plus tarder. De retour dans son bureau, il prit tranquillement le temps de se préparer un café avant de s'asseoir pour commencer la lecture des dossiers venant d’apparaître devant lui. La plupart étaient des projets de lois ou des rapports assommant à souhait. Il y avait également de nouvelles pistes concernant le leader de la Résistance mais rien qui ne semblait réellement sérieux aux yeux du politicien.
Il était entrain de lire un compte rendu de Theodore Crowford lorsque sa secrétaire frappa à sa porte pour lui annoncer l'arrivée de son rendez-vous et Aymerick la pria de la faire entrer tout en se relevant pour venir l'accueillir avec un sourire.
Miss Kleegan, je vous remercie d'avoir prit le temps de venir.
Code by Fremione.
Lena Kleegan
Sorcière
ϟ Parchemins : 117
Sujet: Re: Toute action entraîne une réaction / feat Lena Jeu 15 Sep - 19:09
Toute action entraîne une réaction
Quelques jours plus tôt, une lettre venant du Ministère de la Magie était arrivée pour elle, intriguant Lena qui l’avait ouverte au milieu de son petit-déjeuner, sous le regard interrogateur de son grand frère. Ce dernier lui avait, bien évidemment, demandé de quoi il s’agissait et elle lui avait simplement répondu que c’était une commande de potion avant de ranger la missive. Sur le coup, elle s’était sentie mal de mentir ainsi, sans vergognes, à Aelred, mais elle n’avait pas voulu l’inquiéter – elle le faisait déjà bien assez – alors qu’elle ne savait pas de quoi il était question au juste. La lettre qu’elle avait reçue lui indiqué une convocation au Ministère de la Magie et plus précisément, avec Aymerick Blackwell, nom qui lui avait fait froid dans le dos et qui l’avait poussée à mentir à son frère. Elle savait très bien qui était cet homme, il était connu pour être le bras droit d’Orion O’Connor, l’infâme ministre de la magie, et elle refusait d’avouer à Aelred qu’elle avait été convoquée par lui ! Il aurait forcément fait un lien entre cette convocation et la résistance et elle refusait qu’il ne s’inquiète outre mesure alors qu’elle ne savait pas de quoi il était question exactement.
Depuis qu’elle avait reçu cette lettre, Lena ne cessait de se demander pourquoi, par Merlin, Blackwell voulait la voir, et elle avait l’impression de subir un ascenseur émotionnel à force d’émettre des hypothèses. Parfois, elle essayait de se rassurer en se disant qu’il ne savait rien de ses activités résistantes et qu’il ne la convoquait uniquement parce qu’il ne voulait pas être vu entrant dans une boutique de potions. Peut-être avait-il un petit problème qu’il ne voulait pas voir s’ébruiter, comme de l’incontinence ou des troubles de l’érection, quelque chose dans ce goût-là qui pouvait aisément se régler avec une potion appropriée. D’autres fois, elle laissait la panique l’envahir et des hypothèses plus néfastes s’entremêlaient dans son esprit. Peut-être avait-on découvert qu’elle était résistante et qu’on voulait lui arracher des informations. Ou bien, peut-être était-elle convoquée pour une toute autre raison et qu’elle se montait la tête pour rien, elle verrait bien le jour du fameux rendez-vous. Pour le moment, elle avait pris soin de ne rien dire sur cette convocation à Aelred, ni même à Noah, à personne d’autre en vérité. Elle détestait leur mentir, mais elle ne voulait pas les inquiéter pour rien.
Finalement, lorsque le jour de la convocation était arrivé, Lena ne savait toujours pas quoi penser de cet entretien à venir, aussi décida-t-elle de prendre ses précautions. Elle avait mal dormi cette nuit-là, anxieuse à cause du rendez-vous donné par Blackwell, aussi usa-t-elle de cette merveilleuse invention qu’était le maquillage pour masquer ses traits tirés avant de sortir de la salle de bain. Le plus dur, était de ne pas paraître inquiète devant Aelred, et elle n’était pas sûre d’avoir réussi à le lui cacher. Mais le soir venu, elle lui dirait la vérité sur la lettre et son rendez-vous, elle se le promettait. Avant de partir pour le Ministère de la Magie, elle affala une fiole de la potion qu’elle avait mis au point – et qui lui avait coûter des dizaines et des dizaines d’heures de travail – pour contrer les effets du veritaserum, on ne savait jamais.
Arrivée sur les lieux du rendez-vous, elle demanda son chemin à l’un des vigils avant de se présenter à la secrétaire de monsieur Blackwell, qui l’invita ensuite à entrer dans le bureau de ce dernier. Juste avant de passer la porte, elle prit une grande inspiration, pour se donner du courage, et entra. Ses yeux tombèrent aussitôt sur Blackwell lui-même, du moins le supposait-elle, il n’avait pas l’air méchant et, pour tout dire, il était même plutôt bel homme. En tout cas, il était très poli et ça rassura Lena, qui retrouva un peu de sa gaieté naturelle et surtout, son sourire.
-C’est tout naturel monsieur Blackwell, répondit-elle d’une voix calme en le suivant à l’intérieur du bureau. Même si j’avoue être intriguée par la raison de ce rendez-vous.
Ce qui était le moins que l’on puisse dire en vérité, elle était bien plus qu’intriguée par cette convocation et elle brûlait d’envie de savoir ce qu’il lui voulait.
-Que puis-je donc faire pour vous ? demanda-t-elle poliment en le regardant.
Du moment qu’il ne lui demandait de lui balancer où se trouvait l’entrée de la Ville Souterraine, ni qui étaient les leaders de la résistance, l’entrevue devrait bien se passer, non ?
Sujet: Re: Toute action entraîne une réaction / feat Lena Lun 19 Sep - 15:03
L'agneau & Le loup
“La mode est la méthode la plus irrésistible et la plus efficace de manipuler de grandes collectivités humaines.”
19 avril
La jeune femme était rayonnante et visiblement pleine d'entrain. C'était presque étrange. Tout les génies des potions qu'Aymerick avait eut l'occasion de rencontrer jusqu'à présent avaient été des types plutôt loufoques et instables qui avaient tendances à vivre en ermite. C'était d'ailleurs le cas des sorciers dont les deux dossiers étaient posés et fermés sur son bureau en cet instant avec celui de la jeune femme qui se tenait face à lui. Je vais tout vous expliquer mais asseyez-vous, je vous en prie, lui dit-il en tirant même l'un des deux sièges capitonné qui faisaient face à son bureau. Il poussa même la politesse jusqu'à remplir un verre d'eau et le poser gentiment face à elle sans qu'elle aille à le demander. Nous avons un problème. Par nous, j’entends évidemment le Ministère et je compte sur votre discrétion quant à ce que je vais vous dire maintenant.
Aymerick ne se faisait pas trop de soucis à ce niveau-là, d'ici peu de temps, il était clair que sa discrétion, il l'aurait. Nous avons découvert il y a peu que quelqu'un a trouvé le moyen d'inventer un antidote au véritasérum. Vous vous doutez bien que cela est très fâcheux pour nous. Utiliser le véritasérum est... comment dire... le moyen le plus efficace tout en restant le plus humain de faire parler les suspects. Or s'ils y sont immuniser, j'ai peut que nous devions en revenir à des méthodes plus anciennes et musclées et de vous à moi, je n'ai pas envie de devoir en arriver là.
Le sortilège de Doloris avait longtemps été de vigueur, de manière officielle durant des siècles puis de manière officieuse, mais les résultats étaient bien moins efficaces qu'avec la potion de vérité. Et beaucoup plus lent à obtenir également. Du coup, c'était vrai que cela était des plus contrariant.
Ce qui nous travail le plus est que jusqu'à présent, les seules personnes que nous ayons découvert ayant utiliser cette potion neutralisante se trouvent n'être que des membres présumés de la Résistance. Et uniquement eux. Or si c'était une potion qui circulait en vente dans l'Allée des Embrumes par exemple, plusieurs autres criminels en aurait également utilisé. Ce qui me laisse logiquement penser que c'est un membre de la Résistance ou du moins l'un de leur sympathisant qui à découvert ce sérum.
Tout en parlant, Aymerick faisait tranquillement les cents pas. Il n'y avait rien de nerveux dans son geste, bien au contraire, il était parfaitement à l'aise, sûr de lui. Il ne quittait pas Lena du regard et ne cessait de s'adresser à elle d'une voix caressante. Une personne capable d'inventer un contre-sérum aussi puissant ne peut pas être n'importe quel sorcier. Seul les meilleurs potionistes du pays en sont capable et encore. Tout comme seuls eux peuvent trouver un remède contre le remède si je puis dire. C'est pourquoi j'ai lancé une enquête et votre nom est ressortit. Si je vous ai convoqué Miss Kleegan c'est pour vous missionner afin que vous trouviez le moyen de contrer ce contre-sérum. Vous comprendrez que faute d'avoir une potion neutralisant ses effets rapidement, je me verrais dans l'obligation de lancer nos aurors pour qu'ils enquêtent en détails dans la vie des potionistes afin de découvrir lequel aurait pu aider la Résistance de la sorte.
Aymerick avait arrêté de marcher, se tenant droit aux côtés de Lena qu'il ne quittait pas du regard afin de scruter la moindre de ses réactions.
Code by Fremione.
Lena Kleegan
Sorcière
ϟ Parchemins : 117
Sujet: Re: Toute action entraîne une réaction / feat Lena Mer 21 Sep - 22:34
Toute action entraîne une réaction
Bien que se retrouver seule dans un bureau avec le bras droit du Ministre de la Magie n’était pas une situation confortable, Lena ne put s’empêcher de noter sa politesse et son air avenant. S’il la prenait pour une quelconque criminelle – ou pire, pour une résistante – il n’agirait pas de la sorte avec elle, n’est-ce pas ? Du coup, elle n’avait pas à s’inquiéter outre mesure, du moins le pensait-elle, et elle aurait sûrement le droit de quitter ce bureau sans passer par la case prison. Rassurée, elle remercia monsieur Blackwell d’un sourire quand il l’invita à prendre place avant de s’installer. Par contre, elle ne toucha pas au verre d’eau qu’il avait posé devant elle. Elle était peut-être rassurée, mais pas jusqu’à boire quelque chose dans ce bureau, on ne savait jamais ce qu’il y avait dedans et elle préférait ne prendre aucun risque.
-Oui bien sûr, je ne répéterais rien de notre conversation, assura-t-elle quand il fut question de discrétion.
Ou plutôt, tout dépendrait de la conversation en question, parce que selon les sujets abordés, elle en ferait part à la résistance, mais ça, il n’était pas obligé de le savoir. Ou plutôt, elle espérait qu’il ne le saurait jamais, sinon elle risquerait de graves problèmes.
Si jusque-là, la potionniste s’était sentie plus ou moins en sécurité, ce ne fut plus du tout le cas quand Blackwell parla « d’antidote au véritasérum ». Au prix d’un très grand effort, elle parvint à ne pas blanchir en entendant ces termes, elle devait rester calme et ne rien laisser paraître, sinon il devinerait tout de suite qu’elle était derrière tout ça. Du coup, elle s’efforça de le suivre du regard, se contentant de froncer légèrement les sourcils en écoutant son récit. Elle n’avait jamais spécialement été une bonne actrice, mais pour le coup, trop de chose dépendait d’elle pour qu’elle laisse quoique ce soit transparaître. On disait souvent que sous l’effet du stress ou d’une trop grosse émotion, on faisait ressortir le meilleur de nous-même, et c’était certainement le cas pour elle.
Elle comprenait bien que, du point de vue du ministère, c’était fâcheux de ne plus pouvoir utiliser de véritasérum, mais du point de vue de la résistance, cet antidote était une vraie bénédiction ! Par contre, elle préférait ne pas savoir ce qu’était les interventions plus musclées dont il parlait. A tous les coups, ça devait être l’usage du sortilège doloris ou autres joyeusetés dans ce genre. Se doutant qu’il n’en resterait pas là dans ses explications, Lena attendit sagement qu’il reprenne et en l’entendant parler de résistants, elle ne cilla pas plus que pour l’antidote, se contentant de se concentrer en fronçant un peu plus les sourcils. Alors qu’intérieurement, elle avait envie d’hurler et de se donner des baffes. Elle savait bien pourtant qu’elle n’aurait pas dû garder cet antidote pour la résistance uniquement, que c’était trop suspect. D’un autre côté, elle n’avait pas prévu que le ministère découvrirait son existence aussi rapidement.
Et voilà maintenant qu’il supposait que le créateur de l’antidote était un membre de la résistance ! Alors c’était pour ça qu’elle était là ? Il la soupçonnait d’être à l’origine de la potion et donc d’être une résistante ? Oh bordel, elle était dans la merde… et Liam qui lui avait garanti sa sécurité, il allait l’entendre celui-là, mais pour le moment, le problème n’était pas là ! Lena eut malheureusement la confirmation qu’il la soupçonnait d’être à l’origine du contre-sérum. Et même si sa manière de le dire était flatteuse, elle avait plus l’impression d’être dans une mauvaise passe que d’être une potionniste douée. Et voilà que ce salaud la menaçait de lui coller les aurors sur le dos si elle ne lui pondait pas le moyen de contrer son antidote. Mais elle ne voulait pas qu’on enquête sur elle ! Sans compter que ça risquait de nuire à Aelred et elle ne le voulait surtout pas. Sans parler de la résistance et de ce qu’elle savait sur cette dernière… Enfin bon, ce n’était pas le moment de penser à tout ça, il fallait garder son calme et gérer chaque chose en son temps.
-Oui… je comprends que ce soit un problème pour le ministère… Surtout si ce sont des résistants qui se retrouvent immunisé contre le véritaserum. Il est temps de les arrêter, surtout après l’attaque du ministère, c’était épouvantable !
D’un point de vue strictement extérieur, elle passait pour une sorcière qui, comme beaucoup d’autre, avait été marquée par l’attaque en question et qui ne voulait plus voir ce genre de chose se reproduire. Techniquement parlant, c’était le cas, mais ce qu’elle voulait elle, c’était que O’Connor et sa clique soient virés du ministère, pas que la résistance soit mise en déroute.
-Mais…commença-t-elle prudemment. Êtes-vous sûr qu’il s’agisse d’un antidote au sérum de vérité ? Si je me souviens bien, certains sorciers doués en occlumancie sont capables de résistés à son effet. Non pas que je ne veuille pas vous aider, ajouta-t-elle avec empressement. S’il s’agit bien d’un contre-sérum, je vous viendrais en aide bien sûr, mais pour ça, il me faudrait un peu de l’antidote pour pouvoir le contrer. Vous comprendrez bien que sans lui, je ne pourrais rien faire…
Bon, en vérité, elle pourrait très bien contrer l’antidote puisque c’était elle qui l’avait mis au point, mais ça elle n’allait pas lui dire. Ça lui avait pris des années de contrer les effets du sérum de vérité, elle était fière de ce qu’elle avait fait, mais elle ne comptait pas s’en vanter.
-Quand vous dites rapidement, reprit-elle, vous parlez de quelle fourchette de temps au juste ? Parce qu’une potion de ce genre, ça prend du temps à concevoir. L’inventeur du véritaserum y a passé près de dix ans avant de le mettre au point.
Non parce que s’il s’attendait à avoir la potion miracle d’ici la fin de la semaine, il se fourrait le doigt dans l’œil là. Même en connaissant parfaitement les composants de l’antidote – ce qui était son cas – il lui faudrait plusieurs essais et sûrement quelques semaines pour le rendre inefficace.
Sujet: Re: Toute action entraîne une réaction / feat Lena Jeu 22 Sep - 18:02
L'Agneau et Le Loup
“La mode est la méthode la plus irrésistible et la plus efficace de manipuler de grandes collectivités humaines.”
19 avril
Tout en parlant et en arpentant tranquillement la pièce, Aymerick ne quittait pas Lena Kleegan des yeux, scrutant la moindre de ses réactions. Il vit son air un peu étonnée, ses sourcils qui se fronçaient dans un timing parfait avec ses paroles. Mais elle n'eut pas l'air grandement surprise. Découvrir un antidote au véritaséruem, ce n'était pas rien. Quand les membres de la jsutice magique avaient comprit de quoi il en retournait, les exclamations avaient fusées de toutes part. Certains refusaient d'y croire, assurant que c'était impossible, d'autre au contraire ne pouvaient cacher malgré tout une très grande curiosité. L'antidote au véritasérum, ce n'était pas anodin comme découverte. C'était même probablement l'une des plus grosses découvertes au niveau des potions des dix dernières années. Quant au potioniste du Ministère, il en avait presque pleurer en jurant que si cela devait être avérer, il donnerait n'importe quoi pour pouvoir étudier cet antidote.
Miss Kleegan était potioniste, c'était son truc comme on dit et pourtant, elle ne montrait qu'un vague étonnement en apprenant cette découverte pourtant énorme pour sa branche. Aymerick s'était attendu à une réaction plus marquée à l'annonce de cette découverte encore secrète. A moins bien tendu qu'elle ne soit pas surprise parce qu'elle savait mieux que quiconque que l'antidote avait été découvert.
Quand elle ouvrit enfin la bouche, prenant un air choquée plutôt crédible, Aymerick eut un petit sourire en coin. Il tenait celle qu'il recherchait, il en était désormais intimement convaincu. Mais elle semblait bien décidée à ne rien dire, ce qu'il pouvait comprendre. Être affilier à la Résistance était passible d'un séjour à Azkaban. A moins de négocier une peine moins lourde.
La suite de ses propos eurent au moins le mérite de l'amuser à défaut de sonner juste à ses oreilles. D'ailleurs, il ne cacha pas un petit rire quand elle fit référence aux occlumens. Miss Kleegan, les occlumens ayant un tel niveau ne courent pas les rues. Et nous parlons là de plusieurs accusés.
Elle croyait vraiment pouvoir lui mettre le doute de la sorte ? Au contraire, cela ne faisait que le conforter dans son idée que c'était bien elle qui était à l'origine de cette antidote. C'était impressionnant, surtout venant d'une personne aussi jeune. Elle avait énormément de talent, c'était indéniable et ce n'était pas Aymerick qui irait prétendre le contraire.
Quand elle lui demanda de quelle fourchette de temps est-ce qu'elle disposait, Aymerick fit mine de réfléchir une brève seconde avant de remettre nonchalamment son bouton de manchette à l'endroit. Aussi vite que possible dirons-nous. Comprenez bien que le Ministre ne restera pas les bras croisés. Je peux le faire patienter quelques jours mais sans au moins des premiers résultats probant rapidement, je me verrais dans l'obligation de lancer l'enquête sur les potionistes en parallèle.
Le bouton remit correctement, Aymerick posa ses mains sur les accoudoirs, de chaque côté de Lena, et se pencha sur elle en la regardant droit dans les yeux.
En clair Miss Kleegan, j'ai la clémence de vous accorder une chance de rattraper les dégâts et je vous conseil très fortement de ne pas chercher à profiter de ma générosité. Je veux ce contre-antidote et je pense pouvoir affirmer que vous ne voulez pas avoir les aurors sur le dos. C'est donnant-donnant.
Aymerick resta encore ainsi à la regarder droit dans les yeux une ou deux seconde. Sa voix, bien que plus ferme, était resté douce, il n'avait pas élevé la voix. Mais son sourire avait disparu et son expression c'était fait dur et résolue. Il y avait une détermination sans faille dans ses yeux vert quand il se redressa enfin.
Je ne me fais donc aucun soucis quant à votre capacité à trouver un échantillon sur lequel travailler. N'est-ce pas Miss Kleegan ?
Code by Fremione.
Lena Kleegan
Sorcière
ϟ Parchemins : 117
Sujet: Re: Toute action entraîne une réaction / feat Lena Mar 18 Oct - 13:32
Toute action entraîne une réaction
Non, définitivement, elle n’aimait pas cet homme. Il avait peut-être l’être courtois, aimable, et pas trop mal dans son genre, tout ça n’était que poudre aux yeux. Ce n’était en fait qu’un sale serpent perfide qui se complaisait dans sa position et qui usait de son semblant de pouvoir conféré par O’Connor pour menacer les autres et se sentir supérieur. Ah qu’elle avait hâte de le voir tomber avec son cher ministre incompétent et monstrueux ! Qu’il tombe de son fichu piédestal et qu’il soit brutalement ramener à la réalité. A ce moment-là, elle serait satisfaite et non en train de fulminer intérieurement en écoutant ce salopard lui dire qu’elle n’avait que quelques jours pour lui donner les premiers résultats de sa fichue potion de merde ! Il ne voulait pas non plus une apparition de Merlin qui lui accorderait trois vœux tant qu’il y était ?! La blonde était peut-être une potionniste douée, mais elle ne faisait pas de miracle contrairement à ce que l’autre enflure semblait croire.
Plutôt que de s’énerver et de lui dire franchement ce qu’elle pensait de lui et de son manque flagrant de connaissances concernant les potions, Lena préféra attendre qu’il ait fini de parler pour se calmer. Prenant une grande inspiration, elle se lança ensuite, ignorant la pointe d’agacement qui montait en elle après qu’il ait clairement entendu qu’elle avait des choses à cacher. Sale petite crevure !
-Monsieur Blackwell, même avec toute la bonne volonté du monde, je ne pourrais pas obtenir de résultats d’ici quelques jours. Vous ne le savez peut-être pas, mais le veritaserum doit mûrir pendant un cycle complet de lune, soit environ un mois, et si vous avez suivi avec attention vos cours de potions à Poudlard, vous devez savoir que, sauf quelques rares exceptions, les antidotes aux potions de ce genre doivent également mûrir pendant un cycle lunaire. Je vous laisse donc imaginer combien de temps cela prendrait-il de préparer la potion que vous demandez.
Bien qu’elle ait essayé de garder son calme, son ton avait fini par devenir professoral, comme si elle expliquait l’art délicat des potions à un novice qui n’y connaissait rien. Ce qu’était Blackwell à ses yeux, elle ne s’en cachait pas.
-Vous avez l’air de croire que je suis à l’origine de ce contre-sérum et que par conséquent, je serais capable de préparer l’antidote en un clin d’œil, grand bien vous fasse d’ailleurs, mais laissez-moi vous raconter l’histoire de monsieur Hector Dagworth-Granger, le fondateur de la Très Extraordinaire Société des Potionnistes, qui était loin d’être un novice, reconnaissons-le. Au cours de ses recherches, monsieur Dagworth-Granger a créé une potion qu’il a fait essayer à son apprenti, mais elle n’eut pas l’effet escompté et elle le priva totalement de la parole. C’était l’une de ses créations, et il notait scrupuleusement les ingrédients et le mode opératoire et pourtant, il lui a fallu presque huit mois de recherches et de travaux pour soigner son apprenti. Monsieur Blackwell, les potions sont un art subtil qui nécessite du doigté et surtout beaucoup de patience, je pense qu’il va vous en falloir pour attendre votre antidote miracle.
Sans compter qu’elle avait mis plus de deux ans à trouver l’antidote au veritaserum et qu’elle n’avait pas été la première à chercher un moyen de le contrer. Blackwell semblait croire que les choses étaient simples et qu’il obtiendrait ce qu’il voulait d’un claquement de doigt, il serait peut-être temps qu’il ouvre les yeux et qu’il redescende sur Terre, les choses ne se passeraient pas comme ça. Sans compter qu’elle n’avait nullement l’intention de faire de cet antidote sa priorité. Elle avait d’autres choses en tête, comme la maladie de son frère par exemple.
-Maintenant, si vous voulez déranger des aurors pour les envoyer enquêter sur moi et sur les autres potionnistes, je vous en prie, je ne pourrais pas vous en empêcher, mais le fait est que trouver ce que vous me demandez me prendra du temps.
Quant à sa remarque sur le fait qu’elle trouverait sans difficulté un échantillon avec lequel travailler, elle préféra ne pas relever.
Sujet: Re: Toute action entraîne une réaction / feat Lena Ven 4 Nov - 17:35
L'Agneau et Le Loup
“La mode est la méthode la plus irrésistible et la plus efficace de manipuler de grandes collectivités humaines.”
19 avril
C'était la meilleure de l'année celle-là. Il se montrait clément, il lui offrait une possibilité de rattraper le coup en échange de son silence et il s'en prenait encore plein la tronche. Il fallait qu'il fasse quoi ? Elle voulait quoi ? Qu'il la laisse repartir tranquillement en lui faisant la bise ? Si O'Connor apprenait qu'il lui laissait une chance d'être libre en échange du contre sérum, il risquerait tout aussi gros qu'elle ! C'était un sacré risque qu'il prenait là l'air de rien. Il n'avait pas été au point de s'attendre à de la reconnaissance mais au moins à un minimum de coopération de sa part quand même !
S'il avait su, il l'aurait directement livrée à la justice magique pour qu'ils l'interrogent à leur manière bien plus musclée et il n'aurait pas prit le moindre risque.
Quand elle se remit à parler, il ouvrit la bouche pour répliquer mais elle ne s'arrêtait plus et quand arriva la jolie petite histoire de machin Granger etde son pauvre apprenti, Aymerick ne cacha pas un long soupire en regardant le plafond. Ce n'était pas qu'il n'en n'avait absolument rien à faire des jolies histoires à la Pinocchio destiné à faire une bonne grosse morale à celui ou celle qui l'écoutait mais c'était un peu tout comme.
Épargnez-moi vos histoires moralisatrices à deux mornilles par pitié, dit-il en se massant l'arrête du nez, sentant pointer un mal de tête. J'ai pas souvenir d'avoir dit vouloir cet antidote sur mon bureau dans l'heure que je sache alors arrêtez de monter sur vos grands chevaux deux minutes voulez-vous ? J'ai demandé des premiers résultats probant, nuance. Après, si vous préférez je peux envoyer les aurors et autres directement fouiller chez vous, dans votre laboratoire et le magasin de votre frère pour voir s'ils trouvent des preuves de votre implications et vous faire expédier à Sainte-Mangouste mais je n'aurai pas mon antidote pour autant... A moins qu'il existe déjà. Mais je prend bonne note de votre proposition par contre.
Tout en disant cela, Aymerick reposa son regard sur Lena avec un petit sourire en coin.
Cette affaire est considérée comme de haute priorité. Par conséquent, tout les moyens possible seront mit en place pour résoudre cette histoire. Alors voilà comment cela va se passer. Pendant que vous, vous chercherez un moyen de réparer vos bêtises, les aurors et autres enquêteront sur vous, vous pisteront, fouilleront chez vous, se renseigneront sur votre entourage, famille comme amis et enquêteront également sur eux. Toute personne qui croisera votre petite vie durant tout le temps que prendra vos recherches feront l'objet d'une enquête car pour nous, la personne qui a créé l'anti véritasérum travail pour les Résistants et est donc en contact avec eux. Pour moi, cette personne c'est vous. J'ignore si vous êtes ou non une Résistante mais vous les avez fournit de cette potion. Donc plus vite vous travaillerez, plus vite les aurors se retireront. Plus vous serez lente, plus ils auront le temps de dresser la liste de votre entourage et d'approfondir leurs recherches sur eux.
Planté à côté de Lena, Aymerick ne la quittait pas des yeux, bras croisés. Je vous ai offert une chance de vous en sortir, vous avez préféré vous retourner contre moi. C'est votre choix mais il faut en assumer les conséquences désormais. Vous et vos proches.
Code by Fremione.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Toute action entraîne une réaction / feat Lena