Les liens utiles

ϟ Le Contexte
ϟ Le Réglement
ϟ Listing des avatars
ϟ Listing des métiers
ϟ Listing des pouvoirs
ϟ Les PV
ϟ Les Scénarios

ϟ Magic pas à pas
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Don't you see the devil ? ~ Beny
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gavriil A. Ivanovski

Gavriil A. Ivanovski
Sorcier

ϟ Parchemins : 158

Don't you see the devil ? ~ Beny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don't you see the devil ? ~ Beny Don't you see the devil ? ~ Beny - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 20:20



Don't you see the devil ?


       


Jeudi 10 mars 2016

Un silence suivit ses paroles et Gavriil se sentit idiot en remarquant que ce qu'il venait de blesser le brun. Finalement il ne valait pas mieux que le sale type qu'il descendait... Après tout Ben était heureux comme ça. Et lui... Il venait briser son bonheur en remuant le passé. Peut-être qu'Ezéchiel s'était repenti et qu'il avait changé. Il en doutait vraiment, pour lui, les hommes mauvais ne pouvaient pas devenir soudainement des gens bien, mais pourquoi pas. Ça arrivait peut-être une fois tous les cent ans et c'était justement là ! Même s'il restait sceptique, la possibilité restait là. Et puis même, Benoît n'avait pas besoin de savoir ça s'il vivait bien en l'ignorant ! Parfois il valait mieux ne pas connaître la vérité... on s'en portait mieux ainsi. Le pâtissier semblait fragile et lui il en rajoutait une couche ! Mais d'un autre côté il n'avait pas voulu lui faire de mal, au contraire...

A la question du glacier, il se figea. Il avait assez fait de dégâts pour aujourd'hui, il n'allait pas en plus lui dire ce qu'il lui avait fait... Sinon il risquait de détruire vraiment leur couple, aussi bizarre et incongru soit-il. A part s'ils s'aimaient assez pour passer outre ça mais Benoît semblait délicat, pourrait-il continuer à aimer le Crowford en sachant ce qu'il était capable de faire ? Gavriil préféra ne pas tenter le diable et boire son chocolat chaud. Il ne fallait surtout pas qu'il sache. Maintenant il faudrait qu’Ézéchiel tienne sa langue parce qu'il refusait que Ben se mette à déprimer à cause de ça. Il avait trop souffert de cette histoire pour qu'une autre personne en souffre encore.

A la vue des larmes de l'ancien poufsouffle, le blond sentit son cœur rater un battement. Il n'avait pas voulu ça... En plus son air ingénu lui rappelait vraiment trop son frère aîné et ça n'arrangeait pas les choses. Il ne souhaitait pas lui faire de peine... A présent il se sentait monstrueux et plein de culpabilité. Se levant pour s'approcher de Benoît il hésita avant de faire d'une voix douce bien qu'un peu tremblante de chagrin.

-Benoît pleure pas c'est moi qui suis désolée... Je voulais vraiment pas te faire de peine, et t'excuse pas, c'est pas grave, t'as rien fait.

Il avait vécu bien pire et on l'avait déjà insulté bien plus que ça alors ce n'était pas ça qui allait l'achever. Bon il ne cachait pas que la réaction de pâtissier l'avait effectivement blessée, mais après tout c'était de sa faute quelque part... Il arrivait de nulle part pour se mêler de ce qui ne le regardait pas et à cause de lui tout partait de travers. Pour essayer de faire réagir le glacier et de lui faire oublier sa peine, il passa sa main sur ses épaules pour le masser. Sa mère lui avait appris à masser et on lui avait toujours qu'il était très doué pour ça alors avec un peu de chance ça suffirait... Il se reprit aussi, affichant le sourire et la légèreté qu'il avait l'habitude de montrer.

-Mais ce n'est rien, je t'assure ! Fit il avec un sourire rassurant. Je venais juste comme, mais je suis vraiment contente que ça se passe bien pour toi. T'es adorable !

Remontant sa main jusqu'aux cheveux du brun, il passa ses doigts dans ses mèches -très douces au passage- histoire de le détendre. Il réfléchit à sa réponse avant d'ouvrir de nouveau la bouche au quart de tour. Il fallait à tout prix détourner l'attention de Ben de tout ça, lui faire croire que finalement ce n'était pas grand chose. Ça lui en coutait vraiment de faire passer cet épisode pour une scène pas grave mais... C'était ça ou un innocent souffrirait pour rien.

-Rien de si terrible, t'en fais pas. Excuse moi, j'ai un peu exagéré. Mais c'est oublié de toutes façon.

Ça, il doutait de pouvoir le faire un jour. Oublier sa rencontre avec Ezéchiel Crowford ? Il ne demandait que ça ! Mais ce n'était pas si simple...



© Aelyne
Revenir en haut Aller en bas
Benoît F. Fortarôme

Benoît F. Fortarôme
Sorcier

ϟ Parchemins : 151

Don't you see the devil ? ~ Beny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don't you see the devil ? ~ Beny Don't you see the devil ? ~ Beny - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 22:49



Don't you see the Devil ?


Non content d’avoir été odieux et insultant avec cette pauvre Gabrielle, il fallait, en plus, qu’il la mette mal à l’aise et qu’elle se sente mal à cause de lui parce qu’il se mettait à pleurer ! Pourtant, il essayait de retenir ses larmes, vraiment, il essayait d’endiguer ce flot de perles salées ininterrompues, pour montrer à la blonde qu’il allait bien et qu’elle ne devait pas s’inquiéter. Mais il n’y arrivait pas. Il avait beau essuyer ses yeux, ils refusaient de rester secs. En plus, il pleurait pour rien, juste parce qu’il ne supportait pas qu’on dise du mal de la personne qu’il aimait. Au final, la demoiselle n’était pas si méchante, et peut-être qu’elle avait juste vécue une mauvaise expérience avec Ezéchiel, qu’elle ne le connaissait pas comme lui le connaissait et qu’elle se fourvoyer – un peu – sur son compte. Ce n’était pas une raison de se mettre dans tous ses états et de fondre en larmes à cause de ça. L’essentiel, c’était que lui connaissait la vérité, et qu’il savait à quel point son petit ami était merveilleux. Le reste importait peu au final.

-T’excuse pas, bredouilla-t-il piteusement entre deux hoquets. Je…je pleure pas…

Mensonge affligeant et absolument pas crédible, le pâtissier en avait totalement conscience et il se retrouva à esquisser un pauvre petit sourire en essuyant ses yeux. Heureusement, ses larmes semblaient se ternir et sa vision se fit un peu plus nette. Il sentit alors des mains sur ses épaules le masser doucement et il lui fallut quelques secondes pour réaliser que c’était Gabrielle qui s’affairait sur ses épaules. Il se tourna alors vers elle pour lui adresser un sourire reconnaissant, plus vrai et sincère cette fois, et pas seulement gêné et affreusement honteux. Bien que le compliment qu’elle lui adressa fit rosir légèrement ses joues.

-Je suis pas adorable…marmonna-t-il gêné sans oser la regarder. Mais…merci… Tu es gentille Gabrielle…

Quand la demoiselle lui assura qu’Ezéchiel ne lui avait rien fait de si terrible et que c’était déjà oublié, Benoît la regarda, un air interrogateur sur le visage, en se demandant si elle était sincère ou simplement en train de mentir pour le rassurer. Au vu de sa réaction un peu plus tôt et la manière vive qu’elle avait eu d’affirmer que le Crowford lui avait du mal, il doutait que ce soit réellement pardonné, mais il préféra ne pas ramener le sujet sur le tapis. Il se sentait suffisamment mal comme ça, il n’allait pas, en plus, la harceler de questions, ce n’était pas son genre. Par contre, il prit doucement la demoiselle dans ses bras pour la serrer contre lui l’espace de quelques instants avant de la libérer.

-Je suis désolé s’il t’a fait du mal, vraiment, s’excusa-t-il en libérant la demoiselle.

Il était en train de se demander quoi dire pour les sortir de cette situation quelque peu inconfortable quand la porte de la boutique s’ouvrit sur Cain. Beny réalisa alors qu’il en avait oublié le magasin et les pâtisseries qui attendaient toujours d’être préparées. Horrifié, il salua son serveur et ami avant de se tourner vers la jolie blonde.

-Je…il faut que je me mette au travail si je veux ouvrir à l’heure, expliqua-t-il en la regardant. Mais j’ai été ravi de faire ta connaissance, on pourra se reparler plus tard si tu veux. Prends ton temps pour finir ton petit-déjeuner !

Après s’être assuré que la demoiselle ne lui en voulait pas pour ce brusque départ, le pâtissier disparut dans sa cuisine pour s’activer et préparer ses gâteaux avant que les premiers clients ne viennent.

Revenir en haut Aller en bas
Don't you see the devil ? ~ Beny
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Hélynah ~ Il est des gens dont c'est le destin de se rencontrer
» Devil inside ~ Théo
» Keep calm and eat cake ! // Beny
» Beny ~ Un peu de douceur dans ce monde de brutes
» Les prières diaboliques d'un homme... /feat beny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic is Might :: Londres Sorcier :: Le Chemin de Traverse :: Fortarôme-