Les liens utiles

ϟ Le Contexte
ϟ Le Réglement
ϟ Listing des avatars
ϟ Listing des métiers
ϟ Listing des pouvoirs
ϟ Les PV
ϟ Les Scénarios

ϟ Magic pas à pas
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Many Happy Return ~ Alek (+ 18 !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Ruby Caminary

Ruby Caminary
Fondatrice

ϟ Parchemins : 210

Many Happy Return ~ Alek (+ 18 !) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Many Happy Return ~ Alek (+ 18 !) Many Happy Return ~ Alek (+ 18 !) - Page 5 EmptyDim 18 Sep - 18:07





Many happy return


 


Vendredi 11 mars 2016

Ruby pencha légèrement la tête sur le côté avec un air interrogateur en se demandant la signification des paroles d'Alek. A chaque fois qu'il l'entendait parler finnois, il avait l'impression de l'entendre chantonner tant cette langue avait des allures de mélodie. Mais bon ce n'était pour autant qu'il comprenait. En revanche le regard du blond ne lui avait pas échappé et lui tira un sourire amusé en se disant que lorsqu'il comprendrait sa langue il se ferait un devoir de lui répondre. Il n'eut même pas le temps de lui demander la signification de ses paroles car le blond continuait déjà sur sa lancée.

Ça ne l'étonnait pas plus que ça d'apprendre qu'il n'aimait pas spécialement la divination. C'était une matière particulière, que beaucoup de gens trouvaient inutile et grotesque. Ruby lui-même devait avouer que même s'il avait enseigné cette matière, il ne croyait absolument qu'il soit possible de voir l'avenir grâce à des feuille ou une boule de cristal. Il avait suivi le programme imposé pour que ses élèves puissent réussir leur examen, mais dès qu'il en avait eu l'occasion, il avait préféré leur enseigner des sciences fiables, enfin en tous cas plus fiables que l'interprétation de leurs rêves. Par exemple il était réellement possible de prédire des choses simples comme la météo des prochains jours grâce aux étoiles et aux planètes. C'était moins trépidant que d'apprendre son futur mais au moins ça marchait. Sans compter que le fleuriste trouvait que connaître son avenir n'était pas forcément une bonne chose.

-Je suis sûr que tu n'as pas besoin de test de Rorschach pour provoquer des crises, plaisanta Ruby.

Parce que si son attitude et son apparence ne le laissait pas indifférent dans le bon sens du terme, il se doutait que certaines personnes devaient moins apprécier. Il imaginait sans peine l'enseignante de divination qui l'avait précédé s'irriter de voir un de ses élèves piquer un somme pendant sa classe, mais lui trouvait ça plus amusant qu'autre chose.

-Je t'avoue que je n'ai jamais cru en la divination non plus. Mais bon j'évite de le dire à mes anciens élèves !

Parce qu'un professeur qui affirmait d'emblée que sa matière ne servait pas à grand chose risquait de faire fuir sa classe. Et il avait essayé de rendre ses cours les plus attrayants et les plus utiles possible -autant que savoir la météo du lendemain ou apprendre à mieux cerner la personnalité des autres pouvait aider dans la vie bien sûr.

Vu que jusqu'à présent, Alek n'avait pas trop parlé, le fleuriste avait pensé qu'il n'était pas très bavard, mais en constant qu'il n'avait pas fini il fut bien obligé d'admettre qu'il s'était trompé. Mais, loin de le déranger, il l'écouta en appuyant sa tête sur sa main en grignotant des frites, un sourire aux lèvres. En vérité, il avait beau le connaître depuis seulement... Plus ou moins quelques heures, il avait déjà conscience qu'il adorait l'écouter parler. Et il adorait en apprendre plus sur lui. Alors il n'allait certainement pas se plaindre du soudain accès de bavardage du blond !

-J'ai été en Autriche il y a trois ans, quand la loi sur l'instauration de la Frontière est passée, mais avant qu'elle soit totalement fermée. Ça m'avait beaucoup plus.


En règle générale, il aimait voyager et découvrir des pays, aussi quand Alek lui proposa de lui faire visiter la Finlande un jour cela lui fit réellement plaisir. Il ne savait pas trop si leur relation aurait un lendemain mais s'il lui faisait une tellement proposition, ça signifiait que Ruby comptait pour lui, et ça le rendait heureux.

-Oui ce serait super ! Ça me plairait beaucoup d'y aller avec toi.

Réalisant qu'il avait suspendu son geste alors qu'il était en train de porter une frite à sa bouche, il termina son geste avant de mettre de la sauce partout.

-Je verrais peut-être les fameuses cousines qui t'ont perdu comme ça, fit-il curieux de savoir comment était la famille d'Alek.



© Aelyne


Dernière édition par Ruby Caminary le Ven 23 Sep - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aleksanteri Blake

Aleksanteri Blake

ϟ Parchemins : 193

Many Happy Return ~ Alek (+ 18 !) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Many Happy Return ~ Alek (+ 18 !) Many Happy Return ~ Alek (+ 18 !) - Page 5 EmptyLun 19 Sep - 19:33

Many happy return


Vendredi 11 mars

Aleksanteri éclata de rire en entendant les propos de Ruby. Il avait raison, généralement les gens avec lui c'était ça passe ou ça casse. On l'aimait ou on ne l'aimait pas mais le juste milieu était plutôt rare. Terriblement rare même mais cela n'empêchait pas Alek de dormir et il n'avait pas l'intention de changer pour autant. Il était comme il était, tout simplement, et ne voulait plus jouer la comédie de gentil garçon parfait et bien sous tout rapport. A quoi bon après tout ? Il l'avait joué pendant 15 ans pour faire plaisir à ses parents et au final, ils avaient tout deux cherchés tout les moyens pour se débarrasser de lui quand même alors merde à la fin. Il était comme il était, point.

En revanche, il manqua de s'étouffer avec un bout de poisson quand Ruby lui avoua en pas croire en la divination. C'était peut-être idiot mais il avait stupidement cru que les voyants étaient à fond sur l'art de la divination au contraire. Après, Ruby était le seul véritable voyant qu'il connaissait, c'était l'occasion de découvrir que non, ils n'étaient pas tous comme ça.

Mince, moi qui t'imaginais déjà concentré sur ta boule de cristal avec un turban sur la tête
, plaisanta-t-il après avoir retrouvé son souffle.

Quand il réalisa qu'il monopolisait un peu la conversation, Alek prit la peine de quand même faire une pause. C'était une chose que peu de gens savaient sur lui mais Alek était en réalité bavard de nature quand il s'y mettait. Ou plus exactement quand il était à son aise et dans la sphère privée. Autrement dit, dans une atmosphère radicalement différente de quand il était au travail. Cela ne l'empêchait pas de ce montrer également taciturne en dehors du boulot suivant son humeur du jour. Il n'était pas lunatique, mais il avait ses mauvaises périodes comme tout le monde.

Il ne savait pas trop ce qui lui était passé par la tête en lui proposant de lui faire visiter la Finlande un jour mais bon, il n'était plus exactement à ça prêt ce soir finalement. Après tout, il s'était quand même arrangé pour que Ruby reste chez lui après leurs ébats au lieu de lui montrer la sortie. Alors un peu plus un peu moins maintenant...

Mais quand Ruby lui fit par de son envie de rencontrer ses cousines, Alek leva les yeux sur lui fronçant les sourcils. Il était sérieux là ? Visiblement oui en plus.

Tu veux rencontrer mes cousines finnoises ?, demanda-t-il totalement incrédule même si cela ne se voyait pas totalement, son expression était redevenue moi déchiffrable. Tu as conscience que ce sont des vélanes ? De vraies vélanes, pas des hybrides comme moi.

Alek voulait bien les lui présenter s'il y tenait temps mais Ruby n'était pas juste un homme, il était un bel homme. Il ne lui donnait pas 5 minutes avant de finir totalement sous l'emprise des femmes de sa famille maternelle. De plus, il n'avait pas très envie d'imaginer Ruby au lit avec Tarja ou Henriikka et autres cousines qu'il avait là-bas.

Revenir en haut Aller en bas
Ruby Caminary

Ruby Caminary
Fondatrice

ϟ Parchemins : 210

Many Happy Return ~ Alek (+ 18 !) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Many Happy Return ~ Alek (+ 18 !) Many Happy Return ~ Alek (+ 18 !) - Page 5 EmptyVen 23 Sep - 11:33





Many happy return


 


Vendredi 11 mars 2016

Ruby avait conscience que pour un voyant, et un ancien professeur de divination qui plus était, affirmer de but en blanc qu'il ne croyait pas en toutes ces choses pouvait être un peu déroutant. Mais il ne s'était tout de même pas attendu à ce qu'Alek soit aussi étonné. En voyant sa tête surprise après avoir manqué de s'étouffer, le fleuriste pouffa, amusé par la réaction du blond et par la situation. Il s'imaginait très mal en espèce de gourou, mais qui sait, ça ferait peut-être un bon déguisement d'Halloween.

-Je vois l'avenir tous les jours, s'expliqua-t-il pour qu'il comprenne mieux son point de vue. Enfin presque. Bref... Même comme ça, ça reste compliqué de prédire le futur. Je veux dire, il change tout le temps. Rien n'est figé. Même en était voyant c'est très compliqué alors j'ai du mal à croire que de simples feuilles de thé puissent dire l'avenir.

Après, il n'avait rien contre les gens qui y croyaient. Chacun avait ses croyances. C'était simplement qu'il n'avait encore jamais rencontré quelqu'un qui avait pu lui faire une vraie prédiction avec une boule de cristal ou en analysant ses rêves, et qu'il était du genre à croire en ce qu'il voyait. Enfin pour la plupart des choses en tous cas. C'était un peu étrange de parler de son don à quelqu'un d'autre que sa grand-mère. Il avait toujours eu du mal à l'évoquer devant les autres, même devant Elaeh il évitait le sujet. Et là... ça lui semblait si facile. Parler avec Alek était facile, en règle générale. Ça lui venait naturellement. Il se sentait à l'aise avec lui, et c'était réellement reposant.

Ce fut une des raisons qui le poussa à accepter d'aller en Finlande. C'était un pays réputé pour être très beau, avec des paysages magnifiques. Toutefois en constatant qu'Alek fronçait les sourcils il craignit d'avoir accepté avec un peu trop d'enthousiasme. Il aurait peut-être mieux fait de ne rien dire ? Il avait peut-être fait une bévue... Il comprit mieux la réaction du blond en entendant sa réponse. Ah oui. Des vélanes. Effectivement. Il aurait dû y penser si sa mère était vélane c'était logique que toutes ses cousines le soient. Il avait bêtement pensé qu'elles ne l'étaient pas forcément toutes et maintenant il se trouvait un peu idiot. Voire complètement.

-Oh ! Fut tout ce qu'il trouva à dire. Euh...

En sachant qu'elles étaient vélanes il était tout de suite beaucoup moins emballé par l'idée de voir ces fameuses cousines. Pas qu'il n'avait pas envie de rencontrer la famille d'Alek ! Simplement l'idée de succomber à la beauté irréelle des vélanes ne le tentait pas plus que ça... Il n'avait jamais été très emballé par les relations purement charnelles déjà, et ensuite il savait que face à ces créatures les hommes cherchaient des moyens de les impressionner pour leur plaire, et ça pouvait aller de sauter d'un balcon du haut d'un cinquième étage à affirmer qu'on avait capturé la lune dans un bocal. Quand ce n'était pas directement leur sauter dessus. Agir comme ça n'était pas dans ses principe et s'il devait se montrer comme ça devant Alek il serait sûrement mort de honte. Si certains sorciers auraient probablement payé très cher pour pouvoir ne serait-ce que voir une vélane, Ruby, lui avait trop peur de ce qu'il pourrait faire pour être enchanté par cette idée. En étant sûr de ne pas faire de choses qu'il regretterait oui, là d'accord, mais sinon...

-C'était pas une très bonne idée, je crois,
fit Ruby avec un petit rire gêné. Même si je ne doute pas qu'elles soient très gentilles !



© Aelyne


Dernière édition par Ruby Caminary le Mer 14 Déc - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aleksanteri Blake

Aleksanteri Blake

ϟ Parchemins : 193

Many Happy Return ~ Alek (+ 18 !) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Many Happy Return ~ Alek (+ 18 !) Many Happy Return ~ Alek (+ 18 !) - Page 5 EmptySam 24 Sep - 15:21

Many happy return


Vendredi 11 mars

C'est vrai, penser que tout les voyants étaient des allumer vous agressant littéralement pour lire dans le marc de votre café, c'était un peu réducteur. Tout comme il était réducteur de tomber amoureuse d'un demi-vélane simplement parce que l'on était persuadé qu'il avait forcément le pouvoir des vélanes et que donc, ne pas en être amoureuse serait bizarre.

Les feuilles de thé dans ma tasse quand je passais l'après-midi chez ma grand-mère paternelle me permettaient de voir que dans un futur proche, j'allais encore pouvoir m'ennuyer à mourir quelques heures, expliqua tranquillement Alek tout en continuant de manger.

La famille de son père était très sang-pur et très... anglaise. Chez sa grand-mère, il n'avait jamais eu le droit de jouer, même enfant. Il devait toujours être bien habillé, bien coiffé et reste assit pendant des heures interminable dans le fauteuil capitonné inconfortable à boire le thé avec son foutu nuage de lait, puis un second, et un troisième le tout en ayant à grignoter que d'horribles petits sandwichs au concombre ou à l'avocat. Et en plus il avait le droit d'en manger que 3 maximum. Un part thé à la bergamote et au lait. Et c'était tout. Il devait rester là à écouter son père et ses grands-parents parler. Sa mère venait rarement, sa grand-mère n'appréciant jamais de vois son mari faire les yeux doux leur bru.

Avant d'abandonner la matière, j'ai quand même réussis à obtenir un Effort Exceptionnel à un devoir sur l’interprétation des rêves en expliquant que mon rêve du soir signifiait que j'allais obtenir un Effort Exceptionnel à mon devoir. Mais je n'étais pas sûr que ça passerait à chaque fois ce genre de truc alors j'ai préféré quitter l'option sur cette bonne note.


Le repas était presque terminé quand il fut question d'une virée en Finlande et – surtout ! - des fameuses cousines finnoises d'Alek. Il était vrai qu'après tout, ils se connaissaient encore peu et ce n'était que depuis quoi ? 2 ou 3 heures que Ruby avait eu la confirmation qu'Alek était à demi-vélane alors l'information pouvait encore lui sembler un peu vague.

Alek éclata de rire en agitant une frite nonchalamment.

Gentilles n'est pas forcément le premier terme qui me viendrait à l'esprit mais non, elles ne sont pas méchantes. Et puis tu sais, c'est elles qui gèrent leur pouvoir. Si elles ne cherchent pas à envoûter les hommes autour d'eux, alors elles ne deviennent que des femmes comme les autres à leurs yeux. Enfin... ou presque. Mais ce que je veux dire c'est que tu serais tout à fait toi-même si elles te fichent la paix.


Après, elles restaient de belles femmes avec des cheveux étranges qui bougeaient comme dans la bise même dans une pièce fermée mais c'était tout.

Mais je comprendrais que tu ne veuille pas te retrouver au milieu d’une tribue de vélanes.

Alek en avait l'habitude lui, ce n'était pas un problème pour lui d'autant plus qu'il était immunisé à leur pouvoir. Mais même en dehors du soucis de pouvoir de séduction, les vélanes restaient des créatures, pas des humains. Même s'ils en avaient pourtant l'air.

Revenir en haut Aller en bas
Ruby Caminary

Ruby Caminary
Fondatrice

ϟ Parchemins : 210

Many Happy Return ~ Alek (+ 18 !) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Many Happy Return ~ Alek (+ 18 !) Many Happy Return ~ Alek (+ 18 !) - Page 5 EmptyMer 14 Déc - 22:19





Many happy return


 


Vendredi 11 mars 2016

L'avantage d'avoir été reclus pendant une bonne partie de sa vie, c'était que Ruby n'avait jamais connu de tels moments, ceux durant lesquels on regardait les aiguilles de l'horloge avancer en se demandant quand la conversation serait enfin terminée. Ou du moins, pas à son souvenir. La seule chose qui s'en était un peu rapproché, ça avait été certains cours pendant sa scolarité à Poudlard. Mais ce n'était pas pareil, d'autant plus qu'il avait toujours pris soin de tout noter, alors c'était différent que d'attendre simplement que le temps passe. S'il n'avait pas été voyant, peut-être aurait-il vécu ce genre de choses, car ses parents l'auraient probablement obligés à se rendre à réceptions ou des invitations à prendre le thé chez telle ou telle personnalité, mais c'était quelque chose qu'il n'avait jamais regretté. Les grandes soirées ce n'était pas trop fait pour lui... Et il n'avait jamais compris l'hypocrisie dont les participants faisaient souvent preuve. En tous cas il voulait bien croire qu'on puisse parfois s'ennuyer, d'autant plus avec des personnes âgées. Le brun avait eu la chance d'avoir une grand-mère adorable mais ça ne pouvait pas être le cas de tout le monde.

-C'est un bon début, rigola-t-il avant de hausser un sourcil, à la fois amusé et impressionné par la déclaration du blond. C'était une idée osée, mais si ça a marché c'est le principal !

Il se demanda un instant comment lui-même aurait réagi dans une telle situation. Sûrement de la même manière que son professeur. Ruby trouvait qu'il n'y avait rien de mal à faire preuve d'audace et après tout, l'idée était réellement bien trouvée. Mettre une mauvaise note à un élève qui avait pris la peine de rendre un devoir comme ça, c'était, à ses yeux, faire preuve d'un manque d'humeur et d'ouverture d'esprit.

Le repas touchait à sa fin et la conversation prenait une tout autre tournure. Il n'avait effectivement pas pensé à l'évidence, mais heureusement Alek ne sembla pas s'en formaliser. Au contraire d'ailleurs, son grand éclat de rire eut pour effet de faire oublier au voyant sa légère petite gaffe. Et de le rassurer un peu, quand même. Il savait bien sûr ce qu'étaient les vélanes, mais il ne s'était jamais renseigné plus que ça sur le sujet. Il se nota mentalement de se documenter, juste histoire d'en apprendre un peu plus car il était de nature plutôt curieuse dès qu'il s'agissait d'apprendre de nouvelles choses. Toutefois, il ne voulait que son attitude soit mal interprétée, car il avait beau ne pas le connaître depuis longtemps -voire très récemment même- l'idée d'aller avec lui en Finlande lui plaisait vraiment.

-Non, j'aimerais beaucoup, assura-t-il. Ça doit être une sacrée expérience et puis... J'adorerais voyager avec toi. Si ça te dérange pas bien sûr.

Ce devait être mémorable d'être entouré de créatures, mais ce n'était pas pour autant qu'il ne passerait pas un bon moment. Il espérait juste qu'elles ne tenteraient pas d'user de leur charmes sur lui, mais Alek serait là alors il était plutôt confiant. Il n'avait pas très envie de se ridiculiser devant lui, et il avait entendu que les réactions des hommes charmés par les vélanes pouvaient être assez... Cocasses.



© Aelyne
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Many Happy Return ~ Alek (+ 18 !) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Many Happy Return ~ Alek (+ 18 !) Many Happy Return ~ Alek (+ 18 !) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Many Happy Return ~ Alek (+ 18 !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 5Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Sujets similaires

-
» Siteitä Alek
» Anything else to know ? ♦ Alek & Ruby
» Alek - Et ymmärrä, eikö ?
» Comme on se retrouve feat Alek
» I'm gonna marry the night feat Alek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic is Might :: Londres Sorcier :: L'Allée des Embrumes :: Habitations-