Les liens utiles

ϟ Le Contexte
ϟ Le Réglement
ϟ Listing des avatars
ϟ Listing des métiers
ϟ Listing des pouvoirs
ϟ Les PV
ϟ Les Scénarios

ϟ Magic pas à pas

Partagez
Un temps pour chaque chose, chaque chose à sa place feat Cain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Wendy E. Whitemore

Wendy E. Whitemore
Sorcière

ϟ Parchemins : 58

Un temps pour chaque chose, chaque chose à sa place feat Cain  Empty
MessageSujet: Un temps pour chaque chose, chaque chose à sa place feat Cain Un temps pour chaque chose, chaque chose à sa place feat Cain  EmptyMer 14 Sep - 15:33

18 avril

Wendy marchait sur la place Nicolas Flamel. Elle avait hâte d'être à ce soir. Elle rejoindrait Beth. Elle n'avait qu'à attendre la nuit pour passer la frontière. Elle savait qu'Arthur la laisserait passé. Il avait changé depuis quelques temps et il la laissait passer sans doute parce qu'ils étaient amis. Elle ne savait pas pourquoi il changeait mais elle avait confiance en lui. Elle se demandait même s'il ne devait pas aller voir Eden pour lui parler du jeune homme, Eden ou Liam d'ailleurs. C'était eux qui géraient la résistance, un passeur de frontière pourrait être très utile, surtout depuis l'attaque du ministère.

La médicomage avait une journée de libre. Elle aurait préféré travailler ça aurait pris plus de temps mais peut-être qu'elle n'aurait pas pu sortir à temps. La jeune femme marchait donc sur la place Nicolas Flamel à la recherche de quelque chose à faire. Elle aperçut alors un jeune papa avec son fils et se mit à sourire. Ils étaient mignon. L'enfant devait être un peu plus jeune que Beth. Wendy se pinça les lèvres. Elle se demandait sincèrement si Beth lui en voudrait un jour. La jeune maman ne repensait à ce que Elaeh lui avait dit, qu'un jour sa fille finirait par lui en vouloir et depuis ça la tracassait. Elle faisait tout son possible pour être près d'elle, mais si elle lui en voulait vraiment? Devait-elle céder et amener Beth dans ce monde si cruel?

La jeune femme n'en savait rien. Wendy vit tomber quelque chose que portait l'enfant, on aurait dit un bijou. Elle couru pour le rattraper et interpella l'homme qu'elle avait en face d'elle. Elle se rendit compte qu'elle connaissait l'homme qu'elle avait en face d'elle. Cain. C'était étonnant. Elle n'aurait jamais imaginé qu'il avait un enfant. Elle tendit le bracelet qui s'était décroché de l'enfant et dit :

«Oh bonjour … Je … Je crois que vous avez perdu ça.»

Elle sourit. C'était étonnant surtout quand on connaissait la relation qu'ils avaient eu. Leur première rencontre n'avait pas été fantastique. Il avait cru ce qu'il avait vu sans doute. Elle donnait toujours l'air d'être froide, ce n'était qu'une façade pour éviter les gros lourd et ça marchait souvent. L'ennui c'était qu'à force de jouer la comédie elle avait fini par s'attacher à ce personnage, c'était une défense qui était devenu indispensable, ce qui faisait que personne ne savait vraiment comment elle est.

« Je ne savais pas que vous aviez un enfant … Moi aussi j'ai … j'ai une fille.»


Elle était toujours aussi émerveille par les enfants et le petit que Cain avait dans les bras était très mignon. C'est naturellement qu'elle demanda :

« Qu'elle âge a-t-il?»

Elle était toujours curieuse, que se soit des enfants ou des adultes, mais encore plus lorsqu'il s'agissait d'enfant. Elle aurait très bien pu se spécialiser en pédiatrie mais elle avait préféré les urgences de sainte mangouste. Elle ne savait pas ce que penserait Cain de tout ça, sans doute qu'il se méfierait, vu leur dernière rencontre, il n'avait pas l'air d'aimer beaucoup les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Cain E. Aberfall

Cain E. Aberfall
Sorcier

ϟ Parchemins : 108

Un temps pour chaque chose, chaque chose à sa place feat Cain  Empty
MessageSujet: Re: Un temps pour chaque chose, chaque chose à sa place feat Cain Un temps pour chaque chose, chaque chose à sa place feat Cain  EmptyVen 16 Sep - 19:58



Un temps pour chaque chose, chaque chose à sa place


 


18 avril 2016

Le bruit familier d'une pile de feuilles qui tombaient et s'éparpillaient sur le sol fit se retourner Caïn. Et zut. Sa pile de partitions venaient de voler dans tous les sens, tout ça parce qu'en soulevant le coussin du canapé il avait involontairement donné un coup dans le tas. Et maintenant il avait devoir tout ramasser en priant pour que ses morceaux de guitare ne soient pas trop mélangés. Retenant un juron de justesse, il se baissa et entreprit de tout rassembler en vitesse sous les yeux curieux d'Alix qui, plein de bonne volonté, lui tendit l'une des feuilles avec un grand sourire tout fier d'avoir aidé son papa. Une fois le tas refait et sagement reposé sur la table basse, le serveur se releva pour regarder autour de lui. Mais où avait-il mit ce satané blouson ? Il avait promis à son fils une promenade au parc, et ça faisait maintenant presque un quart d'heure qu'il cherchait la veste du petit. Ce dernier semblait avoir pris cette recherche comme un jeu et furetait dans l'appartement pour trouver le manteau en gambadant joyeusement, ayant visiblement décrété que le premier qui le trouverait aurait gagné un bisous.

Au bout de cinq minutes supplémentaires, Caïn parvint enfin à mettre la main sur le blouson, qui était atterri dans le linge il ne pas comment. Probablement qu'il l'avait mis là par mégarde... Il écopa donc d'un bisous sonore de son fils, tout heureux de pouvoir enfin sortir. Prenant son enfant par la main, il marcha avec lui jusqu'au parc. Parfois il aimait bien prendre sa guitare et s'asseoir dans l'herbe pour jouer des chansons à Alix, qui se mettait à chanter avec lui, ou alors à se dandiner au rythme de la mélodie. Mais aujourd'hui il n'avait pas voulu emporter son instrument, il avait juste envie de se dégourdir un peu les jambes.

Alors qu'il écoutait Alix parler gaiement, il entendit une voix de femme l’interpeller et se retourna par réflexe. De détendu et de bonne humeur, Caïn passa à une attitude méfiante. Que faisait donc Wendy ici, et surtout pourquoi était-elle venu à sa rencontre ? Il doutait que c'était parce qu'elle l'appréciait. Il s'était toujours dit qu'elle ne devait pas aimer grand chose, elle avait l'air tellement froide... Il lui rendit sa salutation sans comprendre ce qu'elle lui voulait, avant de baisser les yeux vers ce qu'elle lui tendait. Surpris, il constata qu'Alix avait perdu sa gourmette et que la jeune femme venait de la lui rendre. C'était un peu idiot, mais le serveur aurait pensé que Wendy aurait plus été du genre à se moquer de se que les gens perdaient. Apparemment il s'était trompé...

-Merci, fit-il, agréablement surpris et reconnaissant. J'y tiens beaucoup, heureusement que vous l'avez trouvé.

Il s'empressa de remettre la gourmette au poignet d'Alix qui observait la nouvelle venue avec un grand intérêt. Il pensait qu'elle repartirait aussitôt le bracelet rendu, mais là encore elle l'étonna. Elle avait une fille ? Lui non plus ne le savait et ne s'en serait pas douté. Il ne voyait pas trop où elle venait en venir mais il avait l'impression d'être face à une personne différente. Elle n'avait rien de la femme froide et distante, limite hautaine, qu'il avait rencontré avant ça. Peut-être Wendy avait-elle une sœur jumelle ? Il en doutait. Ou alors c'était encore un mauvais de femme sournoise. Dans le doute il préféra choisir la carte de la prudence et se montrer poli. D'autant plus qu'il n'était pas certain qu'elle ait vraiment une fille. Peut-être qu'elle essayait de le draguer et qu'elle pensait qu'en lui faisant croire qu'elle avait une fille, ça marcherait mieux ? Il était un peu paranoïaque mais depuis que la mère d'Alix l'avait quitté du jour au lendemain en lui laissant un bébé de trois mois sur les bras, il se méfiait de la plupart des femmes.

-Ah oui ? Je savais pas non plus... Elle est avec son père en ce moment ?

Parce qu'il avait beau regarder autour d'eux il ne voyait pas de petite fille. Peut-être l'avait-elle fait garder parce qu'elle avait du travail ou pour une autre raison. Son fils, lui, tout content qu'on s'intéresse à lui, adressa à Wendy un adorable sourire et répondit à la place de son père :

-Z'ai crois ans ! Annonça-t-il fièrement. Et ze m'appelle Alisque.

-Alix, corrigea le brun qui était toujours attendri par le défaut de prononciation de son fils. C'est Alix pas Alisque.



© Aelyne


Dernière édition par Cain E. Aberfall le Mer 7 Déc - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wendy E. Whitemore

Wendy E. Whitemore
Sorcière

ϟ Parchemins : 58

Un temps pour chaque chose, chaque chose à sa place feat Cain  Empty
MessageSujet: Re: Un temps pour chaque chose, chaque chose à sa place feat Cain Un temps pour chaque chose, chaque chose à sa place feat Cain  EmptyLun 3 Oct - 20:22

Cain s'était retourné et son air étonné ne surpris pas tellement Wendy. Il n'avait sans doute pas l'habitude de la voir comme ça. C'était même sur. La jeune femme se donnait une allure beaucoup plus froide quand il s'agissait d'hommes et parfois avec certaines femmes. Elle avait du mal à faire confiance aux gens et surtout aux hommes. Elle avait eu son lot de mauvais de garçons, enfin c'était surtout un mauvais garçon … qu'elle aimait pourtant encore. C'était un vrai casse tête dans son esprit. Dès qu'il était là elle avait l'impression de ne jamais l'avoir quitté et voulait retourner vers lui mais elle se souvenait de toutes les fois où ils s'étaient disputés aux sujets de leur divergences d’opinions. Lui venait d'une famille de sorcier de sang-pur ou presque et elle pas du tout. Elle n'avait pas grandi avec les même principe et c'était très compliqué pour eux d'être d'accord sur tout. Wendy n'avait même pas dit à William qu'il avait une fille. Il avait fini par l'apprendre et elle s'en voulait encore de ne pas avoir pu empêcher qu'il le sache. Elle ne voulait pas qu'il lui prenne sa fille. Elle l'avait mise en sécurité derrière la frontière pour la protéger. Une décision qui lui avait coûté mais qui était pour le moment efficace. Cain la remercia et elle sourit. C'était sans doute la première fois qu'il la voyait sourire.

« Je vous en prie. Cain c'est ça ? »

Elle savait qu'elle ne se trompait pas. Elle n'avait pas oublié son nom, ni la façon dont il l'avait regardé la dernière fois, mais après tout elle aussi se méfiait de tout le monde. Elle pouvait le comprendre surtout qu'il ne l'avait pas vu sous un bon jour. Elle avait avoué au jeune homme qu'elle avait une fille. Elle se demandait si c'était une bonne idée mais elle voulait qu'il sache qu'elle n'était pas si horrible que ça.

« Non … elle est … de l'autre côté de la frontière. C'est une longue histoire.»

Ele sourit tristement. Wendy préférait autant qu'il n'ai pas la même réaction qu'Elaeh. Son amie n'avait pas compris ses choix. Elle n'osait pas depuis en parler à d'autres personnes qui ne seraient pas apte à comprendre et elle espérait que le jeune homme ne lui pose pas trop d'autres questions. Elle ne voulait pas le faire fuir à nouveau. Elle avait demandé l'âge du petit garçon et ce dernier avait répondu. Elle avait sourit en l'entendant parler. C'était tellement mignon. Elle aurait adoré avoir un deuxième enfant. Son sœur se serra à cette idée.

«C'est un joli prénom. Notre dernière rencontre n'a pas été un franc succès. J'ai conscience de ce que je laisse paraître, mais je vous assure que je ne suis pas aussi froide qu'il y paraît. C'est simplement une manière de me protéger. Je suis sûre que vous pouvez comprendre.»

Elle avait toujours eu besoin de mettre les choses aux claires. Elle n'aimait pas partir sur un point négatif. Ce n'était pas son genre.










Revenir en haut Aller en bas
Cain E. Aberfall

Cain E. Aberfall
Sorcier

ϟ Parchemins : 108

Un temps pour chaque chose, chaque chose à sa place feat Cain  Empty
MessageSujet: Re: Un temps pour chaque chose, chaque chose à sa place feat Cain Un temps pour chaque chose, chaque chose à sa place feat Cain  EmptyMer 7 Déc - 19:04



Un temps pour chaque chose, chaque chose à sa place


 


18 avril 2016

Caïn allait de surprise en surprise. Déjà, voir Wendy lui sourire de cet air si aimable lui avait fait douter de ce que qu'il voyait. Mais là, il crut carrément avoir mal entendu. Il n'aurait jamais pensé qu'elle puisse se souvenir de son prénom. Il s'était dit, lorsqu'il l'avait rencontré, qu'elle oublierait sûrement en quelques secondes leur rencontre car à ses yeux ça n'avait pas semblé important. Et elle donnait l'impression d'être le genre de personne à ne retenir que les choses qui valaient la peine d'être retenues. Cela dit, le jeune homme commençait à se dire qu'il avait peut-être un peu prompt au jugement. Depuis sa mauvaise aventure à Azkaban, c'était quelque chose qui lui arrivait régulièrement. Il se faisait un avis de la personne en face alors qu'on pouvait difficilement catégoriser quelqu'un en une seule rencontre. Mais c'était plus fort que lui. Il se méfiait de tout le monde, et ranger les gens dans des cases n'était peut-être pas très ouvert d'esprit, mais au moins ça le rassurait. Ainsi, il s'éloignait de ceux qu'il jugeait peu dignes de confiance -et cette catégorie avait tendance à englober un peu trop de monde. Il avait du mal à accorder sa confiance, il le savait, mais il se morigéna intérieurement en se disant que ce n'était pas parce qu'il arrêtait de juger les autres qu'il allait cesser d'être méfiant. Il fallait qu'il corrige cette manie pas très sympathique, sinon il allait vraiment finir tout seul. Déjà qu'il n'avait pas beaucoup d'amis, il devait arrêter de mettre des distances avec les autres !

Après avoir acquiescé en entendant son prénom, Caïn faillit ouvrir de grands yeux ronds et se retint au dernier moment, par peur de se montrer grossier. Toutefois la révélation de la demoiselle avait de quoi surprendre ! Il ne s'attendait absolument pas à cette réponse, alors que ce soit Wendy qui lui confie ça... Il se serait presque attendu à ce qu'elle lui réponde que ça ne le regardait pas. Et pourtant voilà qu'elle lui annonçait ça. Il n'y comprenait plus rien. Où était passé la femme forte et froide qu'il avait vu la première fois ? Le manipulait-elle ? Au fond de lui il en doutait, quelle intérêt aurait-elle eu à le faire ? Et puis dans ses yeux, il pouvait entrevoir une lueur qu'il peinait à définir mais qu'il crut être de la tristesse. Elle semblait parfaitement sincère, et la voir ainsi chagrina un peu le jeune père. Laisser son enfant derrière elle, être séparée d'elle par une immense barrière magique... Il n'osait même pas imaginer dans quel état lui-même serait s'il avait dû être ainsi séparé d'Alix. Pourquoi avait-elle dû laisser sa fille là-bas ? Son mari était peut-être moldu et elle n'avait pas eu d'autre choix que de lui laisser sa fille ? Quoi qu'il en soit, il trouvait cette histoire bien triste et il comprenait mieux pourquoi Wendy semblait si inaccessible. Elle avait dû traverser des moments difficiles, même si ça n'excusait pas tout et qu'il réservait toujours son jugement, ça n'avait pas dû être simple pour elle.

-Aucun parent ne devrait avoir à être séparé de son enfant... Je suis désolé pour toi. Vraiment... J'espère que tu pourras la revoir. Je ne pense pas que cette frontière durera indéfiniment, les gens finiront par en avoir marre et ce jour là tu pourras la retrouver. Enfin, je te le souhaite en tous cas. Son père est moldu ?


Il avait conscience que ses propos étaient limites pour le gouvernement, mais il avait encore le droit de dire ce qu'il pensait et après tout, il ne faisait que dire la vérité. Il doutait réellement que tout cela durerait. Bien sûr, il se demandait si Wendy, par hasard, voyait actuellement sa fille en passant illégalement la frontière, mais il chassa bien vite cette question de sa tête. Déjà il n'aurait probablement jamais la réponse, et ensuite il imaginait mal la jeune femme faire des choses clandestines. Elle avait l'air trop honnête pour ça.

Encore une fois surpris par les paroles de Wendy, Caïn mit un peu de temps à répondre. Oui, il pouvait tout à fait comprendre. Il n'avait simplement pas imaginé qu'elle pourrait vouloir repartir sur de bonnes bases avec lui, mais le savoir lui faisait plaisir. Il se méfiait toujours un peu, mais il était content de s'être trompé sur son compte.

-Oui, je commence à voir ça, fit-il avec un sourire un peu plus détendu. J'avoue que... Ouais, je comprends. Je sais ce que c'est de vouloir se protéger...

Il hésita un instant avant de rajouter :

-Excuse moi de t'avoir mal jugé.

Il ne pouvait pas se changer du jour au lendemain et effacer le sentiment de méfiance qu'il ressentait dès qu'il rencontrait quelqu'un, mais il pouvait au moins accorder des secondes chances à ceux qu'il jugeait trop vite.



© Aelyne
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Un temps pour chaque chose, chaque chose à sa place feat Cain  Empty
MessageSujet: Re: Un temps pour chaque chose, chaque chose à sa place feat Cain Un temps pour chaque chose, chaque chose à sa place feat Cain  Empty

Revenir en haut Aller en bas
Un temps pour chaque chose, chaque chose à sa place feat Cain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Cain ~ Come on and let sing together
» Destiny ~ Cain
» Cain ~ There is a song for every dream
» Une bonne chose de faite ♦ Noah
» Bad place to be ~ Olivia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic is Might :: Londres Sorcier :: Place Nicolas Flamel :: Le Parc-