Sujet: Worried about him ? - Olivia Mer 12 Oct - 23:57
Worried about him ?
Samedi 16 avril 2016
Les journées se succédaient et ne se ressemblaient pourtant pas à l’hôpital de Sainte-Mangouste, situé au bout du Chemin de Traverse, qui était fréquenté par toutes sortes de sorciers différents. L’hôpital voyait passer les patients, bien que certains restent plus longtemps que d’autres dans l’établissement, et pour s’occuper de tout ce beau monde qui avait besoin de soin, il y avait le personnel soignant, composé de médicomages et d’infirmiers, mais aussi d’autres sorciers qui travaillaient là, comme les femmes de ménages ou les agents d’accueil. Pour que le lieu ne soit pas trop austère et pour permettre aux sorciers fréquentant les lieux de se sustenter, de se détendre, ou d’échanger autour d’une tasse, il y avait un salon de thé au dernier étage du bâtiment. Et au milieu de tout ça se trouvait Hélynah, apprentie infirmière en formation.
Au début, il fallait le reconnaître, la jeune femme s’était parfois perdue dans les couloirs de l’hôpital, cherchant un service particulier mais atterrissant dans un autre, mais au fil des jours, elle avait pris ses marques. A présent, cela faisait plusieurs mois qu’elle travaillait ici et elle prenait toujours autant de plaisir dans son travail. Certes, parfois il y avait des cas difficiles, des patients qui la touchaient plus que d’autres, les cas particuliers des urgences, mais pour rien au monde elle n’aurait choisi une carrière différente de celle-là. Malgré les coups durs et les difficultés, elle persévérait. Il fallait aussi admettre qu’elle était entourée d’une bonne équipe et qu’il faisait bon travailler à Sainte-Mangouste. Quant à la présence de Ian, son médicomage de petit-ami, il était un peu la cerise sur le gâteau.
Par contre, il y avait une chose de vraiment difficile dans ce métier à laquelle Hélynah avait encore du mal à se faire : apprendre qu’une de ses connaissances était hospitalisée. Peut-être que si elle avait encore du mal à s’y faire, c’était parce que ce n’était pas arrivé souvent, et heureusement. Mais cette fois-là, lorsqu’elle apprit que Chris Newman était arrivé aux urgences dans la nuit dans un sale état, elle s’était glacée d’horreur. Elle n’avait pu s’empêcher de faire le rapprochement avec la rencontre qu’ils avaient eu le mois dernier, dans ce même hôpital. Il était venu un matin, amoché et boitant, pour se faire soigner et c’était elle qui s’était occupée de lui. Pendant qu’elle le soignait, il avait fini par lui confier qu’il se faisait battre par contre père et depuis, elle cherchait un moyen de l’aider tout en gardant la promesse qu’elle lui avait faite cette fois : garder cette histoire pour elle et n’en parler à personne. Ça n’avait pas été aisé, mais elle s’y était tenue, par amitié pour Chris, mais savoir qu’il était à présent hospitalisé lui faisait remettre en cause ses choix. Si elle avait parlé à quelqu’un, peut-être que son ami ne serait pas dans une chambre d’hôpital à présent.
Ayant appris la nouvelle alors qu’elle était en service, elle n’avait pas pu rendre visite à son ami immédiatement et, à présent qu’elle était libre, elle se retrouvait à hésiter devant la porte de sa chambre, n’osant pas entrer. Hélynah le reconnaissait volontiers, elle avait peur de l’état dans lequel elle trouverait Chris, et peur également de savoir pourquoi il était là. Mais alors qu’elle hésitait, allant et venant devant la porte de la chambre, elle vit cette dernière s’ouvrir et une jeune femme rousse en sortir. Une jeune femme qu’elle ne mit pas longtemps à reconnaître : Olivia. Intriguée de voir la demoiselle sortir de la pièce et soucieuse d’avoir des nouvelles de Chris, elle s’approcha d’elle pour lui parler. -Olivia ? l’interpella-t-elle doucement. Tu es venue voir Chris ? Comment va-t-il ? Et toi, comment vas-tu ? Il y a longtemps qu’on ne s’est pas vues…
Depuis qu’elle avait quitté Poudlard si elle se souvenait bien, elle ne savait même pas ce que faisait la demoiselle de sa vie.
Olivia Beltram
Sorcière
ϟ Parchemins : 23
Sujet: Re: Worried about him ? - Olivia Mer 9 Nov - 3:57
Worried about him?
“How would your life be different if…You stopped worrying about things you can’t control and started focusing on the things you can? Let today be the day…You free yourself from fruitless worry, seize the day and take effective action on things you can change.” ― Steve Maraboli
Olivia était toujours sous le choc de sa journée. Revoir Chris était déjà une énorme étape pour elle, mais de le voir dans cet état à l’hôpital… Elle se sentait un peu coupable de n’avoir rien remarqué auparavant. Et puis, elle se sentait mal car elle n’avait pas été assez à l’écoute pour qu’il tente de se confier à elle là-dessus. Et si elle aurait pu lui éviter toute cette souffrance? Le pauvre, il en avait vraiment bavé depuis la fin de ses études à Poudlard. Olivia souhaitait désormais faire tout en son pouvoir pour l’aider à s’en sortir. Elle ne le laisserait pas seul dans cette épreuve. Chris avait vraiment une force de caractère épatante : il était passé au travers de tout ça, sans sombrer. Olivia n’aurait pas réussi à tenir dans une situation pareille. Elle était déterminée à soutenir le plus possible son ami. Après tout, ils avaient déjà été des meilleurs amis, et elle avait même déjà eu des sentiments pour lui. Des sentiments qui s’étaient réveillés à nouveau lors de sa visite.
Trop inquiète de l’état de santé de Chris, Olivia s’était promis de le visiter à tous les jours pendant qu’il était hospitalisé. Et puis, il était hors de question qu’elle le laisse retourner chez ses parents après. Le temps où il se faisait battre par son père était terminé, elle allait s’assurer de ça. Elle n’avait jamais rencontré les parents de Christopher, et elle n’avait plus trop envie de les connaître. Une infirmière était entrée dans la chambre, elle devait changer les pansements de Chris. Olivia sortit, pour lui laisser son intimité. En sortant, elle remarqua Hélynah qui semblait hésiter à entrer voir Chris. La demoiselle s’avança vers Olivia, lui demandant des nouvelles de son ami et d’elle-même. Elle semblait tout aussi inquiète que la rouquine.
« Salut Hélynah! Une infirmière change ses bandages en ce moment et lui donne ses médicaments. Il est dans un sale état… Je m’inquiète beaucoup pour lui. J’ai envie de l’aider, mais je ne sais pas trop comment m’y prendre. Il sera sûrement très heureux de voir que tu viens le visiter! » Elle ne savait pas si elle pouvait parler du père de Chris et de ses actes, donc elle n’osa pas lui dire. « C’est vrai que ça fait vraiment longtemps! J’ignorais que tu avais gardé contact avec Chris… Quoique je ne l’ai presque pas revu depuis Poudlard… Enfin, que deviens-tu? » Olivia et Hélynah étaient dans la même maison à Poudlard. Elles n’étaient pas du même âge, mais il n’y avait qu’une seule année de différence entre elles. Hélynah était la préfète en chef, dans le temps. Elles n’étaient pas de grandes amies, mais elles se connaissaient de vue. Elle était une brillante élève, alors Olivia n’imaginait même pas à quel point sa nouvelle carrière devait être bien. Elle était aussi soulagée et heureuse d’avoir quelqu’un à qui parler en sortant de l’hôpital. Ça faisait beaucoup de choses à digérer en si peu de temps, elle ne se sentait pas très bien.
black pumpkin, hollandrodeens & keaikutie (tumblr)
Hélynah Clayne
Fondatrice
ϟ Parchemins : 281
Sujet: Re: Worried about him ? - Olivia Sam 3 Déc - 15:45
Worried about him ?
Malgré sa promesse de ne rien dire à personne concernant la violence de son père, Hélynah ne pouvait s’empêcher de se sentir coupable quant à l’hospitalisation de Chris. Certes, il ne voulait pas qu’on apprenne qu’il se faisait battre par son père, mais c’était, en partie du moins, son silence qui l’avait conduit dans cette chambre d’hôpital. Bien sûr, Hélynah savait parfaitement que la situation était entièrement la faute de papa Perkins, mais elle aurait dû insister pour venir en aide à son ami au lieu de le laisser partir en promettant de garder son lourd secret. Résultat, elle se retrouvait à présent devant la chambre de Christopher, à Sainte-Mangouste, sans oser entrer prendre de ses nouvelles parce qu’elle se sentait trop coupable de n’avoir rien fait. Ne sachant toujours pas quoi faire, la jeune infirmière fut soulagée d’avoir un moment de répit en voyant une tête familière émerger de la chambre qui était à l’origine de ses tourments. Olivia était la meilleure amie de Chris, à Poudlard du moins, elle n’était donc pas étonnée de voir qu’elle lui rendait visite. Sans hésiter, la brune s’avança vers la visiteuse pour prendre de ses nouvelles mais, surtout, en savoir plus sur l’état de Chistopher.
L’infirmière ne put retenir une grimace en apprenant que son ami était dans un sale état, mais au moins, s’il était soigné par une infirmière, c’était que son état n’était plus inquiétant. Il faudrait vraiment qu’elle aille le voir pour avoir plus d’informations sur ce qui s’était passé. Quoique, peut-être qu’Olivia était au courant, même si elle en doutait, Chris avait beau être très proche de la jolie rousse, il n’avait l’air d’avoir parlé à personne de sa situation familiale.
-Je suis sûre qu’il est entre de très bonnes mains avec l’infirmière et qu’il se remettra très vite, fit remarquer la brune avec un sourire.
Bon, le fait qu’elle travaille elle-même dans cet hôpital et qu’elle connaisse une partie du personnel soignant obstruait certainement son jugement, mais elle avait toute confiance en ses collègues et elle savait qu’ils feraient leur possible pour que Chris soit vite remis sur pieds.
-En fait, je n’ai pas vraiment gardé contact avec Chris depuis Poudlard, on s’est vu il y a quelques semaines, à l’hôpital parce que…parce qu’il avait fait une mauvaise chute à balai, expliqua Hélynah en essayant de paraître convaincante, bien que l’idée que Chris se blesse sur un balai lui semble risible. Sinon, je suis en apprentissage pour devenir infirmière, ici même, et toi, qu’est-ce que tu deviens ?
Hésitant à poser la question qui la tracassait depuis qu’elle avait appris que Christopher avait été hospitalisé, Hélynah regardait Olivia, en se mordant légèrement la lèvre. Après tout, peut-être que Chris s’était confié à elle, ne pouvant plus garder toute cette histoire maintenant qu’elle avait pris des proportions pareilles. D’un autre côté, elle ne risquait rien à poser une simple question, aussi décida-t-elle de se jeter à l’eau.
-Dis-moi Olivia, tu sais ce qu’il lui est arrivé ? demanda-t-elle prudemment en essayant, en vain, de cacher son inquiétude.
Une part d’elle-même connaissait déjà la réponse et savait que Chris était là à cause de son père, et si c’était le cas, elle espérait de tout son cœur que le brun prendrait les choses en mains pour se soustraire à l’emprise de son géniteur.