Les liens utiles

ϟ Le Contexte
ϟ Le Réglement
ϟ Listing des avatars
ϟ Listing des métiers
ϟ Listing des pouvoirs
ϟ Les PV
ϟ Les Scénarios

ϟ Magic pas à pas
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
Tonight is a fairy tale ~ Ian
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hélynah Clayne

Hélynah Clayne
Fondatrice

ϟ Parchemins : 281

Tonight is a fairy tale ~ Ian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tonight is a fairy tale ~ Ian Tonight is a fairy tale ~ Ian - Page 2 EmptyDim 17 Juil - 18:19



Tonight is a Fairy Tale


Le ton sérieux sur lequel Ian lui répondait aurait pu tromper la demoiselle. Du moins, s’il n’avait pas eu ce petit sourire qui trahissait qu’il était en train de la taquiner. Même si elle n’avait pas vraiment l’habitude d’être taquine – et encore moins avec un homme – Hélynah choisit pourtant de rentrer dans son jeu, constatant avec délice qu’elle appréciait ce genre de conversation mais surtout, qu’elle s’amusait et passait une merveilleuse soirée – qu’elle n’oublierait pas, elle en était sûre.

-Me voilà rassurée alors, que deviendrait le monde sorcier si le grand médicomage Holloway se mettait à ne plus soigner les blessés ! répondit-elle en s’efforçant de garder son sérieux alors que ses yeux pétillaient de malices.

Bon, elle avait beau le taquiner, sa remarque n’était pour autant pas tout à fait fausse. Elle pouvait très clairement s’imaginer la tête du responsable des urgences de Sainte-Mangouste si Ian lui annonçait du jour au lendemain qu’il arrêtait d’être médicomage. Il était même très probable que le responsable se retrouve lui-même aux urgences à cause du choc, il serait capable de faire une syncope. D’un autre côté, elle pouvait comprendre, les urgences manquaient quelque peu de personnel et Ian faisait parti des médicomages les plus doués de cette section de l’hôpital.

La jeune infirmière fut soulagée quand Ian ne s’attarda pas sur le sujet de l’alcool, elle n’avait pas vraiment envie d’admettre devant lui qu’elle n’avait qu’une faible résistance à l’alcool. Et encore moins de perdre le contrôle d’elle-même si elle venait à trop boire. Pour être honnête, Hélynah n’avait jamais été ivre, elle ne savait donc pas quels impacts avait l’alcool sur elle et elle n’avait pas du tout envie de le découvrir en présence de Ian. Elle tenait ce dernier en bien trop haute estime pour ça, sans compter qu’il lui plaisait vraiment beaucoup – énormément même. Finalement, elle préféra dévier le sujet elle-même en lui demandant comment il occupait son temps libre. Car aussi impensable que cela puisse paraître, oui, le personnel des urgences avait du temps libre.

La brune n’était pas étonnée par la réponse de Ian, elle comprenait que son travail lui prenne du temps, mais elle s’était attendue à ce qu’il fasse beaucoup de sport. En même temps, vu le corps qu’on pouvait deviner à travers ses vêtements, il avait effectivement l’air sportif, mais surtout musclé. Sans compter qu’elle avait déjà suffisamment entendu les femmes de Sainte-Mangouste fantasmer – pour ne pas dire baver littéralement – sur le corps de Ian. Corps qu’elles imaginaient pour la plupart du temps. Par contre, elle fut surprise d’entendre qu’il faisait parfois cinq heures de sport d’affilées. Ah oui quand même, ce n’était pas rien, mais bon, ça expliquer le fait que les regards féminins se tournent sur son passage.

-Et tu arrives à faire du sport à une horaire fixe avec le travail ? demanda-t-elle légèrement amusée, se doutant de la réponse. Je me doutais que tu faisais du sport, mais pas autant, ajouta-t-elle légèrement impressionnée. Tu pratiques un sport en particulier ou tu touches un peu à tout ?

Elle n’avait rien de spécialement contre le sport, mais elle n’était pas sûre de pouvoir survivre à une séance de sport de cinq heures en tout cas. Le reste de ses activités ne l’étonna pas non plus, elle avait pu voir dans son bureau des livres concernant la médicomagie et elle s’était doutée qu’il les avait lus. Quant aux voyages, et bien, ils en avaient parler plus tôt dans la journée. Par contre, quand il ajouta qu’il invitait des jolies jeunes filles à danser, avec ce sourire qui la fit fondre instantanément, elle ne put s’empêcher de sourire à son tour, à la fois amusée et conquise.

-Moi ? Oh je chevauche des dragons avec des grands vikings blonds, répondit-elle le plus naturellement du monde.

Elle parvint à garder son sérieux pendant quelques secondes encore avant de laisser un petit rire amusé s’échapper. Bon, ce n’était qu’arrivé une fois et c’était un dragon en bois, mais elle était sûre que Ian comprendrait de quoi elle parlait. Par contre, la comparaison entre Ian et un viking n’était pas loin de la vérité, songea-t-elle en le détaillant rapidement. Il était juste un peu moins chevelu qu’eux.

-Et bien, en dehors du travail, je lis les documents et les divers livres que me donne l’hôpital pour ma formation, sinon je lis beaucoup aussi, un peu de tout, je suis pas vraiment difficile en livre. Je vois des amis aussi, et je passe beaucoup de temps avec mes parents, je crois que ma mère a du mal à se faire à l’idée que j’ai quitté la maison, confia-t-elle sur un ton amusé. Je cuisine pas mal, déjà parce qu’il faut bien se nourrir, mais aussi parce que j’aime bien, je suis assez douée pour faire de gâteaux. Et…je dessine aussi, avoua-t-elle après une petite hésitation, mais je ne sais pas si c’est très concluant.

En réalité, Hélynah avait du mal à être critique sur ses propres dessins, elle savait qu’ils n’étaient pas complètement ratés, mais de là à dire qu’ils étaient réussis… Sa mère lui avait dit qu’elle dessinait bien et qu’elle avait un bon coup de crayon, mais c’était sa mère, elle n’était pas objective.

-Je me laisse invité à danser par des beaux médicomages blonds, ajouta-t-elle ensuite avec un petit sourire taquin.
Revenir en haut Aller en bas
Ian Holloway

Ian Holloway
Sorcier

ϟ Parchemins : 138

Tonight is a fairy tale ~ Ian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tonight is a fairy tale ~ Ian Tonight is a fairy tale ~ Ian - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 18:03



❝Tonight is a fairy tale❞
Hélynah & Ian
Le grand médicomage Holloway ? Ça sonne bien dis comme ça, rigola-t-il en reprenant ses termes. Malheureusement, il ne pensait pas être un « grand médicomage ». Il n'avait pas encore accomplit grand chose dans sa carrière pour mérité un titre pareil. Mais il était vrai qu'il ne se voyait pas faire autre chose comme métier que soigner les blessés comme disait Hélynah. Peut-être pas toute sa vie dans ce service de fou qu'était les urgences certes mais rester dans le domaine, ça oui et sans le moindre petit doute. Après tout il ne s'était pas tapé toutes ces années d'études pour rien.

On ne peut rien faire à horaire fixe quand on a ce travail, tu devrais le savoir aussi bien que moi
, lui répondit-il avec un sourire. Mais j'avoue être accro au sport. Il n'y a rien de mieux pour se détendre... Enfin à une exception près, ajouta-t-il avec une lueur malicieuse dans le regard. Bien que ça puisse être sportif aussi. Mais je suis du genre touche à tout. Je cours tous les jours ou presque, à quelques petites exceptions. Mais sinon ça... fitness, combat, musculation, natation, escalade j'essaie un peu tout mais je regrette de ne plus pouvoir jouer au Quidditch. Il y a des équipes non-professionnelle et je faisais partie d'une avant mais avec mes horaires, impossible d'aller au entrainements toutes les semaines et je te dis même pas la galère pour les matchs.

Et il était vrai que Ian avait a peu près tout essayé en matière de sport. Il avait un côté casse-cou que pourrait lui envier les pires autres casses-cous blessé des urgences. En fait, cela lui avait à lui aussi valu parfois quelque passage par son propre service mais ça ne l'arrêtait pas pour autant.

Quand Hélynah parlant de chevaucher des dragons avec des vikings, Ian éclata de rire.

Je m'appel Ian Holloway et je viens de Cardiff. Je n'ai absolument rien d'un viking. Je ne sais pas pourquoi tout le monde me surnomme comme ça.


Enfin si, il se doutait bien que c'était à cause de son physique.

C'est des restes de sang allemand que j'ai dans les veines, dit-il en s'amusant à imiter de manière peu crédible un accent allemand, pas scandinave. Je suis plus un arien qu'un viking, plaisanta-t-il. Mais c'est vrai que viking ça fait plus fantasmer qu'arien.

Et comme ça, elle cuisinait ? Ian songea en se retenant de rire qu'ils pourraient toujours s'échanger des recettes. Il aimait bien cuisiner mais avait surtout prit l'habitude de se mettre aux fourneaux pour une raison assez particulière. L'accro au sport qu'il était, ajouté au médicomage, faisait qu'il était pas mal regardant sur ce qu'il mangeait. Il aimait la nourriture saine. Le bon vieux cliché du pas trop gras, pas trop salé, pas trop sucré. Ce qui ne l'empêchait pas d'apprécier un bon dessert de temps à autres dans la semaine. Heureusement, il faisait bien assez de sport pour ne pas être obligé de se privé. Mais ce n'était sûrement pas lui que l'on retrouverait à manger un fish n'chips dégoulinant de graisse au Chaudron Baveur, ça c'était certain. Il en raffolait mais préférait de loin sa propre recette bien plus saine.

J'adore les gâteaux, annonça-t-il avec la mine d'un gamin à qui l'on venait de proposer un cookie. Et est-ce que j'aurai l'honneur de voir tes œuvres un jour ?

Il la fit doucement tournoyer au rythme de la musique sans la quitter du regard.

Et que dirait ta mère si protectrice en sachant que tu te fais inviter à danser par un médicomage aussi vieux que moi ?


© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Hélynah Clayne

Hélynah Clayne
Fondatrice

ϟ Parchemins : 281

Tonight is a fairy tale ~ Ian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tonight is a fairy tale ~ Ian Tonight is a fairy tale ~ Ian - Page 2 EmptyDim 31 Juil - 17:44



Tonight is a Fairy Tale


En effet, Hélynah avait bien vite que si c’était des horraires fixes qu’elle voulait, elle ferait mieux de quitter Sainte-Mangouste, et encore plus le service des urgences. Heureusement, elle ne menait pas d’activité qui nécessitaient d’être disponible à un horaire fixe au moins une fois dans la semaine, ça aurait été contraignant sinon. En voyant l’air malicieux de Ian lorsqu’il parla d’une activité plus efficace que le sport pour se détendre mais qui pouvait être sportif également, la brune se douta de ce qu’était cette fameuse activité, mais elle préféra jouer les innocentes pour l’embêter un peu.

-Je ne savais pas que ton travail te détendait plus efficacement que le sport, répondit-elle sur un ton malicieux en tâchant de garder une tête impassible alors qu’un sourire amusé se formait sur ses lèvres. C’est pour ça que tu travailles autant ?

En entendant la liste de sport que faisait Ian, l’infirmière écarquilla légèrement les yeux de surprise, il ne mentait pas quand il disait qu’il touchait à tout.

-C’est vrai qu’avec un boulot comme le tiens, ça devait pas être facile d’assister aux entraînement et aux matchs. Si ça te manque, pourquoi tu n’organises pas quelques matchs avec le personnel de l’hôpital ? Je suis sûre que ça aurait du succès.

Ou plutôt, elle était prête à parier que la vision de médicomages et d’infirmiers sur des balais attirerait le personnel féminin de l’hôpital. A lui seul, Ian faisait déjà office d’argument de poids dans la balance.

-Et avec tout ça, tu t’es déjà retrouvé patient de ton service ? l’interrogea-t-elle avec un sourire en coin, légèrement amusé.

La comparaison qu’elle fit entre Ian et un viking amusa se dernier, amusant également Hélynah qui lui lança pourtant un regard sceptique, qu’on pouvait nettement traduire par « tu te poses vraiment la question ? » quand il affirma qu’il ne comprenait pas d’où venait ce surnom. Sa tentative d’imitation d’accent allemand arracha un petit rire amusé à la brune qui tenta pourtant de garder son sérieux, sans succès.

-Au hasard, je dirais que ça, commença-t-elle en posant doucement sa main sur sa chemise au niveau de ses abdominaux, te fais plus ressembler à un viking qu’à un allemand, mais tu devrais être flatté de nourrir les fantasmes des femmes. Je suis sûre que beaucoup d’hommes te jalousent, rien que dans cette salle il doit y en avoir.

Il suffisait de voir les regards qu’il suscitait pour comprendre que Ian faisait tourner la tête des femmes – elle-même succombait après tout – et qu’il rendait les hommes jaloux. Mais à l’heure actuelle, Hélynah était bien trop absorbée par Ian pour faire attention à ce qui les entourait. La frimousse de gamin gourmand qu’il lui servit quand elle parla de pâtisseries lui arracha un sourire tendre et amusé.

-Si par œuvres tu veux parler de gâteaux, tu auras même le droit d’y goûter, lui dit-elle sur un ton taquin, et si tu parles de mes dessins, oui, tu pourras les voir, mais ne t’attend pas à quelque chose de fabuleux, c’est juste un passe-temps.

Ou un problème de modestie, au choix. Quand il la fit tournoyer au rythme de la musique, elle se laissa faire et replongea son regard dans le sien une fois le tour terminé.

-Oh, elle dirait que la famille Holloway est une famille très respectable, que médicomage offre une situation confortable et que c’est un travail prestigieux qui nécessite beaucoup de qualités et que tu es très bien conservé pour ton âge !

Si le début de sa réponse avait été dit sur un ton détaché, ce n’était pas le cas de la fin qui était clairement malicieuse. En réalité, Hélynah savait bien que sa mère désapprouverait sûrement l’âge de Ian et qu’elle lui ferait comprendre, plus ou moins subtilement, qu’elle préférait voir sa fille avec quelqu’un de plus jeune, mais la demoiselle se moquait bien de ce que pourrait penser sa mère. Elle passait un excellent moment avec Ian et elle espérait que la situation continue ainsi, qu’importe ce que pourrait penser ses parents.

Revenir en haut Aller en bas
Ian Holloway

Ian Holloway
Sorcier

ϟ Parchemins : 138

Tonight is a fairy tale ~ Ian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tonight is a fairy tale ~ Ian Tonight is a fairy tale ~ Ian - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 20:23



❝Tonight is a fairy tale❞
Hélynah & Ian
Ian se retint de rire à la réponse d'Hély. Elle lui changeait des femmes qu'il avait l'habitude de fréquenter généralement et qui n'auraient pas hésité à sauter sur l'occasion pour lui offrir une réponse dans le même ordre d'idée.

On va dire ça comme ça oui
, répondit-il tout sourire.

Quand elle évoqua l'idée d'organiser un match de Quidditch pour les employés de Sainte-Mangouste, Ian éclata de rire en secouant vigoureusement la tête.

Tu es folle ! Tu as vu l'équipe de bras cassé qu'on a dans cet hôpital ? J'ai pas envie de me retrouver avec le double de boulot aux urgences ! Et puis imagine la catastrophe si la moitié du personnel est hospitalisé pour des fractures. Déjà que l'on est pas assez...

Surtout que Ian avait déjà eu plus qu'à son tour l'occasion d'être patient dans son propre service alors autant évité de créer des occasions supplémentaires. Et bon, il y avait beaucoup de médicomage en tout genre à Sainte-Mangouste qui n'étaient plus de première jeunesse et c'était dangereux le quidditch mine de rien ! Il ne perdait pas espoir de pouvoir un jour y jouer avec ses enfants et en attendant, il se rabattait sur les autres sports. Ce n'était pas le choix qui manquait après tout.

Hélas oui... Je rend dingue les collègues d'ailleurs quand ça arrive. Je crois qu'il doit y avoir rien de pire que de soigner un autre médicomage qui n'aurait pas perdu connaissance
, expliqua-t-il en riant. La dernière fois, je n'étais fait une entorse à un genou. C'est Glenn qui m'a soigné... Il a carrément menacé de m'assommer si je ne me taisais pas.

Ce n'était pas de sa faute non plus, c'était juste une déformation professionnelle. Si cela n'en n'avait tenu qu'à lui, il aurait soigné son genou tout seul. Mais du coup, il était vrai qu'il était possible qu'il ai un petit peu rendu dingue son collègue. Mais cela avait été parfaitement involontaire.

Ian eut un petit sourire en écoutant les propos d'Hély tout en posant son regard sur la petite main posée sur son ventre.

Ça remonte à quand la dernière fois que tu as vu un allemand ?, lui demanda-t-il, amusé. Ils n'ont pas tous le ventre à bière à cause des Oktoberfest tu sais ?

Quant à savoir s'il y avait des jalouse, Ian jeta un petit coup d'oeil autour de lui tout en posant sa main sur celle d'Hélynah toujours posée sur sa chemise.

Je suis persuadé que je fais des jaloux, mais pas pour les raisons que tu évoques
, répondit-il avec un sourire séducteur. Après tout, il était accompagné d'une charmante et très jolie jeune femme alors oui, il avait de quoi faire des jaloux.

Ian ne put réprimer une petite grimace quand il fut question de sa famille.

Très respectable, tout est question de point du vue je te dirais.

Alors oui, effectivement, les Holloway était une grande famille considérée comme respectable, c'était un fait. Mais après, Ian avait un peu de peine à éprouver du respect pour sa famille qui se pavanait à la moindre occasion aux côtés d'Orion O'Connor. Aux yeux de Ian, ils n'avaient pas grand chose de très respectable.

Et très bien conservé pour mon âge ? Je dois prendre ça comment ?, demanda-t-il en riant gaiement.

Il n'était pas naïf, Holloway et médicomage ou pas, il connaissait très peu de parents qui sauteraient de joie en sachant leur fille de 18 ans à peine flirtant avec un homme de 35 ans.

Alors que la musique sur laquelle ils dansaient prenait fin, le groupe annonça le moment de la dernière danse et Ian réalisa qu'il n'avait vraiment pas vu le temps passer en si charmante compagnie.

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Hélynah Clayne

Hélynah Clayne
Fondatrice

ϟ Parchemins : 281

Tonight is a fairy tale ~ Ian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tonight is a fairy tale ~ Ian Tonight is a fairy tale ~ Ian - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 17:56



Tonight is a Fairy Tale


En entendant Ian qualifier le personnel de l’hôpital de « bras cassés » et en s’imaginant la moitié des médicomages devenir patients aux urgences, Hélynah ne put que se joindre à l’hilarité de son cavalier. En effet, vu comme ça, mieux valait éviter d’organiser un match de Quidditch avec le personnel de Sainte-Mangouste, sinon le directeur de l’établissement finirait certainement en dépression. Le blond n’avait pas tort en soulignant qu’ils n’étaient déjà pas assez, alors avec une poignée de blessés en plus, l’hôpital se verrait sûrement obligé de refuser des patients ou de les faire attendre de manière considérable. La vision des employés hospitalisés fit se demander à la brune si Ian avait, lui aussi, déjà était patient des urgences. Si en apprenant qu’il y avait déjà été, elle esquissa une petite grimace compatissante, ce fut un sourire qui s’étala sur son visage quand il lui raconta comment s’était passée sa dernière visite.

-Pauvre Glenn, j’espère qu’il n’a pas eu à t’assommer finalement ! répondit-elle sur un ton amusé.

Elle arrivait sans peine à se représenter Ian, patient du service qu’il connaissait si bien, expliquer au pauvre médicomage qui s’occupait de lui comment faire son travail. Elle pouvait comprendre que le pauvre bougre ait eu envie de le faire taire. C’était une expérience qu’elle n’avait pas encore vécue et elle espérait qu’elle n’aurait pas à la vivre. Ou en tout cas, pas de si tôt, parce qu’elle n’était pas sûre de savoir comment gérer un médicomage blessé ou malade.

Quand la jeune femme expliqua au blond pourquoi on le comparait souvent à un viking alors qu’il était allemand, elle ne s’était pas attendue à ce qu’il réagisse de la sorte. Après une légère surprise, elle laissa échapper un petit rire joyeux avant de lui répondre.

-Je ne crois pas avoir jamais rencontré un vrai allemand d’Allemagne un jour, avoua-t-elle sur un ton piteux avec un sourire amusé. Et je ne parlais pas de l’absence d’un ventre à bière, mais plutôt de la présence des muscles qui se cachent sous ta chemise, expliqua-t-elle en caressant légèrement les abdominaux qui se trouvait sur ses doigts.

Elle arrêta ce mouvement quelques secondes avant que Ian ne pose sa main sur la sienne et elle releva la tête vers lui, tombant nez à nez avec un sourire séducteur qui lui fit rater un battement de cœur avant que ce dernier ne s’emballe. Merlin qu’il était canon cet homme ! En toute honnêteté, Hélynah doutait fortement que les hommes présents ce soir soient jaloux parce qu’elle était en sa compagnie. Par contre, elle était prête à parier qu’elle était, à cet instant même, en train de se faire haïr par une bonne partie de la gente féminine parce qu’elle était la cavalière de Ian.

-Tu exagères, murmura-t-elle un tout petit peu gêné. En plus, tu attires beaucoup les regards, constata-t-elle en regardant autour d’eux.

En effet, quelques femmes étaient occupées à les observer, mais l’infirmière s’en moquait royalement. D’ailleurs, elle reporta aussitôt son attention sur son cavalier, elle préférait profiter et savourer chaque instant passé avec lui plutôt que de s’inquiéter de l’effet qu’il produisait. En voyant la grimace qu’eut Ian lorsqu’elle qualifia sa famille de « très respectable », Hélynah ne put s’empêcher de se justifier.

-Par très respectable, je parlais surtout du fait que vous êtes une vieille famille de sang pur qui a su se faire respecter et s’imposer au cours du temps, pas nécessairement du reste…

Et par le reste, elle entendait leur relation avec le ministre O’Connor. Elle avait beau ne pas être positionnée face au gouvernement actuel, c’était surtout dû à un manque d’information mais ce qu’elle savait de la politique du ministre ne lui plaisait pas vraiment. Par contre, quand il fut question de l’âge de Ian, Hélynah lui adressa un sourire tendre mais teinté d’amusement.

-Ne le prend pas mal, déclara-t-elle en prenant sa main dans la sienne, ce serait sûrement la manière polie de ma mère de faire remarquer qu’elle te trouve trop vieux pour moi.

Quand l’orchestre annonça alors l’arrivée de la dernière danse de la soirée, l’infirmière fut surprise, elle n’avait vraiment pas vu le temps passer. Sans compter qu’elle avait réellement apprécier cette journée passée en compagnie de Ian. D’ailleurs, elle était un peu déçue de devoir le quitter à présent, mais elle se consola en se rappelant que, de toute façon, elle le verrait de nouveau très bientôt.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Tonight is a fairy tale ~ Ian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tonight is a fairy tale ~ Ian Tonight is a fairy tale ~ Ian - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Tonight is a fairy tale ~ Ian
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic is Might :: Atrium-