Les liens utiles

ϟ Le Contexte
ϟ Le Réglement
ϟ Listing des avatars
ϟ Listing des métiers
ϟ Listing des pouvoirs
ϟ Les PV
ϟ Les Scénarios

ϟ Magic pas à pas
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Partagez
Le coupable est celui à qui le crime profite.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Aleksanteri Blake

Aleksanteri Blake

ϟ Parchemins : 193

Le coupable est celui à qui le crime profite. Empty
MessageSujet: Le coupable est celui à qui le crime profite. Le coupable est celui à qui le crime profite. EmptySam 27 Fév - 14:08


   
Le coupable est celui à qui le crime profite. ”
   Alek & Liam
6 mars

   
   


   
Immobile, Aleksanteri gardait les bras croisés sans quitter du regard la scène qui se présentait à ses yeux.

La nuit était tombée depuis des heures et une petite pluie ne cessait de tomber, collant les boucles blondes sur son front. Autour de lui, les agents demandaient aux quelques curieux étant sortit de leurs lits à une heure aussi tardive de rester en arrière. Alek n'y prêtait pas attention. Les curieux avaient toujours eu le don de l'agacer alors il préférait s'arranger pour les ignorer, tout simplement. À la place, il se concentrait sur ce qu'il y avait devant lui. La vitrine de la petite boulangerie nichée dans une ruelle à l'écart de l'épicentre du Chemin de Traverse avait été brisée mais c'était surtout l'inscription peinte sur le mur à côté de la porte qui retenait son attention : « Sang-de-bourbe ».

Le racisme entre sorciers depuis plusieurs générations et sorciers d'origines moldues commençait depuis peu à se faire voir. Un conflit qui grondait depuis l'arrivée des nouvelles lois et dont Alek craignait qu'il ne finisse par clairement éclater. Les journaux parleraient sans doute le lendemain d'un fait isolé, d'un tragique incident mais sous la pression du Ministère, il y avait fort à parier que toute la partie conflictuelle de ce drame serait passé sous silence pour « ne pas faire peur inutilement à la population ».

Après avoir longuement observé l’extérieur de la boutique, Alek se décida enfin à entrer. La porte franchie, il fit signe aux agents présents de s'en aller. La dernière chose qu'il voulait était d'avoir des récolteurs de preuves dans les pattes dans l'immédiat. Il voulait s'imprégner de la scène sans être dérangé. Il ne prêta pas attention aux petits regards en coin que lui adressait certains. Alek avait parfaitement conscience de ce qu'il se disait dans son dos. Il n'ignorait surtout rien du fait que certains n'hésitaient pas à dire qu'une créature n'avait rien à faire parmi les aurors, occultant que le père d'Alek était un sorcier.

Une fois dans le laboratoire de la petite boulangerie, Alek contourna le grand plan de travail et s'arrêta devant le cadavre.

Le boulanger gisait à terre. Il portait encore son tablier et de la farine était éparpillée un peu partout. De toutes évidences, il était en plein travail lorsqu'il avait été attaqué.

D'un geste machinal, Aleksanteri passa une main dans ses cheveux pour repousser en arrière les mèches collées à son front puis il s'accroupit. Délicatement, du bout de sa baguette, il dégagea les court cheveux que le boulanger, coucher sur le ventre, avait devant les yeux.

Son regard était grand ouvert, sa bouche entrouverte comme s'il voulait crier quelque chose. Il avait clairement été prit par surprise et de manière particulièrement lâche à en croire la marque qui s'étendait sur le dos de sa veste de boulanger.

Avada kedavra..., murmura Alek en suivant les contours de la marque du bout de sa baguette. Ce n'était pas qu'un simple acte de vandalisme ayant mal tourné, il fallait un niveau de magie élevé pour parvenir à lancer ce sort.

Alek fut alors sorti de ses pensées par l'un des agents de la justice magique venu lui annoncée l'arrivée de Procureur.
   
© ACIDBRAIN
Revenir en haut Aller en bas
Liam Rosenbow

Liam Rosenbow
Fondatrice

ϟ Parchemins : 170

Le coupable est celui à qui le crime profite. Empty
MessageSujet: Re: Le coupable est celui à qui le crime profite. Le coupable est celui à qui le crime profite. EmptyLun 29 Fév - 18:09



Le coupable est celui à qui le crime profite


     


Dimanche 6 mars 2016

La pluie tambourinait contre les vitres de son bureau alors que la nuit tombait. Liam aurait volontiers accepté l'invitation de Théo d'aller manger avec lui, malheureusement en ce moment, il était submergé par le travail. Ça n'arrêtait pas ! Bon, il avait l'habitude de gérer plusieurs affaires en même temps, mais là c'était des cas plutôt compliqués, sans compter qu'il avait fort à aire à la Résistance. Eden lui avait conseillé de déléguer certaines choses, mais tant qu'il pouvait s'en charger il préférait s'en occuper tout seul. Pas qu'il ne comptait pas sur les autres, bien au contraire, mais il aurait l'air d'un bien piètre leader s'il n'arrivait même pas à faire son boulot. Et puis il arrivait encore à s'en sortir quand même !

Bon, il avait terminé son dossier au moins, demain il n'aurait qu'à relire tout ça. Et il pourrait faire un tour au quartier général pour voir comment évoluaient les choses. Et s'il avait le temps il passerait faire un tour chez Théo. Moui, ça lui semblait être un bon programme. C'était toujours mieux que de rester enfermé chez lui, à siroter du thé ou à relire le code international des lois magique pour vérifier un quelconque alinéa d'un quelconque article pour s'assurer qu'il ne s'était pas trompé. Parce que si Liam avait une peur -autre que sa phobie des aiguilles bien sûr- c'était bien celle là. Faire une erreur. Emprisonner la mauvaise personne... Changer la vie d'un innocent... C'était une responsabilité qui pesait sur lui à chaque nouveau jugement.

Enfin bon, pour le moment, il avait mérité une bonne nuit de sommeil. Ça faisait plus d'une semaine qu'il était sur cette affaire, et maintenant qu'elle touchait à sa fin, il allait pouvoir être un peu plus tranquille. Il alla s'allonger et s'endormit presque instantanément... Pour être réveillé à peine deux heures plus tard par le patronus d'un de ses collègues qui lui annonçait la découverte d'un cadavre. Bon, il pouvait dire adieu à sa journée de repos... Tant pis, il y avait plus urgent. Il sauta dans son pantalon, enfila sa chemise et attrapa sa veste sa prendre le temps de se coiffer. Il détestait aller travailler avec des épis dans les cheveux mais il n'avait malheureusement pas le temps de passer par la case salle de bain. Il fit un rapide saut au Ministère pour s'enquérir des détails, avant de transplaner à dans la ruelle où avait eu lieu le crime.

Il n'y avait pas grand monde à cette heure-ci de la nuit, à part quelques curieux attirés par es commérages et les agents du Ministère. Liam regarda les dégâts, affligé. Ce n'était pas le premier acte de violence envers des né-moldus qui se produisait, mais ça le répugnait toujours autant. Tout ça à cause des sympathisants du gouvernement... S'il n'avait pas œuvré pour la vraie justice, le brun aurait presque souhaité démissionner. Mais s'il voulait pouvoir détruire un jour cette politique qu'il haïssait, autant avoir une bonne place pour être au cœur des renseignements. Et puis il fallait bien que quelqu'un limite la casse et arrête les fous qui pensaient suivre la « bonne cause d'O'Connor ».

Par réflexe, il passa sa main dans ses cheveux pour les discipliner avant d'entrer dans la boutique. Le cadavre du boulanger était étendu par terre, au pied d'un homme assez grand, vêtu tout en noir, qui observait la scène en silence, accroupi près du corps. S'il n'avait pas été averti qu'un auror se trouvait déjà sur les lieux, Liam aurait presque pu croire qu'il s'agissait de l'assassin lui-même. Il détailla la tenue du blond, s'attardant sur les piercing et les tatouages. Ce n'était pas très professionnel tout ça... Il n'avait encore jamais rencontré cet auror -il s'en serait souvenu, ça c'était certain!- il devait donc s'agir d'un nouveau. S'il avait achevé ses trois ans de formation, c'était qu'il devait être motivé et doué... Mais il aurait tout même pu s'habiller autrement ! Surtout sur une scène de crime. Enfin bon... Tout ce que Liam demandait, c'était qu'il soit compétant. Et coopératif, parce qu'il avait déjà travaillé avec des aurors impossible à gérer, tête brûlés, qui n'en faisaient qu'à leur tête. Et pour cette affaire, il allait falloir jouer, serrer, parce qu'à coup certains hauts placés du gouvernement ne lèveraient pas le petit doigt pour trouver le meurtrier d'un « simple de sang-de-bourbe ».

-Bonjour... Liam Rosenbow, je suis Procureur, se présenta-t-il en tendant la main au jeune homme.

Il s'avança ensuite vers le corps. Pfff... Encore un acte qui témoignait d'une intelligence digne d'un petit pois... C'était vraiment affligeant et ça le révoltait. Comme si assassiner un malheureux boulanger allait faire changer la surface du monde ! Ce n'était qu'un acte de racisme cruel et gratuit. Mais bon, dans son boulot, les crimes étaient rarement justifiés. D'ailleurs rien ne justifiait un meurtre, selon lui.

-Des pistes ? Demanda le brun en regardant autour de lui.

Parce qu'il avait intérêt à amasser pas mal de preuves s'il voulait poursuivre la personne qui avait fait ça... Autrement les juges ne chercheraient pas plus loin pour une affaire traitant d'un né-moldu. Il allait devoir fournir un dossier en béton... Il était hors de question qu'il laisse courir ce meurtrier !!



© Aelyne


Dernière édition par Liam Rosenbow le Sam 5 Mar - 14:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aleksanteri Blake

Aleksanteri Blake

ϟ Parchemins : 193

Le coupable est celui à qui le crime profite. Empty
MessageSujet: Re: Le coupable est celui à qui le crime profite. Le coupable est celui à qui le crime profite. EmptyMer 2 Mar - 11:59


   
Le coupable est celui à qui le crime profite. ”
   Alek & Liam
6 mars

   
   


   
Quand on lui avait annoncé l'arrivée du procureur, Alek n'avait pas bougé, restant accroupit à-côté du cadavre du boulanger. Ainsi, quand il entendit une voix se présenter, Aleksanteri se contenta de juste relever la tête vers lui avant d'observer un instant la main tendue en fronçant des sourcils mais sans faire un geste pour s'en saisir. Dans cette position, il lui faudrait se relever pour pouvoir la serrer et il n'était clairement pas décidé à se redresser.

Alek Blake, Auror, se présenta-t-il vaguement. Il avait prit l'habitude de se présenter le plus souvent sous son diminutif histoire de gagner du temps. Et celui lui évitait généralement les questions sur les origines de son prénom qui « sonne si exotique ».

Après un dernier regard au boulanger, Alek se redressa en regardant autour de lui tout en repoussant d'un nouveau geste de la main ses cheveux humide qui lui retombait devant les yeux.

Il n'y avait pas de signe de luttes dans le laboratoire. Le boulanger avait été prit par surprise et avait renversé la farine en s'écroulant à terre. Il n'y avait pas d'empreintes de pas dans la farine ce qui signifiait que le ou les agresseurs s'étaient tenu en tout cas à un mètre. Restant vers le cadavre, Alek tourna la tête pour voir à quoi est-ce qu'il tournait le dos. L'entrée de laboratoire, donnant sur la partie boutique. Par là-même où le meurtrier s'était introduit à en croire la vitrine brisée.

Et une fois de plus, il fut coupé dans le cours de ses pensées par le Procureur cette fois-ci. Il n'y avait donc pas moyen d'avoir la paix 5 minutes pour qu'il puisse faire son boulot ?

Suis là depuis 3 minutes...
, répondit-il en tournant son regard vers Liam. Un regard signifiant plutôt clairement, « qu'est-ce que tu fous encore là toi d'ailleurs ? ». Mais j'imagine que le Sang-de-bourbe tagué sur la façade est une piste..., ajouta-t-il avec sarcasme.

S'il y avait bien une chose qu'Alek n'aimait pas, c'était d'avoir quelqu'un sur son dos quand il tentait de travailler. Autant dire qu'il en avait agacé plus d'un durant sa formation durant laquelle il avait été forcé d'être encadré par des aurors déjà expérimentés.

Sans rien ajouter, Alek toissa une nouvelle fois le Procureur du regard et quitta le laboratoire pour retourner dans la partie boutique. Il faisait vraiment très sombre dans la pièce. Contrairement au laboratoire où les lumières étaient allumées, sans nul doute par le boulanger en plein travail, la boutique, elle, était plongée dans le noir ou presque. Seuls les lampadaires extérieurs éclairaient vaguement le mobilier grâce à la vitrine.

Alek contourna le comptoir et, sa baguette toujours en main, lança un lumos en se rapprochant de la caisse. Il était évident que cette dernière avait été fracturée et le tiroir était totalement vide.

Peut-être un vol qui a mal tourné, dit-il à haute voix pour se faire entendre du Procureur restait il ne savait pas où vu qu'il n'avait pas prit la peine de vérifier s'il le suivait. Ou un meurtre maquillé en vol ayant mal finit...
   
© ACIDBRAIN
Revenir en haut Aller en bas
Liam Rosenbow

Liam Rosenbow
Fondatrice

ϟ Parchemins : 170

Le coupable est celui à qui le crime profite. Empty
MessageSujet: Re: Le coupable est celui à qui le crime profite. Le coupable est celui à qui le crime profite. EmptySam 5 Mar - 14:52



Le coupable est celui à qui le crime profite


     


Dimanche 6 mars 2016

Encore un auror qui ne se prenait pas pour n'importe qui... Pensa Liam en laissant retomber sa main. Il ne savait pas pourquoi mais c'était souvent qu'il ne s'entendait pas vraiment avec les gens de ce métier. Ce devait une caractéristique propre à eux... C'était tout de même incroyable. Bon, tant qu'ils étaient efficaces, ça ne le dérangeait pas plus que ça. Il était assez mature pour mettre ses différents de côté lorsqu'il travaillait, sauf dans des cas extrêmes. Et puis, il il trouvait qu'on ne pouvait pas réellement connaître une personne tant qu'on ne faisait que travailler avec elle. Après tout, on était toujours un peu différent dans son lieu de travail. Enfin, lui l'était en tous cas. Sauf quand il y avait Théo dans les parages, mais ça c'était encore autre chose. Il passait son temps à l'embêter alors il fallait bien qu'il se défende ! Toujours était-il qu'avec le temps, il avait appris à ne plus tenir rigueur aux aurors de leur manque de politesse. Ils rentraient dans une catégorie à part.

Ainsi Alek Blake venait juste d'arriver... Il aurait cru qu'il était là depuis plus longtemps, vu sa posture et son air concentré. Finalement, Liam avait été plus rapide que prévu pour venir. Il se retint de lever les yeux au ciel en entendant sa réponse. Oui, il avait bien remarqué l'écriture devant la boutique, on pouvait difficilement la rater d'ailleurs, mais il avait posé la question pour se renseigner sur d'éventuelles pistes que lui ne pouvait pas voir. Après tout, il était chargé de la paperasse et du bon déroulement de l'enquête. En gros, Alek était sur le terrain et lui derrière son bureau, donc il devait compter sur lui. M'enfin s'il venait d'arriver il était normal qu'il n'ait pas eu le temps de commencer son travail.

D'ailleurs en parlant de travail, il avait des choses à faire lui aussi. Sortant sa baguette pour faire apparaître des parchemins, une plume, un support, et un encrier, il entreprit de remplir le constat du meurtre. Un nouveau dossier à ouvrir... Mais celui-ci, il était bien déterminé à le mener à bien rapidement. Enfin il était toujours décidé à se donner à fond pour ses enquêtes bien entendu ! Mais là encore plus. Il ne pouvait cautionner qu'on s'en prenne à des né-moldus sans raison.

-Je vous fais confiance pour trouver duquel des deux il s'agit alors, fit-il après suivit le blond près du comptoir afin de pouvoir remplir les détails sur sa fiche.

La formation pour être auror était assez longue et difficile pour qu'il puisse s'en remettre à eux, heureusement. A défaut d'être polis, il devait avouer qu'ils étaient très doués.

-C'est votre première enquête ?

A première vue le blond semblait avoir terminé sa formation depuis peu, mais il pouvait très bien se tromper. Après tout, Liam n'avait jamais été doué pour donner un âge à quelqu'un, alors Alek pouvait tout aussi bien avoir déjà de l'expérience qu'il n'aurait pas su le dire. En tous cas il semblait à l'aise, dans son élément, ce qui était un bon point pour lui.



© Aelyne


Dernière édition par Liam Rosenbow le Mar 8 Mar - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aleksanteri Blake

Aleksanteri Blake

ϟ Parchemins : 193

Le coupable est celui à qui le crime profite. Empty
MessageSujet: Re: Le coupable est celui à qui le crime profite. Le coupable est celui à qui le crime profite. EmptySam 5 Mar - 21:24


   
Le coupable est celui à qui le crime profite. ”
   Alek & Liam
6 mars

   
   


   
Alek n'avait pas vraiment eu conscience de son impolitesse. Il était penché sur un cadavre qu'il regardait, il n'avait pas voulu se relever pour se rebaisser. Mais il était vrai qu'il aurait pu faire un effort. C'était ce genre de comportement qui lui valait autant d'ennuis, notamment avec sa hiérarchie. De plus, il détestait serrer les mains en fait. Plus exactement, c'était les contactes physiques en général qui n'étaient pas son truc, à un type de contact près bien sûr. Mais sinon ça, c'était vraiment pas son truc. Il serrait pas les mains, il ne faisait pas la bise et il ne fallait même pas lui parler de câlins ou d'accolades. Dès que quelqu'un lui arrivait dessus pour le prendre dans ses bras, il se raidissait instantanément.

Ainsi, cela n'était absolument pas diriger contre le Procureur spécialement. C'était juste Alek qui était ainsi.

Alors qu'il observait la fameuse caisse fracturée, il écouta le commentaire de Rosenbow et se tourna vaguement vers lui tout en repoussant une nouvelle fois ses cheveux.

Suis payé pour ça, répondit-il de ce ton si glacial qui était le sien. Là encore, ce n'était pourtant pas tourné vers le Procureur. En fait, c'était rarement tourné vers ses interlocuteurs. Le seul problèmes étaient que ses interlocuteurs ne le savaient généralement pas et donc, le prenaient bel et bien pour eux.

Mais son froncement de sourcils et son air glacial en revanche furent bel et bien adressés à Rosenbow. Ça voulait dire quoi cette question ? Qu'il estimait qu'il faisait son boulot comme un débutant ? Il était qui pour juger du boulot des aurors pour commencer ? Alek détestait que l'on puisse mettre ses compétences en doutes et du coup, il se l'imaginait même quand ce n'était pas le cas. Mais combien de fois à Poudlard avait-il dû lutter face à ses camarades mais aussi face à certains professeurs pour prouver qu'il avait bien sa place parmi eux ?

Ma première en solo, finit-il par répondre un peu laconiquement. Après tout, il avait déjà eu des enquêtes dans sa formation. Il en avait même mené lui-même dans les derniers mois même s'il était resté sous la supervision de son responsable de formation.

Ce fut le moment que choisit le photographe pour revenir avec les photos de la devanture qu'il tendit à Aleksanteri avant de partir continuer sur sa lancée en allant photographier le cadavre. Toujours à la lumière de sa baguette, Alek observait les mots sang-de-bourbe qui s'étalaient sur les photos.

Paskiainen..., mumura-t-il sans chercher à contenir la colère qui tendait sa mâchoire carrée. Je supporte pas ce genre de chose...

Comment pouvait-on s'estimer supérieur à un autre humain sous le seul prétexte que l'on avait plus de sorciers dans son arbre généalogique qu'un autre ? Alek était déjà agacé par ceux qui le prenaient de haut à cause de ses origines mais d'un côté, il n'était effectivement pas complètement humain. Mais dans le cas des sorciers, ils l'étaient tous, humains ! En fait, quand il voyait ça, il n'était plus aussi sûr de vouloir apaprtenir au moins pour moitié à l'espèce humaine.

   
© ACIDBRAIN
Revenir en haut Aller en bas
Liam Rosenbow

Liam Rosenbow
Fondatrice

ϟ Parchemins : 170

Le coupable est celui à qui le crime profite. Empty
MessageSujet: Re: Le coupable est celui à qui le crime profite. Le coupable est celui à qui le crime profite. EmptyMar 8 Mar - 13:42



Le coupable est celui à qui le crime profite


     


Dimanche 6 mars 2016

Sans qu'il ne comprenne pourquoi, Alek sembla froissé par sa question et l'aura qu'il dégageait, déjà passablement froide, devint glaciale. Pourtant il s'agissait simplement d'un renseignement. Ça n'avait rien de personnel... Ne souhaitant pas être à l'origine de tensions, il préféra tout de même préciser :

-Je demandais juste par curiosité.

Bon, effectivement, ce n'était pas vraiment en lien avec l'affaire en court et la curiosité n'avait pas sa place sur une scène de crime. Après tout, il n'avait pas à poser de questions personnelles. Il fronça les sourcils. Ça faisait déjà plusieurs fois qu'il le voyait ramener ses cheveux en arrière, mais, alourdit par l'humidité, ils revenaient toujours à leur place initiale. C'était pour ça que Liam détestait avoir les cheveux trop longs d'ailleurs. A chaque fois qu'il avait une mèche rebelle ça le rendait fou ! Mais il devait avouer que voir la mèche d'Alek ne pas tenir en place le démangeait. Il avait envie de la faire tenir. Il n'arrivait même pas à se concentrer sur autre chose que sur ça. A chaque fois qu'il détournait les yeux et qu'il se disait que ce n'était pas ses affaires, son regard retournait automatiquement sur les cheveux fautifs. Mais il ne pouvait tout de même pas faire ça... Se mordillant la lèvre, il observait le blond derrière son parchemin. Le faire ? Ne pas le faire ? Il n'avait pas envie que l'auror le prenne mal... Mais d'un autre côté il allait finir par tomber malade trempé comme ça ! Profitant qu'il était dos à lui pour regarder les photographies, Liam leva discrètement sa baguette et lança un sortilège informulé sur Alek, qui sécha instantanément. Tout de suite, il se sentit mieux. C'était tout même plus pratique ainsi !

Pouvant revenir tranquillement à son travail, il reporta son attention sur les photos, laissant le photographe s'approcher du cadavre. Pour prendre la peine d'écrire ça sur la devanture, quitte a perdre du temps et à risquer de se faire voir, il devait vraiment détester les né-moldus ce criminel. C'était vraiment incroyable... Comment pouvait détester ainsi des gens qui n'avaient somme toute rien de différent des autres ? La preuve, c'était qu'il était justement né-moldu et qu'il se faisait passer pour un sang-pur, et que personne ne l'avait jamais deviné. C'était donc qu'il n'y avait aucune différence. D'ailleurs il avait bien l'intention de rendre cette information publique le jour où le gouvernement tomberait -parce qu'il tomberait, il s'en faisait un devoir.

La réaction d'Alek face au photographie le rendit tout de suite plus sympathique aux yeux de Liam, même s'il n'avait pas bien compris le début de sa phrase, sûrement parce qu'il n'avait pas bien écouté. Ainsi lui aussi trouvait ça révoltant.. En même temps ça l'était !

-C'est affligeant c'est sûr... Certaines personnes sont vraiment...

Il secoua la tête. Il n'y avait rien de plus à dire sur ça. Il n'y avait même pas de mots pour décrire un tel acte d'ailleurs. Malheureusement c'était souvent dans son métier qu'il tombait sur des injustices. Après, c'était à lui de les réparer du mieux qu'il le pouvait...



© Aelyne


Dernière édition par Liam Rosenbow le Jeu 17 Mar - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aleksanteri Blake

Aleksanteri Blake

ϟ Parchemins : 193

Le coupable est celui à qui le crime profite. Empty
MessageSujet: Re: Le coupable est celui à qui le crime profite. Le coupable est celui à qui le crime profite. EmptyDim 13 Mar - 15:35


   
Le coupable est celui à qui le crime profite. ”
   Alek & Liam
6 mars

   
   


   
Alek ne comprenait pas. La curiosité, il comprenait lui-même était très curieux mais pourquoi est-ce que le procureur était curieux de lui au lieu du crime ? Enfin, il avait une vague idée de la question. Il n'y avait pas encore si longtemps il avait essuyé une attaque à coups de parapluie d'une vieille grand-mère qui refusait de croire qu'il était un auror venu lui poser des questions au sujet de ses voisins, persuadée qu'il était « un de ses jeunes voyous venu la dévaliser ». Il était vrai qu'il pouvait faire un effort mais le règlement ne stipulait rien concernant l'apparence et les tenues de travail alors...

Oubliant un instant le Procureur, Alek se concentra sur les photographies. Il n'y avait rien sur les photos qui puissent l'aider ou tout du moins pas ainsi à première vue. Mais alors qu'il était concentré, il se sentit littéralement sécher sur place. Étonné, il redressa la tête, arqua un sourcil et se tourna vers le Procureur qui avait un air presque innocent. Décidément, il n'était pas possible celui-là. Non pas que cela dérangeait Alek d'être sec mais quand même, on l'avait pas séché sur place sans rien lui demander depuis qu'il avait l'âge de 6 ans. Doucement, il se tourna vers Rosenbow en le regardant comme il aurait regardé un môme.

Vous vous sentez mieux, c'est bon ?, demanda-t-il sur son habituel ton glacial mais, toutefois, un léger petit sourire étirait un coin de ses lèvres alors qu'il secouait la tête en levant les yeux au plafond tout en riant silencieusement et en se concentrant à nouveau sur son travail.

Laissant le Procureur/sèche-auror, Alek retourna vers l'entrée. Les vitrines avaient été brisées de l'extérieur et il devait faire attention à ne pas marcher sur les débris de verres. Il en était de même des vitres de la porte qui comportait 3 carrés. Ça faisait beaucoup de vitres brisées pour un vol. Alek fit alors un tour sur lui même. Hormis la caisse fracturée, rien ne semblait avoir été vandalisé. Pourtant si le but avait été de faire des dégâts à en croire toutes les vitres détruites alors le ou les agresseurs auraient dû aussi s'en prendre au mobilier et aux vitrines intérieure. Et pourtant à l'intérieur tout était normal. Enfin si on oubliait la caisse fracturée et le mort dans le laboratoire bien sûr. Alek jeta alors un coup d'oeil dehors et repéra un détail. Il y avait des éclats de verres dehors. Très peu et cela ne voulait pas forcément dire quelque chose. Les verres auraient pu tomber ainsi tout à fait normalement. Ou alors quelqu'un à l'intérieur aurait cassé un des premiers  carreau de la porte avant de réaliser son erreur et de sortir pour casser les autres.

Tout en réfléchissant, il se dirigea vers le Procureur.

Dites, vous savez s'il avait des employés ?

Alek le savait marié, il devait d'ailleurs aller interroger sa femme mais pour le reste. À dire vrai c'était la première fois qu'il mettait les pieds dans cette boulangerie. Il ne savait même pas qu'elle existait encore cet après-midi.

   
© ACIDBRAIN
Revenir en haut Aller en bas
Liam Rosenbow

Liam Rosenbow
Fondatrice

ϟ Parchemins : 170

Le coupable est celui à qui le crime profite. Empty
MessageSujet: Re: Le coupable est celui à qui le crime profite. Le coupable est celui à qui le crime profite. EmptyJeu 17 Mar - 23:03



Le coupable est celui à qui le crime profite


     


Dimanche 6 mars 2016

Liam savait bien qu'il n'avait pas à s'occuper des cheveux de l'auror, surtout pas alors qu'ils étaient sur un scène de crime et qu'il était censé être occupé à remplir tous ses papiers, mais ça avait été vraiment plus fort que lui. Déjà rester trempé comme ça, ça valait une bronchite à coup sûr, voire une pneumonie ! Et puis ça le perturbait. Lui n'aurait jamais réussi à se concentrer avec une mèche rebelle qui s'amusait à ne pas rester à sa place ! Du coup il avait cédé à la tentation, en se disant que ça ne serait ni vu ni connu. Au temps pour lui, Alek se tourna dans sa direction et le brun n'arriva pas à savoir s'il était amusé ou exaspéré. Peut-être un peu des deux. Se sentant soudainement complètement idiot, Liam se racla la gorge pour se donner bonne mesure en se hâtant de retourner à ses dossiers, l'air de dire « je n'ai rien fait du tout ».

Il releva cependant bien vite les yeux en entendant Blake prendre la parole, et il fut soulagé de constater qu'il semblait trouver son geste plus drôle que ridicule. Miracle, il allait peut-être réussir à ne pas se mettre un nouvel auror à dos ! Il n'avait que trop conscience que certains de ses collègues prenaient un malin plaisir à rire dans son dos en le traitant de coincé, ce qu'il n'appréciait que très moyennement. Mais bon, il préférait ne pas s'attarder sur ces puérilités, si on voulait le prendre pour un gratte-papier grand bien leur fasse à ces médisants. Au moins ainsi personne ne le soupçonnerait jamais d'être résistant. Et le jour où ils se prendraient des sortilèges bien sentis dans la figure ils ne s'y attendraient pas.

-C'était juste pour vous rendre service, répondit le procureur d'un ton dégagé.

Il faillit rajouter qu'une barrette lui éviterait d'avoir à toujours remettre ses mèches en place, mais il s'abstint. Il imaginait vraiment très mal le blond affublé d'un tel accessoire. Un bandana ? Hum, non plus. Il devrait donc se couper les cheveux ! Mais bon ça aurait été dommage. Alek n'était pas son genre mais il devait reconnaître qu'il était bel homme et que raccourcir ses cheveux aurait été triste. Se rendant soudainement compte qu'il contemplait fixement le blond en question depuis plus de deux minutes, Liam secoua la tête pour se remettre au travail. Décidément, il s'égarait, ça ne lui ressemblait pas.

Il s'occupa donc de ce qu'il avait à faire, remplissant consciencieusement son rapport en faisant attention à bien aligner ses alinéas et à noter tout ce qui pourrait être utile par la suite. Il faudrait dresser une liste de suspects. Et il devrait prévenir les journalistes, même si la mort d'un né-moldu qui était de toutes évidences contre le gouvernement n'aurait probablement droit qu'à un tout petit article.

A la question de Blake, le brun fronça les sourcils, faisant appel à sa mémoire pour se souvenir de tout ce qu'il savait sur Kennett Smith. Il se souvenait avoir lu un dossier sur lui lors de la mise en place de la Frontière.

-Je suis presque sûr qu'il avait une vendeuse oui. Jones. Laura Jones je crois.


Oui ça lui revenait. Il était venu déposer un formulaire comme quoi il acceptait que sa famille se fasse effacer la mémoire... Comme tant d'autres à ce moment là d'ailleurs. Si lui-même n'avait décidé de se battre et de passer régulièrement la frontière tout à fait illégalement, il aurait sans douté été aussi abattu à l'idée de ne plus revoir sa famille...



© Aelyne


Dernière édition par Liam Rosenbow le Mar 22 Mar - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aleksanteri Blake

Aleksanteri Blake

ϟ Parchemins : 193

Le coupable est celui à qui le crime profite. Empty
MessageSujet: Re: Le coupable est celui à qui le crime profite. Le coupable est celui à qui le crime profite. EmptyDim 20 Mar - 22:01


   
Le coupable est celui à qui le crime profite. ”
   Alek & Liam
6 mars

   
   


   
Même si le geste du procureur l'avait franchement surprit, Alek devait avouer que c'était quand même en effet plus agréable d'être sec pour travailler et il s'en voulait presque de ne pas y avoir pensé de lui-même bien plus tôt. Par exemple en arrivant... Mais il ne comptait pas aller jusqu'à l'avouer à l'étrange Procureur. Parce que oui, pour Alek il fallait quand même être un peu étrange pour sécher en douce un adule que l'on connaissait pas. Gentil, certes, mais bizarre. Mais bon, Alek n'était plus à ça près et avait décidé de mettre ça sur le compte de la fatigue ou d'un côté aux pulsions un peu maniaque de la part de son interlocuteur.

Et puis, dans le fond, aussi étrange soit-il, il lui était plutôt sympathique dans le fond ce Procureur.

Ainsi donc il avait une vendeuse. Ressortant son calepin, Alek prit rapidement note de cela avant de le ranger.

C'est peut-être moi qui suis parano mais je sais pas... y a un truc qui coince. J'ai comme l'impression que tout ce bordel est juste une mise en scène pour faire dévier les soupçons pour le meurtre...

Aleksanteri ne pouvait pas en jurer et peut-être bien qu'il faisait fausse route mais le fait que rien ne soit dérangé dans la boutique en dehors de la caisse qui avait été forcée le laissait songeur. Si le but avait été d'emmerder un sang-de-bourbe et que cela avait mal tourné en découvrant que le boulanger était là, tout aurait dû être saccagé. Et pourquoi un voleur se serait-il amusé à exploser toutes les vitres et à laisser ce mot sur la façade ?

Vous pourriez regarder si la victime a déjà fait l’objet de plaintes ? Ou si elle en a déjà déposé ?

Alek aurait pu le faire mais pour les aurors, cela signifiait des formulaires à remplir à n'en plus finir juste pour recevoir un bout de parchemin. La démarche était beaucoup plus simple pour les Procureurs notamment. Et s'il pouvait s'éviter des heures de démarches administratives, cela lui convenait aussi.

Réalisant qu'il avait oublié un petit détail qu'il avait tendance à toujours oublier mais qui avait tout de même sa petite importance, Alek ajouta après 2 bonnes secondes.

S'il-vous-plait

Voilà, c'était ajouté, la profonde politesse anglo-saxonne était sauve ! Ce n'était pas qu'Alek avait été mal élevé ou quoi que ce soit. C'était juste que la courtoisie à outrance avait vite tendance à lui passer pardessus. Et comme en plus il avait cette tendance à économiser ses mots malgré lui, les tournures de politesses passaient plus souvent qu'à leur tour à la trappe.

Si vous trouvez un truc, faites le déposer à mon bureau. Je vais aller commencer la tournée des voisins. Quelqu'un à bien dû entendre au moins les vitres exploser quand même...

A la simple idée de commencer, Alek gonfla ses joues puis souffla l'air. Les premières questions aux témoins direct était sûrement une des choses les plus casses-pieds. Et pour cause, beaucoup étaient tellement excités d'être « témoins » qu'ils étaient prêts à raconter absolument n'importe quoi. Et il fallait ajouter à cela toutes les commères qui n'hésitaient pas à y aller de leur avis et de leurs suspects. À croire que les sorciers n'avaient aucune idée de ce que pouvait être un témoignage clair et neutre.

Je vous ferais parvenir le premier rapport préliminaire d'ici la fin de la journée, ajouta Alek en jetant un dernier coup d'oeil à Rosenbow.

   
© ACIDBRAIN
Revenir en haut Aller en bas
Liam Rosenbow

Liam Rosenbow
Fondatrice

ϟ Parchemins : 170

Le coupable est celui à qui le crime profite. Empty
MessageSujet: Re: Le coupable est celui à qui le crime profite. Le coupable est celui à qui le crime profite. EmptyMar 22 Mar - 21:16



Le coupable est celui à qui le crime profite


     


Dimanche 6 mars 2016

L'avantage d'avoir une bonne mémoire, c'est que ça évitait de ressortir toutes ses piles de dossiers pour trouver une réponse. Dans ces moments là, c'était très pratique, parce que Liam ne se voyait pas vraiment faire apparaître ses montagnes de dossiers -soigneusement triés certes, mais une montagne quand même- pour farfouiller pendant des heures, et ce genres d'infos, si on ne les donnait pas toute de suite, on finissait par les oublier. Même si le brun mettait un point d'honneur à ne jamais rien oublier, il n'était jamais trop prudent. Du coup il musclait sa mémoire et stockait avec soin toutes les informations qu'il entendait pour les ressortir ensuite. Enfin toutes celles qu'il pouvait au moins. Tant qu'il y était, il chercha rapidement dans ses souvenirs s'il n'y avait pas autre chose concernant le boulanger mais il ne lui semblait se rappeler d'autre événements se rapportant à lui.

Liam leva les yeux vers l'auror. Effectivement, c'était un peu étrange comme mise en scène. Pour lui, c'était sûrement un homme qui devait avoir quelque chose contre les né-moldus ou qui soutenait assez ce stupide gouvernement pour vouloir « aider ». Mais il se pouvait en effet que ce soit quelque chose d'autre, autrement c'était un peu évident. A voir... En tous cas il attendait des nouvelles de cette affaires. Si le meurtrier était attrapé, il ne le laisserait pas s'en tirer comme ça ! Foi de Rosenbow.

-Oui bien sûr, pas de problèmes.

Ça ne lui prendrait pas longtemps de jeter un coup d'oeil aux archives, d'autant plus qu'il connaissait parfaitement cette pièce à force d'y passer. Il allait ouvrir la bouche pour demander s'il préférait qu'il dépose ce qu'il trouverait sur son bureau ou s'il voulait plutôt qu'il lui remette en main propre lorsque que le blond rajouta un « s'il vous plait » à sa demande. Un sourire amusé se dessina sur les lèvres de Liam, qui ne fit cependant aucun commentaire. Mais il appréciait l'intention. Ça changeait des aurors grognons et malpolis. Il se prit même à espérer qu'il retravaille avec lui. Il avait appris à ne plus se formaliser de manque de politesse de certains de ses collègues, même si lui mettait un point d'honneur à la respecter. Même s'il était censé venir d'Australie, ça ne le dispensait pas d'être aimable. Toutefois ça restait bien agréable d'avoir affaire à autre chose qu'à des grognements ou a des silences têtus.

-Bon courage... Fit Liam en entendant Alek signaler qu'il allait interroger des témoins.

Heureusement pour le brun, il n'avait à parler aux témoins que lorsqu'il se chargeait personnellement de rouvrir un dossier sur lequel il pensait qu'il y avait eu une erreur de jugement. Et ça lui allait très bien, parce que poser des questions à des gens peu réceptifs le rendait fou.

Il s'apprêtait à lancer un sort qui éloignait la pluie pour partir lorsqu'Alek l'informa qu'il lui ferait parvenir un rapport de la situation. C'était définitif, il appréciait le blond. Un auror qui ne rechignait pas à lui faire un rapport, et qui le proposait même de lui même ! D'habitude il devait batailler pour se retrouver avec un parchemin de dix misérables lignes... Quand il n'y avait pas de tâche de nourriture ou de café dessus.



© Aelyne
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Le coupable est celui à qui le crime profite. Empty
MessageSujet: Re: Le coupable est celui à qui le crime profite. Le coupable est celui à qui le crime profite. Empty

Revenir en haut Aller en bas
Le coupable est celui à qui le crime profite.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic is Might :: Londres Sorcier :: Le Chemin de Traverse-