Les liens utiles

ϟ Le Contexte
ϟ Le Réglement
ϟ Listing des avatars
ϟ Listing des métiers
ϟ Listing des pouvoirs
ϟ Les PV
ϟ Les Scénarios

ϟ Magic pas à pas
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
If i'm lying here we take me home
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Christopher Perkins

Christopher Perkins
Sorcier

ϟ Parchemins : 57

If i'm lying here we take me home Empty
MessageSujet: If i'm lying here we take me home If i'm lying here we take me home EmptyDim 10 Avr - 23:23



❝Sous le ciel
la grandeur de tes yeux❞
Toi & Moi


17 mars

Sortir de cette baraque. Tout ce que je veux c’est me sortir de là, m’éloigner le plus possible de mon père qui est comme à son habitude invivable avec la fête de la magie qui approche c’est encore plus terrible que d’habitude. Je me demande parfois pourquoi je reste. Je suis trop gentil. C’est sans doute pour ça. Je voudrais tellement lui montrer que j’en ai assez, lui montrer que tout ne se résume pas à la violence, mais il m’enverrait chier. Je ne sais pas ce que je lui ai fait pour qu’il me déteste temps. Je ne l’ai jamais contrarié, je n’ai jamais piqué de crise comme ma sœur … je ne sais pas ce qu’il attend ou ce qu’il espérait. Je ne suis pas un surhomme, un sorcier certes, mais nous ne sommes pas invincibles, la preuve … on croyait tous que nous échapperions aux lois qu’on nous a imposés, mais nous avons tous marché aux pas, enfin certains d’entre nous. Je sais que d’autres résistent. Je ne suis pas encore près pour ça.

C’est mon heure de pause, enfin mon heure de pause c’est vite dit. C’est surtout que mon père n’arrivera pas avant onze heures comme d’habitude, vu qu’il est toujours en retard, même en étant sorcier, j’ai encore le temps avant de le voir arrivé. Tout est déjà près. Les verres sont rangé, le sol est nettoyé, tout est propre comme un sous neuf, même les toilettes et je dois dire que la magie est bien utile, je n’ai pas tellement de chose à faire avec les sortilèges de nettoyage. La magie m’aide beaucoup, pour certaines choses, pour d’autres c’est une autre histoire. C’est donc vers la bibliothèque que je me dirige. L’endroit ou je me réfugié en ce moment. C’est l’avantage de travailler tout près. Je peux garder un œil sur le bar café et voir mon père arriver.

Je m’enfonce dans les allées d’étagère, ne sachant pas très bien ce que je suis venu y chercher, peut-être la compagnie des livres, si discret, si silencieux qui me permettent de m’évader et de m’enlever de ma vie. J’apprécie ces moments-là, ceux ou je suis seul, c’est assez ironique, mais depuis mon départ de Poudlard, la solitude est ma meilleure amie. Je n’ai pas revue tellement de mes amis et je dois dire que ça me manque. Je ne suis pas un garçon solitaire d’habitude, loin de là, je suis plutôt le rigolo de la bande, celui sur qui on peut compter et ma popularité dont j’avais eu tant de mal à m’habituer me manque. Le quidditch me manque tout me manque. C’est vers mon rayon préféré que je m’arrête, justement celui ou l’on parle de quidditch. J’ai du lire une bonne centaine de fois le quidditch à travers les âges et des tas d’autres bouquins sur le quidditch, sur mes joueurs préférés aussi et d’autres histoires d’ailleurs parfois plus romanesque. C’est ridicule de croire que ça aurait pu m’arriver, même si on m’a souvent dit que j’étais un bon joueur. Pourtant j’aurais préféré cet avenir là plutôt que celui qui s’offre à moi. J’ai fini le bouquin en une petite demi heure et suis allé le rangé. J’ai flanné entre les allées cherchant autre chose à lire à l’allée centrale je n’ai pas vu l’homme venir et je l’ai bousculé le poussant légèrement d’une épaule. Je me suis arrêté pour m’excuser avant de le reconnaître :

« Ben ça alors, je ne m’attendais pas à vous croiser ici Professeur Caminary. Désolé pour la bousculade.»

Je lui adresse un grand sourire. Je redeviens aussitôt sociale et joyeux à l’approche des gens, comme s’ils étaient mon seul remède contre la morosité. Ca me fait tout drôle de recroiser monsieur Caminary, j’ai dis professeur, mais il ne doit sans doute plus l’être et peut-être que l’ai froisé en disant cela il fait une drôle de tête. Je lui demande alors :

« Ca va monsieur ? Vous faite une drôle de tête, on dirait que vous avez vu un troll des montagnes dévorer quelqu’un. »

On évitera de remarquer cette jolie comparaison, mais je me demande vraiment ce qui cloche. Il a l’air tellement scotché.



© Pando


Dernière édition par Christopher Perkins le Dim 24 Avr - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Caminary

Ruby Caminary
Fondatrice

ϟ Parchemins : 210

If i'm lying here we take me home Empty
MessageSujet: Re: If i'm lying here we take me home If i'm lying here we take me home EmptyLun 18 Avr - 23:04





If I'm lying here take me home


                                


Jeudi 17 mars 2016

Alors qu’il était allongé dans son lit, occupé à regarder le système solaire miniature qui bougeait doucement au-dessus de lui, Ruby laissait ses pensées vagabonder. Il pensa à Hélynah, sa petite soeur, qui peu à peu trouvait le bonheur. Il avait régulièrement des visions d’elle, car étant très attaché à elle, il passait du temps à y penser et donc tout naturellement ses visions s’orientaient vers elle. Il avait passé beaucoup de temps à veiller sur elle de loin, matérialisant chez elle de belles illusions lorsqu’elle était triste, ou cherchant à lui parler durant l’année où elle avait été son élève pour lui remonter le moral. A présent, elle était grande et bientôt il y aurait quelqu’un d’autre pour faire attention à son bonheur. Il en était à la fois heureux et un peu mélancolique. Prendre soin de sa cadette avait été le seul lien qu’il avait pu avoir avec elle, à part la courte année où il avait été enseignant. A présent… Ce lien allait disparaître, puisqu’Hélynah n’était même pas au courant de son existence.

N’arrivant pas à se rendormir alors qu’il n’était même pas six heure du matin, Ruby se leva et alla dans sa bibliothèque pour chercher un nouveau livre pour passer le temps. Il avait l’habitude de mal dormir et avait donc pris la manie de se réfugier dans cette grande pièce débordante de livres en attendant le matin. En entrant, il avisa un vieil ouvrage traitant des créatures fantastiques qu’il avait sorti la veille. Depuis qu’Alek était passé chez lui pour lui poser des questions sur le boulanger assassiné, Ruby avait du mal à se le sortir de la tête. Il avait parlé de runes vélanes et il en avait déduit qu’il avait des vélanes parmi ses ancêtres, ce qui l’avait intrigué. Au final, en parcourant certains livres, il s’était rendu compte qu’on en savait peu sur elles, et il avait entrepris de se renseigner. Il était curieux d’en apprendre davantage sur le peuple d’où venait le blond et ce qui signifiaient ses tatouages, malheureusement les informations à ce sujet étaient très rares.

Ce fut ce qui l’amena à la bibliothèque de Londres un peu plus tard dans la journée. Ici, avec un peu de chance, il trouverait des livres sur le sujet, un peu plus approfondi que ceux qu’il possédait. Il alla donc trouver l'archiviste, qu’il avait fini par bien connaître à force de lui demander conseil, et se dirigea vers la section qu’il lui avait indiqué à la recherche d’un ouvrage spécifique.

Il était en train de regarder les tranches des livres à la recherche de celui qu'il voulait lorsqu'on lui effleura la main. Il n'eut même pas le temps de se tourner pour voir de qui il s'agissait que les étagères s'effacèrent pour laisser place à une grande pièce remplie de tables que Ruby identifia comme une salle d'un bar ou d'un restaurant. Devant lui, il y avait un homme qui proférait des paroles peu agréables et un jeune homme par terre. Horrifié, le fleuriste constata que l'homme en question battait le garçon. C'est alors que ce dernier se tourna et il put voir sa tête. Il s'agissait de Christopher, un de ses anciens élèves, qu'il se rappelait toujours souriant.

Il n'eut pas le temps de s’appesantir sur la question car déjà il reprenait ses esprits. Il détestait avoir des visions dans un lieu public car il se mettait à fixer le vide et à cause de ça on le regardait étrangement. D'ailleurs... Son regard tomba sur Christopher, justement. Ce qui n'était pas si étonnant... Il avait des visions des gens proches de lui, ce devait donc être qui l'avait effleuré. Un peu perdu, Ruby se rendit compte que son ancien élève le contemplait comme s'il attendait une réponse. Mais il ne pouvait pas lui en donner étant donné qu'il n'avait pas entendu ses paroles... Il lui demanda si ça allait et le brun tenta de reprendre contenance. Si ça voyait autant ça n'allait pas... Il esquissa un sourire tranquille pour rassurer le jeune homme.

-Oh, bonjour Christopher, excuse moi, je ne t'avais pas vu. Je vais très bien, ne t'inquiète pas. Et toi, qu'est ce que tu deviens ?

Penser qu'il allait subir un traitement aussi cruel lui serrait le cœur. Peut-être était-ce habituel ? Il ignorait dans combien de temps ça allait se produire, peut être que l'homme en question l'avait déjà battu...

-Est-ce que tu vas bien ?

Le seul moyen de le savoir était d'essayer d'amener le sujet en douceur et de voir ce qu'il en était...



© Aelyne


Dernière édition par Ruby Caminary le Jeu 12 Mai - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christopher Perkins

Christopher Perkins
Sorcier

ϟ Parchemins : 57

If i'm lying here we take me home Empty
MessageSujet: Re: If i'm lying here we take me home If i'm lying here we take me home EmptyDim 24 Avr - 11:26



❝Sous le ciel
la grandeur de tes yeux❞
Toi & Moi


17 mars

C’est drôle cette impression de sentir que quelque chose se passe et de ne pas pouvoir dire ce que s’est. Il fait vraiment une drôle de tête, comme s’il avait vu un esprit frappeur ou pire. J’ai toujours trouvé Mr Carminary bizarre, pas seulement parce qu’il était professeur de divination, il y a autre chose. Et puis c’était comme s’il n’avait pas entendu ce qu’il avait dit. Je ne sais pas tellement comment me comporter, faire comme si je n’avais aucun soupçon et continuer de me poser des questions ou les lui poser directement ? Je n’ai jamais su rester discret, il faut toujours que je finisse par assouvir mon besoin de curiosité. Je réponds d’abord à sa question :

« Je suis serveur au bar-café … »

Je ne suis pas vraiment fier de ça, j’aurais préféré lui dire que j’étais admis dans une équipe de quidditch ou autre chose que ça. Ce n’était pas franchement comme ça que j’imaginais mon avenir. Je ne sais pas si ça changerais un jour. J’ai haussé un sourcil quand il me demande si ça va. C’est vraiment bizarre. Ma curiosité est plus forte que moi, comme toujours.

« Oui ça va. Mais vous par contre vous faites vraiment une drôle de tête. Je vous assure qu’on dirait que vous avez vu le baron sanglant se balader avec une hache dans la bibliothèque. »

Ce serait peut-être plus parlant qu’un troll dévorant quelqu’un. Le baron sanglant fait peur à tout le monde et surtout à moi. Il a beau être un fantôme je ne supportais pas de le croiser dans les couloirs, c’était vraiment flippant. Ce château en lui-même était parfois flippant. Eh bien oui je suis peut-être une petite nature mais ce n’était pas franchement agréable de se retrouver dans des les couloirs de la salle de potions la nuit et d’y croiser justement ce fameux fantôme. J’étais bien content de vivre à mon époque et de ne pas l’avoir connu de son vivant. Il devait être encore plus effrayant. Je suis sur que même ma sœur qui veut toujours faire croire qu’elle n’a peur de rien à du flipper au moins une fois dans le château et pourtant je ne suis pas une petite nature. Je peux supporter des tas de choses, ça ne m’empêche pas d’avoir peur.

« Je ne suis plus votre élève vous savez. Si vous avez envie de me raconter quelque chose ou de me parler de vous, vous pouvez le faire. »

Je sais que ça peut paraître prétentieux parce qu’il est plus âgé que moi et que j’ai sans doute encore l’air d’être un gamin, mais très franchement j’ai toujours été là pour les autres, ce n’est pas aujourd’hui que ça changera et puis ça m’évite de penser à moi, ça m’évite aussi de parler de moi en général et de pouvoir cacher mon jeu encore un peu. Personne n’a jamais su ce qui se passait dans ma vie, ce n’est pas maintenant que ça changera, même si certaines personnes comme Eden, la serveuse de Heally Heaven commencent à avoir des doutes. Je n’ai pas besoin qu’on m’aide. Je suis assez grand pour gérer ma vie, mais je peux être là pour les autres et je suis là pour les autres.



© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Caminary

Ruby Caminary
Fondatrice

ϟ Parchemins : 210

If i'm lying here we take me home Empty
MessageSujet: Re: If i'm lying here we take me home If i'm lying here we take me home EmptyJeu 12 Mai - 21:58





If I'm lying here take me home


           


Jeudi 17 mars 2016

Ruby fut soulagé lorsque Chris répondit à sa question comme si rien ne s'était passé. Avec un peu de chance, il n'avait rien vu de son étrange comportement... Ou alors il avait mis ça sur le compte d'une étourderie. Ce qui arrangeait le voyant, car il se voyait mal expliquer le pourquoi du comment... Il avait toujours été mal à l'aise concernant son don car à chaque vision, il avait l'air idiot à fixer le vide... Sans compter que la plupart des gens ne croyaient pas au don de voyance, ainsi ceux qui avaient été mis au courant de sa particularité lorsqu'il était encore élève à Poudlard l'avaient pris pour un menteur et un imposteur.

Surpris de savoir que Chris avait choisi de travailler au bar café, l'ancien professeur ne put s'empêcher de s'interroger. Il savait par le biais de ses anciens collègues que le jeune homme était très doué en vol, et qu'il semblait réellement aimer ça. Il se souvenait encore de l'enseignante de vol qui parlait de lui en de termes très élogieux, après un match où il avait arrêté le souafle de manière spectaculaire, juste avant qu'il ne traverse les anneaux qui servaient de but. Lui-même n'assistait jamais au match car il y avait bien trop de monde, mais la façon dont la femme l'avait raconté lui avait donné l'impression de l'avoir vu de ses propres yeux tant sa voix avait été enthousiaste. Il avait donc pensé qu'il se serait dirigé vers un chemin où il pourrait faire ce qu'il aimait... comme du quidditch par exemple. Après c'était vrai que faire carrière dans ce sport était très dur et qu'il fallait s'accrocher, mais Chris avait l'air assez passionné pour réussir.

-J'aurais cru que ton choix se serait porté sur une carrière sportive, commenta pensivement Ruby. Mais le principal c'est de faire ce qui nous plait et de ne rien regretter.

Après tout s'il avait décidé de faire ça, c'est qu'il devait y avoir une raison... Même s'il ne semblait pas très épanoui comparé aux sourires éclatants qu'il avait si souvent eu à Poudlard. A moins que ce ne soit son imagination, car à cet instant il souriant aussi.

La suite lui indiqua que sa vision n'était pas passée si inaperçue que ça, car son ancien élève insistait pour savoir ce qui n'allait pas, et sa comparaison lui tira un sourire.

-Oui je t'assure. J'étais juste plongé dans mes pensées.

Si ce qu'il avait vu était vrai, le jeune homme ferait mieux de s'inquiéter pour lui-même plutôt que pour son ancien professeur, mais de ce qu'il se souvenait, Chris avait toujours fait preuve de gentillesse, et apparemment il n'avait pas changé, comme le montrait son attention à son égard. Sa petite tirade le toucha, mais quand bien même ils n'avaient plus de relation enseignant/élève, Ruby préférait ne pas parler de son don. Pas à cause du jeune âge son interlocuteur, non, car il était plutôt mature pour son âge, mais plutôt parce qu'il était ainsi, tout simplement. Le fleuriste ne parlait jamais beaucoup de lui, il préférait s'intéresser aux autres. Après tout, sa vie n'avait que peu d'intérêt, les gens autour de lui méritaient bien plus d'attention...

Avec un sourire doux, il ébouriffa les cheveux de Chris avant de reprendre :

-Et... Ton travail se passe ? Tu t'entends bien avec ton patron ?

Il n'osait pas lui demander directement si quelqu'un de son entourage le battait, car cela pourrait être un peu abrupt, surtout s'il se trompait, ou que ça n'était pas encore arrivé. D'ailleurs si a ne s'était pas encore produit, il espérait de tout cœur que la scène ne se réaliserait jamais.



© Aelyne


Dernière édition par Ruby Caminary le Lun 1 Aoû - 11:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christopher Perkins

Christopher Perkins
Sorcier

ϟ Parchemins : 57

If i'm lying here we take me home Empty
MessageSujet: Re: If i'm lying here we take me home If i'm lying here we take me home EmptySam 21 Mai - 12:38



❝Sous le ciel
la grandeur de tes yeux❞
Toi & Moi


17 mars

Revoir Ruby aurait du m’enchanter, mais en réalité ça ne faisait que me rappeler à quel point j'avais échoué et sa remarque me met plutôt mal à l'aise. On ne peut pas dire qu'être serveur au bar-café soit exactement ce que je souhaitais. Non, loin de là même, comme lui je me voyais plus joueur professionnel, j'aurais aimé avoir la chance d'être gardien et de ressentir cette sensation de plaisir lors des matchs et la popularité que j'ai perdu aussi en quittant le château. Je ne sais pas quoi lui répondre. Je me suis contenté acquiescé et j'ai demandé :

« Pourquoi avez-vous arrêté d'être professeur?Je n'étais pas doué en divination, mais je suppose que vous avez eu des élèves plus aptes, ça devait être chouette.»

J'ai préféré dévier la conversation histoire qu'on évite de parler de moi. Ce n'est pas mon fort et e ne suis pas vraiment fier d'être devenu serveur, encore moins quand le parton est mon père. Ruby à beau m'affirmer qu'il va bien, quelque chose me tracasse. Il a parut tellement étrange pendant quelques instants, je me demande à quoi il pensait, mais visiblement ce n'est pas aujourd'hui qu'il m'en parlera. J'ai soupiré. Je ne suis sans doute encore qu'un pauvre élève de Poudlard à ses yeux. Si j'avais été un peu plus vieux je suis certain qu'il m'en aurait dit plus. J'ai toujours eu hâte d'être un adulte. Je me rends compte que ce n'est pas totalement comme je l'imaginais, pas du tout même. J'ai haussé les sourcils lorsqu'il me demande si ça se passe bien avec mon patron, pourquoi est-ce qu'il me demande ça? Il y a vraiment quelque chose de bizarre pour qu'il me pose ce genre de questions. Je me demande si … non … il ne peut pas être voyant quand même? Il était professeur de divination …. ce n'est pas impossible.

« Pourquoi vous me demandez ça? Qu'est-ce que vous avez vu?»

Je me suis reculé légèrement, un peu inquiet. Je ne suis pas sûr qu'il soit voyant, mais on verra à sa réaction, j'ai peut-être l'air idiot mais je ne le suis pas. Je comprend les choses. Il me pose un peu trop de questions et son air étrange de tout à l'heure ne passe inaperçu. Je ne peux pas faire semblant de n'avoir rien remarqué. J'ai toujours entendu dire que les professeurs de divinations étaient bizarre, que les voyants étaient des charlatans, mais quelque chose me dit que ce n'est pas le cas de Ruby, vu son air déconfit, il a peut-être vu quelque chose que et j'ai l'impression que ce n'est pas une chose qui me plaira. Je me suis toujours arrangé pour que mes secrets restent secrets. Je ne tiens pas à ce qu'un de mes anciens professeurs me dise ce que je devrais faire. Ils s'imaginent tous que c'est simple de dénoncer ce genre de traitement, mais ça ne l'est pas. J'ai ajouté :

« Vous pouvez me le dire. Je ne suis pas idiot, peut-être jeune mais pas idiot alors j'aimerais bien qu'on commence à me considérer comme un adulte, qu'on arrête de me prendre avec des pincettes. J'ai dix-huit ans je vous rappelle, plus onze ans.»

Je ne sais pas pourquoi tout le monde fait ça, comme si les jeunes étaient incapables d'être mature, ça m'agace tellement d'entendre ce genre de chose, jeune et con, non je ne suis pas d'accord. On n'est pas tous à mettre le même panier.


© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Caminary

Ruby Caminary
Fondatrice

ϟ Parchemins : 210

If i'm lying here we take me home Empty
MessageSujet: Re: If i'm lying here we take me home If i'm lying here we take me home EmptyMar 7 Juin - 11:57





If I'm lying here take me home


                                


Jeudi 17 mars 2016

Intrigué par la réaction du brun, Ruby dut se retenir de froncer les sourcils d’un air intrigué. Son ancien élève semblait ne pas être très à l’aise avec le sujet de son travail et de sa carrière sportive. Il espérait que, s’il n’appréciait pas son boulot de serveur, celui-ci ne durerait pas… Après tout ce n’était pas donné à tout le monde d’avoir la chance de pouvoir faire un travail qui plaisait. Lui avait pu choisir, mais Chris, lui, manifestement pas eu eu ce luxe. Le fleuriste souhaitait réellement que le jeune homme n’apprécie pas son travail simplement parce qu’il s’y ennuyait, ou parce que c’était fatiguant, plutôt que parce que son patron s’énervait ainsi sur lui…

-Enseigner a été une très bonne expérience avec des élèves doués ou non tu sais. J’ai beaucoup aimé mais… J’avais des choses à faire sur Londres alors je ne pouvais pas rester.

Ça avait attristé beaucoup d’étudiants -enfin, d’étudiantes plutôt en réalité- mais sa soeur ayant quitté l’école… Il n’avait plus vraiment de raisons d’y rester. Même si elle ne savait qu’il était son frère, au moins comme ça il pouvait veiller sur elle de loin et vérifier qu’elle fût heureuse. Alors qu’il songeait à Hélynah, la question de Chris résonna à ses oreilles, le faisait vivement relever la tête vers lui, et il sentit son coeur s’emballer. Qu’avait-il dit ?! Comment pouvait-il avoir deviné qu’il était voyant ? Soudainement l’air semblait lui manquer. Il ne parlait pas de son don, à part à Elaeh parce qu’ils se connaissaient depuis des années, mais il avait encore en mémoire tous ces gens, à Poudlard, qui l’avaient montré du doigt en le traitant de menteur ou de retardé, aussi préférait-il garder ça secret. Il se reprit. Il ne devait pas voir le mal partout… Après tout le “qu’est ce que vous avez vu” pouvait très bien se référer à sa simple vision, le brun pouvait très bien croire qu’il avait aperçu une scène un jour en passant… Et il faisait référence à ses yeux, voilà tout. Malgré tout Ruby, un peu gêné, n’arrivait pas à s’empêcher de douter. Après tout, quelqu’un de logique te d’observateur pouvait très bien le deviner, or il savait très bien que le jeune homme avait toujours eu la tête sur les épaules.

-De quoi tu parles ? Répondit-il en s’efforçant de garder une voix calme et posée.

Son ancien élève enchaina directement et il esquissa un sourire. Il n’avait jamais considéré aucun de ses élève comme des gamins, même ceux de troisième année. Il n’avait jamais fait de différence avec les individus, car il considérait que quel que soit l’âge, le sexe, le passé ou le caractère, chaque personne était avant tout un être humain qu’il fallait respecter. Il préférait juger sur ce qu’il pouvait savoir des autres, plutôt que sur des préjugés. Il prenait certes des pincettes avec lui, pour reprendre ses termes, mais pas à cause de son âge, simplement parce qu’il ne voulait pas le brusquer.

-J’agirais de la même façon avec toi si tu avais eu trente ou soixante ans, sourit-il. Et je sais que tu es loin d’être stupide. Ne t’inquiète pas. Je suis comme ça avec tout le monde.

Après tout, on pouvait être complètement immature à 40 ans et très adulte à 14 ans. Ça ne voulait rien dire. Toutefois son inquiétude le concernant était toujours là et il ne savait toujours le fin mot de l’histoire de sa vision. Avait-il des raisons valables de s’en faire pour Chris ? L’avenir changeait souvent…

-Tout va bien pour toi en ce moment ? Tu m’as l’air… Différent.

Différent oui, c’était le mot. Il était certes toujours le même à l’extérieur mais il avait quelque chose dans son comportement qui avait changé. Peut-être un côté plus sombre, à moins que ce ne soit juste parce qu’il était fatigué ou pour d’autres raisons…



© Aelyne
Revenir en haut Aller en bas
Christopher Perkins

Christopher Perkins
Sorcier

ϟ Parchemins : 57

If i'm lying here we take me home Empty
MessageSujet: Re: If i'm lying here we take me home If i'm lying here we take me home EmptyMer 20 Juil - 22:08



❝Sous le ciel
la grandeur de tes yeux❞
Toi & Moi


17 mars

Je me souvenais des cours de monsieur Caminary. Je n'étais pas très doué en divination et à vrai dire ça ne m'a jamais intéressé mais je me souvenais que je ne faisais pas semblant de dormir contrairement à d'autre cours, j'écoutais enfin parfois, parce qu'il m'est arrivé de roupiller ou de tenter de roupiller. Poudlard me manque énormément. Je m'y sentais à ma place, j'avais comme une nouvelle famille. Je pouvais encore rêver et encore croire que j'allais devenir quelqu'un, mais au final je suis rapidement revenu à la réalité de la vie. Je ne serais jamais quelqu'un. Je ne serais toujours que moi, Chris Perkins barman au bar café et sans doute la personne la moins intéressante du monde des sorciers. J'ai fini par dire :

«Et vous étiez un bon prof.»

On n'a pas souvent l'occasion de pouvoir dire ce qu'on pense à ses anciens professeur, autant que je profite de ce moment pour lui dire. Tout aurait pu très bien se terminer dans cette conversation, mais je commence à me demander s'il ne s'est pas passé quelque chose quand je l'ai bousculé. La plupart des sorciers ont du mal à croire à la voyance, c'est pourtant idiot, on devrait croire en beaucoup de choses étant donné que nos sommes sorciers, que nos dons sont hors du commun. Certains moldus croient plus que nous à la voyance, c'est assez paradoxale. Je me suis un peu refermé lorsqu'il m'a demandé si je m'entendais bien avec mon patron. Pourquoi est-ce qu'il veut savoir ça? C'est étrange. Il a eu l'air perturbé tout à l'heure. Je ne suis pas idiot. Je me doute qu'il ne me dit pas tout. Il essaie de noyer le poisson. Je le vois bien, je connais la technique, on parle d'autre chose et on pose une autre question par derrière pour passer à autre chose. C'est comme ça que je fais. Il a beau me dire qu'il agirait de la même façon si j'étais plus âgé, je suis sceptique. Je ne peux m'empêcher d'avoir un petit rire sarcastique. Je l'ai vu venir cette autre question. J'ai l'impression qu'il me prend vraiment pour une tarte. J'ai croisé les bras.

« C'est mon père mon patron mais soyez honnête et arrêtez ça s'il vous plaît Monsieur Caminary. Je sais que vous avez vu quelque chose. Vous pouvez me le dire si vous êtes voyant. Je ne vous jugerais pas pour autant. Dites moi juste ce que vous avez vu et je vous dirais peut-être ce que vous voulez réellement savoir.»

C'est bien la première fois que je suis aussi franc. Je ne sais pas si j'irais jusqu'à tout lui avouer, mais s'il l'a vu je serais bien obligé. Je reste malgré tout poli. Il reste mon ancien professeur et il est plus âgé que moi. J'ai toujours eu beaucoup de respect pour les personnes plus âgés, sans doute une part de diplomatie également. Je suppose pourtant qu'il a raison. Je suis différent. Je n'ai plus le même entrain, sans doute parce que je suis plus pessimiste et que j'ai grandi un peu aussi.


© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Caminary

Ruby Caminary
Fondatrice

ϟ Parchemins : 210

If i'm lying here we take me home Empty
MessageSujet: Re: If i'm lying here we take me home If i'm lying here we take me home EmptyLun 1 Aoû - 11:49





If I'm lying here take me home


           


Jeudi 17 mars 2016

Ruby adressa un sourire reconnaissant à son ancien élève lorsque celui lui assura qu'il avait été un bon enseignant. Il n'avait jamais eu la prétention de dire qu'il l'avait été, d'ailleurs il n'avait pas le recul nécessaire pour le savoir, il avait juste toujours tenté de faire son mieux. En temps que professeur, il avait dû se mettre à la place de ses élèves, et il avait toujours mit du temps à préparer ses cours pour s'assurer de faire au mieux. Il était donc heureux d'apprendre que ses efforts aient portés leurs fruits, même s'il ne pensait pas non plus avoir été le meilleur professeur de Poudlard. Loin de là même. Mais au moins ça le réconfortait. Peut-être était-ce dû à ce temps passé en temps qu'enseignant que le bien être du jeune homme lui tenait autant à cœur. Après tout, il avait été son élève, il se devait de veiller sur lui. Quoiqu'en y réfléchissant, il aurait pu être un inconnu que Ruby aurait eu la même envie de l'aider. Après tout il ne pouvait décemment pas laisser quelqu'un se débrouiller seul sans essayer de l'aider après avoir vu une telle vision...

Visiblement, Chris n'était pas convaincu du fait que Ruby le traite comme un adulte. Il ne voulait pas que le jeune homme se méprenne sur son comportement mais il ne savait pas vraiment quoi faire pour le convaincre. Si le lui dire n'avait pas suffit, comment pouvait-il le lui montrer ? Il savait qu'il n'avait pas toujours des réactions appropriées, après tout combien de personnes l'avaient mis de côté en le jugeant différent ? Mais il n'avait jamais vraiment su comment paraître normal et il préférait aussi être naturel et lui-même, tant pis s'il devait être ignoré ou moqué, il avait fini par en avoir l'habitude.

Que Chris ait pu deviner qu'il était voyant le laissait encore médusé. Il y avait si peu de gens qui y croyaient, et encore moins qui pouvaient réussir à le comprendre simplement en le voyant avec un air lointain. Plutôt que de penser qu'il était stupide il avait déduit qu'il avait un don et cela faisait plaisir au fleuriste. Il n'avait pas l'air de s'encombrer de ces préjugés comme quoi les voyants étaient tous des menteurs et Ruby ne pouvait que saluer cette preuve de maturité. Il hésita à nier encore son don, car il n'avait pas l'habitude d'en parler, et qu'il n'aimait pas trop le faire avec des gens qu'il ne connaissait pas bien, mais après tout, il lui devait d'être honnête. Chris avait raison, autant lui parler de sa vision.

-C'est vrai que je le suis... Désolé de ne pas te l'avoir dit directement. J'ai plutôt l'habitude que les gens soient sceptiques à ce sujet.

Il repensa à sa vision. Devait-il vraiment lui en parler ? Si ça ne s'était pas encore produit, il risquait de l'effrayer. Oui mais s'il lui expliquait ce qu'il avait vu il pourrait peut-être empêcher ça, et c'était le plus important, le bien être de Chris.

-Tu n'es pas obligé de me parler si tu n'en as pas envie tu sais. Tout ce que je veux c'est que tu ailles bien. Quant à ma vision... Tu dis que ton patron est ton père... Est-ce qu'il a déjà levé la main sur toi ? Il n'a pas l'air très... Enfin disons que je l'ai vu en colère contre toi et...

Il suspendit sa phrase, car il se doutait que Chris comprendrait très bien ce qu'il sous entendait. Ça n'avait pas été très beau à voir et rien qu'en y resongeant, il avait mal au cœur pour lui.



© Aelyne
Revenir en haut Aller en bas
Christopher Perkins

Christopher Perkins
Sorcier

ϟ Parchemins : 57

If i'm lying here we take me home Empty
MessageSujet: Re: If i'm lying here we take me home If i'm lying here we take me home EmptyVen 19 Aoû - 17:22

Je crois qu'avoir un poste à Poudlard m'aurait plu, j'aurais sans doute adoré devenir professeur de quiddicth, mais je sais que je suis trop jeune et de toute manière maintenant c'est trop tard. Je ne pourrais sans doute bientôt plus passer les sélections pour faire partie de l'équipe régionale. J'aurais pourtant adoré. Tout le monde se fiche que je sois doué au quidditch chez moi. Évoquer poudlard était étrange, surtout avec en ancien professeur. J'aurais tellement aimé qu'ils fassent une université comme dans le monde moldu. Ça m'aurait plus, j'aurais pu échapper un peu plus à mon père. J'aurais pu m'en aller, mais maintenant je suis coincé ici. Il avait des choses à faire à Londres j'ai haussé un sourcil intrigué, mais je n'ai pas posé plus de questions, ça ne me regarde pas après tout. J'imagine qu'il est regretté. Il n'y a pas eu beaucoup de bon prof de divination avant lui, du moins c'est ce que j'avais entendu dire et puis nous en étions venu à parler de son don Ruby avait le même air que moi lorsque je mentais, le même air qui indiquait qu'il était surpris mais qu'il savait très bien au fond que j'avais vu juste. J'ai haussé les épaules et il a fini par m'avouer que c'était vrai et par s'excuser de ne pas l'avoir dit plutôt. J'ai souris quand il m'a dit qu'il avait l'habitude que les gens soient sceptique face à son don et j'ai dit :

« Je veux bien vous croire et j'ai tendance à croire que si vous le dites c'est que c'est vrai, que se soit vous où un autre, je ne pense pas que ce soit quelque chose de très agréable à vivre comme don. Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas y avoir de voyants dans notre monde, on est des sorciers, tout le monde devrait y croire.»


C'est tellement évident pour moi. Je ne vois pas ce qu'il y a d'étrange à être voyant, les moldus eux y croient, pour certains du moins, je suppose que c'est comme chez nous, certains y croient d'autres pas. Pourtant nous sommes sorciers, nous avons des métamorphomages, des animagus, des gobelins, des elfes et toute sortes d'autres créatures ou toute sortes de personnes qui ont un don je ne vois pas pourquoi c'est si difficile d'admettre que les voyants existent.

Je serre les dents et essaie de garder mon calme. Il a vu des choses que je ne voulais pas qu'on sache. Est-ce que je dois encore mentir ou dire la vérité? Il a été honnête avec moi. Je ne sais pas tellement quoi dire. Je fini alors par dire:

« Je ne peux pas dire que je vais bien ce serait vous mentir, mais je n'ai pas tellement envie d'en parler. Quand à mon père … ne vous en faite pas pour ça.»

Je ne peux pas en dire plus, j'aurais bien ajouter qu'il ne me faisait pas peur mais ça aurait été aussi un mensonge. Je ne veux pas qu'il s'inquiète pour moi.

« J'aurais bien continué cette discution mais il faut que je me sauve. Je promets de garder votre secret rassurez-vous.»

Je lui fais un clin d’œil et lui fait un signe de la main pour lui dire au-revoir. C'est dans mes habitudes de prendre la fuite dans ce genre de situation. Je lui aurais bien parlé parce qu'il a l'air de mieux comprendre que les autres mais je sais que je ne suis pas encore capable. Autant laisser les choses se faire et voir ce qui arrivera. On ne sait jamais peut-être qu'un jour tout ça sera fini mais je ne veux pas qu'il ai pitié, c'est la dernière chose que je veux alors je préfère encore fuir, courage … fuyons.

Fin pour moi
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


If i'm lying here we take me home Empty
MessageSujet: Re: If i'm lying here we take me home If i'm lying here we take me home Empty

Revenir en haut Aller en bas
If i'm lying here we take me home
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic is Might :: Londres Sorcier :: Le Chemin de Traverse :: Bibliothèque-