Les liens utiles

ϟ Le Contexte
ϟ Le Réglement
ϟ Listing des avatars
ϟ Listing des métiers
ϟ Listing des pouvoirs
ϟ Les PV
ϟ Les Scénarios

ϟ Magic pas à pas

Partagez
De grands alliés nécessitent de grands sacrifices ~ Ian
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Liam Rosenbow

Liam Rosenbow
Fondatrice

ϟ Parchemins : 170

De grands alliés nécessitent de grands sacrifices ~ Ian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De grands alliés nécessitent de grands sacrifices ~ Ian De grands alliés nécessitent de grands sacrifices ~ Ian - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 16:05



De grands alliés nécessitent de grands sacrifices


 


Jeudi 10 mars 2016

En voyant Ian regarder la carte qu'il avait, Liam ne put retenir un sourire. Il avait toujours été amusé par les adultes qui continuaient à courir après les cartes de chocogrenouilles, allant parfois jusqu'à acheter des tonnes de paquet sans les manger juste pour avoir de nouvelles têtes. Personnellement, il n'avait jamais été attiré par une quelconque collection, il trouvait que collectionner des objets quels qu'ils soient, ça prenait de la place, et ça ne servait à rien. Mais bon, il ne jetait pas pour autant la pierre à ceux qui se prenaient à ce petit jeu là ! Heureusement d'ailleurs puisque son propre père était fibulanomiste. Autrement dit, il collectionnait les boutons de vêtements. Bon au moins ça n'était pas trop encombrant mais il savait qu'il avait des tonnes et des tonnes de boites qui contenaient des milliers de boutons différents qu'il triait et rangeaient régulièrement avec soin. Alors à côté, être fan de cartes de chocogrenouille, ça semblait presque normal...

Mais pas de chance pour Ian, ce n'était pas le sorcier qu'il voulait. Ce qui ne lui empêcha de la lui donner, après tout, elle finirait à la poubelle sinon... Fut un temps Liam avait gardé les cartes le temps d'apprendre la biographie des sorciers qu'elles représentaient mais il avait très vite finit par connaître leur histoire avant même d'avoir les cartes parce qu'étant de nature curieuse et studieuse, il passait son temps à lire et à apprendre.

Toutefois ce n'était pas vraiment le moment de penser à ça et Liam préféra se concentrer sur la conversation, qui était on ne pouvait plus importante pour la Résistance. Il ne put s'empêcher de passer machinalement sa main sur sa nuque, geste qu'il faisait inconsciemment lorsqu'il était gêné, lorsque Ian visa juste sur son dossier. Ordinairement Liam avait horreur de mélanger sa vie privée et sa vie professionnelle et il mettait un point d'honneur à respecter les règles de confidentialité des dossiers. Mais pour la Résistance... Et bien il se retrouvait parfois bien obligé de jeter un coup d'oeil à certaines informations profitables pour eux... Enfin pas obligé mais il fallait bien que son métier et sa position puisse profiter à tout le monde sinon à quoi cela aurait-il servit de grimper les échelons ? Bon ça servait sa soif de justice, certes, mais autant en profiter.

-Oh, question informations on a ce qu'il faut ne vous inquiétez pas...


Après tout Noah était très doué pour dénicher des informations utiles. Et puis Eden se débrouillait aussi très bien pour extorquer habilement la vérité à ses clients travaillant au ministère sans qu'ils ne s'en aperçoivent. Et puis lui-même avait accès à pas mal d'infos par son -faux- statut de sang-pur qui lui valait la confiance de nombreux hauts placés.

La suite attira toute l'attention de Liam qui espérait de toutes ses forces qu'il accepterait. Au moins il était loin d'être bête et avait compris que ce qui l'intéressait, c'était ses facultés de soignant... Il scruta le visage de son interlocuteur pour tenter d'y déceler une trace de ce qu'il pensait. Comptait-il ou non aider la Résistance ? Il pouvait très bien poser des questions sans être réellement motivé. Tout comme il pouvait se renseigner car il avait l'intention de leur prêter main forte...

-Juste ce que vous avez l'habitude de faire... Mais en clandestin.


Dans l'absolu, la priorité était vraiment d'avoir un médicomage dans leur rang. Ça leur éviterait de galérer avec les blessés ou de risquer de se faire prendre en les amenant à Sainte Mangouste, ce qui pouvait éveiller les soupçons.

-Il s'agirait surtout de soigner ceux qui ont rencontré des... Problèmes près de la Frontière. Les patrouilleurs n'ont aucune pitié et ils n'hésitent pas à lancer des sorts redoutables... On aurait bien besoin d'une personne pour nous aider dans ces moments-là. Ce serait déjà énorme.

Évidemment Liam avait bien essayé de se mettre aux sorts de soins mais ce n'était pas quelque chose qui s'apprenait facilement, encore moins lorsqu'on apprenait seul, et il n'avait pas du tout envie de tester ses sorts sur des gens sans avoir la certitude qu'il savait les réussir. Mieux valait ne pas s'y risquer...

-Par contre je dois vous prévenir que les conditions ne sont pas les meilleures pour les soins... Nous avons une section stérilisée mais... Nous manquons de matériel.

L'idéal serait de pouvoir en ramener de Sainte-Mangouste mais ça ils aviseraient plus tard si Ian décidait de se joindre à eux... Pour le moment c'était trop dangereux de se procurer du matériel médical sans être médicomage.



© Aelyne


Dernière édition par Liam Rosenbow le Mer 27 Avr - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ian Holloway

Ian Holloway
Sorcier

ϟ Parchemins : 138

De grands alliés nécessitent de grands sacrifices ~ Ian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De grands alliés nécessitent de grands sacrifices ~ Ian De grands alliés nécessitent de grands sacrifices ~ Ian - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 15:42


 

❝De grands alliés nécessitent de grands sacrifices❞
 Liam & Ian
Il était désormais évident qu'il n'était plus du tout question d'un check up médical et, assit face à Liam, Ian l'écoutait avec la plus grande des attentions.

Il était plutôt difficile à croire que ce type qui, encore 5 minutes plus tôt, se planquait sous le lit pour éviter une piqûre était un recruteur de la Résistance. Enfin, ils faisaient probablement avec ce qu'ils avaient sous la main.

Bon au moins il n'avait pas été approché à cause de son nom. Où si c'était le cas, ce n'était pas là le point le plus important. Une bonne chose compte tenu du fait que Ian n'avait purement et simplement plus la moindre nouvelle de sa famille depuis presque 2 ans. Enfin si, il en avait parfois. Difficile de ne pas entendre parler de temps à autres des Holloway mais il n'avait plus le moindre contacte.

Son idée fut la bonne, c'était bel et bien pour ses capacités de médicomage qu'ils s'étaient décidés à l'approcher. Cela n'était pas vraiment étonnant. En fait, à dire vrai, Ian était surprit qu'ils n'en n'aient pas déjà un. Ou alors il y aurait eu un soucis avec qui sait ?

J'ai déjà vu passer des victimes des patrouilleurs
, confirma Ian en acquiesçant gentiment de la tête. Certains nous arrivent dans des états très grave. J'aurai pu dire que c'est hallucinant que le Gouvernement en place cautionne cela mais... Cela n'a rien de bien surprenant venant d'eux j'imagine.

Ian ne cherchait pas particulièrement à cacher ses idées politique. Après tout, il était de notoriété publique qu'il avait été arrêté au cours d'une manifestation. Cela lui avait presque valu sa place à Sainte-Mangouste d'ailleurs.

Pour le matériel ce n'est pas un problème. Ici on jette très régulièrement du matériel, des ingrédients et autre parce qu'ils atteignent la date d'utilisation mais qui sont encore tout à fait utilisable durant des mois.


Quant à changer les ingrédients en question en potions, rien de plus « simple ». Les potions avaient une des places les plus importantes dans la formation de tout médicomage. Mais là parcontre, en général il ne valait mieux pas en utiliser une qui aurait dépasser la date sinon quoi, les résultats pouvaient être nul, comme le cas de la fameuse potion d'euphorie, à carrément désastreux.

Et j'y gagne quoi si je dis oui ?, demanda-t-il tranquillement, penché en avant et les mains jointes. Ne vous méprenez pas, je ne demande pas un salaire ni quoi que ce soit... En fait je veux juste savoir jusqu'à quel point ma sécurité serait assurée. J'ai déjà faillis finir à Azkaban une fois... Je ne l'ai évité que grâce à ma famille mais maintenant, je ne peux plus compter sur eux.

Ian avait tendance à être pas mal tête brûlé, surtout pour un ancien Poufsouffle, mais quand même... il aimait bien savoir dans quoi il mettait les pieds, on ne savait jamais. Alors de dire oui ou non, Ian voulait être au clair avec la situation. Et suivant ce que lui répondrait Liam, alors il prendrait sa décision et déciderait jusqu'à quel point il serait prêt à leur venir en aide la cas échéant.

 
© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Liam Rosenbow

Liam Rosenbow
Fondatrice

ϟ Parchemins : 170

De grands alliés nécessitent de grands sacrifices ~ Ian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De grands alliés nécessitent de grands sacrifices ~ Ian De grands alliés nécessitent de grands sacrifices ~ Ian - Page 2 EmptyMer 27 Avr - 21:06



De grands alliés nécessitent de grands sacrifices


 


Jeudi 10 mars 2016

Liam ne niait pas qu'il aurait pu être possible de contacter Ian pour le nom qu'il portait. D'ailleurs, s'il avait été en meilleurs termes avec sa famille, ça l'aurait beaucoup arrangé. Parce que bon, il avait beau jouer les sang-purs et pouvoir arpenter les fêtes de l'aristocratie pour récolter des informations, le brun ne pouvait pas tout faire tout seul et il aurait volontiers délégué son travail « d'écumeur de soirées à la recherche d'infos ». Déjà que son seul statut de Procureur lui donnait un boulot monstre, cumulé avec les stratégies pour parvenir à détruire à la frontière et renverser le gouvernement, la logisitique de la Résistance -parce qu'il fallait bien que quelqu'un s'en occupe!- et les réunions, papiers divers et autres soucis d'administration, il ne pouvait pas être à toutes les réceptions en restant humain. Et malheureusement il n'y avait aucun poste de dieu, démon ou nouveau Merlin à pourvoir. Bon... Il devait avouer qu'il aimait travailler. Mais parfois même lui admettait qu'un peu de travail en moins ne serait pas de refus...

Il ne put retenir une grimace de dépit en entendant les paroles de Ian. Oui, lui aussi avait pu voir les dégâts causés par ces foutus patrouilleurs... Il préférait ne pas imaginer ce que ça devait être de travailler sur des cas comme ça. Voir des victimes de cette Frontière le mettait hors de lui et le faisait se sentir complètement impuissant, ce qui l'énervait encore plus. Pourtant, il avait mis en place de discrets tours de garde pour veiller régulièrement au niveau de la barrière magique, ainsi ils pouvaient venir à la rescousse de ceux qui se mettaient dans le pétrin... Sauf qu'ils ne pouvaient pas être partout à la fois. Et même si Liam avait mis en place des expéditions régulières pour passer entre les deux univers, tout le monde ne savait pas à qui s'adresser pour bénéficier de cette aide -quand il était au courant qu'elle existait parce que la plupart des sorciers, s'ils connaissaient la Résistance, ne savait pas quels étaient ses actes, même si le Phénix l'expliquait.

-C'est parfait alors, on se chargera de leur donner une nouvelle vie.

Bon, il aurait été préférable de pouvoir s'acheter du neuf que de faire de la récupération, mais honnêtement, c'était déjà un tel progrès niveau médical qu'il n'allait pas s'en plaindre. La Résitance était certes très bien équipée niveau protection, pour tout ce qui touchait aux soins... Ils partaient presque de zéro.

Liam réfléchit un instant avant de répondre à Ian, concentré dans le choix de ses mots, qui seraient décisifs pour la suite. Il devait à tout prix réussir à convaincre le médicomage, et pour ça, il devait être convaincant. Et bien peser ses mots.

-Et bien tout d'abord... Commença-t-il prudemment, conscient d'avoir toute l'attention du blond. A défaut de votre famille, vous pouvez compter sur moi. Je vous rappelle que je suis Procureur... Ce qui me donne le droit d'ouvrir, ou rouvir des enquêtes. Évidemment si on vous attrape comme résistant vous ne serez pas jugé puisque nos dirigeants sont... Extrêmement partial bien sûr, mais ça ne m'empêche d'ouvrir un dossier sur vous et de vous sortir de là. Je ne vous garantis pas un taux de réussite à 100% sur ce coup là parce que concernant la résistance c'est toujours plus délicat, mais je suis plutôt doué.

Heureusement pour l'instant personne n'avait encore terminé à Azkaban du moins personne qu'il connaissait mais il y avait eu des sorciers arrêtés...

-Bon évidemment... On va essayer de vous éviter Azkaban. Au niveau de la sécurité, on fonctionne avec des sortilèges. Déjà je peux vous assurer avec certitude que personne ne pourra vous attraper alors que vous vous rendrez à notre quartier général. Et une fois là-bas il n'y a rien à craindre. Nous avons aussi une potion qui permet de résister au véritaserum, si jamais les aurors vous embarque pour des questions. On a du polynectar aussiEt surtout... Nous fonctionnons de manière solidaire. Si vous acceptez de nous rejoindre sachez que vous ne serez pas juste un pion parmi d'autre. On est un peu comme... Un grande famille. Si vous en avez besoin, vous aurez toute l'aide qu'il vous faut.


Bon, c'était un famille un peu spéciale certes, quand on regardait tous les gens hétéroclites qui la composaient, mais c'était justement ce qui faisait leur force.

-Et bien sûr si vous rejetez ma proposition, il vous arrivera probablement un malencontreux accident qui vous coûtera la vie d'ici peu... Termina-t-il d'un air parfaitement sérieux bien qu'une lueur malicieuse brillât dans son regard si on était attentif. Vous imaginez bien que vous en savez trop maintenant.



© Aelyne


Dernière édition par Liam Rosenbow le Mar 17 Mai - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ian Holloway

Ian Holloway
Sorcier

ϟ Parchemins : 138

De grands alliés nécessitent de grands sacrifices ~ Ian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De grands alliés nécessitent de grands sacrifices ~ Ian De grands alliés nécessitent de grands sacrifices ~ Ian - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 16:46


 

❝De grands alliés nécessitent de grands sacrifices❞
 Liam & Ian
Pour ce qui était du matériel médical, Ian ne pouvait pas faire plus dans l'immédiat mais ce n'était que partie remise. Il lui suffirait de gonfler un peu les demandes pour ses prochaines commandes. Dans un service comme le sien, personne ne prêtait vraiment attention à ce genre de chose vu la quantité pharaonique de matériel utilisé chaque jour.

Mais ce qui intéressait surtout Ian était la suite des propos de Liam. Il était vrai que le médicomage était parfois un peu trop tête brûlé mais pas de là à rejoindre la Résistance sans en savoir un peu plus avant quand même. Il n'était pas tellement pressé de rouler une pelle à un Détraqueur.

Le plan de Liam semblait osé mais il pouvait être efficace. Sauf que Ian avait beau réfléchir les seuls dossiers le concernant... C'était justement ses actes anti-gouvernement lors des manifestations. Pas sûr que cela puisse sauver sa tête en cas de besoin.

Le sujet des potions utilisées piqua la curiosité de Ian. En tant que médicomage, l'étude des potions avaient été l'une des matières principale de sa formation et pour commencer ce type de formation, il fallait déjà avoir une excellente moyenne dans cette matière à Poudlard. Ian avait toujours aimé ce sujet. Ainsi, quand Liam lui parla d'une potion permettant de lutter contre le véritasérum, il eut soudainement envie de le bombarder de question sur le sujet. À base de quoi était-elle faite ? Y avait-il une base déjà connu ou l'avaient-ils inventé de A à Z ? Pour Ian, le meilleur moyen serait de partir sur une base de potion neutralisante. Mais pour réussir à contrer un véritasérum, il fallait quelque chose de très puissant. Tout à coup, en plus de partager les idées de la Résistance, Ian avait envie de les rejoindre pour parler avec celui ou celle qui aurait découvert cette potion.

Quand Liam en arriva aux menaces, Ian remarqua bien la lueur malicieuse dans son regard mais il ne laissa rien paraître.

Et moi je vous rappel que j'ai des aiguilles et que je sais m'en servir, répondit-il du tac-au-tac en prenant un air menaçant tout aussi convaincant. Mais une fois la plaisanterie faite, le médicomage reprit le dessus.

D'ailleurs, si je dois rejoindre votre groupe je tiens absolument à tous vous suivre médicalement au vu des risques que vous prenez régulièrement et non pas juste quand vous vous blessez. J'aurai besoin de connaître au mieux vos états de santé si je veux pouvoir vous sauver de manière efficace. Et si je dois vous assommer pour vous faire un check up complet, sachez que cette idée ne me fait pas peur.


Ian était ainsi, il n'aimait pas faire les choses qu'à moitié. S'il devait être le médicomage de la Résistance, il comptait faire les choses jusqu'au bout et correctement. Pas juste un travail d’appoint pour venir coller un pansement et un coup d'onguent de temps à autre. Il prenait son travail très au sérieux, il n'avait pas fait des études juste pour jouer au docteur.    

 
© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Liam Rosenbow

Liam Rosenbow
Fondatrice

ϟ Parchemins : 170

De grands alliés nécessitent de grands sacrifices ~ Ian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De grands alliés nécessitent de grands sacrifices ~ Ian De grands alliés nécessitent de grands sacrifices ~ Ian - Page 2 EmptyMar 17 Mai - 13:05



De grands alliés nécessitent de grands sacrifices


 


Jeudi 10 mars 2016

Commencer par affirmer à Ian qu’il pouvait avoir confiance en ses capacités de Procureur n’était peut-être la meilleur des choses à faire -après tout, pourquoi croire un inconnu qui se pointait la bouche en coeur pour demander de rejoindre un mouvement minoritaire qui comportait de grand risque avec pour seul argument un “faites moi confiance” ?- mais il préférait garder ses arguments les plus pertinents pour la fin. Sans compter qu’il ne racontait tout de même pas de mensonges ! Liam était prêt à se démener pour apporter de l’aide à des membres de la Résistance. En règle générale, il était simplement prêt à se démener pour que les innocents n’aient pas à supporter d’injustice, ce qui l’avait d’ailleurs conduit jusqu’à son poste actuel. Il n’avait jamais pu supporter les écarts de justice. Alors si en plus des résistants se retrouvaient à Azkaban… Non, il ne le laisserait jamais faire. C’était lui qui avait pris la décision de créer un mouvement de rébellion. Il avait entraîné Eden dans son idée de résistance, puis peu à peu de plus en plus de personnes. Il se considérait responsable du sort de chaque sorcier qui les aidait. Sans lui, tous ces gens ne risqueraient probablement pas leur vie ainsi. Alors la moindre des choses, c’était d’être prêt à donner sa vie en retour pour eux. Ian ne ferait pas exception.

Il finit par terminer sa longue tirade, et, pour rendre l’atmosphère un peu plus légère, s’accorda une petite plaisanterie, en espérant de toutes ses forces avoir été convaincant. Le médicomage avait l’air intéressé, mais il ne savait pas trop s’il l’était par la perspective d’être résistant ou simplement parce qu’il était curieux et qu’il venait d’avoir des informations strictement confidentielles. Ou juste s’il prenait cet air là pour paraître poli.

En entendant parler d’aiguille, le brun tenta de rester de marbre mais ne parvint pas vraiment à cacher son air piteux. Dire qu’il était le leader de la résistance et qu’il se retrouvait pieds et poings liés dès qu’il était question d’objets piquants… Il valait mieux que cette faiblesse ne se sache jamais -et d’ailleurs il avait pris soin de ne la révéler à personne, même si Théo et Louise la connaissait… Ainsi que Ian à présent. Il devait être terriblement crédible…

-Euh… Oui d’ailleurs si vous pouviez garder cette information pour vous… Fit Liam en essayant de paraître aussi naturel que s’il parlait du temps qu’il faisait. Enfin je veux dire… Pour les aiguilles… Et moi…

Il eut une petite grimace d’excuse, désolé de devoir montrer au blond cette partie de lui si misérable, avant de se reconcentrer sur la discussion. Il ne pouvait que saluer le professionnalisme de Ian, et d’ailleurs il était plus qu’heureux de savoir qu’il avait bien l’intention de se donner corps et âme à son travail, Liam avait toujours apprécié les gens qui se donnaient à fond dans ce qu’ils faisaient. Sans compter que ça rendrait service à tout le monde, il avait raison. Bon évidemment… ça ne l’arrangeait pas, lui, mais… Il s’agissait de tous ses protégés, pas simplement de lui. Il ne pouvait pas refuser simplement parce qu’il avait peur de faire un check-up… Et il lui faudrait montrer l’exemple, donc pas moyen d’y échapper. Bon, il pouvait toujours prétexter qu’il avait trop de travail, mais Ian n’avait pas tord, faire un check-up pouvait peut-être lui sauver la vie, si un jour il se retrouvait blessé.

-Oh ce n’est pas moi qui vais vous empêcher de faire votre travail, rigola Liam. Je serais très mal placé pour vous reprocher de trop vous investir, et en plus… cet investissement serait plus que bienvenu. Et je vous rassure, vous n’aurez besoin d'assommer personne, j’y veillerai personnellement.

Oui, il se botterait personnellement les fesses -métaphoriquement bien sûr- pour prendre sur lui et montrer l’exemple. Et au pire… Il pourrait toujours faire part de son petit problème d’aiguille à Eden. Il devrait mettre de côté son ego le temps qu’elle rigole mais au moins elle l’aiderait à ne pas fuir devant la menace de la piqûre.

-Alors… Est-ce que je peux vous ajouter aux nôtres…?




© Aelyne


Dernière édition par Liam Rosenbow le Mer 22 Juin - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ian Holloway

Ian Holloway
Sorcier

ϟ Parchemins : 138

De grands alliés nécessitent de grands sacrifices ~ Ian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De grands alliés nécessitent de grands sacrifices ~ Ian De grands alliés nécessitent de grands sacrifices ~ Ian - Page 2 EmptyMar 24 Mai - 17:50


 

❝De grands alliés nécessitent de grands sacrifices❞
 Liam & Ian
Si on lui avait dit un jour qu'il aurait une occasion de rejoindre la Résistance, Ian n'y aurait probablement pas cru. Pour lui, son simple nom de famille l'éliminait d'office et ce, même s'il n'avait plus le moindre contact avec sa famille. Alors maintenant que l'occasion se présentait, c'était une opportunité inespérée. C'est pour cela qu'il ne demanda pas un délai pour y réfléchir, sa décision était toute prise et elle l'avait été depuis déjà 2 ans, alors qu'il se faisait arrêter par les Aurors durant une manifestation.

Et s'il y avait une chose que Ian prenait autant au sérieux que ses convictions, c'était sa vocation de médicomage. Soigner les Résistants, ok mais hors de question de juste être le colleur de sparadrap ! Certains étaient recherchés et ne pouvaient donc pas se pointer comme une fleur chez un médicomage pour un contrôle médical.

Ian éclata de rire à la réaction de Liam quand il le menaça de piqûres. Décidément, faire ne prise de sang au Procureur risquerait d'être particulièrement compliqué. Peut-être en le collant sous stupéfixe éventuellement. Mais sinon ça.

Je suis tenu au secret professionnel, répondit-il tout simplement. D'ailleurs, malgré tout le respect que je vous dois, l'état de santé de mes patients ne concernent que eux et moi, même la santé de vos troupes.

Autrement dit, il ne fallait pas compter sur Ian pour aller faire un rapport des maladies et autres des membres de la Résistance à leur leader. Il voulait bien lui dire ce qu'il en était si l'un d'eux étaient blessés mais cela s'arrêtaient là. Le secret médical était un point important de sa profession et il ne comptait pas en fait fi en intégrant la Résistance, c'était ainsi.

Et voilà, ce n'était pas plus compliqué que cela. Pas de questionnaire interminable, pas de tests rien, juste une conversation avec le leader du mouvement. Cela n'était pas autrement surprenant enfin de compte. C'était simple, efficace et – surtout ! - discret. Très discret.

Avec un sourire, Ian tendit la main pour serrer celle de Liam.

Vous pouvez compter sur moi, je serais réellement honoré d'être des vôtres.

Cela lui ajouterait encore de travail et les journées ne faisaient que 24 heures mais peu lui importait, il s'agissait d'une cause importante et il ne pouvait pas quitter son travail « officiel » pour un travail « officieux ».

Quand est-ce que je pourrais voir mon nouveau cabinet ?, demanda-t-il avec une petite pointe d'amusement dans la voix. Après tout, pour pouvoir bien travailler, il lui faudrait effectivement un endroit où s'occuper des malades et blessés. Cela serait quand même bien plus facile pour lui d'avoir tout rangé à portée de main que d'avoir à tout transporter à chaque fois avec lui. C'était un coup à ne pas avoir ce qu'il lui fallait absolument à coup sûr ça.

J'imagine que si vous êtes venus me chercher, c'est justement pour éviter aux vôtres, aux nôtres je devrais plutôt dire en fait, de devoir venir ici, même discrètement.

 
© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Liam Rosenbow

Liam Rosenbow
Fondatrice

ϟ Parchemins : 170

De grands alliés nécessitent de grands sacrifices ~ Ian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De grands alliés nécessitent de grands sacrifices ~ Ian De grands alliés nécessitent de grands sacrifices ~ Ian - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 14:28



De grands alliés nécessitent de grands sacrifices


 


Jeudi 10 mars 2016

Vu la tournure de la conversation, Liam avait bon espoir que le médicomage accepte sa proposition. Il l’espérait en tous cas, car si ce n’était pas le cas, alors il en avait trop dit. Et il faudrait s’occuper d’effacer de la mémoire de Ian toutes ces informations, ce qui était très compliqué, très chronophage et très risqué. Mais bon, ils ne pouvaient pas vraiment se permettre de laisser des gens qui en savaient beaucoup sur eux mais qui n’appartenaient pas à la rébellion de se souvenir de tout ça. Quand bien même ils n’étaient pas gro gouvernement.

-Oui oui, bien sûr ! C’est la moindre des choses et rassurez-vous je ne vous demanderai rien. Enfin si, juste une chose : être au courant si l’un des nôtre va mal. J’en connais certains qui assurent toujours que tout va bien alors que non et parfois ça peut être un réel problème… J’ai besoin de savoir si les membres sont en état ou non de partir en mission, je refuse de les mettre en danger inutilement.

Bon il ne pouvait pas jeter la pierre à ces personnes étant donné que lui-même avait tendance à aller travailler comme si de rien n’était même avec 40° de fièvre -sauf quand Théo passait par là pour l’obliger à rester au lit et à se soigner- mais il était tout de même important de le savoir pour les autres.

En entendant Ian accepter de rejoindre la résistance, le Procureur sentit un poids disparaître de ses épaules. Ainsi, pas besoin de trifouiller sa mémoire, c’était parfait, sans compter qu’avoir un médicomage confirmé à leurs côtés leur enlèverait bien des épines dans le pieds. Surtout un de confiance comme Ian. Il scella leur accord par une poignée de main et Liam lui adressa un sourire franc.

-C’est un plaisir de vous accueillir parmi nous. Et un soulagement je vous l’avoue,
rigola-t-il. Bon maintenant que vous êtes des nôtres, vous aurez besoin de ça.

Liam sortit sa baguette et la pointa sur le blond avant de se concentrer. Le sortilège informulé que lui et Eden avaient mis au point pour pouvoir franchir en toute sécurité les barrières de protection du quartier général était assez compliqué mais il fallait faire avec. Une légère lueur orangée enveloppa Ian pendant une seconde avant de s’éteindre d’elle-même.

-Voilà… Comme ça vous pourrez voir l’entrée du quartier général et y passer sans subir les sorts de protections. Oh euh… Par contre ne vous étonnez pas si vous avez subitement envie de rire en passant devant du bois de cèdre. Je ne sais pas pourquoi mais pour certaines personnes le sort a cet effet secondaire…


Il avait bien essayé d’arranger ça mais pas moyen. C’était étrange mais bon, tant que ce n’était que ça… Le principal restait que le sortilège fonctionne.

-Quand vous voudrez. Je ne vous accompagne pas, ça pourrait paraitre bizarre… Il vous suffit de vous rendre dans la rue Monficus-le-Preux, c’est la porte avec un phénix gravé. Vous pouvez entrer simplement, les sort de protection feront en sorte que personne ne voit que vous entrez. Vous avez une grande salle à disposition, elle est indiquée mais de toutes façons il y aura toujours quelqu’un pour vous montrer.

Entre les familles exilées ou recherchées, et le va et viens des résistants les lieux n’étaient jamais vides, bien au contraire.



© Aelyne


Dernière édition par Liam Rosenbow le Jeu 21 Juil - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ian Holloway

Ian Holloway
Sorcier

ϟ Parchemins : 138

De grands alliés nécessitent de grands sacrifices ~ Ian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De grands alliés nécessitent de grands sacrifices ~ Ian De grands alliés nécessitent de grands sacrifices ~ Ian - Page 2 EmptySam 2 Juil - 13:47


 

❝De grands alliés nécessitent de grands sacrifices❞
 Liam & Ian
Les conditions de Liam n'entraient pas en conflit avec son serment, donc c'était acceptable. Après tout, il faisait bien pareil avec le chef des Aurors quand l'un d'eux était blessés. Juste dire si oui ou non la personne est apte à retourner sur le terrain ou pas sans donner de détails sur son état.

Je comprend, très bien.


A vrai dire, Ian n'avait pas souvenir d'avoir entendu parler d'actions sur le terrain de la part de la Résistance. On pouvait penser que la Gazette les étouffaient mais même le Phénox n'en parlait pas vraiment. C'était une des raisons pour laquelle il avait également accepté, par curiosité. Pour savoir ce que la résistance, véritablement très discrète, faisait exactement comme action. Parce que pour le moment, la Résistance lui faisait un peu penser au Monstre du Loch Ness. Tout le monde le connaissait, certains prétendaient même l'avoir vu mais au final... il n'y avait rien de vraiment concret. Ainsi, Ian se demandait s'il ne passerait pas plus de temps à soigner des refroidissements qu'autre chose mais dans le fond, ça aussi cela faisait partit de son travail de médicomage.

Quand le Procureur lui lança son étrange sort, Ian fronça des sourcils. D'autant plus quand il lui parla d'effets secondaires.

On ne vous a jamais dit d'éviter d'inventer des sorts quand vous n'êtes pas un professionnel ? Cela peut s'avérer extrêmement dangereux, je suis bien placé pour le savoir ! On a inventé le concept de Gardien du Secret avec le sort Fidelitas justement pour ce genre de situation...

C'était bien le médicomage des urgences qui parlait là. Inventer des sorts quand ce n'était clairement pas son métier était un risque énorme et totalement stupide au passage. Combien avait-il vu passer de sorciers victimes de ce genre de tentatives souvent foireuses ? Alors c'est sûr que si la Résistance s'amusait à mettre en danger ses membres de la sorte, un médicomage leur serait très utile. Après avoir vu défiler les victimes de la fausse poudre de cheminette, Ian avait eu sa dose d'expérimentation bancales.

D'autant plus qu'avec leur truc, n'importe qui de la Résistance était à même d'aller donner l'adresse de l’emplacement exacte des lieux et trouver un moyen de contrer ensuite le sort inventé n'était qu'une question de temps et de volonté. Sans oublier que forcément, les inventeurs travaillent justement pour le Ministère ! Au moins avec le Fidelitas, tant que le Gardien du Secret gardait le secret, il y avait bien moins de risque compte tenu du fait que les autres au courant du secret étaient dans l'incapacité de le révéler.

Je passerai voir cela après mon service en fin de journée. Comme ça je pourrais me faire une idée de la salle et de ce dont j'y aurai besoin. Vous préviendrez mes futurs patients ? J'aimerai tous les voir en consultation afin de pouvoir créé des dossiers de suivit, ce sera toujours plus pratique que de tenter de découvrir leurs antécédents quand il sera trop tard. Et j'en profiterai pour faire un check up complet à tout le monde. Y comprit à vous.

Autrement dit, cette fois la piqûre il n'y couperait pas.
 
© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Liam Rosenbow

Liam Rosenbow
Fondatrice

ϟ Parchemins : 170

De grands alliés nécessitent de grands sacrifices ~ Ian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De grands alliés nécessitent de grands sacrifices ~ Ian De grands alliés nécessitent de grands sacrifices ~ Ian - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 17:26



De grands alliés nécessitent de grands sacrifices


 


Jeudi 10 mars 2016

Liam fut soulagé de savoir que Ian comprenait ses exigences. En même temps, il ne s'agissait pas de curiosité mal placée, bien au contraire. Il fallait bien qu'il soit au courant de ces choses là, mais il préférait tout de même l'avertir avant et être certain qu'il soit d'accord avec ça.

Surpris par la réaction du médicomage, il ne se laissa pas démonter pour autant et lui adressa un sourire rassurant. Il pouvait comprendre qu'il soit sceptique et que son métier lui ait prouvé de multiples fois que l'invention des sorts était dangereux, et d'ailleurs il était satisfait qu'il s'en inquiète. Ça prouvait qu'il faisait bien son travail. Toutefois, jamais Liam ne se serait permis de mettre des personnes sous sa responsabilité en danger, lui qui ne supportait pas manquer à ses devoirs, et encore moins que des gens aient des problèmes par sa faute. Il n'aurait jamais lancé ce sortilège s'il n'avait pas été sûr et certain qu'il soit sans danger, excepté le léger détail dont il avait fait part à Ian.

Il avait passé assez de temps avec Eden a le tester et à faire toutes les vérifications possibles et imaginables pour avoir laissé passé des erreurs. Sans compter que, si la brune et lui n'étaient pas des professionnels à proprement des inventions de sorts parce qu'ils ne travaillent pas dans cette branche, tous deux avaient largement fait leurs preuves en maîtrise des sortilèges, et Liam avait beau manquer de confiance en lui sur certains points, celui-ci faisait parti des rares talent qu'il se reconnaissait. Il avait bossé assez dur pour ça, pour se hisser à la hauteur de Louise qui, elle n'avait jamais eu aucun problème en sortilèges.

-Ne vous inquiétez pas, je ne compte pas tuer ou rendre fous les gens que j'enrôle, rigola-t-il. Et le sortilège de Fidélitas n'est pas si efficace que ça. Enfin, disons qu'il est pour certaines choses, si, mais dans ce cas là... C'était plus délicat.

Liam n'avait jamais accroché à ce sortilège. Il ne pouvait y avoir qu'un seul Gardien du Secret, ce qui compliquait réellement les choses. Le Gardien du Secret aurait dû être lui ou Eden, et à chaque nouvelle recrue il aurait fallu que lui, ou elle, aille confier le lieu du quartier général à la recrue en question. C'était faisable, mais contraignant. Au moins avec le sortilège ils pouvaient se partager les tâches. Sans compter que si le Gardien se faisait prendre... Et bien dans le pire des cas il pouvait révéler le lieu à l'ennemi, et dans le meilleur des cas il mourrait, et à ce moment là tous ceux qui étaient au courant du secret devenaient Gardien à leur tour. Ce qui était alors ingérable à leur échelle, car ça concernerait trop de monde. Et si le Gardien ne pourrait pas et qu'il pourrissait dans une geôle, pas moyen d'annuler le sort pour en trouver un nouveau en attendant et donc, pas de nouvelles recrues possibles.

-Oui, bien sûr, je vais faire passer le message et chacun viendra dès qu'il aura du temps. Je vais faire mon possible pour grouper les visites, ça vous évitera de devoir attendre des heures des patients éparses.

Il retint de justesse une grimace en entendant qu'il n'échapperait pas à son check up. Bon, il savait bien qu'il ne pourrait pas le repousser indéfiniment et que c'était important mais... Il allait devoir s'y préparer.

-Je passerai ce soir pour le check up, termina-t-il. Comme ce sera fait, si ça vous convient.



© Aelyne


Dernière édition par Liam Rosenbow le Mer 3 Aoû - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ian Holloway

Ian Holloway
Sorcier

ϟ Parchemins : 138

De grands alliés nécessitent de grands sacrifices ~ Ian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De grands alliés nécessitent de grands sacrifices ~ Ian De grands alliés nécessitent de grands sacrifices ~ Ian - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 21:47


 

❝De grands alliés nécessitent de grands sacrifices❞
 Liam & Ian
Liam avait beau sourire, Ian lui ne souriait pas le moins du monde. Il n'aimait pas du tout l'idée que les chefs de la Résistance puissent prendre de tels risques. Il venait de déclarer le décès d'un sorcier victime d'une expérience du même genre et il n'était pas pressé de voir débarquer des Résistants victimes de sorts et autres du genre inventé par deux inventeurs en herbe autoproclamés. Si au moins ils avaient recrutés un professionnel dans leur rang pour se genre de chose.

Si je vois arriver une seule victime de vos expériences d'apprentis sorciers, je vous ferais passer l'envie de prendre de tels risques, croyez-moi.


Ian n'était pas du genre violent, vraiment pas, et non plus pas de ceux qui proféraient des menaces dans le vent. Quand il le faisait, c'était qu'il était sérieux et qu'il s'y tiendrait. Il était médicomage, il avait fait serment de soigner et de protéger contre les risques et à ses yeux, le comportement de Liam était très clairement un risque. Il n'aurait peut-être pas été aussi catégorique la veille mais après le décès terrible de son patient le matin même, il jugeait le comportement de Liam purement et simplement criminel.

Alors la prochaine fois qu'il vous prendrait l'envie de me prendre pour un foutu cobaye, abstenez-vous. Ou alors ayez au moins les corones de me dire avant ce que vous comptez faire au lieu de me lancer un sort hasardeux dessus sans rien me demander avant. Je ne suis peut-être pas un pro de la justice magique mais aux dernières nouvelles, balancer un sort sur quelqu'un sans rien lui dire, ça reste un acte considéré comme une attaque. Surtout un sortilège informulé et inconnu. N'est-ce pas Monsieur le Procureur ?


Ian n'avait pas élevé la voix. Pas à un seul moment mais une certaine colère continue se faisait entendre dans le son de sa voix malgré tout. Il était comme ça, il fallait pas jouer avec sa patience quand il passait une mauvaise journée et la perte si horrible de son patient lui faisait passer une mauvaise journée. Heureusement, il n'avait jamais été du genre rancunier et d'ailleurs, un petit quelque chose dans son regard laissait déjà comprendre qu'il regrettait un peu ses paroles. Il était épuisé, à bout de nerfs... Et surtout il ne voulait plus entendre parler de sorts et objets magique inventés de toutes pièces par des sorciers lambda jusqu'au lendemain.

Ainsi, quand il fut question d'aller visiter les lieux et de faire son check up à Liam, Ian avait d'ores et déjà retrouvé un petit sourire fatigué certes mais sincère.

Je vais vous refiler une bonne dose de potion d'euphorie que vous devrez prendre 15 minutes avant de venir. Comme ça je ne serais pas obligé de vous ligoter pour vous faire votre prise de sang.


Tout en parlant, Ian s'était relevé et avait sortir une potion des placards, s'assurant bien cette fois-ci qu'elle était bonne. Il en versa une dose dans une fiole vide et l'apporta à Liam.

Avec ça, vous me chanterez la Travatia pendant la piqûre, lui annonça-t-il avec un sourire rieur.
 
© Pando
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


De grands alliés nécessitent de grands sacrifices ~ Ian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De grands alliés nécessitent de grands sacrifices ~ Ian De grands alliés nécessitent de grands sacrifices ~ Ian - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
De grands alliés nécessitent de grands sacrifices ~ Ian
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic is Might :: Londres Sorcier :: Sainte-Mangouste :: Niveau 2 : Virus et microbes magiques-