Les liens utiles

ϟ Le Contexte
ϟ Le Réglement
ϟ Listing des avatars
ϟ Listing des métiers
ϟ Listing des pouvoirs
ϟ Les PV
ϟ Les Scénarios

ϟ Magic pas à pas

Partagez| .
Bad place to be ~ Olivia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


ϟ Parchemins : 122

MessageSujet: Bad place to be ~ Olivia Sam 10 Sep - 17:12



Bad place to be


 


lundi 18 avril 2016

Aelred n'avait jamais été du matin. Se lever tôt était pour lui une corvée quotidienne dont il se passerait bien. C'était d'ailleurs pour ça, entre autres, qu'il avait sa propre boutique qui ne suivait pas forcément des horaires réguliers. Quand il avait passé une trop mauvaise nuit, il se permettait de dormir et d'ouvrir plus tard. Ce n'était pas très professionnel, mais pour sa défense, il y avait des fois où sa maladie lui pourrissait vraiment la vie et quand on passait des heures sans pouvoir fermer l’œil parce qu'on avait l'impression que ses poumons allaient exploser ou qu'on n'arrivait plus à respirer, respecter l'heure d'ouverture pour les clients ne semblait plus aussi important. Sans compter que son magasin était sur l'Allée des Embrumes. Honnêtement, dans ce coin du Londres sorcier, qui se souciait du respect des horaires ?

Mais bon, il ne pouvait quand même pas se permettre de fermer sa boutique trop de matins par semaine, c'était mauvais pour les affaires. Voilà pourquoi il s'était forcé à se lever. Il avait bien dormi, juste pas assez. Il avait toujours été un gros dormeur, faisant parfois des nuits de douze voire quatorze heures. Errant dans l'appartement en baillant à la recherche de son peignoir, qu'il finit par trouver sur lui -il ne se souvenait même pas de l'avoir enfilé-, il faillit percuter sa sœur qui sortait de la salle de bain. Lena n'était pas dans un état beaucoup plus dynamique, mais lorsqu'il la rejoint dans la cuisine après avoir pris sa douche, tous deux semblaient un peu plus réveillés.

Alors qu'il tartinait ses scones, il surprit le regard insistant de la blonde sur lui, ce qui lui tira un sourire mi amusé mi exaspéré. Avec le changement de température dû au printemps, il s'était mit à tousser depuis quelques jours, et il savait que sa sœur avait tendance à le surprotéger au niveau de sa santé. Dès qu'elle l'avait entendu tousser elle lui avait sortit des potions contre la toux mais même en sachant qu'il les prenait elle ne pouvait pas s'empêcher de s'inquiéter pour lui. Une attitude qui avait toujours laissé Aelred partagé entre l'attendrissement et irritation. Il la rassura donc en lui affirmant que ce n'était rien de plus qu'une légère toux et en lui promettant de surveiller tout ça. Lui ébouriffant les cheveux au passage, il débarrassa la table avant d'attraper son manteau et une écharpe épaisse pour partir.

Il aurait pu transplaner mais il avait pris l'habitude d'aller à sa boutique à pieds, à part quand il pleuvait. Il était à dix minutes de marche à peine de la rue où il s'était installé et l'air frais lui faisait du bien. La matinée passa tranquillement, sans incident autre qu'une vieille grand-mère qui avait manifestement perdu sons dentier, ce qui la rendait très peu compréhensible, et Aelred dut la faire répéter plusieurs fois pour comprendre qu'elle voulait un onguent contre les boutons d'acnés pour sa petite-fille. Il s'accorda sa pause aux alentours de midi, s'emmitouflant pour affronter le froid. Un jour il y avait un grand soleil, et un autre il faisait affreusement froid. Parfois il détestait la météo londonienne. Il préféra manger dans un restaurant pas loin pour être plus vite au chaud et une fois son ventre remplit et l'addition payée, il dut malheureusement se retrouver dans la rue glacée.

Aelred frissonna à peine eut-il mit le pieds dehors. Enfouissant ses mains dans ses poches, il regretta presque de ne pas avoir pris de gants. Mais on était en avril et en avril normalement il n'y avait pas besoin de ça ! En plus il avait horreur du froid. Il hâtait le pas lorsqu'un un éclat roux attira son attention. En général dans l'Allée des Embrumes, on ne voyait pas beaucoup de couleurs. C'était une jeune fille qu'il n'avait jamais vu dans le coin et qui avait plutôt l'air d'être une habituée du Chemin de Traverse que de ce quartier mal famé. Il ne savait pas ce qu'elle faisait là, mais il était évident qu'elle ne connaissait pas trop les lieux et ça faisait d'elle une proie facile pour les voleurs. Et les autres criminels d'ailleurs. A moins qu'elle ne sache bien se défendre, ce n'était pas l'endroit le plus sûr pour elle. Il ne savait pas si elle était perdue où si elle allait quelque part, mais l'idée de la laisser seule ici ne plaisait pas trop au brun.

La rousse lui tournait le dos mais Aelred s'approcha tout de même d'elle et posa sa main sur son épaule pour attirer son attention. Ce ne fut que lorsqu'elle se tourna vers lui qu'il reconnut la jeune fille qu'il avait aidé quelques temps auparavant. Olivia s'il se souvenait bien. Immédiatement, il se rembrunit. Il se souvenait très bien de ce jour là, et il ne digérait toujours pas vraiment ses paroles. Et maintenant il la recroisait ici ! A croire qu'elle cherchait les ennuis... Et ça l'irritait.

-Qu'est-ce que tu fais là ? Lança Aelred d'un ton bourru et un peu plus brusque qu'il ne l'aurait voulu. C'est un coin dangereux !

Ce qui n'était pas peu dire puisque de nombreux criminels venaient se réfugier sur l'Allée des Embrumes pour échapper à la Brigade de Police Magique et aux aurors.



© Aelyne





SEE WHAT YOU ARE, BE WHAT YOU WANT


Dernière édition par Aelred Kleegan le Sam 3 Déc - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


ϟ Parchemins : 23

MessageSujet: Re: Bad place to be ~ Olivia Mer 19 Oct - 0:39


Bad place to be

Be thankful for the bad things in life. They open your eyes to see the good things you weren't paying attention to before.


Cette nuit, j’ai eu beaucoup de difficulté à dormir. À chaque fois que je fermais l’œil, je ne pouvais pas m’empêcher de penser à ce que Chris avait dû subir pendant toutes ces années. Je me sentais tellement mal de ne pas avoir été là pour le soutenir ou pour l’aider… Je regardai l’heure : il était bien trop tôt encore. Mais je n’en pouvais plus de toutes ces pensées sombres, il fallait que je m’occupe l’esprit. Je me suis donc mise à cuisiner à la façon des moldus. Je ne voulais pas rester plantée là, à regarder la magie tout faire à ma place, je voulais réaliser quelque chose par moi-même, sans l’aide de ma baguette. J’ai donc sorti un livre de recettes, et j’ai décidé de faire des muffins. Je pourrais même aller en porter à Chris plus tard dans la journée! Pendant que les muffins cuisent dans le four, c’est l’heure de tout nettoyer – et il y a pas mal de nettoyage à faire. Ensuite, c’est l’heure de la douche et d’aller travailler!

Après ma journée de travail, je décide d’arrêter à la papeterie sur le chemin de traverse. J’ai besoin de quelques parchemins et d’une nouvelle plume. Comme c’est tout près de mon lieu de travail, c’est pratique de m’y rendre en fin d’après-midi. En sortant dehors, j’ai rapidement remarqué que la météo faisait des siennes. Ces derniers temps, on ne sait plus comment s’habiller tellement ça change radicalement à chaque jour! Aujourd’hui, c’était assez venteux et glacial pour un mois d’avril. J’avais mis mes mitaines pour éviter de me geler les doigts, ainsi qu’un foulard et un manteau. En passant devant un petit café, j’ai aperçu une tête familière qui venait dans le sens contraire. Surprise et n’ayant surtout pas envie de faire face à mon ancien petit-copain, j’ai changé de direction en prenant la première ruelle sur ma droite. Je me fichais bien de savoir où je mettais les pieds, je voulais juste m’éloigner le plus possible pour éviter qu’il me voie. Je n’avais surtout pas envie de le voir après ce qu’il m’avait fait subir. Sauf que je ne m’étais pas rendu compte que je m’enfonçais dans l’Allée des Embrumes… Et quand j’ai réalisé où j’étais, il était trop tard : j’étais totalement perdue. Il faisait sombre, et j’avais l’impression qu’on me fixait. Je n’étais clairement pas à ma place ici et ça se voyait. Je ne devais pas non plus passer inaperçu avec mes longs cheveux roux… ça devait bien être la seule touche de couleur dans tout cet endroit dangereux. Et puis, en essayant de me sortir de ce trou, je ne faisais que me perdre encore plus. Je commençais vraiment à stresser, sachant très bien le genre de sorciers qui traine habituellement ici. Je n’avais pas envie de me retrouver parmi leurs nombreuses victimes.

J’ai donc été très surprise et j’ai sursauté quand j’ai senti une main sur mon épaule. Je me suis retournée, prenant soin de garder ma baguette à ma portée – juste au cas où. Oh non… Je reconnaissais très bien ce sorcier, malheureusement. Je me demandais si ça n’aurait pas été mieux de croiser mon ex plutôt que lui finalement. Mais il était trop tard pour reculer. Et puis, à voir l’expression d’Aelred, il n’était pas non plus très heureux de me voir. Au moins on s’entendait là-dessus! « Qu’est-ce que tu fais là? C’est un coin dangereux! » Il avait un ton si méprisant, je refusais qu’on me parle ainsi. « Ce n’est pas de tes affaires! Et puis, comme si je ne savais pas que c’était dangereux ici… C’est un fait, connu par tous les sorciers de Londres. » Je n’avais pas utilisé un ton méchant comme lui. Je n’avais fait que relater des faits. « Qu’est-ce que tu fais ici, toi alors? Ne me dis pas que tu t’ennuyais de moi quand même… » Je lui ai fait un petit sourire, je n’avais pas envie de partir en guerre contre lui. Et puis qui sait, il pourrait peut-être m’aider à me sortir de cette ruelle?


black pumpkin, mapleofrph & hollandrodeens (tumblr)

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur


ϟ Parchemins : 122

MessageSujet: Re: Bad place to be ~ Olivia Sam 3 Déc - 16:02



Bad place to be


 


lundi 18 avril 2016

Aelred devait bien l'avouer, il n'aurait jamais pensé recroiser Olivia dans cette partie de Londres. A vrai dire, il n'aurait même pas pensé la revoir un jour. Enfin si, peut-être, après tout chez la partie sorcière de la ville n'était pas si grande que ça, mais s'il l'avait vu ailleurs il aurait simplement pu l'ignorer. Maintenant qu'il lui avait adressé la parole, il pouvait difficilement faire demi-tour, et même s'il en avait eu l'occasion il s'en serait abstenu.

D'accord, il n'était pas un bon samaritain, mais il n'allait quand même pas la laisser là sans savoir ce qu'elle faisait dans le coin. Il voyait déjà des passants louches la regarder en douce et vu les habitants de l'Allée des Embrumes, ce n'était certainement pas parce qu'ils comptaient l'inviter boire un verre dans un bar cosy. Il avait une conscience quand même ! Même s'il se demandait réellement ce que la jeune fille venait faire ici. Quelle idée de se balader dans un quartier aussi sordide ! Au moins elle était alerte et sur la défensive, nota-t-il en avisant le léger mouvement de la rousse qui indiquait qu'elle gardait sa baguette prête à l'utilisation. Il espéra qu'elle ne comptait pas en faire usage sur lui d'ailleurs. Après tout, la dernière fois qu'ils s'étaient vus, il ne s'étaient pas quittés en très bons termes.

Aelred n'en revenait toujours pas de sa façon insolente de parler. Il avait conscience s'être susceptible, surtout quand ça touchait certains sujets, comme sa maladie, qu'il détestait évoquer. Il savait qu'il partait au quart de tour pour des raisons stupides et que ça lui portait parfois préjudice mais il ne pouvait pas s'en empêcher. Pourtant, cette fois là, quand il avait rencontré Olivia la première fois, même si sa réaction avait peut-être été un peu exagérée, s'il avait dû revivre la scène il aurait réagi de la même façon. Il se doutait que ses propos n'avait pas été dit par pure méchanceté, mais il avait quand même trouvé ses mots inappropriés et impertinents.

A voir la tête de la rouquine lorsque ses yeux se posèrent sur lui, elle ne semblait pas non plus ravie de le trouver là. Il faillit lui faire remarquer avec un ton ironique qu'il valait mieux que ce soit quelqu'un comme lui qui l'interpelle plutôt qu'un criminel recherché mais il s'abstint au dernier moment. Il avait quand même trente ans, il n'allait pas agir avec autant de puérilité... Même si ce n'était pas l'envie qui lui en manquait. Il leva les yeux au ciel d'un air exaspéré en entendant sa réponse. Bien sûr que tout le monde savait le lieu dangereux, mais ça ne l'avait apparemment pas empêché de s'aventurer !

-Apparemment pas assez dangereux pour te dissuader d'y venir... Enfin bon, quoi que tu doives faire ici j'espère pour toi que ça te prendra pas longtemps. Ça se voit que t'es pas une habituée de l'Allée des Embrumes et tu risques d'avoir des problèmes.

Il avait pris soin d'utiliser un ton détaché parce qu'effectivement, tout ça ne le regardait pas mais il ne pouvait pas s'empêcher, au fond, de s'inquiéter un peu. S'il lui arrivait vraiment des bricoles, il savait qu'il s'en voudrait. Il ne l'appréciait pas trop mais ce n'était pas pour ça qu'il fallait qu'il la laisse s'attirer des ennuis...

Le brun haussa un sourcil, pensant qu'Olivia se moquait de lui. Cependant, le petit sourire qu'elle arborait ne recelait aucune taquinerie et il hésita une seconde à l'attitude à adopter. Il était resté sur une image négative de la jeune fille et il se demandait s'il était prêt à revoir son jugement. Finalement il décida qu'il aviserait bien et opta pour une réponse neutre :

-Terriblement oui ! Je crois que tu m'as tapé dans l'oeil même, fit-il d'un ton railleur avant de reprendre plus normalement. Non, en fait je travaille dans le coin c'est tout.

Il détailla Olivia, hésitant à continuer. Il savait que ce n'était pas ses affaires mais il aurait aimé savoir où elle se rendait comme ça. Si ce n'était pas trop loin il pourrait toujours l'accompagner. Malheureusement sa destination n'était pas écrite sur son visage et la contempler ne l'avançait pas à grand chose à part à lui faire gagner du temps pour se décider à lui poser la question ou non. Après tout elle lui avait expressément dit que ça ne le regardait pas donc il n'avait pas très envie d'insister s'il devait se faire envoyer balader...



© Aelyne





SEE WHAT YOU ARE, BE WHAT YOU WANT
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Bad place to be ~ Olivia

Revenir en haut Aller en bas
Bad place to be ~ Olivia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Bad place to be ~ Olivia
» Place de l'unité à Montréal bientôt une réalité
» La place d'Haïti dans le monde
» Olivia Kerner (Poufsouffle)
» Qui va à la chasse perd sa place [Pinsk Town-Thriller Bark, Rang D, Chasseurs de Prime, Balayage de zone]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic is Might :: Londres Sorcier :: L'Allée des Embrumes-