Les liens utiles

ϟ Le Contexte
ϟ Le Réglement
ϟ Listing des avatars
ϟ Listing des métiers
ϟ Listing des pouvoirs
ϟ Les PV
ϟ Les Scénarios

ϟ Magic pas à pas

Partagez
Destiny ~ Cain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Elaeh J. Ollivander
Voir le profil de l'utilisateur


ϟ Parchemins : 166

Destiny ~ Cain Empty
MessageSujet: Destiny ~ Cain Destiny ~ Cain EmptyJeu 18 Aoû - 21:11



 
Destiny


Mardi 12 Avril 2016

L’attaque au Ministère de la Magie avait ébranlé pas mal de monde et, en ce lendemain d’attaque, le Chemin de Traverse semblait bien vide. D’un autre côté, c’était compréhensible ! La veille, au beau milieu de l’heure du déjeuner, une foule paniquée s’était abattue sur la célèbre avenue sorcière, créant la cohue et la panique sur cette avenue pourtant d’ordinaire grouillante de vie et joyeuse. Au moment de l’attaque, Elaeh venait tout juste de rouvrir sa boutique, après être rentrée déjeuner chez elle. Elle était occupée avec une femme qui voulait acheter une autre baguette magique après que son fils l’ait cassé en s’asseyant dessus. La sorcière en question était d’ailleurs venue avec son fils de sept ans qui lui avait expliqué tout piteusement qu’il n’avait pas fait exprès de savoir sur la baguette de sa mère puisqu’il y avait un coussin par-dessus mais qu’il était quand même désolé. Si la fabricante de baguettes n’avait fait aucun commentaire après avoir entendu cette histoire – si ce n’est dire au gamin que ce n’était pas de sa faute – elle pensait en vérité que si cette femme se retrouvait avec une baguette cassée, c’était entièrement sa faute ! Quelle idée d’abandonner sa baguette magique n’importe où alors que c’était un objet précieux sans lequel un sorcier ne pouvait exercer pleinement sa magie. On ne traitait pas une telle chose de cette manière !

Malgré ce qu’elle pensait, la brune s’était appliquée à servir cette cliente, certes négligente mais une cliente tout de même. La sorcière était en train d’essayer des baguettes magiques, sous le regard impressionné de son fils, lorsqu’Elaeh avait vu une foule s’agiter devant sa boutique avant d’entendre les cris paniqués qui avait suivi. Avant même de prendre le temps de réfléchir, elle lança un sortilège pour fermer sa boutique, de peur que sa vitrine ou que ses baguettes ne soient cassées sous l’effet de cette accumulation de sorciers apeurés. Seuls, tous les trois dans la boutique, Elaeh et ses clients avaient attendu que les choses se calment puis la sorcière et son fils étaient partis, cette dernière affirmant qu’elle viendrait acheter une nouvelle baguette magique un autre jour avant de transplaner pour rentrer chez elle. La brune non plus n’était pas rester plus longtemps au magasin, elle avait préféré rentrer chez elle. Surtout qu’elle doutait d’avoir d’autre client dans la journée.

Ce matin-là, lorsqu’elle était arrivée sur le Chemin de Traverse, dans le but d’ouvrir le magasin, elle avait trouvé l’avenue quasiment déserte avec des débris sur le sol. Des bouts de verre, des morceaux de papiers déchirés et même une poupée abandonnée par terre, sûrement tombée de la main d’une petite fille, qui semblait avoir été piétinée. Sans savoir pourquoi elle faisait ça, Elaeh ramassa la poupée et après l’avoir nettoyée et remise en état à l’aide de sortilèges, elle la déposa dans sa vitrine, près des coussins qui servaient d’écrin aux baguettes disposées en devanture. Ainsi, si la petite fille revenait avec ses parents et passait devant son magasin, elle pourrait venir récupérer sa poupée. Se doutant qu’elle ne risquait pas de voir un client avant un long moment, la brune se retira dans son arrière-boutique pour continuer à faire ce qu’elle faisait le mieux : fabriquer des baguettes magiques.
Elle n’aurait su dire depuis combien de temps elle était occupée lorsqu’elle entendit la cloche de son magasin sonner, l’avertissant qu’un client venait d’entrer. En arrivant derrière le comptoir, elle eut la surprise de trouver Cain dans la boutique et aussitôt, un immense soulagement s’empara d’elle. Elle avait stupidement pensé que Cain et Benoît allaient bien alors, qu’au final, elle n’en savait rien.

-Cain !! le salua-t-elle avec un sourire heureux et soulagé. Je suis contente de te voir, tu vas bien ? Et Benoît ? Et Alix ? Ils n’ont rien ?

Elle avait été tellement sous le choc la veille qu’elle était rentrée chez elle, tel un automate sans chercher à savoir comment allaient ses amis. Il faudrait qu’elle songe à envoyer un hibou à Ruby pour s’assurer qu’il n’ait rien ! Ou alors, elle pourrait toujours passer le voir dans sa boutique durant sa pause déjeuner, comme ça, elle en aurait le cœur net.




Maybe, I can try to trust you,

Maybe, I can try to Love you


Revenir en haut Aller en bas
Cain E. Aberfall
Voir le profil de l'utilisateur


ϟ Parchemins : 108

Destiny ~ Cain Empty
MessageSujet: Re: Destiny ~ Cain Destiny ~ Cain EmptyMar 30 Aoû - 15:11



Destiny


 


Mardi 12 avril 2016

Cain avait passé plus de deux heures à endormir Alix la veille, aussi avait-il été plus qu'heureux lorsque sa mère lui avait proposé de le garder pour le lendemain. L'école avait été annulée suite aux événements, le temps que les choses se calment, et tous les élèves de l'école Tourdesac avaient donc droit à un jour de vacances. Sauf que le serveur, lui, travaillait et devait se lever, et vu comment son fils s'était endormi il était bien content de ne pas avoir à le lever en même temps que lui pour l'emmener chez Fortarôme. Sa mère était arrivée tôt et elle s'occuperait de lui pour toute la journée. Au moins, ça lui faisait un soucis auquel ne pas songer.

Parce que vu la panique que ça avait été la veille, des problèmes, il y en avait ! Quand il avait vu la foule grossir devant la magasin il avait tout d'abord pensé qu'il devait y avoir un événement quelconque pas loin. Et puis les gens s'étaient mis à courir, à transplaner, à regarder autour d'eux l'air effrayés ou même à crier. En quelques minutes, le Chemin de Traverse était devenu un lieu de pagaille monstre. Et Ben n'était pas là. Sur le coup il s'était vraiment demandé ce qu'il était censé faire. Honnêtement, il n'avait pas été formé pour gérer ce genre de choses !! Et il avait eu peur que des gens entrent et cassent tout dans leur peur. Il avait donc fermé la boutique, en permettant à ceux qui étaient dedans de rester le temps que tout se calme, et avait attendu. Il n'arrêtait pas de penser à Alix, qui était à l'école, affreusement inquiet de le savoir loin de lui. Et si jamais il s'était passé quelque chose de grave ? Si jamais son fils était en danger ? Il ne pourrait jamais se le pardonner s'il lui arrivait quelque chose. Déjà qu'il ne s'était jamais vraiment complètement remis de la mort de son frère... Les années avaient beau avoir passées, il ne se pardonnait pas.

Dès qu'il avait pu donc, il avait filé à l'école où déjà des dizaines de parents s'agglutinaient pour vérifier l'état de leurs enfants, et Cain avait été terriblement soulagé de voir Alix arriver, un peu pâle et inquiet certes mais en un seul morceau. Ils étaient rentrés et le musicien avait passé sa soirée à rassurer son fils et à essayer de lui faire penser à autre chose. Il lui avait même fait des lasagnes et laissé jouer plus longtemps que prévu dans son bain. Alix avait eu besoin de son attention à chaque instant de la soirée, et quand il avait enfin pu aller se coucher et penser à autre chose qu'à lui, une chape de fatigue l'avait alors enveloppé. Il avait juste eu le temps de songer à Elaeh et d'espérer que, comme lui, elle avait eu le réflexe de fermer sa boutique. Il ne s'inquiétait pas plus que ça maintenant qu'il savait que l'attaque avait eu lieu au Ministère, mais tout de même, il s'était promit de passer la voir. Elle avait peut être des connaissances touchées et puis même, mieux valait vérifier.

Ce fut donc pour ça qu'après avoir prévenu Ben il s'absenta pour aller voir la brune. La boutique était vide mais très vite, Elaeh apparu et aussitôt se mit à l'ensevelir sous les questions. Sa curiosité fit rire le brun qui leva les mains en signe d'apaisement.

-T'inquiète pas, tout le monde va bien. Alix est un peu secoué mais il n'a rien. Enfin j'imagine que tout le monde est un peu chamboulé après ce qu'il s'est passé, une attaque au Ministère... C'est quelque chose quand même.

Le genre d'événement qui n'arrivait jamais quoi. Après tout c'était un bâtiment sécurisé, même si à présent la sécurité serait sans doute bien plus renforcée.

-Et toi ? T'as pas eu de problème ?



© Aelyne





There is a time for everything
Revenir en haut Aller en bas
Elaeh J. Ollivander
Voir le profil de l'utilisateur


ϟ Parchemins : 166

Destiny ~ Cain Empty
MessageSujet: Re: Destiny ~ Cain Destiny ~ Cain EmptyLun 19 Sep - 17:40



 
Destiny


Bien que l’attaque de la veille l’ait chamboulée, Elaeh avait stupidement pensé que Benoît et Cain avaient agi de la même manière qu’elle, à savoir fermer la boutique pour éviter des incidents, et que donc, ils allaient bien. Elle ne s’était même pas soucier de Ruby et, à présent qu’elle y songeait, elle se sentait honteuse. Elle était rentrée chez elle, en état de choc, et s’était plongée dans un bain puis dans la lecture et le ménage pour ne penser à rien d’autre et éviter d’être ensevelie sous une multitude de questions sans réponse. Au final, elle avait été se coucher, fatiguée, et s’était endormie tout de suite et pas une seule fois, les gens qu’elle appréciaient ne lui avait effleuré l’esprit. Oui, elle se faisait vraiment honte, mais elle se rattraperait, elle se le promettait. Pour le moment, elle était juste soulagée que Cain aille bien, et le voir les bras levés pour arrêter son flot de question lui tira un sourire à la fois rassuré et tendre.

La fabricante de baguettes magiques eut un petit pincement au cœur en entendant que Alix était un peu chamboulé par tout ça. Elle pouvait bien le comprendre, du haut de ses trois ans, l’attaque et la panique qui avait envahie le Chemin de Traverse avait dû être terrifiant. Lui qui était si adorable et souriant d’ordinaire, elle aurait cru qu’elle aurait du mal à se le représenter tout chamboulé, et pourtant, ce n’était pas le cas. Elle se promit de faire un tour chez le pâtissier le plus prisé de Londres pour voir comment allait le petit bonhomme et peut-être lui offrir une part de gâteau. Sans réfléchir, elle fit le tour de son comptoir et glissa ses bras autour de la taille du serveur pour se serrer contre lui.

-Je suis soulagée que tu n’aies rien Cain, souffla-t-elle en serrant un peu plus contre lui. Oui, tout le monde est chamboulé par ce qui s’est passé, mais tout le monde s’en remettra…

Elle se détacha alors un peu de lui, pour observer son visage. Il avait l’air un peu fatigué mais à part ça, tout semblait aller pour lui. Et c’était tant mieux ! Sans doute que sa fatigue était dû à l’attaque, ce qui pouvait amplement se comprendre ! Quand il lui demanda si elle avait eu des problèmes, elle lui fit un sourire rassurant.

-Je vais bien, lui assura-t-elle. J’ai fermé la boutique quand j’ai vu ce qui se passait, et non, je n’ai pas eu de problème. Enfin pas plus que les autres mais oui, c’est vrai que c’était quelque chose cette attaque… Elle a marqué tout le monde, regarde comme la rue est désertique…je n’ai jamais vu le Chemin de Traverse comme ça…

Et pourtant, elle le fréquentait depuis bien longtemps, mais c’était un fait, elle n’avait jamais vu le Chemin de Traverse aussi vide, et c’était sans doute ça le plus perturbant. Bien sûr, elle ne s’était pas attendue à ce que tout reprenne son cours normal d’un seul coup, mais voir la rue vide avec les stigmates de l’attaque rendait les choses plus réelles. Et plus difficiles à oublier aussi.

-J’ai appris que l’école était fermée aujourd’hui. Alix est avec sa mère ? Il est sans doute mieux chez vous qu’à l’école…

La mère d’Alix, maintenant qu’elle l’évoquait, Elaeh réalisait qu’ils n’en avaient jamais parlé, avec Cain. C’était étrange, mais peut-être que le serveur n’aimait tout simplement pas parler de sa vie privé tout simplement. Après tout, elle ne savait pas grand-chose de lui au final.





Maybe, I can try to trust you,

Maybe, I can try to Love you


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Destiny ~ Cain Empty
MessageSujet: Re: Destiny ~ Cain Destiny ~ Cain Empty

Revenir en haut Aller en bas
Destiny ~ Cain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le bon coup de Mc Cain
» LES AVENTURES DE Mc CAIN ,LE MILITAIRE...TIRE DE AGORAVOX.FR
» Koh~Lanta Destiny Inscription !
» Greenspan kinbe Mc Cain lan bay manti e li demoli program ekonik MC Cain lan.
» Une Britannique se réveille avec l'accent jamaïcain...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic is Might :: Londres Sorcier :: Le Chemin de Traverse :: Chez Ollivander-