Les liens utiles

ϟ Le Contexte
ϟ Le Réglement
ϟ Listing des avatars
ϟ Listing des métiers
ϟ Listing des pouvoirs
ϟ Les PV
ϟ Les Scénarios

ϟ Magic pas à pas

Partagez
For your entertainment ~ Elaeh
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Cain E. Aberfall
Voir le profil de l'utilisateur


ϟ Parchemins : 108

For your entertainment ~ Elaeh Empty
MessageSujet: For your entertainment ~ Elaeh For your entertainment ~ Elaeh EmptyDim 3 Avr - 19:00



For your entertainment


 


Samedi 19 mars 2016

Alix fermement campé dans ses bras, Cain avançait dans la foule de sorciers venus participer à cette première fête de la magie.  Le musicien n'appréciait pas forcément le nouveau gouvernement mais ce n'était pas pour autant qu'il comptait boycotter la fête, comme certains avaient décidé de le faire. Ça faisait une bonne occasion de sortir et de se dégourdir les jambes, sans compter tout ce qu'il y avait à découvrir ! Et puis, il y avait pas mal d'ateliers pour les enfants, et si Alix était un peu jeune pour participer à certains, il y en avait qu'il se réjouirait de faire. Il avait voulu aller à la démonstration de vol du matin, mais lorsqu'il avait vu le monde qui avait envahi la place, il avait rebroussé chemin et était rentré chez lui. Il adorait le quidditch, mais pas au point de supporter une foule écrasante juste pour regarder de loin des joueurs qu'il ne pourrait même pas bien voir.

Il avait donc préféré aller aider Ben à vendre ses gâteaux. Il lui avait donné congé pour la journée, et Cain lui était vraiment reconnaissant, mais puisqu'il n'avait pas grand chose à faire avant l'après-midi, lorsque tous les fans de sport auraient quitté la place, autant lui donner un coup de main. Il avait donc ignoré les protestations de son patron, avait enfilé un tablier, installé Alix de sorte qu'il ne prenne pas froid, et avait fait son travail. Avec le monde qu'il y avait, un peu d'aide ne pouvait pas lui faire de mal. Et puis l'événement avait attiré de nombreux sorciers, dont certains assez cocasses, et son fils, confortablement installé sur le comptoir, avait l'air ravi de pouvoir les observer et de leur sourire.

A midi, il s'était accordé une petite pose pour nourrir le petit monstre, rentrant chez lui pour cuisiner un peu. Il aurait voulu prendre quelque chose à un stand, comme l'aligot hurleur, qui semblait rigolo et qui aurait probablement amusé Alix, mais il y avait une telle queue qu'il avait renoncé. Tant pis, il s'était rattrapé en faisant des pâtes carbonara, le plat préféré du bout du chou, qui était aux anges et en avait oublié directement tout le reste. Au moins il était facile de lui faire plaisir, et ça attendrissait toujours le jeune papa de voir la petite bouille s'éclairer quand il était question de nouilles carbonara.

Après il s'était préparé et avait rejoint la place. Il préférait porter Alix, car vu la foule, il n'avait pas envie de le perdre bêtement. Même en lui tenant la main, il suffisait d'une petite bousculade pour rompre le lien et Alix était tellement adorable que n'importe qui aurait pu l'embarquer. Il se dirigea vers le stand de balais jouets, et à la vue des balais, Alix se mit à pousser de petits cris de contentement et le regarda avec de grands yeux pour lui demander s'il pouvait y aller. Avec un sourire, Cain lui répondit que c'était prévu, et son fils sautilla de plaisir. Heureux de le voir si joyeux, il le déposa et regarda une sorcière replète a l'air maternelle lui montrer comment ça fonctionnait.

Le brun s'installa donc sur un banc, prenant de temps en temps en photo un Alix tout heureux qui trépignait de joie et de fierté sur son balais qui flottait à quelques centimètres du sol. Il faudrait vraiment qu'il montre ça à ses parents et à Ben, c'était trop mignon ! S'il avait assez d'argent il paierait peut-être un balais jouet à son rejeton pour son anniversaire... En croisant les doigts pour qu'il ne casse rien.

Il avait sorti ses partitions pour griffonner quelques notes d'une mélodie lorsqu'il aperçut un visage familier non loin de là. Elaeh était occupée à regarder les souvenirs de la fête de la magie sur un stand à quelques mètres de là, et sans lâcher son fils du coin de l'oeil, il alla la rejoindre.

-On vient profiter du beau temps ? Sourit-il à la demoiselle.

Il était étrangement content de la trouver là. Avec un peu de chance elle n'avait rien de prévu et ils pourraient passer la journée tous les trois. Ce qui lui faisait penser qu'elle n'avait encore jamais rencontré Alix... Il espérait qu'ils s'entendraient. Du côté de son fils il ne s'inquiétait pas trop, mais il ignorait ce que la jeune fille pensait des enfants de bas âge.

-Tu as prévu quelque chose ?

Sinon, il l'inviterait à se joindre à eux. Enfin, si elle le voulait bien, passer du temps avec un enfant pouvait être fatigant, même si Alix était très sage. Mais Cain avait bien envie d'apprendre à la connaître un peu mieux, car leur précédentes rencontre avaient été courtes. Mais elle lui plaisait bien et il avait bien envie de sympathiser un peu. Sans compter qu'un peu de compagnie pendant que son fils jouait sur son balais serait la bienvenue !




© Aelyne





There is a time for everything


Dernière édition par Cain E. Aberfall le Lun 18 Avr - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elaeh J. Ollivander
Voir le profil de l'utilisateur


ϟ Parchemins : 166

For your entertainment ~ Elaeh Empty
MessageSujet: Re: For your entertainment ~ Elaeh For your entertainment ~ Elaeh EmptyDim 17 Avr - 22:06



For your entertainment


Lorsqu’elle s’était levée ce matin-là, aux alentours de neuf heures, Elaeh avait eu le plaisir de constaté qu’il faisait beau. Ce n’était certes pas étonnant pour un mois de mars, mais le temps étant changeant, elle avait craint qu’il ne pleuve. Ce qui aurait été dommage étant donné qu’aujourd’hui, en ce samedi 19 mars, se tenait la Fête de la Magie. Avant de se rendre sur la place Nicolas Flamel, où avait lieu la fête, elle avait pris le temps de petit-déjeuner et de se préparer, optant pour un pull d’un joli vert d’eau, ayant conscience que malgré le soleil, le temps restait frais. Plutôt que de transplaner directement sur le lieu des festivités, elle avait, après avoir mis sa cape, transplaner en direction de l’Irlande. Après quelques minutes de marches – elle aurait pu atterrir devant la maison, mais elle préférait marcher un peu – elle frappait à la porte de la maison des Caminary, où résidait Ruby, son meilleur ami.

La fabricante resta avec Ruby et sa grand-mère pendant une petite heure avant de les quitter pour gagner, cette fois-ci, la place Nicolas Flamel. Elle aurait aimé proposer à son ami de l’accompagnait, mais elle se doutait que l’événement attirerait la foule et elle ne voulait pas mettre son voyant d’ami dans une situation inconfortable. Tant pis, elle passerait la journée seule – ce n’était pas comme si ça l’a dérangé – et elle lui apporterait un souvenir de la fête. Puisqu’il ne pouvait pas y aller, autant faire venir la fête à lui. Une fois arrivée sur place, elle se dirigea vers le lieu où se tenait la conférence donnée par Bathilda Tourdesac, la célèbre historienne. Heureusement, elle était arrivée avant que cette dernière ne commence, constata-t-elle avec soulagement en prenant place. La conférence dura un long moment, mais, loin de trouver ça ennuyant, Elaeh avait trouvé cette dernière très intéressante ! Elle avait d’ailleurs pu apprendre, ou redécouvrir, ce qu’elle savait de l’histoire de la magie, passion que lui avait transmise son grand-père quand elle était enfant.

Lorsqu’elle sortit de la conférence, il était midi passé et la demoiselle ayant faim, elle rentra chez elle, le temps de manger. Une fois sa tarte saumon épinard terminée, elle retourna sur la place sorcière, qui était toujours aussi remplie, et entreprit de faire le tour des stands, à l’instar des nombreux passants qui se trouvaient là. Heureusement qu’elle savait plus ou moins ce qu’elle cherchait, à savoir un souvenir de la fête de magie, ainsi elle put éviter tous les stands qui proposaient de la nourriture et des boissons. Ce qui lui évita de se frotter à une foule compacte et une queue interminable. Prenant soin de regarde soigneusement tout ce que proposaient les commerçants, à la recherche de ce qui pourrait plaire à Ruby, Elaeh finit par trouver quelque chose qui pourrait convenir. L’un des marchands proposait une réplique du grand carrousel qui avait investi la place Nicolas Flamel, ce dernier, tout en bois et peints à la baguette d’après l’écriteau, laissait échapper une douce mélodie, semblable à celle du véritable manège et, contrairement à l’original, il se dégageait de lui une douce lumière qui changeait progressivement de couleur. Sous le charme de cet objet, la brune finit par craquer et en acheta deux au vendeur, sans se soucier de la dépense.

Elle allait quitter le stand, avec ses achats, quand une voix familière l’interpella. Surprise, elle se tourna pour tomber nez à nez avec Cain, ce beau brun qu’elle avait déjà croisé plusieurs fois, notamment au ministère de la magie. En le voyant sourire ainsi, elle ne put s’empêcher de sourire en retour, à moins que ce ne soit la simple présence du jeune papa qui lui donna envie de sourire. Bien qu’elle refusait de penser à une telle éventualité !

-En réalité, je profite surtout de l’animation, répondit-elle amusée. Et toi, est-ce le soleil qui t’a attiré ?

Discrètement, Elaeh regarda derrière Cain, à la recherche de son fils. Bien qu’elle n’ait jamais vu ce dernier et que donc, en conséquence, elle ne savait pas à quoi il ressemblait, il ne fallut pas longtemps pour constater que le brun était seul. Ou alors, son fils n’était pas dans les environs les plus proches. Un nouveau sourire, amusé cette fois-ci, prit place sur ses lèvres, tandis qu’elle relevait les yeux vers lui, quand Cain lui demanda si elle avait quelque chose de prévu.

-Et bien, non, j’ai tout ce qu’il me faut, l’informa-t-elle en lui montrant le sac qu’elle venait d’acquérir. Aurais-tu quelque chose en tête ? demanda-t-elle avec une touche de malice.

Si le brun voulait passer un moment avec elle, elle n’allait pas dire non ! Même si elle préférait garder une distance raisonnable entre elle et lui, elle n’en appréciait pas moins sa compagnie et il n’y avait rien de mal à passer l’après-midi avec une connaissance. Surtout si c’était pour profiter d’un événement aussi exceptionnel – de par sa rareté – que la fête de la magie.




Maybe, I can try to trust you,

Maybe, I can try to Love you




Dernière édition par Elaeh J. Ollivander le Jeu 21 Juil - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cain E. Aberfall
Voir le profil de l'utilisateur


ϟ Parchemins : 108

For your entertainment ~ Elaeh Empty
MessageSujet: Re: For your entertainment ~ Elaeh For your entertainment ~ Elaeh EmptyLun 18 Avr - 10:37



For your entertainment


 


Samedi 19 mars 2016

Cain eut un sourire en voyant que la brune semblait de bonne humeur. Il fallait dire que l’ambiance était propice aux sourires ! Après tout, ces derniers jours avaient été plutôt sombres et pluvieux, et le jeune papa s’était fait la réflexion qu’il aurait été dommage de passer un tel événement sous la pluie. Mais finalement le soleil avait pointé le bout de son nez… Il n’aurait pas été étonné de savoir que certaines personnes étaient venues dans le seul but de profiter de ce beau temps.

-Je peux comprendre, c’est rare un événement comme celui-ci ! Le Ministère s’est surpassé pour une fois !

Et ce n’était pas peu dire. Le musicien était loin de porter le gouvernement dans son coeur pourtant. Bon, il n’était pas résistant. Peut-être s’il n’avait pas eu Alix aurait-il décidé de s’engager pour aider ceux qui tentaient de rétablir une justice, mais il n’en était même pas réellement sûr. Après tout, l’ancien gouvernement, supposé être “juste” l’avait bien envoyé à Azkaban pour un meurtre qu’il n’avait pas commis… O’Connor, lui, avait au moins la décence de le sortir de là. Il n’était pas dupe du tout, il savait très bien que son cas n’avait fait que servir d’exemple, il suffisait de voir comme sa libération avait été médiatisé, les journalistes montrant que le ministre “rétablissait enfin la justice pour tout le monde, la preuve il libérait d’innocents condamnés” mais sans lui il serait toujours en train de… Cain retint un frisson. Il ne repensait jamais à ça. Jamais quand il le pouvait. Pour autant il n’appréciait tout de même pas ce gouvernement. Il n’avait que trop conscience des exactions qu’il commettait tous les jours…

-En fait moi aussi je profite de l’animation, fit-il avec un petit rire. Je ne pouvais pas laisser Alix rater ça !

Le petit monstre attendait ce jour depuis que Cain en avait parlé à Ben. Il avait eu le malheur d’évoquer cette journée et tout ce qui était prévu pour les enfants devant lui et depuis son fils attendait avec impatience de pouvoir profiter des balais jouet, du carrousel et des autres attractions magiques. Du coup, depuis qu’ils étaient arrivés, le bout de chou s'extasiait devant tout. Lorsqu’il avait aperçut le jongleur qui avait fait son show un peu plus tôt, jonglant avec une dizaines de balles colorées qu’il faisait rebondir magiquement sur les murs, sur le sol et les passants autour, l’avait captivé. Et ce n’était qu’un exemple… Il ne parlait même pas des bulles de savons extensibles qu’un vendeur vantait, des bonbons qui rendaient tout jaunes, des animaux fantastiques jugés assez inoffensif pour être exposés à la fête et des potions qui permet de flotter paresseusement dans les airs.

-Oh euh, Alix est mon fils. Je t’en avais déjà parlé je crois.

A vrai dire il était persuadé de l’avoir fait, mais étant donné qu’au final, leurs rencontres avaient été plutôt brèves, il était tout à fait possible que la jeune n’ait pas retenu cette information. Et puis il ne croyait lui avait déjà donné son prénom alors autant préciser avant qu’elle ne s’imagine des choses -d’autant plus qu’Alix était un prénom mixte. Quand il y pensait, ils ne connaissaient pas vraiment… Peut-être que lui proposer de se joindre à eux pourrait sembler déplacé ? Mais elle semblait seule et d’après ce qu’elle lui disait, elle n’avait rien de prévu. Au pire si elle n’avait pas envie elle le lui dirait, tout simplement. Pour pouvoir faire connaissance, il fallait des occasions, et pour avoir des occasions, il fallait s’en donner les moyens !

-Je me disais que tu pouvais peut-être te joindre à nous ? J’ai besoin de compagnie pendant que mon fils m’abandonne
, plaisanta-t-il.

Il ne savait pas vraiment pourquoi il voulait à ce point qu’elle les accompagne, mais Cain appréciait réellement la demoiselle, ou tout du moins ce qu’il en avait vu, et il sentait qu’avec elle il passerait sûrement un bon moment.

-Apparemment il préfère les balais jouet à son père, rigola le brun en se tournant pour pointer du doigt le petit bout de bonhomme qui riait joyeusement dans l’espace prévu pour les enfants afin d’appuyer ses dires.

Amusé par son fils, il secoua la tête. Il était persuadé qu’Alix adorerait Elaeh -enfin ce n’était pas très dur à deviner étant donné qu’il adorait tout le monde- et il espérait aussi secrètement que la réciproque serait vrai.



© Aelyne





There is a time for everything


Dernière édition par Cain E. Aberfall le Mar 17 Mai - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elaeh J. Ollivander
Voir le profil de l'utilisateur


ϟ Parchemins : 166

For your entertainment ~ Elaeh Empty
MessageSujet: Re: For your entertainment ~ Elaeh For your entertainment ~ Elaeh EmptyJeu 28 Avr - 18:16



For your entertainment


En effet, le ministère s’était surpassé. Elaeh s’était déjà fait cette réflexion en arrivant, mais à présent que Cain le disait, elle constatait qu’elle n’était pas la seule à le penser. D’ailleurs, il suffisait de voir les mines réjouies des sorciers qui les entourés pour comprendre que la Fête de la Magie était un succès. La fabricante de baguettes magiques était prête à parier que la cote de popularité d’Orion O’Connor allait remonter après cette célébration. C’était sans doute ce qu’il recherchait d’ailleurs, et il avait gagné son pari haut la main visiblement. Heureusement qu’elle ne se laissait pas avoir. Certes, elle trouvait la fête réussie, mais elle avait conscience de ce qui se cachait derrière, et elle n’allait pas jeter des fleurs au ministre de la magie juste parce qu’elle avait passé une bonne journée, il ne fallait pas rêver non plus, ni exagérer d’ailleurs.

Le petit rire qu’émit Cain en avouant qu’il était également venu profiter de l’animation tira un sourire à Elaeh, c’était un joli son, mais quelque chose lui disait qu’un vrai éclat de rire, franc et joyeux serait plus plaisant encore. Par contre, à l’évocation d’Alix, elle haussa légèrement un sourcil, se demandant de qui il parlait. Sa première pensée fut qu’il s’agissait de son fils, mais peut-être se trompait-elle et qu’il s’agissait d’une toute autre personne. Heureusement, elle ne resta pas dans le brouillard bien longtemps puisque le brun lui confirma, qu’en effet, il s’agissait bien de son fils. Un sourire, empreint d’une tendresse certaine, se dessina sur ses lèvres. Cain avait l’air fou de son fils, ce qu’elle ne pouvait que comprendre, mais ça ne l’empêchait pas de le trouver adorable à parler ainsi de son enfant.

-Oui, tu m’en as déjà parlé, lui dit-elle d’une voix calme et douce. Mais je ne savais pas qu’il s’appelait Alix, ajouta-t-elle légèrement amusée. C’est un joli prénom d’ailleurs. Je suis sûre qu’il doit être heureux et tout excité de se trouver ici non ? demanda-t-elle, toujours en souriant.

Un nouveau sourire se dessina sur ses lèvres, à la fois attendri et amusé, quand Cain lui proposa de se joindre à eux. Amusé à cause de la raison que lui donnait lui brun pour l’accompagner : son fils l’abandonnait.

-Si ton fils t’abandonne, je vais être obligée de me joindre à vous ! lui répondit-elle sur un ton aussi amusée que le sien avant de reprendre plus sérieusement. Je serais ravie de me joindre à vous Cain.

Certes, à la base elle n’avait pas prévu de s’attarder à la Fête de la Magie, mais puisque le brun lui proposait de rester avec lui et son fils, elle n’allait pas refuser. D’autant plus qu’elle avait très envie de faire la connaissance du petit Alix, elle était prête à parier qu’il devait être adorable ! Sûrement comme son père lorsqu’il était plus jeune. D’ailleurs, il n’y avait pas qu’Alix qui lui donnait envie de rester, elle avait bien envie de faire plus ample connaissance avec Cain. Sans compter que, puisqu’il devait avoir la maman d’Alix dans sa vie, elle ne prenait aucun risque à le fréquenter, ce serait purement amical, et c’était ce qu’elle souhaitait. Un sourire tout tendre prit place sur son visage quand elle suivit le doigt de Cain des yeux pour tomber sur un adorable petit bout de chou qui semblait tout heureux sur son balais jouet.

-Je comprends, déclara-t-elle sur un ton malicieux, un balai jouet c’est tout de suite mieux qu’un papa qu’on voit tous les jours ! conclut-elle avec un petit rire.

Elle tourna la tête vers Cain, le temps de lui faire un clin d’œil complice avant de reporter son attention sur le petit Alix qui semblait aux anges. Il était en train de rire, flottant dans les airs sur son balai, il semblait vraiment être au paradis ainsi. Elle profita du fait qu’il était en train de jouer pour l’observer. Il était vraiment mignon, un petit brun avec des grands yeux, et de là où elle était, elle pouvait voir qu’il ressemblait à son papa.

-Ton fils est adorable Cain…souffla-t-elle en reportant son attention sur lui.

« Comme son père… » Songea-t-elle avant de reprendre ses esprits et de revenir sur l’instant présent. Maintenant qu’elle avait accepté de passer une partie de la journée avec lui, elle se permit de prendre son bras, en lui adressant un sourire, pour s’avancer vers la zone réservée aux balais jouets. Autant rester dans les parages pour réceptionner le petit Alix quand il aurait fini de jouer.





Maybe, I can try to trust you,

Maybe, I can try to Love you




Dernière édition par Elaeh J. Ollivander le Jeu 21 Juil - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cain E. Aberfall
Voir le profil de l'utilisateur


ϟ Parchemins : 108

For your entertainment ~ Elaeh Empty
MessageSujet: Re: For your entertainment ~ Elaeh For your entertainment ~ Elaeh EmptyMar 17 Mai - 23:02



For your entertainment


 


Samedi 19 mars 2016

Cain eut une grimace d'excuse en entendant qu'il lui avait déjà parlé d'Alix. Même pas trente ans et déjà radoteur... ça promettait pour la suite ! Déjà que son père répétait toujours les mêmes histoires, s'il s'y mettait aussi... Non. Il ferait attention. Pas question qu'il termine comme son père. Il l'adorait mais... Non. Il ne se voyait vraiment pas comme lui d'ici quelques années. Au moins il n'était pas encore trop atteint puisqu'apparemment, il avait apporté une information en plus dans sa phrase. Il avait donc réussi à parler de son fils sans le nommer ? Il ne se souvenait même plus de ce tour de force, c'était dire. L'évocation du prénom d'Alix le ramena quelques années en arrière, alors que Jenny avait dressé une liste des noms à choisir, et une liste des noms à éviter. A cette période, Alix ne figurait sur aucune de ces deux listes, en revanche, le prénom que Cain aurait voulu donner à son fils était classé dans ceux à proscrire -selon Jenny- ce qui avait un peu chagriné le musicien. Il avait toujours souhaité appeler son premier garçon Martin, mais son ancienne petite-amie avait toujours soutenu que c'était vieillot et hideux. S'il avait su qu'elle finirait par laisser leur enfant après seulement quelques semaines, il n'aurait pas écouté son avis. Ça aurait évité pas mal de longues discussions houleuses. Enfin bon... Finalement, il ne regrettait pas le prénom choisi après moult et moult prises de tête. Ça lui allait vraiment bien.

-Oh que oui ! J'ai même eu du mal à le faire rentrer à la maison juste le temps de manger... Enfin bon, faut dire que c'est pas tout les jours qu'il peut voir quelque chose comme ça.

Et puis avec un peu de chance, il serait tellement excité qu'il se dépenserait bien et qu'il s'endormirait tout de suite le soir. Vu comme il s'agitait sur son balais, il allait sûrement se fatiguer vite une fois le repas passé et la douche prise. Ou alors il serait toujours excité comme un niffleur à la vue d'une bague en or et il refuserait de se mettre au lit avant d'avoir eu sa séance de chatouilles et de course poursuite dans l'appartement.

Il adressa un sourire ravi à la demoiselle lorsqu'elle lui annonça qu'elle serait heureuse de les rejoindre. L'air de rien, il avait passé tellement de temps à éviter la gente féminine que ça lui manquait un peu... Mais d'un autre côté il n'avait pas envie de s'attacher à une femme de quelque manière que ce fut pour l'instant. Pourtant avec Elaeh, il ne ressentait pas trop de méfiance lorsqu'il restait avec elle, contrairement à la plupart des autres femmes qu'il rencontrait.

-Super alors, sourit-il avant de lui montrer Alix, un peu plus loin.

Le charme ravageur de sa bouille d'ange fit une nouvelle victime car Elaeh eut un sourire qui indiquait clairement qu'elle fondait, elle aussi, devant ce gamin au sourire adorable. Il ne pouvait pas lui en vouloir, lui-même peinait à ne pas gagatiser en continu devant lui. Il trouvait ça mignon que la brune fasse cette tête. Il espérait qu'elle ne changerait pas d'avis en faisant plus ample connaissance avec lui.

-ça je te le fait pas dire ! Rigola-t-il. Oui c'est vrai qu'il est adorable... Un peu trop même ! Il faut avoir de l’entraînement pour réussir à lui dire non ! On va s'approcher un peu si ça te dérange pas, je préfère qu'il puisse nous voir...

Attrapant sans y penser la main d'Elaeh pour ne pas la perdre dans la foule, il s'avança jusqu'au stand délimité par des barrières, d'où Alix pouvait facilement les apercevoir. Après avoir capté l'attention du petit, il lui fit un petit coucou de la main, auquel Alix répondit par un grand sourire heureux et tout fier.



© Aelyne





There is a time for everything


Dernière édition par Cain E. Aberfall le Mar 2 Aoû - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elaeh J. Ollivander
Voir le profil de l'utilisateur


ϟ Parchemins : 166

For your entertainment ~ Elaeh Empty
MessageSujet: Re: For your entertainment ~ Elaeh For your entertainment ~ Elaeh EmptyVen 22 Juil - 12:33



For your entertainment


N'ayant pourtant pas spécialement l’habitude des jeunes enfants, après tout, elle les rencontrait surtout à partir de leurs onze ans dans le cadre de son travail, Elaeh s’imaginait pourtant sans peine un petit garçon excité par la fête de la magie qui ne voulait pas rentrer manger. Elle se représentait également sans peine Cain en train d’essayer de convaincre son fils, ou encore ce dernier trépignant d’impatience en mangeant rapidement dans le but de retourner à la fête. Et à présent, ils étaient là, Alix sur son balais jouet et Cain occupé à discuter avec elle, mais elle n’allait pas s’en plaindre. Elle avait beau craindre les hommes – ou plutôt leur comportement et leurs désirs – elle ne se sentait curieusement pas en danger en compagnie du serveur. Au contraire même, elle appréciait sa compagnie et passait du temps avec lui ne la dérangeait pas le moins du monde. Peut-être était-ce dû à la présence d’Alix justement, et au fait qu’il y avait sa maman dans les parages, même si elle ne l’avait jamais rencontré et que Cain ne parlait pas d’elle, c’était une sorte de garantie qu’il ne se passerait rien, un moyen de la rassurer.

-Finalement, comment as-tu réussi à le faire rentrer chez vous en évitant une crise ? demanda-t-elle avec un sourire à la fois attendri et amusé. Ça ne doit pas être évident à gérer un petit bonhomme qui a envie de s’amuser et qui ne veut pas rentrer, je me trompe ?

L’espace d’une seconde, Elaeh se demanda comment elle gérerait la situation si c’était son enfant qui ne voulait pas rentrer pour s’amuser encore un peu, puis elle repoussa ces pensées aussi vite qu’elles étaient venues. Vue la manière dont elle avait choisi de vivre sa vie – à savoir sans homme dans l’équation – il était plus qu’improbable qu’elle ait, un jour, un enfant. Sans compter qu’elle refusait de priver un enfant de son père si elle en avait un, elle n’avait pas envie que ce dernier souffre de l’absence d’un parent, se demandant qui il était et pourquoi il ne venait pas le voir. Elle-même avait vécu cette situation quand elle était enfant, et elle ne la souhaitait à personne, et surtout pas à un enfant qui pourrait être le sien.

Occupée à regarder le petit Alix s’amuser sur son balais jouet, la fabricante de baguettes magiques se demanda soudain si ça ne viendrait pas à lui manquer, un enfant dans sa vie. Elle était certes habituée à être seule depuis la mort de son grand-père, elle n’était pas sûre de supporter une vie entière sans être aimé à ses côtés. Pour le moment, elle avait son chaton, mais ça n’était pas pareil. Peut-être qu’un jour, elle songerait à l’adoption, quand la situation serait trop pesante pour elle, mais pour le moment, elle préférait ne pas penser à tout ça et se concentrer sur Cain et l’instant présent.

-De l’entraînement pour réussir à lui dire non ? répéta-t-elle avec un rire dans la voix. Et quel genre d’entraînement subis tu pour parvenir à cet exploit ? A le voir comme ça, tout souriant, il semble presque impossible de lui refuser quelque chose.

Quand le brun lui proposa d’avancer pour surveiller son fils, elle acquiesça de la tête et se laissa faire quand il lui prit la main pour l’entraîner vers la zone réservée aux balais jouets. Ce n’était pas désagréable de sentir sa main dans celle de Cain, qui était plus grande et plus chaude, ça lui rappelait un peu ses sorties avec son grand-père lorsqu’elle était petite, même si le sentiment était loin d’être le même. En cet instant, elle avait l’impression d’être soutenue, de ne pas être seule – ce qui était techniquement le cas d’ailleurs – mais aussi que le brun serait là pour elle quoiqu’il advienne. Ce qui était ridicule, après tout, elle le connaissait à peine et il avait sûrement d’autres chats à fouetter qu’elle, sans compter qu’elle n’avait pas besoin d’elle et que si c’était le cas, elle s’adresserait à Ruby, en qui elle avait toute confiance. Pourtant, quand ils s’arrêtèrent non loin des enfants en train de jouer, elle ne chercha pas à retirer sa main de la sienne.

-Quel âge a-t-il ? demanda-t-elle en désignant le petit bout de chou d’un signe de tête. Il doit faire craquer Benoît, je me trompe ? Ce n’est pas trop dur de l’empêcher de le gaver de gâteau quand il est à la boutique ?

Elle ne connaissait peut-être pas très bien le pâtissier, mais c’était suffisant pour savoir qu’il adorait les enfants. Or, un enfant comme Alix, avec ses grands sourires craquants, ne pouvait que le faire fondre. Elle était prête à parier qu’il ne lui refusait rien et qu’il lui donnait sans arrêt des cookies et des cupcakes, mais c’était mignon et au fond d’elle, Elaeh était heureuse de constater que des gens comme Benoît existait, des adultes ayant gardé leur âme d’enfant et leur candeur.




Maybe, I can try to trust you,

Maybe, I can try to Love you


Revenir en haut Aller en bas
Cain E. Aberfall
Voir le profil de l'utilisateur


ϟ Parchemins : 108

For your entertainment ~ Elaeh Empty
MessageSujet: Re: For your entertainment ~ Elaeh For your entertainment ~ Elaeh EmptyMar 2 Aoû - 0:25



For your entertainment


 


Samedi 19 mars 2016

Cain eut un petit rire en entendant Elaeh s'étonner qu'il ait pu ramener son fils manger hors de la fête de la Magie. Oui, effectivement, ça aurait pu surprendre plus d'un de savoir qu'il avait évité la crise, mais en réalité il avait la chance d'avoir un enfant pas très capricieux et plutôt sage. Il nuançait parce que, comme tous les enfants, il n'était pas non un ange loin de là. Mais ses principaux caprices étaient plus dus au fait qu'il était toujours joyeux et plein d'énergie qu'à des bouderies puériles, même s'il lui arrivait quand même d'en avoir. Il avait plus de problèmes quand il devait le coucher ou le sortir du bain. Ou l'interdire d'approcher tout le monde. Alors certes, Alix avait été un peu déçu lorsqu'il avait compris qu'il n'aurait pas d'aligot hurleur, mais il suffisait de le connaître pour savoir comment arranger les choses.

-Oh tu sais, il a suffi que je lui promette des pâtes carbonara pour qu'il en oublie le reste ! C'est son plat préféré. Et puis je lui avais dit qu'on reviendrait après alors ça a été.


Il avait conscience qu'il avait de la chance d'avoir un petit monstre aussi conciliant, et il se doutait que ce n'était pas sans raison. Effectivement, il soupçonnait son fils de faire des efforts par peur que son papa ne fasse comme sa maman, c'est-à-dire qu'il prenne la poudre d'escampette, et cette pensée lui serrait régulièrement le cœur. Il n'aimait pas que son Alix ait à penser ce genre de choses qui gâchaient son enfance, aussi faisait-il de son mieux pour le rendre heureux malgré tout.

-A force de la voir, cette bouille, on finit par s'endurcir ! Et puis c'est pas lui rendre service que de dire oui à tout. C'est dur parfois mais bon, quand on devient parent, on devient bizarrement rationnel et raisonnable. J'en ai été le premier étonné, crois moi !

Il rigola en pensant à quel point c'était vrai. Avant d'avoir son fils, il avait tendance à ne pas toujours penser aux choses importantes, s'égarant souvent dans des pensées agréables ou non. Avec la naissance d'Alix il avait fallu qu'il soit plus sérieux.

Alors qu'ils se rapprochaient du parc à jeux, il prit naturellement la main de la brune dans la sienne. Ce ne fut que lorsqu'ils arrivèrent près de la barrière qu'il réalisa son geste, sans la lâcher pour autant. Ordinairement il veillait à ne pas trop s'approcher des femmes, que ce soit au sens propre ou au figuré. Propre parce qu'il savait par expérience que la plupart avaient conscience de leur corps et de l'effet que celui-ci avait sur les hommes, et qu'elles l'utilisaient bien, et au figuré parce qu'il avait peur de s'attacher après ce qu'il avait vécu avec Jenny. Mais là, le signale d'alarme qui retentissait dès qu'il franchissait la ligne rouge ne s'était pas allumée, et il était même bien à l'aise ainsi. Il décida donc de ne pas bouger pour le moment et de profiter de ce moment, pour une fois.

-Il a trois ans. Enfin, trois ans et demi pour être très précis, rigola-t-il avec un air attendri. Il ne fait pas craquer que Benoît ! Mais oui c'est vrai que c'est pas facile.

Surtout que Benoît était lui aussi mignon à sa manière et que lui dire n'était pas toujours évident. Mais bon, il ne pouvait décemment pas manger tous les gâteaux qu'il lui proposait sinon lui et Alix finiraient tellement obèses qu'ils seraient obligés de rouler pour se déplacer ! Cette pensée lui tira un sourire amusé mais il n'eut guère le loisir d'y réfléchir plus car ledit Alix avait fini sa balade en balais jouet. Il était occupé à demander à la dame pourquoi il devait partir, ne comprenant manifestement pas que d'autres enfants attendaient leur tour, et la sorcière avait l'air assez torturée. Volant à son secours, Cain appela son fils, qui se détourna aussitôt de la dame pour courir vers son père et lui sauter dans les bras.

-T'as vu t'as vu !!!! Chétais sur un balaiiiiiiiiis !!!! Qui volait même !!!

Le serveur rigola devant l'entrain de son bout de chou qui faisait de grands gestes pour appuyer ses dires et lui assura que oui, il l'avait bien vu. Ce ne fut qu'après le lui avoir répété une troisième fois qu'il remarqua la demoiselle qui tenait la main libre de son père.

-C'est quiiiiiii ? Demanda-t-il avec de grands yeux curieux. Moi c'est Aysque. A... Lisque, se reprit-il en plissant les yeux pour se corriger, ce qui lui demandait un terrible effort.

-C'est Elaeh. C'est une amie. Elle aussi elle t'a vu voler tu sais.


Il n'en fallut pas plus à l'enfant pour repartir de plus belle avec de pépiements joyeux sur la façon dont il avait réussi à éviter la barrière et comment il avait effectué un décollage super rapide. Cain eut un sourire désolé en regardant la jeune fille. Elle n'était sûrement pas intéressée par tout ça...



© Aelyne





There is a time for everything


Dernière édition par Cain E. Aberfall le Lun 15 Aoû - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elaeh J. Ollivander
Voir le profil de l'utilisateur


ϟ Parchemins : 166

For your entertainment ~ Elaeh Empty
MessageSujet: Re: For your entertainment ~ Elaeh For your entertainment ~ Elaeh EmptyMer 10 Aoû - 18:39



For your entertainment


En entendant Cain lui révéler sa super technique pour que son fils rentre à la maison sans faire d’histoire, Elaeh eut un sourire amusé. C’était loin d’être bête, de lui servir son plat préféré en lui promettant de revenir, ainsi, il ne faisait pas de crise et en plus, il était content. En écoutant le brun parler, la fabricante de baguette réalisait peu à peu qu’il devait être un papa génial. En tout cas, il avait l’air d’adorer son bout de chou et de savoir comment s’y prendre avec lui. En l’entendant, Elaeh réalisa qu’elle avait des lacunes quant au fait de gérer les enfants. D’un autre côté, elle ne côtoyait pas spécialement d’enfants et la plupart ne venait d’en sa boutique qu’à partir de leurs onze ans pour choisir leur première baguette magique.

-Son plat préféré c’est les pâtes carbonaras ? demanda-t-elle avec un sourire attendri. C’est adorable ! C’était ingénieux de le faire rentrer grâce à ça en tout cas.

Mais ce n’était pas pour cette ingéniosité qu’Elaeh était le plus impressionnée, mais bel et bien par la capacité du serveur de résister à la bouille craquante de son fils. Ça n’avait pas dû être évident de s’immuniser contre ce visage adorable ! Et encore, elle n’avait pas vu Alix avec une bouille suppliante ou une expression de chat adorable qui réclame des câlins. Néanmoins, il avait raison sur un point, dire toujours oui à un enfant, ce n’était pas lui rendre service. Ça ne ferait de lui qu’un enfant gâté et capricieux et ce genre de spécimen étaient agaçants – du moins pour la fabricante de baguettes magiques. Quant à savoir si devenir parent rendait plus raisonnable et rationnel, la brune supposait qu’elle le découvrirait si elle devenir mère un jour à son tour ?

-Rationnel et raisonnable hein ? répéta-t-elle avec un petit sourire taquin. Et tu étais comment avant d’être papa et de développer des techniques de résistance hors du commun ?

Ils se rapprochèrent ensuite du parc de jeux, destiné aux essais de balais jouets, main dans la main, mais une fois arrivés à destination, ils ne se lâchèrent pas pour autant. Ça ne dérangeait absolument pas Elaeh de tenir la main de Cain, elle trouvait ça agréable et tant qu’il ne se dégageait pas, elle préférait savourer ce contact, en continuant de discuter avec lui. Ainsi donc, le petit Alix avait trois ans et demi, nota mentalement la brune en reportant son attention sur le bout de chou.

-Non en effet, il doit faire craquer tout le monde, non ? s’enquit-elle avec un sourire en coin attendri. Je suppose qu’en grandissant, il deviendra un vrai bourreau des cœurs ! Surtout s’il garde ce sourire craquant, une vraie arme de séduction, nota-t-elle amusée.

Finalement, Alix vint les rejoindre après son tour sur son balais jouet, et il se précipita vers son père avant d’atterrir dans les bras de ce dernier, arrachant un doux sourire à Elaeh. L’enfant expliquait avec enthousiasme son tour en balais et la brune l’écoutait avec un air attendrit au visage. Il était adorable comme tout le petit bout de chou comme Cain, et en l’ayant face à lui, elle était d’autant plus persuadée qu’il deviendra un bourreau des cœurs en grandissant – si ce n’était pas déjà le cas. Au bout d’un moment, il semblant remarquer la présence de la brune, qui tenait toujours la main de son papa, et en l’entendant se présenter, un grand sourire adorable s’étira sur ses lèvres.

-Coucou Alix, le salua-t-elle d’une voix douce. Tu étais très doué sur ton balai, tu deviendras sûrement un super conducteur de balais non ?

Maintenant qu’il était avec eux, la brune avait bien envie d’apprendre à connaître ce petit enfant absolument craquant, ainsi que son papa – tout aussi craquant, même si elle ne l’avouerait pas.





Maybe, I can try to trust you,

Maybe, I can try to Love you


Revenir en haut Aller en bas
Cain E. Aberfall
Voir le profil de l'utilisateur


ϟ Parchemins : 108

For your entertainment ~ Elaeh Empty
MessageSujet: Re: For your entertainment ~ Elaeh For your entertainment ~ Elaeh EmptyLun 15 Aoû - 18:02



For your entertainment


 


Samedi 19 mars 2016

Caïn rigola alors que la brune s'étonnait que le plat préféré de son fils soit les pâtes carbonara. Lui ne trouvait pas si surprenant, après tout son petit monstre était encore petit, et les gamins étaient souvent attirés par les plats tout simples parce que leurs goûts n'étaient pas forcément encore très développés. Lui, quand il était enfant, était particulièrement difficile d'après ce que lui avait raconté sa mère, pourtant aujourd'hui il mangeait de tout, à quelques exceptions prêt. Il se doutait qu'Alix aimerait toujours les pâtes, vu son enthousiasme à chaque fois qu'il savait qu'il y aurait droit, surtout quand c'était des lasagnes ou de la carbonara, mais en grandissant il allait y avoir d'autres choses qu'il adorerait. Autre que les gâteaux évidemment.

-Oh tu sais avec les enfants on apprend vite comment s'y prendre. Surtout avec Alix ! Il est vraiment pas difficile. Et oui, il adore des pâtes carbo.

Il faisait cependant attention à ne pas lui en faire trop souvent, déjà qu'il mangeait pas mal de pâtisseries quand il travaillait chez Ben... Il avait bien dit au clients de ne surtout pas donner de gâteaux à son fils, parce qu déjà ce n'était pas un chien et ensuite que c'était mauvais pour lui, mais il ne pouvait pas trop empêcher ledit Ben de lui offrir des cookies ou des muffins... Il le limitait. Mais régulièrement il se retrouvait avec des douceurs sur les bras pour le soir... Bon alors il avouait qu'il était content, parce que Ben cuisinait fichtrement bien, et que ce n'était quand même pas tous les jours qu'il lui en offrait. Mais parfois il avait peur qu'Alix ne prenne trop de poids à cause de ça... Pour l'instant il se dépensait suffisamment pour évacuer le trop plein d'énergie mais s'il se relâchait...

-Avant ? Je sais pas trop...

Son regard se fit lointain alors qu'il repensait à sa vie avant Alix. Il aurait bien répondu à Elaeh qu'il était comme la plupart des jeunes de son âge, insouciant et focalisé sur le présent mais en fait ce n'était même pas le cas. A l'époque il était surtout concentré sur le passé et peinait à avancer, il faisait des cauchemars la nuit à cause d'Azkaban et de son petit frère et il était sombre et renfermé, se méfiait des autres qui le montraient alors du doigt vu que sa sortie de prison avait été médiatisé, et il ne chantait que des musiques tristes et déprimantes. Heureusement après il avait rencontré Jenny. Même si elle lui avait brisé le cœur par la suite, il lui serait toujours reconnaissant de l'avoir sorti de sa déprime. Sans elle il aurait sûrement une vie très différente, alors ça n'avait pas été toujours facile et il lui en voulait pour ce qu'elle avait fait, mais quelque part, c'était aussi bien comme ça.

-M'en parle pas ! Toute la boutique craque sur lui. Ce doit être le gamin le plus connu du Londres sorcier... Des fois j'en suis presque jaloux, j'ai presque envie de crier que c'est mon fils et pas un service publique dont on peut profiter. Mais bon ça a l'air de lui plaire. Effectivement, ça m'étonnerait pas qu'il devienne la mascotte de Poudlard et qu'il finisse bourreau des cœurs !

Et maintenant qu'il parlait du petit loup, le voilà qui pointait le bout de son museau. Alix sautilla jusqu'à eux, tout heureux, et Caïn lui présenta Elaeh, que le petit brun étudia avec un grand regard curieux avant de lui faire un grand sourire. En l'entendant commenter sa prouesse sur son balais, il n'en fallut pas plus qu'il soit aux anges et qu'il adopte la fabricante de baguettes. Se mettant à lui parler de son expérience avec entrain, il faisait des grands gestes enthousiastes et le serveur les regardait avec un air attendri. Elaeh semblait plaire à son fils, et il trouvait que les deux étaient vraiment mignons ensemble...



© Aelyne





There is a time for everything
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


For your entertainment ~ Elaeh Empty
MessageSujet: Re: For your entertainment ~ Elaeh For your entertainment ~ Elaeh Empty

Revenir en haut Aller en bas
For your entertainment ~ Elaeh
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Aeria - T-Entertainment, et les autres...
» I'm not here for your entertainment [Livre I - Terminé]
» Shino Asada ★ Professionnelle ; Entertainment
» « This is entertainment. Lies are entertainment. You are down on your knees begging me for more. » ~ Alex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic is Might :: Place Nicolas Flamel-