Les liens utiles

ϟ Le Contexte
ϟ Le Réglement
ϟ Listing des avatars
ϟ Listing des métiers
ϟ Listing des pouvoirs
ϟ Les PV
ϟ Les Scénarios

ϟ Magic pas à pas
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
De grands alliés nécessitent de grands sacrifices ~ Ian
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Liam Rosenbow

Liam Rosenbow
Fondatrice

ϟ Parchemins : 170

De grands alliés nécessitent de grands sacrifices ~ Ian - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De grands alliés nécessitent de grands sacrifices ~ Ian De grands alliés nécessitent de grands sacrifices ~ Ian - Page 3 EmptyMer 3 Aoû - 14:40



De grands alliés nécessitent de grands sacrifices


 


Jeudi 10 mars 2016

Liam ne s'était pas vraiment attendu au brusque changement d'humeur de Ian et plus par habitude que par réelle nécessité, le ton du médicomage avait fait prendre au Procureur sa posture professionnelle au profit de l'attitude relâchée qu'il avait un peu plus tôt. Ce n'était même pas conscient mais dès que quelqu'un mentionnait son travail ça lui revenait invariablement. Il fallait dire que pour faire le travail qu'il effectuait il valait mieux adopter un air droit et impartial afin de mettre de la distance avec les gens. Histoire de ne pas les laisser croire qu'il était influençable ou de leur donner de faux espoirs. Et puis un Procureur avachi, plaisantin et décontracté ça ne faisait décemment pas sérieux.

-Et vous n'en verrez pas une seule, répondit-il calmement sans se démonter.

Il faillit ajouter que le code de la Magie n'était pas si simple que ça, mais s'engager dans une discussion effrénées sur les lacunes et détails des lois magiques n'était peut être pas très conseillé lorsqu'on en discutait avec quelqu'un qui savait manier les aiguilles. Et qui comptait s'en servir ! Mais bon il y avait tout de même effectivement des manques dans le code, et Liam avait beau le connaître presque par cœur, tout savoir ne l'aidait pas toujours à résoudre les problèmes posés par la justice. Il y avait tellement de cas particuliers quand ça concernait les sortilèges qu'arbitrer, ça relevait du casse-tête ! Sérieusement, lancer un informulé sur quelqu'un pour lui réparer ses lunettes n'avait rien de condamnable. Par contre, lancer un informulé sur quelqu'un pour lui effacer la mémoire ou le faire voler, là ça l'était, ce qui était tout de même assez heureux d'ailleurs. Mais entre les deux il existait une infinité de possibilités qui faisaient toujours s'arracher les cheveux aux juges du Magenmagot. Une rumeur du Ministère disait même que cela provoquait la démission de certains d'entre eux, mais ça n'avait jamais été prouvé. Lorsqu'il pensait à ça, Liam était plus que content d'avoir monté les échelons de sorte à ce qu'il puisse désormais choisir la plupart de ses enquêtes. Et d'avoir évité la carrière de juge aussi, même si être Procureur était aussi être une sorte de juge. Mais bon lui au moins évitait les perruques blanches et poudrées.

Il tendit le bras pour récupérer la fiole que lui tendait Ian en regardant le flacon comme s'il pouvait le mordre, mais il le mit tout de même dans sa poche. Au moins il éviterait de se ridiculiser une seconde fois... Et ça éviterait de devoir l'attacher au lit. Bon, dans d'autres circonstances, il n'aurait pas dit non à être ligoté à un lit avec juste Ian et lui dans la pièce, parce qu'il devait avouer que le blond était tout de même vraiment séduisant, mais là n'était pas la question.

-Tant que je me mets pas à la chanter en caleçon sur mon bureau, tout va bien, plaisanta-t-il.

Enfin s'il n'y avait pas de témoins, pourquoi pas. Mais il se voyait mal offrir aux membres de la résistance un spectacle qu'ils retiendraient sans aucun doute très longtemps, surtout Eden.

-J'espère que vous trouverez quand même du temps pour vous reposer. Vous avez l'air fatigué.

Ce qui pouvait se comprendre, après tout, travailler dans les urgences avait de quoi pomper l'énergie...



© Aelyne


Dernière édition par Liam Rosenbow le Sam 17 Sep - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ian Holloway

Ian Holloway
Sorcier

ϟ Parchemins : 138

De grands alliés nécessitent de grands sacrifices ~ Ian - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De grands alliés nécessitent de grands sacrifices ~ Ian De grands alliés nécessitent de grands sacrifices ~ Ian - Page 3 EmptyDim 7 Aoû - 16:02


 

❝De grands alliés nécessitent de grands sacrifices❞
 Liam & Ian
Ian se frotta machinalement les yeux en étouffant un soupir. Il avait une patience légendaire mais elle atteignait parfois un peu ses limites quand il alignait les services et les patients à un rythme effréné comme c'était le cas en ce moment. Généralement, il évitait d'en faire subir les effets à ses patients mais en même temps, ses patients ne lui balançaient jamais de sortilèges informulés de leur cru sur le coin de la tronche en lui annonçant tout souriant qu'il y aurait peut-être des effets secondaires. Ian voulait bien être un mec sympa mais il fallait pas abuser non plus. Et là, le Procureur avait clairement abusé. Comment il voulait qu'il lui fasse confiance s'il lui faisait des coups pareil aussi ? Alors ok, le sort n'était pas un sort très grave en lui-même mais tout de même ! On prévenait, ne serait-ce que par politesse !

Par chance, Ian n'était pas du genre éternellement rancunier mais pour le coup, Liam n'y couperait pas à sa piqûre à leur prochaine rencontre, ne serait-ce que par vengeance ! Il l'avait bien cherché aussi.

Vous me collez encore une seule fois un sort de votre jus sur la tronche sans me prévenir et je vous jure que quand j'en aurais fini avec vous, ce ne sera plus les piqûres votre phobie.


Mais malgré sa menace et son sourire sadique, une petite lueur dans le regard de Ian laissait comprendre qu'il n'était pas sérieux. Pas totalement tout du moins. Car Ian, tout aussi bon type qu'il était, avait quand même la carrure d'un athlète Russe sous produits dopant à 3 jours des JO. A la différence près que chez lui, sa musculature n'avait rien de chimique. Et il restait un Holloway, ils n'étaient pas forcément reconnu pour rester longtemps les victimes.

Pour ce qui était de Liam chantant en caleçon sur le bureau, Ian l'observa un instant avec concentration, les sourcils froncés sous les effets de ses réflexions, avant qu'il ne réponde sur un ton très professionnel.

Je vous conseil tout de même d'éviter de la prendre pendant que vous êtes encore au travail et d'attendre d'être dans les quartiers de la Résistance. On ne sait jamais, certains sont plus sensibles que d'autres aux effets de ce genre de potion.


Et cette fois-ci, il n'y avait ni sourire rieur sur ses lèvres ni étincelle d'humour dans son regard. Il était absolument des plus sérieux.

Il n'avait pas que l'air fatigué, il était crevé c'était un fait mais il avait l'habitude à la longue depuis le temps.

Ne vous en fait pas, je serais en état pour votre contrôle ce soir, je suis capable de trouver une veine les yeux fermés. Et maintenant, vu que votre contrôle est prévu pour plus tard, vous m'en voudrez pas si je vous laisse ? J'ai des vrais patients qui m'attendent à la pelle encore.


Ian tendit la main pour serrer celle de Liam tout en lui conduisant jusqu'à la réception des urgences, le plus professionnellement du monde avant de jeter un coup d'oeil à tout les sorciers qui poireautaient encore sur les sièges en attendant de voir enfin un médicomage. Et dire que plus de la moitié d'entre eux n'étaient là que pour des broutilles en plus...
 
© Pando
Revenir en haut Aller en bas
De grands alliés nécessitent de grands sacrifices ~ Ian
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic is Might :: Londres Sorcier :: Sainte-Mangouste :: Niveau 2 : Virus et microbes magiques-