Les liens utiles

ϟ Le Contexte
ϟ Le Réglement
ϟ Listing des avatars
ϟ Listing des métiers
ϟ Listing des pouvoirs
ϟ Les PV
ϟ Les Scénarios

ϟ Magic pas à pas

La date/heure actuelle est Jeu 13 Déc - 3:50

Le Ministère de la Magie

Voir les messages sans réponses

Le Ministère de la Magie

Pas de nouveaux messages
L'Atrium est un grand hall où sont aménagés des cheminées le long de chaque mur. Par les cheminées de gauche arrivent des sorciers et sorcières. Du côté droit, les cheminées sont utilisées pour repartir. Le parquet de bois foncé est parfaitement ciré. Le plafond d'un bleu semblable aux plumes d'un paon est incrusté de symboles dorés qui ne cessent de bouger. Au bout de l'Atrium se trouvent des portes d'or, à côté desquelles est situé le bureau de la sécurité. Un sorcier est habituellement en service à cet endroit. Il enregistre les baguettes des visiteurs. Au delà des portes, il y a un autre hall plus petit où se rejoignent toute une série de cages d'ascenseur.
Sujets 0 | Messages 0
Pas de nouveaux messages

Là sont regroupés les différents bureaux des gens travaillant directement pour le Ministre de la Magie. Cet étage n'est pas bien important en soi, sauf pour ceux qui y travaillent.
Sujets 2 | Messages 23
Pas de nouveaux messages

Nouvellement créé, ce département regroupe tous les bureaux chargés de la protection de la magie. C'est ici que les patrouilleurs doivent faire leur rapport, que le problème des résistants est traité et que tout ce qui concerne la Frontière est géré.
Sujets 0 | Messages 0
Pas de nouveaux messages

On y retrouve les bureaux des (nouveaux) Aurors et leur Quartier Général. Les cloisons des boxes sont couverts de portraits de sorciers recherchés, de photos de famille, de posters de Quidditch et d'articles découpés dans La Gazette du Sorcier. Mais il y a aussi le service des usages abusif de la magie (car oui, ce n'est toujours pas toléré), et le service administratif du Magenmagot.
Sujets 1 | Messages 8
Oh god. Pl...
Ven 5 Jan - 22:44
Logan Fateless Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

A ce niveau on retrouve la Brigade de réparation des accidents de sorcellerie, mais aussi le Quartier Général des Oubliators et le Comité des inventions d'excuse à l'usage des Moldus.
Sujets 0 | Messages 0
Pas de nouveaux messages

Il y a notamment la Section des animaux, êtres et esprits, ainsi que le Bureau de liaison des gobelins et l'Agence de conseils contre les nuisibles.
Sujets 0 | Messages 0
Pas de nouveaux messages

Avec la Confédération internationale des sorciers, section britannique, le Bureau international des lois magiques et l'Organisation internationale du commerce magique.
Sujets 1 | Messages 9
Pas de nouveaux messages

On y trouve le Centre d'essai de transplanage , le Service de régulation des balais, la Régie autonome des transports par cheminée, ainsi que l'Office des Portoloins .
Sujets 0 | Messages 0
Pas de nouveaux messages

Un bref coup d'oeil à cet étage révèle un couloir d'une propreté douteuse avec des affiches de Quidditch accrochées aux murs. Il y a dans ce niveau le Siège des ligues britannique et irlandaise de Quidditch, le Club officiel des Bavboules mais aussi le Bureau des brevets saugrenus.
Sujets 0 | Messages 0
Pas de nouveaux messages

L'accès à ce département se fait par ascenseur, mais ce qui se trouve à cet étage est un secret pour tout le monde...Ou presque ! En effet, les langues-de-plombs savent ce qui se cache derrière ces murs mais refusent d'en parler. Certains sorciers hauts placés du ministère connaissent aussi ces intrigants secrets.
Sujets 0 | Messages 0
  • Sujets
    Réponses
    Vues
    Derniers Messages
 

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs

Aucun

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum